Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3028 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3700  3701  3702  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°29395329
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-02-2012 à 14:24:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Professor a écrit :

Exact  :jap:

Et force est de constater qu'ici, on ne pense pas vraiment à son prochain.

Le pire c'est qu'on le revendique haut et fort (cf btbw ou Elfe)

Et le fait de confondre l'argent des impots servant à faire fonctionner un pays avec des dons que certaines personnes font pour en aider d'autres.

Ca s'appelle du darwinisme et ca permettra a tes nenfants de vivre a peu pres comme toi.
Le monde entier ne peut pas vivre avec ton niveau de vie, donc au lieu de faire la morale, commence par bouger ton cul pour chercher ton portable dans la chambre au lieu d'acheter 10 appareils fabriques par des 'pauvres'. Et c'est un effort aussi important pour le monde entier que de filer 500€/an a des assocs tout en oubliant pas de les deduire de ses impots.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 29-02-2012 à 14:24:38  profilanswer

n°29395340
clockover
That's the life
Posté le 29-02-2012 à 14:25:23  profilanswer

gonc a écrit :

Là c'est pas la même chose. Si t'es mort mais pas en mort cérébrale, c'est à dire que tu ne peux pas donner tes organes, ton corp va dans un cercueil ou une urne.  
Si tu veux que ton corps servent aux étudiants etc, il faut faire ces démarches : http://www.afif.asso.fr/francais/c [...] eil15.html

Faux! maintenant on peut te prélevé coeur arrêté.

n°29395351
clockover
That's the life
Posté le 29-02-2012 à 14:26:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Quel est le but de ce post ?

Le même but que ceux qui lui souhaite d'être myopathe en moins trash

n°29395383
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-02-2012 à 14:28:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca s'appelle du darwinisme et ca permettra a tes nenfants de vivre a peu pres comme toi.  
Le monde entier ne peut pas vivre avec ton niveau de vie, donc au lieu de faire la morale, commence par bouger ton cul pour chercher ton portable dans la chambre au lieu d'acheter 10 appareils fabriques par des 'pauvres'. Et c'est un effort aussi important pour le monde entier que de filer 500€/an a des assocs tout en oubliant pas de les deduire de ses impots.

Les dossiers sur professor... [:malik68:2]  

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29395478
Professor
Posté le 29-02-2012 à 14:36:01  profilanswer

Kayou a écrit :

Donner ses organes != faire don de son corps à la science ;)
Ok pour donner mes organes mais pas pour donner mon corps

Moi je suis ok pour tout

Je veux bien que mes yeux finissent dans une soupe pour le bizutage des premières années de médecine !

j'm'en fou je serais mort

n°29395520
Phenom
Posté le 29-02-2012 à 14:39:09  profilanswer

clockover a écrit :

Je pense que déjà une petite hospitalisation ca lui ferais du bien. :D
La misère que c'est 8-o. J'avasi jamasi été hospitalisé avant janvier dernier. L'horreur  :sweat:. Et quand tu peux te promener dans les couloirs de l'hopital et que tu vois les mecs qui peuvent à peine bouger et qui sont là depuis plsuieurs mois... Être sur HFR dans son fauteuil confortable à chercher ce que tu veux dans on frigo c'est quand même pas rien  :love:

?
Des fois je me branle.
Des fois je baise.
Et j'ai pas forcément une pensée émue pour ceux qui se sont fait émasculer à chaqsue fois qu'une petite giclée part au loin.
De rien.

Rapport donc ?

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°29395539
Professor
Posté le 29-02-2012 à 14:40:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est moi le méchant qui achète des portables (et donc fait tourner l'économie) et qui donne à des assos .... bien sur  :sarcastic:

n°29395596
Braindead
Posté le 29-02-2012 à 14:43:50  profilanswer

gonc a écrit :

Ouais 180€ la nuit d'hotêl, redescend sur terre. C'est pas "normal". Normal c'est 50-80€.

