| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Reprise du message précédent :
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le 22-02-2026 à 10:11:59 ![]() ![]() |
Hadado |
Message cité 1 fois Message édité par Hadado le 22-02-2026 à 10:23:39 |
standalone |
|
onina |
Je pense que tu n'as pas compris d'où était tiré ce chiffre C'est simplement les gens qui paient l'IFI et ne paient pas d'IR. Doncp pour être à l'IFI, il faut avoir un patrimoine immobilier de 1.3 millions, la RP ayant un abattement de 30% ça fait 1.8 millions. Cela entraine deux choses : Message cité 1 fois Message édité par onina le 22-02-2026 à 10:26:55 |
prixnobel |
Message cité 2 fois Message édité par prixnobel le 22-02-2026 à 10:32:02 |
Hadado |
Message cité 2 fois Message édité par Hadado le 22-02-2026 à 10:37:22 |
because the night belongs to lovers |
--------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Tant que les maîtres s enrichissent on s en fou du reste, tu sais bien |
LooKooM |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message édité par btbw03 le 22-02-2026 à 11:06:06 |
Publicité | Posté le 22-02-2026 à 11:05:15 ![]() ![]() |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Ça ne rentre pas dans le modèle lookoom, il s en balek des gens de la vrai vie |
onina |
Des vieux avec une baraque à 1.8 millions (sachant que c'est souvent un peu sous-estimé) et 1000 balles de retraite ? Franchement non. C'est un cas purement anecdotique, s'il existe. Tu nous refais le coup du papy de l'Ile de Ré Message cité 4 fois Message édité par onina le 22-02-2026 à 11:17:59 |
Latiole |
Rien qu'au niveau local, on devrait imposer une refonte totale. Quels sont les services locaux indispensables ? Je ne comprends pas que les collectivités financent tout et nimporte quoi:des aides à l'étranger, des film dans une autre region. On paie des impôts locaux pour avoir sa rue entretenue, une école élémentaire une crèche en bon état. Pas pour un festival de musique tellurique aux retombées économiques bancales ou un puit au fin fond de la savane. On a complètement perdu le bon sens. Et comme tu le dis, vu que tout ceux qui mangent au râtelier, ça ne changera pas avant une catastrophe. Ça valait vachement le coup de décapiter Marie Antoinette en lui reprochant son petit Trianon pour ça dis donc |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
pistache52 |
|
pistache52 |
|
Hadado |
|
LooKooM |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Parler de Viabilité économique quand t as plusieurs dizaines de millions, putain faut oser |
LooKooM |
|
pistache52 |
Message cité 1 fois Message édité par pistache52 le 22-02-2026 à 12:33:19 |
gimly the knight |
|
Autoporteur |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Je suis pas insatisfait, je veux juste que tlm paye pareil et qu’on stop l accumulation qui représente des centaines d années de rem de gens de la vrai vie au profit du bien commun
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 22-02-2026 à 12:51:51 |
LooKooM |
|
Autoporteur |
oui oui... d’après tes recherches immobilières, tu souhaites +/- une villa de 200 m², avec belles prestations et matériaux haut de gamme, et une piscine sur terrain arboré de 4000m² sans voisins, sans enfants à moins de 5 km et sans vis à vis, à bien entendu, à 10 min en vélo de ton lieu de travail pour 250 000 €... Mec, tu vis et consommes comme un goret et mieux que XX % de a pop mondiale.
Du très très haut niveau. Message cité 2 fois Message édité par Autoporteur le 22-02-2026 à 13:19:05 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
r06 |
Il a peut être 2000 et fait du service à la personne defiscalisé ? Message cité 1 fois Message édité par r06 le 22-02-2026 à 13:38:55 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
r06 |
Il a dit qu'il aimait pas la chaleur. |
Hadado |
Message cité 2 fois Message édité par Hadado le 22-02-2026 à 14:04:14 |
onina |
Il y a fort logiquement des mécanismes de defisc dans ces données, évidemment, c'est bien mon point. |
Autoporteur |
Message cité 1 fois Message édité par Autoporteur le 22-02-2026 à 15:27:04 |
Autoporteur |
oui, personne d'autre n'est salarié méritant... On sait tous que si tes parents avait été instituteurs ou cadres sup, tu aurais fini Président de la République Française, élu au premier tour. Et plus sérieusement, avec "ton salaire méritant", tu dois probablement pouvoir épargner. Message édité par Autoporteur le 22-02-2026 à 15:43:56 |
patx3 |
|
patx3 |
|
Autoporteur |
Tout à fait. 13 k foyers millionnaires c'est 0.5 % des foyers (?) millionnaires (2.9 m) Un peu comme accaparer la fortune de B.Er_nard pour solder le budget 2026 mais qu'est ce qu'on fait pour 2027 J'aimerai bien supprimer le LA et que la BDF place tous les fonds du LA sur un LPEA LivretPlanEpargneArction All in ETF Word ou ETF CaC... tjrs avec une limite de versement à 22950 €. Message édité par Autoporteur le 22-02-2026 à 15:42:41 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |