Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3174 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31205  31206  31207  31208  31209  31210
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75199453
neo world
Posté le 24-08-2026 à 19:38:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

I care a écrit :

C'est l'exemple habituel utilisé mais en réalité très incompris, du simple fait que les gens ne connaissent pas la Finlande et son fonctionnement.
Comparer la situation entre nos 2 pays est en fait assez peu pertinent.

Par contre oui, il y a énormément de boulot côté justice à faire, on en revient toujours au même point des moyens.
Faut du pognon, et étonnamment les gouvernements ne sont pas fan d'en filer à ce ministère.
Et plutôt que de viser le camp de concentration pour une éventuelle condamnation, l'assurance de purger une peine en de bonnes conditiond est certainement plus efficace sur le long terme.
Dureté de la peine vs assurance d'une peine.

Clairement il faut moins de sursis (pourquoi pas des travaux d’intérêt général en particulier dans les cas de vols / détournements / dégradations de biens public) mais des conditions de détention façon prison de la santé (enfin les cellules de balkany / Sarko) pour tous.

Et évidemment de bien traiter nos étudiants, policiers, pompiers, juges, greffiers, profs ...  

Mais non au lieu de ça on joue au concours de bite du plus long bateau / jet privé / bagnole et on pleur du manque de pognon  [:grinhu]

mood
Publicité
Posté le 24-08-2026 à 19:38:35  profilanswer

n°75199466
Laska-
Posté le 24-08-2026 à 19:40:57  profilanswer

standalone a écrit :

Les travaux ne sont pas valorisé à la revente en general.
Les lustres tu pars avec, ça prend pas 10h a choisir.
La domotique, maison connectée et je m'en branle, pas d'optimisation du rangement vu que j'ai une grosse maison.
L'insonorisation intérieure mais wtf, je vais déranger qui, moi?

Je fais une partie des petits travaux, le reste artisans.
Mais payer pour installer une tringle à rideaux sérieux?

Justement, c'est un petit peu ça ma question, c'est à partir de quel niveau de revenus que tu prends un artisan pour faire des petits travaux comme l'nstallation d'une tringle à rideaux ?
Je te garantis que tout ça prend du temps, quand tu es dans une maison installée et qu'une idée te vient de temps en temps, ça passe crème, mais quand tu as 10 sujets de ce style en même temps, tu te rends vraiment compte que ça prend énormément de temps.  

Là par exemple j'ai dû tirer une goulotte pour déplacer une prise, dans le but de réaliser un éclairage de dressing, ce sont des artisans qui ont réalisé et qui vont poser le meuble, par contre la préparation pour la pose de ce meuble c'était une heure pour ça, et 2h un autre jour pour faire une modification électrique dans les combles.  

Après, si tu as un certain niveau d'exigence dans la réalisation, les choses peuvent prendre énormément de temps parce que tu peux découvrir des surprises après coup... Et parce que tu mesures parfaitement pour arriver de niveau, parce que tu achètes des petits accessoires supplémentaires pour mieux finir la chose. Et à chaque fois tu patientes 48h de livraison :o
3 heures de temps, pour peu qu'on ait une vie un peu active ça ne se trouve pas comme ça !

n°75199470
neo world
Posté le 24-08-2026 à 19:41:44  profilanswer

Laska- a écrit :

Je change de sujet, le sujet du "logement convenable".
Je ne parle pas de la taille et de l'emplacement, mais de l'aménagement intérieur.

J'ai l'impression qu'il y a assez peu de différence de prix entre un logement "aménagé" (tel que je vais le décrire) et un logement "non aménagé", à partir du moment où ils sont clean tous les deux.

C'est très important dans les biens de luxe / prestige (souvent vendus meublés/prêt à emménager d'ailleurs). En dessous les gens préfèrent tirer quelques années de plus sur les étagères billy / le fauteuil poang et faire rentrer quelques m2 de plus dans leur crédit ras la gueule.

Globalement j'ai passé beaucoup plus de temps que toi dans mes travaux. Y'a aucun monde où je récupère ma mise sans une grosse augmentation de l'immobilier (donc en gros c'est perdu quand même comme de toute façon ...)

