Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4680 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31411  31412  31413  ..  31431  31432  31433  31434  31435  31436
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75380992
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-10-2026 à 18:04:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

allerailleurs a écrit :

Non mais voyager avec des enfants c'est aussi une contrainte, parfois important.
Ne serais-ce que financier (thème du topic)
Donc cela peut s'entendre d'essayer d'avoir une expérience avec un bon "rqp" sur le long terme. Car les voyages c'est sympa sur l'instant mais c'est agréable aussi dans les souvenirs.

Qu’on ait pas envie c’est tout à fait compréhensible et respectable, y a des gens qui aiment pas voyager c’est pas un problème. Qu’on préfère un autre type de vacances pour la logistique ou autre, ça s’entend tout à fait aussi.  

Mais dire « on aime voyager mais ça sert à rien car le gamin s’en souviendra pas », vraiment je comprends pas. On n’est pas obligé de vivre à travers le gosse non plus, si les parents se font plaisir c’est cool aussi.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 04-10-2026 à 18:04:30  profilanswer

n°75381008
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 04-10-2026 à 18:09:59  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Oui non, là tu caricatures pas mal, les priorités varient suivant les coins, mais les pts clefs sont :

1 + de personnels : enseignants, surveillants, staff
2 des classes moins chargées
3 des lycées rénovés avec des locaux et du matériel en bon état
4 des emplois du temps mieux foutus avec moins de journées surchargées et d’heures dans le vent
5 un accès plus équitable aux études sup, avec une contestation de Parcoursup et de la sélection, c'est vrai que c'est tellement une infamie ce machin.
6 Moins d’inégalités entre établissements et territoires notamment pour les lycées des quartiers popu.

Le bruit autour de leurs revendications, ou les dégats annexes des casseurs qui viennent en profiter pour faire cramer du matos, ça résume pas (et ça dessert) les vraies intentions et le mvt de base, qui est somme toute assez louable dans l'ensemble.

Après, t'as surement des lycées plutôt bien lotis qui en profitent bcp trop (y en a un pas loin de chez moi, clairement pas un lycée bien à plaindre en moyenne), mais bon bref, faut pas caricaturer leur mvt non plus.

Le pêché originel c'est d'avoir fait infuser l'idée que presque tout le monde devait être en mesure d'avoir son bac puis de faire des études sups.
Le diplôme a donc été progressivement dévalué, simplifié au point que les taux de réussite ne veulent plus rien dire. Avec les conséquences induites au niveau du tri à faire en études supérieures.

Certaines revendications sont entendables mais la problématique scolaire va bien au delà d'une simple question de moyens alloués, c'est une question sociétale à part entière.

C'est pour ça que par exemple au niveau des rythmes scolaires les comparaisons avec certains pays étrangers (Japon, Scandinavie, etc.) sont trop réductrices car elles n'englobent pas:

-l'homogénéité/hétérogénéité des populations concernées
-la maîtrise des fondamentaux scolaires
-l'exigence par rapport aux acquis scolaires et le passage en classe supérieure
-la question du rapport à l'autorité
-la question des no-go zones pour le corps enseignant (faut pas se mentir hein)  
-le sacro-saint égalitarisme Fr qui conduit inéluctablement à un nivellement par le bas des enseignements transmis  

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°75381011
Lagoon57
Posté le 04-10-2026 à 18:11:36  profilanswer

etoile64 a écrit :

Qu’on ait pas envie c’est tout à fait compréhensible et respectable, y a des gens qui aiment pas voyager c’est pas un problème. Qu’on préfère un autre type de vacances pour la logistique ou autre, ça s’entend tout à fait aussi.

Mais dire « on aime voyager mais ça sert à rien car le gamin s’en souviendra pas », vraiment je comprends pas. On n’est pas obligé de vivre à travers le gosse non plus, si les parents se font plaisir c’est cool aussi.

En général tu te fais beaucoup moins plaisir avec des enfants en voyage car les contraintes sont fortes. Donc oui tu peux dire je pars avec mes enfants pour mon plaisir perso mais ce sera très minoré (si tu ne ressens pas le plaisir à travers les gosses en plus...)

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 04-10-2026 à 18:12:26

---------------

n°75381032
Ignatius R​eilly
Posté le 04-10-2026 à 18:18:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce point précis ma toujours insupporte.

Notamment faire se déplacer des centaines de collégiens toutes les heures au lieu de 10 profs.

Source ?  

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°75381043
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 04-10-2026 à 18:21:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce point précis ma toujours insupporte.

Notamment faire se déplacer des centaines de collégiens toutes les heures au lieu de 10 profs.

ça tombe bien c'est une contre-vérité.

Et tu ne peux pas faire cours d'anglais, de sciences phy, de SVT ou d'EPS dans la même salle.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°75381068
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-10-2026 à 18:29:04  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

ça tombe bien c'est une contre-vérité.

Et tu ne peux pas faire cours d'anglais, de sciences phy, de SVT ou d'EPS dans la même salle.

Voilà, j attendais que vienne cet argument éculé du prof de svt et de celui de sport  :D  

T as publié aussi l indispensable frise chronologique du prof d histoire !

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75381099
Braindead
Posté le 04-10-2026 à 18:36:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est AUSSI un effet de bord de la gestion très étatique de ces piliers de la société.

Une medecine privatisée qui se bat pour sa note sur /5 comme un chauffeur Uber, c'est moche par de nombreux cotés MAIS je peux te dire que la satisfaction est au rendez-vous. C'était mon expérience aux US.
Une éducation privatisée qui se bat pour avoir des élèves, idem.
Une industrie agricolimentaire qui se bat pour les consommateurs... euh, non pas du tout, ça appelle aux pires penchants pro sucres et cochonneries :D

PS: j'ai même croisé onina à SF il y a quelques années, Colonelle en Ki, bref, malgré des divergences d'opinions saillantes, on ne s'est pas encore entretués :o
Dernier en date r06 à Genève et des gens d'Epargne à Paris, mais je suis peu/pas populaire depuis quelques temps sur HFR.

Ici déj avec Evil, Youmou et madame Youmou il y a un petit mois, hyper sympa  [:1pet2belgirlsenttjbn]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°75381105
Braindead
Posté le 04-10-2026 à 18:38:14  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

En général tu te fais beaucoup moins plaisir avec des enfants en voyage car les contraintes sont fortes. Donc oui tu peux dire je pars avec mes enfants pour mon plaisir perso mais ce sera très minoré (si tu ne ressens pas le plaisir à travers les gosses en plus...)

C'est souvent l'argument de ceux qui ne le font pas tu noteras, qui du coup pensent mieux savoir que ceux qui le font  [:mzitraya:4]

---------------
n°75381121
Ignatius R​eilly
Posté le 04-10-2026 à 18:41:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voilà, j attendais que vienne cet argument éculé du prof de svt et de celui de sport  :D  

Tu es certainement per dir pour être aussi au fait des secrets des edt.  

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°75381133
Braindead
Posté le 04-10-2026 à 18:43:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dans le collège de mes filles, les profs se déplacent de salle en salle et les élèves non, plan de tables et casiers restent en place toute l'année.
Mais chut c'est un méchant vilain collège privé  :O

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-10-2026 à 18:43:24  profilanswer

n°75381197
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 04-10-2026 à 18:56:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ignatius Reilly a écrit :

Tu es certainement per dir pour être aussi au fait des secrets des edt.  

:o  
La conception des edt doit répondre à différents besoins:
-demandes des enseignants
-nécessités pédagogiques  
-disponibilités de certains équipements spécifiques à telle ou telle matière
-choix des options selon les élèves
-etc.

Au final ce sont tjs des compromis, mais faut cesser de croire que les edt sont faits uniquement en fonction des demandes des profs  :o

---------------
n°75381224
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-10-2026 à 19:02:10  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

La grande majorité de tes assertions sont inexactes.

Je pense que tu peux pousser jusqu’à "l’intégralité".
Mais c'est une trope du topic de ce donner une expertise en tout, celle de Lookoom est d'indiquer toujours le sud.

