| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
onina | Reprise du message précédent :
Nan pis c'est un coup à avoir des problèmes à l'avènement de skynet |
Publicité | Posté le 29-09-2026 à 16:33:04 ![]() ![]() |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
multimmy Pédée |
|
zorg666 |
|
autocall Wallah |
Hier j'ai vu dans Le Monde une tribune d'un ecrivaillon en panique morale qui disait "si un livre écrit par une IA m'a touché, cette émotion ne m'intéresse pas" Message cité 1 fois Message édité par autocall le 29-09-2026 à 17:50:15 --------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
chin jo |
Message cité 2 fois Message édité par chin jo le 29-09-2026 à 18:16:07 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
pistache52 |
|
gimly the knight |
|
autocall Wallah |
Edit : cela dit mon Gemini a eu bon du premier coup sans lui donner plus d'instructions (j'imagine qu'il a tout écrit un script de lui même). Message édité par autocall le 29-09-2026 à 18:20:21 --------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
autocall Wallah | Retesté avec un modèle de merde gratos et il a bon aussi, du coup oui je demande à voir les screens --------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
Publicité | Posté le 29-09-2026 à 18:21:49 ![]() ![]() |
axklaus |
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 29-09-2026 à 18:33:06 |
Chou Andy Would you know my nem |
C'est vraiment pas le domaine d'excellence des LLM. Ils brillent pour analyser statistiquement et moyenner des quantités gigantesques de textes, et non pas pour chercher des informations précises. Un LLM n'est pas conçu pour gérer l'exhaustivité, discriminer les sources récentes des sources obsolètes, inférer des informations qui ne sont pas écrites noir sur blanc quelque part (ou qui existent seulement sur une poignée de sources obscures). Ils vont galérer sur des questions aussi triviales pour nous que "De quand date le dernier but de tel footballeur ?" car ça leur demande trop de "raisonnement". C'est vraiment un contre-emploi ce que tu lui demandes, sauf à lui fournir également une base de données sur laquelle s'appuyer (et alors c'est trivial). Message cité 4 fois Message édité par Chou Andy le 29-09-2026 à 18:56:10 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Filob | Quand je vois le nombre de personnes sur un topic d’un forum d'informatique qui semblent ne pas comprendre comment fonctionne une IA, écrire un prompt ou quelles sont leurs forces ou leurs faiblesses, je me dit qu’en effet on est loin du grand remplacement, pas de panique Message cité 1 fois Message édité par Filob le 29-09-2026 à 19:03:33 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
onina |
Mais du coup ça manque de raisonnement (et c'est normal vu comment ça marche) mais les gens s'en servent comme conseiller conjugal. C'est ça qui est bizarre. Sauf à impliquer que le relationnel ne nécessite pas de raisonnement. |
Parce que je pense que le conseil conjugal (et autres usages psychologiques) fonctionne très bien par reconnaissance de patterns tirés d'un grand nombre de cas précédents, au contraire d'un problème purement logique. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
autocall Wallah |
D'ailleurs je viens de tester avec Gemini, ne connaissant rien à WoW je lui ai demandé un exemple de sort de soins et son fonctionnement et il m'a répondu direct. En vérifiant, sa réponse est correcte même si en effet il m'a donné une caractéristique d'une ancienne version du sort. Message édité par autocall le 29-09-2026 à 20:50:47 --------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
foudres |
|
autocall Wallah |
--------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
autocall Wallah |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
autocall Wallah |
Oui bien sûr mais ça montre bien que ce n'est pas la conception d'un LLM si la méthode la plus efficace pour chercher une info c'est de le transformer en robot-cliqueur S'en servir de moteur de recherche, ça fonctionne, mais c'est vraiment le bazooka et l'usine à gaz pour une fonction triviale pour un humain. Message cité 2 fois Message édité par Chou Andy le 29-09-2026 à 21:06:53 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
je me demande comment c'est utilisé, les modéles gratuit d'aujourd'hui c'est les payants d il y a 1 an et demi / 2 ans, qui étaient bien perf déjà pour de la base
bah non Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 29-09-2026 à 21:07:47 |
Lagoon57 |
--------------- |
autocall Wallah |
ogsvart_ |
|
Merci de comprendre ce que j'essaye de dire contrairement aux autres Après je ne sais pas ce qu'a utilisé axklaus pour chercher les coûts en mana dans WoW ! --------------- J'aurais voulu être un businessman |
foudres |
|
foudres |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
r06 |
multimmy Pédée |
Les problèmes de couple d'evil ne datent pas de leur quarantaine. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
pistache52 | Il parle de sa femme et de ce qu’il subit chaque jour de sa part, pas de la tienne Message édité par pistache52 le 30-09-2026 à 08:14:42 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |