Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4251 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31210  31211  31212  ..  31215  31216  31217  31218  31219  31220
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75201541
patx3
Posté le 25-08-2026 à 09:59:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Colonelle a écrit :

Tu me fais penser un élément qui est très convenable dans la vie : ne pas se laisser emporter par la moindre contrariété, a fortiori quand ce sont les autres qui nous contrarient.
Quand j’ai commencé à conduire à 18 30 ans, je subissais les bouchons parisiens en pestant et j’ai vite comprendre à quel point ça me pourrissait doublement la vie. Je suis passée à Radio Classique, j’ai arrêté de râler sur tous ceux qui conduisent comme des pines et me suis sentie beaucoup mieux.
Appliqué à la vie dans son ensemble, c’est très convenable  [:salade man:3]

Dans la même phrase, prendre sa voiture dans Paris et convenable. :/

mood
Publicité
Posté le 25-08-2026 à 09:59:17  profilanswer

n°75201547
multimmy
Pédée
Posté le 25-08-2026 à 10:00:30  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Il faut (ou on peut) quand même discerner la violence quotidienne inacceptable d'un craquage émotionnel totalement ponctuel non?

Bof.

n°75201563
hadado
Posté le 25-08-2026 à 10:04:42  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Il faut (ou on peut) quand même discerner la violence quotidienne inacceptable d'un craquage émotionnel totalement ponctuel non?

A quel moment une personne craque émotionnellement pour te menacer avec une perceuse ? C'est lunaire. Il faut se contrôler dans la vie, c'est comme les mecs qui font des trous dans des mur a coup de poing quand ils sont énervé.... c'est des cassos/dangereux

n°75201564
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-08-2026 à 10:04:49  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Chacun a ses limites je pense.

En ce qui me concerne, une seule violence physique, et c'est terminé. Ca n'est jamais arrivé en 20+ années, ni d'un côté ni de l'autre. C'est une ligne rouge absolue pour moi.

Après, crier, taper du poing sur la table, ce genre de trucs, oui ca peut arriver dans tous les couples j'imagine.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°75201573
hadado
Posté le 25-08-2026 à 10:05:44  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Chacun a ses limites je pense.

En ce qui me concerne, une seule violence physique, et c'est terminé. Ca n'est jamais arrivé en 20+ années, ni d'un côté ni de l'autre. C'est une ligne rouge absolue pour moi.

Après, crier, taper du poing sur la table, ce genre de trucs, oui ca peut arriver dans tous les couples j'imagine.

Carrément. Et même de la semi violence, quelqu'un qui s'énerve oui, mais qui commence a peter des objets jamais. Dehors direct.

n°75201574
neo world
Posté le 25-08-2026 à 10:07:00  profilanswer

sylbuzz a écrit :

je sais pas, des coups de tournevis dans un contexte sans urgence (enfin on a pas les détails) ça donne quoi après plusieurs semaines de manque de sommeil et des enfants qui tirent encore sur la corde (eux récupèrent très bien d'une sieste et ont tendance a exprimer plus de frustrations et d’énergie en cas de manque de sommeil justement. Beau cercle vicieux si en face on est pas ultra zen de base).

Pareil il peut y avoir d'autres intrants au stresse (boulot, famille, proches, santé, finance ...) ça donne quoi quand plusieurs piliers se pètent la gueule ?

n°75201575
gimly the ​knight
Posté le 25-08-2026 à 10:07:00  profilanswer

hadado a écrit :

A quel moment une personne craque émotionnellement pour te menacer avec une perceuse ? C'est lunaire. Il faut se contrôler dans la vie, c'est comme les mecs qui font des trous dans des mur a coup de poing quand ils sont énervé.... c'est des cassos/dangereux

Ben oui, il y a des gens qui font parfois des crises de colère et perdent totalement le contrôle. Tu découvres ?

n°75201579
pilef
Posté le 25-08-2026 à 10:08:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Penser avoir le haut du pavé moralement en acceptant de se faire gifler l'autre joue et d'invoquer l'amour comme arme contre la violence est d'une noblesse infinie. Et quand on opère dans un cercle familial ou très hégémonique, c'est un outil très efficace. Mais selon moi dès lors que l'on sort de ce schéma de philia hégémonique, c'est un outil qui n'a plus de force, qui est presque ridicule de faiblesse. Il faut changer d'approche malheureusement.

Ce n'est même pas ça. Il y a juste une empathie supérieure pour le coupable vis à vis de la victime.

Combien parmi les humanistes auto-proclamés sur ce topic - qui défendent de meilleures conditions de détention - retourneraient leur veste vis à vis du violeur de leur enfant ou du meurtrier de leur conjoint ?

n°75201584
r06
Posté le 25-08-2026 à 10:09:04  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben oui, il y a des gens qui font parfois des crises de colère et perdent totalement le contrôle. Tu découvres ?

Je pense que ce qu'il découvre c'est que certains trouvent ça acceptable et vivent avec des gens comme ça...:o

n°75201587
korrigan73
Membré
Posté le 25-08-2026 à 10:09:27  profilanswer

hadado a écrit :

Carrément. Et même de la semi violence, quelqu'un qui s'énerve oui, mais qui commence a peter des objets jamais. Dehors direct.

tout depend du ressort psychologique derriere. et du pourquoi, sur qui, tu jettes quelque chose.

c'est en aucun cas la meme chose que de briser un objet pour evacuer une frustration que de briser ce meme objet comme demonstration de force face a quelqu'un.

le premier peut se comprendre, le second est inacceptable effectivement.

le premier, c'est de la frustration, le second de la violence.

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 25-08-2026 à 10:09:27  profilanswer

n°75201591
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 25-08-2026 à 10:09:52  profilanswer

hadado a écrit :

Ça m'est arrivé de taper sur un frigo ou une porte pour décharger car jamais, oh grand jamais je ne le ferai sur une femme (ou un gosse)

C'est comme une séance de sport mais ça dure une demie seconde (sauf pour la douleur après :D)

Je dois probablement être un des mecs les moins dangereux qu'il existe pour mon partenaire de vie, alors encore une fois, les prompts jugements de forum, ça me fait bien rire.

Un Cassos'? Mouais, pareil.

Nul n'est parfait, nous avons tous une histoire, des blessures et nous faisons des erreurs. Le tout c'est de les reconnaître et de les assumer.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°75201592
pilef
Posté le 25-08-2026 à 10:10:45  profilanswer

multimmy a écrit :

Bien mieux câblée avec son tournevis ouais ok sûrement

Sinon si gimly et sylbuzz avaient été des femmes, la discussion serait bien moins légère.

Tellement vrai

n°75201593
hadado
Posté le 25-08-2026 à 10:10:51  profilanswer

Si ces gens ont plus de 4ans c'est absolument pas normal et je ne veux pas avoir à faire à eux perso. Surtout en couple. Redflag complet.

n°75201594
multimmy
Pédée
Posté le 25-08-2026 à 10:10:51  profilanswer

Cette justification des violences c'est ouf.

n°75201596
korrigan73
Membré
Posté le 25-08-2026 à 10:11:01  profilanswer

pilef a écrit :

Ce n'est même pas ça. Il y a juste une empathie supérieure pour le coupable vis à vis de la victime.

Combien parmi les humanistes auto-proclamés sur ce topic - qui défendent de meilleures conditions de détention - retourneraient leur veste vis à vis du violeur de leur enfant ou du meurtrier de leur conjoint ?

je pensais ca au debut, c'est plus le cas aujourd'hui.

bien des viols sur des gamins sont cachés/minimisés pour ne pas faire de vague dans la famille. "ca va briser la famille, toussa toussa".
et combien de fois on a vu une famille avoir de l'empathie pour celui qui leur a pris un proche...

---------------
n°75201600
hadado
Posté le 25-08-2026 à 10:11:53  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tout depend du ressort psychologique derriere. et du pourquoi, sur qui, tu jettes quelque chose.

c'est en aucun cas la meme chose que de briser un objet pour evacuer une frustration que de briser ce meme objet comme demonstration de force face a quelqu'un.