Je tiens d'ailleurs à rassurer mes lecteurs, les toilettes de mon lycée sont parfaitement fonctionnels, par de Dirty Protest. Bobby Sands n'aura pas à re-souffrir pour la cause [:le guide:1]  

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°75381313
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-10-2026 à 19:22:07  profilanswer

Et je tiens a dire que retourner à l’école pour re-apprendre quelque chose de complètement différent est un énorme kiff. On sent des zones du cerveau peu usitées se réactiver, la sève créative renaître et l’émerveillement resurgir à chaque instant!

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°75381376
standalone
Posté le 04-10-2026 à 19:40:59  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je trouve l’argument de « ils s’en souviendront pas » complètement claqué.  
On se souvient de globalement rien sur les 2-3 premières années, c’est pas pour autant que les expériences vécues n’ont aucun impact, bien au contraire.  

Vous frappez pas vos gosses jusqu’à 1an au motif qu’ils s’en souviendront pas si?

Oh tu va l'entendre un paquet de fois cet argument, je te préviens.

Genre quand ils sont malade bébé et qu'on te le sort à tout bout de champs. C'est trop chiant  

n°75381378
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-10-2026 à 19:42:13  profilanswer

j'ai encore des flashs de mes premieres vacance à St Maxime tout petit, parce que premiere fosi à la mer etc etc, ça m'avait marqué :D

donc de l'avion ou autre, le gosse doit bien etre marqué par ça aussi.

n°75381388
gerard bou​chard
Posté le 04-10-2026 à 19:46:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Et je tiens a dire que retourner à l’école pour re-apprendre quelque chose de complètement différent est un énorme kiff. On sent des zones du cerveau peu usitées se réactiver, la sève créative renaître et l’émerveillement resurgir à chaque instant!

Dans quel environnement tu es retourné : tu étais dans un groupe d'apprenants d'âge scolaire, ou des adultes ?
Cours magistraux et cours d'ateliers ?

n°75381404
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-10-2026 à 19:51:00  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Dans quel environnement tu es retourné : tu étais dans un groupe d'apprenants d'âge scolaire, ou des adultes ?
Cours magistraux et cours d'ateliers ?

Artisanat, 4/5 de mon temps en atelier, le reste en art applique et histoire des styles

Message édité par gregouf le 04-10-2026 à 19:51:22

---------------
n°75381500
pistache52
Posté le 04-10-2026 à 20:17:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

On se souvient de globalement rien sur les 2-3 premières années, c’est pas pour autant que les expériences vécues n’ont aucun impact, bien au contraire.  

Vous frappez pas vos gosses jusqu’à 1an au motif qu’ils s’en souviendront pas si?

Tu le découvriras par toi même, mais vraiment, les vacances commencent à les marquer vers 8 ans.
Donc, si le but d’aller au Japon, c’est leur faire découvrir une autre culture, la découverte sera de courte durée. :D  

n°75381519
Braindead
Posté le 04-10-2026 à 20:21:00  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tu le découvriras par toi même, mais vraiment, les vacances commencent à les marquer vers 8 ans.
Donc, si le but d’aller au Japon, c’est leur faire découvrir une autre culture, la découverte sera de courte durée. :D

Ce n'est pas vraiment le sujet.
Le but c'est de ne pas arrêter de voyager lorsque les enfants arrivent. Ils se souviendront de ce dont ils se souviendront, pour le reste il y a les photos.

---------------
n°75381525
neo world
Posté le 04-10-2026 à 20:22:28  profilanswer

pistache52 a écrit :

ça reste imprimé. Tu ne te souviens pas de toutes tes expériences enfant mais elles ont contribué à te définir ado puis adulte :jap:

n°75381550
onina
Posté le 04-10-2026 à 20:27:40  profilanswer

pistache52 a écrit :

Je crois que personne n'a argumenté que les vacances avec les enfants jeunes c'était pour les enfants jeunes, hein. C'est clairement pour les parents.
Du coup, soit ton appétence aux voyages dépasse les limitations/emmerdements dûs au gamin, et tu pars ; soit ça entame trop ton plaisir et tu pars autrement ou ne pars pas.

n°75381637
pistache52
Posté le 04-10-2026 à 20:44:21  profilanswer

Relisez les propos de manufactory qui ont fait réagir etoile64.
Ma remarque est à lire dans ce contexte.

