Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4162 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31317  31318  31319  31320  31321  31322
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75294497
onina
Posté le 15-09-2026 à 10:29:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Non je suis une petite main  :( , il y a mon chef ceci dit...:o

Pas de regrets, c'est toujours malaisant ce genre de photos. :D

mood
Publicité
Posté le 15-09-2026 à 10:29:08  profilanswer

n°75294551
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-09-2026 à 10:39:54  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je me repete, apres faut que je commence a bosser...  :lol:  

la fenetre d'overton bouge considerablement vers la gauche dans le systeme mediatique et politique au debut des années 2000.

et desormais, le peuple se rende compte que c'est du bullshit complet, qui ne repond pas a ses attentes, ni ne produit de resultats concrets, exige qu'on revienne sur des bases anterieures.

voila tout. pas de complot, pas d'aveuglement. si tu ne te rends pas compte du mouvement politique en cours, et que tu n'as pas un minimum de recul sur les evenements, alors tu crois a la fable mediatique actuel a propos du retour des heures sombres.

Mitterand serait d'ED a t'ecouter. ce qui est stupide...

exactement ce que je dis dans mon post, les autres sont aveugles et toi tu sais

Mitterand n'a rien à faire dans la discussion, toutes ces comparaisons avec des époques complètement différentes de la notre, avec des échiquiers politiques et des sociétés qui n'ont rien à voir
heureusement qu'on n'a plus la même vision et le même niveau d'acceptation de beaucoup de choses qu'à l'époque

n°75294574
r06
Posté le 15-09-2026 à 10:43:21  profilanswer

D'ailleurs, un article intéressant sur les évolutions de l'offre politique aux US:
https://www.marianne.net/monde/amer [...] ent-de-cap

n°75294643
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 15-09-2026 à 11:00:29  profilanswer

r06 a écrit :

Est ce que vous êtes content quand le produit sur lequel vous travaillez gagne un prix ?
Celui sur lequel je suis depuis 3 ans vient de gagner un truc et je dois dire que ça fait quand même plaisir même si ça ne garantie bien sûr pas du tout une belle carrière commerciale... :D

pas vraiment applicable dans mon domaine

mais oui ça me fait plaisir quand les gens me demandent si ils peuvent repasser avec moi (la réponse étant malheureusement non vu que je fais que des urgences )/me citent dans un avis google/parlent de moi positivement à mes collegues

de façon corollaire, les gens qui profitent de la consult d'urgence pour poser leur 20 mille questions. là je me dis que j'ai surement plus de temps à leur accorder que leur véto habituel ou que le feeling est meilleur :o

Message édité par hyca le 15-09-2026 à 11:04:55
n°75294653
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 15-09-2026 à 11:01:50  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso j’ai 2 « moteurs » au boulot :
- la satisfaction du patient : savoir que quelqu’un a un peu mieux vécu son intervention chirurgicale grâce à moi, c’est assez plaisant

oui tiens je me suis demandé, dans quel contexte ça arrive ? l'anesthésiste me semble pas la personne qu'on remercie :o

n°75294659
Colonelle
Saucisselike
Posté le 15-09-2026 à 11:02:48  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso j’ai 2 « moteurs » au boulot :
- la satisfaction du patient : savoir que quelqu’un a un peu mieux vécu son intervention chirurgicale grâce à moi, c’est assez plaisant (savoir qu’il a survécu grâce à moi aussi mais heureusement c’est plus rare)
- l’optimisation : j’adore «optimiser le plus possible les process, du coup le fait d’être rapide et efficace est très satisfaisant pour moi.

Je me souviens avoir appelé une anesthésiste Dieu lors de mon premier accouchement, elle était contente :D  
(et moi aussi de la retrouver pour le suivant)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75294685
alleraille​urs
Posté le 15-09-2026 à 11:07:29  profilanswer

onina a écrit :

Pas de regrets, c'est toujours malaisant ce genre de photos. :D

Carrément malaisant ?

---------------
Mon feed
n°75294764
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-09-2026 à 11:24:22  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je me repete, apres faut que je commence a bosser...  :lol:  

la fenetre d'overton bouge considerablement vers la gauche dans le systeme mediatique et politique au debut des années 2000.

et desormais, le peuple se rende compte que c'est du bullshit complet, qui ne repond pas a ses attentes, ni ne produit de resultats concrets, exige qu'on revienne sur des bases anterieures.

voila tout. pas de complot, pas d'aveuglement. si tu ne te rends pas compte du mouvement politique en cours, et que tu n'as pas un minimum de recul sur les evenements, alors tu crois a la fable mediatique actuel a propos du retour des heures sombres.

