Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6068 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Page Suivante
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75191657
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-08-2026 à 20:08:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Tkt l'âge c'est dans la tête :o

Personnellement j'aurais donné à Gregouf 10 ans de moins.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 22-08-2026 à 20:08:07  profilanswer

n°75191690
neo world
Posté le 22-08-2026 à 20:17:26  profilanswer

Philibear a écrit :

100% à partir de 200k [:so-saugrenu12:2] un Viko et voilà  [:apsit]

La dette enfin remboursée ! La France grande encore  [:mapix:1]  

Même 100k me suffisent (par personne dans le foyer m’arrange éventuellement mais si tout le monde paye honnêtement OSEF :jap:)

n°75191716
foudres
Posté le 22-08-2026 à 20:27:21  profilanswer

pistache52 a écrit :

Il ne propose pas de supprimer des niches, neo world propose de raser les centimillionnaires, c’est quand même sacrément différent !  [:so-saugrenu15:8]  

Ce qui conduira bien évidemment à leur disparition du territoire, avec la perte de revenus fiscaux associés.
Il faudra alors raser bien évidemment les decimillionnaires… [:oh shi-]  
C’est de la pure logique Zucman/Piketty, idéologique, juste faire disparaître les riches pour avoir une société plus égalitaire.

Eat the rich !  [:bruce_pentecote:7]

Je sais pas si ils disparaitront mais meme si ca arrive l'impact est limité. Juste qu'on pourra plus les tondre. Par contre supprimer des niches, c'est augmenter les impôts.

Perso je pense qu'il faut combiner:
- Recentrer le social sur l'essentiel: santé, éducation, retraite, chômage, aide au pauvre/démunis en serrant la vis avec pour but -5 points de dépense publique. Sur une dizaine d'année shifter le financement des retraites en capitalisation pour quelque chose comme 10-20%. Utilisé pour investir sur le pays et diversifier au niveau monde + rendre les retraite plus supportables.
- +2 points de dépense publique: investir sur des trucs qui ont une haute probabilité d'avoir un retour sur investissement, d'augmenter le PIB, les rentrées d'impôt, les emplois et de prépare le pays pour le futur: TGV et transports en commun, nuke, AI, tech, recherche. La logique irai à développer le pétrole et gaz. C'est ce qui aurait le plus d'impact et se justifierai si une partie finance l'adaptation et transition écologique.
- probablement au moins +1 point de PIB vers l'armée. Munitions, drone, materiel. Non seulement ca garanti le pays et l'Europe mais ca renforce les capacité de négociations en Europe et dans le monde.
- Limiter l'augmentation des budgets public a la moitié de l'inflation au global jusqu'à réduire le déficit à un chiffre raisonnable genre 1% et passer le dépense publique sous les 50%.

Sachant qu'il y aura forcement des crises au milieu ou l'on ouvrira les vannes évidement.

n°75191731
sire deck
Posté le 22-08-2026 à 20:32:46  profilanswer

Laska- a écrit :

La justification c'est les faits.
Tu t'exprimes en morale, on s'exprime en faits.

Il n'y avait aucune justification à ce que Hitler envahisse la Pologne en septembre 39 et la France en mai 40, pourtant il l'a fait, et l'a bien réussi :o
Les ultra riches c'est pareil, ça a beau pas être justifié, tu peux pas les taxer trop sinon ils se barrent. Et ils ont raison.

+

mirzmirz a écrit :

C’est sûr qu’être milliardaire c’est qu’un truc de Saoudien, et d’être tordu c’est aussi que eux

Faut pas oublier que pour chier sur quelqu’un faut, bien qu’il y ai une personne qui accepte contre rétribution hein.

'tain les gars faites un effort! Entre le victim blaming et la justification par Hitler, vous n'aidez pas votre camp :/

patx3 a écrit :

Ta première phrase est HS, ce n'était pas l'objet de la discussion.

