Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4399 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31425  31426  31427  ..  31440  31441  31442  31443  31444  31445
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75386249
foudres
Posté le 05-10-2026 à 18:39:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

hadado a écrit :

C'est marrant comme les sudistes sont focalisé sur la météo. Genre si il pleut plus de 3j par ans c'est un enfer, il est impossible de sortir de chez sois si c'est pas grand soleil. Ça me fait vraiment marrer. Mes potes Toulousains c'est ça, genre au dessus de la Garonne on ne peut pas sortir de chez soit 9mois par ans. La pluie ça te dissous voir ça te noie :o

J'ai passé 12j en Islande là j'ai trouvé la météo bien plus agréable pour les activités outdoor qu'Annecy en août. Je préfère très largement une rando sous la pluie que par soleil et 27C

Ta pas le probléme inverse pour les endroits ou ils fait chaud ? Du coup c'est pas juste des préférences des 2 cotés ?

mood
Publicité
Posté le 05-10-2026 à 18:39:53  profilanswer

n°75386252
pistache52
Posté le 05-10-2026 à 18:41:04  profilanswer

homereb a écrit :

Petit sujet pour lancer la semaine : comment avez vous choisi les parrains/marraines de vos enfants.  

Mon fils va être baptisé bientôt. Il aura sa tante pour marraine (je trouve ça pourri mais bon c'est le choix de Madame) et j'ai choisi un ami proche pour parrain, italo-corse, marié à une maronite, qui est parti en mission depuis que je lui ai demandé pour trouver la médaille de Saint Michel la plus deter de Paris. Pour le coup, il a une vraie conviction religieuse.

Ils n’en ont pas. :D

n°75386266
neo world
Posté le 05-10-2026 à 18:44:43  profilanswer

hadado a écrit :

C'est faux, et les ordinateurs portent déjà beaucoup de responsabilités.
Ça fait par exemple 40ans que certains missiles "décident" eux même des cibles à taper sans que ça choque personne.

Euh bah moi ça me choque. Mais une mort dans un combat me choque aussi. C’est probablement moi :D

n°75386295
pistache52
Posté le 05-10-2026 à 18:51:43  profilanswer

Flaie a écrit :

Y'a l'ecosse pas loin

Faut quand même savoir sacrément bien nagé.

n°75386315
gimly the ​knight
Posté le 05-10-2026 à 18:57:30  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Non mais on y a passé un paquet d'années hein, à côtoyer cet environnement, les personnes, les parents etc..., mon grand est en fin de Collège et il y est depuis le CP.

Ce que tu décris n'a jamais été visible de près, ou de loin, ou de manière détournée, en tout cas ça n'a eu aucun impact sur mes enfants, ni sur les enfants que je connais / leurs amis.

Donc je dirais que tu décris quelque chose qui a peut être lieu dans certains établissements (surement qu'il y a de gros écarts entre les lieux) mais dans le nôtre on a jamais perçu le moindre impact à la sortie sur les enfants que je connais, ni jamais perçu une influence palpable.

Après, qu'il y ait eu des messages légèrement favorables à la chrétienté, ça relève du bon sens d'imaginer que c'est surement un peu le cas vu l'historique de l'établissement :o  

Mais l'impact à la sortie sur les enfants fût parfaitement négligeable, je dirais surtout que l'établissement insistait sur le choix qui était le leur, choisir une religion ou aucune, c'est plus ça qui était notable.

Et sans même parler de l'éventuelle gravité d'avoir entrainer des baptèmes, l'influence qu'ils ont subi semblait de toute façon franchement très très light et parfaitement raisonnable donc, donc du coup ça n'est jamais apparu comme un quelconque pb.

Si la pression religieuse sous jacente était un peu plus forte comme tu le décris, on en aurait vu des conséquences et des signaux divers et variés un peu plus nets, et on y aurait été sensible.

Oui, c’est effectivement variable d’un établissement à l’autre, ça dépend beaucoup des tutelles et de leur influence sur l’établissement.

Et dans tout les cas c’est pas un gros sujet qu’un gamin veuille se faire baptiser. Enfin, s’il est pas juif ou musulmans au départ quoi :o

n°75386320
gimly the ​knight
Posté le 05-10-2026 à 18:58:46  profilanswer

foudres a écrit :

A mon sens c'est un peu le soucis principal non ? Soit l'éducation est là pour éduquer, soit pour sélectionner. Avant on disait bah tu peux avoir mal rempli tes voeux etc, on te donne ta chance et pour certains parfois ca marchait. La si je gosse a fait de la merde sur ses voeux, il a rien.

