Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6806 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31381  31382  31383  31384  31385  31386  31387
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75356257
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-09-2026 à 12:11:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Martin2troie a écrit :

L'opportuniste

Non, je suis débile.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 29-09-2026 à 12:11:18  profilanswer

n°75356263
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-09-2026 à 12:12:14  profilanswer

[:grozny gaud:4]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75356298
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-09-2026 à 12:19:29  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Quelle est votre dernière question perso posée à une IA?

je lui ai filé une photo d'une prise électrique particulière pour savoir la référence et pouvoir me construire une rallonge

n°75356314
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 29-09-2026 à 12:22:51  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je lui ai demandé des idées de programme de courses pour l'année prochaine. Pas été convaincu :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75356340
gimly the ​knight
Posté le 29-09-2026 à 12:27:50  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est quel niveau de sociopathie l'utilisation de l'IA pour gérer son couple ? :o

Le même que de faire appel à un psy

n°75356341
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-09-2026 à 12:28:01  profilanswer

onina a écrit :

Je ne vois pas par quel miracle un LLM pourrait savoir ce qu'il se passe dans la tête de ta femme que tu ne pourrais savoir toi.

Et pourtant...

Je suis absolument nul pour comprendre les interactions humaines; un LLM est bien meilleur que moi.

Il m'est arrivé d'avoir des potes qui couchaient ensemble littéralement dans la pièce à côté sans me rendre compte qu'il y avait un truc entre eux... (chose que ma femme avait d'ailleurs détecté bien avant  :lol:)

---------------
More GG, more skill
n°75356353
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-09-2026 à 12:29:38  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est quel niveau de sociopathie l'utilisation de l'IA pour gérer son couple ? :o

Je pense vraiment pas être sociopathe, mais perso je l’utilise beaucoup en relationnel.  
Ça remplace peu ou prou le fait d’écrire (enfin ça remplace pas, on écrit toujours, juste on a un retour en face quoi).  

Ça permet de poser des mots, de réfléchir, d’avoir des fois des axes de réflexion sur des trucs auxquels on a pas pensés. Parfois de se rassurer aussi.  

Bref, perso, j’ai un gain ++ là dessus. Ça remplace pas le psy, mais ça en est pas loin.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°75356359
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-09-2026 à 12:31:12  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je pense vraiment pas être sociopathe, mais perso je l’utilise beaucoup en relationnel.  
Ça remplace peu ou prou le fait d’écrire (enfin ça remplace pas, on écrit toujours, juste on a un retour en face quoi).  

Ça permet de poser des mots, de réfléchir, d’avoir des fois des axes de réflexion sur des trucs auxquels on a pas pensés. Parfois de se rassurer aussi.  

Bref, perso, j’ai un gain ++ là dessus. Ça remplace pas le psy, mais ça en est pas loin.

pour de l'écrit/du pro ça me choque pas trop

pour gérer ta relation de couple et savoir ce que tu dis à ta femme, je trouve ça assez dingue personnellement

n°75356370
gimly the ​knight
Posté le 29-09-2026 à 12:33:21  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pour gérer ta relation de couple et savoir ce que tu dis à ta femme, je trouve ça assez dingue personnellement

Ok boomer.

n°75356379
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-09-2026 à 12:35:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

clair, c'est ouf d utiliser un LLM pour ça  

mais bon, l'humain quoi :D

mood
Publicité
Posté le 29-09-2026 à 12:35:32  profilanswer

n°75356390
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-09-2026 à 12:37:41  profilanswer

ça t'a enfin aidé à résoudre ton dilemme du divorce ou pas divorce ?

n°75356405
gimly the ​knight
Posté le 29-09-2026 à 12:42:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça t'a enfin aidé à résoudre ton dilemme du divorce ou pas divorce ?

Absolument, mais pas que.  

Croire qu’un llm ne peut pas aider à comprendre et améliorer les relations humaines et identifier des choses à côté desquelles on passe naturellement, c’est vraiment passer à côté d’une de ses grosses utilités alors que c’est vraiment excellemment la dedans.  

Balayer ces usages d’un revers de main, en plus d’être une erreur, c’est un gros manque d’ouverture d’esprit et un égocentrisme assez prononcé.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 29-09-2026 à 12:42:30
n°75356411
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-09-2026 à 12:42:50  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Sur le pro: nettoyer et matcher un fichier de bons de commande avec un fichier de contacts  

Sur le perso:  

https://i.ibb.co/p9RpBqY/Capture-d-e-cran-2026-09-29-a-12-40-56.png

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75356430
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-09-2026 à 12:46:50  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Absolument, mais pas que.  

Croire qu’un llm ne peut pas aider à comprendre et améliorer les relations humaines et identifier des choses à côté desquelles on passe naturellement, c’est vraiment passer à côté d’une de ses grosses utilités alors que c’est vraiment excellemment la dedans.  

Balayer ces usages d’un revers de main, en plus d’être une erreur, c’est un gros manque d’ouverture d’esprit et un égocentrisme assez prononcé.

du coup il te conseille quoi le LLM pour ton dilemme ?

je ne balaye absolument pas ces usages, puis que je dis plus haut que c'est intéressant dans certains contextes et pour certains usages
ce qui ne m'empêche pas de conserver un esprit critique et de trouver que pour d'autres usages, comme celui de gérer son couple, je trouve ça peu adapté (pour être poli) et je rejoins l'avis d'onina, ça te dit globalement ce que tu veux entendre et/ou ce que tu sais déjà

n°75356431
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-09-2026 à 12:47:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est pour les mabouled qui intellectualisent tout.

C'est particulier mais bon.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75356436
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-09-2026 à 12:48:30  profilanswer

Theomede a écrit :

t'es très peu ouvert d'esprit et assez égocentrique selon gimly
enfin selon l'analyse très fine de son LLM [:afrojojo]

n°75356439
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-09-2026 à 12:49:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Je sens pas ce qu’Evil entendait par « gérer ».
Pour ma part c’est plus analyser les conflits / les réactions. Parce qu’entre le savoir « rationnellement » et l’intégrer émotionnellement y a des fois tout un monde, et en parler / reparler, même avec une IA, ça permet d’avancer pas mal.

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 29-09-2026 à 12:49:53

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°75356441
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-09-2026 à 12:49:34  profilanswer

Parler de son couple à un LLM c'est le principe du canard en plastique.  

Ca marche de la même façon avec un pote. Personne n'ecoute les conseils de ses potes. Ca permet simplement d'arriver soi-même à la conclusion qu'il faut divorcer.

---------------
n°75356464
gimly the ​knight
Posté le 29-09-2026 à 12:54:38  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je ne balaye absolument pas ces usages, puis que je dis plus haut que c'est intéressant dans certains contextes et pour certains usages
ce qui ne m'empêche pas de conserver un esprit critique et de trouver que pour d'autres usages, comme celui de gérer son couple, je trouve ça peu adapté (pour être poli) et je rejoins l'avis d'onina, ça te dit globalement ce que tu veux entendre et/ou ce que tu sais déjà

Ben moi je rejoins l’avis d’étoile.  

En résumé, les avis de ceux qui l’utilisent se rejoignent, au même titre que les avis de ceux qui sachent sans l’utiliser se rejoignent aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 29-09-2026 à 12:55:26
n°75356497
pistache52
Posté le 29-09-2026 à 13:01:50  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Gimly est intelligent.  
Cela lui revient moins cher que de consulter un psy.
Perso, ça ne me viendrait pas plus à l’idée de consulter un psy qu’un llm.  

A chacun de voir comment gérer ses rapports humains et à la vie. [:hahanawak]  

n°75356515
multimmy
Pédée
Posté le 29-09-2026 à 13:05:03  profilanswer

onina a écrit :

Par ici, ton dossier semble passer vraiment tout en bas de la pile dans cette configuration (un salaire de A tout seul ça passe, 2 salaires de A, ça devient plus compliqué). Mais bon, qui ne tente rien n'a rien.

Je suis présentée au bailleur  :sol:

n°75356531
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-09-2026 à 13:07:02  profilanswer

Vos gosses lycéen font grève ? :o

n°75356533
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-09-2026 à 13:07:11  profilanswer

En résumé, les avis de ceux qui l’utilisent se rejoignent, au même titre que les avis de ceux qui sachent sans l’utiliser se rejoignent aussi.

oui comme dans à peu près tout, les utilisateurs sont ravis et les détracteurs sceptiques, nous voilà bien avancés

encore une phrase rédigée par l'IA ça non ? :o :o

n°75356535
korrigan73
Membré
Posté le 29-09-2026 à 13:07:25  profilanswer

Theomede a écrit :

bof, dans le temps il aurait peut etre tenu un journal intime, ca permet d'exterioriser un peu...

j'y vois pas un trait psychopathe  :D

---------------
El predicator du topic foot
n°75356544
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-09-2026 à 13:08:47  profilanswer

Tu penses pas que c'est reculer pour mieux sauter ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75356651
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-09-2026 à 13:27:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

d ça te dit globalement ce que tu veux entendre et/ou ce que tu sais déjà

On dirait hadada qui parle du cloud  :pt1cable:  

etoile64 a écrit :

Je sens pas ce qu’Evil entendait par « gérer ».  
Pour ma part c’est plus analyser les conflits / les réactions. Parce qu’entre le savoir « rationnellement » et l’intégrer émotionnellement y a des fois tout un monde, et en parler / reparler, même avec une IA, ça permet d’avancer pas mal.