Pour ce prix là t'as un hotel bas de gamme avec la douche aux joints noircis et les tâches sur la moquette, dans lequel tu dors quand t'es en déplacement, pas quand tu pars en WE dépaysement avec ta donzelle.  
Si tu pars à l'hôtel, c'est pour le coté luxueux du truc, pour le plaisir d'un service haut de gamme dans un bel endroit, avec un petit déj de compet' et pas le buffet avec la baguette à couper toi même.

Sinon autant partir dans un hébergement moins cher mais qui aura un autre charme  [:cosmoschtroumpf]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°29395820
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-02-2012 à 14:59:41  profilanswer

Professor a écrit :

C'est moi le méchant qui achète des portables (et donc fait tourner l'économie) et qui donne à des assos .... bien sur  :sarcastic:

Tu peux pas pointer du doigt 'vous etes de gros egoistes' quand toi meme tu n'as pas un comportement raisonnable pour le bien etre du monde.

'faire tourner l'economie'.. Comme si c'etait le plus grand acte citoyen. On dirait btbw.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°29395838
+++Bahamut​+++
Posté le 29-02-2012 à 15:01:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

tu n'as pas un comportement raisonnable pour le bien etre du monde.

c'est quoi pour toi ?

mood
Publicité
Posté le 29-02-2012 à 15:01:03  profilanswer

n°29395890
Kayou
Posté le 29-02-2012 à 15:04:16  profilanswer

Professor a écrit :

Moi je suis ok pour tout

Je veux bien que mes yeux finissent dans une soupe pour le bizutage des premières années de médecine !

j'm'en fou je serais mort

Ma felmme voudrait se faire incinérer...
J'avoue que je suis moyennement emballé. Si jamais ça lui arrive assez jeune, ça me pertuberait pas mal. C'est "con" mais je sais pas trop comment l'expliquer...

n°29395911
Phenom
Posté le 29-02-2012 à 15:05:56  profilanswer

Kayou a écrit :

J'avoue que je suis moyennement emballé. Si jamais ça lui arrive assez jeune, ça me pertuberait pas mal. C'est "con" mais je sais pas trop comment l'expliquer...

Pourtant c'est chouette, tu peux la poser sur la cheminée, en faire des petits carrés de céramique toussa :jap:

Message édité par Phenom le 29-02-2012 à 15:06:08

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°29396010
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-02-2012 à 15:11:21  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

c'est quoi pour toi ?

Participer le moins possible a la societe de consommation type pays developpes.

---------------
n°29396032
McRae38
Posté le 29-02-2012 à 15:12:22  profilanswer

Salut à tous,

Histoire de jouer un peu et de représenter la paysannie, voici le détail de mon budget.

Pour situer, j'habite l'avant-pays savoyard à 20 km de Chambéry et je suis commercial. Je vis avec mon amie, on a une fille de 5 mois.

Entrées :

Mon salaire uniquement (ma copine ne travaille pas, elle s'occupe de notre fille) : 2 500,00 € net par mois

Sorties :

Loyer (T4 de 90 m² + terrasse de 20 m² donnant sur parc privatif + garage box fermé dans petite copropriété neuve) : 675 € charges comprises
Prêt auto : 330 €
Assurance voiture : 85 €
Gaz : 90 €
Electricité : 30 €
Eau : 25 €
Courses : 400 € par mois
Internet (1 abo) / Téléphone (2 abos) : 70 €
Mutuelles : 150 € (3 x 50 €)
Assurance appart' : 15 €
Epargne : 200 € par mois sur un PEL
Impôts : 150 € (devrait baisser avec l'arrivée de ma petite)
Loisirs : environ 200 € par mois

On déménage d'ici 3 ou 4 mois dans une maison de 130 m² avec un grand parc pour un loyer de 500 € par mois (avantage de la paysannie  :D ), ce qui nous fera gagner presque 200 € sur le budget et apportera un peu de confort.

Sinon, j'ai une voiture de par mon boulot en plus de ma voiture perso et mon patron prend en charge mes frais y compris pour ma voiture perso (essence, autoroute...) suite à un arrangement entre nous.

