Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3928 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31207  31208  31209  31210  31211  31212  31213  31214  31215
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75198414
Alanina
Posté le 24-08-2026 à 15:57:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

neo world a écrit :

On parlait de la Finlande :o

Donc je maintien même si c'est pas parfait :jap:

Ils ont toujours plus de personnel par prisonnier que la France...

mood
Publicité
Posté le 24-08-2026 à 15:57:19  profilanswer

n°75198417
neo world
Posté le 24-08-2026 à 15:58:36  profilanswer

1.2 (finlande) vs 1.7 (France). La moyenne est à 1.5 ...

Je dors pas beaucoup donc peut être que je suis mega à l'ouest ? Expliquez moi comme si j'avais 5 ans :o

A putain oui j'avais compris de travers : 1,7 personnes pour encadrer un prisonnier.

My bad  :jap:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par neo world le 24-08-2026 à 15:59:46
n°75198442
Alanina
Posté le 24-08-2026 à 16:03:27  profilanswer

neo world a écrit :

1.2 (finlande) vs 1.7 (France). La moyenne est à 1.5 ...

Je dors pas beaucoup donc peut être que je suis mega à l'ouest ? Expliquez moi comme si j'avais 5 ans :o

A putain oui j'avais compris de travers : 1,7 personnes pour encadrer un prisonnier.

My bad  :jap:  :lol:

:lol:  
ça arrive à tout le monde.  
(dormir est très important ;) )

En France, dans une prison avec 100 gardiens, on a 170 prisonniers  
En Finlande, dans une prison avec 100 gardiens, on a 120 prisonniers.

n°75198443
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 24-08-2026 à 16:03:48  profilanswer

Après si c'est pour faire rentrer du shit en douce, c'est mieux d'avoir moins de personnel par prisonniers  [:kazama:2]

Message édité par haralph le 24-08-2026 à 16:05:11

---------------
Flickr
n°75198508
philsw
Posté le 24-08-2026 à 16:18:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour rappel, les drones de livraison dans une prison française empeche les helicoptères du SAMU de se poser à Strasbourg: https://www.20minutes.fr/justice/42 [...] -condamnes

Abdelslam, terroriste de la pire espece, veut des droits de visite pour des relations intimes avec sa compagne et menace d'escalader à la cour européenne de justice

3 educateurs scolaires parisiens visés pour de multiples agressions sexuelles sur mineurs de moins de 10 ont été relaxés ou condamnés à du sursis: https://www.marianne.net/societe/po [...] ur-david-g

Bref, c'est une collection de faits divers mais oui, je pense, bref j'exprime mon opinion que la justice européenne est trop laxiste face à des crimes graves et que les conditions d'emprisonnement sont très variables, d'atrocement archaiques et inacceptables à beaucoup trop douces. Il y a très peu de cohérence sur le territoire à ce sujet.  

Pour ce qui est du débat punitif vs. rehabilitation, je pense qu'il diffère culturellement si l'on considère ou non qu'il y a du bon dans chaque homme/femme et qu'il convient à la societé d'aider ces gens à en retrouver le chemin. Je suis beaucoup moins de ce coté là, avez l'opinion qu'un bon 5-15% de la population est fondamentalement mauvaise, non que ce soit nécessairement de leur faute via traumatismes divers.

https://manhattan.institute/article [...] ften-fails et d'autres études qui limitent tout de même BEAUCOUP la portée de la rehabilitation.  

Et puis évidemment simplement philosophiquement, cf. Kant et autres penseurs : https://plato.stanford.edu/entries/justice-retributive/

Penser avoir le haut du pavé moralement en acceptant de se faire gifler l'autre joue et d'invoquer l'amour comme arme contre la violence est d'une noblesse infinie. Et quand on opère dans un cercle familial ou très hégémonique, c'est un outil très efficace. Mais selon moi dès lors que l'on sort de ce schéma de philia hégémonique, c'est un outil qui n'a plus de force, qui est presque ridicule de faiblesse. Il faut changer d'approche malheureusement.

T'es gentil la . L'homme est un animal sur une planete ou il n'a qu'une envie c'est "ecraser" son voisin , ses congeneres ....pour etre "tranquille" dans sa petite tete. Bref des humains gentils ca n'existent pas sinon on aurait pas crée ces pseusos croyances en un dieu tout puissant "qui vous guide sur le bon chemin". Combien de couples "s'engeulent"  :whistle: . c'est pareil . Si l'homme ou la femme etait "gentil" y aurait jamais de disputes . Bref ca n'existe pas en reel , seulement dans le monde OUI OUi  ( et encore).
Donc il faut juste vivre en limitant la casse . :sarcastic: . Ca marche a peu pres ...et pour les cas un peu trop "grave" il n'y a pas d'autres solutions que d'ecarter le probleme au moins provisoirement. Personne ne veut une caravanne de manouche sur son pré !!! alors on espere tous , meme les gentils educateurs ou mediateurs "qu'ils se cassent ailleurs" sachant que ca regle rien puisque c'est pas reglable !!!

n°75198565
Alanina
Posté le 24-08-2026 à 16:33:19  profilanswer

Heu...  

Les disputes dans un couple sont "normales" dans une certaine mesure, et n'ont rien à voir avec la gentillesse ou la méchanceté : les personnes ont des informations, des points de vue et des intérêts différents. Et même que des fois il y a des quiproqos.

Il y a un couple que je connais ou l'un est fort content qu'il n'y ait jamais de dispute : normal, l'autre est un paillasson. Dans le sens s'écrase / pas de vague / pas d'avis. Oups.  

Je ne vois pas le rapport avec la religion, ni en quoi ça dirait quelque chose de l'ensemble des humains qui composent l'humanité.  

Si on est dans un rapport de force systématique, avec une idée d'un gagnant et d'un perdant, et de qui domine qui, et de hiérarchie, normal que les autres réagissent sur ce mode.  
On peut aussi avoir une attitude de compréhension et de coopération, d'essayer de comprendre l'autre de son point de vue de l'autre, pas du sien à soi avant de lui coller des étiquettes dont "méchant". ça change beaucoup de choses.  

Et en plus, prendre des mesures quand quelqu'un est effectivement "méchant" ou du moins te casse les pieds et ne va pas arrêter après une discussion autour d'un thé , ne nécessite pas nécessairement de lui faire du mal, ni de "punir" pour arrêter les frais. C'est le problème que j'ai avec la prison : c'est là pour se venger et punir via l'état, mais ça ne répare et ne change rien.

n°75198591
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-08-2026 à 16:37:14  profilanswer

Alanina a écrit :

Heu...  

Les disputes dans un couple sont "normales" dans une certaine mesure, et n'ont rien à voir avec la gentillesse ou la méchanceté : les personnes ont des informations, des points de vue et des intérêts différents. Et même que des fois il y a des quiproqos.

Il y a un couple que je connais ou l'un est fort content qu'il n'y ait jamais de dispute : normal, l'autre est un paillasson. Dans le sens s'écrase / pas de vague / pas d'avis. Oups.  

Je ne vois pas le rapport avec la religion, ni en quoi ça dirait quelque chose de l'ensemble des humains qui composent l'humanité.  

Si on est dans un rapport de force systématique, avec une idée d'un gagnant et d'un perdant, et de qui domine qui, et de hiérarchie, normal que les autres réagissent sur ce mode.  
On peut aussi avoir une attitude de compréhension et de coopération, d'essayer de comprendre l'autre de son point de vue de l'autre, pas du sien à soi avant de lui coller des étiquettes dont "méchant". ça change beaucoup de choses.  

Et en plus, prendre des mesures quand quelqu'un est effectivement "méchant" ou du moins te casse les pieds et ne va pas arrêter après une discussion autour d'un thé , ne nécessite pas nécessairement de lui faire du mal, ni de "punir" pour arrêter les frais. C'est le problème que j'ai avec la prison : c'est là pour se venger et punir via l'état, mais ça ne répare et ne change rien.

Je me demande toujours quelle est la définition de dispute chez les autres. Perso, je n'ai pas l'impression que les disputes soient obligatoires. Les désaccords oui, mais on peut tout à fait les gérer sans dispute.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°75198651
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 24-08-2026 à 16:46:14  profilanswer

Dispute pour moi = hausser la voix, s'énerver, crier...  

