Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6553 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31214  31215  31216  ..  31224  31225  31226  31227  31228  31229
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75202139
Gloinfred
Posté le 25-08-2026 à 11:36:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

sylbuzz a écrit :

Je suis d'accord avec ça, dans l'absolu.
Mais tu pars du postulat que c'est régulier, latent et qu'elle ne fait aucun effort pour se corriger, ce qui n'est pas le cas :)

Et ne penser qu'a sa gueule n'est pas dans ses "défauts", loin de la.

Fin bref, on va pas faire la journée la dessus, c'était une réaction de merde aux multiples origines qu'elle regrette, assume et analyse afin de ne pas réitérer.

Quand à moi je préfère pour l'instant l'aider dans une voie d'apaisement, de réconfort et d'empathie tout en restant ferme sur l'incompatibilité future de notre couple à ce genre de comportement.

Ca ne nous résume pas, c'est juste un aléa que nous allons tenter d'affronter perdu au milieu d'une belle histoire.

Je réagissais car j'ai dans mon entourage familial en ce moment même une personne qui considère que cette perte de maitrise fait partie d'elle et que "c'est comme ça, je suis volcanique".

Suite à un pétage de plomb ces vacances, cette personne ne verra plus ni ma progéniture ni moi car je ne souhaite pas nous exposer à des gens comme ça...

mood
Publicité
Posté le 25-08-2026 à 11:36:15  profilanswer

n°75202146
gimly the ​knight
Posté le 25-08-2026 à 11:37:30  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Oui merci je sais.

Tu as parlé de dynamique seulement et apparemment tu ne sais pas ce que c'est, je note la contradiction ;)

Le frottement du diamant sur le sillon crée mécaniquement une chaleur qu'on ne retrouve pas dans le numérique quand même  [:trefledepique_w]

n°75202150
hadado
Posté le 25-08-2026 à 11:38:08  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Perso :
- les gens qui ont un mode de fonctionnement de type "cocotte minute prête à exploser" je les sors de mes équipes dans le monde pro
- dans ma vie perso c'est la même chose: je ne souhaite pas vivre dans un environnement avec une violence latente (parce que ces gens là mettent une pression latente sur leur entourage et sont des nuisances de ce point de vue)

Les gens qui disent "je suis volcanique"/"c'est un tempérament méditerranéen"/"autre excuse random" comme si ça excusait tout et qui ne font aucun effort pour corriger ces défauts sont personnes nocives qui ne pensent qu'à leur gueule (et surtout pas au mal qu'ils font à leur entourage)

Pareil. :jap:
De plus je trouve ça excessivement irrespectueux.

n°75202151
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 25-08-2026 à 11:38:36  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le frottement du diamant sur le sillon crée mécaniquement une chaleur qu'on ne retrouve pas dans le numérique quand même  [:trefledepique_w]

:D  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°75202155
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-08-2026 à 11:39:17  profilanswer

korrigan73 a écrit :

j'aime pas non plus.
mais j'en bois depuis quelque mois parce que le shot de cafeine est devenu important.

au boulot on a une machine a grain, qui mout et tout. bah... ca reste du café, c'est pas bon.  :lol:  

je n'ai jamais pris aucun plaisir a boire de l'eau infusé avec une quelconque merdouille: café, thé ou je ne sais quoi d'autre...

Du malt?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75202157
hadado
Posté le 25-08-2026 à 11:39:35  profilanswer

philibear a écrit :

Ha il prépare son terrain  [:philibear:1]  

Ba non c'est juste une réalité, t'as 40-50% des gens qui déclare avoir été infidèle au cours de leurs vies.

n°75202159
axklaus
Posté le 25-08-2026 à 11:39:59  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Je réagissais car j'ai dans mon entourage familial en ce moment même une personne qui considère que cette perte de maitrise fait partie d'elle et que "c'est comme ça, je suis volcanique".

Suite à un pétage de plomb ces vacances, cette personne ne verra plus ni ma progéniture ni moi car je ne souhaite pas nous exposer à des gens comme ça...

