Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4584 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3125  3126  3127  ..  30616  30617  30618  30619  30620  30621
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°28070425
r06
Posté le 14-10-2011 à 10:38:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Ca devait bien payer alors pour avoir le temps à la fois d'amasser autant (pour partir souvent) et de partir avec ces sous :o
C'était pas donné à l'époque, ça ne l'est toujours pas...

Ils ramassaient peut être des cerises... :o

mood
Publicité
Posté le 14-10-2011 à 10:38:16  profilanswer

n°28070525
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 14-10-2011 à 10:48:45  profilanswer

zad38 a écrit :

Non mais ça me fait marrer ceux qui disent que "c'était mieux avant" en prenant comme exemple une personne riche de l'époque, prenez un fils d'ouvrier de base ou d'un habitant de bidonville (qui devait bosser à 16 ans et se mettre en couple à 20 parce que vivre seul c'était se condamner à la misère) et demandez-lui s'il s'amusait beaucoup.

http://img249.imageshack.us/img249 [...] reciz5.jpg

Un pays du tiers-monde ? Non non, Nanterre.

le cnit a bien vieilli [:implosion du tibia]

n°28070555
shamatoo
Posté le 14-10-2011 à 10:51:31  profilanswer

zad38 a écrit :

Non mais ça me fait marrer ceux qui disent que "c'était mieux avant" en prenant comme exemple une personne riche de l'époque, prenez un fils d'ouvrier de base ou d'un habitant de bidonville (qui devait bosser à 16 ans et se mettre en couple à 20 parce que vivre seul c'était se condamner à la misère) et demandez-lui s'il s'amusait beaucoup.

http://img249.imageshack.us/img249 [...] reciz5.jpg

Un pays du tiers-monde ? Non non, Nanterre.

Voilà comment l'insee te démontre que Paris et sa banlieue n'étaient pas chers ,et que n'importe quel prolo y achetait son logement les doigts dans le nez.
Tu fais une moyenne entre le prixd'un 200m² avenue Victor Hugo, et celui de 6 m² de bidonville, tu arrives à un "prix du  m² en région parisienne "très acceptable.
Et tous les Kevin du forum de bramer en coeur "C'était mieux avant, salauds de Baby Boomers qui nous ont cassé notre paradis,ah si on avait pu naître en 1950"

n°28070587
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-10-2011 à 10:54:16  profilanswer

shamatoo a écrit :

Voilà comment l'insee te démontre que Paris et sa banlieue n'étaient pas chers ,et que n'importe quel prolo y achetait son logement les doigts dans le nez.
Tu fais une moyenne entre le prixd'un 200m² avenue Victor Hugo, et celui de 6 m² de bidonville, tu arrives à un "prix du  m² en région parisienne "très acceptable.
Et tous les Kevin du forum de bramer en coeur "C'était mieux avant, salauds de Baby Boomers qui nous ont cassé notre paradis,ah si on avait pu naître en 1950"

Euh, non.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28070653
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-10-2011 à 10:59:27  profilanswer

shamatoo a écrit :

wait what ? Quand je te parle de BB, c'est ceux qui ont acheté de belles maisons entre 1970 et 1985 en gros. (entre ceux qui ont acheté jeunes, et les tardifs, 15 ans à peu près).

---------------
Horse_man
n°28070718
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2011 à 11:03:26  answer

C'est le mythe de l'âge d'or, qui en réalité n'a jamais existé.

n°28070788
shamatoo
Posté le 14-10-2011 à 11:08:25  profilanswer

Black_Jack a écrit :

wait what ? Quand je te parle de BB, c'est ceux qui ont acheté de belles maisons entre 1970 et 1985 en gros. (entre ceux qui ont acheté jeunes, et les tardifs, 15 ans à peu près).

