Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1779 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31000  31001  31002  ..  31069  31070  31071  31072  31073  31074
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74962724
korrigan73
Membré
Posté le 06-07-2026 à 11:25:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

On ne peut pas nier que y'a quand même une certaine dérive de plus en plus à droite, y'a pas de raison que ce topic en soit exempté :D
Ce qui me surprend par contre c'est de lire chez des csp++ parfois mot pour mot des "arguments" que je retrouve chez les teuteus bas du plafond d’extrême droite sur les différents médias/réseaux. Là j'avoue, ça m'étonne.

non.

c'est juste ton referentiel qui a shifté a liberal libertaire suite aux injonctions mediatiques des années 2000.

on te ressortirait la politique d'immigration sous mitterand que tu hurlerais a l'ED.
on ressort les communistes des années 80, idem.

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 06-07-2026 à 11:25:21  profilanswer

n°74962745
neo world
Posté le 06-07-2026 à 11:27:43  profilanswer

korrigan73 a écrit :

l'immigration est sans commune mesure avec ce que l'on connait aujourd'hui.

c'etait tres mediatique mais pas massif.  

ca, c'est l'insee:
regarde paragraphe 2
https://www.insee.fr/fr/statistiques/3633212

en 1982, un an apres la mitte, tu as 4 millions d'immigrés.  
en 1999, 4 apres apres qu'il soit parti, tu as 4.3 millions d'immigrés.

quasi stagnation sous son mandat.

ca explose a partir de l'an 2000.

Ça semble pas poser problème aux économies qui ont accueilli carrément plus d’étrangers : https://www.lesechos.fr/idees-debat [...] ns-1976489

n°74962752
Gloinfred
Posté le 06-07-2026 à 11:28:39  profilanswer

neo world a écrit :

Ça ne contredit par le reste de mon propos. Beau film d’ailleurs :)

On est d'accord, mais je n'allais pas rater l'occasion de mettre cet extrait mythique.  ;)

Message édité par Gloinfred le 06-07-2026 à 11:29:07
n°74962767
LooKooM
Posté le 06-07-2026 à 11:29:54  profilanswer

onina a écrit :

C'est marrant comme le seul truc qui t'emmerde dans le capitalisme c'est l'immigration. Vraiment marrant.  [:blinkgt]

Pourquoi c’est cette facette qui t’attire dans le débat ? Je construis un post avec pas mal de points mais c’est l’immigration sélective sur des critères économiques qui te gène :??:

Selon toi toute immigration est bénéfique à un pays économiquement parlant ? Ben non, il faut attirer des profils accretifs à la base fiscale selon moi.

Et c’est dur à mettre en place, cf des dérives en h1b aux US ou en Suisse aussi. Mais globalement l’idée est la bonne selon moi.

En sus si l’on veut être une terre d’asile pour populations persécutées il faut des quotas et des procédures très particulières. Mais on ne peut pas avoir le droit d’asile comme pompe à immigration peu qualifiée de façon structurelle. Ça ne marche pas à long terme, logiquement.

n°74962791
onina
Posté le 06-07-2026 à 11:33:30  profilanswer

r06 a écrit :

On retrouve la polarisation de la socièté francaise avec effectivement des intervenants toujours prêts au HS politique très à droite mais personnellement j'en vois aussi beaucoup de très à gauche.
Après vu que l'extrème droite pour certains semble commencer au PS ça fait en effet du monde.... :o

Pas que, pas que. En étant gauche ""raisonnable"", y'a 20 ans j'étais une social-traitresse, maintenant je suis une dangereuse marxiste. Mes positions n'ont pourtant absolument pas bougé. :D

n°74962800
neo world
Posté le 06-07-2026 à 11:34:40  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non.

c'est juste ton referentiel qui a shifté a liberal libertaire suite aux injonctions mediatiques des années 2000.

on te ressortirait la politique d'immigration sous mitterand que tu hurlerais a l'ED.
on ressort les communistes des années 80, idem.

C’est plutôt les intérêts du patronat qui ont shifté depuis qu’ils pensent que l’ED peut passer qui vous fait suivre. L’évolution années 2000 / woke / metoo / … c’est un processus hyper lent (des décennies) par rapport à celui de l’ED (moins de 5 ans si j’en juge le discours de nos lobbyistes au boulot)

n°74962804
Gloinfred
Posté le 06-07-2026 à 11:35:09  profilanswer

onina a écrit :

On ne peut pas nier que y'a quand même une certaine dérive de plus en plus à droite, y'a pas de raison que ce topic en soit exempté :D
Ce qui me surprend par contre c'est de lire chez des csp++ parfois mot pour mot des "arguments" que je retrouve chez les teuteus bas du plafond d’extrême droite sur les différents médias/réseaux. Là j'avoue, ça m'étonne.