Ah merde dur :/

Après si les enfants ne sont pas en danger, au moins ils sauront reconnaître ce genre de personne pour leur vie future c'est un apprentissage.

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 25-08-2026 à 11:43:28
n°75202163
gimly the ​knight
Posté le 25-08-2026 à 11:40:04  profilanswer

hadado a écrit :

Pareil. :jap:
De plus je trouve ça excessivement irrespectueux.

Je pense qu'on a fait le tour sur la partie énervement/violence physique.  

Maintenant, on peut passer aux menaces :o

n°75202167
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-08-2026 à 11:40:38  profilanswer

hadado a écrit :

Ba non c'est juste une réalité, t'as 40-50% des gens qui déclare avoir été infidèle au cours de leurs vies.

Et ca , c'est ce qui est déclaré.

Et parmi tous les autres, beaucoup n'ont simplement jamais eu l'occasion , probablement :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°75202171
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-08-2026 à 11:40:55  profilanswer

sylbuzz a écrit :

T'as un soucis avec moi?  :lol:  

Ca peut se soigner tu sais, n'hésites pas si besoin ;)

Tu lis pas les parenthèses?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 25-08-2026 à 11:40:55  profilanswer

n°75202173
korrigan73
Membré
Posté le 25-08-2026 à 11:41:00  profilanswer

Y'a toute une hype sur le café avec la mouture à la main, le pesage du café au dixième de gramme près la température maitrisée et le pressage manuel avec tout un tas d'arguments technico-scientifiques.  

Une forme de taxe richesse très élaborée, bien plus que les machines automatique en fait, parce qu'à la fin dans tous les cas tu obtiens...un café, mais en beaucoup plus cher :o

les gens ont trop de fric a claquer dans des conneries de nos jours et tous les secteurs sont touchés par la creation de gammes "premium" qui font des merveilles.
a l'epoque on se foutait de la gueule des amateurs de musique, renommés idiophiles, qui pensaient que le son etait meilleur grace a des cables trois fois plus gros et plaqués or pour faire passer un signal numerique... a 20 fois le prix.  :o  

maintenant, on voit ce genre de derive partout: les aficionados de la cafetiere a 4000 balles, etc etc...

---------------
El predicator du topic foot
n°75202174
gimly the ​knight
Posté le 25-08-2026 à 11:41:17  profilanswer

hadado a écrit :

Si c'est l'étude à laquelle je pense, elle inclus l'ado qui a roulé un pelle a deux filles dans la même semaine.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 25-08-2026 à 11:42:10
n°75202177
gimly the ​knight
Posté le 25-08-2026 à 11:41:56  profilanswer

korrigan73 a écrit :

les gens ont trop de fric a claquer dans des conneries de nos jours et tous les secteurs sont touchés par la creation de gammes "premium" qui font des merveilles.
a l'epoque on se foutait de la gueule des amateurs de musique, renommés idiophiles, qui pensaient que le son etait meilleur grace a des cables trois fois plus gros et plaqués or pour faire passer un signal numerique... a 20 fois le prix.  :o  

maintenant, on voit ce genre de derive partout: les aficionados de la cafetiere a 4000 balles, etc etc...

Tu connais le topic pizza ? :o

n°75202185
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 25-08-2026 à 11:42:48  profilanswer

philibear a écrit :

Tu lis pas les parenthèses?

SI mais j'ai du mal comprendre, my bad:jap:

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°75202194
neo world
Posté le 25-08-2026 à 11:43:58  profilanswer

korrigan73 a écrit :

C'est un peu différent entre choisir un groupe avec une bonne inertie capable de sortir 5 shots d'affilé sans partir en emballement thermique (tout est vrai j'ai rien inventé) et choisir un cable d'alimentation à 200 balles pour que l’électricité arrive plus pur dans sa machine à kawa  :lol:  

On parle pas d'idiophilie quand quelqu'un choisi soigneusement ses enceintes ou prend des cables cuivre avec le bon awg pour la puissance de l'ampli etdes enceintes pour que ça tourne sans risque de cramer  :jap:

n°75202203
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 25-08-2026 à 11:45:37  profilanswer

Tu connais le topic pizza ? :o

topic de dégénéré  [:pdbzombifiay]

---------------
Flickr
n°75202204
Gloinfred
Posté le 25-08-2026 à 11:45:44  profilanswer

axklaus a écrit :

Ah merde dur :/

Après si les enfants ne sont pas en danger, au moins ils seront reconnaître ce genre de personne pour leur vie future c'est un apprentissage.

