Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7805 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31380  31381  31382  ..  31393  31394  31395  31396  31397  31398
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75355916
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-09-2026 à 11:28:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

les chiffres du sentiment de solitude chez les jeunes, ça peut se comprendre), je ne m'attendais pas à ce qu'on en trouve chez des quarantenaires, ça m'interroge un peu plus.

Merci #metoo

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 29-09-2026 à 11:28:39  profilanswer

n°75355917
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-09-2026 à 11:28:40  profilanswer

onina a écrit :

Je pense pas que ça soit de la sociopathie, plutôt une manière de se rassurer en s'entendant dire des choses qu'on sait déjà.  

je crois que je préfère encore l'hypothèse sociopathe :sweat:

onina a écrit :

Je sais pas si je trouve ça flippant, triste, ou OSEF.  [:transparency]  
En vrai je pensais que ça ne concernait que des djeunz qui effectivement sont très utilisateurs de l'aspect "social" de l'IA (vu les chiffres du sentiment de solitude chez les jeunes, ça peut se comprendre), je ne m'attendais pas à ce qu'on en trouve chez des quarantenaires, ça m'interroge un peu plus.

assez d'accord

n°75355919
onina
Posté le 29-09-2026 à 11:28:45  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Si un outil permet de mieux comprendre ce qu'il se passe dans la tête de ma femme (ou de mon chat), je trouve ça très utile :D

Je ne vois pas par quel miracle un LLM pourrait savoir ce qu'il se passe dans la tête de ta femme que tu ne pourrais savoir toi.

n°75355922
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-09-2026 à 11:29:02  profilanswer

c'est quoi le rapport ?

n°75355926
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-09-2026 à 11:29:16  profilanswer

onina a écrit :

Je ne vois pas par quel miracle un LLM pourrait savoir ce qu'il se passe dans la tête de ta femme que tu ne pourrais savoir toi.

clairement je vois pas non plus

n°75355931
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-09-2026 à 11:29:38  profilanswer

Quelle est votre dernière question perso posée à une IA?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°75355936
onina
Posté le 29-09-2026 à 11:29:58  profilanswer

Le rapport ?  [:aelenia]

n°75355937
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-09-2026 à 11:29:59  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est quoi le rapport ?

Les jeunes hommes n'osent plus parler au filles de peur de se prendre une accusation de viol dans les dents.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75355954
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-09-2026 à 11:31:29  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

L association de couleur des fringues :D

Martin2troie a écrit :

Les jeunes hommes n'osent plus parler au filles de peur de se prendre une accusation de viol dans les dents.  

Comment ça ne m étonne même pas de toi ce genre de réflexion :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 29-09-2026 à 11:32:01
n°75355955
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-09-2026 à 11:31:36  profilanswer

Martin2troie a écrit :

T'as mange des clowns vraiment pas frais ce matin.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 29-09-2026 à 11:31:36  profilanswer

n°75355957
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-09-2026 à 11:31:41  profilanswer

Martin2troie a écrit :

n'imp

surtout que ce que là on parle des gens qui font ça pour gérer leur couple

n°75355959
onina
Posté le 29-09-2026 à 11:31:44  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

M'écrire les critères d'acceptation d'une US.
Et en perso, me donner des idées de cocktails avec une liste d'ingrédients.  

Martin2troie a écrit :

Déjà lol. Mais ensuite :
Parce que le sentiment de solitude ne provient QUE du fait que tu ne puisses pas pécho ?  :heink:  
Genre les amis et les potes, osef, ça ne compte pas ? D'ailleurs les jeunes femmes sont exemptes de "sentiment de solitude" ?  
Bref, aucun rapport et tu ramènes juste ta bouse.

n°75355967
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-09-2026 à 11:32:43  profilanswer

Alors c'est la faute au confinement du covid

---------------
n°75355968
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-09-2026 à 11:32:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

L association de couleur des fringues :D

Moi c'était des questions pratiques sur Villeneuve d'Ascq

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°75355970
btbw03
Posté le 29-09-2026 à 11:32:51  profilanswer

Martin c est clavicular version temu belge

Message édité par btbw03 le 29-09-2026 à 11:33:03
n°75355976
homereb
Posté le 29-09-2026 à 11:33:55  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

En mélangeant pro/perso :

Analyse de contrats/papiers en tout genre, je viens d'acheter un appart, au préalable, j'ai fait étudier tous les papiers par IA pour déceler tous les éventuels pbs/failles/éléments à surveiller.