De mon point de vue, on vit convenablement et si l'apport d'un deuxième salaire sera un plus, c'est évident, on a fait le choix que mon amie s'occupe de notre fille à plein temps, ce qu'elle voulait et ce que je préfère aussi  ;)

---------------
"If in doubt, flat out" - Colin McRae (5 août 1968 - 15 septembre 2007)
n°29396175
lestat67se​l
:-)
Posté le 29-02-2012 à 15:20:07  profilanswer

McRae38 a écrit :

Salut à tous,

De mon point de vue, on vit convenablement et si l'apport d'un deuxième salaire sera un plus, c'est évident, on a fait le choix que mon amie s'occupe de notre fille à plein temps, ce qu'elle voulait et ce que je préfère aussi  ;)

Je trouve ça convenable aussi, surtout avec l'avantage du logement.
Et puis que ce soit la maman qui s'occupe du petit ça n'a pas de prix (enfin l'économie de la nounou)

Edit: effectivement il manque la mensualité qu'on a au début pour les plus petits. (je n'ai plus le nom)

Message édité par lestat67sel le 29-02-2012 à 15:22:35
n°29396178
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 29-02-2012 à 15:20:14  profilanswer

Tiens dans ton budget, y'a pas d'aides de l'Etat (CAF par exemple) ?
Et 2500 € net par mois, ca ne fait que 1250 € par personne, ce qui est loin d'être confortable.
Sinon, c'est sur que le mieux financièrement est qu'elle s'en occupe jusqu'à l'entrée en maternelle.
Par contre, à l'heure actuelle, ca signifie mettre une croix pour certaine carrière/évolution professionnelle.

n°29396220
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-02-2012 à 15:22:47  profilanswer

message supprimé par son auteur

n°29396231
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 29-02-2012 à 15:23:28  profilanswer

Kayou a écrit :

J'avoue que je suis moyennement emballé.  
Si jamais ça lui arrive assez jeune, ça me pertuberait pas mal.  
C'est "con" mais je sais pas trop comment l'expliquer...

C'est juste parce que ce n'est pas dans notre culture, tradition, etc ...
Pour certaines personnes, ca s'apparente aussi à faire une 2ème mise à mort.
Mais le corps deviendra poussière, même dans un cercueil, ce n'est qu'une question de temps.

n°29396263
Professor
Posté le 29-02-2012 à 15:25:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Participer le moins possible a la societe de consommation type pays developpes.

Et concretement, tu fais quoi ?

Tu n'as pas de teléphone ? d'ordi ? tu ne vas jamais dans un supermarché ?  
Explique nous tes actions concretes ...  :D

n°29396294
matfou
Posté le 29-02-2012 à 15:26:30  profilanswer

Professor a écrit :

Il garde son vieux iphone 3GS  [:boulax:5]

---------------
Je suis au bord du gouffre mais je vous jure de faire un grand pas en avant ...
n°29396309
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 29-02-2012 à 15:27:23  profilanswer

tracid a écrit :

Refait le calcul en partant de Paris déjà!
Ensuite tu es peut etre au même endroit, mais en aucune façon tu passes le meme week end que nous.
Dormir dans son camion en pleine hiver et manger pour 20€,  non mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire !

Bah il habite pas Paris, et tout le monde n'y habite pas non plus.
Enfin, on passe les vacances comme bon nous semble, et s'il mange pour 20 balles, c'est son droit.
On n'a pas forcément besoin non plus d'hotel à 300 balles la nuit ou manger dans un 3 étoiles michelin.
Et ce n'est pas parce qu'on est aisé, qu'on n'a pas le droit non plus d'aller au camping ou que sais je encore.

n°29396329
McRae38
Posté le 29-02-2012 à 15:28:21  profilanswer

Ah oui, effectivement, tu as raison, on a 180 € d'allocations familiales.

Pas le droit aux APL par contre.

C'est peut-être pas confortable mais, par rapport à notre mode de vie, on n'a pas l'impression de se priver.
On ne va pas beaucoup au restaurant mais avec la petite ce n'est pas simple de toute façon, mais on cuisine beaucoup tous les deux et on ne se refuse pas des produits de qualité.