La seconde l'est moins mais c'est justement cette LU que je vous reproche. On ne calcule pas un taux d'imposition avec des revenus fictifs n'existant que dans la tête d'idéologues. Tu ne comprends pas, le sujet a été abordé plein de fois mais vous revenez systématiquement sur ce truc qui n'a aucun sens. :sarcastic:

Ce que je comprends très bien, c'est que les ultra riches ne sont pas taxés à la hauteur de leur fortune/revenu et que c'est indubitable ( encore une étude sortie ces derniers jours). Le plus drôle, c'est que tu paies probablement une grosse part de cette anomalie mais que tu continues à la défendre. Bernard et Vincent te remercient :o

---------------

n°75191735
patx3
Posté le 22-08-2026 à 20:34:56  profilanswer

Source ? Je veux bien lire cette étude irréfutable. :o

n°75191738
foudres
Posté le 22-08-2026 à 20:35:38  profilanswer

neo world a écrit :

Et sinon ok pour supprimer les niches fiscales.

Donc plus de baisse de TVA sur la bouffe, livres, restauration, médicaments, travaux énergétiques ou l'emploi à domicile. Tout le monde paye de nouveau la taxe d'habitation y compris les plus pauvres. Tout le monde paye l'IR dés le premier euro, en particulier les 50% qui le payent pas.

Suppressions des abatement de charge sur les bas salaires. Plus de livret A, livret développement durable, PEA, livret jeune / épargne populaire. Plus aucune aide à l'écologie. Fin du statut d'intermittent du spectacle. Plus de réduction fiscales pour l'immobilier ou les investissements d'outre mer. Et plus de baisse de charge pour les entreprises qui investissent ou font de la R&D.

Y'en a surement plein d'autres.

n°75191744
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-08-2026 à 20:38:17  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Personnellement j'aurais donné à Gregouf 10 ans de moins.

Je ne pense pas avoir eu le plaisir de te croiser... Mais -10 par rapport à quel âge? Parce que si c'est 85, c'est quand même pas très flatteur  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°75191753
foudres
Posté le 22-08-2026 à 20:42:11  profilanswer

onina a écrit :

Ben non, parce que tu ne seras jamais assez riche pour bénéficier des mêmes optimisations fiscales (mais les ultra riches sont très forts pour essayer de te le faire croire, alors que tu seras toujours plus proche du smicard que de B. Arnault).

Et du coup, c'est toi qui paie, et avec le sourire.  [:yiipaa:4]

Ben c'est ce qu'il dit. Quand on vote pour faire payer plus les riches, ce sont les gens aisés qui trinquent et il est un peu blasé. Car lui payera les nouveaux impôts mais n'aura pas les optimisations fiscales oui.

n°75191783
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-08-2026 à 20:53:16  profilanswer

neo world a écrit :

La dette enfin remboursée ! La France grande encore  [:mapix:1]

Même 100k me suffisent (par personne dans le foyer m’arrange éventuellement mais si tout le monde paye honnêtement OSEF :jap:)

[:speedy gonzales] Je t’envoie mon rib en mp; promis je déclarerai -> ça agira directement sur la dette vue ma position. Ce sera + social-patriote qu’hadada [:philibear:1]

Message édité par Philibear le 22-08-2026 à 20:54:08

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75191789
onina
Posté le 22-08-2026 à 20:56:26  profilanswer

sire deck a écrit :

Ce que je comprends très bien, c'est que les ultra riches ne sont pas taxés à la hauteur de leur fortune/revenu et que c'est indubitable ( encore une étude sortie ces derniers jours). Le plus drôle, c'est que tu paies probablement une grosse part de cette anomalie mais que tu continues à la défendre. Bernard et Vincent te remercient :o

Ecoute, ces gens ici consentent à l'impôt avec satisfaction, on ne va pas leur jeter la pierre  [:teamfive94:9]

mood
Publicité
Posté le 22-08-2026 à 20:56:26  profilanswer

n°75191802
neo world
Posté le 22-08-2026 à 20:58:41  profilanswer

patx3 a écrit :

Ta première phrase est HS, ce n'était pas l'objet de la discussion.

