Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6875 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31385  31386  31387  31388  31389  31390
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75360156
pistache52
Posté le 30-09-2026 à 08:14:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il parle de sa femme et de ce qu’il subit chaque jour de sa part, pas de la tienne  [:hahanawak]

Message édité par pistache52 le 30-09-2026 à 08:14:42
mood
Publicité
Posté le 30-09-2026 à 08:14:18  profilanswer

n°75360213
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 30-09-2026 à 08:34:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais l'ia lui conseille quoi, du coup ? De rester ? de se barrer ? (de serrer la vis ?)

Moi je vous conseille de vous mettre en couple avec une IA, vous êtes murs :D

Sinon tout va bien ici, j'espère que c'est également le cas pour vous, bisous :jap:

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°75360238
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-09-2026 à 08:44:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les femmes de notre génération dans la quarantaine c’est quand même quelque chose  :non:

Roh mais ce myso ! :lol:

n°75360258
multimmy
Pédée
Posté le 30-09-2026 à 08:49:09  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Moi je vous conseille de vous mettre en couple avec une IA, vous êtes murs :D

Sinon tout va bien ici, j'espère que c'est également le cas pour vous, bisous :jap:

Non moi,ça ne va pas! J'ai l'impression de passer ma vie à courir après des documents qu'on doit me remettre. Et c'est pas qu'une impression. Et c'est fatiguant.
Donc après des semaines d'acharnement pour finaliser la vente de mon appart,j'ai obtenu des syndics (parce que les deux ne répondaient pas) les documents obligatoires. Puis c'était mon bailleur qui me filait pas les quittances. Là c'est l'école qui nous file pas un bulletin manquant, et ne nous débloque pas l'accès au LSU.

Bon,parce qu'on est bien placés pour un logement social,mais c'est privé obligatoire donc faut les bulletins pour candidater.

Bref je fatigue sévère, heureusement que ce week-end je fais vie de chateau avec mes vieux amis,sinon je déprimerais.

Message cité 2 fois
Message édité par multimmy le 30-09-2026 à 08:49:44
n°75360321
sire deck
Posté le 30-09-2026 à 09:05:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Courage …..

Les femmes de notre génération dans la quarantaine c’est quand même quelque chose  :non:

La mienne qui doit avoir ton âge, ça va très bien, merci de ne pas généraliser !

La vérité c'est que tu paies aujourd'hui tes choix passés et que tu te rends compte que l'argent ne fait pas tout dans une famille. Il n'est peut-être pas trop tard même si les dégâts sont déjà bien présents.

---------------

n°75360411
autocall
Wallah
Posté le 30-09-2026 à 09:22:27  profilanswer

Dante aime souffrir, il ne cherche pas de solution.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°75360415
onina
Posté le 30-09-2026 à 09:23:17  profilanswer

foudres a écrit :

Le LLM va jouer le role que tu veux. Il peut étre trés pointilleux et contrariant, faire de la lèche, rester trés factuel et neutre. En fait c'est toi qui choisit. Par défaut il est léche cul car ces c'est que les gens veulent, mais il peut adopter n'importe quelle forme de réponse.

Oui et non, les LLM ont une tendance "sycophantic", tu peux l'atténuer avec un prompt en lui assignant un rôle ou (surtout) en lui présentant les choses différemment, mais il aura toujours cette tendance - et d'autant plus quand la conversation s'éternise. Et l'être humain est très très mauvais pour détecter le côté lèche cul (mon étude préférée c'est celle où ils ont prévenu des gens de la tendance lèche-cul, leur ont montré des autres personnes pour lesquelles ces gens ont trouvé que l'ia était vraiment lèche cul avec eux, et quand ils ont été devant l'ia, ils ne l'ont pas trouvé biaisée en leur faveur alors que c'était évidemment le cas aussi :D).

dante2002 a écrit :

Courage …..

Le problème c'est forcément "les femmes". Pas toi, pas ta femme, mais "les femmes". Lol.

Message édité par onina le 30-09-2026 à 09:23:29
n°75360447
Modération
Posté le 30-09-2026 à 09:31:58  answer

multimmy a écrit :

Quelqu'un se dévoue pour lui poser la situation du tournevis?

multimmy a écrit :

Gemini me dit qu'il est en danger, moi je compatis.

multimmy a écrit :

Je lui ai envoyé tous les messages du forumeur en question contenant le mot "tournevis":

Ce texte semble être un extrait de messages provenant d'un forum de discussion (comme Hardware.fr au vu du format des posts). L'utilisateur "sylbuzz" y évoque une dispute conjugale marquante : sa compagne a donné des coups de tournevis dans le placo et une porte. Il mentionne lui avoir exposé sa poitrine de manière provocante ("proposé plutôt [de me frapper moi]" ) tout en essayant de la calmer, avant de défendre sa situation face aux autres membres du forum qui qualifient sa femme de violente et lui conseillent de la quitter.

