Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3535 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31155  31156  31157  ..  31161  31162  31163  31164  31165  31166
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75144741
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 10-08-2026 à 12:24:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

La Tesla Y est produite aux US, Chine et Allemagne. Les différences de qualité de "construction" du même modèle étaient pourtant flagrante sur les finitions, qualité de l'assemblage... Les Chinois produisaient de très loin le meilleur véhicule, alors que les trois usines sont modernes. On peut donc se demander si justement les Chnois n'ont pas un process industriel plus robuste, qui si en plus tu leur donnes la "liberté totale" permet justement de fournir des véhicules bien en avance à prix équivalent. Et on en revient à ma comparaison entre Zoé/R5 d'un coté et une Xiaomi Su7 par exemple. Et quand tu réalises que c'est une boite qui n'a jamais construit de voiture avant face à un constructeur centenaire, alors tu te dis qu'il y a quand même une couille dans le paté :o

Cette observation était déjà étonnante avec l'arrivée des premières TESLA :jap:

J'avoue que les premières voitures chinoises comme XIAOMI parti de zéro, ça met un coup de massue aux fabricants historiques.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité

n°75144742
r06

gregouf a écrit :

La Tesla Y est produite aux US, Chine et Allemagne. Les différences de qualité de "construction" du même modèle étaient pourtant flagrante sur les finitions, qualité de l'assemblage... Les Chinois produisaient de très loin le meilleur véhicule, alors que les trois usines sont modernes. On peut donc se demander si justement les Chnois n'ont pas un process industriel plus robuste, qui si en plus tu leur donnes la "liberté totale" permet justement de fournir des véhicules bien en avance à prix équivalent. Et on en revient à ma comparaison entre Zoé/R5 d'un coté et une Xiaomi Su7 par exemple. Et quand tu réalises que c'est une boite qui n'a jamais construit de voiture avant face à un constructeur centenaire, alors tu te dis qu'il y a quand même une couille dans le paté  :o

Tu me compares sérieusement les finitions d'une bagnole a 75k€ (la su7) en tarif de base avec la Zoe qui a 15 ans et était vendue 20k? Ou avec la R5 qui commence à 25k?  :??:  

Pour les versions de Tesla Y je ne sais pas à quoi sont dues les différences entre les versions mais dans tous les cas le process industriel est porté par le constructeur pas par le pays.
Et en cherchant 2 min je trouve ça:
"La Gigafactory de Shanghai a été construite en 2019 avec des équipements très récents et une chaîne de production conçue dès le départ pour les Model 3 et Model Y. À l'inverse, l'usine de Fremont est une ancienne usine GM/Toyota que Tesla a progressivement adaptée, ce qui rendait certains processus plus complexes."

n°75144747
Filob
Posté le 10-08-2026 à 12:26:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu as du temps disponible, tu peux lire, écrire, regarder des trucs, ecouter de la musique et venir partager ce qui t'a plus, ému, touché, conquis. C'est un aspect d'une vie convenable, garder une curiosité aux choses, être capable de s'enthousiasmer pour des choses, ressentir. Et c'est toujours sympa de partager des découvertes, ca donne des idées aux autres.  

Je recois des messages du monde entier pour me remercier de mes partages culturels. En plus avec ce blog ciné en cours de lancement, ca veut dire un accès simple à ma psyché, 24/24, et le plaisir de lire du Gregouf avant de s'endormir. Imagine ce bonheur et ces traumas que je vais engendrer chez les plus jeunes  [:mrk8]  

Bref, parle nous de ce qui te fait vibrer  [:hoo:5]

Moi c’est sympa l’ambiance dans ma tête en ce moment, je prépare doucement la maîtrise d’un scénario de jeu de rôle sur la guerre du Vietnam, du coup j’ai commencé la lecture d’un roman qui se déroule sur le terrain, j’ai listé quelques films et un documentaire, j'apprends plein de choses, c’est vraiment un chouette loisir que je me suis trouvé là :)  

https://shop.black-book-editions.fr [...] me-edition

r06 a écrit :

