Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3795 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31152  31153  31154  31155  31156  31157  31158  31159
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75142421
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-08-2026 à 17:19:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Ah non pas pauvre, mais 65k de package dans l it, passé 40 ans c est vraiment pas ouf de ouf  

gerard bouchard a écrit :

Il y a des secteurs et des métiers qui payent mieux que d'autres indépendamment des compétences et des responsabilités ressenties.
Typiquement banque > IT > industrie > social.
Et dans un secteur donné, tu touches plus quand tu es plus proche des flux de pognon (donc vente > prod).

Voilà

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 09-08-2026 à 17:19:46  profilanswer

n°75142423
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-08-2026 à 17:20:09  profilanswer

Si seulement l'INSEE faisait des études sur l'évolution du niveau de vie, on aurait une discussion intéressante.

Mais non, il n'existe aucun chiffre officiel, donc on va se taper l'avis de Guillaume, François et Stéphane après l'apéro.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75142440
patx3
Posté le 09-08-2026 à 17:23:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Si seulement l'INSEE faisait des études sur l'évolution du niveau de vie, on aurait une discussion intéressante.

Mais non, il n'existe aucun chiffre officiel, donc on va se taper l'avis de Guillaume, François et Stéphane après l'apéro.

Certains considèrent même comme insignifiant le captage de co2 par les espaces verts et arbres d’un jardin pendant qu’une simulation va jusque te demander le nombre de cafés que tu bois dans la journée. :o

n°75142451
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-08-2026 à 17:26:25  profilanswer

patx3 a écrit :

Certains considèrent même comme insignifiant le captage de co2 par les espaces verts et arbres d’un jardin pendant qu’une simulation va jusque te demander le nombre de cafés que tu bois dans la journée. :o

T'es encore là toi ?

---------------
n°75142466
alleraille​urs
Posté le 09-08-2026 à 17:31:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais jamais de la vie.

Ça a au mieux été une période de stagnation économique (plutôt de baisse en fait).

C'etait loin d'être une période de stagnation au Luxembourg en tout cas.

---------------
Mon feed
n°75142471
standalone
Posté le 09-08-2026 à 17:32:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais jamais de la vie.

Ça a au mieux été une période de stagnation économique (plutôt de baisse en fait).

On parlais vacances pas économie.
Tu es le premier a dire qu'avant tu partais en Bretagne louer 15 jours pour peanuts mais que tu ne peux plus alors que tu gagnes >100k. Faudrait savoir sérieux !

n°75142481
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-08-2026 à 17:36:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah non pas pauvre, mais 65k de package dans l it, passé 40 ans c est vraiment pas ouf de ouf  

standalone a écrit :

On parlais vacances pas économie.
Tu es le premier a dire qu'avant tu partais en Bretagne louer 15 jours pour peanuts mais que tu ne peux plus alors que tu gagnes >100k. Faudrait savoir sérieux !

Oui pour le coût des vacances je suis d accord  avec toi.

Ça a explosé post Covid, et particulièrement en Bretagne (qui en plus était vraiment pas cher avant, quand c’était sinistre).

En 2008 avec ma femme on avait loué une baraque à Saint Cast, à 25 mètre via un petit sentier d’une crique préservée , pour 900€/semaine.

Et on avait fait une folie !

Aujourd’hui ce genre de baraque doit se louer 2500€/semaine.

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 09-08-2026 à 17:36:40

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75142489
foudres
Posté le 09-08-2026 à 17:40:37  profilanswer

manufactory a écrit :

Mais si la personne te fait comprendre que ça la met mal à l’aise, tu réponds pas « vas-y, c’est rien pour moi, je t’accompagne chez le concessionnaire, tu prends ta voiture et on en parle plus! ».  
Ce que je critique, c’est pas de vouloir prêter de l’argent, c’est de ne pas prendre en compte le ressenti de la personne en face. T’en as qui accepteront avec plaisir, d’autres qui seront trop mal à l’aise pour accepter et ça me semble plus courtois / adapté d’accepter cette décision.

Je n'étais pas là et on m'a relate les faits, mais qu'est qui te fait dire que la personne a dit non et que l'autre à insisté ? Perso je l'avais plutôt compris en mode, la personne se plaint de pas pouvoir payer quelque chose (cette étape est certaine d'après ce que m'a dit mon amis), l'autre lui dit, si tu veux je paye et enfin la personne refuse.