La situation décrite — dégradation de biens matériels à coups d'outils, gestes perçus comme menaçants ou à risque de blessure physique, et dynamique de provocation/escalade — relève de la violence conjugale. Même si l'auteur tente de la minimiser en parlant d'une "erreur de parcours" ou en insistant sur le fait qu'il n'a pas été touché physiquement, la destruction d'objets et les menaces physiques constituent une forme de violence (psychologique et matérielle) grave.

multimmy a écrit :

Voici les conseils prioritaires à lui adresser :
Contacter le 3919 : Ce numéro national d'écoute est anonyme et gratuit. Il s'adresse aux victimes mais aussi aux témoins et aux hommes en situation de crise. Des professionnels pourront l'aider à évaluer objectivement sa situation.

Consulter un professionnel de santé : Un psychologue ou un thérapeute (individuel, et non de couple dans un premier temps, car la thérapie de couple est déconseillée en contexte de violence active) l'aiderait à comprendre pourquoi il accepte et minimise de tels comportements.

Mettre fin à l'isolement : Bien qu'il se défende sur le forum face aux critiques, le fait d'en parler montre qu'il a besoin d'extérioriser. Il doit s'entourer de proches ou de professionnels capables de lui renvoyer une image objective de la situation, loin des dynamiques de forum.

Lâche cet os. Tu as déjà été sanctionnée pour ce motif, ça ne semble pas si difficile à comprendre pourtant [:++++]

n°75360453
Braindead
Posté le 30-09-2026 à 09:33:07  profilanswer

multimmy a écrit :

Non moi,ça ne va pas! J'ai l'impression de passer ma vie à courir après des documents qu'on doit me remettre. Et c'est pas qu'une impression. Et c'est fatiguant.
Donc après des semaines d'acharnement pour finaliser la vente de mon appart,j'ai obtenu des syndics (parce que les deux ne répondaient pas) les documents obligatoires. Puis c'était mon bailleur qui me filait pas les quittances. Là c'est l'école qui nous file pas un bulletin manquant, et ne nous débloque pas l'accès au LSU.

Bon,parce qu'on est bien placés pour un logement social,mais c'est privé obligatoire donc faut les bulletins pour candidater.

Bref je fatigue sévère, heureusement que ce week-end je fais vie de chateau avec mes vieux amis,sinon je déprimerais.

Absolument TOUT est comme ça, les gens sont pour la plupart des jean-foutre over 9000, c'est affligeant.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°75360487
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-09-2026 à 09:40:59  profilanswer

Braindead a écrit :

Absolument TOUT est comme ça, les gens sont pour la plupart des jean-foutre over 9000, c'est affligeant.

clairement

je suis en train de me battre avec ma mutuelle

ça me fait penser aux discussions avec LKM sur les mutuelles privées américaines
on n'est pas à leur niveau mais franchement c'est quand même très très irritant cette impression qu'ils font toujours tout ce qu'ils peuvent pour retarder/ne pas payer

mood
Publicité
Posté le 30-09-2026 à 09:40:59  profilanswer

n°75360488
kaboom85
Posté le 30-09-2026 à 09:41:11  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Les LLM généralistes ne savent pas compter. C'est une de leurs grosse limite oui.  

les problèmes de fiabilités vont au dela de ça, ça cite des articles de loi qui disent complètement autre chose par exemple
quand je pense que quand j'etais gosse on nous faisait la leçon sur la fiabilité de wikipedia qui pourtant a été bien plus élevée que celle des LLM et que là y a très peu de retours critiques alors qu'il faudrait

pour moi c'est vraiment pas loin d'etre inutilisable honnetement pour une bete recherche, or c'est souvent utilisé comme ça
google a encore de beaux jours devant lui

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°75360492
gimly the ​knight
Posté le 30-09-2026 à 09:41:57  profilanswer

Braindead a écrit :

Allez passer 15 ans à bosser au Maroc, vous trouverez ensuite que tout glisse et est facile en France :o

n°75360499
neo world
Posté le 30-09-2026 à 09:43:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

clairement

ça me fait penser aux discussions avec LKM sur les mutuelles privées américaines
on n'est pas à leur niveau mais franchement c'est quand même très très irritant cette impression qu'ils font toujours tout ce qu'ils peuvent pour retarder/ne pas payer

c'est le business model : pas touche au grisbi !  [:leupha:1]

n°75360556
autocall
Wallah
Posté le 30-09-2026 à 09:54:53  profilanswer

multimmy a écrit :

Les syndics sont vraiment des incapables.