C'est celà, oui, tout le monde pouvait s'acheter de "belles maisons" entre 1970 et 1985.
Justement, j'ai acheté une maison en 1985, eh ben elle était pas belle du tout, mais c'est tout ce que j'avais pu payer, il m'a fallu facilement doubler le prix en travaux dans les decennies suivantes.

n°28070797
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-10-2011 à 11:09:13  profilanswer

shamatoo a écrit :

C'est celà, oui, tout le monde pouvait s'acheter de "belles maisons" entre 1970 et 1985.
Justement, j'ai acheté une maison en 1985, eh ben elle était pas belle du tout, mais c'est tout ce que j'avais pu payer, il m'a fallu facilement doubler le prix en travaux dans les decennies suivantes.

Alors dis-nous, qu'as-tu pu acheter, où, sur combien de temps, et avec quel salaire ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28070823
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-10-2011 à 11:11:22  profilanswer

shamatoo a écrit :

Burn strawman. Je me suis assez expliqué, j'abandonne :D

---------------
Horse_man
n°28070825
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 14-10-2011 à 11:11:26  profilanswer

shamatoo a écrit :

Mes parents ont acheté leur maison en 1986. Ils étaient plus jeunes que moi et avaient des jobs beaucoup plus modestes, et pourtant je ne pourrai pas me payer l'équivalent de leur maison actuellement.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2011 à 11:11:26  profilanswer

n°28070854
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-10-2011 à 11:13:38  profilanswer

Atropos a écrit :

Mes parents ont acheté leur maison en 1986. Ils étaient plus jeunes que moi et avaient des jobs beaucoup plus modestes, et pourtant je ne pourrai pas me payer l'équivalent de leur maison actuellement.

MAIS TU PEUX SURFER SUR INTERNET ET AVOIR TON IPHONE DE QUOI TE PLAINS TU §§§

---------------
Horse_man
n°28070918
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 14-10-2011 à 11:20:05  profilanswer

Ou pas.
Alors, je sais, c'est UN exemple parmi des millions de généralités, mais...
Mes parents, nés en 1950, tous les deux fonctionnaires (PTT et EduNat), ont acheté leur baraque en 1974, à la cambrousse profonde (mais en RP :D) et ont depuis doublé la surface habitable. Ils sont aujourd'hui à la retraite et coulent des jours paisibles.
Moi, aujourd'hui, cadre sup machin bidule bac +5 tout ça, je suis totalement incapable de faire la même chose.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°28070969
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-10-2011 à 11:23:11  profilanswer

Non mais laissez-faire [:autruche]

Les curieux, lisez Chauvel, on comprend que les trajectoires de niveaux de vie ne sont plus comparables (enfin si, c'est comparables, mais c'est différent :o )

---------------
Horse_man
n°28070985
shamatoo
Posté le 14-10-2011 à 11:24:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Alors dis-nous, qu'as-tu pu acheter, où, sur combien de temps, et avec quel salaire ?

Si je dis 850point 000 francs, tu crois que ça dit quelque chose aux "jeunes diplomés" d'aujourd'hui?
Ils vont diviser par 6,55 et dire "C'était quedalle".
En fait, si on convertit en tenant compte de l'inflation, si on rajoute les travaux en les réactualisant, on arrive à un prix voisin de ce qu'elle se vendrait aujourd'hui,elle se vendrait un peu plus vu la bulle actuelle, mais pas des masses.

n°28070991
macgawel
Posté le 14-10-2011 à 11:25:19  profilanswer

Shooter a écrit :

Mes parents, nés en 1950, tous les deux fonctionnaires (PTT et EduNat), ont acheté leur baraque en 1974, à la cambrousse profonde (mais en RP :D) et ont depuis doublé la surface habitable. Ils sont aujourd'hui à la retraite et coulent des jours paisibles.
Moi, aujourd'hui, cadre sup machin bidule bac +5 tout ça, je suis totalement incapable de faire la même chose.

- Ils étaient à deux, toi tu es (a priori) seul.
- Tu as regardé les prix à la "cambrousse profonde" ?
- Il faut penser au contexte : si EducNat c'est prof, à l'époque ils faisaient encore partie d'une certaine élite...
- Pour toi l'âge d'or c'est uniquement pouvoir se payer une maison ?

n°28071008
boubougna
Posté le 14-10-2011 à 11:26:23  profilanswer

shamatoo a écrit :

Si je dis 850point 000 francs, tu crois que ça dit quelque chose aux "jeunes diplomés" d'aujourd'hui?
En fait, si on convertit en tenant compte de l'inflation, si on rajoute les travaux en les réactualisant, on arrive à un prix voisin de ce qu'elle se vendrait aujourd'hui,elle se vendrait un peu plus vu la bulle actuelle, mais pas des masses.

mais tu réponds pas à la question [:transparency]
C'est une estimation au doigt mouillé ? tu veux pas donner les chiffres ?

n°28071013
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-10-2011 à 11:26:40  profilanswer

shamatoo a écrit :

Parce que les gens maintenant achètent des maisons sans travaux ? Les travaux se convertissent intégralement dans le prix ?
Tu n'as pas donné ton salaire de l'époque, ni la durée d'endettement, d'ailleurs. Peur d'avoir tort ?

---------------
n°28071017
shamatoo
Posté le 14-10-2011 à 11:26:52  profilanswer

Shooter a écrit :

Ou pas.

Tu pourrais pas te payer une baraque deux fois trop petite pour toi (ils ont du doubler la surface) en "cambrousse profonde", au fond du Val d'Oise, par exemple?Tu pourrais pas sortir 300.000 euros?
T'es un cadre sup drôlement mal payé, un cadre sup ça doit faire au moins 4000€ par mois.

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 14-10-2011 à 11:31:49
n°28071058
shamatoo
Posté le 14-10-2011 à 11:29:48  profilanswer

boubougna a écrit :

mais tu réponds pas à la question [:transparency]
C'est une estimation au doigt mouillé ? tu veux pas donner les chiffres ?

Les travaux ont été faits sur 15 ans, tu crois que je vais reprendre toutes les factures de Leroy-Machin pour les réactualiser chaque année?
Bien sûr que c'est de l'estimation à la louche, pareil pour le prix que je pourrais en obtenir ,qui n'est pas connu tant que le bien n'est pas vendu.

n°28071067
macgawel
Posté le 14-10-2011 à 11:30:31  profilanswer

shamatoo a écrit :

850 kFF de 1985 = 211 k€ de 2010 (source).

Après, vu que tu ne réponds pas aux questions, on ne peut pas vraiment juger...
C'était une villa 150 m² à Paris IM, ou un studio 20 m² à Tourcoing ? tu as refaire la tapisserie ou tu as juste conservé les murs ?

n°28071087
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 14-10-2011 à 11:31:40  profilanswer

C'est ici le topik immo ? :o

n°28071095
boubougna
Posté le 14-10-2011 à 11:31:56  profilanswer

shamatoo a écrit :

Les travaux ont été faits sur 15 ans, tu crois que je vais reprendre toutes les factures de Leroy-Machin pour les réactualiser chaque année?
Bien sûr que c'est de l'estimation à la louche, pareil pour le prix que je pourrais en obtenir ,qui n'est pas connu tant que le bien n'est pas vendu.

[:tinostar] on sait pas de quelle surface tu parles, on a le tarif mais on sait pas où. on cherche pas à venir prendre un verre chez toi, mais juste comprendre si ce que tu dis tiens la route et pour l'instant du mal à croire :/

et oui tant que c'est pas vendu, t'as pas le prix, mais avec les annonces t'as un ordre d'idées..

n°28071148
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2011 à 11:35:02  answer

Shooter a écrit :

Ou pas.

