Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4710 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31153  31154  31155  ..  31164  31165  31166  31167  31168  31169
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75144079
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2026 à 09:58:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y'a personne, sauf mon équipe, vu que c'est des jeunes qui partent en juin ou septembre  [:moonbloood:3]  

Ptn tout ça pour quelques piécettes  [:moonbloood:3]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 10-08-2026 à 09:58:57  profilanswer

n°75144103
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-08-2026 à 10:06:08  profilanswer

Période d essai pas encore validée pour que tu restes un 10 août ?

n°75144109
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2026 à 10:07:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

Période d essai pas encore validée pour que tu restes un 10 août ?

Ca doit être à peu près bon, mais en deux mois j'ai accumulé que deux semaines de vacances, et je pars pour deux semaines vendredi  [:ponaygay:4]  

Si peu de vacances, si peu d'argent  [:kolombin:4]

---------------
n°75144122
orvalon
Posté le 10-08-2026 à 10:10:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca doit être à peu près bon, mais en deux mois j'ai accumulé que deux semaines de vacances, et je pars pour deux semaines vendredi  [:ponaygay:4]  

Après franchement, quand tu prends un poste, c'est pas illogique de presque pas prendre de congé les premiers six mois. Surtout si pas d'enfants.

n°75144124
neo world
Posté le 10-08-2026 à 10:10:28  profilanswer

Faut aimer les activités cérébrales. C'est pas pour tout le monde certes :o

Mais quand tu aides une equipe de recherche en transplantation d'organes ou en cancer du pancréas à avoir les outils dont ils ont besoin y'a un sentiment d'utilité à ton travail. C'est pas aussi direct et visible que la femme de ménage de chez Google ni aussi spectaculaire qu'un pompier mais c'est chouette.

pareil quand des élèves te recontactent pour des conseils carrière 3/4 ans après avoir eu des cours avec toi. Tu te sens utile à la société. c'est invisible hors compte en banque mais c'est fun et chouette pour moi  [:rage_anormale]

Message cité 1 fois
Message édité par neo world le 10-08-2026 à 10:11:19
n°75144128
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-08-2026 à 10:11:00  profilanswer

Theomede a écrit :

T'es devenu presque aussi pénible à lire qu'un btbw03. Je te le signale parce que tu peux être pertinent et intéressant, mais depuis quelques mois/semaines, c'est plus dur à percevoir  :o  

Le troll non stop, de piètre qualité, ca déssert un peu...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°75144136
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2026 à 10:12:05  profilanswer

orvalon a écrit :

Après franchement, quand tu prends un poste, c'est pas illogique de presque pas prendre de congé les premiers six mois. Surtout si pas d'enfants.

Nan mais je suis déjà plutôt content de pouvoir poser deux semaines après deux mois dans la boîte, c'est pas la faute du taf.

Mais je regrette de m'être fait payer 4 mois de vacances en partant, j'aurais préféré les poser :o

gregouf a écrit :

T'es devenu presque aussi pénible à lire qu'un btbw03. Je te le signale parce que tu peux être pertinent et intéressant, mais depuis quelques mois/semaines, c'est plus dur à percevoir  :o  

Le troll non stop, de piètre qualité, ca déssert un peu...

Je m'ennuie.

---------------
n°75144143
orvalon
Posté le 10-08-2026 à 10:13:22  profilanswer

multikill a écrit :

Je me demande ce qu'il se passe à la cogip le 10 août, une fois j'avais été entre Noël et le nouvel an parce que j'avais oublié un truc, j'étais tombé sur un vieux qui lisait un bouquin avec les pieds sur son bureau.

Franchement, c'est le moment où tu peux faire avancer tes dossiers qui demandent un peu de réflexion. J'aime bien travailler le 1-15 août et prendre mes congés en juillet.

Plus je peux aller au travail en voiture en 15 minutes à la place de prendre les transports en commun.  

n°75144150
onina
Posté le 10-08-2026 à 10:14:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais je suis déjà plutôt content de pouvoir poser deux semaines après deux mois dans la boîte, c'est pas la faute du taf.

Mais je regrette de m'être fait payer 4 mois de vacances en partant, j'aurais préféré les poser :o

Bah tu peux utiliser ces 4 mois payés en posant du sans solde durant la première année dans ta nouvelle boite ?

n°75144157
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2026 à 10:15:38  profilanswer

onina a écrit :

Bah tu peux utiliser ces 4 mois payés en posant du sans solde durant la première année dans ta nouvelle boite ?