Je me dispute rarement en couple. Si je suis en désaccord je l'exprime en parlant, en génral après un temps de reflexion de mon côté et après avoir dit un truc du genre "je suis pas d'accord, y a un malaise, j'arrive pas à mettre le doigt dessus mais je prefere prendre un peu de temps pour moi là"  

j'ai du hausser le voix 3 fois en 6 ans de relation avec mon ex.  

Mais oui ça arrive et d'autres couples ne fonctionnent pas comme ça.

:jap:

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75198654
gimly the ​knight
Posté le 24-08-2026 à 16:46:45  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je me demande toujours quelle est la définition de dispute chez les autres. Perso, je n'ai pas l'impression que les disputes soient obligatoires. Les désaccords oui, mais on peut tout à fait les gérer sans dispute.

Dispute chez moi c'est à minima cris à volume élevés, mots déplacés ou extrêmement déplacés, larmes, et/ou casse :o

C'est tout sauf rare, à part la casse qui est quand même pas fréquente, même si ca c'est bien calmé depuis que les gosses sont partis.

Message cité 4 fois
Message édité par gimly the knight le 24-08-2026 à 16:48:14
n°75198698
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-08-2026 à 16:54:17  profilanswer

etoile64 a écrit :

T'as une personnalité un peu nordique, non ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 24-08-2026 à 16:54:17  profilanswer

n°75198700
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-08-2026 à 16:54:56  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Dispute chez moi c'est à minima cris à volume élevés, mots déplacés ou extrêmement déplacés, larmes, et/ou casse :o

C'est tout sauf rare, à part la casse qui est quand même pas fréquente, même si ca c'est bien calmé depuis que les gosses sont partis.

C'est symétrique, globalement ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75198729
Alanina
Posté le 24-08-2026 à 17:00:51  profilanswer

etoile64 a écrit :

j'inclus les désaccords dans "disputes".  

n°75198734
gimly the ​knight
Posté le 24-08-2026 à 17:01:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est symétrique, globalement ?

Je ne suis jamais le premier à parler mal ou crier en tout cas :o

n°75198781
standalone
Posté le 24-08-2026 à 17:10:40  profilanswer

zorg666 a écrit :

Le monde dystopique de BTb :

- chasse aux riches style running man
- immobilier : logements dans des grands ensembles communautaires gérés par l'état
- travail : le plus longtemps possible
- sécurité : détention sans droits fondametaux

"je ne suis qu'amour"  :o

Il déteste les grands ensembles avec voisins et veut vivre au milieu des bois.

n°75198818
r06
Posté le 24-08-2026 à 17:16:13  profilanswer

standalone a écrit :

Il déteste les grands ensembles avec voisins et veut vivre au milieu des bois.

Lui oui mais pour que ça soit possible il faut que les autres soient dans des grands ensembles...:o

n°75198826
standalone
Posté le 24-08-2026 à 17:17:46  profilanswer

Carrément de la casse?!
Genre la vaisselle comme dans les films?

n°75198831
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-08-2026 à 17:18:39  profilanswer

standalone a écrit :

Carrément de la casse?!

Beaucoup de vases.

---------------
n°75198856
gimly the ​knight
Posté le 24-08-2026 à 17:22:30  profilanswer

standalone a écrit :

Carrément de la casse?!

Ca a pu arriver.  

J'ai même eu quelques points de sutures à la main suite au déplacement aérien inopiné d'un cendrier gentiment propulsé par mon épouse.

Bon, on vieilli donc ca devient quand même très rare, ca fait plusieurs années qu'un truc n'a pas volé :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 24-08-2026 à 17:23:28
n°75198858
gimly the ​knight
Posté le 24-08-2026 à 17:22:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Beaucoup de vases.

C'est pas pour rien que je suis pour l'ameublement minimaliste :o

n°75198862
standalone
Posté le 24-08-2026 à 17:23:49  profilanswer

Rhoo bordel.

J'espère que tu avais trompé ta femme au moins pour rentabiliser tes points :o

n°75198951
Filob
Posté le 24-08-2026 à 17:42:15  profilanswer

On est a 0 en 16 ans de relation avec cette definition, et ca me va tres bien comme ca, le drama c'est pas mon truc.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°75198970
axklaus
Posté le 24-08-2026 à 17:46:46  profilanswer

Ca a pu arriver.  