La seconde l'est moins mais c'est justement cette LU que je vous reproche. On ne calcule pas un taux d'imposition avec des revenus fictifs n'existant que dans la tête d'idéologues. Tu ne comprends pas, le sujet a été abordé plein de fois mais vous revenez systématiquement sur ce truc qui n'a aucun sens. :sarcastic:

On devrait demander à l’ex de bezos comment on fait pour taxer des faux revenus. A priori elle se débrouille mieux que vous pour trouver :D

n°75191804
sire deck
Posté le 22-08-2026 à 20:59:06  profilanswer

patx3 a écrit :

https://bsky.app/profile/statpubliq [...] l6csmmwk2v

---------------

n°75191853
pistache52
Posté le 22-08-2026 à 21:13:17  profilanswer

patx3 a écrit :

Je parie pour l’étude de Zucman / Piketty sur les riches des pays nordiques !  [:rofl]

n°75191864
cisko
Posté le 22-08-2026 à 21:15:49  profilanswer

donc 0.1% de la pop. contribue à hauteur de 13% du total de l'impôt sur le revenu collecté en France

ce serait préférable qu'ils ne partent pas quand même  [:skylvind:8]  

il vaudrait mieux baisser les impôts sur les revenus du travail pour rééquilibrer revenus des capitaux/travail  :)

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 22-08-2026 à 21:17:36
n°75191870
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-08-2026 à 21:17:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Je ne pense pas avoir eu le plaisir de te croiser... Mais -10 par rapport à quel âge? Parce que si c'est 85, c'est quand même pas très flatteur  :o

C'est une running blague perso, il semblerait que tous les HFRiens "fassent 10 ans de moins" :o

On devrait faire un sondage sur ce topic je suis sûr qu'il y aurait une écrasante majorité à "faire 10 ans de moins" :o

---------------
n°75191873
poutrella
Contributeur net
Posté le 22-08-2026 à 21:17:43  profilanswer

cisko a écrit :

donc 0.1% de la pop. contribue à hauteur de 13% du total de l'impôt sur le revenu collecté en France

ce serait préférable qu'ils ne partent pas quand même  [:skylvind:8]  

il vaudrait mieux baisser les impôts sur les revenus du travail :)

C'est trop de réflexion  [:fred_agence]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°75192123
Modération
Posté le 22-08-2026 à 22:13:09  answer

dante2002 a écrit :

Voilà.

Les afrikaners sont des nazis

Non. Reprends toi.

n°75192138
standalone
Posté le 22-08-2026 à 22:17:22  profilanswer

foudres a écrit :

Donc plus de baisse de TVA sur la bouffe, livres, restauration, médicaments, travaux énergétiques ou l'emploi à domicile. Tout le monde paye de nouveau la taxe d'habitation y compris les plus pauvres. Tout le monde paye l'IR dés le premier euro, en particulier les 50% qui le payent pas.

Suppressions des abatement de charge sur les bas salaires. Plus de livret A, livret développement durable, PEA, livret jeune / épargne populaire. Plus aucune aide à l'écologie. Fin du statut d'intermittent du spectacle. Plus de réduction fiscales pour l'immobilier ou les investissements d'outre mer. Et plus de baisse de charge pour les entreprises qui investissent ou font de la R&D.

Y'en a surement plein d'autres.

Et tout ça changera quasiment quedal, le gros des dépenses étant les retraites et la santé.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/438229

n°75192164
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-08-2026 à 22:22:38  profilanswer

standalone a écrit :

Et tout ça changera quasiment quedal, le gros des dépenses étant les retraites et la santé.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/438229

Le saint graphe

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75192187
cisko
Posté le 22-08-2026 à 22:27:07  profilanswer

pourquoi y a des carrés de retraites partout ?

dans "le retraite" à 253€, il n'y a pas "le retraite" de l'éducation  :??:

Message cité 3 fois
Message édité par cisko le 22-08-2026 à 22:27:22
n°75192197
standalone
Posté le 22-08-2026 à 22:28:43  profilanswer

cisko a écrit :

Bravo tu viens de comprendre que les retraites des ministères leurs sont imputés.

n°75192243
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 22-08-2026 à 22:37:36  profilanswer

cisko a écrit :

Tu viens de voir que toute augmentation de de l'éducation nationale va principalement dans les retraités  [:vidadoe:6]

n°75192381
neo world
Posté le 22-08-2026 à 23:28:26  profilanswer

A priori y'a un peu de reserve quand même si on se donne la peine de chercher : https://www.lerevenu.com/les-grands [...] e-dollars/

Il nous faut MacKenzie Scott au ministère contre l'evasion fiscal. On aurait trop de pognon rapidement :o

n°75192674
ikanmir
Posté le 23-08-2026 à 08:54:09  profilanswer

cisko a écrit :

C'est la beauté du maniement des chiffres  :sarcastic:  
C'est un glitch de la droite pour augmenter le chapitre du budget ''fonctionnement'' de l'Etat et justifier les suppressions de postes.
On se demanderait plutot ou vont les 88 € de l'éducation vu les résultats mais bon...