Perso, on a toujours voyagé loin avec enfants dès 18 mois passé.
L’intendance avant c’est tellement la chienlit à gérer que cela se résumait à la maison de famille en mode chill.
Chacun fait bien ce qu’il a envie, c’est juste que SI la démarche est de partir dans un pays lointain POUR en faire des souvenirs POUR vos enfants, vous risquez d’être déçu. Les pas encore parent et parent de jeunes enfants comme Lookoom le découvriront par eux-mêmes plus tard en discutant avec eux.

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 04-10-2026 à 20:45:09
n°75381663
btbw03
Posté le 04-10-2026 à 20:48:18  profilanswer

Braindead a écrit :

, pour le reste il y a les photos.

Je sais pas vous les quadra actuel, mais c est bien un des regrets par rapports aux générations de maintenant

Perso j ai très peu de photos enfance , à part les grands événements

Les gosses de maintenant auront toute leur vie a consulter en photo une fois arrivés à l’âge de comprendre tout ça.

n°75381692
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-10-2026 à 20:52:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je sais pas vous les quadra actuel, mais c est bien un des regrets par rapports aux générations de maintenant

Les gosses de maintenant auront toute leur vie a consulter en photo une fois arrivés à l’âge de comprendre tout ça.

Ma mère en a des tiroirs entiers :D

Après oui bien sûr maintenant on fait énormément plus de photos, mais est-ce que ça ne dilue pas leur intérêt ?  [:abakuk:3]

Et est-ce qu'elles perdurent vraiment jusqu'à l'âge adulte de l'enfant photographié ? (puisqu'on parle de ça)

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75381725
neo world
Posté le 04-10-2026 à 20:58:24  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ma mère en a des tiroirs entiers :D

Après oui bien sûr maintenant on fait énormément plus de photos, mais est-ce que ça ne dilue pas leur intérêt ?  [:abakuk:3]  

Et est-ce qu'elles perdurent vraiment jusqu'à l'âge adulte de l'enfant photographié ? (puisqu'on parle de ça)

Ici madame fait imprimer un album par an pour les gamins. C’est chronophage mais c’est une super idée pour laisser une marque aux enfants et une idée de leur petite enfance. Ça intéressera peut être même des petits enfants plus tard en mode vieux qui radotent :o

n°75381761
btbw03
Posté le 04-10-2026 à 21:03:08  profilanswer

top ça :D  

j'avais aussi lu l'histoire de gens qui envoyaient ça sur une boite mail ou autre et donnait l'accès au gosse ensuite une fois grand :D

n°75381772
onina
Posté le 04-10-2026 à 21:04:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

Chez mes parents y'a un placard entier de photos de mon enfance donc bof.
Spoiler alert : on ne les regarde jamais :o

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 04-10-2026 à 21:05:46
n°75381794
btbw03
Posté le 04-10-2026 à 21:07:32  profilanswer

ok c'est donc moi et autour de moi que nous devions être des prolos de la photo dans nos familles :o

n°75381826
r06
Posté le 04-10-2026 à 21:14:09  profilanswer

onina a écrit :

Chez les miens aussi vu qu'ils ont vendu ma mère a fait du tri et nous a submergé de photos ...:o

n°75381854
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 04-10-2026 à 21:20:45  profilanswer

pistache52 a écrit :

Relisez les propos de manufactory qui ont fait réagir etoile64.
Ma remarque est à lire dans ce contexte.

Perso, on a toujours voyagé loin avec enfants dès 18 mois passé.
L’intendance avant c’est tellement la chienlit à gérer que cela se résumait à la maison de famille en mode chill.
Chacun fait bien ce qu’il a envie, c’est juste que SI la démarche est de partir dans un pays lointain POUR en faire des souvenirs POUR vos enfants, vous risquez d’être déçu. Les pas encore parent et parent de jeunes enfants comme Lookoom le découvriront par eux-mêmes plus tard en discutant avec eux.