Effectivement c'est pas facile de trouver qelqu'un de prêt a prendre un poste surpayé ou au bout de 3 mois on s'ennuie.... :o  

Perso retour de vacances aujourd'hui je pense que je vais en reposer semaine prochaine, pleins de gens sont la on a de la pression dans tous les sens, j'ai bouffé la zénitude accumulées dans mes 2 semaines de congés en 30 min ce matin...:o  
Heuresement je suis encore en télétravail 10 jours donc j'ai pu aller surfer avant de commencer...:o

Reprise dans quelques heures aussi apres 3 semaines off (je ne compte pas le TT comme des vacances, c’est mon quotidien :o), ambiance totalement opposée je pense qu’il s’est pas passé grand chose :o

Pas convenable ce niveau de stress au travail, tu parlais pas de bouger récemment ?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°75144750
r06
Posté le 10-08-2026 à 12:27:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah bah clairement, si je devais acheter une mazoutiere, ça serait une Xiaomi. C'est >>>>>> au reste en rapport Q/P.

Déjà quand tu vois le nombre de décennies que les constructeurs auto français ont mis pour pondre un écran à peu près réactif  [:pablo escrobarbe]

C'est purement un problème de cout ça.

belisarios a écrit :

Avtovaz était massivement subventionné par l'Etat soviétique tout comme la Trabant par la RDA, c'est pas pour ça que les Français se sont jetés sur les Lada ou les Trabant.

Ce qui compte c'est le rapport qualité prix. Et ce n'est pas en protégeant notre marché qu'on va améliorer nos produits. On achètera juste des produits dépassés et chers.

Aztovaz appartenait a Renault qui a investi des milliards dedans pour moderniser l'outil de production et du vendre ça a une rouble symbolique quand ça commencait à marcher après que Zelensky les ait affiché au parlement suite à l'invasion de l'Ukraine.  :D

n°75144751
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-08-2026 à 12:27:15  profilanswer

r06 a écrit :

Tu me compares sérieusement les finitions d'une bagnole a 75k€ (la su7) en tarif de base avec la Zoe qui a 15 ans et était vendue 20k? Ou avec la R5 qui commence à 25k?  :??:

Pour les versions de Tesla Y je ne sais pas à quoi sont dues les différences entre les versions mais dans tous les cas le process industriel est porté par le constructeur pas par le pays.
Et en cherchant 2 min je trouve ça:
"La Gigafactory de Shanghai a été construite en 2019 avec des équipements très récents et une chaîne de production conçue dès le départ pour les Model 3 et Model Y. À l'inverse, l'usine de Fremont est une ancienne usine GM/Toyota que Tesla a progressivement adaptée, ce qui rendait certains processus plus complexes."

La SU7 vaut 35K€ en prix prévisionnel (27K€ en Chine), soit exactement le segment de la Zoe/R5.
Le modele de base de la SU7 est déjà à des années lumières technologiquement parlant des modèles de chez Renault.

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 10-08-2026 à 12:28:06

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°75144752
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-08-2026 à 12:27:20  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est 0 stratégique les mazoutières.

C'est considérablement plus stratégique que la banque. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75144754
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2026 à 12:28:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est considérablement plus stratégique que la banque. :o

Oula si tu savais :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75144761
r06
Posté le 10-08-2026 à 12:28:51  profilanswer

muzah a écrit :

J'avoue que les premières voitures chinoises comme XIAOMI parti de zéro, ça met un coup de massue aux fabricants historiques.

En fait c'est beaucoup plus facile de faire une voiture chère from scratch en petit volume ou la R&D n'a pas vraiment besoin d'être rentable parce que c'est un coup d'essai que de se trainer l'historique de faire sur une même plateforme des utilitaires, des segments B/C/D.

n°75144772
belisarios
Posté le 10-08-2026 à 12:30:30  profilanswer

muzah a écrit :

Ca veut pas dire grand chose ces histoires de constructeurs centenaires. L'expérience acquise n'est pas forcément transmise de génération en génération et les savoirs faire industriels se perdent très vite. exemple dans le nucléaire avec les 15 ans sans projet entre Civaux et Flammanville. Tout le monde a expliqué les problèmes de l'EPR par la perte de savoir faire.