Le sacro saint graphique c'est bien de la merde pour rester poli. Ce n'est qu'une vision parcellaire du budget pour qu'Emmanuel justifie de taper sur les actifs en augmentant la durée de cotisation, mais surtout pas sur l'indexation des retraites de ses électeurs, tout en dissimulant certains aspects du budget.
Par exemple les collectivités territoriales..
J'imagine que dans le dessin, la part 'soutien aux activités économiques' inclu les dépenses engagées notamment par les Régions sur ce chapitre, de même que le RSA doit être dans la protection sociale.

Sauf que si le RSA et pas mal de dépenses de répartition sont contraintes, les collectivités locales dépensent des somes considérables au gré des décisions des élus locaux. Y'a de tout, de la la 3° salle polyvalente de la commune à la nouvelle déviation de contournement d'une grande ville.
Et là c'est open bar. Il y a zéro réflexion sur la rentabilité des trucs, le seul critère c'est de faire ré-élire le maire/ président.
Dans ma région par exemple une comcom soutient un projet d'abattoir public. Soit disant que les pécores du coin n'ont plus rien dans le secteur pour faire abattre les bêtes. Mais si l'activité du privé s'est cassée la gueule, ce n'est peut être pas un hasard  :sarcastic:  

En plus toute cette suractivité des communes, le refus de se regrouper aussi, génère une masse d'emplois totalement inutiles. Chez moi ils ont embauché un gamin a peine sorti de la fac pour surveiller des travaux de construction  :pfff:  C'est l'auto génération de la dépense publique, chaque centime dépensé entraine un équivalent en ETP pour mener le projet.

Quant aux milliards investis par les régions dans des entreprises perdues ou des projets insensés comme l'Hyperloop.. Nicolas qui paie c'est ça ?
https://reporterre.net/Hyperloop-la [...] -Elon-Musk

n°75192703
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-08-2026 à 09:07:19  profilanswer

ikanmir a écrit :

C'est la beauté du maniement des chiffres  :sarcastic:  
C'est un glitch de la droite pour augmenter le chapitre du budget ''fonctionnement'' de l'Etat et justifier les suppressions de postes.
On se demanderait plutot ou vont les 88 € de l'éducation vu les résultats mais bon...

Le sacro saint graphique c'est bien de la merde pour rester poli. Ce n'est qu'une vision parcellaire du budget pour qu'Emmanuel justifie de taper sur les actifs en augmentant la durée de cotisation, mais surtout pas sur l'indexation des retraites de ses électeurs, tout en dissimulant certains aspects du budget.
Par exemple les collectivités territoriales..
J'imagine que dans le dessin, la part 'soutien aux activités économiques' inclu les dépenses engagées notamment par les Régions sur ce chapitre, de même que le RSA doit être dans la protection sociale.

Sauf que si le RSA et pas mal de dépenses de répartition sont contraintes, les collectivités locales dépensent des somes considérables au gré des décisions des élus locaux. Y'a de tout, de la la 3° salle polyvalente de la commune à la nouvelle déviation de contournement d'une grande ville.
Et là c'est open bar. Il y a zéro réflexion sur la rentabilité des trucs, le seul critère c'est de faire ré-élire le maire/ président.
Dans ma région par exemple une comcom soutient un projet d'abattoir public. Soit disant que les pécores du coin n'ont plus rien dans le secteur pour faire abattre les bêtes. Mais si l'activité du privé s'est cassée la gueule, ce n'est peut être pas un hasard  :sarcastic:  

En plus toute cette suractivité des communes, le refus de se regrouper aussi, génère une masse d'emplois totalement inutiles. Chez moi ils ont embauché un gamin a peine sorti de la fac pour surveiller des travaux de construction  :pfff:  C'est l'auto génération de la dépense publique, chaque centime dépensé entraine un équivalent en ETP pour mener le projet.

