Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2496 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3652  3653  3654  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°29308455
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-02-2012 à 11:11:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est normal : ce serait con.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 21-02-2012 à 11:11:47  profilanswer

n°29308487
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-02-2012 à 11:13:47  profilanswer

j'ai un job ni cérébral, ni physique \o/

n°29308498
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-02-2012 à 11:14:09  profilanswer

Qui peuvent aussi avoir des problèmes de santé spécifiques à ce type de travail  ;)

n°29308504
biboul
Posté le 21-02-2012 à 11:14:24  profilanswer

Voici quelques faits: http://www.lesmotsontunsens.com/co [...] res-france

En résumé, 6 ans d'espérance de vie en moins et plus de handicaps/problème de santé pour les ouvriers par rapport aux cadres.

Message cité 3 fois
Message édité par biboul le 21-02-2012 à 11:16:11
n°29308519
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-02-2012 à 11:14:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Non, simple constat.

Tu vois des relations d'ordre pour une échelle de valeurs là où l'on établit des catégories.

"ca me ferait chier que mon fils fasse mécano ou plombier" "éboueur c'est un métier de merde", c'est pas une échelle de valeur ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29308534
henoutsen
Posté le 21-02-2012 à 11:15:34  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est normal : ce serait con.

:jap:

n°29308536
btbw03
Posté le 21-02-2012 à 11:16:00  profilanswer

toi t'es nouveau sur le topic, non  [:delarue3]

n°29308548
tiegodelav​ega
Posté le 21-02-2012 à 11:16:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

:D

n°29308555
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-02-2012 à 11:17:17  profilanswer

biboul a écrit :

En résumé, 6 ans d'espérance de vie en moins et plus de handicaps/problème de santé pour les ouvriers par rapport aux cadres.

Et les employés, les libéraux, les artisans ? Le monde n'est pas rempli que d'ouvrier et de cadres...
En tout cas, on sait pour quelle catégorie on peut encore reculer l'âge de la retraite

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 21-02-2012 à 11:17:52

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29308600
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2012 à 11:19:44  answer

biboul a écrit :

En résumé, 6 ans d'espérance de vie en moins et plus de handicaps/problème de santé pour les ouvriers par rapports aux cadres.

Oui mais quid des problèmes d'hygiène de vie des ouvriers ? ( alimentation, alcool, tabac... )

Et puis perso à choisir entre mon taf et celui de mon chef, je choisi le mien hein...

Moi au moins quand tout merde dans la journée je fais tout de même mes heures et je rentre chez moi l'esprit libre, alors que mon chef reste sur place ( et de toute façon n'arrive plus à trouver le sommeil quand il rentre chez lui )

Après c'est sur que les salaires ne sont pas les mêmes. Mais les emmerdes non plus.

Message édité par Profil supprimé le 21-02-2012 à 11:20:10
mood
Publicité
Posté le 21-02-2012 à 11:19:44  profilanswer

n°29308601
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-02-2012 à 11:19:45  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Moi non au contraire, y'a du boulot, il gagnera sa vie convenablement, et en plus si ca le passionne .. que demander de mieux ? [:spamafote] Je pense même l'encourager a aller vers le manuel si c'est ca qui lui plait.

C'est quoi qui t'embeterait la dedans exactement ?

Je le laisserai faire aussi je pense, mais c'est tout un environnement de vie en fait...

Je pense qu'inconsciemment on a envie que notre gamin suive un peu notre modèle de vie (même si c'est politiquement pas correct de le dire). Je pense objectivement (même si Mihi va me tomber dessus, surtout qu'en plus j'ai du mal à exprimer ce que je veux dire) que tu ne développes pas la même vie extra-pro selon le job que tu fais : les gens que tu rencontres, les envies/passions que tu développes, etc... Sans que ça soit des gens "mieux", mais des gens qui te ressemblent plus.