Ma fille à 6 ans, je vais éviter de lui coller un trauma à cause d'un proche qui ne sait pas se maitriser. ;)
La notion de danger pour les enfants est dure à traiter : il n'y a pas de danger de violence physique, mais il y a une pression morale et une violence latente qui a déjà eu des effets sur des enfants qui ont grandis dans son entourage (et qui voient des psy maintenant qu'ils sont adultes). Globalement le développement des enfants se passe mieux quand le cerveau est disponible pour apprendre et être curieux plutôt que d'être constamment sur le qui vive au cas ou ça parte en couille.

La personne en question voyait ma fille chaque semaine + une partie de chaque vacances => Après avoir considéré que ça faisait partie d'elle et que les autres devaient s'y adapter pendant 70 ans, ça va lui faire un choc de découvrir que ça peut aussi impacter sa vie directement.

Message cité 2 fois
Message édité par Gloinfred le 25-08-2026 à 13:06:06
n°75202205
hadado
Posté le 25-08-2026 à 11:45:46  profilanswer

Si c'est l'étude à laquelle je pense, elle inclus l'ado qui a roulé un pelle a deux filles dans la même semaine.

C'est quand même une réalité que c'est très fréquent. Penser que ça arrive qu'aux autres et que tous ceux qui trompes sont des monstres c'est se voiler la face.

n°75202215
gimly the ​knight
Posté le 25-08-2026 à 11:48:25  profilanswer

hadado a écrit :

C'est quand même une réalité que c'est très fréquent. Penser que ça arrive qu'aux autres et que tous ceux qui trompes sont des monstres c'est se voiler la face.

Je ne pense ni que les trompeurs sont des monstres ni que ca n'arrive qu'aux autres, mais je serais quand même surpris que 50% des conjoints installés dans un couple exclusif trompent leur partenaire.  

Mais je suis peut être juste naif.

Ca n'empêche pas que le père d'une copine de ma fille s'est fait gauler par son épouse alors qu'il entretenait une relation adultérine depuis plus de 15 ans avec un gosse de 12 :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 25-08-2026 à 11:49:45
n°75202218
Gloinfred
Posté le 25-08-2026 à 11:49:07  profilanswer

hadado a écrit :

Ca correspond à peut prêt aux 50% de gens qui ne sortent jamais de l'adolescence. :o  

Plus sérieusement, la tromperie c'est vraiment un truc d'ado.
Prendre le risque de faire souffrir l'autre signifie nécessairement qu'on fait passer son bien être physique/son désir avant le bien être de son conjoint officiel. Il fait vraiment être dénué d'empathie pour trouver ça acceptable.

Message édité par Gloinfred le 25-08-2026 à 11:54:07
n°75202222
r06
Posté le 25-08-2026 à 11:49:36  profilanswer

Je ne pense ni que les trompeurs sont des monstres ni que ca n'arrive qu'aux autres, mais je serais quand même surpris que 50% des conjoints installés dans un couple exclusif trompent leur partenaire.  

Mais je suis peut être juste naif.