Par contre niveau confort  [:dovakor]

Message cité 1 fois
Message édité par neo world le 24-08-2026 à 19:43:18
n°75199471
neo world
Posté le 24-08-2026 à 19:42:38  profilanswer

standalone a écrit :

Les travaux ne sont pas valorisé à la revente en general.
Les lustres tu pars avec, ça prend pas 10h a choisir.
La domotique, maison connectée et je m'en branle, pas d'optimisation du rangement vu que j'ai une grosse maison.
L'insonorisation intérieure mais wtf, je vais déranger qui, moi?

Je fais une partie des petits travaux, le reste artisans.
Mais payer pour installer une tringle à rideaux sérieux?

Double caisson de basse dans le salon, zero bruit dans les chambres juste au dessus. Convenable  :D

n°75199546
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-08-2026 à 19:55:22  profilanswer

neo world a écrit :

sur les étagères billy / le fauteuil poang et faire rentrer quelques m2 de plus dans leur crédit ras la gueule.
  [:dovakor]

j'aime bien songmics :D

n°75199549
foudres
Posté le 24-08-2026 à 19:56:11  profilanswer

Laska- a écrit :

Je ne parle pas de la taille et de l'emplacement, mais de l'aménagement intérieur.

J'ai l'impression qu'il y a assez peu de différence de prix entre un logement "aménagé" (tel que je vais le décrire) et un logement "non aménagé", à partir du moment où ils sont clean tous les deux.

[...]

Pourtant, si on dépense ces 50 000€, ou le temps pour le faire, ça ne sera jamais valorisé 50 000€ à la revente, si ?
Ou bien au contraire est-ce que je me plante complètement et c'est ça qui fait changer une maison de catégorie de prix ?

Et surtout, comment font les gens qui bossent, est-ce qu'ils payent une boite 400€ par jour pour installer toutes les tringles à rideau d'une maison ?

C'est l'offre et la demande. Donc les travaux sont valorisés en fonction de la valeur que y accorde l'acheteur et la difficulté de trouver ca. Et hormis si tu es sur le marché du luxe, non. Mais par exemple alors ta pas un placard, ta un dressing par chambre par ex. Ta une cuisine de 30m2, avec les plan de travail en marbre, des meubles en bois massif fait main, elle te coute 150K, ta pas juste changé les intérupteurs. Ta 8m sous plafond avec un lustre comme dans un chateau...

A mon sens ce que tu propose de faire, pour l'essentiel de la pop, la valeur est zéro. Ca se régle avec 2-3 ralonges, quelques lampes et variateurs au pire raccordé à du Philips hue que tu prend avec toi quand tu change de logement. La Cuisine/Sdb, ca se fait quand tu les refait et c'est l'impression d'ensemble qui comptera. Si tes finitions plaisent pas, même au top les gens retiendront faudra qu'on refasse.

Les rangements, des placards, y'en a qui s'adaptent à toutes les dimensions. C'est quelques centaines d'euro chez IKEA. Les gens vont pas payer pour plus.

Message édité par foudres le 24-08-2026 à 19:57:46
n°75199608
Filob
Posté le 24-08-2026 à 20:11:12  profilanswer

Laska- a écrit :

Justement, c'est un petit peu ça ma question, c'est à partir de quel niveau de revenus que tu prends un artisan pour faire des petits travaux comme l'nstallation d'une tringle à rideaux ?
Je te garantis que tout ça prend du temps, quand tu es dans une maison installée et qu'une idée te vient de temps en temps, ça passe crème, mais quand tu as 10 sujets de ce style en même temps, tu te rends vraiment compte que ça prend énormément de temps.  

Là par exemple j'ai dû tirer une goulotte pour déplacer une prise, dans le but de réaliser un éclairage de dressing, ce sont des artisans qui ont réalisé et qui vont poser le meuble, par contre la préparation pour la pose de ce meuble c'était une heure pour ça, et 2h un autre jour pour faire une modification électrique dans les combles.  