J'ai même eu quelques points de sutures à la main suite au déplacement aérien inopiné d'un cendrier gentiment propulsé par mon épouse.

Bon, on vieilli donc ca devient quand même très rare, ca fait plusieurs années qu'un truc n'a pas volé :o

Et le psy disait que c'était normal aussi ?

n°75198973
onina
Posté le 24-08-2026 à 17:47:15  profilanswer

Je ne suis jamais le premier à parler mal ou crier en tout cas :o

Mais tu sais sur quels boutons appuyer pour qu'elle dégaine en premier, c'est ça ? :D

n°75198977
axklaus
Posté le 24-08-2026 à 17:47:36  profilanswer

Alanina a écrit :

+1

Un désaccord c'est déjà une dispute.

n°75198980
axklaus
Posté le 24-08-2026 à 17:48:06  profilanswer

Ah tiens on est pas sur le topic couple

n°75198982
Filob
Posté le 24-08-2026 à 17:48:17  profilanswer

T'en est ou de ta reflexion retraite en couple ou en solo Gimply?

Je comprends un peu mieux le questionnement du coup :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°75199004
onina
Posté le 24-08-2026 à 17:51:54  profilanswer

Alanina a écrit :

Pareil, sauf si ça se résume à 'faut qu'on fasse ça ', 'non j'ai pas envie', 'ok'.
A partir du moment où ça va plus loin, on est déjà sur la dispute (qu'on peut tout à fait faire sans hausser la voix).

n°75199027
foudres
Posté le 24-08-2026 à 17:57:59  profilanswer

standalone a écrit :

Et tout ça changera quasiment quedal, le gros des dépenses étant les retraites et la santé.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/438229

Tu confonds recettes et dépenses.  

La TVA sur la bouffe c'est 10-15 milliard par an. Si on la passe à 20%, c'est 30-45 milliards. Les baisse de charges sur les bas salaires, c'est autour de 80 milliards. Les réductions sur les aides à domicile, c'est 6-7 milliards. Le credit impot recherche c'est 8 milliards. Le chomage longue durée c'est une disaine de milliards... Les aides sur les rénovations et les travaux écologiques c'est 7-8 milliard par an.

Ca nous met pas loin des 150 milliards. Genre 5 points de PIB et 1/3 des dépenses de retraites. Ca mettrait le déficit à zéro. C'est pas du tout négligeable.  

par contre on va pas se mentir, si tu change tout ca, tu fais un choc pas forcément positif. Mais sortir que c'est négligeable. Ahah.

n°75199035
standalone
Posté le 24-08-2026 à 18:01:20  profilanswer

foudres a écrit :

Tu confonds recettes et dépenses.  

Maintenant que tu es parti tu veux encore plus monter le taux de prélèvement de l'état, sympa dit donc .

Merci mais non merci. Limitons les dépenses .

n°75199131
foudres
Posté le 24-08-2026 à 18:25:22  profilanswer

standalone a écrit :

Maintenant que tu es parti tu veux encore plus monter le taux de prélèvement de l'état, sympa dit donc .

Merci mais non merci. Limitons les dépenses .

Non je répondais à quelqu'un qui proposait de supprimer les niches fiscales. A mon sens les gens quand ils disent ca pensent uniquement aux niches fiscales qui n'aiment pas.

n°75199193
Laska-
Posté le 24-08-2026 à 18:41:45  profilanswer

sire deck a écrit :

'tain les gars faites un effort! Entre le victim blaming et la justification par Hitler, vous n'aidez pas votre camp :/

Un pays qui taxe 68% de mon revenu n'est pas une victime de quoi que ce soit ! c'est un vampire, je vais pas le plaindre si ce vampire a du mal à taxer certains autant.

Citation :

Le plus drôle, c'est que tu paies probablement une grosse part de cette anomalie mais que tu continues à la défendre. Bernard et Vincent te remercient :o

Absolument faux, encore une fois, si on prenait 100% (pas 50% qui serait "raisonnable", mais 100%, la totalité, comme les communistes) du patrimoine des milliardaires et qu'on s'en servait pour baisser les impôts des classes moyennes, bah on pourrait pas baisser les impôts en fait parce qu'on resterait toujours en déficit.
Je vais le démontrer de trois manières différentes.