---------------
n°75360591
hadado
Posté le 30-09-2026 à 10:00:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

clairement

Les assurances obligatoire privé sont un scam. Le plus gros scam moderne probablement.

n°75360624
autocall
Wallah
Posté le 30-09-2026 à 10:09:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

Miso, comme la soupe.

---------------
n°75360647
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-09-2026 à 10:14:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Courage …..

Raconte.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75360656
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-09-2026 à 10:15:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Courage …..

Il se passe quoi ? Vous avez arrêté de baiser ? Elle demande des droits absurdes, genre sortir de la cuisine ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75360657
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-09-2026 à 10:15:52  profilanswer

autocall a écrit :

:jap:  

Hier j'ai vu dans Le Monde une tribune d'un ecrivaillon en panique morale qui disait "si un livre écrit par une IA m'a touché, cette émotion ne m'intéresse pas" :lol:

D'une manière generale beaucoup d'artistes semblent imaginer que ce qui compte c'est eux plutôt que l'art, oui.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75360662
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-09-2026 à 10:16:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

D'une manière generale beaucoup d'artistes semblent imaginer que ce qui compte c'est eux plutôt que l'art, oui.

Les artistes auraient un ego complétement délirant ? Nan pas possib.

---------------
n°75360666
neo world
Posté le 30-09-2026 à 10:18:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Il se passe quoi ? Vous avez arrêté de baiser ? Elle demande des droits absurdes, genre sortir de la cuisine ?

voter pour un autre candidat !  :pt1cable:

n°75360679
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-09-2026 à 10:20:45  profilanswer

zorg666 a écrit :

Est-ce que ce sera réciproque ?  :o

C'est une question intéressante.

Mes 2 centimes foutraques : l'empathie a la base provient de la nécessite biologique de ne pas tuer ses semblables, ce qui tuerait l’espèce si tout le monde le faisait.

J'ai envie de dire que tant que ces machines supra-intelligentes auront besoin de nous, oui elles auront tout a fait besoin d’être empathiques.

Des IAs qui gèrent toute la chaîne de production de semi-conducteurs, du sable au produit fini, et tout le reste, de l’énergie aux routes, sans humains, spa demain la veille.
En fait le vrai avantage des humains qui va durer assez longtemps a mon avis, c'est qu'on a notre usine autonome de production d'humains intégrée a nous même, les IAs pas du tout du tout. :o

---------------
n°75360704
autocall
Wallah
Posté le 30-09-2026 à 10:25:02  profilanswer

https://youtu.be/3eV2DjTqkxA?is=ka9EwDKRNHmr8uYY

---------------
n°75360709
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-09-2026 à 10:26:35  profilanswer

Putain, heureusement que ça se lance pas automatiquement les vidéos Youtube.

---------------
n°75360744
axklaus
Posté le 30-09-2026 à 10:33:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Elle demande des droits absurdes, genre sortir de la cuisine ?

Je ne citerai pas cette vulgarité là tu dépasses les bornes.

Dante est avec Lagoon et moi parmi les seuls hommes à réduire son activité professionnelle pour s'occuper du foyer.

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 30-09-2026 à 10:34:36
n°75360746
neo world
Posté le 30-09-2026 à 10:34:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est une question intéressante.

Mes 2 centimes foutraques : l'empathie a la base provient de la nécessite biologique de ne pas tuer ses semblables, ce qui tuerait l’espèce si tout le monde le faisait.

J'ai envie de dire que tant que ces machines supra-intelligentes auront besoin de nous, oui elles auront tout a fait besoin d’être empathiques.

Des IAs qui gèrent toute la chaîne de production de semi-conducteurs, du sable au produit fini, et tout le reste, de l’énergie aux routes, sans humains, spa demain la veille.
En fait le vrai avantage des humains qui va durer assez longtemps a mon avis, c'est qu'on a notre usine autonome de production d'humains intégrée a nous même, les IAs pas du tout du tout. :o

pas vraiment : on est pas en face d'une AGI. Asimov à beaucoup écrit sur le sujet et au delà du problème évident (manque d'instructions pour effectuer une tâche parfaitement dans le cadre attendu ce qu'on ne répète jamais à un humain parce qu'on considère acquis que pirater une autre entreprise pour tricher à un examen n'était pas la méthode espérée et sans doute overkill niveau effort par rapport à l'objectif donné :o ) l'IA n'a aucun instinct de survie / préservation : si tu lui dis (comme on dit à un humain "ne pense pas un elephant rose" ) elle en tiendra compte mais sans ça c'est pas dans l'équation et si au final il est mieux de convertir la matière humaine en fil de fer pour augmenter le stock de trombone le fait d'en être désactivé n'est pas un sujet pour les IAs actuelles.

