Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6547 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31213  31214  31215  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75201964
hadado
Posté le 25-08-2026 à 11:08:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

cisko a écrit :

Amusant vos discussion sur la gestion des émotions/violence dans le couple, redflag, ça dégage, autant être célibataire etc

Surtout venant des mêmes qui défendent les migrants de la Ceuta  [:clooney8]

Mais quel putain de rapport ????

mood
Publicité
Posté le 25-08-2026 à 11:08:52  profilanswer

n°75201985
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-08-2026 à 11:12:41  profilanswer

neo world a écrit :

Rien à voir : pas de fond pressurisé c'est la mouture faichement moulue qui prend la pression. De la crema (texture microbulle qui se reforme) au lieu de mousse au dessus.

Ca ne veut pas dire que tu ne peux pas avoir un bon café avec Delonghi juste pas un vrai espresso.

NS musica ici d'une quinzaine d'année.
https://nuovasimonelli.com/wp-conte [...] -copia.png

J'attends avec impatience la fin des travaux pour remettre 10k entre la machine et le broyeur pour faire mon malin en faisant mon café :D

quel plaisir de ne pas aimer le café  [:tim_coucou:1]

n°75201997
neo world
Posté le 25-08-2026 à 11:14:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Le point d'entrée du très bon café c'est ça et un moulin à main (50 balles max peut être ? ) :
https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Fcdn.lazenskakava.cz%2Fmodules%2Fjscomposer%2Fuploads%2FClever%2FHario-Switch-vs-Vlever-dripper.jpg&f=1&nofb=1&ipt=d2ae658b538e3685dd0f99a5b0715ae5eda763b76b15cea624059d5ee13fffa7

Ne confonds pas consumérisme et amour du café :o

n°75201998
Gloinfred
Posté le 25-08-2026 à 11:14:36  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Je préfère faire le choix de tenter de l'aider sur cette petite faiblesse car elle en vaut la peine.

La convenabilisé ce n'est pas forcément la fuite face aux quelques difficultés rencontrées quand tout le reste fonctionne.

Si j'avais le jugement aussi prompt que certains ici j’appellerai ça plutôt de la lâcheté  :D

Perso :
- les gens qui ont un mode de fonctionnement de type "cocotte minute prête à exploser" je les sors de mes équipes dans le monde pro
- dans ma vie perso c'est la même chose: je ne souhaite pas vivre dans un environnement avec une violence latente (parce que ces gens là mettent une pression latente sur leur entourage et sont des nuisances de ce point de vue)

Les gens qui disent "je suis volcanique"/"c'est un tempérament méditerranéen"/"autre excuse random" comme si ça excusait tout et qui ne font aucun effort pour corriger ces défauts sont personnes nocives qui ne pensent qu'à leur gueule (et surtout pas au mal qu'ils font à leur entourage)

n°75202005
Gloinfred
Posté le 25-08-2026 à 11:16:06  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Il faut (ou on peut) quand même discerner la violence quotidienne inacceptable d'un craquage émotionnel totalement ponctuel non?

Il faut différencier les deux oui.

Mais il y a des gens qui se disent "sanguins" dont le mode de fonctionnement naturel passe par ces décompressions plus ou moins régulières. Ces gens là sont néfastes pour leur entourage.
C'est diffèrent pour une personne qui va craquer face à un stress intense et totalement ponctuel (le décès d'un proche par exemple)

Message édité par Gloinfred le 25-08-2026 à 11:18:56
n°75202020
korrigan73
Membré
Posté le 25-08-2026 à 11:18:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

j'aime pas non plus.
mais j'en bois depuis quelque mois parce que le shot de cafeine est devenu important.

au boulot on a une machine a grain, qui mout et tout. bah... ca reste du café, c'est pas bon.  :lol:  

je n'ai jamais pris aucun plaisir a boire de l'eau infusé avec une quelconque merdouille: café, thé ou je ne sais quoi d'autre...

---------------
El predicator du topic foot
n°75202026
Gloinfred
Posté le 25-08-2026 à 11:19:28  profilanswer

korrigan73 a écrit :

j'aime pas non plus.
mais j'en bois depuis quelque mois parce que le shot de cafeine est devenu important.

au boulot on a une machine a grain, qui mout et tout. bah... ca reste du café, c'est pas bon.  :lol:  

je n'ai jamais pris aucun plaisir a boire de l'eau infusé avec une quelconque merdouille: café, thé ou je ne sais quoi d'autre...

Essaye le matcha.  :o

n°75202027
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 25-08-2026 à 11:19:33  profilanswer

standalone a écrit :

Sylbuzz est en couple ouvert, ça doit aller de ce côté là.

Pas vraiment en fait, ou pas dans le sens entendu ou chacun peut vivre une autre relation à coté.