Après, si tu as un certain niveau d'exigence dans la réalisation, les choses peuvent prendre énormément de temps parce que tu peux découvrir des surprises après coup... Et parce que tu mesures parfaitement pour arriver de niveau, parce que tu achètes des petits accessoires supplémentaires pour mieux finir la chose. Et à chaque fois tu patientes 48h de livraison :o
3 heures de temps, pour peu qu'on ait une vie un peu active ça ne se trouve pas comme ça !

On a fait installer les tringles a rideaux par l'artisan, on s'est installés le 23 décembre et on recevait le 24, on voulait vraiment etre en mode "pose les valises". On a pas refait de changement dans la maison en fait, tout etait fait et reflechit d'avance, les placards ammenagés roots et clairement pas 1000 euros piece, y'avait qu'a poser les meubles.

Mais on a vraiment pas des gouts de luxe sur l'aménagement, par exemple mon "mur de bibliotheques" dans mon bureau c'est des billy effet bois, mes gamins ont des chambres full ikea etc.  
Notre seul meuble de luxe c'est le canapé car il sert de chambre d'appoint on voulait un grand confort de sommeil, c'est un maison du convertible a 2500 euros, on l'a trimballé ici et il rempli super bien sa fonction. En dessous ca doit etre notre matelas a 800 euros et ensuite ca ne fait que diminuer.

Aucun attrait pour le luxe et les matieres nobles, tant mieux ca fait des économies on ne peut pas avoir tous les vices :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°75199617
r06
Posté le 24-08-2026 à 20:15:09  profilanswer

Laska- a écrit :

Par aménagements, j'entends des choses comme :
- l'installation de placards sur mesure (une maison se vendra à peu près pareil selon que les placards sont vides ou inexistants vs aménagés, pourtant ça peut chiffrer 1000€ facile par placard minimum pour l'aménager)
- l'installation d'une buanderie (ou meubles de buanderie prêts à recevoir les machines), peu valorisée aussi alors qu'une cuisine le sera je pense
- un travail de réflexion et d'installation sur l'éclairage (éclairages doublés jour/nuit pour ne pas se péter les yeux la nuit mais quand même y voir le jour, des veilleuses automatiques pour la nuit...)
- un travail de réflexion et d'installation sur la "maison connectée" (surveiller la consommation à distance, centraliser le contrôle du portail, des éclairages, des volets, de la clim, dans une appli mobile et/ou sur un tableau central). C'est vite dit mais ça prend des heures et c'est super dur à faire si l'installation n'est pas prévue pour à la base
- même en non connecté, un travail de réflexion et de réalisation sur la position des prises, interrupteurs.
- de la déco choisie (des lustres joliment choisis et qui font la bonne taille pour ne pas se faire cogner par les portes ou les placards, qui éclairent de manière pertinente..., mais aussi des peintures qui ne soient pas du blanc partout, des papiers peints voire habillages plus recherchés par exemple en relief, pour décorer un peu partout..)
- des espaces particuliers optimisés avec des rangements ou décorations sur mesure
- je ne parle même pas de ce genre de "détails" qu'on peut faire en extérieur aussi (revêtements de sol améliorés, éclairages, plantations...)
- travail sur l'acoustique avec de l'insonorisation intérieure, des panneaux phoniques pour un salon destiné à accueillir du son..
- un travail de réflexion et d'installation sur un réseau wifi, ou des câbles ethernet intégrés aux murs...
- une maintenance anticipée en ayant prévu des panneaux de visite démontables

Bref, le genre de sujets sur lesquels on bosse quand on a une maison qui a l'air finie mais qui n'est pas "aménagée".

Pour vous qui êtes convenables, est-ce que "aménager une maison" c'est juste poser des meubles, ou réfléchir à au moins quelques uns des sujets que j'ai évoqués ?

Et surtout, comment font les gens qui bossent en horaires de bureau ?
Je passe mon temps à faire ça depuis un an et qq, j'estime à 15-20 heures par semaine soit 8 à 12 jours pleins par mois (peut-être un peu moins maintenant, donc disons 8 par mois), ça fait donc environ 110 jours.
Si on devait faire appel à une entreprise pour faire tout ça, ça prendrait probablement autant de temps (le mec serait sûrement un peu plus rapide que moi, mais il faudrait lui expliquer ce qu'on veut), et ça couterait au bas mot 400€ par jour, la main d'oeuvre, sans compter la marge de la boite, certainement 50 0000€ + les fournitures.