Il serait pas choquant qu'un certain nombres de formation soient à admission automatique non plus sur un dossier ou des voeux mais sur par exemple un diplome comme le BAC... Genre toute université de science doit accepter les candidatures des gus qui ont eu leur BAC scientifique dont voici la liste...

Par contre oui, ca coute en budget de l'éducation nationnale et la plupart des rejetés vont probablement pas réussir, mais ca c'est une question de priorités: economiser le fric, sélectionner ou instruire/former.

C’est globalement le cas si tu ne cherches pas à changer d’académie en fait.  

n°75386331
r06
Posté le 05-10-2026 à 19:00:22  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui, c’est effectivement variable d’un établissement à l’autre, ça dépend beaucoup des tutelles et de leur influence sur l’établissement.

Et dans tout les cas c’est pas un gros sujet qu’un gamin veuille se faire baptiser. Enfin, s’il est pas juif ou musulmans au départ quoi :o

A ben clairement pour moi aucun soucis et les gens qui ne voient pas l'influence sur leurs enfants sont sûrement a tendance catholique.
Du coup tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.

n°75386337
gimly the ​knight
Posté le 05-10-2026 à 19:01:06  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Oui tu as raison mais il faut etre bon voire très bon pour en profiter.

Est ce qu'un simple bon pourrait s en sortir ? question pas pour un ami

Malheureusement de ce que j ai vu en cogip, le mgt paie plus que l'expertise à part les sommités (style data scientiste mercenaire) mais qui sont un peu à part.

Pourquoi malheureusement.  

C’est extrêmement pénible le management comme taf, et d’autant plus en France.  

C’est pas un hasard si personne ou très peu de gens ne veulent le faire, et c’est normal que ça paie en conséquence.

n°75386345
gimly the ​knight
Posté le 05-10-2026 à 19:03:19  profilanswer

r06 a écrit :

A ben clairement pour moi aucun soucis et les gens qui ne voient pas l'influence sur leurs enfants sont sûrement a tendance catholique.
Du coup tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Non mais toi tu exagères aussi dans l’autre sens. Il y a de plus en plus d’élèves musulmans dans les écoles catho. S’ils subissaient un conditionnement effectif, ça aurait à mon avis vite fait de faire des étincelles.

n°75386351
r06
Posté le 05-10-2026 à 19:05:13  profilanswer

Non mais toi tu exagères aussi dans l’autre sens. Il y a de plus en plus d’élèves musulmans dans les écoles catho. S’ils subissaient un conditionnement effectif, ça aurait à mon avis vite fait de faire des étincelles.

C'est vrai mes potes dans le privé me le disent il y a même des musulmans...:o
Bon en général un ou 2 par niveau et personne sait trop s'ils sont vraiment musulmans mais en tout cas ils sont arabes quoi...:o :o :o

Après perso ça me gène pas et ça me semble normal qu'il y ait une légère influence mais je ne fais parti d'aucune minorité que l'église reprouve...:o

Et je pointerais l'incohérence pareil si Dante le laicard auto proclame mettait ses enfants dans le privé ou s'il allait bosser au Luxembourg...:o

Message édité par r06 le 05-10-2026 à 19:09:07
mood
Publicité
Posté le 05-10-2026 à 19:05:13  profilanswer

n°75386360
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 05-10-2026 à 19:06:49  profilanswer

homereb a écrit :

Petit sujet pour lancer la semaine : comment avez vous choisi les parrains/marraines de vos enfants.  

Mon fils va être baptisé bientôt. Il aura sa tante pour marraine (je trouve ça pourri mais bon c'est le choix de Madame) et j'ai choisi un ami proche pour parrain, italo-corse, marié à une maronite, qui est parti en mission depuis que je lui ai demandé pour trouver la médaille de Saint Michel la plus deter de Paris. Pour le coup, il a une vraie conviction religieuse.

