Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2105 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3653  3654  3655  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°29308888
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-02-2012 à 11:34:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

Ben disons que l'éducation des enfants ce n'est pas non plus: fais ce que tu veux, quand tu veux, comme tu veux si ça t'épanouit mon chéri  [:cdtfcdtfcdtf:2]  

Eduquer ses enfants ça veut dire quoi ? Leur faire découvrir des choses, leur apprendre à être curieux, à penser par eux même, découvrir ce qui leur plait vraiment. Mais justement qui sait ce qui lui plait à 16 ans ? Peut être que c'était ton cas mais moi je sais que ce qui me plaisait VRAIMENT à 16 ans c'était jouer à T4C 10h/j et j'ai pu le faire parce que mère absente, qui bossait toute la journée et que je voyais rentrer crevée le soir en me disant "jamais ça".  

A côté de ça on a un système éducatif où, à partir de 18 ans les filières suivantes sont fermées si on suit la voie classique: ingénieur/écoles de commerce mais aussi les ENS, science-po, etc.  

Franchement tu fais confiance à ton gamin de 15 ans pour se dire "ok je vais me lancer dans une prépa deux ans/bosser comme un taré au lycée pour entrer en prépa/préparer un concours science-po après le bac" ? Pour autant une fois en école est-ce que la plupart de ces enfants regrettent que leurs parents, dans une grande majorité les aient poussés vers cette voie en voyant qu'ils avaient de grandes capacités ?  

Dans ton cas tu es sûrement plus intelligent que la moyenne, je ne connais ni tes études ni ton parcours, mais tu as l'air d'avoir réussi à tirer ton épingle du jeu. Perso si on m'avait dit à 15 ans: une fois le lycée terminé c'est droit ou médecine, le reste ce sera trop tard, je pense que j'aurais fonctionné autrement. Et a posteriori j'aurais bien aimé avoir quelqu'un derrière moi pour me boter le cul parce qu'une fois en droit j'ai dû 1/ bosser comme un malade pendant 7 ans 2/ apprendre à bosser tout seul avec d'énormes lacunes après le lycée où j'avais pas ouvert un bouquin 3/ voir mes potes ingés/école de co se la couler douce à partir de 20 ans et trouver des jobs en claquant des doigts là où 90% de ma promo de l'université de Cergy-Pontoise galère pour trouver un job, sans même parler d'un job à + de 2k net qui relève de la science fiction.

Pour conclure, peut être que vous avez été poussés par vos parents, moi jamais et je trouve que ça m'a manqué, particulièrement au lycée parce que je n'avais tout simplement pas assez de recul sur ce que glander pendant 3 ans impliquait. Donc pour mes enfants ça sera plutôt l'inverse, même si je n'envisage pas du tout ça comme une discipline absurde, plutôt leur expliquer en détail ce que leurs choix impliquent et leur faire prendre conscience que des portes se ferment définitivement à cet âge là, tout en les aidant à exploiter au mieux leurs capacités.

Ecoute, j'ai 30 ans et je ne sais toujours pas ce que je veux faire quand je serai grand :)
Ca m'empêche pas de faire un job qui me plait 'aujourd'hui' avec l'un des meilleurs taux horaires d'hfr...

A côté de ça j'ai ma femme qui a suivi ce qu'on lui a dit: elle a bossé dur, fait des études 'classes' et dont elle peut être fière... pour au final reprendre presque à zéro parce que les jobs derrière, même si HFR compliant, ne lui correspondaient pas du tout.

Personnellement je pousserais mes enfants à découvrir beaucoup de choses différentes pour qu'ils choisissent ce qui leur plait et en connaissance de cause, et non pas les études qui permettront à papa elfe d'effacer son diplôme grotesque en mettant en avant celui de Junior.

Mihirung_ a écrit :

Ce qui est drôle, c'est qu'aucun hfrien ne l'a fait, Science Po.

Radio a fait pipo :o

v4mpir3 a écrit :

Et donc si ton gosse veut etre videur de truite - parce que le poisson ca le passionne - tu l'en empêcheras , parce que ca n'est pas "valable" ?  