Par exemple, mon copain a quasiment grandi avec son meilleur ami pendant 18ans. Finalement, mon copain a eu son bac, fait une école d'ingé alors que son copain a eu un BEP et a trouvé un boulot d'usine à la chaîne. Aujourd'hui, ils n'ont quasiment plus rien en commun, peu de sujets de discussion (encore une fois, rien de méprisant la dedans, c'est juste différent). Cela vient je pense en partie de l'argent que tu gagnes (dur de partir en voyage à l'autre bout du monde quand t'as pas beaucoup de thune), de l'environnement "social", à la fois de la ville que tu habites et du boulot que tu fais (tu ne rencontres pas les mêmes gens avec les mêmes centres d'intérêts quand tu es dans une grande ville avec un job de cadre ou agriculteur dans une campagne isolée), etc...

Pour prendre un exemple, je discutais la dernière fois avec la femme de mon électricien (une femme adorable), qui me demandait où je bossais. je lui réponds à l'hosto, et elle me demande si je suis aide-soignante. Je suppose qu'elle pouvait même pas imaginer autre chose qu'aide-soignante, parce qu'aujourd'hui en France, les catégories socio-pro au final se mélangent peu.

PsyOps a écrit :

Sais-tu qu'à l'heure actuelle les plombiers, menuisiers... refusent du travail ? C'est peut-être pas assez sexy socialement pour vous, mais faut pas pousser, combien de plombiers gagnent autant que les cols blancs d'HFR  :o

C'est pas qu'une question de tunes, au contraire.

Mihirung_ a écrit :

Les mains sales, voyons.

:sleep:  

lal0utre a écrit :

C'est marrant ça ne me dérangerait pas je crois moi, si il aime ça.
Eboueur ou balayeur oui (qui veut vraiment faire ça ?) mais un métier manuel, si c'est son kif... en plus ça peut être pratique :D

Ca c'est sûr que ça doit dépanner régulièrement :D

n°29308635
btbw03
Posté le 21-02-2012 à 11:21:27  profilanswer

cérébral : avec le client lambda, bof, le discours est rodé et efficace, ptet avec les clients pro, genre quand y'a une flotte entre 5 et 10 mobiles avec des besoin spécifiques sur chaque, dommage je fais pas (encore ?) les standard/ligne numérique/PABX ....  

physique : peut être mes aller / retour entre le devant de la boutique et le stock ....

n°29308643
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-02-2012 à 11:21:41  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

"ca me ferait chier que mon fils fasse mécano ou plombier" "éboueur c'est un métier de merde", c'est pas une échelle de valeur ?

C'est marrant. Tu as cité comme avantages d'être éboueur : la paie, les horaires. Et pas le métier en soi, l'ambiance, l'excitation olfactive. Là où d'autres préféreraient que leur enfant s'oriente vers un métier qu'il valorise pour ce qu'on y fait, pas simplement pour le temps qu'on n'y passe pas. Là où etoile te dirai qu'elle aime ce qu'elle fait, indépendamment des horaires et des collègues et de la paie (certes, dans une certaine mesure :D). Là où morticia te dira qu'elle fait un boulot qui ne la passionne pas tellement (il me semble), mais qui paie bien et qui lui laisse aussi du temps libre sans manipuler d'ordures. Là où Lore gagne encore moins que l'éboueur mais a choisi ses boulots.
Eboueur, oui, ça fait partie des métiers que tu fais en cherchant autre chose que la stimulation du boulot.

Perso, j'ai simplement envie que mes enfants ne soient pas cons. S'ils sont mécanos et pas cons, ben j'aurai réussi. S'ils ont choisi leur métier et qu'ils ne sont pas cons, je pourrai crever en paix en ayant pris soin de tout claquer jusqu'au dernier centime.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29308676
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-02-2012 à 11:23:24  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je le laisserai faire aussi je pense, mais c'est tout un environnement de vie en fait...

Je pense qu'inconsciemment on a envie que notre gamin suive un peu notre modèle de vie (même si c'est politiquement pas correct de le dire). Je pense objectivement (même si Mihi va me tomber dessus, surtout qu'en plus j'ai du mal à exprimer ce que je veux dire) que tu ne développes pas la même vie extra-pro selon le job que tu fais : les gens que tu rencontres, les envies/passions que tu développes, etc... Sans que ça soit des gens "mieux", mais des gens qui te ressemblent plus.