Probablement que les 2 ont insisté mais c'est nos interprétations. Ensuite autant les gens sont gênés autant par exemple perso on m'a éduqué qu'il faut d'abord refuser par politesse et que l'autre doit insister.

A la fin je pense que c'est important que les parties communiquent vraiment, surtout des gens proches de la même famille et qu'une véritable communication est effectivement parfois inconfortable mais est préférable à une communication superficielle. Je dit pas de gêner la personne exprès, mais que si t'es proche tu dois pouvoir aller au delà de ca.

On parle de frères là, de famille proche, de gens qui ont grandi ensemble. Pas de connaissances.

Edit par ailleurs c'était pas un prêt mais un don de 30K.

Message édité par foudres le 09-08-2026 à 17:41:32
n°75142506
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-08-2026 à 17:44:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui pour le coût des vacances je suis d accord  avec toi.

Ça a explosé post Covid, et particulièrement en Bretagne (qui en plus était vraiment pas cher avant, quand c’était sinistre).

En 2008 avec ma femme on avait loué une baraque à Saint Cast, à 25 mètre via un petit sentier d’une crique préservée , pour 900€/semaine.

Et on avait fait une folie !

Aujourd’hui ce genre de baraque doit se louer 2500€/semaine.

Ah tout augmente ma bonne dame.

Rendez vous compte, la baguette était à 1 franc, et pouf du jour au lendemain à cause de l'europe, la v'la ti pas à 1€

---------------
n°75142514
foudres
Posté le 09-08-2026 à 17:48:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais tu regardes dans le catalogues et tu fais des devis en fonction .

C’est comme si un vendeur en concession indiquait s y connaître en moteur

Ou un manager pour ton job.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2026 à 17:48:28  profilanswer

n°75142520
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-08-2026 à 17:51:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pour une famille de 4 ? Je pense qu’on est bas quand même je vois mal comment trouver moins cher en montagne, en appart

Et dans le monde des avv, je suis parmis les salaires faibles.

Je reviens des Gets; super plan de mon frère : 900 balles l'appart de 100m2  :sol:  

En juillet on a payer moins de 500 balles pour un 5p à St Lary!

Du coup on s'est un peu trop lâché sur les activités et les restos  :pt1cable:  

Le paddle double à 36€ de l'heure ça piquait un peu mais malgré ça y avait 2 heures  d'attente  :sweat:

---------------
More GG, more skill
n°75142542
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-08-2026 à 17:58:12  profilanswer

foudres a écrit :

Ou un manager pour ton job.

Au très léger bémol que j’ai été inge de prod pendant 15 ans  :o

---------------
n°75142543
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-08-2026 à 17:58:28  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je reviens des Gets; super plan de mon frère : 900 balles l'appart de 100m2  :sol:  

En juillet on a payer moins de 500 balles pour un 5p à St Lary!

Du coup on s'est un peu trop lâché sur les activités et les restos  :pt1cable:  

Le paddle double à 36€ de l'heure ça piquait un peu mais malgré ça y avait 2 heures  d'attente  :sweat:

L'espece de faux tennis avec des raquettes en mousse? Un signe de la fin d'une civilisation...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°75142565
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-08-2026 à 18:07:22  profilanswer

padel avec raquettes, pas des pagaies.
paddle c'est le mot angais pour pagaie. Donc avec une planche aussi.
 [:philibear:1]

Je suppose que la langue d'Evil a fourché?

Message édité par philibear le 09-08-2026 à 18:08:01

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75142585
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-08-2026 à 18:11:33  profilanswer

gregouf a écrit :

L'espece de faux tennis avec des raquettes en mousse? Un signe de la fin d'une civilisation...

Non le truc sur l'eau, tu me prends pour qui ?  :mad:

J'aurai du dire biplace peut être !

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 09-08-2026 à 18:13:44

---------------
More GG, more skill
n°75142602
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-08-2026 à 18:15:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

T as aucune idée du métier d avv :D

Comme d hab quoi :D

n°75142603
r06
Posté le 09-08-2026 à 18:15:23  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai surtout pas envie de bosser entouré de parasites. Et j'aime l'innovation et la recherche, que des éléments qui n'existent pas chez vous.

Du coup tu vas faire de la menuiserie ça a l'air logique... :o

n°75142610
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-08-2026 à 18:18:05  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non le truc sur l'eau

Ha zut il n'y a que Gregouf qui s'est planté et donc j'ai mal supputé [:baragor]
Du coup c'était vers Loudenvielle au lac du barrage?

j'avais fait un devis un peu avant Saint Lary, à 80km de chez moi, la moitié en virages; quel débile...