Le sujet n'a pas grand chose à faire ici...

onina a écrit :

Baptiser son gamin en 2026 ?  [:rofl]

Je ne vois pas l'utilité de la raillerie.. C'est une croyance. Et si on croit au péché originel cela évite que l'enfant puisse se trouver dans les Limbes s'il meurt ; et fais une entrée "facile" dans la communauté chrétienne. Je trouve personnellement moins faux-cul les personnes de tradition catho plus très croyantes qui font le baptême des enfants 'au cas où' que les gens qui se marient à l'église sans plus croire à la religion ; or il y en a BEAUCOUP.  

Là où je suis critique d'homereb c'est la formulation du message en mode "et vous, comment avez-vous choisi les parrains/marraines de vos enfants" comme si toute personne qui en impose se sentirait concernée par la question, et les autres sont justes méprisées/ignorées, en mode concours de bite de conservateur ou de concours de carte de visite chez les american psycho. C'est privé et un peu chacun ses choix, mais non faut l'afficher et en débattre...  (Je n'ai pas trop suivi le profil de homereb, mais ça fait un peu comportement de parvenu en quête de reconnaissance, qui en général ne récolte que le mépris des gens qui sont simplement "bien né".)

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°75386365
foudres
Posté le 05-10-2026 à 19:08:51  profilanswer

Et c'est quoi devops du coup ?

C'est théoriquement un mix entre un développeur et un opérateur. Pour faire simple: Le developeur écrit le code du logiciel. L'opérateur s'occupe de la conception, approvisionnement et de la stabilité de la plateforme technique sur laquelle tourne le logiciel.

Le but c'est qu'en travaillant ensemble et en décloisonant, chancun est plus polyvalent et comprend mieux l'autre métier. Et c'est un peu ce qui se passe de fait dans les petites structures ou ta pas du luxe d'avoir des équipes qui font que du dev et d'autres qui gérent que les plateformes.

En pratique par chez moi les opérateurs se vont vu renommés devops mais font le même job d'opérateur qu'avant. Je sais pas à quel point c'est le cas ailleur.

n°75386378
gimly the ​knight
Posté le 05-10-2026 à 19:11:16  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Je ne vois pas l'utilité de la raillerie.. C'est une croyance. Et si on croit au péché originel cela évite que l'enfant puisse se trouver dans les Limbes s'il meurt ; et fais une entrée "facile" dans la communauté chrétienne. Je trouve personnellement moins faux-cul les personnes de tradition catho plus très croyantes qui font le baptême des enfants 'au cas où' que les gens qui se marient à l'église sans plus croire à la religion ; or il y en a BEAUCOUP.  

Tu pars loin là quand même. Ça m’étonnerait que les cathos sécularisés baptisent leurs enfants de peur des Limbes.  

C’est plus juste par tradition, mimétisme, pression d’entourage diffuse, pour l’occasion de réunir la famille ou pour que mamie ou grand mamie fasse pas chier pendant 10 ans à mon avis .

n°75386426
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-10-2026 à 19:18:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dubai c'est très pratiquable et Singapour aussi. Tout dépend de son mode de vie ; si c'est barbecue entre amis et apéro-piscine, RIEN ne remplace le fait de rester dans un rayon de 20km de son lieu de naissance avec ses amis d'enfance, c'est une évidence.

J’ai des amis qui sont encore la dedans (et qui me voient comme un urbain parce que j’ai déménager à 50 bornes en bossant en ville).

Je oense qu’ils sont extrêmement heureux.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75386429
onina
Posté le 05-10-2026 à 19:20:08  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Je ne vois pas l'utilité de la raillerie.. C'est une croyance.  

C'est très important de pouvoir se moquer de la croyance. On a fondé une république là-dessus.

n°75386470
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 05-10-2026 à 19:31:24  profilanswer

onina a écrit :

C'est très important de pouvoir se moquer de la croyance. On a fondé une république là-dessus.

C'est important de pouvoir avoir une liberté d'opinion et de blasphème. Railler sans bon mot ça reste mal poli. Et un peu facile en l'occurence; si tu veux militer ose faire une vanne du genre à un/une de tes amis quand il/elle se marie à l'église par simple conformisme, quand y a un peu de courage c'est déjà plus respectable.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°75386479
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-10-2026 à 19:32:53  profilanswer

Pourquoi malheureusement.  

C’est pas un hasard si personne ou très peu de gens ne veulent le faire, et c’est normal que ça paie en conséquence.

