Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5517 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31408  31409  31410  31411  31412  31413
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75379836
Flaie
Posté le 04-10-2026 à 13:44:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ils devraient passer bien plus de temps sur LFI

mood
Publicité
Posté le 04-10-2026 à 13:44:27  profilanswer

n°75379854
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-10-2026 à 13:48:02  profilanswer

En même temps les gens en ont rien à foutre des revendications des lycéens

n°75379859
Brazeinste​in
Posté le 04-10-2026 à 13:49:43  profilanswer

Brûler tout ce qu'ils peuvent et agresser des profs, sacrées revendications.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°75379898
chin jo
Posté le 04-10-2026 à 13:59:36  profilanswer

pilef a écrit :

C'est un peu mon argument. Entre dire "il y aura forcément un souci" et "à 2,5 ans mon enfant n'a jamais posé de problème", il y a tout un espace où se situe la vraie vie :D

De notre côté, nous avons attendu les 6 ans du plus jeune pour le premier voyage en avion (et encore c'était un moyen courrier). Personnellement, je ne comprends pas le principe de voyager avec des enfants en bas âge, ce sont des contraintes supplémentaires et en plus ils ne s'en souviendront pas.

Là je ne suis pas forcément d'accord. Je me souviens de congés avec mes parents dans ces ages là, et mes enfants aussi. Le but n'est de toute manière pas forcément qu'ils s'en souviennent toute leur vie...

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°75379921
neo world
Posté le 04-10-2026 à 14:04:33  profilanswer

le problème comme d'habitude c'est de laisser pourrir la situation. Quand les gens font grève un samedi après midi / jour férié ça fait de jolies images mais tout le monde s'en branle. Quand ça commence à péter des trucs ou quand la police crame par accident le store de la terrasse de la rotonde ça commence doucement à lever un sourcil.

Quand un fenwick brise la porte d'un ministère ça commence à rétropédaler plus sérieusement

faudrait revoir en profondeur notre modèle de démocratie (directmeent inspiré de celle des US) : on se tape des tribuns  / bonimenteurs sans vision et incapables de prendre en compte autre chose que les élections et le besoin d'évincer ceux qui ne sont pas d'accord.

n°75379926
neo world
Posté le 04-10-2026 à 14:05:26  profilanswer

chin jo a écrit :

Là je ne suis pas forcément d'accord. Je me souviens de congés avec mes parents dans ces ages là, et mes enfants aussi. Le but n'est de toute manière pas forcément qu'ils s'en souviennent toute leur vie...

il n'y a pas besoin de s'en souvenir précisément pour bénéficier de l’expérience. C'est un moment aussi pour la famille :jap:

n°75379931
LooKooM
Posté le 04-10-2026 à 14:06:51  profilanswer

Flaie a écrit :

Ils devraient passer bien plus de temps sur LFI

J’ai participé aux manifestations lycéennes de 2002, liées à l’arrivé de JMLP au second tour des présidentielles.

Ces manifestations étaient agitées par les syndicats de gauche mais étaient bien organisées, déclarées et encadrées. Défilés le long des quais avec des chants des pancartes et des tambours. Lycées bloqués par des élèves mais sans casse. Revendications absentes, juste faire front comme l’extrême droite.

En 2026 il y a des centaines de millions de dégâts avec un pays déjà exsangue financièrement, de la casse gratuite et pour unique revendications l’arrêt de l’interdiction des portables à l’école.  

Sans compter le pompier en feu sans aide des manifestants qui le prennent en photo, la policière jetée par terre et le professeur mis à mal avec des rires collectifs ; 3 fonctions clefs de l’état attaquées.

Tout cela rend logique que ce soit cette casse et cet irrespect mis en avant par le JT plutôt que le reste, non ?

Toi tu n’es pas ému même un peu par tout cela ?

n°75380000
multimmy
Pédée
Posté le 04-10-2026 à 14:27:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

J’ai participé aux manifestations lycéennes de 2002, liées à l’arrivé de JMLP au second tour des présidentielles.

Ces manifestations étaient agitées par les syndicats de gauche mais étaient bien organisées, déclarées et encadrées. Défilés le long des quais avec des chants des pancartes et des tambours. Lycées bloqués par des élèves mais sans casse. Revendications absentes, juste faire front comme l’extrême droite.

En 2026 il y a des centaines de millions de dégâts avec un pays déjà exsangue financièrement, de la casse gratuite et pour unique revendications l’arrêt de l’interdiction des portables à l’école.

Sans compter le pompier en feu sans aide des manifestants qui le prennent en photo, la policière jetée par terre et le professeur mis à mal avec des rires collectifs ; 3 fonctions clefs de l’état attaquées.

Tout cela rend logique que ce soit cette casse et cet irrespect mis en avant par le JT plutôt que le reste, non ?

Il y a toujours eu des Trot' pour exciter les lycéens. Ça s'est toujours fait.

Mais là, la nature des exciteurs comme des excités est tout autre.

n°75380002
Flaie
Posté le 04-10-2026 à 14:28:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bien sûr que si, on devrait passer 75% sur la casse et avant ça 25% sur LFI avec des élus dans chaque lycée, et ce que dit Melenchon avec à côté les images comme l'a fait Sophia Aram Twitter. Ça c'est à diffuser en prime time au journal.

C'est une honte ces émeutes, zéro revendications et le fait de tout casser pour se faire entendre.

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 04-10-2026 à 14:30:09
n°75380007
multimmy
Pédée
Posté le 04-10-2026 à 14:29:51  profilanswer

Flaie a écrit :

Bien sûr que si, on devrait passer 75% sur la casse et avant ça 25% sur LFI avec des élus dans chaque lycée, et ce que dit Melenchon avec à côté les images comme l'a fait Sophia Aram Twitter. Ça c'est à diffuser en prime time au journal.

Bah ça en dit long effectivement.

Perso je ne suis pas surprise mais je connais la meute.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2026 à 14:29:51  profilanswer

n°75380049
btbw03
Posté le 04-10-2026 à 14:42:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Balek ici, ce n est pas mon monde.

n°75380051
chin jo
Posté le 04-10-2026 à 14:42:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Globalement +1 mais :
 - En 2002 j'étais plus au lycée depuis longtemps. Par contre je me souviens avoir été arrêté en ville par des étudiants assez remontés qui voulaient me convaincre de faire barrage. J'ai demandé à voir leur carte de vote, si ils avaient eux même bougé leur cul au premier tour. Moment de gêne...
 - Dans ma campagne / province je n'ai pas souvenir de casse significative, voir de casse tout court.
 - Je pense que l'on a maintenant bien visible un "inéluctable" qui était quand même bien prévisible, avec une grogne grandissante dans la classe moyenne et des gens qui ont peu de culture politique, économique... Je suis très pessimiste sur le court/moyen terme.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°75380062
neo world
Posté le 04-10-2026 à 14:44:38  profilanswer

Y'a beaucoup moins d'homicides par an maintenant qu'au début des années 2000 :
https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Fwww.observationsociete.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2023%2F12%2Fhomicidetaux.jpg&f=1&nofb=1&ipt=23c66775733ce1a0983814e0f2efc8f4d03266b684c5cf8f0de1dc299c7febea&ipo=images

y'a 10% des heures de cours au lycée qui n'ont pas été assurés l'an dernier. Pour rappel le mouvement à commencé à Saint exupery où il manque des profs :  

Citation :

Le mouvement est né le 21 septembre au lycée Saint-Exupéry de Créteil, dans le Val-de-Marne, où plusieurs postes d’enseignants n’étaient pas assurés

le monde

Vous refusez de regarder leurs revendications et vous préférez montrer de l'empathie pour des poubelles brulées plutôt que pour eux. C'est un choix mais leur mettre dans la gueule les problèmes de la dette de la france pendant que les inégalités explosent depuis par loin d'une vingtaine d'années... Alors que du pognon il y en a. Si vous avez mis du pognon en bourse depuis une petite quinzaine d'années vous le savez. Les lycéens le savent aussi

Message cité 1 fois
Message édité par neo world le 04-10-2026 à 14:45:39
n°75380095
Braindead
Posté le 04-10-2026 à 14:50:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

Balek ici, ce n est pas mon monde.

T'es bien grave

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°75380099
Flaie
Posté le 04-10-2026 à 14:51:02  profilanswer

neo world a écrit :

Y'a beaucoup moins d'homicides par an maintenant qu'au début des années 2000 :
https://external-content.duckduckgo [...] ipo=images

y'a 10% des heures de cours au lycée qui n'ont pas été assurés l'an dernier. Pour rappel le mouvement à commencé à Saint exupery où il manque des profs :  

Citation :

Le mouvement est né le 21 septembre au lycée Saint-Exupéry de Créteil, dans le Val-de-Marne, où plusieurs postes d’enseignants n’étaient pas assurés

le monde

Vous refusez de regarder leurs revendications et vous préférez montrer de l'empathie pour des poubelles brulées plutôt que pour eux. C'est un choix mais leur mettre dans la gueule les problèmes de la dette de la france pendant que les inégalités explosent depuis par loin d'une vingtaine d'années... Alors que du pognon il y en a. Si vous avez mis du pognon en bourse depuis une petite quinzaine d'années vous le savez. Les lycéens le savent aussi

Et des lycées en feu (à plusieurs millions d'euros), du mobilier urbain, des gens tabassés, des magasins pillés, camions de pompier brûlés, .. la liste est longue, cesse de la réduire à des poubelles brûlées.

n°75380118
neo world
Posté le 04-10-2026 à 14:55:25  profilanswer

Flaie a écrit :

Et des lycées en feu (à plusieurs millions d'euros), du mobilier urbain, des gens tabassés, des magasins pillés, camions de pompier brûlés, .. la liste est longue, cesse de la réduire à des poubelles brûlées.

ok si tu cesses de réduire tout le mouvement aux débordements :jap:

n°75380130
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-10-2026 à 15:01:07  profilanswer

manufactory a écrit :

Si je devais partir demain en grand voyage, ce serait l’option que je privilégierais. Ceci étant dit, on en a bien profité avant, ça ne nous manque pas particulièrement donc c’est pas un projet dans l’immédiat.  
Et je pense que ce sera même un kiff de découvrir des trucs nouveaux avec eux. Ca fait aussi parti des raisons pour lesquelles on se laisse du temps. La pénibilité, c’est une chose, mais s’infliger ça pour qu’ils ne se souviennent de rien  :sarcastic:

Je trouve l’argument de « ils s’en souviendront pas » complètement claqué.  
On se souvient de globalement rien sur les 2-3 premières années, c’est pas pour autant que les expériences vécues n’ont aucun impact, bien au contraire.  

Vous frappez pas vos gosses jusqu’à 1an au motif qu’ils s’en souviendront pas si?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°75380136
LooKooM
Posté le 04-10-2026 à 15:01:50  profilanswer

Braindead a écrit :

T'es bien grave

Flaie a écrit :

Deux belles illustrations de la pensée de gauche d’aujourd’hui :

1/ le sans enfant qui logiquement passé 35/40 ans n’en a plus rien à faire de rien, 100% égoïste puisqu’il/elle sait que les jeux sont faits pour lui/elle.  

C’est le dividende empoisonné des gens sans enfant que l’on a mal anticipé : l’absence totale d’empathie pour la jeunesse et par extension aux parents.  
- insécurité qui ne les concerne globalement pas
- absence d’horizon économique pour les jeunes, ne les concerne globalement pas non plus
- contre tous les projets de construction de logements, d’industrie ou autre proche de chez eux car pas concernés non plus etc….

2/ l’empathie suicidaire qui va ridiculiser TOUTE forme de destructions des biens privés et publics et valoriser TOUTE forme de mal-être et de revendication.

n°75380143
Braindead
Posté le 04-10-2026 à 15:03:06  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je trouve l’argument de « ils s’en souviendront pas » complètement claqué.
On se souvient de globalement rien sur les 2-3 premières années, c’est pas pour autant que les expériences vécues n’ont aucun impact, bien au contraire.

Vous frappez pas vos gosses jusqu’à 1an au motif qu’ils s’en souviendront pas si?

Complètement d'accord avec ça.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°75380154
hadado
Posté le 04-10-2026 à 15:05:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

1/ le sans enfant qui logiquement passé 35/40 ans n’en a plus rien à faire de rien, 100% égoïste puisqu’il/elle sait que les jeux sont faits pour lui/elle.  