Pourtant, si on dépense ces 50 000€, ou le temps pour le faire, ça ne sera jamais valorisé 50 000€ à la revente, si ?
Ou bien au contraire est-ce que je me plante complètement et c'est ça qui fait changer une maison de catégorie de prix ?

Et surtout, comment font les gens qui bossent, est-ce qu'ils payent une boite 400€ par jour pour installer toutes les tringles à rideau d'une maison ?

Je pense que t'es pas très efficace et que tu te poses trop de questions parce que ça te plaît.
Après personnellement je pense toujours que dans une zone tendue tu retrouves largement dans le prix de vente le coût d'un aménagement premium et ton bien est valorisé au delà du coût des travaux.

n°75199627
r06
Posté le 24-08-2026 à 20:19:04  profilanswer

Laska- a écrit :

Bon déjà tu mets pas de goulottes parce que t'as prévu les trucs quand tu as fait la rénovation à la base... :o

n°75199638
neo world
Posté le 24-08-2026 à 20:21:50  profilanswer

La base, on a mis des attentes partout où il y avait des niches pour placards justement pour l’éclairage :D

mood
Publicité
Posté le 24-08-2026 à 20:21:50  profilanswer

n°75199694
philibear
Orbital Bacon
Posté le 24-08-2026 à 20:35:06  profilanswer

neo world a écrit :

La base, on a mis des attentes partout où il y avait des niches pour placards justement pour l’éclairage :D

Oui bon, il n"a pas mis sa maison à nue :D

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75199710
neo world
Posté le 24-08-2026 à 20:37:55  profilanswer

philibear a écrit :

Oui bon, il n"a pas mis sa maison à nue :D

J’ai confondu le topic convenable avec D&co. My bad :o :o
Non en vrai les gros travaux c’est pas convenable !

Message édité par neo world le 24-08-2026 à 20:38:41
n°75199768
standalone
Posté le 24-08-2026 à 20:50:22  profilanswer

Les goulottes pour les câbles c'est clairement pas convenable en tout cas!
Je paye pas premium les travaux parce qu'il y a 2 placards sur mesures pour avoir des goulottes à côté.
J'achète la baraque 50k moins cher à  côté et fait les travaux :o

n°75199819
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-08-2026 à 21:00:05  profilanswer

Laska- a écrit :

Par aménagements, j'entends des choses comme :
- l'installation de placards sur mesure (une maison se vendra à peu près pareil selon que les placards sont vides ou inexistants vs aménagés, pourtant ça peut chiffrer 1000€ facile par placard minimum pour l'aménager)
- l'installation d'une buanderie (ou meubles de buanderie prêts à recevoir les machines), peu valorisée aussi alors qu'une cuisine le sera je pense
- un travail de réflexion et d'installation sur l'éclairage (éclairages doublés jour/nuit pour ne pas se péter les yeux la nuit mais quand même y voir le jour, des veilleuses automatiques pour la nuit...)
- un travail de réflexion et d'installation sur la "maison connectée" (surveiller la consommation à distance, centraliser le contrôle du portail, des éclairages, des volets, de la clim, dans une appli mobile et/ou sur un tableau central). C'est vite dit mais ça prend des heures et c'est super dur à faire si l'installation n'est pas prévue pour à la base
- même en non connecté, un travail de réflexion et de réalisation sur la position des prises, interrupteurs.
- de la déco choisie (des lustres joliment choisis et qui font la bonne taille pour ne pas se faire cogner par les portes ou les placards, qui éclairent de manière pertinente..., mais aussi des peintures qui ne soient pas du blanc partout, des papiers peints voire habillages plus recherchés par exemple en relief, pour décorer un peu partout..)
- des espaces particuliers optimisés avec des rangements ou décorations sur mesure
- je ne parle même pas de ce genre de "détails" qu'on peut faire en extérieur aussi (revêtements de sol améliorés, éclairages, plantations...)
- travail sur l'acoustique avec de l'insonorisation intérieure, des panneaux phoniques pour un salon destiné à accueillir du son..
- un travail de réflexion et d'installation sur un réseau wifi, ou des câbles ethernet intégrés aux murs...
- une maintenance anticipée en ayant prévu des panneaux de visite démontables

Bref, le genre de sujets sur lesquels on bosse quand on a une maison qui a l'air finie mais qui n'est pas "aménagée".