Des gens qui ont du pognon, un boulot cérébral, des responsabilités (professionnelles), j'en connais pas mal. Et y en a bizarrement pas mal qui se plaignent de pas passer assez de temps avec leur famille (ou trop de temps au boulot ), ou qui auraient aspiré a faire autre chose.

Croire que le bonheur et la réussite dépendent entièrement de la carrière - et donc de l'argent - est amha stupide, sauf ton respect. D'ailleurs il se pourrait bien qu'au final Eddy_ soit plus heureux derriere son Fenwick que mon DSI qui émarge à plus de 5 k.

Bref, tu retombes encore dans les vieux travers de ton discours élitiste, mais on a l'habitude ... [:fitterashes]  

Amen  [:shimay:1]  

Macnigore a écrit :

Franchement les vocations ça concerne combien d'ados ? 5% ? 10% ? Vous êtes marrant de citer LE mec/nana qui sait EXACTEMENT qu'il/elle veut faire à 18 ans. Ok ça peut arriver et dans ce cas là je ne crois pas qu'Elfe dise "mon enfant sera orienté vers des études d'élite quoi qu'il advienne, même contre sa volonté" sauf que je pense que ce qu'Elfe veut dire c'est que pour 80% des ados entre 15 et 20 ans on n'a foutrement aucune idée de ce qu'on veut faire dans la vie et que dans ce cas là c'est quand même mieux d'avoir des parents derrière pour encadrer/orienter.

A 16 ans j'étais en prépa et je passais mon temps à jouer à Starcraft et à draguer les nénettes sans avoir la moindre idée de ce que j'allais faire ensuite :o

Là j'ai 30 ans et j'irai bien fait des études useless d'éco ou de socio parce que je trouve ça très intéressant et me serait probablement plus utile que ce que j'ai appris pendant mes études supérieures!

mitchb51 a écrit :

le d700 est encore dans le top de ce qui se fait en iso hein! y a que le d3s et d4 qui font mieux, meme un d800 ne sera pas meilleur...

Pas au niveau du D7000 il me semble.

radioactif a écrit :

Perso, j'ai simplement envie que mes enfants ne soient pas cons. S'ils sont mécanos et pas cons, ben j'aurai réussi. S'ils ont choisi leur métier et qu'ils ne sont pas cons, je pourrai crever en paix en ayant pris soin de tout claquer jusqu'au dernier centime.

:jap:

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 21-02-2012 à 11:34:34  profilanswer

n°29308893
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-02-2012 à 11:34:47  profilanswer

radioactif a écrit :

mots-clés : homogamie sociale.

Have fun, et n'oublie pas d'aller bosser :o

Je commence que lundi prochain. :o

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29308898
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-02-2012 à 11:34:55  profilanswer

+1. Ca commence quand même un peu à rentrer dans les moeurs.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29308923
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2012 à 11:35:48  answer

etoile64 a écrit :

Bah c'est super pour toi, mais c'est pas très représentatif de la réalité, les stats le montrent bien.

Au final, ouais, je me retrouve entourée que de gens ayant fait des études longues, par par choix ("beh, je vais pas être amie avec un simple ouvrier  [:julm3] " ), juste parce que les affinités se créent aussi selon ce que tu vis/partages, que tu rencontres aussi pas mal de gens sur ton lieu de boulot, etc...

Et genre sur ton lieu de travail, tu ne rencontre que des gens de TA CSP :??:

Tain merde, j'suis cadre et j'suis avec un fille sans diplôme et chomiste, en plus :/

n°29308943
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-02-2012 à 11:37:06  profilanswer

Oui mais tu l'as pas rencontré sur ton lieu de travail, je crois. :o  
Et t'as un voisin ouvrier, la honte. :o

Elle a rien trouvé depuis ? :/

Message cité 2 fois
Message édité par Mihirung_ le 21-02-2012 à 11:37:39

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29308963
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2012 à 11:38:38  answer

En même temps la majorité des HFRiens doit bosser en SSII ou cabinet de conseil, donc effectivement dur de croiser autre chose que des cadres  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-02-2012 à 11:38:52
n°29308969
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 21-02-2012 à 11:39:20  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je le laisserai faire aussi je pense, mais c'est tout un environnement de vie en fait...

Je pense qu'inconsciemment on a envie que notre gamin suive un peu notre modèle de vie (même si c'est politiquement pas correct de le dire). Je pense objectivement (même si Mihi va me tomber dessus, surtout qu'en plus j'ai du mal à exprimer ce que je veux dire) que tu ne développes pas la même vie extra-pro selon le job que tu fais : les gens que tu rencontres, les envies/passions que tu développes, etc... Sans que ça soit des gens "mieux", mais des gens qui te ressemblent plus.

Je suis pas vraiment d'accord en fait. Mon meilleur ami est dans l'agro alimentaire, et un autre est manut au port, on se voit toujours régulièrement et avec autant de plaisir au bout de 17 ans ... Par ailleurs les activités extra-pro ne sont pas forcément liées à ta CSP. Par exemple, on peut tres bien aimer la musique et pratiquer assidument un instrument, voire jouer dans un groupe, et ceci que l'on soit plombier ou directeur de projet. J'ai d'ailleurs  plus d'affinités avec mon prof de djembe - qui est éducateur a mi temps pour les handicapés - qu'avec mon collègue de bureau passionné de mécanique [:spamafote]

C'est sûr que si tu la ramènes à étaler ton pognon devant tes potes qui en ont pas, et a quel point tout ce que tu fais avec est fantastique, tu risques pas de garder tes amis. Et de surcroit on pourra se demander quel est le fondement et la solidité des relations que tu établiras sur ce principe ...( je parle pas pour toi spécialement, évidemment :jap: )

Pour moi la CSP n'a rien a voir avec les relations entre les gens. Je n'y vois strictement aucune corrélation, sauf a se découvrir soudainement des passions de riches parce qu'on a les moyens de se les payer.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°29308986
Macnigore
Posté le 21-02-2012 à 11:40:13  profilanswer

,

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 27-02-2013 à 14:48:53
n°29309005
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 21-02-2012 à 11:41:31  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Moi ma copine n'a pas de diplome , est chomeuse, et je l'ai rencontrée sur son lieu de travail (et le mien ,à l'époque).

So what ?

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°29309030
henoutsen
Posté le 21-02-2012 à 11:42:50  profilanswer

Depuis que j'ai changé de poste perso, j'ai plus aucune mixitée sociale dans mes rencontres niveau taf.
J'aurais même tendance à dire que pour mes rencontres pros, je suis leur mixitée sociale [:toine]

C'est parfois déroutant

mood
Publicité
Posté le 21-02-2012 à 11:42:50  profilanswer

n°29309051
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-02-2012 à 11:44:10  profilanswer

Pas pris en compte par quoi ?  :??:  

n°29309068
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 21-02-2012 à 11:44:57  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bon après, en étant sincère, je pense que ça m'embêterait quand même un peu que mon gosse devienne mécano ou plombier...

S'il aime la mécanique ou la plomberie, je ne l'en empêcherai pas. En revanche, j'essaierai de faire en sorte qu'il pense à avoir sa propre affaire ou évoluer dans une grosse boîte (genre chef de chantier).

n°29309069
lestat67se​l
:-)
Posté le 21-02-2012 à 11:44:58  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est marrant. Tu as cité comme avantages d'être éboueur : la paie, les horaires. Et pas le métier en soi, l'ambiance, l'excitation olfactive. Là où d'autres préféreraient que leur enfant s'oriente vers un métier qu'il valorise pour ce qu'on y fait, pas simplement pour le temps qu'on n'y passe pas. Là où etoile te dirai qu'elle aime ce qu'elle fait, indépendamment des horaires et des collègues et de la paie (certes, dans une certaine mesure :D). Là où morticia te dira qu'elle fait un boulot qui ne la passionne pas tellement (il me semble), mais qui paie bien et qui lui laisse aussi du temps libre sans manipuler d'ordures. Là où Lore gagne encore moins que l'éboueur mais a choisi ses boulots.
Eboueur, oui, ça fait partie des métiers que tu fais en cherchant autre chose que la stimulation du boulot.

