| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
r06 | Reprise du message précédent :
Oui ils se prennent fort la contraction du marché chinois.
Message édité par r06 le 10-08-2026 à 10:51:40 |
Publicité | Posté le 10-08-2026 à 10:49:07 ![]() ![]() |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
r06 |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
D'un autre coté, ils ne prennent personne par surprise. Ils annoncent dans leurs plans décennaux et quinquennaux quels seront les domaines sur lesquels ils vont bosser. Pour avoir vécu ça de l'intérieur pendant quasi 25 ans, c'était justement très impressionnant et la survie s'est faite de haute lutte avec des petits coups de pouce géopolitique. Mais le problème dans l'industrie automobile, surtout quand tu vois des grosses machines comme Stellantis, c'est de voir que les têtes dirigeantes n'ont toujours pas compris l'ampleur du fossé... Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 10-08-2026 à 10:55:34 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
belisarios |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
r06 |
Message cité 1 fois Message édité par r06 le 10-08-2026 à 10:59:33 |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le 10-08-2026 à 11:01:53 ![]() ![]() |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
r06 |
|
r06 |
Disons que ça fait au moins 10 ans que l'industrie automobile Européenne essaie de se preparer à l'arrivée des chinois en tout cas c'est le cas chez moi avec des changements majeurs dans les méthodologies, donc ça doit l'être aussi chez Stellantis ton n'importe quoi c'est quand tu dis "c'est de voir que les têtes dirigeantes n'ont toujours pas compris l'ampleur du fossé...". Message cité 2 fois Message édité par r06 le 10-08-2026 à 11:13:06 |
belisarios | Ça fait quand même un bail que Pigeot n'a pas produit un moteur convenable et ça a pas attendu le puretech. Au doigt mouillé je dirais que la dernière motorisation potable c'est celle qui equipait les dernières 406 dont pas grand monde ne se plaint aujourd'hui. Message cité 1 fois Message édité par belisarios le 10-08-2026 à 11:12:17 |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
pilef |
Source ?
|
Theomede De gauche radicale | T'facon la bagnole c'est l'industrie hier. Faut penser écolo --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
cisko |
|
r06 |
Tu crois que c'est grâce a de l'avance technologique visible que les chinois gagnent des parts de marché en Europe? Message cité 1 fois Message édité par r06 le 10-08-2026 à 11:22:15 |
patx3 |
|
En fait, je suis pas convaincu de cette "qualité" supèrieure Européenne. La réalité c'est que les assemblages, les finitions semblent meilleures cotés Chinois. L'exemple de la production Tesla en est d'ailleurs que plus éclairant dans ce domaine, même caisse mais produite dans 3 lieux différents (dont Shanghaï). Niveaux batteries, ils proposent des offres plus large, niveaux motorisations également. Ils semblent plus avancés sur l'autonomie en conduite, niveau sécu ça semble au moins au même niveau, ils ont leur O/S, leurs composants électroniques robustes... Et bien sur, par dessus ça, tu as une offre budgétaire complètement différente des constructeurs Européens. Si je regarde le positionnement tarifaire de la R5, R4, la Zoe avant, je ne suis pas sur de comment Renault se positionnait si cher pour une voiture relativement entrée de gamme au final. La qualité, sécu et arbitrage me semblent clairement quelque chose au coeur de ses modèles. Et les Chinois te sortent une MG4 aux normes Européenes pour 60% du prix, supèrieure en quasi tout point. Message édité par gregouf le 10-08-2026 à 11:36:21 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
onina |
J'vois pas comment tu peux lutter face à une industrie qui est massivement financée par un Etat. C'est assez classique : ils déversent des milliards, du coup ça devient moins cher et ça tue toute la concurrence, puis ensuite une fois qu'ils sont tout seuls ils remontent les prix (cf. panneaux solaires).
Bon j'y connais pas grand chose en voitures, mais d'après ce que j'ai vu à quelques occasions sur l'interweb mondial, c'est pas forcément le cas sur l'entrée de gamme au moins. Ne me demande pas les marques j'en sais rien Message cité 4 fois Message édité par onina le 10-08-2026 à 11:53:56 |
onina |
|
r06 |
Non mais construire la même voiture a différents endroits au même niveau de qualité ça fait des dizaines années que tout le monde sait faire. Message cité 1 fois Message édité par r06 le 10-08-2026 à 12:03:15 |
belisarios |
Message édité par belisarios le 10-08-2026 à 12:09:41 |
Ben que justement ce n'était pas le cas. La Tesla Model Y est justement révélatrice de la qualité Chinoise... Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 10-08-2026 à 12:08:10 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
r06 |
|
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Message cité 1 fois Message édité par dante2002 le 10-08-2026 à 12:18:39 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
La Tesla Y est produite aux US, Chine et Allemagne. Les différences de qualité de "construction" du même modèle étaient pourtant flagrante sur les finitions, qualité de l'assemblage... Les Chinois produisaient de très loin le meilleur véhicule, alors que les trois usines sont modernes. On peut donc se demander si justement les Chnois n'ont pas un process industriel plus robuste, qui si en plus tu leur donnes la "liberté totale" permet justement de fournir des véhicules bien en avance à prix équivalent. Et on en revient à ma comparaison entre Zoé/R5 d'un coté et une Xiaomi Su7 par exemple. Et quand tu réalises que c'est une boite qui n'a jamais construit de voiture avant face à un constructeur centenaire, alors tu te dis qu'il y a quand même une couille dans le paté Message cité 3 fois Message édité par gregouf le 10-08-2026 à 12:17:14 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Message cité 1 fois Message édité par Theomede le 10-08-2026 à 12:19:03 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |