Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5773 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31154  31155  31156  31157  31158  31159
Page Suivante
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75146410
r06
Posté le 10-08-2026 à 19:17:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Après, j avoue ne pas comprendre comment tu peux faire aussi peu de marge en vendant aussi cher des voitures aussi pourries, mais c’est un autre sujet.

Ou va l argent ?

Chez gimly... :o
Hfr expert en tout... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 10-08-2026 à 19:18:13
mood
Publicité
Posté le 10-08-2026 à 19:17:22  profilanswer

n°75146424
onina
Posté le 10-08-2026 à 19:22:27  profilanswer

r06 a écrit :

Mais c'est pas vraiment le sujet, dans les faits je pense comme theomede que l'industrie automobile en europe ça va être compliqué dans les années qui viennent que les marges sont faibles (ça je le pense depuis que j'ai été racheté) et que c'est pas idéale pour les employés.

Faut voir aussi comment le virage des batteries solides sera négocié ?

n°75146428
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-08-2026 à 19:24:06  profilanswer

r06 a écrit :

Chez gimly... :o
Hfr expert en tout... :o

Sérieusement c’est une vrai question.

Soit c’est chez toi, soit chez Gimly, soit Poilagratter avait raison avec son schéma et vous êtes tous les deux pressures par les « investisseurs » qui ont des visions à court terme pouvant couler la boite.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75146455
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2026 à 19:31:20  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais visiblement tu ne sais pas lire des résultats, c'est pas grave, le dépot de bilan c'était en 2020....:o

Hésite pas à donner les vrais chiffres alors  [:grastriple:1]  

dante2002 a écrit :

Après, j avoue ne pas comprendre comment tu peux faire aussi peu de marge en vendant aussi cher des voitures aussi pourries, mais c’est un autre sujet.

Ou va l argent ?

Bah des salaires ultras élevés pour une armée mexicaine.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75146465
onina
Posté le 10-08-2026 à 19:33:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Me semble pas que les salaires des ouvriers et techniciens soient si élevés dans le secteur.  [:transparency]  
Même au niveau cadre sup, l'industrie est réputée moins payer que les bullshiteurs services.  
T'as des chiffres là dessus ?

n°75146481
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-08-2026 à 19:38:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Theomede a écrit :

Justement.

R06 n’est pas du tout représentatif.

Chez les prime c’est payés 2.5 smic pour un taf d ingénieur expérimenté et chez Gimly je pense que son responsable de prod est à 50k€.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75146534
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2026 à 19:46:31  profilanswer

onina a écrit :

Me semble pas que les salaires des ouvriers et techniciens soient si élevés dans le secteur.  [:transparency]  
Même au niveau cadre sup, l'industrie est réputée moins payer que les bullshiteurs services.  
T'as des chiffres là dessus ?

Le salaire de r06 :o

---------------
n°75146546
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-08-2026 à 19:49:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Le salaire de r06 :o

Disons qu un papa pour qui les maladies des enfants sont un non sujet parce que le pédiatre habite au rez de chaussée de son immeuble, tu te doutes qu’il n’est pas représentatif de la population moyenne  

https://img3.super-h.fr/images/2026/08/10/snapshot_4535712372177742485.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 10-08-2026 à 19:49:50

---------------
n°75146547
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2026 à 19:49:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Justement.

R06 n’est pas du tout représentatif.

Chez les prime c’est payés 2.5 smic pour un taf d ingénieur expérimenté et chez Gimly je pense que son responsable de prod est à 50k€.

Bah ils sont trop nombreux, et pas assez productif. Sinon ça sortirait du cash.