Perso, j'ai simplement envie que mes enfants ne soient pas cons. S'ils sont mécanos et pas cons, ben j'aurai réussi. S'ils ont choisi leur métier et qu'ils ne sont pas cons, je pourrai crever en paix en ayant pris soin de tout claquer jusqu'au dernier centime.

En même temps franchement, même quand on choisit une filière qui nous plait, un domaine qui nous passionne, le boulot de tous les jours n'est pas forcément super plaisant.
Perso j'suis dans l'informatique (pour faire original), j'ai jamais hésité pour mon orientation, c'était clair et net.

Pourtant aujourd'hui peu importe le niveau que j'ai/qu'on me donnerait, je ne prendrais plus le 'domaine' comme but d'orientation. (J'ai du mal à m'exprimer).
Ce que je veux dire c'est que finalement si j'était dans un autre domaine ce serait sans doute pareil, ce que j'aurais du me poser comme question ce n'était pas "quel domaine me botte", mais "qu'est-ce que je veux faire tous les jour au taf ? Etre collé à un pc ? Avoir du contact ? Manager"

Fin voilà, AMHA l'éboueur qui se lève à 4h, mais fini sa journée à 11h et gagne 2k/mois, il y a plus malheureux :o  
Et franchement il y a des jours où j'échangerais bien avec mon taf actuel !

n°29309071
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-02-2012 à 11:45:04  profilanswer

Bon, je trouve pas grand chose sur l'homogamie sociale qui concerne autre chose que le choix du conjoint (qui n'était pas le sujet ici).
Mes doigts d'ouvrier ne doivent pas bien savoir utiliser un ordi. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Mihirung_ le 21-02-2012 à 11:45:40

---------------
n°29309096
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2012 à 11:47:06  answer

Mihirung_ a écrit :

Elle a rien trouvé depuis ? :/

Non je l'ai pas rencontrée sur mon lieu de travail, c'est vrai :D
Mais bon, en même temps, au taf on est pas tous cadres, hein, faut des ouvriers pour payer nos salaires :o

Et non, toujours rien, elle a un entretien bientôt, on verra :spamafote:

La moitié, rien que ça :D

henoutsen a écrit :

Depuis que j'ai changé de poste perso, j'ai plus aucune mixitée sociale dans mes rencontres niveau taf.
J'aurais même tendance à dire que pour mes rencontres pros, je suis leur mixitée sociale [:toine]

C'est parfois déroutant

Tu fais quoi ? :??:

n°29309098
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-02-2012 à 11:47:24  profilanswer

2k / mois un éboueur ?  

c'est pas ce que dise le peu que j'ai pu croiser :o

n°29309101
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-02-2012 à 11:47:40  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Bon, je trouve pas grand chose sur l'homogamie sociale qui concerne autre chose que le choix du conjoint (qui n'était pas le sujet ici).

t'es plus chomeur qu'ouvrier  

---------------
marilou repose sous la neige
n°29309107
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-02-2012 à 11:47:59  profilanswer

lestat67sel a écrit :

En même temps franchement, même quand on choisit une filière qui nous plait, un domaine qui nous passionne, le boulot de tous les jours n'est pas forcément super plaisant.
Perso j'suis dans l'informatique (pour faire original), j'ai jamais hésité pour mon orientation, c'était clair et net.

Pourtant aujourd'hui peu importe le niveau que j'ai/qu'on me donnerait, je ne prendrais plus le 'domaine' comme but d'orientation. (J'ai du mal à m'exprimer).
Ce que je veux dire c'est que finalement si j'était dans un autre domaine ce serait sans doute pareil, ce que j'aurais du me poser comme question ce n'était pas "quel domaine me botte", mais "qu'est-ce que je veux faire tous les jour au taf ? Etre collé à un pc ? Avoir du contact ? Manager"

Fin voilà, AMHA l'éboueur qui se lève à 4h, mais fini sa journée à 11h et gagne 2k/mois, il y a plus malheureux :o  
Et franchement il y a des jours où j'échangerais bien avec mon taf actuel !

