Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4549 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3126  3127  3128  ..  30616  30617  30618  30619  30620  30621
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°28072206
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-10-2011 à 12:57:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les années 70-80 me semblent un âge d'or de la maison individuelle, alors que les années 2000, c'est plutôt un retour à la terre aux clapiers...

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 14-10-2011 à 12:57:04  profilanswer

n°28072260
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-10-2011 à 13:01:47  profilanswer

macgawel a écrit :

Donc si je te suis, sans compter les travaux (qu'ils ont fait sur 15 ans), l'équivalent se trouve autour de 250 k€.
Soit 1.616,43 € €/mois sur 20 ans (source meilleurtaux.com)
Avec un endettement de 30%, ça fait un revenu de 5388 €/mois pour un couple, dont (au moins) un cadre supérieur à Paris.

Sachant que le salaire moyen d'un cadre de moins de 30 ans (pas supérieur et pas juste sur Paris) est de 30 k€/an, ça me semble jouable...

Sauf qu'il a acheté à Marseille ou aux alentours, donc le cadre sup parisien... :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28072394
korrigan73
Membré
Posté le 14-10-2011 à 13:14:43  profilanswer

Shooter a écrit :

Ou pas.
Alors, je sais, c'est UN exemple parmi des millions de généralités, mais...
Mes parents, nés en 1950, tous les deux fonctionnaires (PTT et EduNat), ont acheté leur baraque en 1974, à la cambrousse profonde (mais en RP :D) et ont depuis doublé la surface habitable. Ils sont aujourd'hui à la retraite et coulent des jours paisibles.
Moi, aujourd'hui, cadre sup machin bidule bac +5 tout ça, je suis totalement incapable de faire la même chose.

tes parents n'etaient pas en concurrence avec les creve la faim partout dans le monde.
soit tu votes pour retablir un minimum de protection aux frontieres, soit tu te contentes de ton clapier payé sur 30 ans.

---------------
El predicator du topic foot
n°28072414
korrigan73
Membré
Posté le 14-10-2011 à 13:16:23  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Les années 70-80 me semblent un âge d'or de la maison individuelle, alors que les années 2000, c'est plutôt un retour à la terre aux clapiers...

evidemment oui.
y'avait encore de l'inflation et le salaire qui suivait.
ce qui fait que ton credit n'etait dur a supporter que les premieres années, apres ca allait tout seul...
aujourd'hui, non seulement tu payes bcp plus longtemps, mais la charge reste importante jusqu'au bout.
les seuls gagnant sont les banques et le secteur de l'immobilier...

---------------
n°28072416
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-10-2011 à 13:17:07  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tes parents n'etaient pas en concurrence avec les creve la faim partout dans le monde.
soit tu votes pour retablir un minimum de protection aux frontieres, soit tu te contentes de ton clapier payé sur 30 ans.

Et comment ils ont fait au Japon et en Allemagne ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28072507
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-10-2011 à 13:25:20  profilanswer

Je disais déjà que "c'était mieux avant" il y a 5 ans ici :D

Je vais retrouver des vieux posts :o

dante2002 a écrit :

Je vais tout de même apporter un bémol sur la "difficulté" propre aux années 1970 (enfin à la fin des 70's).  

Mes parents se sont mariés en 1978, tous les deux avaient quitté l'école à 14 ans.  
Mon père était mineur de fond (mine de charbon tout ça) et ma mère bossait à la chaine en allemagne dans une usine de confection de costume militaire.  

Et bien je peux te dire que c'était l'amérique  

Gamin( je suis né en 1982), mes parents (qui avaient donc 24-25 ans à l'époque, soit plus jeune que moi), roulaient en audi 80 (je suis complètement incapable de me payer une A4 aujourd'hui, en étant cadre), on partait tous les jours en vacance, les meubles étaient des big truc en chêne massif, j'ai eu une nes sans trop de problème (en 1988), etc etc.  

Je suis tombé sur uen fiche de paie de mon père de 1988, qui était toujours ouvrier au fond de la mine.  

Resultat (avec deux dimanches travaillés) : 12 500 francs.  

En 1988, avec le logement et le chauffage gratuit.  

Jeu : chercher le pouvoir d'achat qu'il faudrait aujourd'hui pour avoir un niveau de vie identique. 4000€? 5000€???  