Par exemple, mon copain a quasiment grandi avec son meilleur ami pendant 18ans. Finalement, mon copain a eu son bac, fait une école d'ingé alors que son copain a eu un BEP et a trouvé un boulot d'usine à la chaîne. Aujourd'hui, ils n'ont quasiment plus rien en commun, peu de sujets de discussion (encore une fois, rien de méprisant la dedans, c'est juste différent). Cela vient je pense en partie de l'argent que tu gagnes (dur de partir en voyage à l'autre bout du monde quand t'as pas beaucoup de thune), de l'environnement "social", à la fois de la ville que tu habites et du boulot que tu fais (tu ne rencontres pas les mêmes gens avec les mêmes centres d'intérêts quand tu es dans une grande ville avec un job de cadre ou agriculteur dans une campagne isolée), etc...

Pour prendre un exemple, je discutais la dernière fois avec la femme de mon électricien (une femme adorable), qui me demandait où je bossais. je lui réponds à l'hosto, et elle me demande si je suis aide-soignante. Je suppose qu'elle pouvait même pas imaginer autre chose qu'aide-soignante, parce qu'aujourd'hui en France, les catégories socio-pro au final se mélangent peu.

+1. Plutôt triste d'ailleurs, mais même chose avec beaucoup de gens que j'aimais bien au collège/lycée.

---------------
n°29308684
Volkhen
Posté le 21-02-2012 à 11:23:36  profilanswer

biboul a écrit :

Ce qui fait que la clause "age minimal avant d'avoir le droit de prendre sa retraite" en supplément de la durée de cotisation est une putain d'arnaque : la plupart des ouvriers se retrouvent à cotiser plus que 40 ans (bah oui, ils ont souvent commencé à bosser avant 20 ans) alors qu'ils profitent bien moins de la retraite.
On y ajoute le concept à la con de pension fonction du salaire avant retraite histoire de prolonger l'inégalité jusqu'à la mort et ça donne un superbe système d'enculés mais défendu par tous les pseudos défenseurs des pauvres.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°29308687
btbw03
Posté le 21-02-2012 à 11:23:42  profilanswer

et puis éboueur ... paye ta valorisation social auprès des autres quand tu parles de ton taff ...

n°29308713
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-02-2012 à 11:24:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

et puis éboueur ... paye ta valorisation social auprès des autres quand tu parles de ton taff ...

Dixit le vendeur d'iphone. Sérieux, abstiens-toi de parler de valorisation sociale, hein. :D

---------------
n°29308749
btbw03
Posté le 21-02-2012 à 11:26:25  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Dixit le vendeur d'iphone. Sérieux, abstiens-toi de parler de valorisation sociale, hein. :D

Quand je rencontre des gens et que je parle de mon taff,

1ere reaction :  

[:adnauseam:5]  

Quand je dis ce que je fais, mes horaires, ce que je gagne et comment je suis un putain de winner dans ce que je fais :  

[:clooney44]

[:julm3]

Message édité par btbw03 le 21-02-2012 à 11:26:38
n°29308768
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-02-2012 à 11:27:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

+1 :D

---------------
marilou repose sous la neige
n°29308772
Volkhen
Posté le 21-02-2012 à 11:27:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il suffit d'une grève d'éboueurs dans une ville pour que tout le monde se mette à comprendre leur valeur. Surtout que la plupart sont incapables de se prendre en main et d'amener leurs ordures à la déchetterie la plus proche.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°29308787
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-02-2012 à 11:29:00  profilanswer

Sinon, en réponse à etoile64 :  

J'ai parmi mes connaissances extra-professionnelles des commerciaux, des avocats, des chefs d'entreprise, des consultants, des ouvriers à La Poste, des moniteurs auto-école, des employés du MEDEF, des chauffeurs de bus, des carreleurs, des nourrices, des dessinateurs industriels, des assistante administratives, des informaticiens, des guides touristiques, des responsables Environnement et j'en passe...

Si t'as envie de justifier ton enfermement social par les affinités entre CSP, c'est ton choix. Moi j'ai choisi l'inverse.

---------------
n°29308788
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-02-2012 à 11:29:07  profilanswer

y'a quand meme un point commun des posteurs de ce topic
on est lundi matin et personne bosse :o

---------------
n°29308796
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-02-2012 à 11:29:40  profilanswer

Volkhen a écrit :

Ce qui fait que la clause "age minimal avant d'avoir le droit de prendre sa retraite" en supplément de la durée de cotisation est une putain d'arnaque : la plupart des ouvriers se retrouvent à cotiser plus que 40 ans (bah oui, ils ont souvent commencé à bosser avant 20 ans) alors qu'ils profitent bien moins de la retraite.
On y ajoute le concept à la con de pension fonction du salaire avant retraite histoire de prolonger l'inégalité jusqu'à la mort et ça donne un superbe système d'enculés mais défendu par tous les pseudos défenseurs des pauvres.

+1. Aucune justice actuarielle dans le lot pour la retraite. On a accordé aux mineurs le droit de partir plus tôt (normal, en moyenne ils profitaient d'un an ou deux de retraite) puis on a généralisé ça à plein de gens dans les bureaux (pré-retraites). Première absurdité.  
Deuxième absurdité : les ouvriers des filières les plus touchées n'ont pas de pré-retraite, et cotisent autant que des cadres

Résultat : même chose que ce que tu dis. Ca me fait penser aux jeunes qui défilent pour qu'on leur pique des thunes pour encore plus payer les vieux tiens au passage :o.

---------------
n°29308798
zad38
Posté le 21-02-2012 à 11:29:50  profilanswer

n°29308807
btbw03
Posté le 21-02-2012 à 11:30:17  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

on est mardi matin :o  

je prends à 13h30 (j'adore mes horaires :D)

n°29308809
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-02-2012 à 11:30:19  profilanswer

zad38 a écrit :

Même pour les apéros ?

:??:

---------------
n°29308811
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-02-2012 à 11:30:25  profilanswer

Parle pour toi. [:hide]

n°29308814
Macnigore
Posté le 21-02-2012 à 11:30:38  profilanswer

,

Message édité par Macnigore le 27-02-2013 à 14:48:48
n°29308816
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-02-2012 à 11:30:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

on est mardi matin :o  

je prends à 13h30 (j'adore mes horaires :D)

a oui c'est vrai  
j'étais en rtt hier

---------------
n°29308820
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-02-2012 à 11:30:51  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'ai parmi mes connaissances extra-professionnelles des commerciaux, des avocats, des chefs d'entreprise, des consultants, des ouvriers à La Poste, des moniteurs auto-école, des employés du MEDEF, des chauffeurs de bus, des carreleurs, des nourrices, des dessinateurs industriels, des assistante administratives, des informaticiens, des guides touristiques, des responsables Environnement et j'en passe...
Si t'as envie de justifier ton enfermement social par les affinités entre CSP, c'est ton choix. Moi j'ai choisi l'inverse.

eux te considèrent-ils comme une connaissance ? :o

Vacances sisi tkt  [:the bloodhound gang:2]

Message édité par radioactif le 21-02-2012 à 11:31:00

---------------
n°29308825
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 21-02-2012 à 11:30:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est sur que vendeur de téléphones ca impressionne direct [:cytrouille]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°29308836
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-02-2012 à 11:31:28  profilanswer

Ceci dit, je refuserais catégoriquement de laisser entrer dans mon cercle social un vendeur de téléphones. Y'a des limites à l'intégrité.

---------------
n°29308854
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-02-2012 à 11:32:36  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Bah c'est super pour toi, mais c'est pas très représentatif de la réalité, les stats le montrent bien.

Au final, ouais, je me retrouve entourée que de gens ayant fait des études longues, par par choix ("beh, je vais pas être amie avec un simple ouvrier  [:julm3] " ), juste parce que les affinités se créent aussi selon ce que tu vis/partages, que tu rencontres aussi pas mal de gens sur ton lieu de boulot, etc...

n°29308862
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2012 à 11:33:08  answer

Tu as peut-être un point commun avec ces gens là en dehors de la CSP.
C'est pareil pour moi, sauf que c'est un loisir qui nous lie (la musique).
Mais effectivement, mes meilleurs amis de collège lycée, je n'ai plus de contacts avec eux, et j'ai l'impression que ça vient de leur côté, je suis devenu le parigot qui va taffer à la défense dans son costume à un smic alors qu'eux sont restés dans notre ville natale à faire des jobs d'employés ou d'ouvriers. Et malgré les tentatives de revenir vers eux, ils préfèrent m'éviter et je trouve cela bien triste.

n°29308866
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-02-2012 à 11:33:29  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah c'est super pour toi, mais c'est pas très représentatif de la réalité, les stats le montrent bien.