Laisse-moi deviner, la trentaine, carrière qui stagne, rémunération qui stagne, tu fais la même chose depuis +3 ans... ? Postule pour être éboueur si cela te chante, tu verras bien si ça te plaît !
Peut-être que dans un domaine qui ne te plaisait pas, tu n'aurais rien fait et aurais un salaire, une rémunération inférieurs.

Mihirung_ a écrit :

Non, tu trouveras beaucoup moins de choses parce que c'est moins facilement quatifiable, tu remplis pas un papier "certificat de copain" consigné officiellement :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29309119
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-02-2012 à 11:48:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

2k / mois un éboueur ?  

c'est pas ce que dise le peu que j'ai pu croiser :o

+1. Mais ça dépend du statut : service public, délégation de service public...

---------------
n°29309125
momo_ge
Posté le 21-02-2012 à 11:49:08  profilanswer

http://hfr-rehost.net/self/pic/7d622769b80fac68d6d486957d29f2fc6e73865a.png

bon j ai testé le money center de bourso est c'est sympa, ca permet d'affiner les dépenses mensuelles.
Voici donc notre budget sur un mois pour 2 adultes et un gamin.
Situation : en paysannie avec vieille maison achetée il y a 18 mois et que l'on rénove quand on a un peu de temps et d 'argent
Emprunt sur 15 ans sans apport

Perso je trouve qu on vit bien avec ce qu'on a mais pas de réserves pour les imprévus, le peu d'épargne (2k) est réparti entre un compte voiture et un compte travaux

Message cité 1 fois
Message édité par momo_ge le 21-02-2012 à 11:50:25
n°29309139
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2012 à 11:49:59  answer

philibear a écrit :

Pas pris en compte par quoi ?  :??:  

Dans les super enquêtes qui te disent que l'ouvrier est usé en fin de carrière, mais que le cadre, lui, arrive à la retraite en pleine forme.

Attention, je suis pas du tout en train de nier qu'un boulot physique est usant, hein :)

n°29309140
btbw03
Posté le 21-02-2012 à 11:50:04  profilanswer

463e d'alloc alors que vous avez 3255e de revenu

putain de pays de bordel de merde .... MAIS INCENDIEZ MOI CA !

n°29309158
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-02-2012 à 11:51:22  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

t'es plus chomeur qu'ouvrier  

En 2012, j'ai été ouvrier 38 jours et sans emploi déclaré (pas chômeur) 13 jours. Donc non.

---------------
n°29309172
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-02-2012 à 11:52:16  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu veux dire que...que...qu'on parle de la même chose ?

Non, d'un côté il y en a qui veulent pousser à mort dans une direction; moi je ne souhaite qu'informer et laisser un libre choix.

Macnigore a écrit :

T'es marrant avec tes grands principes mais à aucun moment tu ne réponds à la question: tu fais quoi le jour où tu as face à toi un ado paumé/immature qui ne sait pas ce qu'il veut faire a un gros poil dans la main et de grandes capacités/curiosité, etc.

Ecoute, j'avais exactement le profil que tu indiques (avec 2 années d'avances, donc encore plus immature).
Globalement mes parents voulaient me pousser dans une voie et me faire bosser comme un taré... moi j'avais pas envie :o
J'ai choisi un parcours 'cool', ie: pas de grande prépa parce que je ne voulais pas bosser, puis une école avec pleins de nanas autour (école de co, fac de lettre et de droit) dans une ville sympa... sans jamais penser à ce qu'il y aura ensuite.
J'ai pas l'impression de m'en être trop mal sorti au final :o

Ca me fait penser à mon père qui ne voulait pas que je 'gâche' mes capacités (j'ai un QI 'un peu' élevé) et voulais que je prenne la 'voie royale'... Perso j'étais plus intéressé par faire du sport et draguer les filles... et je me suis barré dès que j'ai pu de la maison familiale ^^

Tu as beau vouloir pousser un gamin, s'il a envie d'autre chose, il fera autre chose!
Ou alors ça en fera un gamin avec des oeillères qui ne verra qu'une seule voie, celle tracée par papa/maman... et ça en fera certainement un pauvre con incapable de discuter avec un éboueur ou un conducteur de Fenwick :/

---------------
More GG, more skill
n°29309180
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2012 à 11:52:29  answer

btbw03 a écrit :