Mitterand serait d'ED a t'ecouter. ce qui est stupide...

Bordel  [:zytrahusathome]  

Au contraire au début des années 2000 on a la première élection volée par les médias , avec TF1 qui invente Papi Voise pour ne pas avoir Jospin président.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75294777
Mr Fox
Fox engine
Posté le 15-09-2026 à 11:27:59  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bon, mois sur les 20 dernières années, je vois plutôt un glissement vers la droite, mais ca doit dépendre du sens duquel on se place pour regarder :o

Tu connais la blague, un electeur de droite... c'est un electeur de gauche qui s'est fait cambriolé
Pour l ED, il s est fait cambriolé 2 fois

dante2002 a écrit :

Bordel  [:zytrahusathome]  

Au contraire au début des années 2000 on a la première élection volée par les médias , avec TF1 qui invente Papi Voise pour ne pas avoir Jospin président.

Ah bon, je pensais qu'il avait fait une campagne de merde moi...il n a pas parlé d'insécurité alors que c etait un grand thème (déjà). Il y avait un boulevard avec Chirac qui était traité de super menteur par 80% de la population...

n°75294785
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-09-2026 à 11:29:44  profilanswer

sire deck a écrit :

C'est toujours agréable oui mais bon ça reste assez perso vu que la plupart des gens s'en foutent  :D  

Après ça amène une autre question : qu'est ce qui vous fait kiffer dans votre taf' ? Perso, c'est surtout et quasiment uniquement la fin du projet et de pouvoir "admirer" le résultat.

Les 11 semaines de congés, la paie correcte et les heures de déconnades avec les collègues.  

Et des fois le p'tit frisson quand tu prends des décisions en dizaines de m, mais bon ça c'est purement de la construction sociale.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 15-09-2026 à 11:29:44  profilanswer

n°75294791
multimmy
Pédée
Posté le 15-09-2026 à 11:30:39  profilanswer

sire deck a écrit :

C'est toujours agréable oui mais bon ça reste assez perso vu que la plupart des gens s'en foutent  :D  

Après ça amène une autre question : qu'est ce qui vous fait kiffer dans votre taf' ? Perso, c'est surtout et quasiment uniquement la fin du projet et de pouvoir "admirer" le résultat.

Comme sieur Théo, les 11 semaines de congés. D'ailleurs j'en ai tellement que je m'en fais payer.

Et voilà.

n°75294799
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 15-09-2026 à 11:31:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Les 11 semaines de congés, la paie correcte et les heures de déconnades avec les collègues.

Idem, et j'ajoute la "paiX", l'autonomie, et le fait que je puisse arriver, repartir avec pas mal de liberté.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°75294809
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-09-2026 à 11:33:39  profilanswer

ça manque un peu autant de congé, devoir faire avec 7,8 pauvres semaines, c'est rien :/

n°75294814
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-09-2026 à 11:34:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

ça manque un peu autant de congé, devoir faire avec 7,8 pauvres semaines, c'est rien :/

T'es au minimum légal ? C'est pas ouf j'avoue.

---------------
n°75294817
gimly the ​knight
Posté le 15-09-2026 à 11:34:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

J'ai jamais eu plus de 5 semaines moi :(

n°75294820
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-09-2026 à 11:35:04  profilanswer

J'ai jamais eu plus de 5 semaines moi :(

C'était le LBO ou les congés :o

---------------
n°75294834
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-09-2026 à 11:36:50  profilanswer

hyca a écrit :

oui tiens je me suis demandé, dans quel contexte ça arrive ? l'anesthésiste me semble pas la personne qu'on remercie :o

Au réveil, j’essaie d’aller voir systématiquement mes patients. Ça arrive assez souvent qu’on me remercie ou qu’on me dise que grâce à moi / à l’équipe, ils ont bien/mieux vécu ce moment.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°75294839
gimly the ​knight
Posté le 15-09-2026 à 11:37:26  profilanswer

Theomede a écrit :

C'était le LBO ou les congés :o

Même pas, ceux qui ont refusé de souscrire au LBO n'ont pas eu de dotation de congés supplémentaire :o

Message édité par gimly the knight le 15-09-2026 à 11:37:36
n°75294845
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-09-2026 à 11:38:22  profilanswer

En vrai c'est la première boîte où j'ai 11 semaines, j'ai toujours eu 9 avant, j'me demande comment je vais les remplir.