:jap:

---------------
More GG, more skill
n°75356708
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 29-09-2026 à 13:34:29  profilanswer

korrigan73 a écrit :

bof, dans le temps il aurait peut etre tenu un journal intime, ca permet d'exterioriser un peu...

Dans ma vie perso je m'en sers souvent comme ça, pour déverser un trop plein d'émotions afin d'essayer de ne pas trop souler mon entourage.

Autrement, je trouve Claude très bon pour la cuisine, il a même un mode cuisine avec des étapes, des chronos... C'est super.

n°75356713
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-09-2026 à 13:35:12  profilanswer

korrigan73 a écrit :

j'y vois pas un trait psychopathe  :D

Nan c'était clairement exagéré ça

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75356729
alleraille​urs
Posté le 29-09-2026 à 13:38:15  profilanswer

Braindead a écrit :

Ici abonnement de mon service à Doctrine, IA juridique.
Cest a la fois une base documentaire à jour et performante, et des modèles de langage Open AI.
Ca permet de répondre à une question de droit, de commenter un doc, de comparer des docs, d'obtenir des synthèses etc etc.
C'est très performant sur la jurisprudence par exemple.

C'est cher doctrine ?

---------------
Mon feed
n°75356742
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-09-2026 à 13:39:57  profilanswer

EvilTyler a écrit :

On dirait hadada qui parle du cloud  :pt1cable:  

oui t'es le seul à avoir essayé une IA sur ce genre de sujet

c'est pas comme si y'avait pas un max de dérives d'ailleurs

n°75356753
onina
Posté le 29-09-2026 à 13:41:40  profilanswer

IL suffit de leur mettre en mémoire de ne pas le faire pour qu'ils ne le fassent pas. C'est beaucoup moins agréable, mais ca fonctionne :o

Mais même en lui disant, il ne va relever que des trucs (obvious) auxquels t''attendre. Un LLM c'est un people pleaser, avec tous les avantages et les défauts.

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 29-09-2026 à 13:43:10
n°75356763
r06
Posté le 29-09-2026 à 13:43:09  profilanswer

r06 a écrit :

Certains de mes collègues correctement évalué (au dessus de la moyenne quoi) en sont à 4 ou 5 ans de 0%.
Personnellement je m'en sors bien vu que je suis pour l'isntant tout le temps dans le top 10% et même cette année ça ne m'a permis d'avoir qu'à peine plus de 1%, ça fait parti des raisons qui font que j'envisage d'aller voir ailleurs.

D'ailleurs vu que filob a demandé hier, ma source interne ou j'ai candidaté me dit qu'ils m'ont beaucoup aimé mais que pour le poste ou j'ai candidaté ils auraient un candidats qu'ils préfèrent. Mais que vu qu'ils m'ont beaucoup aimé et qu'ils ont de gros besoins ils me voient plus sur un autre poste et sont en train d'essayer d'arranger ça. C'est du off donc ça peut ne jamais se concrétiser, donc c'est pas fait mais c'est pas mort non plus...:o

Les RH m'ont rappelé, ils ont confirmé que pour le poste d'origne ça ne le faisait pas par contre ils me voient bien sur un autre poste, pas besoin de nouveau entretien, juste de reparler vite fait à la directrice.
Ils m'ont envoyé l'offre c'est gradé un cran en dessous comme le RH me l'avait dit de ce que je comprends de leur grille si je suis dans les 20% du haut de la grille de ce poste je monte en salaire, sachant qu'il m'a dit que le but était de me mettre dans le haut pour pouvoir viser un passage au grade du dessus rapidement.
Le job a l'air cool et même si pas trop de gap sur le brut, il y a pas mal d'à côté et notamment les stocks même si c'est toujours un peu aléatoire et accessoirement je passerais d'une boite qui va bien mais dans des business très dur et avec un futur très tendu à un boite qui sort de très grosses marges, 100% exposée à la croissance du monde électronique et à l'ia.
Donc j'attends un peu de voir le montant de l'offre mais ça me dit bien.
Sachant qu'en parallèle j'ai parlé un peu autours de moi dans mon job actuel et il semblerait qu'il soit éventuellement possible de se faire requalifier dans le plan de départ volontaire, si on a un dossier solide. Si c'était le cas je rappelle que je partirais avec quasi 1 an de salaire (brut j'ai pas regardé l'imposition de ces indemnités).
Donc à voir j'attends de voir si je reçois bien une offre avant de m'emballer....:o

n°75356772
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-09-2026 à 13:44:27  profilanswer

onina a écrit :

Mais même en lui disant, il ne va relever que des trucs (obvious) auxquels t''attendre. Un LLM c'est un people pleaser, avec tous les avantages et les défauts.

D'ailleurs ça existe toujours pas des LLMs de mauvaise humeur ?

