Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2224 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3701  3702  3703  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°29396761
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-02-2012 à 15:51:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grumms a écrit :

Pas de livre, de disque, de tableau, de fringues ?

J'ai laisse tous mes livres et disques en france. J'ai quasiment plus rien acheter depuis. Les tableaux, ce sont mes photos imprimees.

Et oui j'ai des fringues, d'ou les 2 valises.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 29-02-2012 à 15:51:23  profilanswer

n°29396804
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-02-2012 à 15:54:34  profilanswer

gonc a écrit :

Ouais 180€ la nuit d'hotêl, redescend sur terre. C'est pas "normal". Normal c'est 50-80€.

Ca dépend ou!
TU vas en WE à Londres ou à Paris, tu peux toujours rêver pour trouver un hôtel convenable à 50€ hein :o

Youmoussa a écrit :

Tu peux pas pointer du doigt 'vous etes de gros egoistes' quand toi meme tu n'as pas un comportement raisonnable pour le bien etre du monde.

'faire tourner l'economie'.. Comme si c'etait le plus grand acte citoyen. On dirait btbw.

Punaise, ça va être la première fois que je fais un +1 à l'un de tes posts :D

---------------
More GG, more skill
n°29396841
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-02-2012 à 15:56:17  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Punaise, ça va être la première fois que je fais un +1 à l'un de tes posts :D

C'est parce que je trolle pas la.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°29396873
McRae38
Posté le 29-02-2012 à 15:58:06  profilanswer

-id- a écrit :

Sans indiscrétion, tu habites/travailles/va habiter où exactement ?

parce qu'à Chambéry le prix de l'immo est carrément délirant

Oui, c'est un peu de la folie en effet  :D

Pas encore au niveau d'Annecy, mais on en est pas loin (quoi que certains coins comme Bourdeau, Tresserve ou autres doivent être à peu près équivalents).

Je travaille sur le site de Technolac au Bourget du Lac et j'habite à côté du lac d'Aiguebelette (mon déménagement ne changera rien, la maison sera à 2 km de mon logement actuel).
Les tarifs sont nettement plus abordables. Il y a une entrée d'autoroute à côté du lac et de péage à péage jusqu'à Chambéry , il doit y avoir 10 km, soit à peu près 5 mn, donc on est vraiment tout juste à côté... mais de l'autre côté de la montagne :D

Message cité 1 fois
Message édité par McRae38 le 29-02-2012 à 15:59:17

---------------
"If in doubt, flat out" - Colin McRae (5 août 1968 - 15 septembre 2007)
n°29396880
Kayou
Posté le 29-02-2012 à 15:58:28  profilanswer

titides a écrit :

C'est un calcul à faire, rien de plus. Mais si c'est pour gagner le smic, parfois ca vaut pas vraiment le coup (et le coût)
Sans parler que pour les femmes, avoir des enfants enlèvent des années de travail pour la retraite.

Y a pas que le coté financier :
.perso j'ai réussi à trouver ma place une fois que ma femme a repris à bosser. Il fallait que je m'occupe du bébé, donc ça crée des liens en plus
.pour ma femme, hors de question de laisser son taf, avoir une occupation intellectuelle et profesionnelle était/est indispensable.
.la nounou permet de faire des choses différentes mais ilf aut trouver la bonne. La première a été un catastrophe chez nous.  
.ça permet de dissocier un peu plus les rôles
.sociabilisation de l'enfant. Déjà que chez une nounou on dit que c'est moins bien que la crêche, alors @home
.coté allaitement, rien n'empêche de tirer son lait, ça fait laitière je sais. D'un autre coté il est parfois pas simple d'allaiter longtemps. Dans notre cas 2 arrêts au bout de 3 mois

Chez nous d'un point de vue financier, c'était kif kif mais au moins elle cotisait pour la retraite et se sentait nettement mieux :)
Après il en faut pour tous les goûts ;)

n°29396897
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 29-02-2012 à 15:59:27  profilanswer

PsyOps a écrit :

wut ? Mais encore heureux que la majorité des gens se basent sur une question de nécessité. Tu crois que si je fais construire une bibliothèque de quartier c'est parce que mes copains de promo trouvent ca cool ? Personne n'est au courant et oui, il y a une nécessité réelle et avérée. Tu penses qu'il faut l'aval de l'Etat pour valider qu'il faut permettre à des gamins d'avoir accès à la lecture ?  