Ça paie bof, je trouve toujours pauvre perso :(

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75386569
Filob
Posté le 05-10-2026 à 19:54:37  profilanswer

r06 a écrit :

Non ma recommandation c'est de pas cracher/dénigrer/s'inquiéter sur les gens qui se convertissent alors que tu mets tes enfants dans une école qui vise à ce que les gens se convertissent et vivent plus dans la lumière de Dieux.... :o  

T'as le droit de parler de pragmatisme et j'ai le droit de trouver ça très paradoxal.

Encore une fois c'était pas du tout le cas de cette école, et si ils le faisaient en sous marin ils sont vraiment nuls, ma fille y a passé 3 ans et en a rien a secouer de la religion.  
Et encore une fois on a rencontré la direction en expliquant clairement qui on était et en demandant a comprendre l'intensité du pan religieux de l'ecole avant de la mettre.

Et je ne vois toujours pas le lien logique qui te semble si évident:

- Le taux de scolarisation dans le privé est relativement stable depuis 2011 (de 13.1% a 13.6%), et mon petit doigt me dit que la tres legere augmentation vient plutot/aussi du climat social qui se tend en France et pousse les parents a vouloir "mieux pour leurs enfants" que par une volonté de pousser leurs chérubins dans la lumiere de d.ieu: https://www.education.gouv.fr/sites [...] 441720.pdf

- Chez les baptisés c'est l'explosion surtout cette année, avec une grosse tendance sur les 10 dernieres années:
Plus de 13 000 adultes seront baptisés en 2026, et plus de 8 000 adolescents âgés de 11 à 17 ans. Portant ainsi à plus de 21 380 catéchumènes , au total, le nombre de catéchumènes qui recevront cette année le baptême en France, soit une hausse de 28 % chez les adultes et de 10 % chez les adolescents.  
En dix ans, le nombre de baptêmes a donc plus que triplé passant de 4 124 en 2016 à 13 234 en 2026.

https://eglise.catholique.fr/approf [...] s-adultes/

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°75386595
r06
Posté le 05-10-2026 à 20:04:22  profilanswer

Filob a écrit :

Encore une fois c'était pas du tout le cas de cette école, et si ils le faisaient en sous marin ils sont vraiment nuls, ma fille y a passé 3 ans et en a rien a secouer de la religion.  
Et encore une fois on a rencontré la direction en expliquant clairement qui on était et en demandant a comprendre l'intensité du pan religieux de l'ecole avant de la mettre.

- Le taux de scolarisation dans le privé est relativement stable depuis 2011 (de 13.1% a 13.6%), et mon petit doigt me dit que la tres legere augmentation vient plutot/aussi du climat social qui se tend en France et pousse les parents a vouloir "mieux pour leurs enfants" que par une volonté de pousser leurs chérubins dans la lumiere de d.ieu: https://www.education.gouv.fr/sites [...] 441720.pdf

- Chez les baptisés c'est l'explosion surtout cette année, avec une grosse tendance sur les 10 dernieres années:
Plus de 13 000 adultes seront baptisés en 2026, et plus de 8 000 adolescents âgés de 11 à 17 ans. Portant ainsi à plus de 21 380 catéchumènes , au total, le nombre de catéchumènes qui recevront cette année le baptême en France, soit une hausse de 28 % chez les adultes et de 10 % chez les adolescents.  
En dix ans, le nombre de baptêmes a donc plus que triplé passant de 4 124 en 2016 à 13 234 en 2026.

Je comprends pas ce que tu dis.
Moi je trouve juste étrange/incohérent/surprenant/paradoxal d'être inquiet d'une hausse du catholicisme (ton post) et de mettre son enfant dans une école catholique pour que des catholiques s'en occupent.
Enfin je constate aussi que chaque fois que j'entends parler d'un jeune qui se fait baptiser/demande à faire sa confirmation/un truc du genre il est dans le privé catholique à ne subir aucune influence (après je dis même pas que c'est forcément l'établissement rien que la pression des copains/copines peut suffire)

Tiens sinon sur l'influence https://www.assemblee-nationale.fr/ [...] 6FYkajI5xw
J'imagine que c'est ce qui a déclenché les remises au point dont parle Gimly.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 05-10-2026 à 20:04:48
n°75386599
standalone
Posté le 05-10-2026 à 20:06:22  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Je trouve personnellement moins faux-cul les personnes de tradition catho plus très croyantes qui font le baptême des enfants 'au cas où' que les gens qui se marient à l'église sans plus croire à la religion ; or il y en a BEAUCOUP.  