Clairement si c'est le cas j'arrive pas à le voir et les gens sont vachement bons à se cacher...:o

n°75202235
neo world
Posté le 25-08-2026 à 11:52:49  profilanswer

haralph a écrit :

Quand il livre le UberEat :o

Quand il arrache ses legumes dans les champs, quand il rempli les rayons du magasin, quand il nettoie son open space, quand il récupère ses gosses à l'école et j'en passe :D

n°75202236
Gloinfred
Posté le 25-08-2026 à 11:52:52  profilanswer

cisko a écrit :

faut croire que oui vu que c'est le 3ème motif de demande de titre de séjour en France  
https://www.lejdd.fr/Societe/immigr [...] our-165919  

Ramener toutes les discussions au même sujet, c'est être monomaniaque.
Ca se soigne...  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Gloinfred le 25-08-2026 à 11:53:27
n°75202244
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-08-2026 à 11:53:40  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Ramener toutes les discussions au même sujet, c'est être monomaniaques. Ca se soigne...  :jap:

En l'occurrence, le mot que tu cherches est xénophobe.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°75202254
cisko
Posté le 25-08-2026 à 11:55:21  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Ramener toutes les discussions au même sujet, c'est être monomaniaques. Ca se soigne...  :jap:

Non c'est juste étonnant les incohérences entre ce qu'on tolère, tant que ca se passe chez les autres, alors qu'on ne l'accepterait pas chez soi

(nb j'ai delete car le lien de l'article source de marianne est dead)

Message édité par cisko le 25-08-2026 à 12:01:10
n°75202269
gimly the ​knight
Posté le 25-08-2026 à 11:58:48  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Et ca , c'est ce qui est déclaré.

Et parmi tous les autres, beaucoup n'ont simplement jamais eu l'occasion , probablement :o

Bah ca c'est l'autre truc effectivement.  

Je n'ai jamais identifié d'occasion personnellement. En même temps je ne les cherche pas.

Message édité par gimly the knight le 25-08-2026 à 11:59:51
n°75202276
cisko
Posté le 25-08-2026 à 12:00:24  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

En l'occurrence, le mot que tu cherches est xénophobe.

En l'occurrence, ce n'est pas de la xénophobie non, juste un rejet général autour du non-respect des lois  

Message édité par cisko le 25-08-2026 à 12:53:16
n°75202325
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-08-2026 à 12:13:03  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Il faut (ou on peut) quand même discerner la violence quotidienne inacceptable d'un craquage émotionnel totalement ponctuel non?

C’est ce que se disent les femmes battues

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75202347
alleraille​urs
Posté le 25-08-2026 à 12:21:39  profilanswer

standalone a écrit :

Thé noir ici.

Je respecte, question de goût  :jap:  

neo world a écrit :

Assez amateur des bons Zhu cha / Hojicha (à condition qu'il n'ait pas d'arrière goût iodé comme ça arrive quand c'est mal scellé pendant la traversé de la mer). Un p'tit thé menthe blindé de sucre façon maghreb avec le p'tit spectacle qui va avec c'est chouette en fin de repas aussi :D

Tu aimes quoi toi ? Des adresses à conseiller pour se fournir proprement ? :D

Suis plus longjing voir biluochun (que je trouve plus facilement acceptable dans la gamme médiocre)
Avant on pouvait en trouver pas cher de bonne qualité sur aliexpress...
Et même ce qu'on trouvait dans les supermarchés asiatiques étaient de bonne qualité.
Maintenant j'essaie de me faire envoyer/ramener de chine quand je veux de la qualité.  
Sinon au quotidien je bois des trucs comme les gens boivent du café nespresso, on fait avec qu'on a  :cry:  

---------------
Mon feed
n°75202361
LooKooM
Posté le 25-08-2026 à 12:26:36  profilanswer

Il y a enormement de violence physique et psychologique envers les hommes, je ne peux que le confirmer dans mon entourage et mes amis, 0 envie d'en parler, 0 envie de se victimiser donc c'est 99% passé sous silence.

Et il y a malgré tout beaucoup plus de violence faite envers les femmes selon moi, par un facteur 2-3-4x probablement. Mais beaucoup d'hommes sont victimes aussi, c'est très clair.

n°75202396
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 25-08-2026 à 12:34:30  profilanswer

hadado a écrit :

Et pourtant tu dis la meme chose des electeurs RN.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75202397
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-08-2026 à 12:34:30  profilanswer

hadado a écrit :

Ça reste un truc de cassos

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75202401
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 25-08-2026 à 12:36:04  profilanswer

Gloinfred a écrit :

La personne en question voyait ma fille chaque semaine + une partie de chaque vacances => Après avoir considéré que ça faisait partie d'elle et que les autres devaient s'y adapter pendant 70 ans, ça va lui faire un choc de découvrir que ça peut aussi impacter sa vie directement.

ta belle mere :o ?

n°75202444
LooKooM
Posté le 25-08-2026 à 12:50:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ben oui manger des conserves, les tatouages, l’infidélité et x autres comportements ou consommation sont plus ou moins codés négativement.