En effet, c'est UN exemple. Mais je maintiens, sans se focaliser sur le logement, le "c'était mieux avant" est un fantasme. Evidemment, il y a des périodes et des lieux à éviter  :D  Sébastopol, c'est sympa, mais pas dans les années 1940 par exemple   [:babouchka]

n°28071151
shamatoo
Posté le 14-10-2011 à 11:35:18  profilanswer

macgawel a écrit :

Après, vu que tu ne réponds pas aux questions, on ne peut pas vraiment juger...
C'était une villa 150 m² à Paris IM, ou un studio 20 m² à Tourcoing ? tu as refaire la tapisserie ou tu as juste conservé les murs ?

C'est celàààà oui, parcequ'on trouvait des villas de 150 m² à Paris intra muros pour ce prix à cette époque, faut arrêter de dire n'importe quoi.
C'était une maisonette (70m² au sol) dans une ville de province, tout à refaire y compris le cloisonnement, donc travaux qui doublent largement le prix, mais bon, si certains veulent rêver d'une époque ou tous les prolos avaient leur maison, et si ça leur permet de mieux vivre le moment présent, pourquoi pas.

Message cité 3 fois
Message édité par shamatoo le 14-10-2011 à 11:39:32
n°28071216
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 14-10-2011 à 11:39:10  profilanswer

macgawel a écrit :

- Ils étaient à deux, toi tu es (a priori) seul.
- Tu as regardé les prix à la "cambrousse profonde" ?
- Il faut penser au contexte : si EducNat c'est prof, à l'époque ils faisaient encore partie d'une certaine élite...
- Pour toi l'âge d'or c'est uniquement pouvoir se payer une maison ?

A l'époque où on était deux, on aurait pas pu se payer le même genre de baraque.
Et l'âge d'or, ce n'est pas uniquement pouvoir se payer une maison, mais la maison est symptomatique de cet âge d'or.

shamatoo a écrit :

Tu pourrais pas te payer une baraque deux fois trop petite pour toi (ils ont du doubler la surface) en "cambrousse profonde", au fond du Val d'Oise, par exemple?Tu pourrais pas sortir 300.000 euros?
T'es un cadre sup drôlement mal payé, un cadre sup ça doit faire au moins 4000€ par mois.

Ce n'est pas parce qu'ils ont doublé la surface qu'elle était deux fois trop petite. ;)
Après, y'a cambrousse et cambrousse. Le fond du Val d'Oise, non merci, faut pas déconner non plus. Accessoirement, c'est pas forcément le coin le moins cher d'IDF non plus, le Vexin.
Sortir 300.000 : pas du chapeau comme ça, non. Et surtout pas pour me payer une ruine au fin fond du Val d'Oise.

---------------
n°28071253
boubougna
Posté le 14-10-2011 à 11:41:56  profilanswer

shamatoo a écrit :

C'est celàààà oui, parcequ'on trouvait des villas de 150 m² à Paris intra muros pour ce prix à cette époque, faut arrêter de dire n'importe quoi.
C'était une maisonette (70m² au sol) dans une ville de province, tout à refaire y compris le cloisonnement, donc travaux qui doublent largement le prix, mais bon, si certains veulent rêver d'une époque ou tous les prolos avaient leur maison, et si ça leur permet de mieux vivre le moment présent, pourquoi pas.

C'est pas ce qu'on te dit, mais pour aujourd'hui pour habiter en IDF et etre propriétaire d'un bien, faut avoir un gros apport / deux gros salairesµ.

l'accès à la propriété (à paris et ailleurs)est devenu moins bien simple, je vois pas comment tu peux le nier...

n°28071272
shamatoo
Posté le 14-10-2011 à 11:43:02  profilanswer

Voilà;
Toi, tu ne veux pas aller en cambrousse,(et encore, le 95 c'est limitrophe de paris) ni faire de gros travaux.
En fait,tu refuses de faire les efforts qu'ils ont fait.
Même si c'est evident que la notion de "banlieue" a changé depuis l'époque, Paris et sa ceinture s'étant étalés (oui, je sais, Paris lui même n'est pas sorti du periph, mais ses prix, oui)

