Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5063 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31408  31409  31410  31411  31412  31413
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75380301
Colonelle
Saucisselike
Posté le 04-10-2026 à 15:37:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Les revendications actuelles sont en gros de moins travailler et de pouvoir avoir leurs téléphones en cours. Comment veux tu prendre ça en compte quand on voit le niveau en chute libre ? Pas simple.

Est-ce être un vieil aigri ?

C’est marrant, je pensais que les revendications portaient sur la gratuité des études supérieures, le remplacement des profs absents, parcoursup et les conditions d’études dans des bâtiments non adaptés aux conditions climatiques, voire insalubres. Je me demande bien où tu t’informes pour ânnoner des bêtises pareilles.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 04-10-2026 à 15:37:18  profilanswer

n°75380303
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-10-2026 à 15:37:50  profilanswer

bah c'est du grand koom :D

c est le discours que les clients veulent entendre.

Message édité par btbw03 le 04-10-2026 à 15:38:09
n°75380309
Flaie
Posté le 04-10-2026 à 15:38:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non.

J étais en tête de cortège sur ces manifestations, à Metz, en face des CRS quand on a bloqué l autoroute, et ils n'ont jamais chargé .

J avais d ailleurs été convoqué par le principal avant les manifs : il savait que j'en aurai  le lead pour les lycées forbach, et m'avait demandé d éviter la casse.

Putain :D

n°75380311
btbw03
Posté le 04-10-2026 à 15:39:03  profilanswer

la melonite aiguë de dante quoi :D

n°75380324
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-10-2026 à 15:41:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

la melonite aiguë de dante quoi :D

C'est à dire que pendant que l'un de vous était en lycée privé anti-arabe et que l'autre était enfermé dans sa chambre, j avais déjà une conscience politique forte et je faisais valoir mes droits civiques en manifestant.

Mais je conçois que quand on est de droite comme vous on ne pense pas au bien être des autres  :whistle:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75380338
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-10-2026 à 15:45:57  profilanswer

onina a écrit :

J'ai beaucoup plus d'empathie pour la jeunesse que pour la plupart des parents catastrophistes d'ici.  
Des manifs lycéennes/étudiantes, on en a à peu près tous fait je pense, à mon époque y'avait déjà une ou deux poubelles qui cramaient en petite ville de province, par contre on ne se prenait pas des charges de CRS et des flash balls dans la gueule. Et ce changement de doctrine, il vient bel et bien des parents fragiles qui ont peur de tout, plutôt que des CF. Bref, comme on fait son lit, on se couche.

Je suis encore une fois 100% d'accord avec la gauchiss Onina.

J'aurais cependant remplacé "parents fragiles" par "réacs fragiles", y'en a un paquet qui n'ont pas de gosse, mais sont pourtant un magnifique mélange entre couardise et ridicule.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75380341
btbw03
Posté le 04-10-2026 à 15:46:25  profilanswer

sacré charge de binouze à midi ce dimanche

n°75380345
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-10-2026 à 15:47:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense qu’on ne peut pas assimiler les manifestations actuelles à « des poubelles brûlées » quand tu vois la castagne avec pompiers policiers et profs, immeubles entiers en feu à divers endroits et attaque au mortier. C’est quand même bien bien monté d’un cran, non ?

Globalement la doctrine est ultra calme dans 99% des lieux mais oui des bavures policières auront lieu de plus en plus. Jusqu’à à un drame qui fera encore empirer la situation où au contraire faire cesser les agitateurs qui se sentent dépasser la situation.

Des immeubles qui brûlent et des dégradations de bâtiments publics, t'en as à chaque fois que les assistés d'agriculteurs viennent chouiner pour encore plus d'aides. Et on s'en fout.

---------------
n°75380352
LooKooM
Posté le 04-10-2026 à 15:48:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tout ca est beaucoup moins scandaleux que les violences policieres constatées contre des enfants...