Nous sommes justes libertins mais nous jouons ensembles ;)

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°75202029
axklaus
Posté le 25-08-2026 à 11:19:49  profilanswer

cisko a écrit :

Amusant vos discussion sur la gestion des émotions/violence dans le couple, redflag, ça dégage, autant être célibataire etc

J'aime bien ce genre de circonvolution mentale, mais celle-là même moi je l'aurais pas tenté x)

La tolérance à géométrie variable en effet  :lol:

n°75202032
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-08-2026 à 11:20:30  profilanswer

hadado a écrit :

Je pense qu'il y a une différence aussi entre les gens qui ont peu d'histoire maqué jeune et les gens qui ont plus d'xp. La tromperie on en fait tout un plat mais c'est un truc assez banale en fait et ça doit se réfléchir comme tout problème de couple. Faire juste une scène et tout peter car ton conjoint à fait une connerie c'est débile

Ha il prépare son terrain  [:philibear:1]  

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 25-08-2026 à 11:20:30  profilanswer

n°75202033
neo world
Posté le 25-08-2026 à 11:20:45  profilanswer

korrigan73 a écrit :

j'aime pas non plus.

En asie t'as pas trop le choix (pas trop la culture du grand verre d'eau fraiche notamment pour traiter ce qui est bacterien) mais c'est comme pour plein de goûts ça se développe ou pas selon les gens :D

n°75202041
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 25-08-2026 à 11:22:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

et écouter de la musique avec une dynamique à chier :o

C'est le contraire en théorie hein.

Les points faibles du Vinyle c'est l'usure et les parasites.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°75202048
alleraille​urs
Posté le 25-08-2026 à 11:23:39  profilanswer

Il n'y a que moi de la team thé ?

---------------
Mon feed
n°75202050
cisko
Posté le 25-08-2026 à 11:23:47  profilanswer

hadado a écrit :

Mais quel putain de rapport ????

Aucun en effet, c'est bien connu que parmi les clandestins, il n'y a pas de cas de problèmes (qui dépassent allègrement le coup dans le mur) liés à la santé mentale et à la "gestion des émotions"  :jap:

n°75202052
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-08-2026 à 11:23:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

qui sommes nous pour refuser du plaisir charnel à l'autre ?  [:youpiyoupla]

btbw03 a écrit :

mais pourquoi autant sacraliser la monogamie ?

Qu'est-ce que tu ne vois pas dans les phrases pour répondre à côté comme ça?

---------------
n°75202053
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 25-08-2026 à 11:24:17  profilanswer

neo world a écrit :

Rien à voir : pas de fond pressurisé c'est la mouture faichement moulue qui prend la pression. De la crema (texture microbulle qui se reforme) au lieu de mousse au dessus.

Ca ne veut pas dire que tu ne peux pas avoir un bon café avec Delonghi juste pas un vrai espresso.

NS musica ici d'une quinzaine d'année.
https://nuovasimonelli.com/wp-conte [...] -copia.png

J'attends avec impatience la fin des travaux pour remettre 10k entre la machine et le broyeur pour faire mon malin en faisant mon café :D

Ma delonghi est à perco aussi, c'est quoi la différence avec celle que tu montre?

---------------
n°75202057
neo world
Posté le 25-08-2026 à 11:24:49  profilanswer

allerailleurs a écrit :

non j'adore ça aussi  :love:

n°75202060
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 25-08-2026 à 11:25:18  profilanswer

philibear a écrit :

jamais, au grand jamais , comême
(Jte visais pas hein, seulement le hasard)

T'as un soucis avec moi?  :lol:  

Ca peut se soigner tu sais, n'hésites pas si besoin ;)

---------------
n°75202065
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-08-2026 à 11:26:36  profilanswer

neo world a écrit :

J'attends avec impatience la fin des travaux pour remettre 10k entre la machine et le broyeur pour faire mon moulin en faisant mon café :D

FYP

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75202066
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-08-2026 à 11:26:42  profilanswer

neo world a écrit :

Le point d'entrée du très bon café c'est ça et un moulin à main (50 balles max peut être ? ) :
https://external-content.duckduckgo [...] 5ee13fffa7

Ne confonds pas consumérisme et amour du café :o

10k pour se faire un café c'est clairement du consumérisme :D

après je déteste ça donc ma foi, j'ai pas besoin de me poser ce genre de questions matérialistes :o

n°75202068
alleraille​urs
Posté le 25-08-2026 à 11:26:53  profilanswer

neo world a écrit :

non j'adore ça aussi  :love:

Voilà une personne respectable  :o  
Que je sois sur, thé vert en vrac ou les bêtises à base de fleur de gingembre pressé entre les cuisses d'un léopard en sachet ? et autres mélanges étranges  :o

