Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2530 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3702  3703  3704  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°29398484
tracid
Posté le 29-02-2012 à 17:56:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

Ceci dit, parano comme je suis, si j'avais ce genre de baraque, je claquerais plusieurs k€ en matériel de surveillance et contrats de gardiennage :o

En afrique du sud ce n'est meme pas imaginable de vivre sans de toute manière ;)

mood
Publicité
Posté le 29-02-2012 à 17:56:10  profilanswer

n°29398558
tranxen_20​0
Posté le 29-02-2012 à 18:04:54  profilanswer

mitchb51 a écrit :

c'est exactement ce que je disais avant d'en avoir :o

tiens, sinon, pour vivre convenablement, plutot que dans la grisaille parisienne... (vu sur le topic images insolites)
http://nsa21.casimages.com/img/201 [...] 151823.jpg

Faut aimer le blanc, quoi : sols, murs, plafond, canapé, meubles cuisine,...
Et la très rare déco est très claire aussi.
Ca manque franchement de couleurs.
Pis la TV fait naze et/ou minuscule dans ce salon.
Pis les demi-niveaux dans une même pièce, c'est pas pratique à l'usage.

Bref, à part la vue et la terrasse, j'envie pas grand chose.

n°29398571
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-02-2012 à 18:05:46  profilanswer

tracid a écrit :

En afrique du sud ce n'est meme pas imaginable de vivre sans de toute manière ;)

Ah, c'est en Afrique du sud ?
Trop froid pour moi [:julm3]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°29398658
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-02-2012 à 18:17:30  profilanswer

Professor a écrit :

Ben oui, ca fait trop société de consommation pour toi  :o

Desole de t'avoir ouvert les yeux :/

Message édité par Youmoussa le 29-02-2012 à 18:17:54

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°29398665
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 29-02-2012 à 18:18:06  profilanswer

tracid a écrit :

Rien n'empèche d'avoir les deux,  bon perso  je suis plus un Mas dans le lub",  que vue sur la mère

c'est sur que vu sur ta mère, c'est pte moins top que la montagne ou la mer  :lol:

n°29398709
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2012 à 18:22:52  answer

tracid a écrit :

La TV dans un salon c'est le comble de la beaufitude !  

T'as raison, le soir avec sa chérie c'est mieux de regarder un beau film sur son écran 140cm assis dans ses chiottes que sous la couverture bien installé sur le canapé du salon  :sarcastic:  

Tracid t'es vraiment bête parfois...

n°29398828
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-02-2012 à 18:33:20  profilanswer

140cm, trop petit comme diagonale, prof me comprendra :o

n°29398956
Braindead
Posté le 29-02-2012 à 18:46:09  profilanswer

les riches ne regardent pas la tv, ils lisent des livres ou vont au theatre  [:julm3]  

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°29398986
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 29-02-2012 à 18:49:42  profilanswer

Vu le niveau orthographique de certains gros salaires ici ils doivent avoir un abonnement au théâtre ET à l'opéra :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°29399422
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 29-02-2012 à 19:32:38  profilanswer

gonc a écrit :

[:rofl]

Restau du coeur : dons de 74 M€ (pas trouvé le budget global, seulement les dons)
Secours populaire : 320M€
EMMAUS : 4M€
AIDES : 11M€

etc etc.  
Donc oui, cet argent, si l'état prenait en charge, faudrait bien le trouver en plus, d'où augmentation des impôts.

Ces dons sont déjà déduits au 2/3 des impôts, hein.

mood
Publicité
Posté le 29-02-2012 à 19:32:38  profilanswer

n°29399600
elfe_erran​t
Posté le 29-02-2012 à 19:53:03  profilanswer

gonc a écrit :

Ouais 180€ la nuit d'hotêl, redescend sur terre. C'est pas "normal". Normal c'est 50-80€.

Euh 180€ t'as un 3* correct, rien de forcément super luxieux dans une grande ville.

n°29399610
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-02-2012 à 19:54:25  profilanswer

+1, 50 à 80€ c'est pas terrible en général, faut pas être regardant sur la qualité de l'accueil ou du service. Mais ça dépanne pour les pauvres.

---------------
Horse_man
n°29399649
elfe_erran​t
Posté le 29-02-2012 à 19:59:18  profilanswer

clockover a écrit :

Ahaha comme-ci c'était si facile...
Genre on peut donner un organe à n'importe qui, n'importe quand, n'importe comment. Il n'y a pas de compatibilité HLA à prendre en compte, non non.
Et le jour ou c'est toi qui en a besoin et bien tu crachera pas sur le coeur d'un inconnu.  :heink:  

Tu as plus de chance de compatibilité avec les membres de ta famille, non ?  