C’est ton opinion. Je ne suis pas le seul à avoir une tolérance très faible pour ces agissements. Et si les « enfants » attaquent des adultes doivent ils être jugés en tant qu’enfants ? Pas mon avis non plus.

neo world a écrit :

WTF ?

Ils perdent 10% d’heures de cours par manque de remplaçants (stats 2025-2026) Pour quelqu’un dont le métier est d’être informé sur le monde qui l’entoure et d’en faire profiter ses clients c’est pas brillant  [:dark]

Pas besoin d’en profiter pour une attaque personnelle, je pense que tu sais débattre sous recourir à cela, non ?

Colonelle a écrit :

C’est marrant, je pensais que les revendications portaient sur la gratuité des études supérieures, le remplacement des profs absents, parcoursup et les conditions d’études dans des bâtiments non adaptés aux conditions climatiques, voire insalubres. Je me demande bien où tu t’informes pour ânnoner des bêtises pareilles.

Vraiment pas vu ça non. J’ai vu ces revendications comme sortant de la bouche de journalistes justifiant les manifestations. Bref une vue d’adulte sur leurs revendications potentielles. Mais pas de leur part.

n°75380355
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-10-2026 à 15:48:50  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ânonner des conneries avec l'air affirmatif, ça fait des années qu'il le fait, franchement c'est plus rapide de noter les fois où il dit un truc pertinent.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-10-2026 à 15:48:50  profilanswer

n°75380361
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-10-2026 à 15:50:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

sacré charge de binouze à midi ce dimanche

Jamais le week-end, pour la centième fois.

Je me réveille de la sieste si tu veux avoir  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75380362
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-10-2026 à 15:50:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas besoin d’en profiter pour une attaque personnelle, je pense que tu sais débattre sous recourir à cela, non ?

Nan mais frérot, commence déjà par arrêter de débiter des conneries plus vite que ton ombre. Ras le cul de tomber dans du brandolini chaque fois que quelqu'un essaie de mettre en évidence le niveau abyssal de tes posts.

---------------
n°75380363
Filob
Posté le 04-10-2026 à 15:51:16  profilanswer

onina a écrit :

Oui enfin bof, c'est quand même plus de contraintes si tu bouges tous les 2 jours, que tu vas dans un pays avec le palu, et que tu prévois des heures de route sous une tente, que si tu te poses dans une baraque pendant 10 jours.  
Je ne jetterais pas la pierre aux parents qui préfèrent la 2nde option pendant quelques années.

Évidemment on ne parle pas de partir faire un safari dans une zone de guerre, j’ai bien parléde bon sens :o

Bouger tous les 2 jours a 2 ou a 3 ça ne rajoute pas spécialement de contraintes (un peu + de bagages a plier?) Quand aux nuits sous tente, les gamins adorent ça et ont moins mal au dos que nous, les campings sont blindés de gamins hein :D Notre premier camping roots ici le petit avait moins de 3 ans.

Je ne leur jette pas la pierre non plus, mais c’est un choix pas une fatalité  :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°75380369
btbw03
Posté le 04-10-2026 à 15:52:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais frérot, commence déjà par arrêter de débiter des conneries plus vite que ton ombre. Ras le cul de tomber dans du brandolini chaque fois que quelqu'un essaie de mettre en évidence le niveau abyssal de tes posts.

ca va théo ? Dimanche pas cool ? :D

n°75380370
LooKooM
Posté le 04-10-2026 à 15:52:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Des immeubles qui brûlent et des dégradations de bâtiments publics, t'en as à chaque fois que les assistés d'agriculteurs viennent chouiner pour encore plus d'aides. Et on s'en fout.

Je ne suis pas plus tolérant pour les dégradations des agriculteurs ou autres tu sais. Mais on ne changera pas cette culture de la casse bien française, je sais bien.