Pour vous qui êtes convenables, est-ce que "aménager une maison" c'est juste poser des meubles, ou réfléchir à au moins quelques uns des sujets que j'ai évoqués ?

Et surtout, comment font les gens qui bossent en horaires de bureau ?
Je passe mon temps à faire ça depuis un an et qq, j'estime à 15-20 heures par semaine soit 8 à 12 jours pleins par mois (peut-être un peu moins maintenant, donc disons 8 par mois), ça fait donc environ 110 jours.
Si on devait faire appel à une entreprise pour faire tout ça, ça prendrait probablement autant de temps (le mec serait sûrement un peu plus rapide que moi, mais il faudrait lui expliquer ce qu'on veut), et ça couterait au bas mot 400€ par jour, la main d'oeuvre, sans compter la marge de la boite, certainement 50 0000€ + les fournitures.

Malheureusement, les travaux « de qualité » (insonorisation, qualité des matériaux, etc) sont plutôt mal valorisés.  

Par contre une déco vraiment chiadée pour le coup je pense que ça se valorise bien (même si c’est idiot parce que tu pars avec tes meubles et tes luminaires), mais ça enverra plus un signal de qualité aux acheteurs que des travaux « invisibles ».  

Je me lance dans la réfection d’une SDB (la seule pièce que j’avais pas refaite dans la baraque), j’ai demandé des devis, je pense que ça va tourner autours de 15-20k€.  
Par contre je suis bluffée sur l’aménagement intérieur, chatGPT sort des trucs vraiment quali, les archis d’intérieurs vont devoir s’accrocher pour garder une vraie plus value.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°75199889
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-08-2026 à 21:14:56  profilanswer

Je vois que ça a encore parlé du jour du grand soir aujourd'hui.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75200244
foudres
Posté le 24-08-2026 à 21:46:22  profilanswer

standalone a écrit :

Je paye pas premium les travaux parce qu'il y a 2 placards sur mesures pour avoir des goulottes à côté.

Le corolaire des travaux pas valorisés, c'est que le logement avec les travaux à faire vaudra pas 50K de moins elle vaudra peut étre 20-30K de moins. Surtout des travaux non visible. Du coup tu va payer 20-30K de moins et sortir les 50K si tu fait faire et peut étre 20-30K si tu fait toi même avec un risque important de les faire mal au final.

n°75200449
poutrella
Contributeur net
Posté le 24-08-2026 à 22:03:42  profilanswer

sire deck a écrit :

Difficile d'écrire un truc plus bas du front. Bravo.

Un indice chez toi pour alimenter ta réflexion : les mecs (et meufs) ressortent un jour.

Les criminels ne devraient jamais ressortir

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°75200456
hadado
Posté le 24-08-2026 à 22:05:19  profilanswer

Je propose la chasse au btb tiens, pourquoi pas.

n°75200464
neo world
Posté le 24-08-2026 à 22:06:38  profilanswer

foudres a écrit :

Le corolaire des travaux pas valorisés, c'est que le logement avec les travaux à faire vaudra pas 50K de moins elle vaudra peut étre 20-30K de moins. Surtout des travaux non visible. Du coup tu va payer 20-30K de moins et sortir les 50K si tu fait faire et peut étre 20-30K si tu fait toi même avec un risque important de les faire mal au final.

Faudra des indices standardisés comme la note énergétique / GES mais pour l’acoustique, les rangements et la qualité de la tringle à rideaux :o

Quand c'est facile de comparer c'est plus facile de valoriser :jap:

n°75200727
standalone
Posté le 24-08-2026 à 22:55:11  profilanswer

En immeuble je dis pas, j'ai été traumatisé dans le premier appart de ma femme avec les talons de la voisine, mais la plupart des gens en maisons s'en moquent de l'isolation sonore vous savez.