C'est la différence entre instruit/cultivé et être intelligent...

De ma modeste expérience, la proportion d'abrutis est la même partout (mais ça se voit moins vite chez les gens cultivés)

n°74962812
korrigan73
Membré
Posté le 06-07-2026 à 11:36:20  profilanswer

onina a écrit :

Pas que, pas que. En étant gauche ""raisonnable"", y'a 20 ans j'étais une social-traitresse, maintenant je suis une dangereuse marxiste. Mes positions n'ont pourtant absolument pas bougé. :D

si, ca a varié.

je ne sais pas quel age tu as, mais globalement, ta position politique c'est le consensus dans l'establishment actuel. le cadre proposé dans les medias.

et je suis a peu pres convaincu, que tu changeras d'avis le jour ou le consensus mediatique changera d'avis.  ;)

---------------
n°74962818
r06
Posté le 06-07-2026 à 11:36:59  profilanswer

neo world a écrit :

C’est plutôt les intérêts du patronat qui ont shifté depuis qu’ils pensent que l’ED peut passer qui vous fait suivre. L’évolution années 2000 / woke / metoo / … c’est un processus hyper lent (des décennies) par rapport à celui de l’ED (moins de 5 ans si j’en juge le discours de nos lobbyistes au boulot)

Non mais le patronat c'est pas juste qu'ils estiment qu'il y a une chance que l'ED soit élue (à raison d'après sire deck et je suis d'accord avec lui aussi) donc ils commencent à s'interesser à eux pour faire du lobbying et essayer d'orienter leur politique.
Après tu peux penser qu'ils sont devenus d'extrème droite au fil des ans, mais j'ai un doute.... :o

n°74962822
korrigan73
Membré
Posté le 06-07-2026 à 11:37:57  profilanswer

neo world a écrit :

Ça semble pas poser problème aux économies qui ont accueilli carrément plus d’étrangers : https://www.lesechos.fr/idees-debat [...] ns-1976489

article sous paywall.

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-07-2026 à 11:37:57  profilanswer

n°74962831
korrigan73
Membré
Posté le 06-07-2026 à 11:39:57  profilanswer

neo world a écrit :

le patronat francais est composé de deux grandes familles.
ceux qui vivent de subventions/contrats d'etat. et ceux la se taisent meme quand la politique les ecrase. souvent on retrouve des ex fonx dans les comités de pilotage.

et ceux qui sont totalement indépendants, genre hotellerie/BTP/maraichage, ceux la veulent de la viande fraiche a exploiter. toujours moins cher, toujours plus nombreuse.

---------------
n°74962839
gimly the ​knight
Posté le 06-07-2026 à 11:40:41  profilanswer

onina a écrit :

C'est normal ca. Et entre les deux, il y a tous les midwit :o

n°74962849
axklaus
Posté le 06-07-2026 à 11:42:19  profilanswer

onina a écrit :

Il y a 20 ans les allemands avaient fait les réformes Schroder pendant que les français rigolaient, forcément prendre le sujet tout autant à la légère qu'il y a 20 ans et continuer à fermer les yeux sur le problème du "modèle social français" actuellement c'est de la folie  :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par axklaus le 06-07-2026 à 11:43:56
n°74962853
korrigan73
Membré
Posté le 06-07-2026 à 11:43:39  profilanswer

axklaus a écrit :

Il y a 20 ans les allemands avait fait les réformes Schroder pendant que les français rigolaient, forcément prendre le sujet tout autant à la légère qu'il y a 20 ans et continuer à fermer les yeux sur le problème du "modèle social français" actuellement c'est de la folie  :whistle:

la france a un systeme politico-social totalement bloqué.

je vois deux manieres de le debloquer. soit attendre la fin de vie de la génération des boumeurs. soit l'arrivée du FMI.