Professor a écrit :

Effectivement on retrouve ici le coté égoiste d'Elfe.

Pour le fric, il pense n'avoir jamais besoin de l'aide des autres : donc il n'aide personne
Pour les organes : idem.

Sauf que je jour où il aura besoin d'une greffe, il sera bien content de bénéficier de la solidarité

Moi j'ai deja ma carte de donneur d'organe depuis longtemps.  
J'espère que mon corps servira à quelqu'un ou sinon qu'il sera utilisé pour des cours à la fac de médecine.

Perso ca me dégoûte.  

A la base, je voulais m'inscrire sur le registre des refus. Mais j'avais peur que ca pose problème en cas d'accident avec quelqu'un de ma famille, parce que je veux que la possibilité reste si c'est un proche.  

Je n'ai aucune envie qu'un morceau de moi vive au sein de quelqu'un que je n'ai pas selectionné (on greffe même des visages maintenant... brrr).
De plus, je pense qu'il doit y avoir quand même une légère tentation inconsciente à ne pas faire tous les efforts du monde pour te sauver quand tu arrives aux urgences si jamais ils savent qu'ils ont bien besoin de ta viande pour sauver la petite myopathe d'à côté.  

Pour les organes de quelqu'un d'autre en cas d'accident, je préfèrerais quelque chose d'artificiel. Mais bon, si la personne a un raisonnement inverse, je ne vois pas pourquoi je refuserais.
Je ne filerais pas 100$ à un passant dans la rue mais si quelqu'un me tend un billet car cela le fait se sentir généreux, je prends; tout le monde est content.

n°29399677
elfe_erran​t
Posté le 29-02-2012 à 20:02:55  profilanswer

Grumms a écrit :

Pas de livre, de disque, de tableau, de fringues ?

Pareil que youmoussa, 2 valises de 23 kgs (fringues en gros) à l'arrivée et des meubles ikea qui partent sur Craiglist dès que je rentre en France.

J'ai des milliers de livres et de disques par contre, ils tiennent sur ma table de nuit dans un Kindle et un Iphone.

n°29399686
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 29-02-2012 à 20:03:41  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Euh 180€ t'as un 3* correct, rien de forcément super luxieux dans une grande ville.

180€ ça doit faire une nuit dans un Mercure en plein centre de Paris, perso je trouve que c'est un peu plus que "correct"

n°29399689
xilebo
noone
Posté le 29-02-2012 à 20:03:57  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pareil que youmoussa, 2 valises de 23 kgs (fringues en gros) à l'arrivée et des meubles ikea qui partent sur Craiglist dès que je rentre en France.

J'ai des milliers de livres et de disques par contre, ils tiennent sur ma table de nuit dans un Kindle et un Iphone.

donc ce ne sont pas des livres et des disques.

n°29399703
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-02-2012 à 20:04:55  profilanswer

Atropos a écrit :

180€ ça doit faire une nuit dans un Mercure en plein centre de Paris, perso je trouve que c'est un peu plus que "correct"

Mercure on quitte à peine les chambres de prolo, mais on rentre pas vraiment dans l'hôtellerie de luxe non plus.

---------------
Horse_man
n°29399715
elfe_erran​t
Posté le 29-02-2012 à 20:05:46  profilanswer

xilebo a écrit :

donc ce ne sont pas des livres et des disques.

Ah, tu t'attaches au support en fait, je pensais que c'était l'oeuvre qui t'intéressait.

n°29399726
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-02-2012 à 20:06:38  profilanswer

[:blessure]

(cela dit, je trouve pas tout encore en numérique :/ )

---------------
Horse_man
n°29399779
xilebo
noone
Posté le 29-02-2012 à 20:10:26  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ah, tu t'attaches au support en fait, je pensais que c'était l'oeuvre qui t'intéressait.

Le terme est inexact, je le faisais juste remarquer. Un disque est un disque, sinon on parle d'un album. De même qu'un livre est un livre, sinon on parle d'un roman (ou bd, ou autre ).

n°29399840
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 29-02-2012 à 20:18:11  profilanswer

On parlait de week ends de 3-4 jours, où tu vas passer les journées dehors. Dans ce cas pour moi le Mercure c'est plus que convenable [:cosmoschtroumpf]
(Mais on n'est pas dans le luxe, je suis d'accord)

n°29400195
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 29-02-2012 à 20:55:50  profilanswer

titides a écrit :

Oui, faudrait voir si cela a été réellement adopté, bien que j'ai l'impression que c'est bien le cas :sweat:
De toute façon, plus ca va, plus on va devoir passer au tiroir caisse et vivre à la méthode américaine.