Y'a aucun monde où on me laisse partir 4 mois sans solde, ils ont galéré pendant 1.5 an avant de me trouver et que je sois dispo, ils sont gentils mais pas à ce point :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-08-2026 à 10:15:38  profilanswer

n°75144159
neo world
Posté le 10-08-2026 à 10:15:50  profilanswer

orvalon a écrit :

Franchement, c'est le moment où tu peux faire avancer tes dossiers qui demandent un peu de réflexion. J'aime bien travailler le 1-15 août et prendre mes congés en juillet.

Plus je peux aller au travail en voiture en 15 minutes à la place de prendre les transports en commun.  

Clairement le moment de mettre en place des indicateurs et dashboards utiles à son travail. Mais bon animer le topic c'est bien aussi :o

n°75144167
onina
Posté le 10-08-2026 à 10:16:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a aucun monde où on me laisse partir 4 mois sans solde, ils ont galéré pendant 1.5 an avant de me trouver et que je sois dispo, ils sont gentils mais pas à ce point :o

Nan mais pas forcément 4 mois comme ça pif paf pouf, m'enfin tu dois bien pouvoir gratter un bon mois sur l'année, voir un peu plus. Passer de 2 semaines à 3 semaines en été par exemple.

n°75144171
r06
Posté le 10-08-2026 à 10:17:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Effectivement c'est pas facile de trouver qelqu'un de prêt a prendre un poste surpayé ou au bout de 3 mois on s'ennuie.... :o

Perso retour de vacances aujourd'hui je pense que je vais en reposer semaine prochaine, pleins de gens sont la on a de la pression dans tous les sens, j'ai bouffé la zénitude accumulées dans mes 2 semaines de congés en 30 min ce matin...:o
Heuresement je suis encore en télétravail 10 jours donc j'ai pu aller surfer avant de commencer...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 10-08-2026 à 10:19:27
n°75144173
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2026 à 10:17:53  profilanswer

onina a écrit :

Nan mais pas forcément 4 mois comme ça pif paf pouf, m'enfin tu dois bien pouvoir gratter un bon mois sur l'année, voir un peu plus. Passer de 2 semaines à 3 semaines en été par exemple.

Ca aurait pu être négociable oui de gratter une semaine, mais bon. Je veux mes 11 semaines maintenant, l'année prochaine c'est loin :o

---------------
n°75144177
cisko
Posté le 10-08-2026 à 10:19:02  profilanswer

Laska- a écrit :

J'ai envie de dire, et alors... Il n'a jamais prétendu être self made man. Il prétend juste être riche, et ça a l'air vrai.

ca j'en sais rien ce qu'il a prétendu ou pas  
mais ton message "il s'est lancé dans xxx et est devenu riche" laisse à penser que ... alors que dans 98% des cas, c'est "il s'est lancé dans , à l'aide d'énormes cerises, xxxx et est resté/augmenté/ riche "  :jap:

n°75144178
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2026 à 10:19:10  profilanswer

r06 a écrit :

Effectivement c'est pas facile de trouver qelqu'un de prêt a prendre un poste surpayé ou au bout de 3 mois on s'ennuie.... :o

Ils ont lâché 80k à un chasseur de tête pour trouver une perle aussi rare que votre serviteur :o

r06 a écrit :

Perso retour de vacances aujourd'hui je pense que je vais en reposer semaine prochaine, pleins de gens sont la on a de la pression dans tous les sens, j'ai bouffé la zénitude accumulées dans mes 2 semaines de congés en 30 min ce matin...:o

Mais t'es pas dans les bagnoles toi ? D'où y'a de la pression là-dedans :o

---------------
n°75144179
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-08-2026 à 10:19:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Je m'ennuie.

Tu as du temps disponible, tu peux lire, écrire, regarder des trucs, ecouter de la musique et venir partager ce qui t'a plus, ému, touché, conquis. C'est un aspect d'une vie convenable, garder une curiosité aux choses, être capable de s'enthousiasmer pour des choses, ressentir. Et c'est toujours sympa de partager des découvertes, ca donne des idées aux autres.  

Je recois des messages du monde entier pour me remercier de mes partages culturels. En plus avec ce blog ciné en cours de lancement, ca veut dire un accès simple à ma psyché, 24/24, et le plaisir de lire du Gregouf avant de s'endormir. Imagine ce bonheur et ces traumas que je vais engendrer chez les plus jeunes  [:mrk8]  

Bref, parle nous de ce qui te fait vibrer  [:hoo:5]

---------------
n°75144182
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2026 à 10:19:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Bref, parle nous de ce qui te fait vibrer  [:hoo:5]

La navigation astronomique en ce moment, mais c'est un peu nerd :o

---------------
n°75144188
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-08-2026 à 10:21:05  profilanswer

Theomede a écrit :