Mais a quel moment quelqu'un de sain d'esprit pète un truc pour "décharger" lors d'une dispute. C'est méga redflag.

n°75201603
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 25-08-2026 à 10:12:55  profilanswer

neo world a écrit :

je sais pas, des coups de tournevis dans un contexte sans urgence (enfin on a pas les détails) ça donne quoi après plusieurs semaines de manque de sommeil et des enfants qui tirent encore sur la corde (eux récupèrent très bien d'une sieste et ont tendance a exprimer plus de frustrations et d’énergie en cas de manque de sommeil justement. Beau cercle vicieux si en face on est pas ultra zen de base).

Pareil il peut y avoir d'autres intrants au stresse (boulot, famille, proches, santé, finance ...) ça donne quoi quand plusieurs piliers se pètent la gueule ?

Tu as mis le doigt dessus.

Elle traverse une période compliquée, donc stress ++, et c'était en fin de soirée, alcoolisée.

J'ai eu le malheur de sortir une phrase à la con, ça a vrillé.

Heureusement que je ne suis pas belliqueux car ça pourrait être l'escalade. Si elle pète un plomb , j'ouvre les bras, je ne suis pas la pour alimenter le conflit mais pour la rassurer. Et on en reparle le lendemain à froid et dans un contexte plus sain.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°75201605
korrigan73
Membré
Posté le 25-08-2026 à 10:12:58  profilanswer

hadado a écrit :

Si ces gens ont plus de 4ans c'est absolument pas normal et je ne veux pas avoir à faire à eux perso. Surtout en couple. Redflag complet.

la perte de controle, idem, red flag complet.
je ne peux pas avoir confiance en des gens capable de perdre les pedales. meme si ca n'est pas de la violence mais seulement une hyper sensibilité qui les fait degoupiller et perdre pied.
je prefere les stoiques.  :D  

sylbuzz a écrit :

Ça m'est arrivé de taper sur un frigo ou une porte pour décharger car jamais, oh grand jamais je ne le ferai sur une femme (ou un gosse)

C'est comme une séance de sport mais ça dure une demie seconde (sauf pour la douleur après :D)

Je dois probablement être un des mecs les moins dangereux qu'il existe pour mon partenaire de vie, alors encore une fois, les prompts jugements de forum, ça me fait bien rire.

Un Cassos'? Mouais, pareil.

Nul n'est parfait, nous avons tous une histoire, des blessures et nous faisons des erreurs. Le tout c'est de les reconnaître et de les assumer.
tu evacues de la frustration a ta maniere, ca n'est pas de la violence.

---------------
n°75201608
hadado
Posté le 25-08-2026 à 10:14:06  profilanswer

korrigan73 a écrit :

la perte de controle, idem, red flag complet.
je ne peux pas avoir confiance en des gens capable de perdre les pedales. meme si ca n'est pas de la violence mais seulement une hyper sensibilité qui les fait degoupiller et perdre pied.
je prefere les stoiques.  :D  

Les gens trop émotionnellement instable c'est pas normal a l'âge adulte. C'est de l'immaturité/égocentrisme

n°75201609
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 25-08-2026 à 10:14:24  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Sages paroles :jap:

---------------
n°75201613
neo world
Posté le 25-08-2026 à 10:14:54  profilanswer

pilef a écrit :

Je lui peterai la gueule moi même si il échappe à la zonzon pour qu'il apprenne (et parce que je suis sanguin comme certains du topic à priori :o ) mais j'ai aucune envie qu'il se retrouve (ou que je me retrouve après le dit acte. J'en accepterai les conséquences) dans des conditions dégradantes.

La privation de liberté, et l'impossibilité de faire des choix (quand prendre ma douche, quoi manger, quoi acheter, quand me lever, quand me coucher ...) sont largement une punition en soit.

Regardez sarko qui trouvait que la prison était un club med. Avant d'y gouter deux semaines en mode 5 étoiles vs ce que vivent les autres prisonniers.  

Plus vous réclamez de la fermeté pour les autre moins en vous en supportez en réalité

Message cité 2 fois
Message édité par neo world le 25-08-2026 à 10:16:13
n°75201620
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 25-08-2026 à 10:15:38  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je pensais ca au debut, c'est plus le cas aujourd'hui.

bien des viols sur des gamins sont cachés/minimisés pour ne pas faire de vague dans la famille. "ca va briser la famille, toussa toussa".
et combien de fois on a vu une famille avoir de l'empathie pour celui qui leur a pris un proche...