---------------
n°74962868
gimly the ​knight
Posté le 06-07-2026 à 11:45:25  profilanswer

axklaus a écrit :

Il y a 20 ans les allemands avait fait les réformes Schroder pendant que les français rigolaient, forcément prendre le sujet tout autant à la légère qu'il y a 20 ans et continuer à fermer les yeux sur le problème du "modèle social français" actuellement c'est de la folie  :whistle:

D'ailleurs il me semble que pendant qu'on tergiverse en France sur la retraite à 62/64 ans, l'Allemagne envisage très sérieusement (c'est quasiment fait)  de remettre un tour de vis "anti-social".

n°74962874
belisarios
Posté le 06-07-2026 à 11:46:36  profilanswer

gimly the knight a écrit :

T'as la même position envers les musulmans qui ne manifestent pas contre le salafisme, ou cette approche est simplement orientée vers les gens dont le bord politique te parait ne pas être le tiens ?

Et tu peux trouver modéré les positions de gauche hors LFI, mais le dernier budget et le chantage exercé ne me donne pas du tout ce sentiment, j'y vois plutôt un sabordage volontaire des finances publiques à visée électoraliste. Le dernier programme en date sur lequel le PS et l'ensemble de la gauche s'est alignée (le programme NFP donc), n'avait strictement rien de modéré non plus à mes yeux.

Dezoome un peu et compare avec le programme en partie appliqué de tonton au moins jusqu'en 1983.

r06 a écrit :

Parce que gimly ne se revendique a aucun moment du RN il me semble, il a "juste" dit que s'il y avait le choix entre LFI et RN il voterait RN.
Personnellement je resterais chez moi.
Dans son poste j'ai pas l'impression qu'il expose des idées d'extrème droite non plus, il dit par contre que l'idée que les gens n'émigrent que parce qu'ils sont totalement desespérés est probablement un peu simpliste.
Mais bon c'est un exemple parmi d'autre si on est pas avec toi on est forcément avec Marine, je dois dire que cette mécanique de pensée me dérange fortement. Sans compter qu'elle est à mon avis très fortement contre productive.

Après sur ton cas personnel je dois dire que je manque de détails sur ta vie et que j'ai du mal à comprendre le concept de l'ingénieur avant vente qui prend 200k tout en étant LFIste. J'ai du mal à comprendre comment tu fais pour ne pas diviser par zéro par moment  :D

L'idée simpliste, c'est surtout de croire que les migrants choisissent de partir et choisissent un pays comme s'ils étaient dans un restau chinois à hésiter entre un menu f12 ou m3. C'est toujours la résultante d'un désespoir qui te pousse à quitter les tiens et ton pays et ce désespoir peut être causé par des atrocités militaires ou socio économiques Je pense qu'il y a pas mal de projection notamment chez les "expats", expats wanabee ou connaisseurs de ces milieux, qui eux ont un tel comportement de choisir leur point de chute à la carte.

Après le si on est pas avec la gauche, on est avec Le Pen, c'est quand même documenté. Le bloc bourgeois est prêt a tolérer l'extreme droite si ça lui permet d' "échapper" à LFI et le grand mechant Melenchon. Je vois quand même une hypocrisie à dire finalement qu'on est poussé à voter Le Pen parce que les gauchos nous insultent de fachos alors qu'on ne l'était pas au départ, il y a evidemment un meme pour ça :

https://www.dailykos.com/wp-content/uploads/sites/2/images/574802/original/1350.png

Il faut prendre conscience qu'il y a des forces énormes à l'œuvre qui cherchent à embarquer les centristes dans a minima la tolérance de l'extreme droite, si ce n'est l'enrôlement. Le fait que sur ce topic même, des centristes bon teint parlent ouvertement de "maladie mentale" pour qualifier des gens qui auraient des opinions social démocrates en est un des symptômes.

Enfin on ne divise pas par zéro quand on est sympathisant LFI et qu'on a un patrimoine ou des revenus aisés, c'est juste qu'on sépare notre situation personnelle de nos idéaux. On peut continuer à vivre dans le système capitaliste qui est le nôtre tout en souhaitant qu'il change collectivement. On est pas tous des moines militants dans l'âme prêt à aller vivre dans un phalanstere fourieriste en attendant que le grand soir arrive pour tout le monde.

Bref il y a un autre meme pour ça :
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTDrtp_fwBcGR1lrW-y2kZyfVZCEeVVDd6tV8hxnYSaCBzCNMq7rEcgjdvc&s=10

Message cité 3 fois
Message édité par belisarios le 06-07-2026 à 11:51:06
n°74962877
gimly the ​knight
Posté le 06-07-2026 à 11:47:05  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je vois deux manieres de le debloquer. soit attendre la fin de vie de la génération des boumeurs. soit l'arrivée du FMI.