C’est le dividende empoisonné des gens sans enfant que l’on a mal anticipé : l’absence totale d’empathie pour la jeunesse et par extension aux parents.  
- absence d’horizon économique pour les jeunes, ne les concerne globalement pas non plus
- contre tous les projets de construction de logements, d’industrie ou autre proche de chez eux car pas concernés non plus etc….

2/ l’empathie suicidaire qui va ridiculiser TOUTE forme de destructions des biens privés et publics et valoriser TOUTE forme de mal-être et de revendication.

C'est marrant t'as 2 enfants mais tu ne sembles absolument pas concerné par la planète et l'environnement alors que c'est bien plus important pour la qualité de vie de ta marmaille que les data center. Pourquoi donc.?

n°75380178
Brazeinste​in
Posté le 04-10-2026 à 15:08:52  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je trouve l’argument de « ils s’en souviendront pas » complètement claqué.

Oui totalement d'accord.

Et puis ça fait des souvenirs pour les parents aussi, s'ils acceptent les contraintes et prennent du plaisir, c'est très bien pour le futur. S'il faut juste serrer les dents pendant 5 ans et ne rien faire d'autre que gérer le quotidien, pas sûr que ce soit très sain...

LooKooM a écrit :

Mais à la base ce sont des gens avec enfants qui sont responsables de tout ça, très largement, car le phénomène childfree est récent et très minoritaire. Contrairement aux problèmes de la France (et de bien d'autres pays développés) que tu énonces et qui ne datent pas d'aujourd'hui. Et ce sont peut-être plutôt ces problèmes qui sont "responsables" de l'attitude de Btbw que l'inverse.

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 04-10-2026 à 15:12:03

---------------
n°75380194
LooKooM
Posté le 04-10-2026 à 15:12:08  profilanswer

Braindead a écrit :

T'es bien grave

Flaie a écrit :

hadado a écrit :

C'est marrant t'as 2 enfants mais tu ne sembles absolument pas concerné par la planète et l'environnement alors que c'est bien plus important pour la qualité de vie de ta marmaille que les data center. Pourquoi donc.?

C’est une question de hiérarchie selon moi.

L’aisance économique et culturelle, l’amour prodigué à mes enfants grâce à un contexte familial apaisés sont trois piliers beaucoup plus importants pour le bien être futur de mes enfants que de vivre selon des precepts écologiques rigoristes.

J’ai trois enfants d’ailleurs :o

Et non je pense que de mettre des data centers qui devraient participer à la prospérité privée et collective des pays qui les hébergent est plus important que leur impact écologique, surtout en France où l’énergie est particulièrement propre.

Combattre les data centers est une forme de myopie selon moi, d’inversion des priorités.

n°75380198
alleraille​urs
Posté le 04-10-2026 à 15:12:22  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je trouve l’argument de « ils s’en souviendront pas » complètement claqué.

Non mais voyager avec des enfants c'est aussi une contrainte, parfois important.
Ne serais-ce que financier (thème du topic)
Donc cela peut s'entendre d'essayer d'avoir une expérience avec un bon "rqp" sur le long terme. Car les voyages c'est sympa sur l'instant mais c'est agréable aussi dans les souvenirs.

---------------
Mon feed
n°75380207
onina
Posté le 04-10-2026 à 15:14:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai beaucoup plus d'empathie pour la jeunesse que pour la plupart des parents catastrophistes d'ici.  
Des manifs lycéennes/étudiantes, on en a à peu près tous fait je pense, à mon époque y'avait déjà une ou deux poubelles qui cramaient en petite ville de province, par contre on ne se prenait pas des charges de CRS et des flash balls dans la gueule. Et ce changement de doctrine, il vient bel et bien des parents fragiles qui ont peur de tout, plutôt que des CF. Bref, comme on fait son lit, on se couche.

n°75380208
LooKooM
Posté le 04-10-2026 à 15:14:33  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Mais à la base ce sont des gens avec enfants qui sont responsables de tout ça, très largement, car le phénomène childfree est récent et très minoritaire. Contrairement aux problèmes de la France (et de bien d'autres pays développés) que tu énonces et qui ne datent pas d'aujourd'hui. Et ce sont peut-être plutôt ces problèmes qui sont "responsables" de l'attitude de Btbw que l'inverse.