Ah ba voilà, j'ai ma réponse, tu prends pas de risque dans la vie ? Tu ne veux pas faire de choix ? C'est plutôt une bonne raison pour ne rien faire ouai : " Je n'ai pas la légitimité de choisir comment m'investir et choisir de la finalité de mon fric "... bah voyons [:kevinchotin:1]

D'abord, tu n'as justement pas compris mon propos. Il faudrait que ça se base sur une nécessité. Ce qui est possible avec un Etat qui chapeaute. Avec des dons privés, ça ne se base pas sur une nécessité, mais sur l'impression d'une nécessité dans l'opinion publique. La répartition de l'argent est de fait subordonnée à un marketing des causes, à leur image, à l'impression de nécessité. Pas à la nécessité.

Très intéressante, ta deuxième remarque. J'ai parlé de légitimité ou pas, et ce que tu as lu, c'est prise de risque ou pas, choix ou pas, immobilisme ou pas. En gros, aucun rapport (ou pas ?).

Je ne me reconnais pas la légitimité de choisir entre laisser des enfants somaliens mourir de faim ou avoir une bibliothèque de quartier. C'est surtout une question d'humilité.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°29396958
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 29-02-2012 à 16:02:42  profilanswer

Kayou a écrit :

Après il en faut pour tous les goûts ;)

Disons que ca dépend surtout de madame, si elle veut continuer à bosser ou pas.
Certaines veulent continuer pour différentes raisons, d'autres préfèrent élever leur(s) enfant(s).
Ca se rapproche à ce disait je sais plus qui sur l'affinité qu'on peut avoir avec l'enfant dès sa naissance.

n°29396993
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 29-02-2012 à 16:05:03  profilanswer

Grumms a écrit :

Pas de livre, de disque, de tableau, de fringues ?

Ca va encore repartir sur les débats de la dématérialisation de la culture (kindle and co).

n°29397003
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 29-02-2012 à 16:05:38  profilanswer

n°29397026
Kayou
Posté le 29-02-2012 à 16:07:33  profilanswer

titides a écrit :

Disons que ca dépend surtout de madame, si elle veut continuer à bosser ou pas.
Certaines veulent continuer pour différentes raisons, d'autres préfèrent élever leur(s) enfant(s).
Ca se rapproche à ce disait je sais plus qui sur l'affinité qu'on peut avoir avec l'enfant dès sa naissance.

Après ça dépend aussi pas mal du taf.
Après le taf hier soir je suis allé cherché mes petits à 17h40 chez la nounou et avant le repas (à 19h) on a joué à un jeu de société tous les 4 (2 enfants et 2 parents).
C'est un luxe car bon nombre de parents ne sont pas rentrés à cette heure, voir quand leur enfant se couche...

Ca fait vraiment partie du "vivre convenablement" pour nous, pourvoir allier un taf intéressant pas trop mal payé et une liberté niveau horaire et pression :) (surtout dans mon cas)

mood
Publicité
Posté le 29-02-2012 à 16:07:33  profilanswer

n°29397115
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 29-02-2012 à 16:13:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29397188
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 29-02-2012 à 16:17:06  profilanswer

Kayou a écrit :

Après ça dépend aussi pas mal du taf.
Après le taf hier soir je suis allé cherché mes petits à 17h40 chez la nounou et avant le repas (à 19h) on a joué à un jeu de société tous les 4 (2 enfants et 2 parents).
C'est un luxe car bon nombre de parents ne sont pas rentrés à cette heure, voir quand leur enfant se couche...

Ca fait vraiment partie du "vivre convenablement" pour nous, pourvoir allier un taf intéressant pas trop mal payé et une liberté niveau horaire et pression :) (surtout dans mon cas)

je suis parfaitement d'accord, profitez de ses enfants, c'est vivre convenablement :) et bon, ça veut dire aussi que tu es à la maison et non plus en train de trimer ou dans 1/2h de transport ;)

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°29397225
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2012 à 16:19:17  answer

mitchb51 a écrit :

je suis parfaitement d'accord, ne pas avoir d'enfants, c'est vivre convenablement :) et bon, ça veut dire aussi que tu es à la maison et non plus en train de trimer ou dans 1/2h de transport ;)

[:aloy]

n°29397270
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 29-02-2012 à 16:21:41  profilanswer

gonc a écrit :

Et si c'était à l'état de prendre tout en charge, les impôts seraient bien plus élevé et vous seriez les premier à gueuler. Franchement taisez-vous, vous en avez rien à foutre des autres, assumez, ça sera plus simple que d'essayer de légitimer ton non-geste.