- Même si on prenait 100% du patrimoine des ultra riches ET qu'on supprimait magiquement la dette et donc ses intérêts, on aurait toujours environ 1% de déficit, donc on ne pourrait toujours pas baisser les impôts.
- Si on prenait 100% du patrimoine des ultra riches (environ 1200 milliards) on pourrait annuler complètement les impôts des gens pendant... un peu moins d'un an. Après on repartirait comme avant avec le même taux délirant d'imposition
- Si on redistribuait la totalité du revenu du patrimoine des plus riches (2% en étant optimiste) aux citoyens, de manière égale, cela ferait environ 1000€ par an et par personne. Soit 80€ par mois. Sachant que quelqu'un au salaire moyen gagne environ 5000€ (de superbrut), ça diminuerait le taux effectif d'imposition de cette personne de 1.6% environ, c'est à dire taxation de 55% au lieu de 56.6.

Si tu veux faire une fixette dessus, tu peux, mais ya franchement pas de quoi !
Et surtout, encore une fois, voir ce post :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t75191348
La première partie. Dit plus clairement :
- hausse d'impôts sur les ultra riches
- mauvais signal envoyé au marché + départ des ultra riches
- économie socialiste
- chute du PIB  
- augmentation des impôts pour les autres car l'état est incapable de réguler ses dépenses.

Aucun pays de l'ex bloc communiste ne dépasse les 38% de prélèvements obligatoires. Y a peut-être une raison. Ils y ont gouté.
Comme dit Gaspard Proust, à la chute du mur de berlin, aucun gauchiste n'a fui à l'est !

onina a écrit :

Ecoute, ces gens ici consentent à l'impôt avec satisfaction, on ne va pas leur jeter la pierre  [:teamfive94:9]

Je ne consens absolument pas à 68% d'impôts, mais je pense au contraire que taxer les milliardaires sera le prémisse du franchissement du seuil des 70% pour moi et des 50% pour la moyenne nationale (cette moyenne inclut les chômeurs, retraités, bénéficiaires sociaux...)

n°75199206
neo world
Posté le 24-08-2026 à 18:44:20  profilanswer

On est assez zen dans notre couple (il peut y avoir un mot plus vif voir de l'agacement mais ça ne dépasse pas ça). C'est plus convenable qu'un haut revenu a mon humble avis :jap:

n°75199251
Laska-
Posté le 24-08-2026 à 18:56:31  profilanswer

Je change de sujet, le sujet du "logement convenable".
Je ne parle pas de la taille et de l'emplacement, mais de l'aménagement intérieur.

J'ai l'impression qu'il y a assez peu de différence de prix entre un logement "aménagé" (tel que je vais le décrire) et un logement "non aménagé", à partir du moment où ils sont clean tous les deux.

Par aménagements, j'entends des choses comme :
- l'installation de placards sur mesure (une maison se vendra à peu près pareil selon que les placards sont vides ou inexistants vs aménagés, pourtant ça peut chiffrer 1000€ facile par placard minimum pour l'aménager)
- l'installation d'une buanderie (ou meubles de buanderie prêts à recevoir les machines), peu valorisée aussi alors qu'une cuisine le sera je pense
- un travail de réflexion et d'installation sur l'éclairage (éclairages doublés jour/nuit pour ne pas se péter les yeux la nuit mais quand même y voir le jour, des veilleuses automatiques pour la nuit...)
- un travail de réflexion et d'installation sur la "maison connectée" (surveiller la consommation à distance, centraliser le contrôle du portail, des éclairages, des volets, de la clim, dans une appli mobile et/ou sur un tableau central). C'est vite dit mais ça prend des heures et c'est super dur à faire si l'installation n'est pas prévue pour à la base
- même en non connecté, un travail de réflexion et de réalisation sur la position des prises, interrupteurs.
- de la déco choisie (des lustres joliment choisis et qui font la bonne taille pour ne pas se faire cogner par les portes ou les placards, qui éclairent de manière pertinente..., mais aussi des peintures qui ne soient pas du blanc partout, des papiers peints voire habillages plus recherchés par exemple en relief, pour décorer un peu partout..)
- des espaces particuliers optimisés avec des rangements ou décorations sur mesure
- je ne parle même pas de ce genre de "détails" qu'on peut faire en extérieur aussi (revêtements de sol améliorés, éclairages, plantations...)
- travail sur l'acoustique avec de l'insonorisation intérieure, des panneaux phoniques pour un salon destiné à accueillir du son..
- un travail de réflexion et d'installation sur un réseau wifi, ou des câbles ethernet intégrés aux murs...
- une maintenance anticipée en ayant prévu des panneaux de visite démontables