Je n’ai pas la réponse mais penses tu que btb serait à ce point « balek » de tout avec des enfants ?

J’ai l’opinion qu’il est sous dimensionné mais pas avec un mauvais fond. Je pense que son esprit reptilien serait interpellé par l’affaissement économique du pays ou ses enfants grandissent. Peut être que je me trompe en effet.

n°75380228
alleraille​urs
Posté le 04-10-2026 à 15:19:07  profilanswer

onina a écrit :

J'ai beaucoup plus d'empathie pour la jeunesse que pour la plupart des parents catastrophistes d'ici.  
Des manifs lycéennes/étudiantes, on en a à peu près tous fait je pense, à mon époque y'avait déjà une ou deux poubelles qui cramaient en petite ville de province, par contre on ne se prenait pas des charges de CRS et des flash balls dans la gueule. Et ce changement de doctrine, il vient bel et bien des parents fragiles qui ont peur de tout, plutôt que des CF. Bref, comme on fait son lit, on se couche.

Alors je ne sais pas de quelle époque tu es mais les CRS chargeaient déjà du temps des manifs contre la réforme du mammouth de Allègre...
La violence aujourd'hui est sans doute un grand au dessus de l'époque mais très certainement bien moins que mai 68 et oui je suis d'accord que tous les x années la jeunesse manifeste et pose des revendications qui ne sont pas vraiment prises au sérieux par les adultes et vieux aigris qu'on devient au fil du temps.

---------------
Mon feed
n°75380231
LooKooM
Posté le 04-10-2026 à 15:19:31  profilanswer

onina a écrit :

Je pense qu’on ne peut pas assimiler les manifestations actuelles à « des poubelles brûlées » quand tu vois la castagne avec pompiers policiers et profs, immeubles entiers en feu à divers endroits et attaque au mortier. C’est quand même bien bien monté d’un cran, non ?

Globalement la doctrine est ultra calme dans 99% des lieux mais oui des bavures policières auront lieu de plus en plus. Jusqu’à à un drame qui fera encore empirer la situation où au contraire faire cesser les agitateurs qui se sentent dépasser la situation.

n°75380233
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-10-2026 à 15:19:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je n’ai pas la réponse mais penses tu que btb serait à ce point « balek » de tout avec des enfants ?

J’ai l’opinion qu’il est sous dimensionné mais pas avec un mauvais fond. Je pense que son esprit reptilien serait interpellé par l’affaissement économique du pays ou ses enfants grandissent. Peut être que je me trompe en effet.

Pas mal, sous-dimensionné, je retiens :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75380234
Brazeinste​in
Posté le 04-10-2026 à 15:20:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je n’ai pas la réponse mais penses tu que btb serait à ce point « balek » de tout avec des enfants ?

Il serait très certainement moins balek avec des enfants, je suis d'accord avec toi sur ce point-là.  

Mais dans ton post précédent tu sembles dire que la société s'enfonce et se délite à cause de gens comme Btbw. Je pense que c'est le contraire, les gens comme Btbw en sont arrivés à ce point-là justement car on a laissé la société s'enfoncer et se déliter. Et les responsables, tous autant qu'ils sont car il ne s'agit pas uniquement d'incriminer les politiques pour lesquels nous avons voté, avaient, pour la très grande majorité, des enfants.

---------------
n°75380242
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-10-2026 à 15:21:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Globalement la doctrine est ultra calme dans 99% des lieux mais oui des bavures policières auront lieu de plus en plus.

C'est vraiment pas ce qui remonte du terrain :D

Alors évidemment il y a du gros biais de sélection mais la tolérance à la bavure devrait être à 0 (en miroir de je sais plus qui qui disait que la tolérance à la voiture brûlée devrait être à 0).

Message cité 2 fois
Message édité par Chou Andy le 04-10-2026 à 15:21:46

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75380257
LooKooM
Posté le 04-10-2026 à 15:24:12  profilanswer

Braindead a écrit :

T'es bien grave

Flaie a écrit :

allerailleurs a écrit :

Alors je ne sais pas de quelle époque tu es mais les CRS chargeaient déjà du temps des manifs contre la réforme du mammouth de Allègre...
La violence aujourd'hui est sans doute un grand au dessus de l'époque mais très certainement bien moins que mai 68 et oui je suis d'accord que tous les x années la jeunesse manifeste et pose des revendications qui ne sont pas vraiment prises au sérieux par les adultes et vieux aigris qu'on devient au fil du temps.

