Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2462 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31318  31319  31320  ..  31328  31329  31330  31331  31332  31333
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75292823
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-09-2026 à 21:26:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
bah elle est pas demandeuse de voyage lointain.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2026 à 21:26:49  profilanswer

n°75292832
sire deck
Posté le 14-09-2026 à 21:28:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est prévu, j ai juste tj d autres trucs à acheter

12/14k c est de la conso de plus de 8 mois.

Un énième appareil photo ou des kilos de figurines supplémentaires ? :o

Largement plus valable qu'un beau voyage à deux, c'est sûr :o

---------------

n°75292901
btbw03
Posté le 14-09-2026 à 21:36:28  profilanswer

on kiff sans aller loin  [:cerveau spamafote]

n°75292918
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2026 à 21:38:03  profilanswer

Sa meuf qui vaut moins que 10 mois sans achat de Warhammer  [:grastriple:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75292992
btbw03
Posté le 14-09-2026 à 21:45:42  profilanswer

26 stp :o

n°75293019
standalone
Posté le 14-09-2026 à 21:48:59  profilanswer

Il n'est que amour,mais surtout pour lui même.
Un peu pour les autres si ça lui coûte rien.

n°75293023
btbw03
Posté le 14-09-2026 à 21:50:13  profilanswer

mais c'est pas elle la demandeuse du safari, on se fait nos vacances décidées en commun :D

n°75293163
foudres
Posté le 14-09-2026 à 22:08:56  profilanswer

Cherche pas le but c'est de te critiquer. Ta copine est économe et j'ai l'impression qu'elle ni est pour 10K dans un safari, ni en figurines et qu'elle épargne de son coté plutôt que dépenser.

Mais faut que tu sois vu comme le monstre qui empêche sa copine de profiter de la vie et qui du coup ne l'aime pas, respecte pas...

Message édité par foudres le 14-09-2026 à 22:09:37
n°75293178
btbw03
Posté le 14-09-2026 à 22:11:31  profilanswer

je suis un peu comme john hammond qui se fait défendre par son avocat là :o :o

n°75293461
r06
Posté le 14-09-2026 à 22:45:30  profilanswer

Est ce que vous êtes content quand le produit sur lequel vous travaillez gagne un prix ?
Celui sur lequel je suis depuis 3 ans vient de gagner un truc et je dois dire que ça fait quand même plaisir même si ça ne garantie bien sûr pas du tout une belle carrière commerciale... :D

mood
Publicité
Posté le 14-09-2026 à 22:45:30  profilanswer

n°75293517
Filob
Posté le 14-09-2026 à 22:50:43  profilanswer

r06 a écrit :

Est ce que vous êtes content quand le produit sur lequel vous travaillez gagne un prix ?
Celui sur lequel je suis depuis 3 ans vient de gagner un truc et je dois dire que ça fait quand même plaisir même si ça ne garantie bien sûr pas du tout une belle carrière commerciale... :D

Si y'a un carambar qui vient avec a la limite pourquoi pas, sinon un produit de cogip avec XXX(X)(X?X??) personnes impliquées, bon.

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 14-09-2026 à 22:52:07

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°75293609
r06
Posté le 14-09-2026 à 23:02:07  profilanswer

Filob a écrit :

Si y'a un carambar qui vient avec a la limite pourquoi pas, sinon un produit de cogip avec XXX(X)(X?X??) personnes impliquées, bon.

Bien sur qu'il n'y a rien du tout. Juste de la sueur, des larmes et de la fierté... :o
Je trouve ça dingue même si pas très surprenant vu ce que tu decris de ne retirer aucune satisfaction, aucune fierté de son travail. Mais bon chacun est différent.

n°75293624
Braindead
Posté le 14-09-2026 à 23:06:06  profilanswer

r06 a écrit :

Oui sur le moment ça fait plaisir, plusieurs projets immos qu'on a développés et réalisés ont gagné des prix,  des pyramides de la FPI.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°75293644
sire deck
Posté le 14-09-2026 à 23:11:10  profilanswer

r06 a écrit :

C'est toujours agréable oui mais bon ça reste assez perso vu que la plupart des gens s'en foutent  :D  

Après ça amène une autre question : qu'est ce qui vous fait kiffer dans votre taf' ? Perso, c'est surtout et quasiment uniquement la fin du projet et de pouvoir "admirer" le résultat.