En revanche arrêtez de brandir les clients à ces sujets, pas UN client ne s’intéresse au sort de la France depuis belle lurette. L’implication de la BCE en cours de préparation pour une potentielle troïka 2027 oui, faut il shorter l’EUR oui, mais les émeutes, non pas du tout.

n°75380372
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-10-2026 à 15:52:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

ca va théo ? Dimanche pas cool ? :D

J'voulais voir ce que ça racontait sur hfr, et j'vois lookoom lookoomer son discours réac choppé sur X

---------------
n°75380373
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-10-2026 à 15:53:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne suis pas plus tolérant pour les dégradations des agriculteurs ou autres tu sais. Mais on ne changera pas cette culture de la casse bien française, je sais bien.

En revanche arrêtez de brandir les clients à ces sujets, pas UN client ne s’intéresse au sort de la France depuis belle lurette. L’implication de la BCE en cours de préparation pour une potentielle troïka 2027 oui, faut il shorter l’EUR oui, mais les émeutes, non pas du tout.

Des clients ? Mais de quoi tu parles ?

---------------
n°75380374
LooKooM
Posté le 04-10-2026 à 15:53:29  profilanswer

Surtout que bon Théo à part expliquer que tout le monde est couard ou faible et lui est trop fort, il ne participe globalement pas.  

Des commentateurs moqueurs on en a déjà quelque uns, est-ce utile ?

n°75380379
btbw03
Posté le 04-10-2026 à 15:54:06  profilanswer

je vois pas où tu vois que théo parle qu'il est fort, il te met juste le nez dans ton caca :o

n°75380390
Colonelle
Saucisselike
Posté le 04-10-2026 à 15:55:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Surtout que bon Théo à part expliquer que tout le monde est couard ou faible et lui est trop fort, il ne participe globalement pas.  

C’est utile quand tu débites des sottises plus grosses que toi oui : au moins, ça donne un peu envie de sourire.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75380398
btbw03
Posté le 04-10-2026 à 15:57:27  profilanswer

il faut comprendre que irl, lookoom ne doit jamais avoir, quelqu'un qui le remet en place même si il débite connerie sur connerie, car son environnement croit également le même genre de connerie.

la version luxe des lfistes qui discutent entre eux, en gros.

Message édité par btbw03 le 04-10-2026 à 15:58:09
n°75380409
r06
Posté le 04-10-2026 à 15:59:43  profilanswer

neo world a écrit :

le problème comme d'habitude c'est de laisser pourrir la situation. Quand les gens font grève un samedi après midi / jour férié ça fait de jolies images mais tout le monde s'en branle. Quand ça commence à péter des trucs ou quand la police crame par accident le store de la terrasse de la rotonde ça commence doucement à lever un sourcil.

Quand un fenwick brise la porte d'un ministère ça commence à rétropédaler plus sérieusement

faudrait revoir en profondeur notre modèle de démocratie (directmeent inspiré de celle des US) : on se tape des tribuns  / bonimenteurs sans vision et incapables de prendre en compte autre chose que les élections et le besoin d'évincer ceux qui ne sont pas d'accord.

Ce qui me gène c'est que t'as l'air de penser que toutes les revendications sont légitimes.
Je m'exprime pas pour celles des lycéens en particulier.

n°75380413
gerard bou​chard
Posté le 04-10-2026 à 16:01:43  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Pas mal, sous-dimensionné, je retiens :D

J'ai bien aimé aussi :D

n°75380419
Ignatius R​eilly
Posté le 04-10-2026 à 16:03:31  profilanswer

Pour résumer, les lycéens incendient les bâtiments publics et vont tuer des profs afin de pouvoir utiliser leurs téléphones en classe. C'est bien cela ?

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°75380422
btbw03
Posté le 04-10-2026 à 16:03:49  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

J'ai bien aimé aussi :D

vu d'ou ça vient, je ne note même pas :D

Message édité par btbw03 le 04-10-2026 à 16:04:05
n°75380435
r06
Posté le 04-10-2026 à 16:06:28  profilanswer

onina a écrit :

J'ai beaucoup plus d'empathie pour la jeunesse que pour la plupart des parents catastrophistes d'ici.  
Des manifs lycéennes/étudiantes, on en a à peu près tous fait je pense, à mon époque y'avait déjà une ou deux poubelles qui cramaient en petite ville de province, par contre on ne se prenait pas des charges de CRS et des flash balls dans la gueule. Et ce changement de doctrine, il vient bel et bien des parents fragiles qui ont peur de tout, plutôt que des CF. Bref, comme on fait son lit, on se couche.

Tu crois vraiment qu'il y a eu un changement significatif de doctrine ?
Ça peut pas être que les manifestations sont systématiquement plus violentes a cause de certains éléments perturbateurs ?

n°75380437
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-10-2026 à 16:07:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

On en revient toujours à de la tolérance 0 des petits crimes et délits. C’est une approche qui appelle une radicalité qui serait considérée comme fasciste.

Charger des jeunes qui ne font litteralement rien et péter des yeux à la cantonade ce n'est pas ce que j'appelle un petit crime et délit quand ça vient du bras armé de l'Etat.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75380447
r06
Posté le 04-10-2026 à 16:09:57  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est vraiment pas ce qui remonte du terrain :D

Alors évidemment il y a du gros biais de sélection mais la tolérance à la bavure devrait être à 0 (en miroir de je sais plus qui qui disait que la tolérance à la voiture brûlée devrait être à 0).

C'est pas le cas ? J'ai l'impression qu'à chaque problème il y a enquête et condamnation le cas échéant siily a effectivement eu une bavure par contre ça n'arrive pas dans le temps médiatique.

n°75380459
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-10-2026 à 16:14:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Y'a une différence entre être fort, ce que je ne suis pas, et se chier dessus depuis son hôtel dans le 6ème parce que t'as des gamins qui ont brûlé 10 poubelles et 3 bagnoles.

Pas besoin d'être fort pour ne pas être lâche.

---------------
n°75380460
r06
Posté le 04-10-2026 à 16:14:21  profilanswer

Colonelle a écrit :

Perso j'ai entendu les tiennes mais aussi celles de lookoom.

n°75380464
Flaie
Posté le 04-10-2026 à 16:15:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est à dire que pendant que l'un de vous était en lycée privé anti-arabe et que l'autre était enfermé dans sa chambre, j avais déjà une conscience politique forte et je faisais valoir mes droits civiques en manifestant.

Mais je conçois que quand on est de droite comme vous on ne pense pas au bien être des autres  :whistle:

Tu t'imagines une vie de révolte je pense, tout ça pour finir aux mains du capitalisme à luxembourg :)

n°75380465
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-10-2026 à 16:15:30  profilanswer

Colonelle a écrit :

C’est utile quand tu débites des sottises plus grosses que toi oui : au moins, ça donne un peu envie de sourire.

jtm bebou  [:pascaldeuxzero:6]

---------------
n°75380472
r06
Posté le 04-10-2026 à 16:16:52  profilanswer

Flaie a écrit :

Tu t'imagines une vie de révolte je pense, tout ça pour finir aux mains du capitalisme à luxembourg :)

Et voter pour Bayrou en 2020

n°75380475
Flaie
Posté le 04-10-2026 à 16:17:11  profilanswer

r06 a écrit :

Perso j'ai entendu les tiennes mais aussi celles de lookoom.

on a même entendu le fait d'être payé car les cours c'est de 8-18 et autoriser les jogging, les abayas et le voile.

n°75380478
Ignatius R​eilly
Posté le 04-10-2026 à 16:17:50  profilanswer

r06 a écrit :

Ça peut pas être que les manifestations sont systématiquement plus violentes a cause de certains éléments perturbateurs ?

Le parasitage des manifs par des trous de balles venus casser est aujourd'hui systématique. L'usage excessif de la force voire l'agression par les fdo est quasiment légitimé par les gouvernements et leurs relais médiatiques qui aiment dans ces cironcstances confondre militantisme et délinquance.

Message édité par Ignatius Reilly le 04-10-2026 à 16:19:21

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°75380508
neo world
Posté le 04-10-2026 à 16:22:34  profilanswer

r06 a écrit :

Ce qui me gène c'est que t'as l'air de penser que toutes les revendications sont légitimes.
Je m'exprime pas pour celles des lycéens en particulier.

