Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6096 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31383  31384  31385  31386  31387  31388  31389  31390  31391
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75357519
zorg666
Posté le 29-09-2026 à 15:27:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

multimmy a écrit :

Gemini me dit qu'il est en danger, moi je compatis.

"Et pour toi, en tant qu’ami, une des choses les plus utiles est probablement de lui dire quelque chose comme : « Je ne vais pas décider à ta place de ce que tu dois faire avec ton couple, mais ce qui s’est passé avec le tournevis est dangereux. Si tu as besoin de partir rapidement ou de dormir quelque part, appelle-moi. »

:o

mood
Publicité
Posté le 29-09-2026 à 15:27:23  profilanswer

n°75357524
onina
Posté le 29-09-2026 à 15:27:59  profilanswer

autocall a écrit :

Elle est très bien cette réponse. C'est clair, ça explique les limites entre l'acceptable et l'inacceptable, ça donne des éléments de décision. Tu voudrais quoi de plus ?

Cette réponse t'apprend quelque chose que tu ne sais pas toi-même ? Elle te fait réfléchir à quoi auquel tu n'aurais pas accès par toi-même ? Pour moi c'est le summun des platitudes qui n'apportent rien. [:transparency]

zorg666 a écrit :

"Et pour toi, en tant qu’ami, une des choses les plus utiles est probablement de lui dire quelque chose comme : « Je ne vais pas décider à ta place de ce que tu dois faire avec ton couple, mais ce qui s’est passé avec le tournevis est dangereux. Si tu as besoin de partir rapidement ou de dormir quelque part, appelle-moi. »

:o

[:rofl]  
Cette histoire qui devient un running gag, dans la plus pure tradition hfrienne...

Message cité 4 fois
Message édité par onina le 29-09-2026 à 15:29:10
n°75357525
autocall
Wallah
Posté le 29-09-2026 à 15:28:17  profilanswer

onina a écrit :

Je ne pense pas que tu sois débile ni aveuglé, je pense que c'est réconfortant de ne pas aller trop loin dans la contradiction (et qu'en vrai tu n'as absolument pas envie de divorcer :o).
Évidemment que c'est un exemple facile, mais j'ai déjà testé sur plusieurs situations, ça ne sort que des platitudes, des choses que tu sais déjà, ou des choses qui vont dans ton sens.

Je trouve plus intéressant globalement de penser contre soi, et c'est bien là une grosse limite des LLM.
Après si c'est pour servir de doudou, why not, on a pas tous les mêmes besoins émotionnels.

Qu'en sais tu que la personne qui poserait cette question sur sa relation "sait déjà" tout ce que le LLM lui répond ? Il y a des gens qui sont très immatures relationnellement et manquent d'éléments de base sur ce qui constitue une relation saine.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°75357543
autocall
Wallah
Posté le 29-09-2026 à 15:31:40  profilanswer

onina a écrit :

Cette réponse t'apprend quelque chose que tu ne sais pas toi-même ? Elle te fait réfléchir à quoi auquel tu n'aurais pas accès par toi-même ? Pour moi c'est le summun des platitudes qui n'apportent rien. [:transparency]

Ça sert à quoi d'expliquer à une femme battue qu'elle a des droits, qu'il existe des possibilités pour l'aider à sortir de son foyer violent ? Elle le sait déjà non ?

---------------
n°75357554
multimmy
Pédée
Posté le 29-09-2026 à 15:33:46  profilanswer

Je lui ai envoyé tous les messages du forumeur en question contenant le mot "tournevis":

Ce texte semble être un extrait de messages provenant d'un forum de discussion (comme Hardware.fr au vu du format des posts). L'utilisateur "sylbuzz" y évoque une dispute conjugale marquante : sa compagne a donné des coups de tournevis dans le placo et une porte. Il mentionne lui avoir exposé sa poitrine de manière provocante ("proposé plutôt [de me frapper moi]" ) tout en essayant de la calmer, avant de défendre sa situation face aux autres membres du forum qui qualifient sa femme de violente et lui conseillent de la quitter.