---------------
n°75146548
r06

Theomede a écrit :

Les chiffres faut savoir les lire mais on ne fait pas voire un âne qui n'a pas soif.
Une analyse un peu détaillée par exemple:
https://investir.lesechos.fr/actu-d [...] 25-2149803

Theomede a écrit :

Les salaires sont plutôt bas, perso je m'en sors correctement à nouveau parce que j'ai un double historique de salaire déjà correct vu que j'ai jamais été embauché et de bonnes augmentations parce que j'ai été très bien évalué.
Mais bon ça reste pas fou dans mon ancienne boîte pour le job que je fais en ce moment je prendrais 20 ou 30% de plus.
Après c'est un secteur à faibles marges historiquement et quand elles augmentent trop type stellantis c'est généralement qu'on sacrifie l'avenir.
Même les chinois malgré les subventions XXL et leur super efficience font des résultats pourris.

mood
Publicité

n°75146564
r06
Posté le 10-08-2026 à 19:51:45  profilanswer

Theomede a écrit :

On veut bien vendre les voitures plus chers pour améliorer les résultats mais les politiques veulent pas taxer plus les chinois et les européens sont trop pauvres pour payer... :(
Après bon visiblement t'y connais rien c'est pas grave perso j'y connais rien au monde bancaire par contre j'évite de trop faire comme ci.... :o

Message édité par r06 le 10-08-2026 à 19:52:03
n°75146574
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-08-2026 à 19:54:07  profilanswer

Theomede a écrit :

https://companiesmarketcap.com/auto [...] e_vignette

C'est pas des marges folles d'une manière assez générale. Contrairement à la banque c'est un secteur ou y a de la vraie concurrence. :o

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 10-08-2026 à 20:05:28

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75146602
neo world
Posté le 10-08-2026 à 19:58:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas des marges folles d'une manières assez générale. Contrairement à la banque c'est un secteur ou y a de la vraie concurrence. :o

ça s'est pas vu :o

En 2020, le prix neuf d'une Renault Clio 5 débutait à environ 14 100 € pour l'entrée de gamme (Life SCe 65) et pouvait dépasser 23 000 € pour les versions haut de gamme ou hybrides (E-Tech).

La nouvelle Clio 6 débute à partir de 19 900 €, tandis que les derniers exemplaires de la Clio 5 (toujours au catalogue) s'affichent dès 18 000 €.

C'est la RAM l'explication ? :o

ça vient d'un LLM pour info. C'est potentiellement n'imp' mais j'ai l'impression que c'est une tendance du marché pour ouvrir les portes aux constructeurs chinois :o

n°75146605
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2026 à 19:59:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas des marges folles d'une manières assez générale. Contrairement à la banque c'est un secteur ou y a de la vraie concurrence. :o

Y'a vachement plus de concurrence en banque t'es ouf. Y'a des neo banques, y'a pas de neo constructeurs auto :o

---------------
n°75146619
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2026 à 20:04:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Disons qu un papa pour qui les maladies des enfants sont un non sujet parce que le pédiatre habite au rez de chaussée de son immeuble, tu te doutes qu’il n’est pas représentatif de la population moyenne  

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 742485.jpg

Y'a des pédiatres à nice ? J'aurais plutôt dit des gériatres nan ?

---------------
n°75146659
foudres
Posté le 10-08-2026 à 20:13:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Mec, tu fais du design de tee-shirt et tu peins des baskets. A partir de là, je pense qu'il faut laisser les adultes de la salle discuter et continuer à jouer avec tes testicules dans ton coin...

C'est quoi ton nouveau job ?

n°75146660
gimly the ​knight
Posté le 10-08-2026 à 20:13:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Soit c’est chez toi, soit chez Gimly, soit Poilagratter avait raison avec son schéma et vous êtes tous les deux pressures par les « investisseurs » qui ont des visions à court terme pouvant couler la boite.

Ce sont des marchés ultra compétitifs, c’est tout.

n°75146689
foudres
Posté le 10-08-2026 à 20:24:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pourquoi les investisseurs méchant sont uniquement en France/Europe ou plutôt pk c'est le seul endroit ou ca s'en sort pas ? Pareil pour les patrons ?