Donc je le dis et le redis, en 2007, en étant un petit cadre qui gagne 2500-2700€/mois, ce qui est déjà énorme en lorraine pour un bac+2 avec 6 ans d'expérience, je vis moins bien que mes parents au même age que moi, il y a 25 ans...

dante2002 a écrit :

Mais puisqu'on te dit qu'il y a 30 ans on devait se protéger des loups et qu'on chiait dans le jardin.
Et bientôt Betcour et BPP vont venir expliquer que dans les 80's leurs parents, ingénieurs à la NASA, ont du économiser 15 ans pour s'acheter une télé couleur et une 2 CV, et qu'ils allaient en camping à Berg.

A coté de ça, moi j'ai vécu dans une bulle avec mon père mineur, et tous les lotissements de maison phoenix fait dans les 80's que des couples d'ouvrier aujourd'hui à la retraite essaient de revendre 400 k€ à des jeunes cadres sont un fruit de mon imagination.

Enfin, il est tout à fait comparable d'être "cadre" dans une SSII que ingé/agent de maitrise chez Renault, Total ou Peugeot (comme nos parents à CSP équivalent dans les 80's), où on avait plus ou moins l'emploi à vie, avec une progression salariale TRES supérieure à ce qu'on a nous...  

dante2002 a écrit :

On va détendre l'atmosphère, sur le fait qu'on vit moins bien que nos parents, en tout :o

Citation :

Scène 1 : Tu dois faire un voyage en avion
Année 1969 : Tu voyages dans un avion d'Air France, on te donne à manger et t'invite à boire ce que tu veux, le tout servi par de belles hôtesses de l'air et ton siège est tellement large qu'on peut s'asseoir à eux.
Année 2009 : Tu entres dans l'avion en continuant d'attacher le ceinturon qu'à la douane ils t'ont fait retirer pour passer le contrôle. Tu t'asseois sur ton siège et si tu respires un peu trop fort, tu mets un coup de coude à ton voisin, si tu as soif le steward t'apporte la carte et les prix sont ahurissants .

Scène 2 : Michel doit aller dans la forêt après la classe, il montre son couteau à Jean avec lequel il pense se fabriquer un lance pierre Année 1969: Le directeur voit son couteau et lui demande où il l'a acheté pour aller s'en acheter un pareil.
Année 2009: L'école ferme, on appelle la gendarmerie, on emmène Michel en préventive. TF1 présente le cas aux informations en direct depuis la porte de l'école.

Scène 3 : Discipline scolaire
Année 1969: Tu fais une bêtise en classe. Le prof t'en colle deux. En arrivant chez toi, ton père t'en recolle deux autres.
Année 2009: Tu fais une bêtise. Le prof te demande pardon. Ton père t'achète une moto et va casser la gueule au prof.

Scène 4 : Franck et Marc se disputent et se flanquent quelques coups de poing après la classe
Année 1969: Les autres les encouragent, Marc gagne. Ils se serrent la main et ils sont copains pour toute la vie.
Année 2009: L'école ferme. TF1 proclame la violence scolaire, France Soir en fait sa première page et écrit 5 colonnes sur l'affaire.

Scène 5 : Eric casse le pare brise d'une voiture du quartier, son père sort le ceinturon et lui fait comprendre la vie
Année 1969: Eric fera plus attention la prochaine fois, grandit normalement, fait des études, va à la fac et devient un excellent homme d'affaires.
Année 2009: La police arrête le père d'Eric pour maltraitance sur un mineur. Eric rejoint une bande de délinquants. Le psy arrive à convaincre sa sœur que son père abusait d'elle et le fait mettre en prison.

Scène 6 : Jean tombe en pleine course à pied, se blesse au genou et pleure. Sa prof Jocelyne le rejoint, le prend dans ses bras pour le réconforter
Année 1969: En deux minutes Jean va beaucoup mieux et continue la course.
Année 2009: Jocelyne est accusée de perversion sur mineur et se retrouve au chômage, elle écopera de 3 ans de prison avec sursis. Jean va de thérapie en thérapie pendant 5 ans. Ses parents demandent des dommages et intérêts à l'école pour négligence et à la prof pour traumatisme émotionnel. Ils gagnent les deux procès. La prof, au chômage et endettée, se suicide en se jetant d'en haut d'un immeuble. Plus tard, Jean succombera à une overdose au fond d’un squat.

Scène 7 : Arrive le 28 octobre
Année 1969: Il ne se passe rien.
Année 2009 : C’est le jour du changement d'horaire : les gens souffrent d'insomnie et de dépression.