La navigation astronomique en ce moment, mais c'est un peu nerd :o

Ben c'est beau, tel un Moitessier fixant les constellations et les étoiles pour rêver à sa destination  [:el awrence:5]

---------------
n°75144195
onina
Posté le 10-08-2026 à 10:21:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Dans les pneus.  [:moundir]

n°75144196
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2026 à 10:22:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben c'est beau, tel un Moitessier fixant les constellations et les étoiles pour rêver à sa destination  [:el awrence:5]

Ouai on va déjà essayé d'arriver à se positionner par rapport au soleil, les étoiles ça sera l'étape d'après :o

Mais le chef de bord avec qui je vais naviguer est expert là-dedans, j'espère qu'il m'apprendra pleins de choses  [:somberlain24:1]

---------------
n°75144201
r06
Posté le 10-08-2026 à 10:23:20  profilanswer

Theomede a écrit :

:lol:  on fabrique des trucs complexes avec une très forte concurence internationale, l'europe nous aide pas, les sous traitants type Gimly ne pensent qu'à essayer de nous la faire à l'envers, ça paye relativement mal donc pas evident de garder les pingouins qui glissent le mieux, ça demande beaucoup de capitaux et tout le monde doit être pile à l'heure sinon tu tapes très fort très vite dans ce capital justement, c'est la recette idéale pour une forte pression (j'ai le quart de mes équipes qui travaillent tous les samedi encore cet été par exemple).

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 10-08-2026 à 10:24:09
n°75144215
gimly the ​knight
Posté le 10-08-2026 à 10:26:07  profilanswer

r06 a écrit :

:lol:  on fabrique des trucs complexes avec une très forte concurence internationale, l'europe nous aide pas, les sous traitants type Gimly ne pensent qu'à essayer de nous la faire à l'envers, ça paye relativement mal donc pas evident de garder les pingouins qui glissent le mieux, ça demande beaucoup de capitaux et tout le monde doit être pile à l'heure sinon tu tapes très fort très vite dans ce capital justement, c'est la recette idéale pour une forte pression (j'ai le quart de mes équipes qui travaillent tous les samedi encore cet été par exemple).

Essayer de vendre au moins au coût de revient tu veux dire ?  

:o

n°75144227
r06
Posté le 10-08-2026 à 10:27:57  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Essayer de vendre au moins au coût de revient tu veux dire ?  

:o

Voila, on a pas idée de vouloir gagner de l'argent.... :o

n°75144234
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2026 à 10:28:34  profilanswer

r06 a écrit :

Vous êtes full protégés par l'UE, sinon ça fait longtemps qu'on aurait les bagnoles chinoises au vrai prix

---------------
n°75144243
btbw03
Posté le 10-08-2026 à 10:29:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouai on va déjà essayé d'arriver à se positionner par rapport au soleil, les étoiles ça sera l'étape d'après :o

Difficile déjà le soleil ?

n°75144248
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2026 à 10:31:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

Difficile déjà le soleil ?

Y'a pas mal de calculs de trigo entre la hauteur au soleil que tu mesures et le résultat final oui :o

---------------
n°75144254
btbw03
Posté le 10-08-2026 à 10:32:35  profilanswer

Rien qui fait ça en auto de nos jours ? :o

n°75144261
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2026 à 10:34:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

Rien qui fait ça en auto de nos jours ? :o

Ca a aucun intérêt, autant prendre la position GPS qui sera infiniment plus précise dans ce cas :o

C'est la compréhension de la mécanique céleste et les méthodes de calcul qui est drôle :o

---------------
n°75144265
belisarios
Posté le 10-08-2026 à 10:35:20  profilanswer

Voyez le film avec le vieux Robert redford qui fait naufrage au milieu de nulle part avec son voilier de 8 mètres et qui sort son kit la navigation astronomique pour les nuls.

n°75144284
r06
Posté le 10-08-2026 à 10:38:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Vous êtes full protégés par l'UE, sinon ça fait longtemps qu'on aurait les bagnoles chinoises au vrai prix

:lol:  quand tu vois la saignée que se prend le secteur automobile allemand, tu peux que conclure que si c'est vrai l'UE fait un sacré mauvais travail...:o

n°75144298
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2026 à 10:41:23  profilanswer

r06 a écrit :

:lol:  quand tu vois la saignée que se prend le secteur automobile allemand, tu peux que conclure que si c'est vrai l'UE fait un sacré mauvais travail...:o

Bah après, les constructeurs français sont quand même vraiment mauvais, cher, non compétitifs, et en plus sans image de marque.

---------------
n°75144299
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-08-2026 à 10:41:25  profilanswer

r06 a écrit :

Ça pour le coup c’est très partagé entre les prime et les sous traitants.