Les chrétiens à quatre roues, ils vont a l'église 3 fois dans leurs vie, en poussette, carrosse,puis corbillard :D

Message édité par standalone le 05-10-2026 à 20:12:14
n°75386638
foudres
Posté le 05-10-2026 à 20:19:29  profilanswer

Filob a écrit :

Si tu veux être batisé mais l'est déjà, tu compte pas dans les stats:

Voice le nombre de baptêmes d'enfant de 7 ans ou moins selon l'année en France:
1995: 407K baptêmes
2005: 326K baptêmes
2015: 240K baptêmes
2024: 150K baptêmes

Du coup au final je pense qu'avant ces gens étaient déjà batisés et donc n'éprouvaient pas le besoin de se faire batiser plus tard car il l'étaient déjà. Et du coup je pense qu'on peut pas en tirer grand chose de tout ca.

n°75386646
ogsvart_
Posté le 05-10-2026 à 20:21:47  profilanswer

Pas eu cette impression perso (durant ma carrière pro en cogigs), toujours trouvé le management pas mal surcoté :D

Et être manager m'a toujours semblé nettement plus tranquille que d'autres postes, tu te reposes sur les autres / c'est pas toi qui produit.

Et bcp de managers-branleurs arrivaient à s'en sortir avec de bons salaires juste en brassant du vent de manière stylée :o

Y a de bons managers évidemment, mais d'une c'est un peu surcoté par rapport à la difficulté réelle dans pas mal de cas, et de 2 c'est un rôle qui se fait bien exploiter par les branleurs qui savent manier les apparences / alors que pour les rôles techniques, si t'es pas bon, ça se voit bcp + vite et on te dégagera plus directement.

Et à contrario, y a de nombreux experts pointus qui devraient être mieux payés à haut niveau.

Aux US tu peux atteindre + facilement de haut revenus en restant dans l'expertise technique, ce qui me semble complètement logique, en France t'es plus vite limité, et les hautes rem seront focus sur les rôles d'encadrants.

Enfin comme svt, en France on n'est pas forcément les plus smart quoi :o

n°75386669
foudres
Posté le 05-10-2026 à 20:27:32  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Pas eu cette impression perso (durant ma carrière pro en cogigs), toujours trouvé le management pas mal surcoté :D

Et être manager m'a toujours semblé nettement plus tranquille que d'autres postes, tu te reposes sur les autres / c'est pas toi qui produit.

Et bcp de managers-branleurs arrivaient à s'en sortir avec de bons salaires juste en brassant du vent de manière stylée :o

Y a de bons managers évidemment, mais d'une c'est un peu surcoté par rapport à la difficulté réelle dans pas mal de cas, et de 2 c'est un rôle qui se fait bien exploiter par les branleurs qui savent manier les apparences / alors que pour les rôles techniques, si t'es pas bon, ça se voit bcp + vite et on te dégagera plus directement.

Et à contrario, y a de nombreux experts pointus qui devraient être mieux payés à haut niveau.

Aux US tu peux atteindre + facilement de haut revenus en restant dans l'expertise technique, ce qui me semble complètement logique, en France t'es plus vite limité, et les hautes rem seront focus sur les rôles d'encadrants.

Enfin comme svt, en France on n'est pas forcément les plus smart quoi :o

Mon impression c'est que le N+1 a une paye proche des contributeurs individuels avec un nombre d'année d'experience similaire. L'écart commence à se creuser sur du N+2/N+3, des gens qui dirigent du coup des disaines/centaines de personnes indirectement. C'est des postes peu nombreux avec beaucoup de politique. Je pense que justement vu que ca intérésse pas tout le monde, il est assez facile de finir par diriger un équipe. Sur la durée ca va le faire si c'est important pour toi.

Par contre je pense qu'un poste de N+3 ou dessus est quand même pas du tout acquis car t'en a peu être 1 pour 100-500 personne. C'est aussi des postes assez différent que N+1.

n°75386686
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-10-2026 à 20:31:16  profilanswer

foudres a écrit :

Du coup au final je pense qu'avant ces gens étaient déjà batisés et donc n'éprouvaient pas le besoin de se faire batiser plus tard car il l'étaient déjà. Et du coup je pense qu'on peut pas en tirer grand chose de tout ca.