Scène 8 : La fin des vacances
Année 1969: Après avoir passé 15 jours de vacances en famille en Bretagne dans la caravane tractée par une 403 Peugeot, les vacances se terminent. Le lendemain tu repars au boulot, frais et dispos.
Année 2009: Après 2 semaines aux Seychelles obtenues à peu de frais grâce aux bons vacances du Comité d’entreprise, tu rentres fatigué et excédé par 4 heures d’attente à l’aéroport suivies de 12 heures de vol. Au boulot il te faut 1 semaine pour te remettre du décalage horaire.

Comme dit l’autre : On vit une époque formidable, non ???...

dante2002 a écrit :

Je suis de Lorraine, bassin houiller mosellan.
Mon père était mineur de fond (boute feu pour les connaisseurs).
Ma maman était femme au foyer jusqu'à mes 13 ans, puis est allé faire des ménages en Allemagnes.

Mes parents ont divorcés le mois de mon bac, mes deux jeunes frêres avaient respectivement 15 et 13 ans.
Mon père a fait trainer pendant 2 ans ses paiements de pension alimentaires.

Il est mort seul sur son canapé avec une kro à la main l'année dernière...

Je l'ai déjà dit, en terme de Zola je vous déchire tous  :o  

dante2002 a écrit :

Je viens de lire vos pages d'hier après midi.

C'est rigolo vos complaintes sur les pères divorcés, mais c'est juste complètement faux, où du moins, dépendant de chaque cas.
Mes parents ont divorcés à 3 mois de mon bac, j'avais donc 17 ans, mon jeune frêre 15 et le plus jeune 12 ans.

Mon père étant mineur, ma mère femme de ménage, il avait été indiqué que mon père devait payer 100€/enfant + laisser à ma mère la jouissance de l'appartement gratuit (les mineurs avaient un appartement à l'oeil, à vie).

J'ai aidé mon papa à déménager en avril, dans un HLM pas loin de chez nous, où il devait payer 250€ de loyer.

Il avait donc:
- 1600€ de paie tous les mois + 1500€ de "complémentaire" tous les 3 mois.
- 250€ de loyer à payer
- 100€€ de pension pour chaque enfant

Soit 550€ de dépense "forcé" par mois, pour 2100€ de revenu. Je précisé aussi qu'étant à la mine, il n'avait aucun frais pour aller bosser (bus).

Il est parti en avril.
En mai il a arrêté de payer la pension alimentaire.
En juin ma mère a reçu une facture pour le loyer de notre appartement (gentillement 450€, ce qu'elle gagnait en faisant des ménages à mi-temps en fait), papa avait récupéré son droit au logement de son propre chef.

Le temps que le JAF fasse son boulot, on a du attendre septembre pour avoir à nouveau la pension alimentaire, mais papa avait gardé la jouissance de l'appartement.

Autant dire que si il n'y avait pas eu mon grand père à cette époque, on aurait eu des difficultés pour bouffer (et c'est même pas imagé en plus).

Bref, on a tenu par solidarité familiale, par forte entraide entre ma mère, mes frères et moi, et par la conviction qu'on allait s'en sortir.

Par contre ça marque la suite après:
- je suis allé en BTS pour rapidement gagner de l'argent parce que je savais que.
- mon petit frêre ayant deux ans de moins que moi étant en voix générale, il fallait qu'il aille "en ville" (cad à Metz) pour faire au moins un DUT, donc en sortant de BTS j'ai pu commencer à bosser et l'aider.
- mon plus jeune frêre était à l'époque au collège, et toutes ces histoires l'avaient pas mal perturbés.

10 ans plus tard:
- j'ai un bon poste de cadre, et je suis entrain de faire une VAE pour valider par un diplome mon boulot de bac+5 que je fais depuis plusieurs années :o
- mon frêre à un poste de contrôleur de gestion dans une bonne banque au luxembourg
- mon plus jeune frêre est reponsable d'un dépot/vente
.
.
.
.
.
.
.- papa est mort en 2009, seul...

C'était l'instant pathos du jour, pour vous montrer que tous les divorces ne se passent pas comme dans les séries américaines, que le plus grave ce n'est pas "les pouffiasses qui veulent garder leur niveau de vie", qu'il y a justement des vies derrières, des pleurs, des injustices.

Bon week end, je vais aller faire mon planning entre les visites aux beaux parents, les toutoux, et la tondeuse :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°28072526
Kayou
Posté le 14-10-2011 à 13:26:53  profilanswer

vrobaina a écrit :

Vous commencer sérieusement à nous gonfler avec votre débat  sur l'immo, y'a un topic dédié.....  :fou:

D'un autre coté, c'est malheureusement la source principale de cette impression de faible pouvoir d'achat...