Au final, ouais, je me retrouve entourée que de gens ayant fait des études longues, par par choix ("beh, je vais pas être amie avec un simple ouvrier  [:julm3] " ), juste parce que les affinités se créent aussi selon ce que tu vis/partages, que tu rencontres aussi pas mal de gens sur ton lieu de boulot, etc...

Y'a des stats sur les fréquentations inter-CSP ? Montre !

---------------
n°29308876
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2012 à 11:33:59  answer

Mihirung_ a écrit :

Et les employés, les libéraux, les artisans ? Le monde n'est pas rempli que d'ouvrier et de cadres...
En tout cas, on sait pour quelle catégorie on peut encore reculer l'âge de la retraite

Oui et non. Le stress des cadres, ça use, mais c'est pas pris en compte :jap:
Bien sûr qu'un maçon arrive à 60 piges complètement démonté de partout, mais faut pas non plus croire qu'un cadre se la tape sur le bureau pendant 40 ans ;)

n°29308878
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-02-2012 à 11:34:06  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Y'a des stats sur les fréquentations inter-CSP ? Montre !

mots-clés : homogamie sociale.

Have fun, et n'oublie pas d'aller bosser :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 21-02-2012 à 11:34:14

---------------
n°29308888
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-02-2012 à 11:34:34  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ben disons que l'éducation des enfants ce n'est pas non plus: fais ce que tu veux, quand tu veux, comme tu veux si ça t'épanouit mon chéri  [:cdtfcdtfcdtf:2]  

Eduquer ses enfants ça veut dire quoi ? Leur faire découvrir des choses, leur apprendre à être curieux, à penser par eux même, découvrir ce qui leur plait vraiment. Mais justement qui sait ce qui lui plait à 16 ans ? Peut être que c'était ton cas mais moi je sais que ce qui me plaisait VRAIMENT à 16 ans c'était jouer à T4C 10h/j et j'ai pu le faire parce que mère absente, qui bossait toute la journée et que je voyais rentrer crevée le soir en me disant "jamais ça".  

A côté de ça on a un système éducatif où, à partir de 18 ans les filières suivantes sont fermées si on suit la voie classique: ingénieur/écoles de commerce mais aussi les ENS, science-po, etc.  

Franchement tu fais confiance à ton gamin de 15 ans pour se dire "ok je vais me lancer dans une prépa deux ans/bosser comme un taré au lycée pour entrer en prépa/préparer un concours science-po après le bac" ? Pour autant une fois en école est-ce que la plupart de ces enfants regrettent que leurs parents, dans une grande majorité les aient poussés vers cette voie en voyant qu'ils avaient de grandes capacités ?  

Dans ton cas tu es sûrement plus intelligent que la moyenne, je ne connais ni tes études ni ton parcours, mais tu as l'air d'avoir réussi à tirer ton épingle du jeu. Perso si on m'avait dit à 15 ans: une fois le lycée terminé c'est droit ou médecine, le reste ce sera trop tard, je pense que j'aurais fonctionné autrement. Et a posteriori j'aurais bien aimé avoir quelqu'un derrière moi pour me boter le cul parce qu'une fois en droit j'ai dû 1/ bosser comme un malade pendant 7 ans 2/ apprendre à bosser tout seul avec d'énormes lacunes après le lycée où j'avais pas ouvert un bouquin 3/ voir mes potes ingés/école de co se la couler douce à partir de 20 ans et trouver des jobs en claquant des doigts là où 90% de ma promo de l'université de Cergy-Pontoise galère pour trouver un job, sans même parler d'un job à + de 2k net qui relève de la science fiction.