Y avait eu le cas d'une femme (en angleterre je crois) qui s'était suicidé car elle ne supportait plus d'avoir envoyé son père en prison.

---------------
Flickr
n°75201621
multimmy
Pédée
Posté le 25-08-2026 à 10:15:49  profilanswer

Redflag ici aussi. J'ai vraiment besoin de sérénité et de stabilité au sein de mon couple.

Si j'ai peur de rentrer ou peur qu'il prenne un tournevis si je dis une "phrase à la con" autant rester célibataire.

n°75201627
hadado
Posté le 25-08-2026 à 10:16:28  profilanswer

Putain une meuf qui fais des trous dans le mur en vrillant bourré mais elle me revoie plus :D Le soir même je suis parti.après chacun son truc et le sexe est peut être cool :o

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 25-08-2026 à 10:17:13
n°75201630
patx3
Posté le 25-08-2026 à 10:16:50  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Team hadada pour le coup. Dans les deux cas, y'a comme un problème... :/

n°75201631
korrigan73
Membré
Posté le 25-08-2026 à 10:17:01  profilanswer

hadado a écrit :

Mais a quel moment quelqu'un de sain d'esprit pète un truc pour "décharger" lors d'une dispute. C'est méga redflag.

ca s'appelle avoir une ame, des emotions.

tu ira jeter la pierre a un mec s'il balance un verre par terre de depit parce qu'il apprend que son gosse a un cancer?  
tu ira dire "red flag" si une nana ferme une porte en hurlant "putainnnn" en la balancant et que ca claque tres fort parce qu'elle vient d'apprendre qu'elle est cocue et que son mariage est ruiné?

faut etre adulte a un moment et savoir faire le distingo entre l'expression d'une violence, et celle d'un echec, d'un depit, d'une frustration. qui ne sont pas des violences tournées vers les personnes...

---------------
n°75201634
haralph
Posté le 25-08-2026 à 10:17:20  profilanswer

neo world a écrit :

Je lui peterai la gueule moi même si il échappe à la zonzon pour qu'il apprenne (et parce que je suis sanguin comme certains du topic à priori :o ) mais j'ai aucune envie qu'il se retrouve (ou que je me retrouve après le dit acte. J'en accepterai les conséquences) dans des conditions dégradantes.

Ce sera l'occasion d'aller vérifier toi même les conditions.  [:exceptionnalnain:1]  
https://www.leparisien.fr/faits-div [...] IJM6TM.php

---------------
Flickr
n°75201636
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 25-08-2026 à 10:17:23  profilanswer

multimmy a écrit :

Cette justification des violences c'est ouf.

Ou tu vois des justifications?

C'est une réaction de merde, tout le monde est d'accord.

Elle reste néanmoins analysable et acceptable à l'appréciation de chacun, et surtout ne résume pas la valeur d'une personne dans sa globalité.

Tu fais bien des commentaires de merde sur ce forum toi, est ce que pour autant t'es une mauvaise personne? :o

---------------
n°75201642
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 25-08-2026 à 10:18:17  profilanswer

neo world a écrit :

Plus vous réclamez de la fermeté pour les autre moins en vous en supportez en réalité

Ouais mais c'est pour ça que j'organise pas de braquages ou que je vend pas de shit.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75201645
hadado
Posté le 25-08-2026 à 10:18:25  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ca s'appelle avoir une ame, des emotions.

tu ira jeter la pierre a un mec s'il balance un verre par terre de depit parce qu'il apprend que son gosse a un cancer?  
tu ira dire "red flag" si une nana ferme une porte en hurlant "putainnnn" en la balancant et que ca claque tres fort parce qu'elle vient d'apprendre qu'elle est cocue et que son mariage est ruiné?

faut etre adulte a un moment et savoir faire le distingo entre l'expression d'une violence, et celle d'un echec, d'un depit, d'une frustration. qui ne sont pas des violences tournées vers les personnes...

On parle de bisbilles de couple là pas de frustration lié au côté injuste de la vie.

n°75201646
neo world
Posté le 25-08-2026 à 10:18:32  profilanswer

haralph a écrit :

Ce sera l'occasion d'aller vérifier toi même les conditions.  [:exceptionnalnain:1]  
https://www.leparisien.fr/faits-div [...] IJM6TM.php

Clairement j'attends aucune autre issue à ce genre d'acte et je ne milite même pas pour que ça change :jap:

n°75201649
multimmy
Pédée
Posté le 25-08-2026 à 10:18:49  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Ou tu vois des justifications?