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 09-08-2026 à 18:22:18

---------------
n°75142624
alleraille​urs
Posté le 09-08-2026 à 18:21:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je n'avais pas suivi, toujours dans une boîte télécom ou dans un autre secteur ?

---------------
Mon feed
n°75142625
Flaie
Posté le 09-08-2026 à 18:22:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

J'ai la même idée du job que celle décrite par dante cela dit :o

n°75142637
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-08-2026 à 18:25:32  profilanswer

philibear a écrit :

Ha zut il n'y a que Gregouf qui s'est planté et donc j'ai mal supputé [:baragor]  
Du coup c'était vers Loudenvielle au lac du barrage?

j'avais fait un devis un peu avant Saint Lary, à 80km de chez moi, la moitié en virages; quel débile...

Non là j'étais dans les Alpes, c'était le lac de Montriond (pas le plus joli lac, mais la vue depuis le milieu du lac était chouette et l'eau a 21, c'était cool avec les gamins)

J'étais à Loudenvielle il y a 3 semaines, un de mes endroits préférés en vacances en famille  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 09-08-2026 à 18:26:33

---------------
More GG, more skill
n°75142639
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-08-2026 à 18:25:51  profilanswer

Flaie a écrit :

Voilà.

C’est comme ça que les gens de l IT voient le job quand on doit « réaliser » les conneries que les AVV ont promis aux clients  :o

---------------
n°75142653
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-08-2026 à 18:27:55  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non là j'étais dans les Alpes, c'était le lac de Montriond (pas le plus joli lac, mais la vue depuis le milieu du lac était chouette et l'eau a 21, c'était cool avec les gamins)

J'étais à Loudenvielle il y a 3 semaines, un de mes endroits préférés en vacances en famille  :love:

J'ai complètement mélangé ton post   :pt1cable:  
 :jap:  

---------------
n°75142734
foudres
Posté le 09-08-2026 à 18:48:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Au très léger bémol que j’ai été inge de prod pendant 15 ans  :o

Et alors ca change pas ton job et ton secteur. De meme que le passé de btb change pas son job et son secteur. Tu mélange 2 choses differentes.

n°75142880
neo world
Posté le 09-08-2026 à 19:36:28  profilanswer

Flaie a écrit :

Je suis du métier (+ de 10 ans maintenant) et j’ai le même avis :o

En vrai c’est fun sur les nouveaux produits / services quand y’a encore rien de standard que le client le veut mais a aucune idée de ce quoi à ressemble une bonne implémentation et que tu te retrouves à bouffer de la doc, monter des labs, traiter les edges cases, remonter ce qui va pas aux équipes produits, poncer ce qui est pas faisable en l’état pour que le client ait plusieurs workarounds viables avant de tomber sur l’os en question. Amener ton client dans des événements publics pour qu’il explique ce qu’il a réussi à faire à d’autres potentiels clients, lui faire rencontrer les équipes produit pour qu’elles priorisent certaines features de la roadmap et se faire inviter par le client forcé (alors qu’on a une carte sans plafond pour ce genre de truc et ma boite doit brasser plusieurs centaines de fois le CA et plusieurs milliers de fois le bénéfice du dit client) tellement il est content que tout soit tombé en marche et de m’avoir trouvé à 23h un vendredi soir pour lui sortir de cul de l’ornière parce que à partir de 4h pleins de réseaux de transport en Amérique du Nord ne pouvaient par démarrer sans leur app.

Petite satisfaction aussi quand le client t’avoue que tu as fait mieux que le concurrent principal aidé par le fabricant des puces évaluées alors que t’étais tout seul avec ta b et ton couteau tout le long du projet :D

Et à coté de ça on me commande 10kg de VM et 30kg de stockage et c’est ok aussi mais y’a une calculatrice en ligne quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par neo world le 09-08-2026 à 19:37:37
n°75143066
foudres
Posté le 09-08-2026 à 20:28:22  profilanswer

C'est toujours de l'IT...

n°75143126
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-08-2026 à 20:46:08  profilanswer

Tout mes dossiers sont en mode osm, avec mon équipe ( 3 ) ont fait tout, du sourcing fournisseur à la création des offres, pricing, présentation interne, et c est fun, chiant des fois car tu fais plein de rôle, mais fun :D

Mais on cherche aussi à industrialiser les choses, les processer, car c est bien aussi.