Heureusement que j'ai eu quelques piécettes de plus en changeant, ça coûte cher les vacances.

---------------
n°75294864
onina
Posté le 15-09-2026 à 11:40:31  profilanswer

Theomede a écrit :

En vrai c'est la première boîte où j'ai 11 semaines, j'ai toujours eu 9 avant, j'me demande comment je vais les remplir.

Heureusement que j'ai eu quelques piécettes de plus en changeant, ça coûte cher les vacances.

Bah après l'avantage d'avoir 11 semaines, c'est que tu n'as pas de regrets à passer un peu de congés chez toi en mode tranquille, ça fait carrément du bien.

n°75294872
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-09-2026 à 11:41:39  profilanswer

J’ai fait ça pour la quasi première fois la semaine dernière, j’étais seule en vacances, c’était pas mal.  
J’ai passé genre une apres midi entière dans le jardin à lire, ça m’a fait bizarre :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°75294883
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-09-2026 à 11:44:15  profilanswer

onina a écrit :

Bah après l'avantage d'avoir 11 semaines, c'est que tu n'as pas de regrets à passer un peu de congés chez toi en mode tranquille, ça fait carrément du bien.

Y'a le TT pour ça

---------------
n°75294886
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 15-09-2026 à 11:44:44  profilanswer

onina a écrit :

Meme avec 7 semaines, j'ai aucun regret de passer mes congés chez moi en mode tranquille.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°75294928
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 15-09-2026 à 11:53:03  profilanswer

C'est trop bien les vacances à la maison  [:zedlefou:1]

---------------
Flickr
n°75294934
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-09-2026 à 11:54:27  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Meme avec 7 semaines, j'ai aucun regret de passer mes congés chez moi en mode tranquille.

Pareil pour moi :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°75294944
onina
Posté le 15-09-2026 à 11:56:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

J’ai fait ça pour la quasi première fois la semaine dernière, j’étais seule en vacances, c’était pas mal.
J’ai passé genre une apres midi entière dans le jardin à lire, ça m’a fait bizarre :o

C'est trop bien ces moments  :love:

Theomede a écrit :

Y'a le TT pour ça

C'est pas suffisant du tout :o

lafilledu22 a écrit :

Je comprends, mais ça "déculpabilise" encore plus quand t'es large niveau congés. Après, le sentiment de  "large" dépend d'un nombre de congés propre à chacun, tu peux tout à fait l'avoir avec 7 semaines.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 15-09-2026 à 11:57:51
n°75294961
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-09-2026 à 11:59:30  profilanswer

onina a écrit :

Je comprends, mais ça "déculpabilise" encore plus quand t'es large niveau congés. Après, le sentiment de  "large" dépend d'un nombre de congés propre à chacun, tu peux tout à fait l'avoir avec 7 semaines.

Mais en quoi y'aurait une raison de se sentir coupable ? C'est ca que je pige pas [:klemton]

---------------
n°75294964
r06
Posté le 15-09-2026 à 12:00:44  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Mais en quoi y'aurait une raison de se sentir coupable ? C'est ca que je pige pas [:klemton]

Perso j'aime pas prendre des congés et ne rien faire chez moi, j'ai l'impression de gâcher des jours.Avec entre 7 et 8 semaines de congés par an.

n°75294973
zorg666
Posté le 15-09-2026 à 12:01:59  profilanswer

sire deck a écrit :

- l'autonomie totale, je gère mon agenda sans réelle contrainte : j'ai une partie bureau et une partie en extérieur, je fais ce que je veux, du coup je règle 90% de mes taches persos en journée (rdv, courses, artisans, internet, gestion locative, sport...)
- environ la moitié de mon salaire est en variable, du coup si je me débrouille bien je peux faire mon objectif avec peu d'heures de travail, cet été par exemple j'ai quasi pas travaillé mais j'ai closé plusieurs dossiers donc c'était très rentable en qualité de vie. Forcément une dose de satisfaction quand le dossier va au bout.
- j'ai pas mal de relation clientèle, alors tout n'est pas toujours rose, mais j'apprécie beaucoup de m'occuper des personnes agées, on aime bien papoter
- ça rejoint le point au dessus, j'ai une partie production pure mais une autre ou le relationnel suffit
- mes collègues cool, 95% de femmes donc on partage pas toujours tout mais je suis bien tombé l'ambiance est très bonne