Message cité 6 fois
Message édité par sire deck le 14-09-2026 à 23:11:41

---------------

n°75293774
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-09-2026 à 23:46:54  profilanswer

r06 a écrit :

Je préfère le concret sur le terrain (= la satisfaction réelle des clients) personnellement donc je tire peu de plaisir de ce genre de truc

n°75293802
neo world
Posté le 15-09-2026 à 00:04:21  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Je préfère le concret sur le terrain (= la satisfaction réelle des clients) personnellement donc je tire peu de plaisir de ce genre de truc

assez d'accord. Si en faisant un truc super utile / plus ou moins standard de facto tellement le produit est bon un award est obtenu c'est cool :D Si le seul truc qu'on retient du produit en question c'est qu'il a eu un award ...  :whistle:  

Mais c'est cool célèbre ta victoire le temps que ça dure [:opendtc:3] . Tu verras que 5 ans après tu te diras que quand même c'était cool mais tout le monde à déjà oublié depuis longtemps et 10 ans plus tard il faudra te concentrer fort pour te souvenir à ton tour :D

Après si l'award c'est un prix Nobel c'est différent mais tu ne parlerais pas de produit mais de découverte  :jap:

n°75293808
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-09-2026 à 00:08:22  profilanswer

r06 a écrit :

Tu bossais sur le traffic ?  :D  

Moi je trouve ça cool, quand c'est pas un prix bidon : un de mes projets a eu un prix de l'innovation.  
Le projet n'était même pas en prod ni priorisé; le patron de la BU avait juste fait de la comm dessus...
Du coup on a été obligé de le finir  [:tinostar dei]

---------------
More GG, more skill
n°75293820
neo world
Posté le 15-09-2026 à 00:15:41  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Moi je trouve ça cool, quand c'est pas un prix bidon : un de mes projets a eu un prix de l'innovation.  
Le projet n'était même pas en prod ni priorisé; le patron de la BU avait juste fait de la comm dessus...

La sensation d'être pris dans les phares d'un véhicule alors que le projet végétait ? :D

n°75293967
r06
Posté le 15-09-2026 à 07:25:31  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Au présent (et probablement encore pour plusieurs mois), mais oui.

EvilTyler a écrit :

C'est assez classique dans l'automobile ça, la com commence assez largement avant le début de la prod et t'as des blockers jusqu'à la veille du début de la prod et parfois jusqu'à après (sur ce véhicule la prod est prévue pour la fin d'année par exemple).
Ceci dit ça m'est arrivé y a quelques années, projet annoncé, date donnée par le ceo en grande pompe et on a largement emplafonnee le planning au point qu'il y avait des articles de presse se demandant où le produit était passé... :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 15-09-2026 à 07:28:33
n°75293982
onina
Posté le 15-09-2026 à 07:45:43  profilanswer

sire deck a écrit :

Après ça amène une autre question : qu'est ce qui vous fait kiffer dans votre taf' ? Perso, c'est surtout et quasiment uniquement la fin du projet et de pouvoir "admirer" le résultat.

Oui pareil, je pense que c'est assez commun, tu passes de rien à un truc que t'as fabriqué/fait, c'est assez satisfaisant. Ça me le fait dans tous les tafs, même quand j'étais étudiante et que je bossais à McDo, j'avais une certaine satisfaction à avoir nettoyé le stand de frites qui finissait tout rutilant :o  
Mais c'est pratique parce qu'au final je peux trouver un peu de satisfaction dans quasi tous les tafs.

n°75293996
Colonelle
Saucisselike
Posté le 15-09-2026 à 07:57:11  profilanswer

onina a écrit :

Oui pareil, je pense que c'est assez commun, tu passes de rien à un truc que t'as fabriqué/fait, c'est assez satisfaisant. Ça me le fait dans tous les tafs, même quand j'étais étudiante et que je bossais à McDo, j'avais une certaine satisfaction à avoir nettoyé le stand de frites qui finissait tout rutilant :o  
Mais c'est pratique parce qu'au final je peux trouver un peu de satisfaction dans quasi tous les tafs.