Moi ce qui me choque à propos des allocs, c'est que sans ça ils vivent pas :/

n°29309184
xilebo
noone
Posté le 21-02-2012 à 11:52:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'en ai 900 pour 5000 euros de revenus, vas y, agace toi  :lol:

n°29309185
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-02-2012 à 11:52:42  profilanswer

Non, y a de tout à l'hosto, mais ouais, je vais souvent avoir plus d'affinités avec mes collègues ou les infirmières qu'avec les aide-soignantes ou les ASH. Ca ne m'empêche pas d'avoir de bonnes relations au boulot, mais rien qui irait au delà.  

v4mpir3 a écrit :

Je suis pas vraiment d'accord en fait. Mon meilleur ami est dans l'agro alimentaire, et un autre est manut au port, on se voit toujours régulièrement et avec autant de plaisir au bout de 17 ans ... Par ailleurs les activités extra-pro ne sont pas forcément liées à ta CSP. Par exemple, on peut tres bien aimer la musique et pratiquer assidument un instrument, voire jouer dans un groupe, et ceci que l'on soit plombier ou directeur de projet. J'ai d'ailleurs  plus d'affinités avec mon prof de djembe - qui est éducateur a mi temps pour les handicapés - qu'avec mon collègue de bureau passionné de mécanique [:spamafote]

C'est sûr que si tu la ramènes à étaler ton pognon devant tes potes qui en ont pas, et a quel point tout ce que tu fais avec est fantastique, tu risques pas de garder tes amis. Et de surcroit on pourra se demander quel est le fondement et la solidité des relations que tu établiras sur ce principe ...( je parle pas pour toi spécialement, évidemment :jap: )

Pour moi la CSP n'a rien a voir avec les relations entre les gens. Je n'y vois strictement aucune corrélation, sauf a se découvrir soudainement des passions de riches parce qu'on a les moyens de se les payer.

Tant mieux pour toi, mais je le répète, c'est pas très représentatif.

Pour moi au final ça donne :
- des amis de lycée qui ont tous fait des études sup
- des amis rencontrés au début des études sup (pas dans ma filière) : nos 2 meilleurs amis de cette bande ont fait des études sup aussi. Les autres, on les voit 1 à 2 fois par an, avec plaisir, mais clairement on a plus grand-chose en commun (ça a commencé quand on a commencé à bosser alors qu'eux avaient redoublé pas mal et étaient encore dans la filière étudiant ++ à base de "je me biture tous les soirs" )
- des amis rencontrés pendant mes études, même boulot que moi ou infirmier(e)s.

Après, bien sûr que tu peux rencontrer des gens ailleurs, mais c'est pas la majorité.

n°29309190
henoutsen
Posté le 21-02-2012 à 11:53:01  profilanswer

J'étais ingénieur d'études pendant 5 ans puis responsable bureau d'études pendant 4 ans, je suis à présent directeur technique adjoint.
Du coup, ben je ne croise plus que les directeurs, pdg etc.... des différents entreprises (partenaire, cliente ou fournisseur) qui traitent avec ma boite.

Maintenant, mes seuls contacts avec le monde ouvrier c'est la visite d'usine ou de chantier.
Quand les gars regardent tous bizarre les 3 guss en costard au milieu du bouzin :lol:

Message édité par henoutsen le 21-02-2012 à 11:55:36
n°29309196
momo_ge
Posté le 21-02-2012 à 11:53:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

280 d'allocs familiales et 180 d'aides pour la nourrice

il me semble que les allocs ne sont pas dépendantes du revenu mais que ca baisse quand l'enfant grandit. Si quelqu'un peut me le confirmer

n°29309202
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-02-2012 à 11:53:27  profilanswer

Un éboueur m'avait dit qu'il gagnait 1700 nets. Ma foi, avec un peu d'ancienneté et quelques primes, c'est pas si loin des 2000, et c'est bien plus utiles et valorisables que de vendre des téléphones. :D

---------------
n°29309205
btbw03
Posté le 21-02-2012 à 11:53:39  profilanswer

70e d'impots ... 840e à l'année  

alors que moi j'en donne bcp plus parce que je suis célib et que j'ai décidé de pas faire pondre un putain de chiart  

pays de merde, systéme socialo de merde, ça me révolte.

n°29309208
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 21-02-2012 à 11:53:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

Clairement, il vaut mieux ne pas payer ses impôts pour ce régime néo-stalinien.  [:petoulachi]

n°29309214
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-02-2012 à 11:54:13  profilanswer

J'ai pas lu les même alors; ou bien chacun son biais de lecture.

n°29309225
lestat67se​l
:-)
Posté le 21-02-2012 à 11:54:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Laisse-moi deviner, la trentaine, carrière qui stagne, rémunération qui stagne, tu fais la même chose depuis +3 ans... ? Postule pour être éboueur si cela te chante, tu verras bien si ça te plaît !
Peut-être que dans un domaine qui ne te plaisait pas, tu n'aurais rien fait et aurais un salaire, une rémunération inférieurs.

Même pas, 25 ans demain, jeune papa, bonne perspective dans une boite qui fait +20% par ans ...
Juste le lucidité. Je m'éclate sur l'informatique, c'est juste qu'au final ce qui m'éclate personnellement, j'y passerais ptet 5% de mon temps de travail.
Et même si j'étais à l'échelon que je vise, il n'y aurait toujours pas plus de 20% "d'éclate".

Par contre ptet qu'avoir du contact avec des gens, leur rendre service, avoir un sourire un merci ... même si ce ne serait qu'en temps que boulanger ça me plairait tout autant.
Et je m'éclaterais ptet encore plus sur l'informatique à la maison, parce que je n'aurais pas fait ça toute la journée.

Tout ça pour dire que perso mon gosse, je le pousserais à découvrir un maximum de choses, qu'il s'oriente en connaissance de cause.
Mais en connaissance du métier lui même, pas du "titre".

Message édité par lestat67sel le 21-02-2012 à 11:59:36
n°29309237
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-02-2012 à 11:55:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

alors que moi j'en donne bcp plus parce que je suis célib et que j'ai décidé de pas faire pondre un putain de chiart  

Soyons sérieux... décidé... [:mihirung_]  

---------------
n°29309243
xilebo
noone
Posté le 21-02-2012 à 11:56:24  profilanswer

momo_ge a écrit :

280 d'allocs familiales et 180 d'aides pour la nourrice

il me semble que les allocs ne sont pas dépendantes du revenu mais que ca baisse quand l'enfant grandit. Si quelqu'un peut me le confirmer

faux pour ces allocs. Il y a un plafond. a 45000 euros environ pour 1 enfant, et 51000 euros environ pour 2 enfants.

Au dela, tu perds ces 180 euros, et les 280 deviennent 170 euros. Soit une différence de 3500 euros au franchissement du plafond.

n°29309251
btbw03
Posté le 21-02-2012 à 11:56:52  profilanswer

bah quoi, je pourrais prendre la mode de l'autre coté de la méditerranée et avoir une famille de 10 enfants dans un HLM financé par les apl :o

n°29309254
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2012 à 11:56:58  answer

btbw03 a écrit :

La porte est ouverte hein :o

n°29309261
btbw03
Posté le 21-02-2012 à 11:57:43  profilanswer

A partir de 2014 je crois que ça pourrais être envisageable :o

n°29309281
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 21-02-2012 à 11:58:41  profilanswer

momo_ge a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 73865a.png

bon j ai testé le money center de bourso est c'est sympa, ca permet d'affiner les dépenses mensuelles.
Voici donc notre budget sur un mois pour 2 adultes et un gamin.
Situation : en paysannie avec vieille maison achetée il y a 18 mois et que l'on rénove quand on a un peu de temps et d 'argent
Emprunt sur 15 ans sans apport

Perso je trouve qu on vit bien avec ce qu'on a mais pas de réserves pour les imprévus, le peu d'épargne (2k) est réparti entre un compte voiture et un compte travaux

Le transport  [:pas glop]  

n°29309283
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-02-2012 à 11:58:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

A partir de 2014 je crois que ça pourrais être envisageable :o

Mais mais mais... et btbwette ? [:canard rouge:5]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3653  3654  3655  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)