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 14-10-2011 à 11:44:08
n°28071286
elfe_erran​t
Posté le 14-10-2011 à 11:43:54  profilanswer

boubougna a écrit :

C'est pas ce qu'on te dit, mais pour aujourd'hui pour habiter en IDF et etre propriétaire d'un bien, faut avoir un gros apport / deux gros salaires.

l'accès à la propriété (à paris et ailleurs)est devenu moins bien simple, je vois pas comment tu peux le nier...

Il y a 30 ans les femmes bossaient moins. Forcément si tous les foyers doublent leurs revenus, bah ca revient un peu au même.

La seule victoire du féminisme, c'est de bosser à deux pour avoir le même confort de vie qu'avant. Supayr.

n°28071316
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 14-10-2011 à 11:45:50  profilanswer

shamatoo a écrit :

Voilà;
Toi, tu ne veux pas aller en cambrousse,(et encore, le 95 c'est limitrophe de paris) ni faire de gros travaux.

Si c'est à moi que tu t'adresses, je veux bien que tu me dises à quel moment j'ai dit ça. ;)

---------------
n°28071381
shamatoo
Posté le 14-10-2011 à 11:50:14  profilanswer

Shooter a écrit :

Si c'est à moi que tu t'adresses, je veux bien que tu me dises à quel moment j'ai dit ça. ;)

" Le fond du Val d'Oise, non merci, "
"Et surtout pas pour me payer une ruine au fin fond du Val d'Oise."

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 14-10-2011 à 11:51:25
n°28071469
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 14-10-2011 à 11:56:56  profilanswer

shamatoo a écrit :

" Le fond du Val d'Oise, non merci, "
"Et surtout pas pour me payer une ruine au fin fond du Val d'Oise."

OK, donc tu sais pas lire. Mais c'est pas grave, vous êtes nombreux, les gens comme toi, et c'est encore illégal de vous exterminer. Mais ça viendra.

Donc, je reprends.
A l'époque, mes parents ont pu, simple couple de jeunes fonctionnaires, s'acheter une jolie maison sur un grand terrain loin de Paris, dans un coin très sympa, le tout pour une somme pas délirante et avec de toute façon une inflation galopante qui fait que leur crédit à 12% était remboursé en monnaie de singe.
Aujourd'hui, moi, ingé en activité depuis quelques années, je ne peux me payer qu'une ruine sur un terrain ridicule loin de Paris, et dans un coin pas génial, le tout pour une somme frisant le ridicule qui va me saigner à blanc, sachant que je vais sans doute perdre mon emploi à cause de la crise (ou pas, on sait pas en fait).

---------------
n°28071579
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-10-2011 à 12:03:43  profilanswer

Atropos a écrit :

Ouais bah perso mes parents étaient très loin d'avoir les moyens de partir à l'étranger quand ils étaient étudiants, pourtant ils bossaient toute l'année.

Après je sais pas, peut-être que leurs sous passaient dans autre chose.
Les voyages ont toujours été la priorité de mes parents...

radioactif a écrit :

http://www.genevedecouverte.ch/fr/ [...] bilite.pdf

Pas trop mal l'étude :o

Il y a quand même une sacrée différence entre voyager et aller bosser un certain temps sur place tout de même :o

Ca dépend comment tu entends le sens voyager...
Pour eux, c'était partir sac au dos, limite en stop, et passer 3mois dans le pays en se débrouillant comme ils pouvaient.

n°28071675
macgawel
Posté le 14-10-2011 à 12:10:27  profilanswer

shamatoo a écrit :

Par contre le studio 20 m² à Tourcoing, ça n'a pas l'air de te choquer [:tinostar dei]
Tu ne précises rien, je me renseigne :o  

shamatoo a écrit :

Mouaip... Il y a province et province. Et il y a maisonnette et maisonnette.
Parce que là, tu parles d'une province en RP :ange:  
Et 70m² au sol, ça commence à être sympa - surtout que tu ne précises pas s'il y a étage ou pas.