La même ici, j’aime faire les choses convenablement. J’apprécie aussi la complexité et surtout sa résolution, ainsi que de me sentir compétente, surtout s’il s’agit de compétences pas si courantes.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75293997
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 15-09-2026 à 07:57:18  profilanswer

sire deck a écrit :

C'est toujours agréable oui mais bon ça reste assez perso vu que la plupart des gens s'en foutent  :D  

La phase d'analyse: à la fois comprendre le business des clients et comment leur trouver des solutions qui leur feront gagner du temps et de l'argent.  

J'adore.  
Je déteste la partie PM

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75294105
korrigan73
Membré
Posté le 15-09-2026 à 08:44:20  profilanswer

sire deck a écrit :

Oui l'Extrême gauche est au porte du pouvoir en France, c'est le move du moment, c'est indubitable :o

btbw03 a écrit :

il doit y croire en plus, ce n'est même plus du troll à ce niveau de wtf ... c'est dingue ...

est ce qu'il a tort quand on voit la multiplication, par exemple, des sabotages revendiqués par l'extreme gauche en europe?  
https://www.leparisien.fr/internati [...] EPZYBU.php
https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] s-20260910

viennetn d'etre jugés, en France, des mecs pour avoir attaqué une cimenterie notamment...

---------------
El predicator du topic foot
n°75294125
sire deck
Posté le 15-09-2026 à 08:51:56  profilanswer

korrigan73 a écrit :

est ce qu'il a tort quand on voit la multiplication, par exemple, des sabotages revendiqués par l'extreme gauche en europe?

viennetn d'etre jugés, en France, des mecs pour avoir attaqué une cimenterie notamment...

On avait pas dit qu'on arrêtait la politique :o ?

---------------

n°75294131
korrigan73
Membré
Posté le 15-09-2026 à 08:53:08  profilanswer

sire deck a écrit :

On avait pas dit qu'on arrêtait la politique :o ?

desaulay :o

j'arrive le matin, a la fraiche au boulot, j'arrive sur le topac, je clique sur mon drapeau; et je reponds... a un message qui a deja 5 ou 7 pages dans la vue sans m'en rendre compte.  :lol:

---------------
n°75294134
Lagoon57
Posté le 15-09-2026 à 08:54:08  profilanswer

r06 a écrit :

Tant que c'est pas un prix payant style "saveur de l'année 2027" :o

---------------

n°75294139
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-09-2026 à 08:56:38  profilanswer

korrigan73 a écrit :

La multiplication c'est combien ?
Et quel rapport avec les résultats d'une élection ?  [:dks]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75294190
korrigan73
Membré
Posté le 15-09-2026 à 09:11:19  profilanswer

Chou Andy a écrit :

La multiplication c'est combien ?
Et quel rapport avec les résultats d'une élection ?  [:dks]

multiplication c'est... une forte augmentation.

le probleme c'est que ca ne fait la une des medias que deux jours et ensuite. PAF, ca disparait. et on en parle jamais plus.

alors que c'est desormais un veritable probleme. depuis des destructions de bassines agricoles, la section de cables fibre optique, l'effondrement de pylones EDF, etc etc...
c'est clairement en recrudescence.

l'extreme droite realiserait ce genre d'operations que tu serais le premier a hurler, ici meme.

PS: on en est a avoir des commandos qui attaquent des entreprises et prennent en otage le personnel, quand meme...

Message édité par korrigan73 le 15-09-2026 à 09:11:57

---------------
n°75294225
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-09-2026 à 09:21:04  profilanswer

Je ne vois toujours pas le rapport avec "l'extrême-gauche aux portes du pouvoir en Europe"  [:dks]

Tu as oublié de répondre à cette question [:cond:4]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75294308
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 15-09-2026 à 09:47:11  profilanswer

r06 a écrit :

Je suis dans le même cas pour le même salon, mais sur la taille du dessus  :o

n°75294309
korrigan73
Membré
Posté le 15-09-2026 à 09:47:17  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je ne vois toujours pas le rapport avec "l'extrême-gauche aux portes du pouvoir en Europe"  [:dks]  

l'EG aux portes du pouvoir.  
je dirai non par les urnes, oui par les idées qui ont tres largement infusé dans toute la classe politique.

la fenetre d'overton a tres fortement glissé au debut des années 2000 vers la gauche.

---------------
n°75294317
gimly the ​knight
Posté le 15-09-2026 à 09:48:28  profilanswer

korrigan73 a écrit :

l'EG aux portes du pouvoir.  
je dirai non par les urnes, oui par les idées qui ont tres largement infusé dans toute la classe politique.

la fenetre d'overton a tres fortement glissé au debut des années 2000 vers la gauche.