---------------
n°75356780
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-09-2026 à 13:45:18  profilanswer

r06 a écrit :

Les RH m'ont rappelé, ils ont confirmé que pour le poste d'origne ça ne le faisait pas par contre ils me voient bien sur un autre poste, pas besoin de nouveau entretien, juste de reparler vite fait à la directrice.
Ils m'ont envoyé l'offre c'est gradé un cran en dessous comme le RH me l'avait dit de ce que je comprends de leur grille si je suis dans les 20% du haut de la grille de ce poste je monte en salaire, sachant qu'il m'a dit que le but était de me mettre dans le haut pour pouvoir viser un passage au grade du dessus rapidement.
Le job a l'air cool et même si pas trop de gap sur le brut, il y a pas mal d'à côté et notamment les stocks même si c'est toujours un peu aléatoire et accessoirement je passerais d'une boite qui va bien mais dans des business très dur et avec un futur très tendu à un boite qui sort de très grosses marges, 100% exposée à la croissance du monde électronique et à l'ia.
Donc j'attends un peu de voir le montant de l'offre mais ça me dit bien.
Sachant qu'en parallèle j'ai parlé un peu autours de moi dans mon job actuel et il semblerait qu'il soit éventuellement possible de se faire requalifier dans le plan de départ volontaire, si on a un dossier solide. Si c'était le cas je rappelle que je partirais avec quasi 1 an de salaire (brut j'ai pas regardé l'imposition de ces indemnités).
Donc à voir j'attends de voir si je reçois bien une offre avant de m'emballer....:o

Staff plutôt que Principal, du coup ?

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 29-09-2026 à 13:45:27

---------------
n°75356791
r06
Posté le 29-09-2026 à 13:46:04  profilanswer

onina a écrit :

Je sais pas si je l'ai dit mais j'ai préparé mes entretiens avec copilot en lui filant les jobs descriptions, les profils linkedin des mecs et les mails de convocation aux interviews, j'ai été super impressionné par le fait qu'il a trouvé exactement le niveau et le type de question qu'on allait me poser. Alors que je m'attendais a des questions beaucoup plus terre à terre j'ai eu quasi que de la stratégie ce que copilot m'a dit plusieurs fois quand je lui disais que j'était pas d'accord et que je voulais qu'il me pose des questions plus terre à terre.

n°75356794
r06
Posté le 29-09-2026 à 13:46:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Staff plutôt que Principal, du coup ?

:jap:

n°75356795
onina
Posté le 29-09-2026 à 13:46:29  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Parler de son couple à un LLM c'est le principe du canard en plastique.

Ca marche de la même façon avec un pote. Personne n'ecoute les conseils de ses potes. Ca permet simplement d'arriver soi-même à la conclusion qu'il faut divorcer.

L'avantage c'est que le LLM ne te dira jamais 'femme folle, divorce' de manière claire si tu n'as pas envie de l'entendre, alors qu'un pote peut, et tu peux mal le prendre :o

n°75356801
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-09-2026 à 13:47:29  profilanswer

Mouais, du coup.

Je n'ai jamais rien entendu de positif sur l'ambiance locale dans cette boite. Si c'est pas pour faire un gros gap, je sais pas.

---------------
n°75356818
onina
Posté le 29-09-2026 à 13:49:05  profilanswer

r06 a écrit :

Je sais pas si je l'ai dit mais j'ai préparé mes entretiens avec copilot en lui filant les jobs descriptions, les profils linkedin des mecs et les mails de convocation aux interviews, j'ai été super impressionné par le fait qu'il a trouvé exactement le niveau et le type de question qu'on allait me poser. Alors que je m'attendais a des questions beaucoup plus terre à terre j'ai eu quasi que de la stratégie ce que copilot m'a dit plusieurs fois quand je lui disais que j'était pas d'accord et que je voulais qu'il me pose des questions plus terre à terre.

Oui j'avais eu aussi des questions classiques de concours, utile pour la base.
En fait ça montre surtout à quel point les questions qu'on pose dans ce genre d'entretien pro sont toutes les mêmes et hyper prévisibles. Utile donc quand on a peu l'habitude ou qu'on est mal préparé pour ces situations.

Message édité par onina le 29-09-2026 à 13:49:32
n°75356845
autocall
Wallah
Posté le 29-09-2026 à 13:52:21  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Bah les LLM ont bouffé toutes les sources de psychologie donc ça peut être pertinent, plus qu'un psy dans bien des cas.
Il faut faire attention au biais de confirmation en effet, mais ça peut aider ponctuellement.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°75356849
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-09-2026 à 13:52:52  profilanswer

autocall a écrit :

Bah les LLM ont bouffé toutes les sources de psychologie donc ça peut être pertinent, plus qu'un psy dans bien des cas.
Il faut faire attention au biais de confirmation en effet, mais ça peut aider ponctuellement.

Oui alors.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31381  31382  31383  31384  31385  31386  31387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)