La fin de "l'anomalie statistique" du babyboom c'est les gens nés vers 1972. Il reste encore beaucoup beaucoup de temps avant que la vague soit passée....

n°74962898
korrigan73
Membré
Posté le 06-07-2026 à 11:49:20  profilanswer

La fin de "l'anomalie statistique" du babyboom c'est les gens nés vers 1972. Il reste encore beaucoup beaucoup de temps avant que la vague soit passée....

donc tu penses que le FMI arrivera avant que les boumeurs n'aient laché la rampe.

c'est aussi mon analyse  :o

---------------
n°74962901
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-07-2026 à 11:49:43  profilanswer

onina a écrit :

T'es les deux, une social traître pour l'extrême gauche, et une islamogauchiss pour l'extrême droite.

Mais tkt on s'y fait, j'arrive à me faire considérer à la fois comme de gauche radicale par le modérateur lookoom, et de manière générale comme un islamogauchiss par la frange RN des topics politiques, et comme un turbo libéral islamophobe par l'extrême gauche.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74962910
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-07-2026 à 11:50:17  profilanswer

Les gens qui souhaitent le FMI...

Direction le psy svp, les gens du topic n'ont pas la formation adéquate pour discuter avec vous..

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74962912
LooKooM
Posté le 06-07-2026 à 11:50:25  profilanswer

korrigan73 a écrit :

La génération qui vient après les boomers pense pareil globalement. Tu parles avec des gens normaux de 50-60 ans c’est idem je trouve. Pro retraités, pro immobilier, rien à faire des jeunes, bref rien de neuf si ?

D'ailleurs il me semble que pendant qu'on tergiverse en France sur la retraite à 62/64 ans, l'Allemagne envisage très sérieusement (c'est quasiment fait)  de remettre un tour de vis "anti-social".

Oui ils vont à l’étape d’après. Retraite à 70 ans, bref encore une approche bête et méchante du sujet ; la redistribution devrait être adaptée par la croissance économique, pas seulement l’âge.

Ils ont une démographie encore pire que la nôtre et refuse les gros déficits donc ça va être très désagréable évidemment.

n°74962921
gimly the ​knight
Posté le 06-07-2026 à 11:51:16  profilanswer

belisarios a écrit :

Après le si on est pas avec la gauche, on est avec Le Pen, c'est quand même documenté. Le bloc bourgeois est prêt a tolérer l'extreme droite si ça lui permet d' "échapper" à LFI et le grand mechant Melenchon. Je vois quand même une hypocrisie à dire finalement qu'on est poussé à voter Le Pen parce que les gauchos nous insultent de fachos alors qu'on ne l'était pas au départ, il y a evidemment un meme pour ça :

C'est possible.  

En revanche ,le fait que toute la gauche soit prête à s'aligner sur le programme d'extrême gauche, c'est pas possible, c'est certain vu qu'ils viennent justement de le faire et ont été plutot suivis par leurs électeurs.  

C'est sans doute très reposant mentalement de ne voir qu'une seule face de la pièce, mais ensuite, ca donne des raisonnements biaisés  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 06-07-2026 à 11:52:31
n°74962939
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-07-2026 à 11:52:50  profilanswer

C'est possible.  

En revanche ,le fait que toute la gauche soit prête à s'aligner sur le programme d'extrême gauche, c'est pas possible, c'est certain vu qu'ils viennent justement de le faire.  

C'est sans doute très reposant mentalement de ne voir qu'une seule face de la pièce, mais ensuite, ca donne des raisonnements biaisés  [:spamafote]

N'abusons pas non plus, il reste une part de la gauche, gluglu par exemple, qui ne s'associe pas à l'extrême gauche.

---------------
n°74962943
Gloinfred
Posté le 06-07-2026 à 11:53:19  profilanswer

axklaus a écrit :

Il y a 20 ans les allemands avaient fait les réformes Schroder pendant que les français rigolaient, forcément prendre le sujet tout autant à la légère qu'il y a 20 ans et continuer à fermer les yeux sur le problème du "modèle social français" actuellement c'est de la folie  :whistle:

Citer les allemands en exemple les réformes Schroder me parait assez délicat en 2026, au regard des très nombreuses décisions de merdes qu'il a prises ces dernières années et qui n'ont absoluement pas été prises pour les intérêts du pays

On parle quand même d'un mec qui a vendu son pays à la russie et qui est sous sanction aujourd'hui
https://www.lemonde.fr/internationa [...] fZ7kzYImAr

n°74962958
gimly the ​knight
Posté le 06-07-2026 à 11:54:09  profilanswer

Theomede a écrit :

N'abusons pas non plus, il reste une part de la gauche, gluglu par exemple, qui ne s'associe pas à l'extrême gauche.