Et souvent inversement, les savoir faire anciens font que tu t'accroche a des technologies dépassées et adopte à reculons les technologiques nouvelles.

n°75144773
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-08-2026 à 12:30:36  profilanswer

Filob a écrit :

Moi c’est sympa l’ambiance dans ma tête en ce moment, je prépare doucement la maîtrise d’un scénario de jeu de rôle sur la guerre du Vietnam, du coup j’ai commencé la lecture d’un roman qui se déroule sur le terrain, j’ai listé quelques films et un documentaire, j'apprends plein de choses, c’est vraiment un chouette loisir que je me suis trouvé là :)  

https://shop.black-book-editions.fr [...] me-edition

Tu peux te faire la tétralogie cinématographique: Apocalypse Now, Full Metal Jacket, The Deer Hunter et Platoon et ensuite tu te plonges dans l'oeuvre littéraire de Joseph Conrad. Tu devrais être prête, par contre tes joueurs seront peut-être, eux aussi, traumatisés par l'expérience  [:mrk8]

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-08-2026 à 12:30:36  profilanswer

n°75144776
r06
Posté le 10-08-2026 à 12:31:34  profilanswer

gregouf a écrit :

La SU7 vaut 35K€ en prix prévisionnel (27K€ en Chine), soit exactement le segment de la Zoe/R5.
Le modele de base de la SU7 est déjà à des années lumières technologiquement parlant des modèles de chez Renault.

"Le tarif d'entrée s'établit à 229 900 yuans, soit 29 000 euros environ, marquant une hausse contenue de 6,5 %. Pour l'Europe, où Xiaomi projette son arrivée en 2027, les droits de douane et
l'inéligibilité au bonus écologique français pourraient porter le seuil au-delà de 35 000 euros."

J'avais chopé le tarif actuel des importateurs.
On verra le prix une fois qu'elles seront la et on comparera avec ce qui sera sur le marché à ce moment aussi... :D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 10-08-2026 à 12:32:41
n°75144781
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-08-2026 à 12:33:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu peux te faire la tétralogie cinématographique: Apocalypse Now, Full Metal Jacket, The Deer Hunter et Platoon et ensuite tu te plonges dans l'oeuvre littéraire de Joseph Conrad. Tu devrais être prête, par contre tes joueurs seront peut-être, eux aussi, traumatisés par l'expérience  [:mrk8]

Joseph Conrad ?
C'est fantastique mais c'est plutôt du XIXème siècle :o

Sur la guerre du Vietnam j'adore le travail de Viet Thanh Nguyen (Vietnamo-Américain), mais il traite essentiellement du travail de mémoire donc c'est peut-être un peu HS pour Filob.

Message cité 2 fois
Message édité par Chou Andy le 10-08-2026 à 12:34:07

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75144786
onina
Posté le 10-08-2026 à 12:34:28  profilanswer

gregouf a écrit :

35k vs 25k c'est pas du tout le même segment non, c'est juste 40% plus cher  :D

J'connais pas du tout le SU7, mais visiblement y'a eu des polémiques (et des procès et des rappels...) sur cette bagnole en Chine.

n°75144792
r06
Posté le 10-08-2026 à 12:35:01  profilanswer

Filob a écrit :

Reprise dans quelques heures aussi apres 3 semaines off (je ne compte pas le TT comme des vacances, c’est mon quotidien :o), ambiance totalement opposée je pense qu’il s’est pas passé grand chose :o

Pas convenable ce niveau de stress au travail, tu parlais pas de bouger récemment ?

Bah perso je suis pas stressé mais bon.
J'ai envoyé un CV mais bon à voir si ça donne quelque chose Gemini me donne 80% de chances d'avoir un entretien...:o

n°75144803
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2026 à 12:35:55  profilanswer

onina a écrit :

J'connais pas du tout le SU7, mais visiblement y'a eu des polémiques (et des procès et des rappels...) sur cette bagnole en Chine.