Quant aux milliards investis par les régions dans des entreprises perdues ou des projets insensés comme l'Hyperloop.. Nicolas qui paie c'est ça ?
https://reporterre.net/Hyperloop-la [...] -Elon-Musk

Mouai .

Perso je constate plutôt l’inverse : on a ici une super médiathèque bien équipée, ouverte seulement 24h par semaine pour économiser en ETP.

Alors que ce genre d équipement permettant  de répandre la culture devrait être ouvert au moins 12h par jours

Message édité par dante2002 le 23-08-2026 à 09:09:19

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75193100
vylkor
Posté le 23-08-2026 à 11:39:03  profilanswer

Tiens, dans les dépenses locales.

Le stationnement et les transport en commun, ça devrais être a la charge de qui? Le privé ou le public?

Je suis dans un coin ou le stationnement a été donné au privé et aller regarder un film c'est 10€50 la place tarif plein... Et 4€80 pour 2h de stationnement en fin de soirée, sinon 7€80 de 18h a 20h :o

A coté de ça les transports communs sont gérés en public et fortement subventionnés par la ville, donc tous les "lieux importants" sont desservis, donc écoles/lycées/zones industrielles en journée. Mais arrivé 20h y a plus qu'un bus toutes les 40min et fin a 22h30.

Parce que ce genre de sujets ça change grandement le niveau de vie dans des villes moyennes (+/- 100k habitants) avec des surcouts permanents pour pouvoir sortir et l'obligation d'avoir une voiture.

n°75193357
gimly the ​knight
Posté le 23-08-2026 à 13:10:18  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Je n'ai jamais compris cette haine "du parisien" (en plus, sont considérés comme parisien des gens qui ont grandi en Alsace ou en Charente et vivent en seine-et-marne  :o  n'importe quoi  :o ), ni le rapport direct entre le tourisme de masse et Paris. Comme si les gens ailleurs ne prenaient pas de vacances ?  :??:  

Les parisiens dont détestés à peu près partout.  

La raison n’est pas à chercher chez les autres mais bien évidemment chez eux. Ils ont un gros problème de comportement. Complexe de supériorité, arrogance et mépris principalement.  

Visiblement c’est très contagieux puisque des gens initialement d’ailleurs deviennent rapidement comme ça lorsqu’ils y vivent.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 23-08-2026 à 13:11:59
n°75193444
prixnobel
Posté le 23-08-2026 à 13:37:59  profilanswer

gimly the knight a écrit :

La raison n’est pas à chercher chez les autres mais bien évidemment chez eux. Ils ont un gros problème de comportement. Complexe de supériorité, arrogance et mépris principalement.  

Visiblement c’est très contagieux puisque des gens initialement d’ailleurs deviennent rapidement comme ça lorsqu’ils y vivent.

Tu penses a des gens d ici  :??:

n°75193456
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-08-2026 à 13:42:41  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Marrant, j'ai jamais constaté ça [:transparency]

Sans doute mes origines parisiennes :o

(En vrai ça tient pour moi de la gigantesque LU, de même que "Les gens de XXX sont tellement gentils, ils ont le soleil dans le cœur blabla". Si je devais prendre une position, ce serait que dans toute population de taille raisonnable, la gentillesse/connerie/etc. est répartie de la même manière. La loi de Gauss quoi.)

Message édité par Chou Andy le 23-08-2026 à 13:52:02

---------------
n°75193498
Colonelle
Saucisselike
Posté le 23-08-2026 à 13:59:04  profilanswer

Quand j’étais petit étudiante (pas à Paris) et qu’on avait des rencontres inter écoles, les étudiants de Paris (dont l’école était mieux cotée) avaient toujours des banderoles et slogans particulièrement méprisants vis-à-vis des autres écoles.
Ca ne me faisait pas grand-chose, mais je comprends sans peine pourquoi ça agaçait.
A mon sens ça illustrait surtout l’origine provinciale non assumée / une jalousie vis-à-vis des « vrais » parisiens.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)