Et pourquoi ils font des effort pour avoir des rendement boursiers pourris (faut voir la rentabilité du CAC) plutôt que de faire 2X en un an en Corée du Sud ou 15% par an aux USA ?

Je pige pas le truc là...

n°75146692
standalone
Posté le 10-08-2026 à 20:27:05  profilanswer

X2 en Corée ? Tu as regardé la Corée quand? Dezoom, et admire les margin call en ce moment

Le kopsi sur 20 ans est dégueulasse, comment tu peux vouloir ça  
Flat pendant 18 ans et bullesque cette dernière année...

Message édité par standalone le 10-08-2026 à 21:43:51
n°75146702
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2026 à 20:28:25  profilanswer

foudres a écrit :

Pourquoi les investisseurs méchant sont uniquement en France/Europe ou plutôt pk c'est le seul endroit ou ca s'en sort pas ? Pareil pour les patrons ?

Et pourquoi ils font des effort pour avoir des rendement boursiers pourris (faut voir la rentabilité du CAC) plutôt que de faire 2X en un an en Corée du Sud ou 15% par an aux USA ?

Je pige pas le truc là...

Surtout que bon, vu que l'épargne sert à rien, investir sert à rien. Je comprends plus.

---------------
n°75146749
foudres
Posté le 10-08-2026 à 20:42:50  profilanswer

neo world a écrit :

ça s'est pas vu :o

En 2020, le prix neuf d'une Renault Clio 5 débutait à environ 14 100 € pour l'entrée de gamme (Life SCe 65) et pouvait dépasser 23 000 € pour les versions haut de gamme ou hybrides (E-Tech).

La nouvelle Clio 6 débute à partir de 19 900 €, tandis que les derniers exemplaires de la Clio 5 (toujours au catalogue) s'affichent dès 18 000 €.

C'est la RAM l'explication ? :o

ça vient d'un LLM pour info. C'est potentiellement n'imp' mais j'ai l'impression que c'est une tendance du marché pour ouvrir les portes aux constructeurs chinois :o

Dans l'ensemble la réglementation les oblige plus ou moins. Si tu vends trop de thermique de toute façon tu te prends des amendes en milliards faut donc rendre ces modéles peu attractifs et limiter leur ventes. Et trop peu de gens veulent des voitures électriques depuis que les aides ont quasi disparues.

A mon sens les Européens ne peuvent pas payer les voitures neuves aux prix proposés, même les Chinoises pour la plupart d'entre eux. Ils visent plutôt Dacia ou une occasion de 10 ans.

n°75146767
multikill
Posté le 10-08-2026 à 20:48:06  profilanswer

foudres a écrit :

Dans l'ensemble la réglementation les oblige plus ou moins. Si tu vends trop de thermique de toute façon tu te prends des amendes en milliards faut donc rendre ces modéles peu attractifs et limiter leur ventes. Et trop peu de gens veulent des voitures électriques depuis que les aides ont quasi disparues.

A mon sens les Européens ne peuvent pas payer les voitures neuves aux prix proposés, même les Chinoises pour la plupart d'entre eux. Ils visent plutôt Dacia ou une occasion de 10 ans.

Tu sais qu'il y a plus de pauvres aux us qu'en Europe ?

n°75146800
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-08-2026 à 20:53:51  profilanswer

Et ben vous vous ennuyez en août :o

n°75146837
foudres
Posté le 10-08-2026 à 21:01:58  profilanswer

multikill a écrit :

Tu sais qu'il y a plus de pauvres aux us qu'en Europe ?

Je sais pas ce que t'essaye de prouver là. Ce n'est pas les 10-20% de pauvres qui achétent des voitures neuves dans les 2 pays.

Par contre, aux USA tu n'a pas d'amende si tu vends une voiture thermique, les prix des voitures sont comparable à prestations égales et le salaire médian est double.