Le secteur automobile français a perdu de vue les ordres de grandeur. Les constructeurs chinois vont le leur rappeler

---------------
n°75144808
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-08-2026 à 12:37:33  profilanswer

r06 a écrit :

"Le tarif d'entrée s'établit à 229 900 yuans, soit 29 000 euros environ, marquant une hausse contenue de 6,5 %. Pour l'Europe, où Xiaomi projette son arrivée en 2027, les droits de douane et  
l'inéligibilité au bonus écologique français pourraient porter le seuil au-delà de 35 000 euros."

J'avais chopé le tarif actuel des importateurs.
On verra le prix une fois qu'elles seront la et on comparera avec ce qui sera sur le marché à ce moment aussi... :D

Non mais les voitures européennes aussi sont nettement moins chères en Chine qu'ici.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75144809
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-08-2026 à 12:37:43  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Joseph Conrad ?

Sur la guerre du Vietnam j'adore le travail de Viet Thanh Nguyen (Vietnamo-Américain), mais il traite essentiellement du travail de mémoire donc c'est peut-être un peu HS pour Filob.

Conrad c'est intemporel, et c'est sur la noirceur de l'âme humaine. C'est central dans le premier film que je cite, raison de ma mention.
Il y a, pour sur, de nombreux écrits sur la pèriode, mais je n'ai pas de souvenir extrèmememt vivide de livre là-dessus, de classiques marquants  :jap:

---------------
n°75144812
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2026 à 12:38:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais les voitures européennes aussi sont nettement moins chères en Chine qu'ici.

Les consommateurs UE sont vus comme des pigeons pour les constructeurs français c'est normal. Vaut bien payer les gros salaires et l'armée mexicaine

---------------
n°75144817
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-08-2026 à 12:39:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Les consommateurs UE sont vus comme des pigeons pour les constructeurs français c'est normal. Vaut bien payer les gros salaires et l'armée mexicaine

Je pense pas que ce soit ça.

Y a le Yuan qui est maintenu très bas, pour commencer.

---------------
n°75144821
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-08-2026 à 12:40:00  profilanswer

onina a écrit :

Le tarif est au final equivalent. La moins cher des R5 est un truc avec un tout petit moteur et batterie, sans grand chose autour. La Su7 dans sa version de base à une batterie et motorisation beaucoup plus grosse (meme que le modele R5 Alpine, qui lui est beaucoup beaucoup plus cher), et toutes les options autour.

---------------
n°75144843
onina
Posté le 10-08-2026 à 12:46:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Le tarif est au final equivalent. La moins cher des R5 est un truc avec un tout petit moteur et batterie, sans grand chose autour. La Su7 dans sa version de base à une batterie et motorisation beaucoup plus grosse (meme que le modele R5 Alpine, qui lui est beaucoup beaucoup plus cher), et toutes les options autour.

Je dis pas que l'un ou l'autre n'est pas mieux (j'en sais rien et je m'en fous complètement), je dis juste que de dire "25k vs 35k c'est le même segment", c'est factuellement faux :D

n°75144851
belisarios
Posté le 10-08-2026 à 12:47:44  profilanswer

gregouf a écrit :

La R5 a 410 km WLTP est à 28k sans les aides, c'est un segment B

La Su7 est une berline c'est un segment C voir presque D. J'attends de voir les 35k annoncés, mais avec toutes les barrières qu'on met à l'entrée, ça m'étonnerait .

Après oui l'écart est pas énorme même a 40 K pour une Su7. Le bon prix qui permettrait d'attirer le Français moyen ce serait un segment B à 25k qui te permette d'envisager sérieusement de faire 500 bornes en un arrêt, même après 10 ans d'utilisation. On verra peut être ça avec la phase 2 de la R5.

n°75144856
r06
Posté le 10-08-2026 à 12:48:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Et aujourd'hui si tu la veux en Europe il faut sortir 75k.

n°75144862
gimly the ​knight
Posté le 10-08-2026 à 12:49:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben que justement ce n'était pas le cas. La Tesla Model Y est justement révélatrice de la qualité Chinoise...