Bref, le genre de sujets sur lesquels on bosse quand on a une maison qui a l'air finie mais qui n'est pas "aménagée".

Pour vous qui êtes convenables, est-ce que "aménager une maison" c'est juste poser des meubles, ou réfléchir à au moins quelques uns des sujets que j'ai évoqués ?

Et surtout, comment font les gens qui bossent en horaires de bureau ?
Je passe mon temps à faire ça depuis un an et qq, j'estime à 15-20 heures par semaine soit 8 à 12 jours pleins par mois (peut-être un peu moins maintenant, donc disons 8 par mois), ça fait donc environ 110 jours.
Si on devait faire appel à une entreprise pour faire tout ça, ça prendrait probablement autant de temps (le mec serait sûrement un peu plus rapide que moi, mais il faudrait lui expliquer ce qu'on veut), et ça couterait au bas mot 400€ par jour, la main d'oeuvre, sans compter la marge de la boite, certainement 50 0000€ + les fournitures.

Pourtant, si on dépense ces 50 000€, ou le temps pour le faire, ça ne sera jamais valorisé 50 000€ à la revente, si ?
Ou bien au contraire est-ce que je me plante complètement et c'est ça qui fait changer une maison de catégorie de prix ?

Et surtout, comment font les gens qui bossent, est-ce qu'ils payent une boite 400€ par jour pour installer toutes les tringles à rideau d'une maison ?

Message cité 6 fois
Message édité par Laska- le 24-08-2026 à 18:57:35
n°75199264
I care
Homme volant
Posté le 24-08-2026 à 18:58:14  profilanswer

neo world a écrit :

Pour ceux qui se demandent si c'est vraiment efficace ce genre de prison : une récidive sur 4 en finlande pour 43% aux US et 40% ici

C'est l'exemple habituel utilisé mais en réalité très incompris, du simple fait que les gens ne connaissent pas la Finlande et son fonctionnement.
Comparer la situation entre nos 2 pays est en fait assez peu pertinent.

Par contre oui, il y a énormément de boulot côté justice à faire, on en revient toujours au même point des moyens.
Faut du pognon, et étonnamment les gouvernements ne sont pas fan d'en filer à ce ministère.
Et plutôt que de viser le camp de concentration pour une éventuelle condamnation, l'assurance de purger une peine en de bonnes conditiond est certainement plus efficace sur le long terme.
Dureté de la peine vs assurance d'une peine.

Message cité 1 fois
Message édité par I care le 24-08-2026 à 19:00:14

---------------
I don't care.
n°75199327
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-08-2026 à 19:11:31  profilanswer

Laska- a écrit :

Je change de sujet, le sujet du "logement convenable".

Pour vous qui êtes convenables, est-ce que "aménager une maison" c'est juste poser des meubles, ou réfléchir à au moins quelques uns des sujets que j'ai évoqués ?

certains ici vont vouloir avoir des évier en diamants de lune de jupiter, du bois qui vient de l'autre bout de la planète et du mobilier sur mesure.

et d'autres, comme moi, ou oui, c'est poser des meubles et avoir un truc fonctionnel et propre.

Laska- a écrit :

Un pays qui taxe 68% de mon revenu

on ne prend pas assez à ceux qui parasite l'économie, capte la VA sur le dos du peuple, provoque la disparition des services publics en poussant le tout privé, etc etc.

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 24-08-2026 à 19:13:01
n°75199336
philibear
Orbital Bacon
Posté le 24-08-2026 à 19:14:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

certains ici vont vouloir avoir des évier en diamants de lune de jupiter, du bois qui vient de l'autre bout de la planète et du mobilier sur mesure.

et d'autres, comme moi, ou oui, c'est poser des meubles et avoir un truc fonctionnel et propre.