Au final les gens achetent des voitures senssiblement plus chéres (prix moyen 50K$ HT aux USA vs 34K€ TTC en France). Par contre la tendance est la meme, le parc vieillit, les ventes de voitures électriques baissent en conjonction de la suppression des aides. Les voitures chinoises sont ils me semble pas vendables aux USA pour l'instant.

n°75146844
neo world
Posté le 10-08-2026 à 21:02:56  profilanswer

foudres a écrit :

On parle quand même de 10M de véhicules vendus neuf par an en europe (30% de mois qu'à son pic en 2020 mais quand même 1 foyer sur 20 qui s'achète une caisse neuve tous les ans  :pt1cable: ) C'est clairement moins qu'aux US (1 pour 8  :pt1cable: ) mais pas non plus un marché tout nul.

Y'a clairement un effort à faire pour la transition à l'elec'. Je suis plutôt team continuons à payer pour les bagnoles polluantes qui partent à la casse mais faudrait ne plus sous traiter les batteries pour que le pognon reste en europe  :cry:

n°75146857
foudres
Posté le 10-08-2026 à 21:05:16  profilanswer

neo world a écrit :

On parle quand même de 10M de véhicules vendus neuf par an en europe (30% de mois qu'à son pic en 2020 mais quand même 1 foyer sur 20 qui s'achète une caisse neuve tous les ans  :pt1cable: ) C'est clairement moins qu'aux US (1 pour 8  :pt1cable: ) mais pas non plus un marché tout nul.

Y'a clairement un effort à faire pour la transition à l'elec'. Je suis plutôt team continuons à payer pour les bagnoles polluantes qui partent à la casse mais faudrait ne plus sous traiter les batteries pour que le pognon reste en europe  :cry:

Le marché Européen est pas négligeable mais est intennable niveau rentabilité. Les gens ont pas les moyens, tu peux pas leur vendre du bas de gamme de voitures thermiques amorties sans devoir payer des amendes et les voitures électriques sont trop chéres.

n°75146892
alleraille​urs
Posté le 10-08-2026 à 21:13:25  profilanswer

foudres a écrit :

Je sais pas ce que t'essaye de prouver là. Ce n'est pas les 10-20% de pauvres qui achétent des voitures neuves dans les 2 pays.

Par contre, aux USA tu n'a pas d'amende si tu vends une voiture thermique, les prix des voitures sont comparable à prestations égales et le salaire médian est double.

Au final les gens achetent des voitures senssiblement plus chéres (prix moyen 50K$ HT aux USA vs 34K€ TTC en France). Par contre la tendance est la meme, le parc vieillit, les ventes de voitures électriques baissent en conjonction de la suppression des aides. Les voitures chinoises sont ils me semble pas vendables aux USA pour l'instant.

Me semblait que le marché us est super rentable car les marges sont supérieurs... Et vu les salaires us je suppose que le prix des autos est plus élevés non ?

---------------
Mon feed
n°75146896
multikill
Posté le 10-08-2026 à 21:15:13  profilanswer

foudres a écrit :

Les particuliers en France c'est même pas 50% des ventes de véhicules neufs, t'en fait pas pour les ventes des voitures électriques, ça va décoller très fort.

n°75146991
foudres
Posté le 10-08-2026 à 21:45:33  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Me semblait que le marché us est super rentable car les marges sont supérieurs... Et vu les salaires us je suppose que le prix des autos est plus élevés non ?

J'ai l'impression qu'ils ont fait des mauvaises affaires avec l'électrique. Par contre non les voitures sont à peu prés au même prix à finitions égales et en convertissant les $ en euros. Les finitions populaires sont différentes par contre et les gens achétent des modéles plus cher car ils ont plus d'argent.

Toutefois la tendance reste que les gens gardent leur voiture plus longtemps qu'avant.

n°75147043
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-08-2026 à 22:01:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ou va l argent ?

Le pb c'est que ça dépend comment on calcule pour le constructeur auto.