Très bien ce post, tu as besoin d’un double procès d’intention pour avoir une prise sur quoi répondre ? c’est pas un peu un aveu d’échec ?
L’impôt serait plus élevé de l’ordre de grandeur des dons. Je parle de répartition à volume constant.
Le premier procès d’intention, c’est d’imaginer que je gueulerais. Ça t’arrange d’inventer que je gueulerais pour pouvoir me le reprocher.

Le second procès d’intention, c’est d’inventer que je n’ai aucune activité humanitaire. Que je ne donne rien. Alors que je n’ai pas dit un mot sur mon activité en ce sens. Pas un mot. Ça t’arrange d’imaginer que je ne donne rien pour pouvoir me le reprocher. Malheureusement pour toi, il n’y a aucun lien univoque entre le fait de penser qu’un système peut être améliorable et le fait de lui être totalement extérieur.

Sinon, tu as quelque chose d’intelligent à me répondre ?

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°29397295
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 29-02-2012 à 16:23:25  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je ne suis qu'en partie d'accord.
En partie car en effet la répartition devrait être majoritairement définie par l'état, basé sur la nécessité réelle, cependant je me réserve le droit de faire des choix de dons correspondant à ma propre sensibilité et aux causes qui me tiennent à coeur, même si elles ne sont pas jugées prioritaires par la majorité.

Après d'une façon générale, la défiscalisation des dons, de la même façon que la défiscalisation sur l'immobilier, n'est qu'un exemple parmi d'autres de la faillite de l'état sur ses missions d'intérêt public.

Je suis tout à fait d'accord. Il y a une nuance entre un droit d'orientation de la tendance en fonction de ses sensibilités, et un système uniquement fondé ainsi.

---------------
n°29397703
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 29-02-2012 à 16:56:44  profilanswer

c'est exactement ce que je disais avant d'en avoir :o

tiens, sinon, pour vivre convenablement, plutot que dans la grisaille parisienne... (vu sur le topic images insolites)
http://nsa21.casimages.com/img/2012/02/26/120226072855151823.jpg

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°29397715
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-02-2012 à 16:57:32  profilanswer

mitchb51 a écrit :

tiens, sinon, pour vivre convenablement, plutot que dans la grisaille parisienne... (vu sur le topic images insolites)
http://nsa21.casimages.com/img/201 [...] 151823.jpg

Un peu froid comme intérieur, mais bon je prends quand même :D

---------------
More GG, more skill
n°29397716
toutsec
Posté le 29-02-2012 à 16:57:41  profilanswer

mitchb51 a écrit :

Tain tu vas relancer avec un HS de merde sur 5 pages la :/

n°29397745
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-02-2012 à 16:59:44  profilanswer

toutsec a écrit :

Ce topic entier est HS :o

Le HS est nécessaire pour troller convenablement  :D

---------------
More GG, more skill
n°29397828
Johnjohn7
Posté le 29-02-2012 à 17:06:15  profilanswer

mitchb51 a écrit :

J'aurais pas mis la télé là... Quand on a les moyens d'avoir une baraque comme ça, on joue pas au plouc à mettre une télé dans le salon.  
Et puis quoi encore, un naperon dessus ?  :o

n°29397909
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-02-2012 à 17:12:13  profilanswer

toutsec a écrit :

Qui va aboutir sur la création d'un smiley [:ddr555]

n°29397919
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 29-02-2012 à 17:13:04  profilanswer

mitchb51 a écrit :

Dire qu'il y en a qui dépensent 1M€ pour vivre en plein Paris  :sarcastic:

n°29397925
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 29-02-2012 à 17:13:27  profilanswer

Voilà la taille de la TV en plus :/

n°29397982
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-02-2012 à 17:17:37  profilanswer

Ca sent la javel et la maison témoin :o

A part la vue, ca fait pas rêver.