Comme tu ne précises pas non plus leur poste/niveau, ça devient difficile de juger quoi que ce soit...

n°28071754
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-10-2011 à 12:16:54  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Il y a 30 ans les femmes bossaient moins. Forcément si tous les foyers doublent leurs revenus, bah ca revient un peu au même.

La seule victoire du féminisme, c'est de bosser à deux pour avoir le même confort de vie qu'avant. Supayr.

Et un poil myso en plus [:implosion du tibia]

/huile sur le feu

---------------
Horse_man
n°28071859
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-10-2011 à 12:25:38  profilanswer

shamatoo a écrit :

C'est quoi . Lyon ou Beuzeville ?

Comment t'as les chocottes de révéler :D

---------------
n°28071861
elfe_erran​t
Posté le 14-10-2011 à 12:26:07  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Et un poil myso en plus [:implosion du tibia]

/huile sur le feu

Ca a pas trop pris :/

n°28071872
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 14-10-2011 à 12:26:46  profilanswer

Julot32 a écrit :

Toi, je parie que tu trades le Forex  [:clooney5]

Non.

boubougna a écrit :

Ca fait pas un cher la passe ? tu bosses où ?

Stagiaire-fonctionnaire à l'ENS Ulm.

radioactif a écrit :

Etudiant de l'école la plus HFR-compliant de France (et pas l'X) en stage de recherche, c'est quand même sacrément spécifique... Et pas forcément appelé à durer :D

Oui, j'ai une sorte de CDD de 4ans.

vapeur_cochonne a écrit :

6 heures moi je pourrais pas [:elessar53]

Je me suis levé trop tard, ça sera finalement 4 heures cette semaine. :o  

---------------
Signature des messages
n°28072110
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 14-10-2011 à 12:49:14  profilanswer

Vous commencer sérieusement à nous gonfler avec votre débat  sur l'immo, y'a un topic dédié.....  :fou:

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°28072137
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-10-2011 à 12:51:23  profilanswer

vrobaina a écrit :

Vous commencer sérieusement à nous gonfler avec votre débat  sur l'immo, y'a un topic dédié.....  :fou:

C'est un débat 100% Dante-compliant pourtant.

---------------
n°28072190
macgawel
Posté le 14-10-2011 à 12:55:57  profilanswer

shamatoo a écrit :

macgawel a écrit :

Donc si je te suis, sans compter les travaux (qu'ils ont fait sur 15 ans), l'équivalent se trouve autour de 250 k€.
Soit 1.616,43 € €/mois sur 20 ans (source meilleurtaux.com)
Avec un endettement de 30%, ça fait un revenu de 5388 €/mois pour un couple, dont (au moins) un cadre supérieur à Paris.

Sachant que le salaire moyen d'un cadre de moins de 30 ans (pas supérieur et pas juste sur Paris) est de 30 k€/an, ça me semble jouable...

[Edit] Bref, j'ai du mal à voir où tu veux en venir...
Tes parents se sont payé une "ruine" en pleine cambrousse, ont passé 15 ans dans les travaux.
Et tu penses vivre moins bien parce que tu ne peux pas avoir immédiatement l'équivalent de ce qu'ils ont obtenu sur le long terme ? :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par macgawel le 14-10-2011 à 13:02:31
n°28072206
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-10-2011 à 12:57:04  profilanswer

Les années 70-80 me semblent un âge d'or de la maison individuelle, alors que les années 2000, c'est plutôt un retour à la terre aux clapiers...

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3125  3126  3127  ..  30616  30617  30618  30619  30620  30621

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)