Mais avec autant de sous-traitances et d'étage dans la chaine de valeur, qu'au bout du compte ils ont de la marge sur leur production de valeur... mais aujourd'hui c'est quoi ? De l'assemblage et de la R&D (qui coute une blinde faut pas l'oublier). J'aimerais bien voir un état des lieux, mais ça ne me parait même pas impossible que le revendeur face une marge >> au constructeur... :crazy:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°75147068
r06
Posté le 10-08-2026 à 22:09:45  profilanswer

MEI a écrit :

Mais avec autant de sous-traitances et d'étage dans la chaine de valeur, qu'au bout du compte ils ont de la marge sur leur production de valeur... mais aujourd'hui c'est quoi ? De l'assemblage et de la R&D (qui coute une blinde faut pas l'oublier). J'aimerais bien voir un état des lieux, mais ça ne me parait même pas impossible que le revendeur face une marge >> au constructeur... :crazy:

Le gros de l'argent est fait il me semble sur les services financiers (les loa) et l'après vente (les réparations).

n°75147137
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-08-2026 à 22:35:10  profilanswer

MEI a écrit :

Je ne connais pas les pratiques de ce secteur aujourd’hui, mais j’avais une connaissance très fine des concessionnaires auto entre 2002 et 2004 (je bossais dans une boîte d’import export de bagnoles).

À l’époque, les concessions faisaient 8% en marge faciale + 3 ou 4% en marge arrière si les objectifs de l’année étaient atteints, et si la concession avaient bien mis le nouveau carrelage de couleur demandé par la marque  :o

---------------
n°75147247
Filob
Posté le 10-08-2026 à 23:24:20  profilanswer

MEI a écrit :

Tu en es ou de ta recherche de boulot du coup?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°75147370
I care
Homme volant
Posté le 11-08-2026 à 01:40:00  profilanswer

neo world a écrit :

Faut aimer les activités cérébrales. C'est pas pour tout le monde certes :o

Je préfère les activités cérébrales et physiques à la fois, mais effectivement ce n'est pas pour tout le monde :o
Dans ce que tu cites en exemple, il est vrai que mon inclination se porte naturellement sur l'activité directement utile, selon ton terme.
Par contre ça ne paye pas follement, alors que l'adage vise le crime dans ce cas, arnaque :o

L'essentiel dans tout ça étant toutefois que tu y trouves ton compte.

korrigan73 a écrit :

tous les ans on a droit a la fuite de données sur Strava. on interdit aussi le footing chez les espions?

Boah, ce n'est qu'un instrument parmi bien d'autres pour récupérer de la donnée.
Dans un monde connecté, si tu as des moyens, tu vas trouver.
Il y a quelques mois d'ailleurs le monde et autres ont découverts des profils bien sensibles via lez data broker par exemple.

---------------
I don't care.
n°75147595
ikanmir
Posté le 11-08-2026 à 08:41:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ou va l argent ?

Vu du mec dans la voiture, la quantité folle d'équipements qui ne servent a rien ne doit pas aider.
Les aides a la conduite déjà..
Toutes les bidouilles inutiles : les phares qui s'allument tous seuls, passent en feu de route et en croisement automatiquement, parce que Roger est trop mou du doigt pour le faire. Déjà qu'on n'a toujours pas trouvé l'utilité des pleins phares sur 90% des départementales..

Les détecteurs de collision qui en ont rien a foutre que je pile sur l'autoroute mais qui vont gueuler parce qu'un véhicule a 100m met un temps fou a virer a gauche.
L'affichage du cycle électrique de la bagnole, cette blague. La mécanisation de l'accès a la recharge électrique sur certains modèles alors qu'une simple trappe a prouvé son efficacité depuis des lustres.

Des tonnes de petits trucs complètement sans intérêt mais qui font dire aux boomers que leur bagnole mérite bien de coûter 48000€ , ça rogne les marges de combien ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31154  31155  31156  31157  31158  31159
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)