:jap:

En fait on ne mesure pas à quel point l'effondrement est récent.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75386692
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-10-2026 à 20:32:59  profilanswer

r06 a écrit :

Moi je trouve juste étrange/incohérent/surprenant/paradoxal d'être inquiet d'une hausse du catholicisme (ton post) et de mettre son enfant dans une école catholique pour que des catholiques s'en occupent.
Enfin je constate aussi que chaque fois que j'entends parler d'un jeune qui se fait baptiser/demande à faire sa confirmation/un truc du genre il est dans le privé catholique à ne subir aucune influence (après je dis même pas que c'est forcément l'établissement rien que la pression des copains/copines peut suffire)

Tiens sinon sur l'influence https://www.assemblee-nationale.fr/ [...] 6FYkajI5xw

Ouais enfin le personnel dans les écoles privés catho il est souvent pas catho majoritairement hein

n°75386706
onina
Posté le 05-10-2026 à 20:37:40  profilanswer

foudres a écrit :

n°75386735
Flaie
Posté le 05-10-2026 à 20:43:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

En fait on ne mesure pas à quel point l'effondrement est récent.

Il n'y a eu aucune transmission de la foi effectuée par les boomers.

n°75386766
standalone
Posté le 05-10-2026 à 20:49:57  profilanswer

Flaie a écrit :

Il n'y a eu aucune transmission de la foi effectuée par les boomers.

Pas grand chose a été fait par les boomers. Ils ont fait mai 68 puis glande 60 ans.

n°75386815
Filob
Posté le 05-10-2026 à 20:56:53  profilanswer

r06 a écrit :

3eme fois: ce n'était pas le cas.
On ne l'a pas mise en se disant "on a vraiment pas envie que le catholiscisme revienne mais tant pis on prends le risque que notre enfant vienne grossir la masse", mais en se disant "OK on a checké, ca craint vraiment rien d'apres nous (donc le risque en tete a la base, puisqu'on a demandé a rencontrer la direction a cet effet précisément)".
Je ne vois pas ou est le paradoxal / hypocrisie la dedans.

foudres a écrit :

Interessant. Du coup pas merci a la capsule Arte qui ne prennait clairement pas ca en compte dans son analyse du "retour a la foi" :o

Vous pouvez continuer a mettres vos enfants dans le privé "catholique", a priori ca marche apparement pas leurs opérations secretes de conversion massive (ayant moi meme été dans le privé de catho du CP a la 5eme avec les messes et tout le bordel + j'ai fait ma 1ere communion, je confirme de toute facon :o)

Message cité 4 fois
Message édité par Filob le 05-10-2026 à 20:57:53

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°75386829
Flaie
Posté le 05-10-2026 à 20:58:52  profilanswer

standalone a écrit :

Pas grand chose a été fait par les boomers. Ils ont fait mai 68 puis glande 60 ans.

Vré parlé

n°75386847
Flaie
Posté le 05-10-2026 à 21:00:36  profilanswer

Filob a écrit :

Interessant. Du coup pas merci a la capsule Arte qui ne prennait clairement pas ca en compte dans son analyse du "retour a la foi" :o

Ça parlait surtout des adultes.

n°75386874
gimly the ​knight
Posté le 05-10-2026 à 21:03:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Ça paie bof, je trouve toujours pauvre perso :(

Bah superbrut, ça doit pas être mal.

Pour ce qui se passe ensuite, faut s’adresser aux intéressés :o

n°75386900
gimly the ​knight
Posté le 05-10-2026 à 21:07:27  profilanswer

standalone a écrit :

Mettre en œuvre avec succès le plus gros hold up de l’histoire et arriver à conserver le magot même après d’être fait identifier t’appelles ça pas grand chose toi ?

Message édité par gimly the knight le 05-10-2026 à 21:09:15
n°75386974
r06
Posté le 05-10-2026 à 21:15:08  profilanswer

Filob a écrit :

3eme fois: ce n'était pas le cas.
On ne l'a pas mise en se disant "on a vraiment pas envie que le catholiscisme revienne mais tant pis on prends le risque que notre enfant vienne grossir la masse", mais en se disant "OK on a checké, ca craint vraiment rien d'apres nous (donc le risque en tete a la base, puisqu'on a demandé a rencontrer la direction a cet effet précisément)".
Je ne vois pas ou est le paradoxal / hypocrisie la dedans.