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 14-10-2011 à 13:27:06
n°28072615
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 14-10-2011 à 13:35:06  profilanswer

Kayou a écrit :

D'un autre coté, c'est malheureusement la source principale de cette impression de faible pouvoir d'achat...

D'ailleurs, y'a eu une campagne récemment sur le thème des problèmes "périphériques" au logement cher.

Machin bouffe mal car logement trop cher
Truc voit pas son père parce que celui-ci est trop éloigné de son lieu de travail
etc...

n°28072635
korrigan73
Membré
Posté le 14-10-2011 à 13:36:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Et comment ils ont fait au Japon et en Allemagne ? :o

bin ils crevent.
l'allemagne et le japon se depeuplent et vieillissent a vitesse grand V, c'est ca la methode que tu preconisent pour baisser le cout de l'immo?

---------------
n°28072683
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-10-2011 à 13:40:36  profilanswer

korrigan73 a écrit :

bin ils crevent.
l'allemagne et le japon se depeuplent et vieillissent a vitesse grand V, c'est ca la methode que tu preconisent pour baisser le cout de l'immo?

L'explosion de la bulle immo japonaise s'est faite alors que la population du Japon augmentait.
L'Allemagne a depuis très longtemps un immo raisonnable. Donc y compris pendant la période où sa population était dynamique. Et elle fait pas mal appel à l'immigration...

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-10-2011 à 13:40:36  profilanswer

n°28072724
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-10-2011 à 13:44:59  profilanswer

Y a des états aux USA où l'immo est resté raisonnable aussi, je crois.

---------------
Horse_man
n°28072809
macgawel
Posté le 14-10-2011 à 13:51:45  profilanswer

Quand tu parles du salaire merveilleux de ton père, tu oublies que :
- Il était mineur de fonds, métier pénible, dangereux et mortel à terme (silicose). Mais aussi métier offrant pas mal de compensations (luttes sociales toussa) - dont le chauffage (charbon) gratuit pour lui et sa veuve :o  Même si tu envies sa situation, il faut reconnaître que c'est une situation particulière, loin d'être généralisable en "c'était mieux avant".
- Ton père touchait 12500 * 0.22930 = 2866 €/mois pour se pourrir les poumons dans la mine. Pas plus que toi avec ton pauvre bac+2 tranquille dans ton bureau. Quelle est la meilleure situation, à ton avis :ange:  

Tes scénettes sont drôles, mais je trouve, par exemple, que la protection des enfants représente un progrès. Et même en mettant de côté certaines choses discutables que tu sembles regretter, on pourrait en rajouter quelques-unes. Par exemple :
- 1969, la femme de ménage de DSK meurt de septicémie après sa visite à une faiseuse d'ange.
- 1969, on isole les bâtiments à l'amiante malgré une nocivité reconnue.
- 1969, le petit Marcel qui se plaint d'attouchement se prend une volée par son père - on ne parle pas de "ça".

n°28074952
tracid
Posté le 14-10-2011 à 16:20:17  profilanswer

:sarcastic:  

n°28075370
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 14-10-2011 à 16:52:56  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Il y a quarante ans, ne prenaient l'avion que les gens qui allaient à l'opéra.

Punaise, ça fait cher le trajet pour écouter un soprano.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28075392
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-10-2011 à 16:54:58  profilanswer

macgawel a écrit :

[:avant]
Juste des faits...
- Evolution du salaire moyen en euros constants : 1965 = 191, 2010 = 354.
- Espérance de vie à la naissance (pour les hommes) : 1946 = 59,9, 1985 = 71,3

A quoi on peut rajouter que la qualité des soins est en augmentation, le temps de travail en baisse, les conditions s'améliorent pour les femmes etc.

Bref, si tout n'est pas rose actuellement - et si effectivement certaines choses étaient mieux dans les années 70 - la réalité c'est qu'on a gagné sur pratiquement toutes les choses primordiales...
D'ailleurs, la plupart des problèmes structurels actuels sont liés à cette amélioration : plus de retraites puisqu'on vit plus vieux, soins meilleurs mais plus coûteux, etc.

Tu sors les memes stats entre 1980 et 2010?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°28075514
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-10-2011 à 17:05:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je disais déjà que "c'était mieux avant" il y a 5 ans ici :D

Je vais retrouver des vieux posts :o

Ce qui est trompeur, c'est qu'un simple employe des mines se faisait plus qu'un boulot classique (du moins en Alsace).