La situation décrite — dégradation de biens matériels à coups d'outils, gestes perçus comme menaçants ou à risque de blessure physique, et dynamique de provocation/escalade — relève de la violence conjugale. Même si l'auteur tente de la minimiser en parlant d'une "erreur de parcours" ou en insistant sur le fait qu'il n'a pas été touché physiquement, la destruction d'objets et les menaces physiques constituent une forme de violence (psychologique et matérielle) grave.

n°75357606
standalone
Posté le 29-09-2026 à 15:40:31  profilanswer

onina a écrit :

(et qu'en vrai tu n'as absolument pas envie de divorcer :o).  

Il va se faire tondre si il divorce !

n°75357612
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 29-09-2026 à 15:41:01  profilanswer

onina a écrit :

Non seulement, comme Gimly l'a explique un prompt c'est souvent un paragraphe voire 1 page entiere quand tu commences a affiner. C'est pas du tout une recherche Google. Mais en plus, cette reponse est un bon debut. Plein de gens ne sont pas capables de faire ce raisonnement, encore moins quand t'es en detresse emotionnelle.

Je me suis separe recemment de ma compagne, j'avais aussi therapie a cote mais avoir un LLM dispo 24/7 a beaucoup aide. En particulier pour avoir une entite qui pouvait analyser sans emotion nos echanges ecrits via whatsapp par exemple. Ca a pointe du doigt une communication parfois seche de mon cote. alors que je n'etais pas fache mais simplement epuise au niveau emotionnel.

Quelques semaines apres la separation, en relisant nos discussions c'etait tres clair pour moi quand je lisais mes messages. Mais sur le coup je ne me rendais pas compte du probleme.

n°75357616
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-09-2026 à 15:41:23  profilanswer

multimmy a écrit :

Je lui ai envoyé tous les messages du forumeur en question contenant le mot "tournevis":

Ce texte semble être un extrait de messages provenant d'un forum de discussion (comme Hardware.fr au vu du format des posts). L'utilisateur "sylbuzz" y évoque une dispute conjugale marquante : sa compagne a donné des coups de tournevis dans le placo et une porte. Il mentionne lui avoir exposé sa poitrine de manière provocante ("proposé plutôt [de me frapper moi]" ) tout en essayant de la calmer, avant de défendre sa situation face aux autres membres du forum qui qualifient sa femme de violente et lui conseillent de la quitter.

La situation décrite — dégradation de biens matériels à coups d'outils, gestes perçus comme menaçants ou à risque de blessure physique, et dynamique de provocation/escalade — relève de la violence conjugale. Même si l'auteur tente de la minimiser en parlant d'une "erreur de parcours" ou en insistant sur le fait qu'il n'a pas été touché physiquement, la destruction d'objets et les menaces physiques constituent une forme de violence (psychologique et matérielle) grave.

Mais l'ia lui conseille quoi, du coup ? De rester ? de se barrer ? (de serrer la vis ?)

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 29-09-2026 à 15:42:18

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75357630
multimmy
Pédée
Posté le 29-09-2026 à 15:43:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais l'ia lui conseille quoi, du coup ? De rester ? de se barre ? (de serrer la vis ?)

Voici les conseils prioritaires à lui adresser :
Contacter le 3919 : Ce numéro national d'écoute est anonyme et gratuit. Il s'adresse aux victimes mais aussi aux témoins et aux hommes en situation de crise. Des professionnels pourront l'aider à évaluer objectivement sa situation.

Consulter un professionnel de santé : Un psychologue ou un thérapeute (individuel, et non de couple dans un premier temps, car la thérapie de couple est déconseillée en contexte de violence active) l'aiderait à comprendre pourquoi il accepte et minimise de tels comportements.

Mettre fin à l'isolement : Bien qu'il se défende sur le forum face aux critiques, le fait d'en parler montre qu'il a besoin d'extérioriser. Il doit s'entourer de proches ou de professionnels capables de lui renvoyer une image objective de la situation, loin des dynamiques de forum.

Message cité 1 fois
Message édité par multimmy le 29-09-2026 à 15:44:12
n°75357635
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-09-2026 à 15:44:59  profilanswer

Faudrait peut-être qu'on fasse un signalement.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 29-09-2026 à 15:44:59  profilanswer

n°75357641
gimly the ​knight
Posté le 29-09-2026 à 15:45:23  profilanswer

onina a écrit :

Du coup ton LLM t'as dit de divorcer ? Et tu vas le faire ? :D

Oui il me l'a dit, et non je ne vais pas le faire tout de suite.  