---------------
Mon feed
n°75202069
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 25-08-2026 à 11:26:56  profilanswer

allerailleurs a écrit :

bien sur, autant boire sa pisse  [:fandalpinee]

---------------
Flickr
n°75202071
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-08-2026 à 11:27:01  profilanswer

sylbuzz a écrit :

C'est le contraire en théorie hein.

non techniquement le vinyle est a la rue

n°75202077
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-08-2026 à 11:27:45  profilanswer

Ça veut rien dire "dynamic range", comme ça, tout seul. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75202083
haralph
Posté le 25-08-2026 à 11:28:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

après je déteste ça donc ma foi, j'ai pas besoin de me poser ce genre de questions matérialistes :o

Autant descendre au café du coin quoi :o

Message édité par haralph le 25-08-2026 à 11:28:48

---------------
Flickr
n°75202088
neo world
Posté le 25-08-2026 à 11:29:17  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Ma delonghi est à perco aussi, c'est quoi la différence avec celle que tu montre?

si tu regarde le perco y'a un tout p'tit trou (ou genre 4) au fond avant d'arriver au conduit qui va vers la tasse : c'est lui qui maintien la pression dans le perco parce que le moulin intégré est incapable de faire un réglage assez fin (micrometrique) pour retenir la pression jsute ce qu'il faut. Ton grain infuse vite mais les huiles ne sont pas extraites de la même manière qu'avec un perco avec un simple filtre au fond (qui fait toute la largeur du perco)

C'est un truc de gourmet mais ça change complètement le profil de ce que tu bois (moins flotte et plus de corps)

Encore uen fois le café peut être bon / aprécié aussi. C'est juste différent. Faites vous une idée pendant un voyage en Italie ou dans un troquet en france bien équipé :jap:

n°75202090
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-08-2026 à 11:29:24  profilanswer

haralph a écrit :

bien sur, autant boire sa pisse  [:fandalpinee]

Je préfère encore une tisane, ouais.

---------------
n°75202093
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-08-2026 à 11:29:28  profilanswer

sylbuzz a écrit :

La porcelaine reçoit la nourriture avant le repas
La faïence reçoit la nourriture après le repas.

De rien :D

Il y a des tas d'assiettes en faïence et des pots de chambres en porcelaine.

Maizut, encore toi. Pardon
Édit: comme tu ne lis pas les parenthèses, tu ne vas pas lire pardon?
J'aime quasiment personne sur HFR, rien de plus envers toi. Et oui, j'ai probablement besoin d'aide

Message édité par philibear le 25-08-2026 à 11:43:53

---------------
n°75202094
standalone
Posté le 25-08-2026 à 11:29:39  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Que je sois sur, thé vert en vrac ou les bêtises à base de fleur de gingembre pressé entre les cuisses d'un léopard en sachet ? et autres mélanges étranges  :o

Thé noir ici.

n°75202096
gimly the ​knight
Posté le 25-08-2026 à 11:29:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Y'a toute une hype sur le café avec la mouture à la main, le pesage du café au dixième de gramme près la température maitrisée et le pressage manuel avec tout un tas d'arguments technico-scientifiques.  

Une forme de taxe richesse très élaborée, bien plus que les machines automatique en fait, parce qu'à la fin dans tous les cas tu obtiens...un café, mais en beaucoup plus cher :o

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 25-08-2026 à 11:31:46
n°75202107
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-08-2026 à 11:31:03  profilanswer

hadado a écrit :

Connerie que celà. T'as jamais menti à ton conjoint ?
Le seul truc qui compte pour moi dans un couple c'est l'alignement de vouloir faire des choses ensemble et être d'accord sur ces choses.

Ha ok, un menteur non-violent [:philibear:1]

---------------
n°75202108
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 25-08-2026 à 11:31:08  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Perso :
- les gens qui ont un mode de fonctionnement de type "cocotte minute prête à exploser" je les sors de mes équipes dans le monde pro
- dans ma vie perso c'est la même chose: je ne souhaite pas vivre dans un environnement avec une violence latente (parce que ces gens là mettent une pression latente sur leur entourage et sont des nuisances de ce point de vue)

Les gens qui disent "je suis volcanique"/"c'est un tempérament méditerranéen"/"autre excuse random" comme si ça excusait tout et qui ne font aucun effort pour corriger ces défauts sont personnes nocives qui ne pensent qu'à leur gueule (et surtout pas au mal qu'ils font à leur entourage)

Je suis d'accord avec ça, dans l'absolu.
Mais tu pars du postulat que c'est régulier, latent et qu'elle ne fait aucun effort pour se corriger, ce qui n'est pas le cas :)

Et ne penser qu'a sa gueule n'est pas dans ses "défauts", loin de la.

Fin bref, on va pas faire la journée la dessus, c'était une réaction de merde aux multiples origines qu'elle regrette, assume et analyse afin de ne pas réitérer.