Et ce côté « montage d offre » va peut être m aider pour le prochain move ( ne faire plus que ça )

Message édité par btbw03 le 09-08-2026 à 20:49:33
n°75143651
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-08-2026 à 00:11:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est comme si un vendeur en concession indiquait s y connaître en moteur

On dirait hadado qui parle de cloud :lol:

Contente toi d'être expert en reuniote, ça t'évitera de dire des âneries :D

n°75143700
I care
Homme volant
Posté le 10-08-2026 à 02:17:59  profilanswer

neo world a écrit :

En vrai c’est fun

Eh beh [:allez_luyat]

---------------
I don't care.
n°75143702
Filob
Posté le 10-08-2026 à 02:26:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

Très tranquille Pierre et vacances à la montagne

À 190e la nuit un appart pour 4, ça reste accessible à bcp quand même

Plus cher que mon logement a 20 mètres de la plage dans une ville très touristique de Bretagne :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°75143710
Laska-
Posté le 10-08-2026 à 03:47:22  profilanswer

cisko a écrit :

elfamoso self-made millionaire qui, à t-0, s'achète une parcelle industrielle à 2millions ?   "par chance"  :lol:

J'ai envie de dire, et alors... Il n'a jamais prétendu être self made man. Il prétend juste être riche, et ça a l'air vrai.

Et puis de toutes façons tu peux faire du LBO. Avec de bons revenus tu peux épargner un petit peu, et peut-être acheter quelque chose avec le concours d'une banque.
Evidemment tu peux te planter, ça s'appelle le risque.

Mais les vrais riches ne se sont pas contentés d'attendre que la bourse croisse, excepté quelques chanceux qui ont investi des masses dans le bitcoin ET n'ont pas revendu trop tôt ni perdu les codes d'accès. Si tu regardes les milliardaires, la fortune initiale c'est des industriels, entrepreneurs (puis leurs héritiers). Rarement des investisseurs.

n°75143724
foudres
Posté le 10-08-2026 à 04:30:48  profilanswer

Laska- a écrit :

J'ai envie de dire, et alors... Il n'a jamais prétendu être self made man. Il prétend juste être riche, et ça a l'air vrai.

Et puis de toutes façons tu peux faire du LBO. Avec de bons revenus tu peux épargner un petit peu, et peut-être acheter quelque chose avec le concours d'une banque.
Evidemment tu peux te planter, ça s'appelle le risque.

Mais les vrais riches ne se sont pas contentés d'attendre que la bourse croisse, excepté quelques chanceux qui ont investi des masses dans le bitcoin ET n'ont pas revendu trop tôt ni perdu les codes d'accès. Si tu regardes les milliardaires, la fortune initiale c'est des industriels, entrepreneurs (puis leurs héritiers). Rarement des investisseurs.

Aucune stratégie ne rends riche de façon fiable ni n'est atteignable pour le commun des mortels. Il faut toujours avoir beaucoup de bol et/ou faire un truc qui marche beaucoup mieux que la moyenne.

Par contre investir de façon classique et gérer son fric en bon père de famille ca permet de vivre sur un capital déjà bien établi tout en le conservant dans la durée ou de faire un peu grossir son épargne.

Sinon 1/3 des riches sont des héritiers au niveau mondial. Environ 1/4 aux USA, 1/2 en France et 5% en Asie.

n°75143727
Laska-
Posté le 10-08-2026 à 04:52:01  profilanswer

Oui mais hériter, soit tu l'es soit tu l'es pas. Ce qui compte pour quelqu'un qui veut devenir riche, c'est comment la fortune initiale s'est faite.

Je ne suis pas certain de ce que tu dis ?
Si tu as un capital de 200k à investir par exemple, tu rachètes une boite avec un financement bancaire, c'est un LBO. Si la boite marchait quand tu l'as achetée et que tu as bien fait ton travail d'analyse de cette boite avant de l'acheter, il n'y a priori pas de raison que la boite se plante.
Il peut toujours y avoir un retournement économique, mais c'est plutôt le cas pas de bol. Dans le cas standard, les clients continuent de faire confiance à l'entreprise, les salariés ne veulent pas perdre leur job donc continuent de bosser, et tant que le patron ne prend pas de décision débile, ça devrait bien se passer, au moins les premières années... Après, ta compétence de patron fera que ça coulera ou que ça grandira, mais je ne vois pas trop en quoi c'est de la chance ?
Pas forcément besoin de faire bien mieux que la moyenne. Si tu prends une boite qui vaut 1M€, génère 150k de marge brute, avec un CA de 2M€, une dizaine ou quinzaine de salariés, ça peut être une entreprise tout à fait normale. Elle a une marge de 7.5% ce qui n'est pas énorme. Elle a un prix qui est atteignable pour un quadra qui a bien gagné et bien épargné.
Et une fois achetée, elle augmente fortement les revenus du propriétaire.