---------------
n°29397993
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-02-2012 à 17:18:20  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Voilà la taille de la TV en plus :/

ce genre de baraque doit avoir une salle dédié :D

n°29397999
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 29-02-2012 à 17:18:40  profilanswer

Oui, faudrait voir si cela a été réellement adopté, bien que j'ai l'impression que c'est bien le cas  :sweat:  
De toute façon, plus ca va, plus on va devoir passer au tiroir caisse et vivre à la méthode américaine.

n°29398009
caudacien
Posté le 29-02-2012 à 17:19:10  profilanswer

Tain j'adore ce style :love:

n°29398018
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 29-02-2012 à 17:19:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca sent la javel et la maison témoin :o A part la vue, ca fait pas rêver.

Ca peut être même contraire à la loi française (loi du littoral)

n°29398031
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-02-2012 à 17:21:05  profilanswer

titides a écrit :

Ça tombe bien c'est en Afrique du Sud.

n°29398088
galak
Revenez :(
Posté le 29-02-2012 à 17:25:10  profilanswer

titides a écrit :

Fais pas semblant de t'y connaître :O

n°29398139
Professor
Posté le 29-02-2012 à 17:29:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca sent la javel et la maison témoin :o

A part la vue, ca fait pas rêver.

Ben oui, ca fait trop société de consommation pour toi  :o

n°29398229
Blackhawk8
Posté le 29-02-2012 à 17:35:53  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Des études l'avaient déjà prouvé, tu n'inventes rien :D

Après, pour moi  c'est symptomatique : s'ils sont pauvres c'est justement aussi parce qu'ils gaspillent leur argent.

[:hahaguy]
Mais le gouvernement n'est-il pas justement le plus gros gaspilleur d'argent de tout le pays ?

n°29398268
Blackhawk8
Posté le 29-02-2012 à 17:38:44  profilanswer

Professor a écrit :

Non mais le plafond est si bas ça en est étouffant.
C'est froid et tout semble inconfortable
Mais sinon c'est impressionant oui

n°29398335
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 29-02-2012 à 17:44:35  profilanswer

Professor a écrit :

Faut dire quand même qu'il y a énormément d'espace libre ... et ce n'est que le salon !

n°29398373
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-02-2012 à 17:47:05  profilanswer

mitchb51 a écrit :

Holy crapahounias  [:grenouille bleue]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°29398395
moee
Posté le 29-02-2012 à 17:48:52  profilanswer

Quand je regarde autour de moi, beaucoup se plaignent de la vie chère mais je les vois bien fringués sans arrêt, iphone 4... 'fin je sais pas, parfois je me dis que les pauvres sont tout le temps pauvres car ils ne font pas grand chose pour changer aussi.  

Après je ne dis rien sur les familles qui gagnent difficilement un smic, les monoparents etc...

n°29398431
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-02-2012 à 17:52:01  profilanswer

Ceci dit, parano comme je suis, si j'avais ce genre de baraque, je claquerais plusieurs k€ en matériel de surveillance et contrats de gardiennage :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°29398469
tracid
Posté le 29-02-2012 à 17:54:42  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Un peu froid comme intérieur, mais bon je prends quand même :D

Johnjohn7 a écrit :

Tout à fait le genre de déco que j'adore ! épuré et classe

J'aurais pas mis la télé là... Quand on a les moyens d'avoir une baraque comme ça, on joue pas au plouc à mettre une télé dans le salon.  
Et puis quoi encore, un naperon dessus ?  :o

La TV dans un salon c'est le comble de la beaufitude !   Je n'ai pas de TV chez moi et je suis pas près d'en acheter une!

titides a écrit :

Dire qu'il y en a qui dépensent 1M€ pour vivre en plein Paris  :sarcastic:

Rien n'empèche d'avoir les deux,  bon perso  je suis plus un Mas dans le lub",  que vue sur la mère

n°29398484
tracid
Posté le 29-02-2012 à 17:56:10  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ceci dit, parano comme je suis, si j'avais ce genre de baraque, je claquerais plusieurs k€ en matériel de surveillance et contrats de gardiennage :o

En afrique du sud ce n'est meme pas imaginable de vivre sans de toute manière ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3701  3702  3703  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)