Quand à moi je préfère pour l'instant l'aider dans une voie d'apaisement, de réconfort et d'empathie tout en restant ferme sur l'incompatibilité future de notre couple à ce genre de comportement.

Ca ne nous résume pas, c'est juste un aléa que nous allons tenter d'affronter perdu au milieu d'une belle histoire.

---------------
n°75202111
Gloinfred
Posté le 25-08-2026 à 11:31:45  profilanswer

cisko a écrit :

Aucun en effet, c'est bien connu que parmi les clandestins, il n'y a pas de cas de problèmes (qui dépassent allègrement le coup dans le mur) liés à la santé mentale et à la "gestion des émotions"  :jap:

Et ce migrant, il est avec vous dans la pièce en ce moment? :o

n°75202117
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 25-08-2026 à 11:32:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

non techniquement le vinyle est a la rue

Oui merci je sais.

Tu as parlé de dynamique seulement et apparemment tu ne sais pas ce que c'est, je note la contradiction ;)

---------------
n°75202121
haralph
Posté le 25-08-2026 à 11:33:06  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Et ce migrant, il est avec vous dans la pièce en ce moment? :o

Quand il livre le UberEat :o

---------------
Flickr
n°75202123
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-08-2026 à 11:33:14  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Y'a toute une hype sur le café avec la mouture à la main, le pesage du café au dixième de gramme près la température maitrisée et le pressage manuel avec tout un tas d'arguments technico-scientifiques.  

Une forme de taxe richesse très élaborée, bien plus que les machines automatique en fait, parce qu'à la fin dans tous les cas tu obtiens...un café, mais en beaucoup plus cher :o

C'est tout aussi ridicule que les montres j'imagine [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°75202128
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 25-08-2026 à 11:34:08  profilanswer

neo world a écrit :

si tu regarde le perco y'a un tout p'tit trou (ou genre 4) au fond avant d'arriver au conduit qui va vers la tasse : c'est lui qui maintien la pression dans le perco parce que le moulin intégré est incapable de faire un réglage assez fin (micrometrique) pour retenir la pression jsute ce qu'il faut. Ton grain infuse vite mais les huiles ne sont pas extraites de la même manière qu'avec un perco avec un simple filtre au fond (qui fait toute la largeur du perco)

C'est un truc de gourmet mais ça change complètement le profil de ce que tu bois (moins flotte et plus de corps)

Encore uen fois le café peut être bon / aprécié aussi. C'est juste différent. Faites vous une idée pendant un voyage en Italie ou dans un troquet en france bien équipé :jap:

Merci pour l'explication, je regarderai si j'ai ces petits trous aussi.

J'ai une Specialista touch je crois

---------------
n°75202132
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-08-2026 à 11:34:58  profilanswer

cisko a écrit :

"olalala mélézarab"

c'est fou de pas pouvoir s'empêcher de toujours ramener la discussion à ça, complètement à côté [:tinostar]

n°75202135
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-08-2026 à 11:35:27  profilanswer

gimly the knight a écrit :

c'était un peu mon point

n°75202138
neo world
Posté le 25-08-2026 à 11:35:39  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Assez amateur des bons Zhu cha / Hojicha (à condition qu'il n'ait pas d'arrière goût iodé comme ça arrive quand c'est mal scellé pendant la traversé de la mer). Un p'tit thé menthe blindé de sucre façon maghreb avec le p'tit spectacle qui va avec c'est chouette en fin de repas aussi :D

Tu aimes quoi toi ? Des adresses à conseiller pour se fournir proprement ? :D

n°75202139
Gloinfred
Posté le 25-08-2026 à 11:36:15  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Je suis d'accord avec ça, dans l'absolu.
Mais tu pars du postulat que c'est régulier, latent et qu'elle ne fait aucun effort pour se corriger, ce qui n'est pas le cas :)

Et ne penser qu'a sa gueule n'est pas dans ses "défauts", loin de la.

Fin bref, on va pas faire la journée la dessus, c'était une réaction de merde aux multiples origines qu'elle regrette, assume et analyse afin de ne pas réitérer.

Quand à moi je préfère pour l'instant l'aider dans une voie d'apaisement, de réconfort et d'empathie tout en restant ferme sur l'incompatibilité future de notre couple à ce genre de comportement.

Ca ne nous résume pas, c'est juste un aléa que nous allons tenter d'affronter perdu au milieu d'une belle histoire.

Je réagissais car j'ai dans mon entourage familial en ce moment même une personne qui considère que cette perte de maitrise fait partie d'elle et que "c'est comme ça, je suis volcanique".

Suite à un pétage de plomb ces vacances, cette personne ne verra plus ni ma progéniture ni moi car je ne souhaite pas nous exposer à des gens comme ça...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31213  31214  31215  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)