Heu non.

Elle est juste révélatrice du fait qu’on peut appliquer les process industriels et qualité US en Chine.

Au demeurant, Tesla n’est pas du tout un modèle en terme d’assemblage et d’ajustements.

Message édité par gimly the knight le 10-08-2026 à 12:54:34
n°75144864
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2026 à 12:49:04  profilanswer

r06 a écrit :

Et aujourd'hui si tu la veux en Europe il faut sortir 75k.

Oui, vivement les chinoises, quitte à les produire en Europe avec 5 salariés pour esquiver les droits de douane

---------------
n°75144873
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-08-2026 à 12:50:49  profilanswer

belisarios a écrit :

La R5 a 410 km WLTP est à 28k sans les aides, c'est un segment B

La Su7 est une berline c'est un segment C voir presque D. J'attends de voir les 35k annoncés, mais avec toutes les barrières qu'on met à l'entrée, ça m'étonnerait .

Après oui l'écart est pas énorme même a 40 K pour une Su7. Le bon prix qui permettrait d'attirer le Français moyen ce serait un segment B à 25k qui te permette d'envisager sérieusement de faire 500 bornes en un arrêt, même après 10 ans d'utilisation. On verra peut être ça avec la phase 2 de la R5.

C'est segment E la Su7, c'est un gros machin. Classe E, serie 5, etc.

---------------
n°75144901
gimly the ​knight
Posté le 10-08-2026 à 12:56:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, vivement les chinoises, quitte à les produire en Europe avec 5 salariés pour esquiver les droits de douane

Les voitures chinoises destinées à l’UE seront très probablement produites au Maroc. Les usines de batteries sont déjà en construction.  

Pas de droits de douane, expérience automobiles et salariés formés à aller débaucher chez dacia ou stellantis pour 15€ de plus par mois.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 10-08-2026 à 12:57:15
n°75144908
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-08-2026 à 12:57:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est segment E la Su7, c'est un gros machin. Classe E, serie 5, etc.

C'est une Panamera en plus compact.
Et je ne cherche pas à comparer les segments juste le placement tarifaire qui est proche entre la R5 et Sucette, à gamme équivalente.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 10-08-2026 à 12:58:10

---------------
n°75144922
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2026 à 13:00:01  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Les voitures chinoises destinées à l’UE seront très probablement produites au Maroc. Les usines de batteries sont déjà en construction.  

Pas de droits de douane, expérience automobiles et salariés formés à aller débaucher chez dacia ou stellantis pour 15€ de plus par mois.

Parfait, ça sera une vraie révolution pour le pouvoir d'achat des ménages

---------------
n°75144926
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-08-2026 à 13:01:16  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est une Panamera en plus compact.
Et je ne cherche pas à comparer les segments juste le placement tarifaire qui est proche entre la R5 et Sucette, à gamme équivalente.

Trouve moi un marche ou elles sont a des prix proches.

---------------
n°75144928
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-08-2026 à 13:01:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Parfait, ça sera une vraie révolution pour le pouvoir d'achat des ménages

Faudra construire de nouvelles routes.

---------------
n°75144946
patx3
Posté le 10-08-2026 à 13:07:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Gregouf qui souhaite que l’Europe adopte les conditions de travail chinoises, c’est un concept. :o

n°75144959
patx3
Posté le 10-08-2026 à 13:09:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Dante, sors de ce corps. :o

n°75144983
r06
Posté le 10-08-2026 à 13:16:21  profilanswer

J'ai pas vu ce mouvement pour l'instant j'ai surtout entendu parler de constructeurs historiques qui vont occuper leurs usines européennes a construire des voitures chinoises.
Et quelques nouvelles usines dans les pays de l'est.

n°75145003
Filob
Posté le 10-08-2026 à 13:21:38  profilanswer

gregouf a écrit :

Je vais creuser the deer hunter, je l’avais pas dans ma liste  merci.
Un vrai trauma c’est pas le but mais rendre ca vivant et difficile ca l’est, les joueurs sont évidemment prevenus du thème et savent ou ils mettent les pieds.