ça me rappelle un passage d'un livre de Libby Purves ("comment ne pas être une mère parfaite", il y avait 2 autres opus sur ce thème)
qui disait que ce qui marque les enfants, ce qui reste dans les souvenirs, ce n'est pas forcément ce que les parents imaginent, mais c'est pas grave  
L'exemple c'était justement les vacances à l'autre bout du monde, et des années plus tard, le parent demandait à l'enfant "tu te rappelles ce voyage" et l'enfant répondait "ah oui, c'était génial! La voiture avait crevé en allant à l'aéroport, et papa avait sorti le cric!" [:somberlain24:3]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°75381856
standalone
Posté le 04-10-2026 à 21:21:12  profilanswer

onina a écrit :

Pareil, j'ai regardé les albums quand j'étais ado. Mes parents ont déménagé, je sais même pas ce qu'elles sont devenues toutes ces photos.

n°75381888
manufactor​y
Posté le 04-10-2026 à 21:26:04  profilanswer

etoile64 a écrit :

De base, je trouve qu’un voyage long courrier, c’est vite pénible. Tu peux le faire pour le dépaysement et parce que t’as envie de découvrir certaines choses. Mai si t’ajoutes à ça la gestion de deux gosses durant le trajet et dans un pays étranger et lointain, avec pleins de trucs que tu ne peux pas visiter parce que c’est pas adapté, ça n’en vaut pas la peine à mes yeux. Typiquement, le voyage dont parlait Lookoom, c’est potentiellement 12h-16h de vol avec des enfants de 3-5 ans, des tas de lieux qui ne seront pas adaptés pour eux et donc, par ricochet, qu’on ne pourra pas voir non plus. Je pourrai me motiver à y aller si ça avait un impact positif pour eux mais honnêtement, ils apprécieront autant voir plus un séjour à la mer, à la montagne ou dans n’importe quelle ville d’Europe.  

Bref, tu le fais si tu aimes suffisamment ça pour que la contrainte des gosses ne soit pas trop pénible. C’est pas mon cas, j’ai déjà beaucoup voyagé, je trouve qu’il y a pleins de choses sympa à voir dans un périmètre accessible en voiture / train / court courrier donc ca fait clairement parti des trucs que je ne m’infligerais pas.  

n°75381962
LooKooM
Posté le 04-10-2026 à 21:41:35  profilanswer

Oui, simplement ma grande a 7-8 ans donc ça fait déja un moment qu'on explore l'Europe proche. Fin mars typiquement aller chercher de la chaleur c'est impossible en Europe.

Et en sortie d'hiver mon épouse est peu motivée par l'Irlande/islande/Ecosse en mode aventure :o

Reste donc Japon, Californie/Ouest américain ou iles lambda type Seychelles Maldives Maurice. Mais ces dernieres ont au moins le mérite d'être quasi statiques plutôt qu'itinérant comme voyage. Bref je vais prendre une décision mais ça permet surtout d'écouter vos experiences et changer le débat de la guerre politique auquel ce topic commence à nous habituer.

n°75381966
ogsvart_
Posté le 04-10-2026 à 21:42:19  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui spa un argument ça, une bonne expérience pour eux est bonne à prendre, qu'ils s'en souviennent ou pas plus tard.

Le choix de faire un gros voyage contraignant avec eux ne dépendra pas de ce pt irrelevant.

etoile64 a écrit :

Mais dire « on aime voyager mais ça sert à rien car le gamin s’en souviendra pas », vraiment je comprends pas. On n’est pas obligé de vivre à travers le gosse non plus, si les parents se font plaisir c’est cool aussi.

anéfé  :jap:  

btbw03 a écrit :

Les photos de jeunesse, c'est vraiment pas mon truc, je les regarde jamais, seul l'avenir compte à mes yeux :D

Le passé c'est le passé, je regarde jamais les vieilles photos de chez ma mère, ou une fois de tps en tps si elle se met à les sortir, mais je suis globalement pas un homme du passé qui aime regarder ou garder des trucs en souvenir etc... jsuis plutôt focus sur la vie qui nous reste à vivre et ce qu'on va bien pouvoir y faire de cool.

n°75382017
Braindead
Posté le 04-10-2026 à 21:52:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oui tout à fait. J'ai payé one shot  pour 1 TO de stockage cloud  pour nos photos/ vidéos, je trouve ça génial d'avoir ce support.
Dans la même veine, mes beaux-parents ont, il y a deja quelques années, fait digitaliser leurs vieilles diapos,  et j'ai tout uploadé sur mon cloud  pour les sauvegarder.

