| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Youmoussa Ecrou-vis | Reprise du message précédent :
Qui voudrait se faire greffer la tronche d'Elfe en passant --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le 01-03-2012 à 01:00:17 ![]() ![]() |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
|
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
|
elfe_errant A consommer avec modération |
Message édité par elfe_errant le 01-03-2012 à 01:27:19 |
|
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
Message cité 2 fois Message édité par titides le 01-03-2012 à 01:44:21 |
-JLL- Wait ... What ? |
--------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
-JLL- Wait ... What ? |
--------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
Si les hommes s'occupent moins des gosses (hors préjugés sexistes sur les hommes), c'est parce qu'ils en ont moins la possibilité. Je pense que de nombreux mecs préféreraient glander à la maison en s'occupant de leur petit bébé plutôt que d'aller retourner bosser. De nombreux pays ont ajusté le congé paternité sur le maternité d'ailleurs. Quant aux salaires plus bas, je demande à voir. Dans la fonction publique (facile 20% des gens) les salaires sont standardisés. Pour les indep/prof. lib/commercants etc, pas de discrimination non plus. Donc après que des salariées accusent un retard de salaire, dans la mesure où certaines s'arrêtent plusieurs années au total pendant leur carrière, ca me choque pas particulièrement. Si un homme restait au foyer pour s'occuper des gosses, ca serait pas bénéfique à sa carrière non plus... Les chiffres sont biaisés parce que les femmes font majoritairement ces breaks. Et puis enfin, il faudrait quand même vérifier qu'elles sont aussi efficaces que les hommes : peut-être qu'elles sont tout bêtement payées moins car elles sont moins performantes... Message cité 1 fois Message édité par elfe_errant le 01-03-2012 à 02:25:42 |
pastor ٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶ |
|
Publicité | Posté le 01-03-2012 à 02:31:06 ![]() ![]() |
|
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
Message cité 2 fois Message édité par titides le 01-03-2012 à 03:22:30 |
Euh... Ouais, mais ton 6 millions de fonctionnaires intègre les fonctionnaires retraités peut-être ? Tu t'emmêles dans tes propres chiffres foireux là
Ok, on voit une différence de salaires H/F. Est-ce à expérience égale ? Compétences égales ? Qualité du travail égales ? Si on prouve que ces 3 points sont réunis, oui il y a discrimination sexuelle. Message cité 2 fois Message édité par elfe_errant le 01-03-2012 à 03:31:33 |
-JLL- Wait ... What ? |
PsyOps |
Tant de manières, tant de lourdeur pour tourner autours du pot Je pense que c'est toi qui n'a pas compris. Tu ne parles que des pays qui ont un Etat qui fonctionne, qui ne soit pas corrompu ou qui daigne s'occuper de son peuple. D'ailleurs, tu parles d'opinion publique, notion qui n'existe pas en dehors de nos contrées. Ainsi, autant en France, le système est beau, les filets de sécurité existent, ce n'est pas parfait, il y a des problèmes, mais le modèle est beau. Mais ton raisonnement ne tient pas dans des pays pauvres/développement où la nécessité est réelle, claire, établie, limpide, de base et répondant à des besoins fondamentaux de survie ou de vie. Tu n'irais pas jusqu'à nier que la santé pour le plus grand nombre, l'accès à l'éducation, la lecture et j'en passe ne répondent pas à une nécessité ? Non parce que pour t'informer, dans des pays, ces besoins de sécurité selon cet idiot de Maslow, ne sont pas assurés ou au mieux, mal assurés. Donc ces besoins quasi-primaires ne seraient pas une nécessité avérée et universelle selon toi ? J'attends ta démonstration Le reproche sémantique ensuite ? Aaaah oui, tu parlais de légitimité. Donc selon toi, tu n'as aucune légitimité, en tant que citoyen du monde (désolé pour cette notion galvaudée), libre, à choisir de t'investir pour des projets d'aide/accompagnement/développement de populations ou de causes, quelles qu'elles soient, étant comme avérés être des projets de nécessité sociale, éducative, environnementale ou autre ... donc des pures nécessités universelles ? Mais, en fait, tu as un balai dans le derche Tu te cache très bien derrière des grands mots pour ne pas avoir à choisir et in fine, à agir. Cela semble t'arranger, tant mieux pour toi, mais c'est pas cette grandiloquence dans la rédaction qui te rendra moins égoïste et ethnocentré. Message cité 1 fois Message édité par PsyOps le 01-03-2012 à 04:48:09 |
aybibob Coupo santo e versanto |
Même réponse qu'à je ne sais plus qui, quand on veut tuer son chien, on l'accuse d'avoir la rage.