Je veux bien que tu me dises quelles revendications que j’ai défendu / toléré te gène exactement ? Celles des JG ? Faut voir ce ras le bol pour ce qu’il est  : les classes moyennes sont en train de se faire bouffer, le mal logement continue d’augmenter, les services continuent de se dégrader partout (les fameux pompiers qui se prenaient des charges de CRS y’a pas trois ans, qui décèdent par manque de moyens de lutte contre le feu mais dont on se souvient sitôt qu’un con les attaque (oui un con un pompier en service devrait pouvoir laisser son camion la clé sur le contact trois jours et le récupérer exactement à l’endroit laissé)

Mais comme d’habitude on va monter en épingle une poubelle qui brûle et laisser des lookoom parler sur les plateaux télé pour discréditer toute demande qui ne viendraient pas du médef

Quand je pense que lookoom et ses pairs seraient les premiers à tout casser si 10% du travail n’était pas fait par leurs employés / staff et qu’ils avaient interdictions de les virer / les faire remplacer pour ce motif (soit la situation en gros d’un lycéen depuis le Covid je dirais ? )

Message édité par neo world le 04-10-2026 à 16:25:41
n°75380509
onina
Posté le 04-10-2026 à 16:22:56  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'ai été désinformée comme toi apparemment :o
Désolée mais des lycées avec 1000 élèves, avec 2 chiottes fonctionnels, c'est une véritable honte.

Filob a écrit :

Évidemment on ne parle pas de partir faire un safari dans une zone de guerre, j’ai bien parléde bon sens :o

Le problème du bon sens c'est que tout le monde n'a pas le même. Me souviendrais toujours en escale au retour de Tanzanie, une française avec un bébé à côté qui expliquait au téléphone que non, pas de médocs contre le palu pour le bébé, c'est chimique, c'est pas bon pour lui :o

r06 a écrit :

Ah c'est pas que je le crois, c'est une réalité qui est assumée par le ministère de l'Intérieur, avec des recours aux nasses etc.
Je te renvoie à l'article sur les manifs de 1990 pour voir les différences : https://www.lemonde.fr/archives/article/1990/11/07/les-manifestations-de-lyceens-la-tolerance-des-forces-de-l-ordre_3977329_1819218.html :

Citation :

Le préfet de police de Paris, M. Pierre Verbrugghe, avait appelé les forces de l'ordre à " la modération, la tolérance et la patience ". Et ces consignes furent respectées par les douze Compagnies républicaines de sécurité (CRS), les sept escadrons de gendarmerie mobile et les deux compagnies de district de la préfecture qui ont assuré le maintien de l'ordre. Pour ne pas " provoquer " les adolescents en colère, les CRS avaient dû laisser leurs casques et leurs fusils lance-grenades au fond de leurs cars (sans toutefois se départir de leurs matraques). (...) Moins confiants, plusieurs escadrons de gendarmes avaient conservé leurs masques à gaz, leurs casques et leurs fusils . Chacun fut pourtant obligé de coiffer son heaume aux abords de l'Assemblée nationale. Trois heures durant, au carrefour du boulevard Saint-Germain et de la rue de Lille, il fallut tenir bon sous les assauts de quelques dizaines de trublions, noyés et protégés dans la foule lycéenne.

Ne pas taper les gamins, c'était le mot d'ordre de tout gouvernement jusqu'à celui-ci.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 04-10-2026 à 16:23:47
n°75380533
r06
Posté le 04-10-2026 à 16:28:10  profilanswer

onina a écrit :

Ah c'est pas que je le crois, c'est une réalité qui est assumée par le ministère de l'Intérieur, avec des recours aux nasses etc.
Je te renvoie à l'article sur les manifs de 1990 pour voir les différences : https://www.lemonde.fr/archives/article/1990/11/07/les-manifestations-de-lyceens-la-tolerance-des-forces-de-l-ordre_3977329_1819218.html :