On peut pratiquer les loisirs qu'on aime (ski, balade en nature, lac...), on se fait des week end découverte de notre beau pays régulièrement, etc...

Aujourd'hui en tout cas, on ne ne ressent pas de manque :)

Et pour la carrière, ma copine est secrétaire de formation, elle retrouvera, je pense, assez facilement un travail plus tard.

---------------
n°29396341
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-02-2012 à 15:29:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par gregouf le 29-02-2012 à 15:44:26
n°29396345
shamatoo
Posté le 29-02-2012 à 15:29:17  profilanswer

Pour ceux qui refusent prélèvements d'organe ou crémation,Il y a surtout ,plus ou moins consciente, cette vieille trouille d'être pris pour mort alors qu'on ne l'est pas vraiment, ces histoires de mec qui se reveille à la morgue,etc.
Se reveiller dans un four crématoire, c'est pas riant comme perspective, ou sur une table ou on te prélève des morceaux.
D'ou la preference pour un cerceuil tranquille.
Quoique, là aussi, si on se reveille 6 pieds sous terre...

Message édité par shamatoo le 29-02-2012 à 15:30:04
n°29396352
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 29-02-2012 à 15:29:29  profilanswer

Grumms a écrit :

Je fais 110km par jour, et ça va, j'ai les indemnités kilométriques qui compensent à peu près.  
Le plus gros budget, de toute façon, c'est l'achat de la voiture elle-même + que l'essence.

Et vous les déduisez des impôts en frais réels aussi.
J'aurais plutôt tendance à dire que le plus gros est l'achat ET l'entretien d'une voiture.
Encore que toi, tu es remboursé via des indemnités kms, bcp n'en ont pas, car c'est ton moyen de transport pour aller taffer.

n°29396368
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-02-2012 à 15:30:16  profilanswer

tracid a écrit :

Sinon  un petit débat sur le prix de l'essence/diesel  :hello:  

Comment le vive les Dante et autres HFRiens qui vivent en paysan-nie loin de toute civilisation  et qui se tapent   plus de 100km par jours ?

On diminues nos dépenses loisirs.

Avant j'achetai un JV à 70€/mois, aujourd'hui j'en achète un à 20 :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°29396394
Kayou
Posté le 29-02-2012 à 15:31:49  profilanswer

titides a écrit :

Tiens dans ton budget, y'a pas d'aides de l'Etat (CAF par exemple) ?
Et 2500 € net par mois, ca ne fait que 1250 € par personne, ce qui est loin d'être confortable.
Sinon, c'est sur que le mieux financièrement est qu'elle s'en occupe jusqu'à l'entrée en maternelle.
Par contre, à l'heure actuelle, ca signifie mettre une croix pour certaine carrière/évolution professionnelle.

Financièrement pas vraiment sûr que ça soit rentable.
Et il faut aussi voir comment ça se passe avec la cotisation de la retraite...

De mon point de vue, il est préférable que la mère travaille, quitte à ce qu'elle ait un temps partiel et ce pour plusieurs raisons

n°29396427
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-02-2012 à 15:33:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

On diminues nos dépenses loisirs.

Avant j'achetai un JV à 70€/mois, aujourd'hui j'en achète un à 20 :o

Et les locations de JV ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29396428
lestat67se​l
:-)
Posté le 29-02-2012 à 15:33:33  profilanswer

Kayou a écrit :

De mon point de vue, il est préférable que la mère travaille, quitte à ce qu'elle ait un temps partiel et ce pour plusieurs raisons

Bah ça dépend de la carrière de la maman, de ce qu'elle veut faire.
De l'attachement qu'elle a avec le petit (si on s'est planifié de retravailler à 1mois, on en a pas forcément l'envie une fois qu'on y ai)

n°29396432
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-02-2012 à 15:33:40  profilanswer

Message édité par Grumms le 29-02-2012 à 15:38:13
n°29396460
McRae38
Posté le 29-02-2012 à 15:35:17  profilanswer

Kayou a écrit :

En ce qui nous concerne, on a complètement mis de côté le côté financier une fois que l'on a vu qu'on pouvait continuer à vivre sans forcément manger pâtes et patates tout le temps.