Mais sans surprise la majorité de la population l’est, c’est le propre de la classe moyenne qui englobe à présent à 60-75% de la population selon les critères.

n°75202456
LooKooM
Posté le 25-08-2026 à 12:55:20  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Il y a eu pareil dans ma famille/ au bout de 12 mois de non visite convocation au tribunal car le grand parent a invoqué son droit de visite inaliénable de ses petits enfants. Cette histoire n’est pas terminée.

https://www.generali.fr/actu/droits-grands-parents/

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 25-08-2026 à 12:56:55
n°75202458
Gloinfred
Posté le 25-08-2026 à 12:55:35  profilanswer

hyca a écrit :

ta belle mere :o ?

joker  :o

n°75202462
axklaus
Posté le 25-08-2026 à 12:57:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben oui manger des conserves, les tatouages, l’infidélité et x autres comportements ou consommation sont plus ou moins codés négativement.

Mais sans surprise la majorité de la population l’est, c’est le propre de la classe moyenne qui englobe à présent à 60-75% de la population selon les critères.

Sauf que comme plusieurs intervenants l'ont démontrés ça représente beaucoup moins en réalité. Probablement 10%.

Te voilà encore à contre sens  :whistle:

Message édité par axklaus le 25-08-2026 à 12:58:32
n°75202472
hadado
Posté le 25-08-2026 à 13:01:23  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Et pourtant tu dis la meme chose des electeurs RN.

Je dis quoi.? Quel putain de rapport...

dante2002 a écrit :

Quand tu vois le nombre de bourge qui trompe et change 3x de conjoint par décennie c'est plutôt un truc de cassos de faire 25-80ans avec ma même personne aujourd'hui :o

n°75202476
Gloinfred
Posté le 25-08-2026 à 13:02:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il y a eu pareil dans ma famille/ au bout de 12 mois de non visite convocation au tribunal car le grand parent a invoqué son droit de visite inaliénable de ses petits enfants. Cette histoire n’est pas terminée.

J'ai regardé ses vacances, et il n'y a pas de droit de visite en France. Il y a par contre un droit des grands-parents d'entretenir des relations avec leurs petits-enfants.  ;)  

Spoiler :

Source Article 371-4 du code civil

L'enfant a le droit d'entretenir des relations personnelles avec ses ascendants. Seul l'intérêt de l'enfant peut faire obstacle à l'exercice de ce droit.
Si tel est l'intérêt de l'enfant, le juge aux affaires familiales fixe les modalités des relations entre l'enfant et un tiers, parent ou non, en particulier lorsque ce tiers a résidé de manière stable avec lui et l'un de ses parents, a pourvu à son éducation, à son entretien ou à son installation, et a noué avec lui des liens affectifs durables.

La personne en question pourra parler à ma fille en visio et pourra la voir quelques heures de temps en temps en présence d'adultes responsables. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 25-08-2026 à 13:13:14
n°75202494
patx3
Posté le 25-08-2026 à 13:08:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu ne voudrais pas que ta femme améliore son niveau d'expertise par un complément de formation prodiguée par un consultant externe ?

Après tu as raison, tu préfères ne pas savoir s'il elle le fait ou pas, ça te rassure de ne pas le savoir, c'est mieux ainsi. :jap:

n°75202530
standalone
Posté le 25-08-2026 à 13:17:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Hum, la noblesse était donc des cassos. Et les bourgeois aussi. Et le peuple aussi.
Il n'y a pas de CSP de l'infidélité. Toujours autant d'idées reçus chez toi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31214  31215  31216  ..  31224  31225  31226  31227  31228  31229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)