Je ne connais pas bien ce Monsieur. Il s'est opposé frontalement à la liste commune NFP ?  

Il représente combien d'adhérents et combien d'électeurs ?

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 06-07-2026 à 11:54:40
n°74962966
korrigan73
Membré
Posté le 06-07-2026 à 11:55:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

La génération qui vient après les boomers pense pareil globalement. Tu parles avec des gens normaux de 50-60 ans c’est idem je trouve. Pro retraités, pro immobilier, rien à faire des jeunes, bref rien de neuf si ?

non, la sociologie du vote change. on passe d'une classe qui vote macron a une autre, nettement moins europeiste qui vote RN.

---------------
n°74962980
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-07-2026 à 11:56:05  profilanswer

des gens né en 70, arrivé sur le marché du travail fin 80, c'est pas vraiment le public boomers des 30 glorieuses .... ils ont un peu pris cher aussi.

n°74962987
gimly the ​knight
Posté le 06-07-2026 à 11:56:40  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Citer les allemands en exemple les réformes Schroder me parait assez délicat en 2026, au regard des très nombreuses décisions de merdes qu'il a prises ces dernières années et qui n'ont absoluement pas été prises pour les intérêts du pays

On parle quand même d'un mec qui a vendu son pays à la russie et qui est sous sanction aujourd'hui
https://www.lemonde.fr/internationa [...] fZ7kzYImAr

C'est quoi cette façon intellectuellement médiocre de vouloir essentialiser une personne et considérer qu'a partir du moment ou il a pris une ou des mauvaises décisions, toutes les autres l'étaient aussi :??:

n°74962991
r06
Posté le 06-07-2026 à 11:57:35  profilanswer

belisarios a écrit :

L'idée simpliste, c'est surtout de croire que les migrants choisissent de partir et choisissent un pays comme s'ils étaient dans un restau chinois à choisie un menu f12 ou m3. Je pense qu'il y a pas mal de projection notamment chez les "expats" expats wanabee qui eux ont un tel comportement.

Ca tombe bien c'est pas du tout ce qui était écrit  :D

belisarios a écrit :

https://www.dailykos.com/wp-content [...] l/1350.png

Il faut prendre conscience qu'il y a des forces énormes à l'œuvre qui cherchent à embarquer les centristes dans a minima la tolérance de l'extreme droite, si ce n'est l'enrôlement. Le fait que sur ce topic même, des centristes bon teint parlent ouvertement de "maladie mentale" pour qualifier des gens qui auraient des opinions social démocrates en est un des symptômes.

Enfin on ne divise pas par zéro quand on est sympathisant LFI et qu'on a un patrimoine ou des revenus aisés, c'est juste qu'on sépare notre situation personnelle de nos idéaux. On peut continuer à vivre dans le système capitaliste qui est le nôtre tout en souhaitant qu'il change collectivement. On est pas tous des moines militants dans l'âme prêt à aller vivre dans un phalanstere fourieriste en attendant que le grand soit arrive pour tout le monde.

Bref il y a un autre meme pour ça :
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] gjdvc&s=10

Disons qu'à un moment il y a 2 extrêmes et des centristes, si quand tu es au centre on te dit qu'il faut choisir entre les 2 extrèmes, tu regardes un peu ce qui se raconte:
-A gauche, LFI est quand même dans une politique de bordelisation et de polarisation de la socièté qui semble hair tout une part de la socièté depuis pas mal d'années avec un culte du chef assez désagréable et des méthodes très discutables
-A droite, t'as le RN qui est l'héritier d'idées tout à fait noseabondes et d'un parti totalement répugnant, mais qui suit depuis un paquet d'année une stratégie de dédiabolisation assez habile et qui du coup a un verni de respectabilité.

A nouveau comme je l'ai déjà dit, personnellement je ne suis pas du tout pour l'extrême droite et je ne voterais jamais pour eux mais je comprends tout à fait que des gens y aillent.
Et je pense que nos amis d'extrême gauche devraient comprendre que leurs posts très "incisifs" ont le même effet à mon avis (mais c'est probablement voulu vu qu'ils ont plus de chance contre l'ED que contre le centre :o ).