T'en servir comme juriste/avocat qui coute 100 fois moins cher :o bon pour lancer une procédure faut un vrai mec, mais pour étudier un pb/litige et te préparer a ce que tu peux faire/obtenir/ défendre tes droits, c'est très  solide.

Prepa réunions en tout genre, tu fais manger à l'IA des échanges entre acteurs sur un projet (les slacks et autres messageries en tout genre...), pour en faire ressortir les points de frictions, de désaccord, les pts clefs a discuter et tu obtiens une fiche de synthese pour pilotage de réunions effectuée à une vitesse folle et d'une pertinence rare / que t'aurais juste jamais pu obtenir seul / pas le tps.

Globalement la faculté de manger des tonnes de contenus en quelques minutes, pour en faire ressortir une synthèse des pts clefs, c'est vraiment utilisable à toutes les sauces dans moults domaines.

Produire des analyses statistiques/reportings sur des données issues de X sources diverses et variées.

Apprendre une langue étrangère, t'en servir comme coach dans n'importe quel domaine.

Effectuer des recherches très précises sur le net / comparer moults possibilités à la vitesse de l'éclair, et te faire gagner des heures.

En fait, la question serait plutôt : à quel moment l'IA payante n'apporte pas un gain très notable sur quelque chose que tu essais de faire ?  

A mon sens, il n'est pas convenable de peu utiliser les IAs, surtout au coût ridicule où elles sont proposées.

Le ratio gain / cout est totalement aberrant en notre faveur.

Y a un particulier qui a essayé de nous emmerder sur un projet en faisant un recours. Le truc manifestement fait par IA. Sauf que l'IA n'était manifestement pas au courant d'un changement législatif en fin d'année dernière. Il pensait que son recours gracieux allait être suspensif du délai pour le recours contentieux alors qu'en fait, non. Dommage [:mcsouss:1]  

n°75355998
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 29-09-2026 à 11:36:17  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Hum si ils osent encore [:cond:4]

Et les accusations de viol sont plutôt rares à ma connaissance [:cond:4]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75356012
__nicolas_​_
Posté le 29-09-2026 à 11:37:40  profilanswer

onina a écrit :

Parce que le sentiment de solitude ne provient QUE du fait que tu ne puisses pas pécho ?  :heink:
Genre les amis et les potes, osef, ça ne compte pas ? D'ailleurs les jeunes femmes sont exemptes de "sentiment de solitude" ?

Voilà, tu as découvert la différence entre les hommes et les femmes :o
Homme = sentiment de solitude si ne peut pas pécho
Femme = sentiment de solitude si pas de connexion émotionnelle

Bon c'est pas une vérité absolue (enfin j'espère).

Pour appuyer mon propos, j'ai lu un truc intéressant sur twitter:

Citation :

About 15 years ago, meeting a girl online was still seen as taboo, awkward, or outright weird.

Fast-forward to today, and the majority of new relationships begin on the internet.

Now, in 2026, we’re starting to see the first truly realistic female companion robots.

I’ve said it before and I’ll say it again: within the next 20–50 years, relationships with advanced female robots will become completely normalized, and human women will struggle to compete on the terms that matter most to a huge portion of men.

Here’s why it’s going to hit so hard and so unevenly:

Women, on average, crave deep emotional connection, empathy, nuanced communication, and a sense of being truly “seen” and understood. These are qualities that are inherently human and extraordinarily difficult (maybe impossible) to fully replicate in a machine, at least for the foreseeable future.

Men, on average, place far greater weight on consistent physical intimacy, low-conflict companionship, sexual availability without negotiation or rejection, and basic affirmation.

Those are all things that a sufficiently advanced robot can deliver flawlessly, 24/7, with zero drama, zero mood swings, and zero demands for emotional labor in return.

When a critical mass of men realize they can get 90–100% of what they personally need from a relationship without the friction, cost, or headaches that come from entitled modern women a huge number will opt out of the human dating market entirely.

The result?

For several decades, a significant percentage of women who still want traditional human partnership will find themselves competing for a shrinking pool of men who either:

(a) genuinely crave the same depth of emotional connection they do...

OR

(b) haven’t yet upgraded to the robot option...

In other words, the radical independence many demanded through feminism IS COMING...

Just not in the way most expected.

Millions of women are about to get exactly what they asked for: total freedom from needing to “settle” for men…

Because a growing number of men will happily settle for something that doesn’t talk back, doesn’t age, and never has a "headache" when it's time for sex.

The "nerds" and "nice guys" women rejected have found a replacement that solves their reproductive partner and its inevitable...

It’s going to be a very cold awakening for women...

Donc l'étape suivante pour Martin sera de prendre son robot companion :D

Message cité 4 fois
Message édité par __nicolas__ le 29-09-2026 à 11:37:48
n°75356036
btbw03
Posté le 29-09-2026 à 11:40:55  profilanswer

Comment ça dégouline d incel ce texte, mon dieu

n°75356042
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-09-2026 à 11:41:42  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Citation :

About 15 years ago, meeting a girl online was still seen as taboo, awkward, or outright weird.  

Fast-forward to today, and the majority of new relationships begin on the internet.
...

Ça me semble être un vrai progrès pour le coup.

Y a une question de taille d’échantillon qui augmente, derrière, donc de meilleur match. Le corollaire étant que les gens sont de plus en plus exigeants et donc se sentent de moins en moins proches de ceux qui leur sont physiquement proches, ce qui augmente le sentiment de solitude.

Dans ma generation la plupart des mises en couple c'est clairement par défaut, dans tous les sens du terme.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75356046
onina
Posté le 29-09-2026 à 11:41:56  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Pour appuyer mon propos, j'ai lu un truc intéressant sur twitter:

Citation :

N'importe quoi, y'a 25 ans je rencontrais déjà des gens en ligne et j'étais très loin d'être la seule.

n°75356054
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-09-2026 à 11:42:27  profilanswer

onina a écrit :

N'importe quoi, y'a 25 ans je rencontrais déjà des gens en ligne et j'étais très loin d'être la seule.

C’était probablement moins commun quand même. :D

---------------
n°75356058
__nicolas_​_
Posté le 29-09-2026 à 11:42:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

Comment ça dégouline d incel ce texte, mon dieu

Oui Totalement. Mais en vrai, si ces incels peuvent être satisfait avec leur robot companion, bah c'est bien pour eux. Ils seront contents et arrêteront de se plaindre, ça nous fera des vacances.

n°75356076
onina
Posté le 29-09-2026 à 11:44:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

C’était probablement moins commun quand même. :D

Ça dépend des milieux, si t'étais gamer/rôliste/geek, c'était hyper courant. Je suis sûre que c'était le cas de pas mal de monde d'hfr aussi.
La différence c'est que tu rencontrais des gens autour d'un centre d'intérêt commun, pas juste pour pécho.

__nicolas__ a écrit :

Oui Totalement. Mais en vrai, si ces incels peuvent être satisfait avec leur robot companion, bah c'est bien pour eux. Ils seront contents et arrêteront de se plaindre, ça nous fera des vacances.

Amen.
Ils seront toujours persuadés de manquer aux femmes par contre :D

Message édité par onina le 29-09-2026 à 11:45:00
n°75356079
btbw03
Posté le 29-09-2026 à 11:44:53  profilanswer

onina a écrit :

Mais t avais genre 17 ans ? C était pas sur des SDR en tant que tel non ?

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 29-09-2026 à 11:45:15
n°75356082
onina
Posté le 29-09-2026 à 11:45:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais t avais genre 17 ans ?

Plutôt autour de 20.

n°75356087
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-09-2026 à 11:45:59  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

C'est les robots qui vont finir par vouloir en finir avec ca.