Message édité par Braindead le 04-10-2026 à 22:01:20

---------------
n°75382025
manufactor​y
Posté le 04-10-2026 à 21:54:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, simplement ma grande a 7-8 ans donc ça fait déja un moment qu'on explore l'Europe proche. Fin mars typiquement aller chercher de la chaleur c'est impossible en Europe.

Et en sortie d'hiver mon épouse est peu motivée par l'Irlande/islande/Ecosse en mode aventure :o

Reste donc Japon, Californie/Ouest américain ou iles lambda type Seychelles Maldives Maurice. Mais ces dernieres ont au moins le mérite d'être quasi statiques plutôt qu'itinérant comme voyage. Bref je vais prendre une décision mais ça permet surtout d'écouter vos experiences et changer le débat de la guerre politique auquel ce topic commence à nous habituer.

Oui, dans ton cas, je pencherai probablement pour une île de cet acabit. Où j’irai voir du côté du Maroc; tu peux avoir des hôtels très agréables pour la famille et des excursions intéressantes pour tout le monde. C’est dépaysant sans la pénibilité des multiples déplacements avec un petit.  

Plus qu’un an avant l’aventure  :D

Message édité par manufactory le 04-10-2026 à 21:57:38
n°75382044
Braindead
Posté le 04-10-2026 à 21:57:32  profilanswer

because the night a écrit :

ça me rappelle un passage d'un livre de Libby Purves ("comment ne pas être une mère parfaite", il y avait 2 autres opus sur ce thème)
qui disait que ce qui marque les enfants, ce qui reste dans les souvenirs, ce n'est pas forcément ce que les parents imaginent, mais c'est pas grave
L'exemple c'était justement les vacances à l'autre bout du monde, et des années plus tard, le parent demandait à l'enfant "tu te rappelles ce voyage" et l'enfant répondait "ah oui, c'était génial! La voiture avait crevé en allant à l'aéroport, et papa avait sorti le cric!" [:somberlain24:3]

Oui les souvenirs sont remplis d'anecdotes, d'imprévus, en bref de sentiments / sensations.
On le sait bien. Perso j'essaye de me replonger dans mes années d'enfance chaque fois que je croise des gamins à la queue-leu-leu en rang par deux, se tenant la main. Je ne cache pas que c'était plus facile dans la trentaine que dans la quarantaine

---------------
n°75382079
Braindead
Posté le 04-10-2026 à 22:03:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Reste donc Japon, Californie/Ouest américain ou iles lambda type Seychelles Maldives Maurice. Mais ces dernieres ont au moins le mérite d'être quasi statiques plutôt qu'itinérant comme voyage. Bref je vais prendre une décision mais ça permet surtout d'écouter vos experiences et changer le débat de la guerre politique auquel ce topic commence à nous habituer .

C'est déjà énorme ptn

Message édité par Braindead le 04-10-2026 à 22:04:01

---------------
n°75382137
btbw03
Posté le 04-10-2026 à 22:18:13  profilanswer

Et c est pas fini avec avril/mai qui vont se rapprocher :D

n°75382176
autocall
Wallah
Posté le 04-10-2026 à 22:27:02  profilanswer

7-8 ans et elle est déjà saoulée si elle "fait" pas un pays à l'autre bout du monde. Eh ben.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°75382184
ogsvart_
Posté le 04-10-2026 à 22:28:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Californie/Ouest américain

Tellement le choix que je referais sans hésiter une nanoseconde [:bakk21]  

Aux vacances d'avril en plus c'est nickel niveau température/climat

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31411  31412  31413  ..  31431  31432  31433  31434  31435  31436

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)