4eme fois c'est pas ce que je dis du tout.
On se comprend pas tant pis.

n°75387104
ogsvart_
Posté le 05-10-2026 à 21:23:46  profilanswer

Filob a écrit :

"on a vraiment pas envie que le catholiscisme revienne"

Juste par curiosité, ça vient de quoi cette crainte de voir le catholicisme revenir en FR ? je trouve ça assez étonnant, vu qu'il est en forte baisse, et encore + vis à vis du reste qui monte (sans religion, islam, protestantisme, tous les 3 en hausse)

Spa une crainte que j'entends souvent en tout cas.

n°75387221
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-10-2026 à 21:32:01  profilanswer

la chasse aux sorcieres :o :o

n°75387438
foudres
Posté le 05-10-2026 à 21:48:51  profilanswer

Filob a écrit :

Attention ces reportages se contentent souvent de montrer ce qu'ils ont envie de montrer et sélectionne les exemples/chiffres qui vont bien et construire un truc dessus. Pas spécialement Arte mais en général. Je remarque aussi perso que dans ce que je connais je peux voir que les journalistes racontent pas toujours, mais souvent, de la merde. Je le vois car je connais le sujet. Genre pour mon job par ex.

Du coup je me dit qu'il y a pas de raison que ce soit plus souvent vrai pour ce que je maitrise pas. Et donc pour le reportage Arte ou autre, ca vaut le coup de recouper l'information ou alors de prendre ca comme du divertissement qu'un contenu éducatif/informatif.

n°75388118
Colonelle
Saucisselike
Posté le 05-10-2026 à 22:34:12  profilanswer

Tu pars loin là quand même. Ça m’étonnerait que les cathos sécularisés baptisent leurs enfants de peur des Limbes.  

C’est plus juste par tradition, mimétisme, pression d’entourage diffuse, pour l’occasion de réunir la famille ou pour que mamie ou grand mamie fasse pas chier pendant 10 ans à mon avis .

Un membre de ma famille, instruit et tout, m’a demandé si je n’avais pas « peur » en ne faisant pas baptiser mes enfants bébés.  
J’avais été estomaquée de ce type de raisonnement au XXIeme siècle.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75388452
Gnub
Posté le 05-10-2026 à 23:08:04  profilanswer

Cela fait au moins 20 ans que l'église catholique reconnaît qu'il n'y a pas de fondement sérieux pour l'existence des limbes :
https://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Limbes#Limbe_des_enfants

Message cité 2 fois
Message édité par Gnub le 05-10-2026 à 23:09:29
n°75388459
neo world
Posté le 05-10-2026 à 23:10:25  profilanswer

Colonelle a écrit :

Un membre de ma famille, instruit et tout, m’a demandé si je n’avais pas « peur » en ne faisant pas baptiser mes enfants bébés.  
J’avais été estomaquée de ce type de raisonnement au XXIeme siècle.

c'est le boulot d'un croyant de convertir les autres : dans sa tête, après des années d’endoctrinement, c'est pour ton bien et celui de tes enfants qu'il te pousse à le faire. Le recul par rapport au fait que des populations n'ont toujours aucune idée des pratiques monothéistes en 2026 et que, sauf gros sadisme, à priori ils ne vont pas cramer en enfer pour ne pas avoir baptisé leurs gosses n'est pas du tout un truc qui leur traverse l'esprit.

Ca me rappel un pote juif tout à fait intelligent qui me soutenait au collège que le monde était créé y'a 5700 et quelques années. A la question de l'existence des dinosaures :  ils existent bien (les ossements en sont une preuve) mais on est complètement à la rue niveau datation. Je ne cherche plus la logique dans l'esprit d'un croyant depuis ça :lol:

n°75388465
onina
Posté le 05-10-2026 à 23:11:31  profilanswer

Gnub a écrit :

Cela fait au moins 20 ans que l'église catholique reconnaît qu'il n'y a pas de fondement sérieux pour l'existence des limbes :
https://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Limbes#Limbe_des_enfants

Ah parce que sur le reste ils ont des 'fondements sérieux' ?   [:clooney24]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31425  31426  31427  ..  31440  31441  31442  31443  31444  31445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)