L'article parle du fait de pouvoir partir a la retraite après seulement 15 ans de service. Or le propos originale etait qu'avoir des enfants donnait des trimestres en plus. Ce qui est toujours le cas.
Ou alors j'ai pas tout suivi. :D

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°29400256
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 29-02-2012 à 20:58:55  profilanswer

tracid a écrit :

La TV dans un salon c'est le comble de la beaufitude ! Je n'ai pas de TV chez moi et je suis pas près d'en achete une.

Et bah ça en fait des beaufs en France. Heureusement que tu es la pour relever le niveau. ;)

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°29400290
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 29-02-2012 à 21:01:38  profilanswer

-JLL- a écrit :

Et bah ça en fait des beaufs en France.

C'est pas nouveau  [:speedboyz30:5]  

n°29400398
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-02-2012 à 21:10:06  profilanswer

gonc a écrit :

[:rofl]

Restau du coeur : dons de 74 M€ (pas trouvé le budget global, seulement les dons)
Secours populaire : 320M€
EMMAUS : 4M€
AIDES : 11M€

etc etc.  
Donc oui, cet argent, si l'état prenait en charge, faudrait bien le trouver en plus, d'où augmentation des impôts.

Moi ce qui me dérange un peu dans cette histoire, c'est quand je vois le montant des impôts que je paye, et qu'il est encore nécessaire en plus de ça de filer des dons à des associations caritatives pour aider les gens dans notre propre pays où agit un Etat Providence.
Là, y'a un vrai problème.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°29400505
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-02-2012 à 21:15:00  profilanswer

titides a écrit :

C'est ce que propose le Front de Gauche avec Mélenchon qui dit qu'un patron ne devrait pas avoir plus que 20 fois + que le plus petit salaire ...
Le problème c'est que les riches ne sont pas forcément riches qu'avec un salaire, mais peuvent avoir stock option, patrimoine, rentes, etc ...

Certes, mais ça serait un début, non ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°29400583
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 29-02-2012 à 21:19:00  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Lire Les Misérables dans l'édition in-12 de 1863 avec les traces de doigt de 4 ou 5 générations dessus ça a autrement plus de charme qu'un pauv' fichier, mais je comprends que les gueux ne soient pas sensibles à ce genre de choses  [:pikitfleur:3]

Message édité par Deouss le 29-02-2012 à 21:19:11

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°29400613
Professor
Posté le 29-02-2012 à 21:21:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

140cm, trop petit comme diagonale, prof me comprendra :o

[:clooney7]

n°29400750
Professor
Posté le 29-02-2012 à 21:28:30  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Perso ca me dégoûte.  

D'aider les autres ?   :o  

elfe_errant a écrit :

A la base, je voulais m'inscrire sur le registre des refus. Mais j'avais peur que ca pose problème en cas d'accident avec quelqu'un de ma famille, parce que je veux que la possibilité reste si c'est un proche.  

[:implosion du tibia]  

elfe_errant a écrit :

Je n'ai aucune envie qu'un morceau de moi vive au sein de quelqu'un que je n'ai pas selectionné (on greffe même des visages maintenant... brrr).

[:jeanpierrefoucault]  

Ha bon ?

elfe_errant a écrit :

De plus, je pense qu'il doit y avoir quand même une légère tentation inconsciente à ne pas faire tous les efforts du monde pour te sauver quand tu arrives aux urgences si jamais ils savent qu'ils ont bien besoin de ta viande pour sauver la petite myopathe d'à côté.  

[:benn25]  

elfe_errant a écrit :

Pour les organes de quelqu'un d'autre en cas d'accident, je préfèrerais quelque chose d'artificiel. Mais bon, si la personne a un raisonnement inverse, je ne vois pas pourquoi je refuserais.
Je ne filerais pas 100$ à un passant dans la rue mais si quelqu'un me tend un billet car cela le fait se sentir généreux, je prends; tout le monde est content.

Ben non ... le passant n'est pas content car il n'a rien reçu de ta part

n°29401151
gonc
Posté le 29-02-2012 à 21:57:16  profilanswer

elfe_errant a écrit :

[:rofl] [:rofl] [:rofl]  
[:prozac] [:prozac]
En fait, t'es simplement con.

elfe_errant a écrit :

Pour les organes de quelqu'un d'autre en cas d'accident, je préfèrerais quelque chose d'artificiel.  