Les - :
- que 6 semaines de congés plus quelques jours à côté, donc quasi 7 semaines, il en manque  :( mais pas le choix je suis payé en heures supp.
Je rajoute que j'aime bien prendre 10-15 a noel/jour de l'an où on reste à la maison pour chill, faire le bilan de l'année et préparer la suivante.
- les gens peuvent être pénibles  :o

Message édité par zorg666 le 15-09-2026 à 12:03:50
n°75294975
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-09-2026 à 12:02:08  profilanswer

r06 a écrit :

Perso j'aime pas prendre des congés et ne rien faire chez moi, j'ai l'impression de gâcher des jours.Avec entre 7 et 8 semaines de congés par an.

Perso deux semaines à geeker peinard chez moi par exemple, c'est le paradis ou pas loin [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°75294991
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-09-2026 à 12:05:32  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Perso deux semaines à geeker peinard chez moi par exemple, c'est le paradis ou pas loin [:cosmoschtroumpf]  

Encore une fois, je suis d'accord, le TT c'est bien

---------------
n°75295002
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 15-09-2026 à 12:09:31  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Mayway.
Pour moi un jour de congé, c'est juste un jour où je suis pas au taf. Y'a aucun besoin de remplir cette journée obligatoirement. Ca ne sera pas une journée de congé gachée pour autant, bien au contraire :D

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°75295053
gimly the ​knight
Posté le 15-09-2026 à 12:23:54  profilanswer

onina a écrit :

Les boites qui donnent autant de congés gagnent beaucoup trop d’agent, signe d’un déficit d’imposition.  

Ces congés supérieurs au minimum légal devraient être taxés :o

n°75295061
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-09-2026 à 12:25:03  profilanswer

Les boites qui donnent autant de congés gagnent beaucoup trop d’agent, signe d’un déficit d’imposition.  

Ces congés supérieurs au minimum légal devraient être taxés :o

Non, c'est signe du bonne gestion, et d'une implication des salariés

---------------
n°75295076
gimly the ​knight
Posté le 15-09-2026 à 12:27:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Non, c'est signe du bonne gestion, et d'une implication des salariés

Renonciation à produits pour l’entreprise, rupture d’égalité pour les salariés. Doublement taxable en fait.  

Il y a encore beaucoup de sources de profit pour l’état avant d’aller taxer les milliardaires :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 15-09-2026 à 12:28:42
n°75295080
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-09-2026 à 12:28:48  profilanswer

Renonciation à bénéfice pour l’entreprise, rupture d’égalité pour les salariés. Doublement taxable en fait :o

C'est au contraire un moteur de l'économie, ça motive à avoir le niveau suffisant pour intégrer ce genre de boîte !

---------------
n°75295085
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-09-2026 à 12:29:52  profilanswer

Perso j'ai jamais compris comment certains voulaient bosser dans une PME à la con, alors qu'il y a la sogé et la BNP

---------------
n°75295099
__nicolas_​_
Posté le 15-09-2026 à 12:34:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Perso j'ai jamais compris comment certains voulaient bosser dans une PME à la con, alors qu'il y a la sogé et la BNP

C'est simple en fait : tu es proche du produit, et tu as une influence directe sur les clients. En gros, l'inverse d'un bullshit job.  En PME, tu n'es pas un numéro.
J'adore bosser en PME.

n°75295106
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-09-2026 à 12:34:45  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

C'est simple en fait : tu es proche du produit, et tu as une influence directe sur les clients. En gros, l'inverse d'un bullshit job.  En PME, tu n'es pas un numéro.
J'adore bosser en PME.

Autant monter sa propre PME dans ce cas non ?

---------------
n°75295110
r06
Posté le 15-09-2026 à 12:35:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Autant monter sa propre PME dans ce cas non ?

C'est super simple d'ailleurs... :D

n°75295117
gimly the ​knight
Posté le 15-09-2026 à 12:36:38  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est au contraire un moteur de l'économie, ça motive à avoir le niveau suffisant pour intégrer ce genre de boîte !

J’tai pas dit qu’il fallait diminuer leurs congés  [:t_faz:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31317  31318  31319  31320  31321  31322

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)