Evidemment tout ça est plus vite dit que fait, faudrait que je regarde des petites annonces avant de parler sans savoir. Je vais le faire là, tiens :)
Edit : je viens de voir une boite qui semble cocher pas mal de cases.
Valeur 800k€. CA 1.6M. Client étatique (électricité sur la voie publique). La boite possède une tréso de 400k€. Tu achètes, tu rembourses le crédit en grande partie avec une part de la tréso excédentaire, ça parait facile :o Malheureusement, l'annonce ne comporte pas plus d'infos que ça. Impossible de garantir que c'est une bonne affaire ou de trouver un loup avec si peu d'infos.
Tu trouves aussi régulièrement sur les annonces un carnet de commande de 12 mois et +. Avec ça tu as de quoi voir venir aussi...

Message édité par Laska- le 10-08-2026 à 05:04:34
n°75143730
foudres
Posté le 10-08-2026 à 05:14:52  profilanswer

Laska, la plupart des gens ne peuvent pas investir 800K ou 1 million dans une entreprise +  y travailler à temps plein de façon judicieuse pour éviter qu'elle ne fasse faillite.  

Par ailleurs, en statistique ce genre de PME ne dure pas indéfiniment et ne grossit pas forcement. Au moins un ETF action monde, ta un algo automatique qui te garanti de la pérénnité du truc à long terme.

Une entreprise comme ca, c'es tout sauf facile. Si tu n'est pas riche avec un portefeuille de 10+ entreprises tu n'a aucune diversification et c'est du all in avec un risque non nul de finir avec rien et presque aucune chance de finir riche.

n°75143733
foudres
Posté le 10-08-2026 à 05:22:34  profilanswer

Et les 400K de trésorerie c'est pas du fric pour que le racheteur se fasse du pognon à bon compte par ce que le vendeur est généreux , c'est du fric nécessaire pour payer les fournisseurs, salaires et autres engagements de l'entreprise afin qu'elle continue de fonctionner.

n°75143734
helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 10-08-2026 à 05:22:34  profilanswer

Et en plus il y a certainement un métier bien spécifique derrière, je doute que tu puisse débarquer comme une fleur à la tête d'une petite entreprise spécialisée dans un domaine que tu ne connais pas, et être pertinent que ce soit à court ou long terme  

n°75143736
Laska-
Posté le 10-08-2026 à 06:01:30  profilanswer

Effectivement, je n'ai peut-être pas le profil le plus adapté pour ce type de manoeuvre. Mon profil est probablement plus adapté pour un métier très spécialisé au coeur de mes compétences.

n°75143762
alleraille​urs
Posté le 10-08-2026 à 07:27:05  profilanswer

Laska- a écrit :

Effectivement, je n'ai peut-être pas le profil le plus adapté pour ce type de manoeuvre. Mon profil est probablement plus adapté pour un métier très spécialisé au coeur de mes compétences.

Si tu n'es pas du métier de la boîte, tu ne sais pas comment diriger une entreprise, que tu n'as pas les notions de bases en finances d'entreprises... ca va être dur.
Évidemment cela peut sans doute se compenser si tu es riche avec un gros reseau.
Dans ton exemple, le risque principal sans aller plus loin dans l'analyse c'est le risque énorme de perdre les futurs marchés. Ce n'est pas si facile de gagner un marché public...

---------------
Mon feed
n°75143966
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2026 à 09:29:21  profilanswer

Obligé de travailler un 10 août. Quasiment de l'esclavage ptn

---------------
n°75144020
multikill
Posté le 10-08-2026 à 09:44:41  profilanswer

Je me demande ce qu'il se passe à la cogip le 10 août, une fois j'avais été entre Noël et le nouvel an parce que j'avais oublié un truc, j'étais tombé sur un vieux qui lisait un bouquin avec les pieds sur son bureau.

n°75144079
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2026 à 09:58:57  profilanswer

Y'a personne, sauf mon équipe, vu que c'est des jeunes qui partent en juin ou septembre  [:moonbloood:3]  

Ptn tout ça pour quelques piécettes  [:moonbloood:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31152  31153  31154  31155  31156  31157  31158  31159

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)