A part btbw qui vit avec ses voisins :o

Message cité 4 fois
Message édité par standalone le 24-08-2026 à 22:55:31
n°75200736
standalone
Posté le 24-08-2026 à 22:57:21  profilanswer

foudres a écrit :

Rien ne me dis que la maison plus chère a des travaux bien fait, si ils ont mis des goulottes dégueulasse je dirais plutôt l'inverse en fait :o

n°75200757
neo world
Posté le 24-08-2026 à 23:03:06  profilanswer

standalone a écrit :

En immeuble je dis pas, j'ai été traumatisé dans le premier appart de ma femme avec les talons de la voisine, mais la plupart des gens en maisons s'en moquent de l'isolation sonore vous savez.

J'y accorde autant d'importance que l'isolation vers l’extérieur (soigné aussi malgré le grand calme du quartier où j'habite)

L'enfer c'est les autres :o

n°75200813
Laska-
Posté le 24-08-2026 à 23:24:54  profilanswer

standalone a écrit :

La goulotte est cachée derrière le placard :lol:
Il y en a une tout de même car je reprends les travaux en cours de route.
Les proprios précédents ont fait le gros oeuvre. Isolation, clim, toiture.
Ils devaient en avoir marre car l'intérieur après c'est gris partout, pas de lustres, pas de tringles à rideaux, pas de meubles meublants...

Perso je comprends pas qu'on puisse se satisfaire de meubles ikea mal ajustés aux dimensions.
J'ai fait une buanderie par exemple, deux machines, un évier qui prend la place restante, l'aménagement va d'un pan de mur à l'autre avec un plan de travail unifié au dessus.
De l'autre côté, des placards sur mesure d'un pan à l'autre aussi.
Sur du ikea on aurait eu du blanc et pas de continuité entre meubles et murs.

n°75200833
axklaus
Posté le 24-08-2026 à 23:34:44  profilanswer

standalone a écrit :

Oui ça fait penser aux plafonds haussmanniens ou t'as l'impression d'avoir des goulottes partout  :pt1cable:

n°75200842
neo world
Posté le 24-08-2026 à 23:41:44  profilanswer

Ça m’évoque pas des aménagements remarquables. Un plan de travail à la bonne longueur, deux filers pour planquer des espaces à cause des meubles de cuisine standards et c’est marre.

On veut des portes escamotables et des arrangements sur mesure à l’intérieur du placard pour commencer à faire rêver :o

n°75200851
foudres
Posté le 24-08-2026 à 23:46:52  profilanswer

Laska- a écrit :

La goulotte est cachée derrière le placard :lol:
Il y en a une tout de même car je reprends les travaux en cours de route.
Les proprios précédents ont fait le gros oeuvre. Isolation, clim, toiture.
Ils devaient en avoir marre car l'intérieur après c'est gris partout, pas de lustres, pas de tringles à rideaux, pas de meubles meublants...

Perso je comprends pas qu'on puisse se satisfaire de meubles ikea mal ajustés aux dimensions.
J'ai fait une buanderie par exemple, deux machines, un évier qui prend la place restante, l'aménagement va d'un pan de mur à l'autre avec un plan de travail unifié au dessus.
De l'autre côté, des placards sur mesure d'un pan à l'autre aussi.
Sur du ikea on aurait eu du blanc et pas de continuité entre meubles et murs.

Questions de priorité. Ensuite une fois que t'es installé et habitué, ca dérange pas les gens de rester "comme ca" pendant 20 ou 30 ans. On s'habitue. On voit plus a quel point les truc top qu'on a fait/payé son top et on voit plus que le reste est médiocre non plus.

n°75200861
btbw03
Posté le 24-08-2026 à 23:53:29  profilanswer

hadado a écrit :

Je propose la chasse au btb tiens, pourquoi pas.

on est bcp trop, marchera pas.

n°75200881
neo world
Posté le 25-08-2026 à 00:04:51  profilanswer

foudres a écrit :

Questions de priorité. Ensuite une fois que t'es installé et habitué, ca dérange pas les gens de rester "comme ca" pendant 20 ou 30 ans. On s'habitue. On voit plus a quel point les truc top qu'on a fait/payé son top et on voit plus que le reste est médiocre non plus.