Citation :

Le préfet de police de Paris, M. Pierre Verbrugghe, avait appelé les forces de l'ordre à " la modération, la tolérance et la patience ". Et ces consignes furent respectées par les douze Compagnies républicaines de sécurité (CRS), les sept escadrons de gendarmerie mobile et les deux compagnies de district de la préfecture qui ont assuré le maintien de l'ordre. Pour ne pas " provoquer " les adolescents en colère, les CRS avaient dû laisser leurs casques et leurs fusils lance-grenades au fond de leurs cars (sans toutefois se départir de leurs matraques). (...) Moins confiants, plusieurs escadrons de gendarmes avaient conservé leurs masques à gaz, leurs casques et leurs fusils . Chacun fut pourtant obligé de coiffer son heaume aux abords de l'Assemblée nationale. Trois heures durant, au carrefour du boulevard Saint-Germain et de la rue de Lille, il fallut tenir bon sous les assauts de quelques dizaines de trublions, noyés et protégés dans la foule lycéenne.

Ne pas taper les gamins, c'était le mot d'ordre de tout gouvernement jusqu'à celui-ci.

La tu me sors un article de 90. Maintenant il m'en faudrait un de maintenant ou le ministère de l'intérieur donne l'instruction de taper sur les lycéens.

n°75380544
r06
Posté le 04-10-2026 à 16:29:46  profilanswer

https://www.franceinfo.fr/societe/e [...] 20154.html

Pour les revendications la vidéo de France Info commence par les problèmes d'emploi du temps.

n°75380550
ogsvart_
Posté le 04-10-2026 à 16:31:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les revendications actuelles sont en gros de moins travailler et de pouvoir avoir leurs téléphones en cours. Comment veux tu prendre ça en compte quand on voit le niveau en chute libre ? Pas simple.

Est-ce être un vieil aigri ?

Oui non, là tu caricatures pas mal, les priorités varient suivant les coins, mais les pts clefs sont :

1 + de personnels : enseignants, surveillants, staff
2 des classes moins chargées
3 des lycées rénovés avec des locaux et du matériel en bon état
4 des emplois du temps mieux foutus avec moins de journées surchargées et d’heures dans le vent
5 un accès plus équitable aux études sup, avec une contestation de Parcoursup et de la sélection, c'est vrai que c'est tellement une infamie ce machin.
6 Moins d’inégalités entre établissements et territoires notamment pour les lycées des quartiers popu.

Le bruit autour de leurs revendications, ou les dégats annexes des casseurs qui viennent en profiter pour faire cramer du matos, ça résume pas (et ça dessert) les vraies intentions et le mvt de base, qui est somme toute assez louable dans l'ensemble.

Après, t'as surement des lycées plutôt bien lotis qui en profitent bcp trop (y en a un pas loin de chez moi, clairement pas un lycée bien à plaindre en moyenne), mais bon bref, faut pas caricaturer leur mvt non plus.

Message cité 2 fois
Message édité par ogsvart_ le 04-10-2026 à 16:31:49
n°75380553
onina
Posté le 04-10-2026 à 16:31:58  profilanswer

r06 a écrit :

La tu me sors un article de 90. Maintenant il m'en faudrait un de maintenant ou le ministère de l'intérieur donne l'instruction de taper sur les lycéens.

Mais pas que sur les lycéens, sur tout le monde. Dans le temps, les flics tentaient de choper les éléments perturbateurs des manifs (y'en a toujours eu). Depuis quelques années, c'est technique de la nasse et on rentre dans le tas. C'est même passé au Conseil d'Etat il y a quelques années, t'as pas l'air bien informé.
Ajoute à ça le recrutement ras des pâquerette des flics et la formation rabotée, ainsi que l'introduction des flash balls avec des balles de calibre parfait pour éborgner, et hop, ça fait des chocapics.

Edit : petit lien sur le changement de doctrine

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 04-10-2026 à 16:39:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31408  31409  31410  31411  31412  31413

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)