Ah ouais un rein/coeur/poumon artificiel [:trefledepique_w]

Message édité par gonc le 29-02-2012 à 21:59:05

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°29401155
elfe_erran​t
Posté le 29-02-2012 à 21:57:24  profilanswer

Professor a écrit :

Ben non ... le passant n'est pas content car il n'a rien reçu de ta part

Bah il avait rien à recevoir de ma part s'il faisait un don, non ? :??:

Tout au plus attend t'il un merci, que je lui donnerais bien volontiers.
On peut ne pas avoir le sens du sacrifice et admirer celui des autres, ce n'est pas incompatible.

Message édité par elfe_errant le 29-02-2012 à 21:57:54
n°29401220
clockover
That's the life
Posté le 29-02-2012 à 22:02:15  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu as plus de chance de compatibilité avec les membres de ta famille, non ?  

Pas forcément. Tu partages une plus grande part de gêne avec ta famille mais il existe enormement de marqueurs différents HLA. L'important ce n'est pas la ressemblance génétique mais bien ces marqueurs qui servent au système immunitaire.  

elfe_errant a écrit :

Perso ca me dégoûte.  

A mon avis, l'opinion des gens change très très vite lorsque leur vie est en jeu :D. Parce qu'en fait, la vie c'est tout ce que tu as d'important, le reste c'est de la merde.

Un organe articiel, il faut être hyperconfiant aujourd'hui en la technologie je trouve.  
Un coeur avec dans les 37 millions de battement par ans ca en fait de l'usure et des contraintes. Ceci doit bien s'appliquer avec les autres organes.

n°29401689
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 29-02-2012 à 22:30:15  profilanswer

clockover a écrit :

A mon avis, l'opinion des gens change très très vite lorsque leur vie est en jeu :D. Parce qu'en fait, la vie c'est tout ce que tu as d'important, le reste c'est de la merde.

Un organe articiel, il faut être hyperconfiant aujourd'hui en la technologie je trouve.  
Un coeur avec dans les 37 millions de battement par ans ca en fait de l'usure et des contraintes. Ceci doit bien s'appliquer avec les autres organes.

Pour ce que j'en ai vu, le problème du coeur artificiel c'est que ça marche trop, et que ça te maintient en vie pendant que le reste de ton corps se déglingue lentement :o

---------------
n°29402215
clockover
That's the life
Posté le 29-02-2012 à 23:07:22  profilanswer

C'est pas ce que j'ai lu.
Je parle bien d'un coeur entier pas juste d'un "assistant"

n°29402333
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 29-02-2012 à 23:19:42  profilanswer

tracid a écrit :

La TV dans un salon c'est le comble de la beaufitude !   Je n'ai pas de TV chez moi et je suis pas près d'en acheter une!

Aucun écran chez toi ? pour matter des films/séries TV ?

---------------
Aloha
n°29402354
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 29-02-2012 à 23:21:12  profilanswer

Si j'ai bien suivi, Tracid est le plus souvent à l’hôtel, typiquement le genre d'endroit où il y a une télé dans la chambre/salon

n°29402376
Macnigore
Posté le 29-02-2012 à 23:24:18  profilanswer

,

Message édité par Macnigore le 27-02-2013 à 14:49:44
n°29402397
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 29-02-2012 à 23:26:15  profilanswer

Atropos a écrit :

Si j'ai bien suivi, Tracid est le plus souvent à l’hôtel, typiquement le genre d'endroit où il y a une télé dans la chambre/salon

T'as manqué des pages, il a un chez lui maintenant ! Un vrai avec femme de ménages et tout :D

---------------
Aloha
n°29402848
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-03-2012 à 00:44:28  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Perso ca me dégoûte.  

Je crois vraiment que je vais mettre en place le script grease monkey pour ne plus voir ce genre de messages qui font vomir avant d'aller se pieuter  [:cerveau vomi]  

Atropos a écrit :

On parlait de week ends de 3-4 jours, où tu vas passer les journées dehors. Dans ce cas pour moi le Mercure c'est plus que convenable [:cosmoschtroumpf]
(Mais on n'est pas dans le luxe, je suis d'accord)

C'est plus que correct.
Pour en avoir fait pas mal en province (La Rochelle, Biarritz, Montpellier...), c'est 80/120€ la nuit sur le net en avance.

Le tarif officiel 'sur place', c'est plutôt autour de 200€ la nuit en général; on n'est quand même pas dans du 'grand public' hein.

---------------
More GG, more skill
n°29402895
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-03-2012 à 01:00:17  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je crois vraiment que je vais mettre en place le script grease monkey pour ne plus voir ce genre de messages qui font vomir avant d'aller se pieuter  [:cerveau vomi]

Qui voudrait se faire greffer la tronche d'Elfe en passant :/

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3702  3703  3704  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)