+1 c'est un peu ego trip d'y aller à fond sur les détails hors trucs dangereux / qui peut s'abimer dans le temps parce que pas bien fait au départ.

Mais y passer du temps donne aussi souvent l'envie de le soigner dans le temps (vs le truc négligé au départ qui pousse encore plus à se dire OSEF au premier truc qui bouge / se décolle / a des marques)

n°75200890
Alanina
Posté le 25-08-2026 à 00:12:24  profilanswer

foudres a écrit :

Visiblement, je me préoccupe de l'ergonomie de tout... sauf de mon bureau. On va changer ça.  
Mais non, je trouves que des trucs mal foutus qui mettent des grains de sable ou des cailloux dans les rouages méritent d'être changés.  

Et ça ne veut pas dire que je vais faire l'effort. ça dépend de la lourdeur de la chose, si ça m'intéresse, à quel point ça va apporter un plus...  
Je te rejoints sur les priorités : quand on déménage tout le temps, par exemple, on va pas faire faire des meubles sur-mesure pour un an ou deux.

n°75200900
foudres
Posté le 25-08-2026 à 00:22:39  profilanswer

Alanina a écrit :

Visiblement, je me préoccupe de l'ergonomie de tout... sauf de mon bureau. On va changer ça.  
Mais non, je trouves que des trucs mal foutus qui mettent des grains de sable ou des cailloux dans les rouages méritent d'être changés.  

Et ça ne veut pas dire que je vais faire l'effort. ça dépend de la lourdeur de la chose, si ça m'intéresse, à quel point ça va apporter un plus...  
Je te rejoints sur les priorités : quand on déménage tout le temps, par exemple, on va pas faire faire des meubles sur-mesure pour un an ou deux.

Perso j'avais passé 6 mois aprés l'achat de mon appart à tout aménager. J'y passais presque tous les soirs et weekends. Puis à un moment j'ai déclaré que j'avais terminé l'essentiel et j'ai en gros plus rien fait hormis faire changer des fenetes que j'avais pas les moyens de changer plus tot.

Message édité par foudres le 25-08-2026 à 00:22:59
n°75200938
btbw03
Posté le 25-08-2026 à 00:58:21  profilanswer

standalone a écrit :

Bcp doivent vivre comme ça en lotissement, c est l enfer quand t as des gosses comme ceux que j ai en face :/

n°75200939
Filob
Posté le 25-08-2026 à 01:01:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bcp doivent vivre comme ça en lotissement, c est l enfer quand t as des gosses comme ceux que j ai en face :/

J’ai toujours pas compris l’intérêt d’allet vivre a perpette des villes et services si c’est pour se taper limite + de nuisances sonores.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°75200949
neo world
Posté le 25-08-2026 à 01:14:22  profilanswer

moins cher que Paris/Lyon/Aix ... ? :o

Ce qui étonne c'est qu'il refuse toutes les baraques qu'il visite (pour des raisons par totalement déconnantes) pour ensuite revenir dans son enfer jardin d'enfants

@Btb, barrez vous en long weekends. A défaut de payer des frais e notaire vous pourrez vous la couler douce dans des endroits sympa en télétravail :D

n°75200970
btbw03
Posté le 25-08-2026 à 01:43:52  profilanswer

Tu crois qu’on fait quoi :D

Bon l été c est plus les soirée évent/concert organisées à droite à gauche.

Mais la période des spa va revenir :love:

Je spot aussi les chalets en bord de Saône, jamais eu encore dans notre zone. Ça se trouve à 50/70k en confort spartiate pour le we.  

Filob a écrit :

J’ai toujours pas compris l’intérêt d’allet vivre a perpette des villes et services si c’est pour se taper limite + de nuisances sonores.

C est tj bcp bcp bcp mieux qu’un boulevard Lyonnais :D

Ce sont les premiers voisins qui sont chiants, et encore c est vraiment leur gosse, le couple sans enfant c était 0 nuisance.  