Chou Andy a écrit :

Joseph Conrad ?

L’ensemble m'intéresse, et la campagne se termine 1 an après le retour des soldats chez eux aux US donc on va en tout cas aborder le "après", pour ca que j’ai choisi "le chant des oubliées" comme roman, qui couvre le pendant et l’après  

https://saint-jeanediteur.com/titre [...] -oubliees/

r06 a écrit :

Bah perso je suis pas stressé mais bon.
J'ai envoyé un CV mais bon à voir si ça donne quelque chose Gemini me donne 80% de chances d'avoir un entretien...:o

Ben t’as pas dit que t’avais perdu le benefice de 2 semaines de vacances en 30 minutes?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°75145006
ogsvart_
Posté le 10-08-2026 à 13:21:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les voitures EU vendues ici ou la bas, c'est pas non plus exactement les memes hein, au sens où elles sont pas assemblées/crées au meme endroit.
Des composants peuvent venir de Chine dans les voitures EU produites ici, mais l'assemblage reste dans l'EU ou proche EU.

En chine, la majorité des véhicules EU vendues la bas, sont produites la bas.

Un peu difficile de comparer sechement le prix de 2 véhicules qui ne sortent pas de la meme industrie.

Accessoirement, en Chine la guerre des prix est monstreuse / pire qu'ici et ça se saigne encore plus qu'ici pour vendre sa came, marge encore + réduite (déjà pas ouf ici), vente à perte encore plus fréquente etc...

Cout industriel plus faible, chaine d’appro plus compétitive + grosse guerre des prix qui comprime à fond les marges, t'as l'explication de la diff

n°75145022
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-08-2026 à 13:25:09  profilanswer

La seule chance possible pour les marques occidentales, c’est que l automobiliste n’est pas un acteur rationnel.

Sinon tout le monde roulerait en jap depuis les années 80….

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75145025
r06
Posté le 10-08-2026 à 13:25:52  profilanswer

Filob a écrit :

Ben t’as pas dit que t’avais perdu le benefice de 2 semaines de vacances en 30 minutes?

Si mais bon c'est juste le retour au rythme normal ça me stresse pas plus que ça mais je suis moins détendu qu'en vacances...:o

n°75145026
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-08-2026 à 13:25:52  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Les voitures EU vendues ici ou la bas, c'est pas non plus exactement les memes hein, au sens où elles sont pas assemblées/crées au meme endroit.
Des composants peuvent venir de Chine dans les voitures EU produites ici, mais l'assemblage reste dans l'EU ou proche EU.

En chine, la majorité des véhicules EU vendues la bas, sont produites la bas.

Un peu difficile de comparer sechement le prix de 2 véhicules qui ne sortent pas de la meme industrie.

Accessoirement, en Chine la guerre des prix est monstreuse / pire qu'ici et ça se saigne encore plus qu'ici pour vendre sa came, marge encore + réduite (déjà pas ouf ici), vente à perte encore plus fréquente etc...

Cout industriel plus faible, chaine d’appro plus compétitive + grosse guerre des prix qui comprime à fond les marges, t'as l'explication de la diff

Bien entendu.

Y avait 120 constructeurs auto en France en 1920, y en a plus que 2 aujourd'hui.
Y a 120 constructeurs en Chine aujourd'hui, y en aura bientôt beaucoup moins.

---------------
n°75145051
patx3
Posté le 10-08-2026 à 13:32:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

La seule chance possible pour les marques occidentales, c’est que l automobiliste n’est pas un acteur rationnel.

Sinon tout le monde roulerait en jap depuis les années 80….

Ma plus mauvaise expérience automobile. :/

n°75145063
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2026 à 13:34:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bien entendu.

Y avait 120 constructeurs auto en France en 1920, y en a plus que 2 aujourd'hui.
Y a 120 constructeurs en Chine aujourd'hui, y en aura bientôt beaucoup moins.

Oui. Et probablement 0 en France hors luxe.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31155  31156  31157  ..  31161  31162  31163  31164  31165  31166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)