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°28075538
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-10-2011 à 17:07:48  profilanswer

korrigan73 a écrit :

bin ils crevent.

:love:

---------------
n°28075926
galaxnordi​st
Posté le 14-10-2011 à 17:56:33  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Punaise, ça fait cher le trajet pour écouter un soprano.

Je me demandais qui allait oser.

n°28076050
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2011 à 18:10:40  answer

Dante2002, le vieux con du topic  :p    

Connaissant des membres de ma famille ayant bossé dans le social dans les 60'-70', non ce n'était pas mieux avant. Mais chaque époque a ses avantages et inconvénients. Et tous les mineurs n'ont pas pu profiter de leurs retraites...

n°28076092
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-10-2011 à 18:16:05  profilanswer

radioactif a écrit :

Même avec une pause repas de 2h et une pause bière-pistaches d'1h ?

je vois pas  
ça fait plus d'une heure par jour TOUT les jours

---------------
marilou repose sous la neige
n°28083040
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 15-10-2011 à 12:00:28  profilanswer

Pour comparer les niveau de vie avant et maintenant, le mineur lorrain est un mauvais exemple : comme dit Youmoussa, leur salaire était très élevé par rapport aux autres travailleurs manuels.  
L'ouvrier en Lorraine survivait comme ailleurs parce qu'il avait quelques ares de jardin pour tous ses légumes, souvent des lapins ou des poules; ils n'avaient pas de voitures, à la différence des mineurs. Pas de salle de bain, pas de téléphone, pas d'enfant en pension, les logements étaient plus petits. Cela a dû être dit et redit
Maintenant il n'y a plus de mines.

n°28083583
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 15-10-2011 à 13:03:12  profilanswer

Ca me rappelle mon frère qui vit au Québec, dans une région minière (cuivre, or...). Les jeunes branlent rien à l'école parce qu'ils savent qu'ils toucheront un max d'oseille en travaillant comme mineurs. C'est oublier que même si les conditions de travail se sont bien améliorées, ça reste un métier très difficile je pense. Et vu la profondeur à laquelle ils peuvent désormais descendre, je doute que ce soit sans effet sur l'organisme. :sweat:

n°28083719
macgawel
Posté le 15-10-2011 à 13:21:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu sors les memes stats entre 1980 et 2010?

Tu sais lire ?
Si j'ai mis les sources, ce n'est pas que pour faire beau :fou:  

Puisqu'il faut te mâcher le boulot...
- Evolution du salaire moyen en euros constants : 1980 = 302, 2008 = 354.
- Espérance de vie à la naissance (pour les hommes) : 1955 = 65,2, 1985 = 71,3

Sinon, si tu veux d'autres comparaisons le tableau sur le salaire moyen est simple à comprendre, et pour l'espérance de vie il suffit de croiser l'année de naissance avec la colonne "Espérance de vie" :p

n°28083805
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-10-2011 à 13:36:29  profilanswer

Un dossier dans le Marianne de là semaine sur ke déclassement des classes moyennes

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°28084054
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-10-2011 à 14:15:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un dossier dans le Marianne de là semaine sur ke déclassement des classes moyennes

Y a Chauvel qui est cité :o ?

---------------
Horse_man
n°28084545
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-10-2011 à 15:29:52  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Y a Chauvel qui est cité :o ?

Oui :o

---------------
n°28084669
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-10-2011 à 15:48:01  profilanswer

n°28084762
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-10-2011 à 16:08:44  profilanswer

Article plutôt naze, mais bon, rue89...

---------------
n°28084767
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-10-2011 à 16:10:10  profilanswer

Honnêtement, ça mérite pas plus.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28084771
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-10-2011 à 16:11:21  profilanswer

Autre article de merde : http://www.rue89.com/2009/09/13/le [...] des-tueurs

[:wwilson]

---------------
n°28084782
shamatoo
Posté le 15-10-2011 à 16:12:55  profilanswer

Autrefois, les ingenieurs étaient rares,sortis de rares et prestigieuses écoles, employés à des tâches aussi prestigieuses, et donc bien payés.
Maintenant il en sort des palanquées tous les ans d'un tas de petites écoles, du coup on peut s'en procurer "à pas cher" pour des tâches aussi ridicules que dessiner des cuillers en plastique premier prix.
Ça m'étonnerait quand même qu'un ingé sorti de Centrale ou des Mines ne trouve que des boulots à 1700€