Il m'a aussi permis d'identifier des boucles comportementales qu'il me semble encore possible d'infléchir pour améliorer la situation.  
Ma compréhension fine du mécanisme en place a été énormément améliorée. La nature des choix à faire aussi.  

En tout cas cela a complètement modifié ma compréhension des faits.

Et ça n'est absolument pas ce que j'avais envie d'entendre :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 29-09-2026 à 15:47:54
n°75357644
gimly the ​knight
Posté le 29-09-2026 à 15:46:07  profilanswer

onina a écrit :

Shit in, shit out  [:yiipaa:4]

n°75357666
multimmy
Pédée
Posté le 29-09-2026 à 15:49:44  profilanswer

Sinon je lui ai parlé de moi, la conclusion:

En résumé, multimmy est une habituée du forum au caractère bien trempé, qui assume un mode de vie familial et des choix de carrière ambitieux, tout en conservant une approche très pragmatique (et économe) de son quotidien, sans jamais se laisser marcher sur les pieds par la communauté.

n°75357672
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 29-09-2026 à 15:50:18  profilanswer

autocall a écrit :

Tu ne te poses jamais des questions un peu complexes et dont la réponse n'est pas connue par un humain qui t'entoure ?
Ce n'est pas forcément pour résoudre des "problèmes".

ben faut croire que non?
et là je parle de ceux qui disent que c'est comme un psy ou que ça aide leur gestion de couple et relations

n°75357683
standalone
Posté le 29-09-2026 à 15:52:08  profilanswer

multimmy a écrit :

En résumé, multimmy est une habituée du forum au caractère bien trempé, qui assume un mode de vie familial et des choix de carrière ambitieux, tout en conservant une approche très pragmatique (et économe) de son quotidien, sans jamais se laisser marcher sur les pieds par la communauté.

Tu lui as filé les posts de quel topic? Ça c'est amusant aussi voir la différence ou pas suivant les sujets

n°75357691
multimmy
Pédée
Posté le 29-09-2026 à 15:52:51  profilanswer

Ceux d'ici. Il m'a fait une analyse de ma vie et de mon humour, c'était plutôt correct.

n°75357712
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-09-2026 à 15:55:24  profilanswer

multimmy a écrit :

comment illustrer au mieux ce que disait onina

n°75357730
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-09-2026 à 15:57:54  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui il me l'a dit, et non je ne vais pas le faire tout de suite.  

Il m'a aussi permis d'identifier des boucles comportementales qu'il me semble encore possible d'infléchir pour améliorer la situation.  
Ma compréhension fine du mécanisme en place a été énormément améliorée. La nature des choix à faire aussi.  

En tout cas cela a complètement modifié ma compréhension des faits.

Et ça n'est absolument pas ce que j'avais envie d'entendre :o

Exemple de ces "boucles comportementales" ?

---------------
n°75357737
onina
Posté le 29-09-2026 à 15:59:37  profilanswer

KaiserCz a écrit :

comment illustrer au mieux ce que disait onina

On dirait la description d'un signe astrologique :o

n°75357743
zorg666
Posté le 29-09-2026 à 16:00:19  profilanswer

En tout cas, on a pas fini de rigoler avec l'Ia. Les clients qui arrivaient péniblement à "rédiger" 3 lignes t'envoie maintenant 3 pages d'IA.
Ca fini en dialogue d'IA à IA. [:tim_coucou]

n°75357744
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-09-2026 à 16:00:26  profilanswer

onina a écrit :

On dirait la description d'un signe astrologique :o

ça remplit son rôle ceci dit, ça flatte le lecteur :o

n°75357749
standalone
Posté le 29-09-2026 à 16:00:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Exemple de ces "boucles comportementales" ?

Gueuler quand sa femme râle qu'il laisse trainer ses chaussettes. Maintenant il met des bouchons d'oreilles pour 'e plus l'entendre :o

n°75357759
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-09-2026 à 16:02:19  profilanswer

standalone a écrit :

Gueuler quand sa femme râle qu'il laisse trainer ses chaussettes. Maintenant il met des bouchons d'oreilles pour 'e plus l'entendre :o

Normalement après l’étape de la colère c'est l’étape du marchandage. :gratgrat:

---------------
n°75357763
multimmy
Pédée
Posté le 29-09-2026 à 16:03:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça remplit son rôle ceci dit, ça flatte le lecteur :o

Bah je ne sais pas trop si c'est flatteur mais skynet ne sait pas que c'est moi.

n°75357770
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-09-2026 à 16:04:00  profilanswer

multimmy a écrit :

Bah je ne sais pas trop si c'est flatteur mais skynet ne sait pas que c'est moi.

Ils sont conçus pour être ravis de la crèche sur tous les sujets, quand même.

Des fois je lui demande d’être méchant.

---------------
n°75357775
as253
Loucheur averti
Posté le 29-09-2026 à 16:04:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Faudrait peut-être qu'on fasse un signalement.

Attention, sylbuzz est un 'gaillard' au 'profil de rugbyman'.  :jap:  

Et ils ont rage-fuck apres, je sais pas si il faut le dire au LLM ca

n°75357801
multimmy
Pédée
Posté le 29-09-2026 à 16:09:59  profilanswer

onina se montre très critique et humoristique envers la tendance des parents à idéaliser leurs enfants en ligne :
• Le syndrome du "petit génie" : Il caricature avec dérision l'émerveillement exagéré des parents face aux moindres faits et gestes de leur progéniture. Les citations complètes de ces saynètes sont disponibles dans la source.
• L'ironie sur les professionnels et rappel à la réalité : Il suggère que le personnel encadrant flatte souvent l'ego parental par diplomatie, tout en rappelant une dure loi statistique sur la médiocrité globale de la population.

n°75357811
gimly the ​knight
Posté le 29-09-2026 à 16:11:36  profilanswer

multimmy a écrit :

onina se montre très critique et humoristique envers la tendance des parents à idéaliser leurs enfants en ligne :
• Le syndrome du "petit génie" : Il caricature avec dérision l'émerveillement exagéré des parents face aux moindres faits et gestes de leur progéniture. Les citations complètes de ces saynètes sont disponibles dans la source.
• L'ironie sur les professionnels et rappel à la réalité : Il suggère que le personnel encadrant flatte souvent l'ego parental par diplomatie, tout en rappelant une dure loi statistique sur la médiocrité globale de la population.

T'as fait un aspirateur avec stockage intermédiaire indexé des données avant analyse ou juste tu copies quelques posts ?

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 29-09-2026 à 16:12:05
n°75357816
zorg666
Posté le 29-09-2026 à 16:12:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ils sont conçus pour être ravis de la crèche sur tous les sujets, quand même.

Des fois je lui demande d’être méchant.

J'ai entendu que plus tu étais méchant ou agressif moins il utilisait ses capacités ou "intelligence".

n°75357819
multimmy
Pédée
Posté le 29-09-2026 à 16:12:47  profilanswer

T'as fait un aspirateur avec stockage intermédiaire indexé des données avant analyse ou juste tu copies quelques posts ?

J ai balancé le lien du forum là.

Non, LooKooM n'est pas une IA. C'est un véritable utilisateur humain du forum HardWare.fr, actif depuis de nombreuses années.

n°75357827
autocall
Wallah
Posté le 29-09-2026 à 16:13:28  profilanswer

Tu sous estimes les modèles :o
Tu lui files l'adresse du topic, un nom d'utilisateur et il se débrouille.

---------------
n°75357835
multimmy
Pédée
Posté le 29-09-2026 à 16:14:42  profilanswer

Il adore pointer du doigt les contradictions des autres forumeurs avec un ton souvent cassant ou hautain. Ses interventions créent régulièrement des étincelles et crispent une bonne partie de ses interlocuteurs.
Ça c'est gimmly

n°75357853
r06
Posté le 29-09-2026 à 16:16:40  profilanswer

multimmy a écrit :

Il adore pointer du doigt les contradictions des autres forumeurs avec un ton souvent cassant ou hautain. Ses interventions créent régulièrement des étincelles et crispent une bonne partie de ses interlocuteurs.
Ça c'est gimmly

Marrant j'aurais pensé à pleins d'autres forumers avant gimly...:o

n°75357862
multimmy
Pédée
Posté le 29-09-2026 à 16:17:38  profilanswer

r06 a écrit :

Marrant j'aurais pensé à pleins d'autres forumers avant gimly...:o

• Contrairement aux tacleurs cyniques à la Gimmly ou aux théoriciens du pognon à la LooKooM, multimmy a un profil beaucoup plus ancré dans la vie de tous les jours et la pop-culture. Il est notamment connu pour avoir ouvert et animé le célèbre Topic des surgelés Picard dans la section Cuisine, ainsi que le très gros topic annuel dédié aux coulisses de Miss France.
Putain si je meurs il restera de moi le topic des surgelés Picard et le topic miss France.