Par contre, le fait que ce soit mon amie qui s'occupe de notre fille et non une inconnue (nounou, crèche...) était un argument de poids.
De plus, ça allait avec certains choix que l'on avait fait par rapport à notre fille (notamment celui de l'allaitement plutôt que les biberons mais ça c'est un autre sujet de discussion :D ).

---------------
n°29396469
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 29-02-2012 à 15:35:47  profilanswer

McRae38 a écrit :

C'est peut-être pas confortable mais, par rapport à notre mode de vie, on n'a pas l'impression de se priver.

Le principal étant de toute façon d'être satisfait de ce que l'on a, et si ce n'est pas le cas, de faire ce qu'il faut pour.
Après, si tu regardes ce topic, tu verras que certains se sentent pauvre alors qu'il gagne le même salaire, voir parfois bien plus.
Mais si tu n'as pas l'impression de te priver, c'est déjà bcp dans notre société dite "moderne".
Bref, il n'y a pas de règle pour être heureux et vivre sa vie convenablement.
(sauf ici, où la guerre n'est qu'une succession de batailles à base de concours à celui qui a la plus grosse)

n°29396481
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-02-2012 à 15:36:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Et les locations de JV ?

Je ne joues plus assez pour ça...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°29396511
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-02-2012 à 15:37:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne joues plus assez pour ça...

Boarf, un jeu/mois pour 10€/mois, ça va, c'est pas non plus du hardcore gamer :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29396519
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 29-02-2012 à 15:38:03  profilanswer

Kayou a écrit :

Financièrement pas vraiment sûr que ça soit rentable. Et il faut aussi voir comment ça se passe avec la cotisation de la retraite...

C'est un calcul à faire, rien de plus. Mais si c'est pour gagner le smic, parfois ca vaut pas vraiment le coup (et le coût)
Sans parler que pour les femmes, avoir des enfants enlèvent des années de travail pour la retraite.

n°29396543
McRae38
Posté le 29-02-2012 à 15:39:23  profilanswer

titides a écrit :

C'est un calcul à faire, rien de plus. Mais si c'est pour gagner le smic, parfois ca vaut pas vraiment le coup (et le coût)
Sans parler que pour les femmes, avoir des enfants enlèvent des années de travail pour la retraite.

Clairement. Mon amie gagnait le SMIC avant, pas un salaire de CSP+ ou de médecin  ;)

---------------
n°29396645
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-02-2012 à 15:45:15  profilanswer

Professor a écrit :

L'absence d'action est une forme d'action [:kadarn]

Mon ordi va avoir 4 ans et j'ai aucune intention d'en changer.
Mon tel va avoir 2 ans et c'est plus le fait qu'il commence a lacher qui me forcera a changer.
Globalement, je ne change rien parce qu'il y a qq chose de nouveau mais parce que je ne peux plus m'en servir. Et j'achete pas de gadgets a la con. En gros aujourd'hui, une fois mes quelques meubles vendus, je peux me barrer avec ma vie dans 2 valises de 23 kilos :o

---------------
n°29396697
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-02-2012 à 15:47:57  profilanswer

n°29396752
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 29-02-2012 à 15:50:42  profilanswer

McRae38 a écrit :

Pour situer, j'habite l'avant-pays savoyard à 20 km de Chambéry et je suis commercial.

Sans indiscrétion, tu habites/travailles/va habiter où exactement ?

parce qu'à Chambéry le prix de l'immo est carrément délirant

n°29396761
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-02-2012 à 15:51:23  profilanswer

Grumms a écrit :

Pas de livre, de disque, de tableau, de fringues ?

J'ai laisse tous mes livres et disques en france. J'ai quasiment plus rien acheter depuis. Les tableaux, ce sont mes photos imprimees.

Et oui j'ai des fringues, d'ou les 2 valises.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3700  3701  3702  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)