[
Ben oui, ça t'arrache les tripes de payer un artisan

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 24-08-2026 à 19:15:02

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75199344
philibear
Orbital Bacon
Posté le 24-08-2026 à 19:17:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

on ne prend pas assez à ceux qui parasite l'économie, capte la VA sur le dos du peuple, provoque la disparition des services publics en poussant le tout privé, etc etc.

Tu aurais travaillé à France Telecom?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75199378
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-08-2026 à 19:23:35  profilanswer

philibear a écrit :

[
Ben oui, ça t'arrache les tripes de payer un artisan

non, j'en ressens pas l'intêret.

sauf quand je peux pas m'en passer, chauffe eau, clim ...

n°75199380
Laska-
Posté le 24-08-2026 à 19:23:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il n'y a pas d'un côté les mecs productifs et de l'autre les mecs qui parasitent l'économie.  
Enfin si, il y a des mecs qui parasitent l'économie, mais pas ceux que tu crois.
Un mec qui vit au crochet des aides sociales alors qu'il pourrait travailler, ou encore pire qui travaille mais au black et profite des aides sociales en complément, les fonctionnaires dans les centaines d'observatoires complètement inutiles, ceux dans les administrations centrales qui produisent des normes inutiles, ceux-là sont des parasites.
Après, il y aura certains parasites sur lesquels on sera d'accord, par exemple des fournisseurs d'énergie qui escroquent EDF.  

Mais, on peut difficilement leur jeter la pierre là encore. À mon avis dans ce genre de cas, et probablement dans la majorité des cas auxquels tu penses, je pense que c'est plutôt sur le législateur qu'il faut taper.  
La création d'une entreprise comme Direct énergie, c'est comme une niche fiscale à notre niveau. Un mec qui peut en profiter il va en profiter, il a d'ailleurs raison de le faire, c'est le législateur qui doit légiférer de manière intelligente.

n°75199385
standalone
Posté le 24-08-2026 à 19:24:50  profilanswer

Laska- a écrit :

Je change de sujet,  
Pourtant, si on dépense ces 50 000€, ou le temps pour le faire, ça ne sera jamais valorisé 50 000€ à la revente, si ?
Ou bien au contraire est-ce que je me plante complètement et c'est ça qui fait changer une maison de catégorie de prix ?

Et surtout, comment font les gens qui bossent, est-ce qu'ils payent une boite 400€ par jour pour installer toutes les tringles à rideau d'une maison ?

Les travaux ne sont pas valorisé à la revente en general.
Les lustres tu pars avec, ça prend pas 10h a choisir.
La domotique, maison connectée et je m'en branle, pas d'optimisation du rangement vu que j'ai une grosse maison.
L'insonorisation intérieure mais wtf, je vais déranger qui, moi?

Je fais une partie des petits travaux, le reste artisans.
Mais payer pour installer une tringle à rideaux sérieux?

n°75199453
neo world
Posté le 24-08-2026 à 19:38:35  profilanswer

I care a écrit :

C'est l'exemple habituel utilisé mais en réalité très incompris, du simple fait que les gens ne connaissent pas la Finlande et son fonctionnement.
Comparer la situation entre nos 2 pays est en fait assez peu pertinent.

Par contre oui, il y a énormément de boulot côté justice à faire, on en revient toujours au même point des moyens.
Faut du pognon, et étonnamment les gouvernements ne sont pas fan d'en filer à ce ministère.
Et plutôt que de viser le camp de concentration pour une éventuelle condamnation, l'assurance de purger une peine en de bonnes conditiond est certainement plus efficace sur le long terme.
Dureté de la peine vs assurance d'une peine.

Clairement il faut moins de sursis (pourquoi pas des travaux d’intérêt général en particulier dans les cas de vols / détournements / dégradations de biens public) mais des conditions de détention façon prison de la santé (enfin les cellules de balkany / Sarko) pour tous.

Et évidemment de bien traiter nos étudiants, policiers, pompiers, juges, greffiers, profs ...  

Mais non au lieu de ça on joue au concours de bite du plus long bateau / jet privé / bagnole et on pleur du manque de pognon  [:grinhu]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31207  31208  31209  31210  31211  31212  31213  31214  31215

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)