n°75357875
autocall
Wallah
Posté le 29-09-2026 à 16:19:41  profilanswer

multimmy a écrit :

• Contrairement aux tacleurs cyniques à la Gimmly ou aux théoriciens du pognon à la LooKooM, multimmy a un profil beaucoup plus ancré dans la vie de tous les jours et la pop-culture. Il est notamment connu pour avoir ouvert et animé le célèbre Topic des surgelés Picard dans la section Cuisine, ainsi que le très gros topic annuel dédié aux coulisses de Miss France.
Putain si je meurs il restera de moi le topic des surgelés Picard et le topic miss France.

:lol:

---------------
n°75357881
gimly the ​knight
Posté le 29-09-2026 à 16:20:29  profilanswer

autocall a écrit :

Tu sous estimes les modèles :o
Tu lui files l'adresse du topic, un nom d'utilisateur et il se débrouille.

Mal, l'autre méthode est beaucoup plus efficace est descend dans l'échelle de temps souhaitée. En revanche, c'est très long :o

n°75357893
gimly the ​knight
Posté le 29-09-2026 à 16:22:32  profilanswer

multimmy a écrit :

Genre le LLM fait des fautes dans les pseudo  [:ddr555]

Voila la vérité :  

Citation :

Je peux consulter des pages web accessibles individuellement.
Je peux faire des recherches ciblées.
Je ne dispose pas d'un navigateur complet capable de parcourir automatiquement 1 300 pages de forum, suivre la pagination, récupérer tous les messages de Gimly puis les consolider.

Pour faire ce que tu demandes, il faudrait un vrai script de scraping (Python + requêtes HTTP + parsing HTML) exécuté contre le forum, puis une analyse du corpus récupéré.

C'est ca la bonne méthode, mais comme dit au dessus, il faut avoir le temps.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 29-09-2026 à 16:28:01
n°75357914
Filob
Posté le 29-09-2026 à 16:26:36  profilanswer

onina a écrit :

Question générique et sans détails, réponse generique et sans profondeur, tu t’attendais a quoi?

Je trouve ses réponses super pertinentes par exemple dans le cas de comportements nouveaux pour nous mais classiques de ma pré ado sur lesquels j'hésite sur la conduite a suivre. 1000000 personne ont eu les mêmes comportements et questionnements, pas de raison que les conseils de première ligne soient hyper orignaux ou nécessitent mieux qu'une compilation des conseils / axes les plus fréquemment mentionnés sur internet. Suffit de faire la tri avec un peu de jugeote et ses valeurs.

L'humain est parfois super basique, et les différents sujets relationnels rencontrés sont quand même super globaux, génériques et répandu, même si l’humain aime se croire original et différent :D

Message édité par Filob le 29-09-2026 à 16:27:06

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°75357919
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 29-09-2026 à 16:27:11  profilanswer

multimmy a écrit :

:D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75357934
autocall
Wallah
Posté le 29-09-2026 à 16:30:59  profilanswer

Genre le LLM fait des fautes dans les pseudo  [:ddr555]

Voila la vérité :

Citation :

Je peux consulter des pages web accessibles individuellement.
Je peux faire des recherches ciblées.
Je ne dispose pas d'un navigateur complet capable de parcourir automatiquement 1 300 pages de forum, suivre la pagination, récupérer tous les messages de Gimly puis les consolider.

Pour faire ce que tu demandes, il faudrait un vrai script de scraping (Python + requêtes HTTP + parsing HTML) exécuté contre le forum, puis une analyse du corpus récupéré.

C'est ca la bonne méthode, mais comme dit au dessus, il faut avoir le temps.

En effet tu as raison, c'est moi qui l'ai surestimé pour le coup.

---------------
n°75357944
onina
Posté le 29-09-2026 à 16:33:04  profilanswer

zorg666 a écrit :

J'ai entendu que plus tu étais méchant ou agressif moins il utilisait ses capacités ou "intelligence".

Nan pis c'est un coup à avoir des problèmes à l'avènement de skynet :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31383  31384  31385  31386  31387  31388  31389  31390  31391

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)