Message cité 2 fois
Message édité par shamatoo le 15-10-2011 à 16:14:54
n°28084789
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-10-2011 à 16:13:56  profilanswer

n°28084792
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-10-2011 à 16:16:10  profilanswer

shamatoo a écrit :

Autrefois, les ingenieurs étaient rares,sortis de rares et prestigieuses écoles, employés à des tâches aussi prestigieuses, et donc bien payés.
Maintenant il en sort des palanquées tous les ans d'un tas de petites écoles, du coup on peut s'en procurer "à pas cher" pour des tâches aussi ridicules que dessiner des cuillers en plastique premier prix.
Ça m'étonnerait quand même qu'un ingé sorti de Centrale ou des Mines ne trouve que des boulots à 1700€

Ca tombe bien : leur nom est sur le CV.

Sinon le meec fait 7h-20h. 1700€ net en conduc travaux hors avantages en nature, c'est pas déconnant pour une petite école, après en avoir parlé avec mes profs.

Message édité par radioactif le 15-10-2011 à 16:16:56

---------------
n°28084802
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-10-2011 à 16:18:55  profilanswer

se faire chier 5 ans ... pour ça ... :/ ou alors c'est moi qui ne suis pas en adéquation avec le marché actuel ...

Message édité par btbw03 le 15-10-2011 à 16:19:20
n°28084810
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-10-2011 à 16:20:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

se faire chier 5 ans ... pour ça ... :/

Oh, faire du chantier est aussi la porte d'entrée vers des postes plus rémunérateurs, généralement. Un mec comme ça a quand même au moins bagnole de fonction + essence + téléphone payés. Mais bon, le BTP n'est pas le secteur qui paie le plus.

---------------
n°28084826
ema nymton
Posté le 15-10-2011 à 16:24:14  profilanswer

shamatoo a écrit :

Le gros probleme de maintenant c'est que la majeure partie des ingenieurs de l'élite (Polytechnique, Mines, Ponts&Chausse & Co) quand ils ont fini leurs études vont dans des Banques, faire Trader ou Banquier, bref ils vont faire des metiers qui n'ont absolument rien avoir avec l'ingenieurie, pire ils vont faire des metiers dans le prive, et donc l'état a formes gratuitements des ingenieurs d'élite qui au final vont servir les Banques et leurs interets  :sarcastic:  

n°28084850
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2011 à 16:30:09  answer

C'est vrai :o Mais le MMPRDC (« Make more profit, the rest we don't care ») c'est général à la société pas aux grande écoles. Suffit de voir sur ce topoc

n°28084907
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-10-2011 à 16:38:43  profilanswer

ema nymton a écrit :

Le gros probleme de maintenant c'est que la majeure partie des ingenieurs de l'élite (Polytechnique, Mines, Ponts&Chausse & Co) quand ils ont fini leurs études vont dans des Banques, faire Trader ou Banquier, bref ils vont faire des metiers qui n'ont absolument rien avoir avec l'ingenieurie, pire ils vont faire des metiers dans le prive, et donc l'état a formes gratuitements des ingenieurs d'élite qui au final vont servir les Banques et leurs interets  :sarcastic:  

Lol : http://www.graduateschool.polytech [...] bouches/#2
Lol : http://www.mines-paristech.fr/inge [...] i_2011.pdf
Lol : http://www.enpc.fr/fr/enpc/ecole_m [...] s_2011.pdf
Lol : http://www.devenir-centralien.com/ [...] _paris.pdf

Encore ? :o

---------------
n°28084997
shamatoo
Posté le 15-10-2011 à 16:56:12  profilanswer

47 % des ingé des mines dans le tertiaire, c'est fort quand même.

n°28085061
ema nymton
Posté le 15-10-2011 à 17:07:04  profilanswer

Surtout que radioactif se base sur des resultats publies par les écoles elles memes dans leurs fiches, donc ça doit pas forcement étre super reel et minores dans certains secteurs comme les Banques, ou l'audit ...

n°28085179
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-10-2011 à 17:26:16  profilanswer

ema nymton a écrit :

Surtout que radioactif se base sur des resultats publies par les écoles elles memes dans leurs fiches, donc ça doit pas forcement étre super reel et minores dans certains secteurs comme les Banques, ou l'audit ...

J'aurais tendance plutôt à dire que ceux qui on la plus grosse postent le plus.
Le tertiaire, c'est 80% du PIB français, et ça n'est pas exclusivement banques et conseil. Loin de là.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3126  3127  3128  ..  30616  30617  30618  30619  30620  30621

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)