C'est une réaction de merde, tout le monde est d'accord.

Elle reste néanmoins analysable et acceptable à l'appréciation de chacun, et surtout ne résume pas la valeur d'une personne dans sa globalité.

Tu fais bien des commentaires de merde sur ce forum toi, est ce que pour autant t'es une mauvaise personne? :o

Dans tes propos.

Je ne sais pas si je suis une bonne ou mauvaise personne. Ça ne m'intéresse pas.

Mais je préfère faire des commentaires de merde que des commentaires de cassos.

n°75201653
gimly the ​knight
Posté le 25-08-2026 à 10:19:41  profilanswer

hadado a écrit :

Cela va te surprendre, mais cela concerne 8% des gens aux USA pour les sources que j'ai trouvé.  

https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC4384185/

n°75201654
hadado
Posté le 25-08-2026 à 10:20:26  profilanswer

Cela va te surprendre, mais cela concerne 8% des gens aux USA pour les sources que j'ai trouvé.  

https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC4384185/

8% d'immature psychologique ça m'étonne pas.

n°75201658
korrigan73
Membré
Posté le 25-08-2026 à 10:20:54  profilanswer

hadado a écrit :

On parle de bisbilles de couple là pas de frustration lié au côté injuste de la vie.

une tromperie c'est pas une bisbille de couple?
ton gamin qui va crever ca impacte pas le couple?

je suis d'accord que si ta nana fais voler les assiettes parce qu'elle voulait de la danette au chocolat et que tu lui a ramené des liegeois a la place, y'a un enorme red flag.  :D

---------------
n°75201661
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 25-08-2026 à 10:21:53  profilanswer

hadado a écrit :

Putain une meuf qui fais des trous dans le mur en vrillant bourré mais elle me revoie plus :D Le soir même je suis parti.après chacun son truc et le sexe est peut être cool :o

Je ne vais pas jeter au chiottes notre belle histoire pour 4 min de perte de contrôle émotionnel hein :D

---------------
n°75201665
multimmy
Pédée
Posté le 25-08-2026 à 10:22:26  profilanswer

korrigan73 a écrit :

une tromperie c'est pas une bisbille de couple?
ton gamin qui va crever ca impacte pas le couple?

je suis d'accord que si ta nana fais voler les assiettes parce qu'elle voulait de la danette au chocolat et que tu lui a ramené des liegeois a la place, y'a un enorme red flag.  :D

Le mec qui fait voler ma porcelaine est un homme mort.

n°75201673
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 25-08-2026 à 10:23:51  profilanswer

multimmy a écrit :

Dans tes propos.  

Je ne sais pas si je suis une bonne ou mauvaise personne. Ça ne m'intéresse pas.

Mais je préfère faire des commentaires de merde que des commentaires de cassos.

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Tu te sens tellement supérieure en essayant de faire croire que c'est la tare des autres, c'est réellement comique.

Je n'ai rien justifié au passage.

Message cité 1 fois
Message édité par sylbuzz le 25-08-2026 à 10:24:52

---------------
n°75201674
haralph
Posté le 25-08-2026 à 10:24:05  profilanswer

multimmy a écrit :

Le mec qui fait voler ma porcelaine est un homme mort.

y a la même dans toutes les brocantes  [:pdbzombifiay]

---------------
Flickr
n°75201679
multimmy
Pédée
Posté le 25-08-2026 à 10:24:43  profilanswer

sylbuzz a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Tut e sens tellement supérieure en essayant de faire croire que c'est la tare des autres, c'est réellement comique.

Je n'ai rien justifié au passage.

Que quoi est la tare des autres?

n°75201684
multimmy
Pédée
Posté le 25-08-2026 à 10:25:17  profilanswer

haralph a écrit :

y a la même dans toutes les brocantes  [:pdbzombifiay]

Rien de plus lâche que de s attaquer à la porcelaine

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31210  31211  31212  ..  31215  31216  31217  31218  31219  31220

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)