Peut être avec les world models si ça fait parti des concepts qui lui seront "acquis" et si on trouve une approche qui fonctionne. On y est pas encore :D

n°75360755
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-09-2026 à 10:35:36  profilanswer

axklaus a écrit :

Je ne citerai pas cette vulgarité là tu dépasses les bornes.

Dante est avec Lagoon et moi parmi les seuls hommes à réduire son activité professionnelle pour s'occuper du foyer.

[:rofl]  [:rofl]

---------------
n°75360765
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-09-2026 à 10:36:48  profilanswer

neo world a écrit :

pas vraiment : on est pas en face d'une AGI. Asimov à beaucoup écrit sur le sujet et au delà du problème évident (manque d'instructions pour effectuer une tâche parfaitement dans le cadre attendu ce qu'on ne répète jamais à un humain parce qu'on considère acquis que pirater une autre entreprise pour tricher à un examen n'était pas la méthode espérée et sans doute overkill niveau effort par rapport à l'objectif donné :o ) l'IA n'a aucun instinct de survie / préservation : si tu lui dis (comme on dit à un humain "ne pense pas un elephant rose" ) elle en tiendra compte mais sans ça c'est pas dans l'équation et si au final il est mieux de convertir la matière humaine en fil de fer pour augmenter le stock de trombone le fait d'en être désactivé n'est pas un sujet pour les IAs actuelles.

Peut être avec les world models si ça fait parti des concepts qui lui seront "acquis" et si on trouve une approche qui fonctionne. On y est pas encore :D

C'est nul a chier Asimov. Et je parle des IAs performantes du futur, qui n'auront aucune raison de ne pas avoir les caractéristiques que tu cites.

---------------
n°75360790
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-09-2026 à 10:40:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est nul a chier Asimov. Et je parle des IAs performantes du futur, qui n'auront aucune raison de ne pas avoir les caractéristiques que tu cites.

Euh parle meilleur d'asimov

---------------
n°75360801
kaboom85
Posté le 30-09-2026 à 10:42:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

pas tant, il pense que l'age est un facteur déterminant :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°75360810
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-09-2026 à 10:43:24  profilanswer

Theomede a écrit :

La série est nulle nulle nulle. :o

---------------
n°75360812
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-09-2026 à 10:43:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

La série est nulle nulle nulle. :o

C'est des bouquins  [:cond:4]

---------------
n°75360866
onina
Posté le 30-09-2026 à 10:51:34  profilanswer

autocall a écrit :

Ca et les ascensoristes, j'avoue que je pense que c'est mon top 2 de gens pas capables de faire leur boulot.  

Theomede a écrit :

Oui.  :fou:

n°75360872
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 30-09-2026 à 10:52:21  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est des bouquins  [:cond:4]

Une série de bouquins

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75360876
onina
Posté le 30-09-2026 à 10:53:01  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Une série de bouquins

Plusieurs séries de bouquins et des nouvelles. :o

n°75360878
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-09-2026 à 10:53:29  profilanswer

autocall a écrit :

C'est des agents immo à la bas, donc bah.

Martin2troie a écrit :

Une série de bouquins

Non y'a des nouvelles aussi.

---------------
n°75360882
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-09-2026 à 10:53:51  profilanswer

onina a écrit :

Plusieurs séries de bouquins et des nouvelles. :o

Toi aussi t'as tout lu ?  [:somberlain24:1]

---------------
n°75360884
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 30-09-2026 à 10:54:01  profilanswer

J'espère qu'elles sont fraiches

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75360927
onina
Posté le 30-09-2026 à 10:59:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Toi aussi t'as tout lu ?  [:somberlain24:1]

Bien sûr  :love:

n°75361007
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 30-09-2026 à 11:14:22  profilanswer

J'ai tous les fleuve noir anticipation [:somberlain24:1]

+ les METAL avé la couverture métalisée/irisée [:somberlain24:1]

+ les polars  

[:tigregenou_:1]

---------------
n°75361015
neo world
Posté le 30-09-2026 à 11:16:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

On attends tes textes de qualité +++ qui feront oublier Asimov assurément  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31385  31386  31387  31388  31389  31390

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)