---------------
n°75356094
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-09-2026 à 11:46:15  profilanswer

Prendre un cas ultra niche de culture nerd pour en tirer des généralités

---------------
n°75356101
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-09-2026 à 11:46:57  profilanswer

Martin2troie a écrit :

C’était un argument lookoomesque.

---------------
n°75356103
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-09-2026 à 11:47:25  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Donc l'étape suivante pour Martin sera de prendre son robot companion :D

[:chapeau de paille]  

Je suis en couple, j'ai jamais été aussi amoureux  :D

---------------
n°75356116
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-09-2026 à 11:48:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

C’était un argument lookoomesque.

"heuu n'importe quoi, des gens à +100K€ de revenu c'est HYPER courant"  [:apges:3]

---------------
n°75356121
onina
Posté le 29-09-2026 à 11:48:53  profilanswer

Martin2troie a écrit :

C'est clair que les vingtenaires des années 2000 n'étaient pas DU TOUT portés sur le gaming, internet et les geekeries, c'est bien connu, c'était hyper niche :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 29-09-2026 à 11:49:17
n°75356128
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-09-2026 à 11:49:58  profilanswer

onina a écrit :

C'est clair que les vingtenaires des années 2000 n'étaient pas DU TOUT portés sur le gaming, internet et les geekeries, c'est bien connu, c'était hyper niche :o  

Mais t'as vu la quantité de ploucs qu'il y a en France ?

---------------
n°75356132
as253
Loucheur averti
Posté le 29-09-2026 à 11:50:24  profilanswer

Martin2troie a écrit :

"heuu n'importe quoi, des gens à +100K€ de revenu c'est HYPER courant"  [:apges:3]

Tout a fait, c'est un salaire de secretaire de direction lambda :D

Message édité par as253 le 29-09-2026 à 11:50:48
n°75356157
onina
Posté le 29-09-2026 à 11:53:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais t'as vu la quantité de ploucs qu'il y a en France ?

Bah y'avait les sportifs, oui :o
Mais en face c'était la grande époque PS2/Xbox (bon, et N64 même si c'était plus niche), forfait Free illimité, Myspace, ICQ, usenet, etc. Et c'était sympa internet avec l'époque, c'était 99% de gens du même âge et quasi que de l'écrit :D

Bref, il est faux de dire qu'il y a 15 ans c'était improbable et mal vu de se rencontrer sur internet. Y'a 25 ans ce n'était évidemment pas majoritaire, mais ce n'était déjà plus improbable ou awkward.

Message édité par onina le 29-09-2026 à 12:00:17
n°75356232
gimly the ​knight
Posté le 29-09-2026 à 12:06:02  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tres bien.
les agents specialisés.
combien de metiers ca impacte réellement?

un service logistique ce sont principalement des "bras" pour gerer.

je te parle pas des entrepots logistiques mais de la logistique de production (ADV, Ordonnancement, stockage, livraison, facturation). Il y a énormément de bureliers la dedans, et ca me semble franchement le secteur le plus automatisable.

n°75356233
r06
Posté le 29-09-2026 à 12:06:23  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

J'ai demandé son avis sur les terreurs nocturnes que mon plus jeune enfant semble avoir de temps en temps depuis quelques mois....:o

n°75356238
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-09-2026 à 12:07:20  profilanswer

J'ai demandé comment retourner une veste pas a la bonne taille

---------------
n°75356244
gimly the ​knight
Posté le 29-09-2026 à 12:07:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

clairement, les modèles sont tellement enclins à aller dans ton sens :D

IL suffit de leur mettre en mémoire de ne pas le faire pour qu'ils ne le fassent pas. C'est beaucoup moins agréable, mais ca fonctionne :o

n°75356254
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-09-2026 à 12:10:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai demandé comment retourner une veste pas a la bonne taille

L'opportuniste

---------------
n°75356257
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-09-2026 à 12:11:18  profilanswer

Martin2troie a écrit :

L'opportuniste

Non, je suis débile.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31380  31381  31382  ..  31393  31394  31395  31396  31397  31398

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)