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
galak Revenez :( | elfe en france c'était déjà pas bien glorieux mais alors la aux USA... tin mais c'est pire que tout |
tracid |
|
Professor |
PsyOps |
|
Ton problème est que tu vois des oppositions qui n’existent pas.
J’ai pris deux causes un peu au hasard.
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
-id- Je suis aux cabinets |
|
elfe_errant A consommer avec modération | Tiens, j'ai fait un stage à Technolac C'est mignon mais un peu "perdu" quand même... Message cité 1 fois Message édité par elfe_errant le 01-03-2012 à 08:56:34 |
tiegodelavega | 9h, assis sur ma chaise de bureau, prêt à lire vos trolls :smiley stay on target: |
PsyOps |
|
Grumms Aimé de tous |
phnatomass Je m'empare de ton esprit !! |
|
Grumms Aimé de tous | message supprimé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 01-03-2012 à 09:45:37 |
Profil supprimé | Posté le 01-03-2012 à 10:00:40 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 01-03-2012 à 10:08:49 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-03-2012 à 10:09:24 |
Tout le monde.
McRae38 |
--------------- "If in doubt, flat out" - Colin McRae (5 août 1968 - 15 septembre 2007) |
Grumms Aimé de tous | message supprimé par son auteur |
galak Revenez :( | C'est surtout fou comment les hfriens se mettent au dessus de tous, et croient tout savoir sur tout. Respects à vous. |
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Grumms Aimé de tous | message supprimé par son auteur |
galak Revenez :( | |
PsyOps |
Je crois qu'on parle de deux choses différentes ou alors tu as changé ton discours. Tu me parles de légitimité de l'Etat, alors que le sujet et le mot de légitimité que tu as lancé était la légitimité de l'action citoyenne, la tienne en l'occurence. Pourquoi parler de la légitimité de l'Etat ? Personne et surtout pas moi ne remet en cause sa légitimité à passer devant les ONG, à organiser à l'échelle nationale etc. Sauf bien entendu quand ces Etats sont totalement défaillants, notamment de façon volontaire.
Moi je crois qu'il y a des gens qui ne résonnent pas comme cela. On répond à ce dont on est surtout capable de répondre. Si Superman existait il pourrait traiter tous les problèmes en même temps. En attendant, l'humain n'a ni le don d'ubiquité, ni une infinité de vies, ni dans son action citoyenne ou associative la possibilité d'intervenir partout, tout le temps. Je me suis retrouvé à un instant T dans un endroit Y où j'ai inopinémant rencontré X et vu telle chose donc je décide par moi-même, en fonction de ce que je ressens de faire quelque chose. Alors tu vas me dire " oui mais tu as été influencé par quelqu'un ou tu as jeter ton dévolu sur tel pays, telle région, telle ville, tel quartier ". Certes, car il faut faire un choix mais celui-ci peut ne pas céder aux sirènes de campagnes massives désincarnées sur une cause plutôt qu'une autre. Message cité 1 fois Message édité par PsyOps le 01-03-2012 à 10:50:12 |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| l'ail en consommer combien? | Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ? |
| Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ? | [bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca? |
| Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ? | Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais? |
| A votre avis combien coute un hélicoptere ? | combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ? |
| L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison ferme | Rabaisser sa voiture de combien ? |
| Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? | |