Bon, mois sur les 20 dernières années, je vois plutôt un glissement vers la droite, mais ca doit dépendre du sens duquel on se place pour regarder :o

n°75294318
Mr Fox
Fox engine
Posté le 15-09-2026 à 09:48:40  profilanswer

Chou Andy a écrit :

En parlant de LFi, j'imagine que c'est déjà passé mais je suis tombé sur le bon podcast de Lookoom et Nico :
https://lamartingale.io/tous/que-fa [...] dentielle/

Très intéressant, dès que ces 2 là parlent pognon et économie ça devient vite passionnant.

Bon j'espère que ce sera un second tour qui ne sera pas aux extrêmes tout de même

n°75294357
autocall
Wallah
Posté le 15-09-2026 à 09:55:36  profilanswer

r06 a écrit :

Au présent (et probablement encore pour plusieurs mois), mais oui.

Tu es sur la photo ? :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/544172

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°75294373
r06
Posté le 15-09-2026 à 09:59:23  profilanswer

Non je suis une petite main  :( , il y a mon chef ceci dit...:o

n°75294397
korrigan73
Membré
Posté le 15-09-2026 à 10:04:26  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bon, mois sur les 20 dernières années, je vois plutôt un glissement vers la droite, mais ca doit dépendre du sens duquel on se place pour regarder :o

ca depend de la bonne foi du posteur, surtout.
et de ses connaissances en histoire.

quand mitterand devient president, son tout premier ministre de l'interieur, c'est Gaston Deferre. Pas le genre de profil que meme le RN oserai presenter de nos jours...

donc dire "on vire a droite toute" c'est mentir. ou se mentir a soi meme, ce qui est encore pire.

Message cité 1 fois
Message édité par korrigan73 le 15-09-2026 à 10:04:35

---------------
n°75294426
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-09-2026 à 10:09:50  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ca depend de la bonne foi du posteur, surtout.
et de ses connaissances en histoire.

quand mitterand devient president, son tout premier ministre de l'interieur, c'est Gaston Deferre. Pas le genre de profil que meme le RN oserai presenter de nos jours...

donc dire "on vire a droite toute" c'est mentir. ou se mentir a soi meme, ce qui est encore pire.

toi seul détient donc la vérité  

intéressant de relever un aveuglement chez les autres, tout en étant en cécité complète sur tes propres biais

n°75294431
korrigan73
Membré
Posté le 15-09-2026 à 10:13:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

toi seul détient donc la vérité  

intéressant de relever un aveuglement chez les autres, tout en étant en cécité complète sur tes propres biais

je me repete, apres faut que je commence a bosser...  :lol:  

la fenetre d'overton bouge considerablement vers la gauche dans le systeme mediatique et politique au debut des années 2000.

et desormais, le peuple se rende compte que c'est du bullshit complet, qui ne repond pas a ses attentes, ni ne produit de resultats concrets, exige qu'on revienne sur des bases anterieures.

voila tout. pas de complot, pas d'aveuglement. si tu ne te rends pas compte du mouvement politique en cours, et que tu n'as pas un minimum de recul sur les evenements, alors tu crois a la fable mediatique actuel a propos du retour des heures sombres.

Mitterand serait d'ED a t'ecouter. ce qui est stupide...

---------------
n°75294433
autocall
Wallah
Posté le 15-09-2026 à 10:13:57  profilanswer

r06 a écrit :

Feloches en tous cas  [:timoonn:5]

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°75294471
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-09-2026 à 10:22:18  profilanswer

Perso j’ai 2 « moteurs » au boulot :
- la satisfaction du patient : savoir que quelqu’un a un peu mieux vécu son intervention chirurgicale grâce à moi, c’est assez plaisant (savoir qu’il a survécu grâce à moi aussi mais heureusement c’est plus rare)
- l’optimisation : j’adore «optimiser le plus possible les process, du coup le fait d’être rapide et efficace est très satisfaisant pour moi.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°75294497
onina
Posté le 15-09-2026 à 10:29:08  profilanswer

r06 a écrit :

Pas de regrets, c'est toujours malaisant ce genre de photos. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31318  31319  31320  ..  31328  31329  31330  31331  31332  31333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)