Pour conclure, peut être que vous avez été poussés par vos parents, moi jamais et je trouve que ça m'a manqué, particulièrement au lycée parce que je n'avais tout simplement pas assez de recul sur ce que glander pendant 3 ans impliquait. Donc pour mes enfants ça sera plutôt l'inverse, même si je n'envisage pas du tout ça comme une discipline absurde, plutôt leur expliquer en détail ce que leurs choix impliquent et leur faire prendre conscience que des portes se ferment définitivement à cet âge là, tout en les aidant à exploiter au mieux leurs capacités.

Ecoute, j'ai 30 ans et je ne sais toujours pas ce que je veux faire quand je serai grand :)
Ca m'empêche pas de faire un job qui me plait 'aujourd'hui' avec l'un des meilleurs taux horaires d'hfr...

A côté de ça j'ai ma femme qui a suivi ce qu'on lui a dit: elle a bossé dur, fait des études 'classes' et dont elle peut être fière... pour au final reprendre presque à zéro parce que les jobs derrière, même si HFR compliant, ne lui correspondaient pas du tout.

Personnellement je pousserais mes enfants à découvrir beaucoup de choses différentes pour qu'ils choisissent ce qui leur plait et en connaissance de cause, et non pas les études qui permettront à papa elfe d'effacer son diplôme grotesque en mettant en avant celui de Junior.

Mihirung_ a écrit :

Ce qui est drôle, c'est qu'aucun hfrien ne l'a fait, Science Po.

Radio a fait pipo :o

v4mpir3 a écrit :

Et donc si ton gosse veut etre videur de truite - parce que le poisson ca le passionne - tu l'en empêcheras , parce que ca n'est pas "valable" ?  

Des gens qui ont du pognon, un boulot cérébral, des responsabilités (professionnelles), j'en connais pas mal. Et y en a bizarrement pas mal qui se plaignent de pas passer assez de temps avec leur famille (ou trop de temps au boulot ), ou qui auraient aspiré a faire autre chose.

Croire que le bonheur et la réussite dépendent entièrement de la carrière - et donc de l'argent - est amha stupide, sauf ton respect. D'ailleurs il se pourrait bien qu'au final Eddy_ soit plus heureux derriere son Fenwick que mon DSI qui émarge à plus de 5 k.

Bref, tu retombes encore dans les vieux travers de ton discours élitiste, mais on a l'habitude ... [:fitterashes]  

Amen  [:shimay:1]  

Macnigore a écrit :

Franchement les vocations ça concerne combien d'ados ? 5% ? 10% ? Vous êtes marrant de citer LE mec/nana qui sait EXACTEMENT qu'il/elle veut faire à 18 ans. Ok ça peut arriver et dans ce cas là je ne crois pas qu'Elfe dise "mon enfant sera orienté vers des études d'élite quoi qu'il advienne, même contre sa volonté" sauf que je pense que ce qu'Elfe veut dire c'est que pour 80% des ados entre 15 et 20 ans on n'a foutrement aucune idée de ce qu'on veut faire dans la vie et que dans ce cas là c'est quand même mieux d'avoir des parents derrière pour encadrer/orienter.

A 16 ans j'étais en prépa et je passais mon temps à jouer à Starcraft et à draguer les nénettes sans avoir la moindre idée de ce que j'allais faire ensuite :o

Là j'ai 30 ans et j'irai bien fait des études useless d'éco ou de socio parce que je trouve ça très intéressant et me serait probablement plus utile que ce que j'ai appris pendant mes études supérieures!

mitchb51 a écrit :

le d700 est encore dans le top de ce qui se fait en iso hein! y a que le d3s et d4 qui font mieux, meme un d800 ne sera pas meilleur...

Pas au niveau du D7000 il me semble.

radioactif a écrit :

Perso, j'ai simplement envie que mes enfants ne soient pas cons. S'ils sont mécanos et pas cons, ben j'aurai réussi. S'ils ont choisi leur métier et qu'ils ne sont pas cons, je pourrai crever en paix en ayant pris soin de tout claquer jusqu'au dernier centime.

:jap:

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3652  3653  3654  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)