Les revendications actuelles sont en gros de moins travailler et de pouvoir avoir leurs téléphones en cours. Comment veux tu prendre ça en compte quand on voit le niveau en chute libre ? Pas simple.

Est-ce être un vieil aigri ?

n°75380258
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 04-10-2026 à 15:24:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bonjour :  

https://www.tiktok.com/@angelo.east [...] 9149015328

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°75380265
LooKooM
Posté le 04-10-2026 à 15:25:29  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est vraiment pas ce qui remonte du terrain :D

Alors évidemment il y a du gros biais de sélection mais la tolérance à la bavure devrait être à 0 (en miroir de je sais plus qui qui disait que la tolérance à la voiture brûlée devrait être à 0).

On en revient toujours à de la tolérance 0 des petits crimes et délits. C’est une approche qui appelle une radicalité qui serait considérée comme fasciste.

n°75380273
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-10-2026 à 15:29:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tout ca est beaucoup moins scandaleux que les violences policieres constatées contre des enfants...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75380282
Flaie
Posté le 04-10-2026 à 15:33:01  profilanswer

Ca nous aurait étonné autrement.

n°75380287
btbw03
Posté le 04-10-2026 à 15:34:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

la génétique doit surement faire en sorte qu'on soit moins balek et qu'on espère que nos enfants vivront mieux que nous.

mais ce n'est plus vrai pour une large partie de la population, et ça, les lycéens commencent à bien le comprendre .... ils ne sont pas si con que les médias veulent faire croire ( en tout cas la partie qui revendique )

même si je m'en branle totalement de leur revendications, car ça ne me touchera jamais, elles sont justes, mais ce n'est que l'un des nombreux symptômes du déclassement du pays, et du vol toujours continu de la part des retraites et des super/ultra riche.

sauf incident de parcours ma vie sera plutot tranquille jusqu'a la fin, qui sera surement plus tot que prévu, vers 70 ans ( et moins si état empirant vu que l'on peut maintenant partir quand on veut ou presque en Europe )

Message édité par btbw03 le 04-10-2026 à 15:35:58
n°75380294
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-10-2026 à 15:35:32  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Non.

J étais en tête de cortège sur ces manifestations, à Metz, en face des CRS quand on a bloqué l autoroute, et ils n'ont jamais chargé .

J avais d ailleurs été convoqué par le principal avant les manifs : il savait que j'en aurai  le lead pour les lycées forbach, et m'avait demandé d éviter la casse.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75380295
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-10-2026 à 15:35:35  profilanswer

hadado a écrit :

Et ca va être la cata car elle est débile :o

Je ne crois pas un instant en sa victoire !
Bardella aurait eu ses chances, la c'est mort

---------------
More GG, more skill
n°75380299
btbw03
Posté le 04-10-2026 à 15:36:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

J avais d ailleurs été convoqué par le principal avant les manifs : il savait que j'en aurai  le lead pour les lycées forbach, et m'avait demandé d éviter la casse.

mais arrête un peu avec ce besoin de toujours ramener à toi franchement :D

n°75380300
neo world
Posté le 04-10-2026 à 15:36:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les revendications actuelles sont en gros de moins travailler et de pouvoir avoir leurs téléphones en cours. Comment veux tu prendre ça en compte quand on voit le niveau en chute libre ? Pas simple.

WTF ?

Ils perdent 10% d’heures de cours par manque de remplaçants (stats 2025-2026) Pour quelqu’un dont le métier est d’être informé sur le monde qui l’entoure et d’en faire profiter ses clients c’est pas brillant  [:dark]

n°75380301
Colonelle
Saucisselike
Posté le 04-10-2026 à 15:37:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

C’est marrant, je pensais que les revendications portaient sur la gratuité des études supérieures, le remplacement des profs absents, parcoursup et les conditions d’études dans des bâtiments non adaptés aux conditions climatiques, voire insalubres. Je me demande bien où tu t’informes pour ânnoner des bêtises pareilles.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31408  31409  31410  31411  31412  31413

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)