Je me souviens quand Hollande a fait le CICE et que Gimly racontait ici que ses clients demandaient à convertir  les baisses de charges en baisses de prix.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75144304
belisarios
Posté le 10-08-2026 à 10:42:46  profilanswer

r06 a écrit :

C'est surtout à l'export et spécialement en Chine ? Le chinois qui réussit ne voit plus la grosse berline de nazi comme un bien de positionnement social intéressant.

n°75144305
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-08-2026 à 10:42:55  profilanswer

r06 a écrit :

Ou peut-être que les produits Européens ne sont pas compétitifs...

Si je fais une analogie avec les Télécoms, alors les Chinois doivent avoir technologiquement quelques "années" d'avance sur vous. Ils ont une maitrise totale de la chaine de bout en bout, et sortent des voitures assez folles. Rien qu'à voir Xiaomi, fabriquant de robots aspirateurs et de téléphones, sortir une Porsche électrique pour le prix d'une Twingo avec des systèmes embarqués impressionants, je suis pas vraiment sur que vous surviviez très longtemps sans le "protectionnisme" en place.

Mais ce n'est pas qu'un raisonnement technologique/industriel, il va de soi  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 10-08-2026 à 10:43:24

---------------
n°75144313
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-08-2026 à 10:44:19  profilanswer

Theomede a écrit :

J’aime beaucoup quand la banque de détail reproche aux autres secteurs d’être protégé par la réglementation  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75144317
cisko
Posté le 10-08-2026 à 10:45:26  profilanswer

gregouf a écrit :

[:orly2]  

évidemment qu'on ne sait pas être compétitif, face à la Chine, avec le poids des lois sociales, écologiques, fiscales imposées ici...  

soit on réduit les contraintes ici, soit on se protège des pays qui n'appliquent pas les mêmes contraintes

bien que la meilleure solution soit sans doute un mix des 2

n°75144328
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-08-2026 à 10:47:41  profilanswer

cisko a écrit :

[:orly2]  

évidemment qu'on ne sait pas être compétitif, face à la Chine, avec le poids des lois sociales, écologiques, fiscales imposées ici...  

soit on réduit les contraintes ici, soit on se protège des pays qui n'appliquent pas les mêmes contraintes

bien que la meilleure solution soit sans doute un mix des 2

Je parlais de considérations technologiques. Pas de norme & co dont l'alignement est en effet nécessaire.

---------------
n°75144331
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2026 à 10:48:19  profilanswer

cisko a écrit :

Bah t'es censé compenser avec une VA beaucoup plus élevé.

Mais sur des produits à faible valeur ajoutée comme la mazoutiere, c'est compliqué. Ca fait longtemps qu'on ne produit plus de lave linge en France, ça sera pareil pour la bagnole, c'est normal, on mérite mieux.

---------------
n°75144332
Brazeinste​in
Posté le 10-08-2026 à 10:48:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Si je fais une analogie avec les Télécoms, alors les Chinois doivent avoir technologiquement quelques "années" d'avance sur vous. Ils ont une maitrise totale de la chaine de bout en bout, et sortent des voitures assez folles. Rien qu'à voir Xiaomi, fabriquant de robots aspirateurs et de téléphones, sortir une Porsche électrique pour le prix d'une Twingo avec des systèmes embarqués impressionants, je suis pas vraiment sur que vous surviviez très longtemps sans le "protectionnisme" en place.

Mais ce n'est pas qu'un raisonnement technologique/industriel, il va de soi  :jap:

Oui mais comment en sont arrivés là les Chinois ? Grâce à leur protectionnisme... Ils ont subventionné à mort ce secteur, l'ont protégé.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°75144333
r06
Posté le 10-08-2026 à 10:49:07  profilanswer

belisarios a écrit :

C'est surtout à l'export et spécialement en Chine ? Le chinois qui réussit ne voit plus la grosse berline de nazi comme un bien de positionnement social intéressant.

Oui ils se prennent fort la contraction du marché chinois.
Bon plutôt que de la berline allemande ils achètent de la voiture gadget chinoise (pas moins grosse)

gregouf a écrit :

Mouai l'Europe est la zone mondiale avec le moins de "protectionnisme" sur ce domaine. Et les chinois ont subventionné leur industrie automobile a coup de milliards
On se met pleins de contraintes et après on s'étonne d'être moins compétitifs.
Après il y a du "dégraissage" à faire chez les constructeurs européens à mon avis ça consiste surtout à accepter et assumer une part de risque alors que l'automobile en Europe est devenu une industrie adepte du ceinture et bretelle.

Message édité par r06 le 10-08-2026 à 10:51:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31153  31154  31155  ..  31164  31165  31166  31167  31168  31169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)