Et dire que leur plus grande court me dire bonjour le matin quand on part en meme temps :o ça tente de m amadouer :o

Et quand ils ne font pas de bruit j entends tranquillement mes petits oiseaux en presque méditation

neo world a écrit :

Ce qui étonne c'est qu'il refuse toutes les baraques qu'il visite (pour des raisons par totalement déconnantes)

Parce que ça sert à rien pour se retrouver avec encore plus de vis à vis / proximité / lotissement.  

Au pire ça attendra 2 décennies avec un VRAI isolement de la société :love: :love:

Message édité par btbw03 le 25-08-2026 à 01:50:49
n°75201000
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-08-2026 à 04:32:11  profilanswer

standalone a écrit :

Tellement pas.  
Quand j’ai fait faire ma surélévation, un des impératifs c’était cloison en Placo double + portes phoniques.  

neo world a écrit :

+1 c'est un peu ego trip d'y aller à fond sur les détails hors trucs dangereux / qui peut s'abimer dans le temps parce que pas bien fait au départ.

Mais y passer du temps donne aussi souvent l'envie de le soigner dans le temps (vs le truc négligé au départ qui pousse encore plus à se dire OSEF au premier truc qui bouge / se décolle / a des marques)

Bof, c’est quand même ton « environnement «  et des trucs que tu utilises au quotidien, c’est agréable quand tout fonctionne bien, que c’est fluide, que rien n’accroche l’œil et que c’est beau.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°75201016
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-08-2026 à 05:58:41  profilanswer

Filob a écrit :

Non, ça reste (beaucoup) moins de nuisances sonores qu’en ville.

Mais effectivement même à la campagne les terrains sont de plus en plus petit ET on y construit même des fausses maisons mitoyennes.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75201043
Colonelle
Saucisselike
Posté le 25-08-2026 à 06:59:37  profilanswer

Complètement en phase sur le fait que s’affranchir des petits irritants est un sacré confort au quotidien, voire un luxe.
J’ai une liste longue comme le bras de petits travaux / aménagements à faire à la maison. J’en réalise certains moi-même, mais on n’est pas bricoleurs ni l’un ni l’autre (ni compétents, ni l’envie d’apprendre), résultat il y a des chose que je laisse de côté, que je ferai (faire) un jour, ou pas.
On a aussi intégralement bâti ex nihilo la cuisine en nous installant en nous installant, si on la refait je prendrais certaines décisions différentes, mais vu le budget que ça représente, à moins d’avoir infinite money, ce n’est clairement pas des travaux que j’effectuerais avant encore quelques années. D’autant qu’on a toujours un gros aménagement sur mesure en attente.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75201225
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 25-08-2026 à 08:44:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

La seule personne que je connais qui pense comme toi est un pote qui devient de plus en plus aigri.  
Il se frite avec tout le monde dans son immeuble à force de faire des remarques aux gens.  

C'est d'une tristesse sans nom :(

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75201232
hadado
Posté le 25-08-2026 à 08:47:05  profilanswer

standalone a écrit :

S'en moquer de l'isolation sonore ? Quel drôle d'idée... maison ou appartement c'est un des trucs le plus important. En maison il y a le trafic, les voitures, les gens qui tendent....tu vis pas obligatoirement au millieu de nulle part. Et même là tu vas avoir les agriculteurs, les chiens....

n°75201240
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 25-08-2026 à 08:49:05  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Dispute chez moi c'est à minima cris à volume élevés, mots déplacés ou extrêmement déplacés, larmes, et/ou casse :o

C'est tout sauf rare, à part la casse qui est quand même pas fréquente, même si ca c'est bien calmé depuis que les gosses sont partis.

Toi aussi t'es avec une "latine"? :D

Pas plus tard que ce week-end, quelques trous de tournevis dans le placo et la porte, elle était encore suffisamment lucide pour ne pas me percer la poitrine exposée avec défi pendant que je tentais dangereusement de la prendre dans mes bras pour l'apaiser :o

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°75201245
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 25-08-2026 à 08:50:48  profilanswer

wait, what.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31205  31206  31207  31208  31209  31210

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)