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 06-07-2026 à 12:06:48
n°74962998
gimly the ​knight
Posté le 06-07-2026 à 11:58:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

des gens né en 70, arrivé sur le marché du travail fin 80, c'est pas vraiment le public boomers des 30 glorieuses .... ils ont un peu pris cher aussi.

Je parlais purement en terme de nombre de naissances, la pyramide a commencé a baisser seulement à partir de 1973 de mémoire. Evidemment que la génération X a été passablement sacrifiée, c'est parfaitement décrit et depuis longtemps.  

n°74963006
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-07-2026 à 11:59:48  profilanswer

sauf ceux parti s'exiler au maroc :o

n°74963014
standalone
Posté le 06-07-2026 à 12:01:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les gens qui souhaitent le FMI...

Direction le psy svp, les gens du topic n'ont pas la formation adéquate pour discuter avec vous..

Quand tu vois ce qui c'est passé en Grèce, faut être maso pour vouloir le FMI. De toute façon le FMI n'a pas les reins assez costauds pour nous renflouer.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74963015
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-07-2026 à 12:01:13  profilanswer

Je parlais purement en terme de nombre de naissances, la pyramide a commencé a baisser seulement à partir de 1973 de mémoire. Evidemment que la génération X a été passablement sacrifiée, c'est parfaitement décrit et depuis longtemps.  

Bof, immo gratuit, marché du travail exceptionnel pendant une grande partie de leur carrière, croissance forte. C'est pas au niveau des boomers mais c'est très bien.

---------------
n°74963032
homereb
Posté le 06-07-2026 à 12:04:01  profilanswer

Je tiens à noter pour les besoins de la modération que je ne suis pas responsable de ce HS.

neo world a écrit :

Tu as le droit de te moquer de la mort des autres mais ton héritage chrétien devient particulièrement savoureux dans ces conditions. Du coup c’est quoi un événement dont tu as quelque chose à faire ? La baisse de tes actions ?
 [:cortessz:3]

Tu ne réponds pas à mon argument et tu balances des anathèmes, c'est toi le bigot.

n°74963036
Gloinfred
Posté le 06-07-2026 à 12:04:17  profilanswer

belisarios a écrit :

Enfin on ne divise pas par zéro quand on est sympathisant LFI et qu'on a un patrimoine ou des revenus aisés, c'est juste qu'on sépare notre situation personnelle de nos idéaux. On peut continuer à vivre dans le système capitaliste qui est le nôtre tout en souhaitant qu'il change collectivement. On est pas tous des moines militants dans l'âme prêt à aller vivre dans un phalanstere fourieriste en attendant que le grand soir arrive pour tout le monde.

C'est comme quand on joue à un jeu de société avec des règles mal équilibrées :
1 - il y a ceux qui ne voient pas le déséquilibre et qui perdent chaque partie. Ils veulent retourner la table et changer complètent de jeu parce qu'ils en ont plein le cul
2 - il y a ceux qui voient que les règles sont mal faites, gagnent à chaque fois parce qu'ils ont compris la faille mais expliquent que les règles devraient être changées pour rendre le jeu moins déséquilibré
3 - il y a ceux qui exploitent les défaillances des règles tout en souhaitant les maintenir pour continuer à gagner chaque partie quitte à se retrouver tout seul
4 - il y a ceux qui s'en foutent vu qu'il trichent de toute façon et ne respectent pas les règles

Sur ce fil on en a un certain nombre qui sont dans le cas 3...

Message cité 2 fois
Message édité par Gloinfred le 06-07-2026 à 13:44:35
n°74963054
belisarios
Posté le 06-07-2026 à 12:07:30  profilanswer

r06 a écrit :

Ca tombe bien c'est pas du tout ce qui était écrit  :D

Disons qu'à un moment il y a 2 extrêmes et des centristes, si quand tu es au centre on te dit qu'il faut choisir entre les 2 extrèmes, tu regardes un peu ce qui se raconte:
-A gauche, LFI est quand même dans une politique de bordelisation et de polarisation de la socièté qui semble hair tout une part de la socièté depuis pas mal d'années avec un culte du chef assez désagréable et des méthodes très discutables
-A droite, t'as le RN qui est l'héritier d'idées tout à fait noseabondes et d'un parti totalement répugnant, mais qui suit depuis un paquet d'année une stratégie de dédiabolisation assez habile et qui du coup a un verni de respectabilité.

A nouveau comme je l'ai déjà dit, personnellement je ne suis pas du tout pour l'extrême droite et je ne voterais jamais pour eux mais je comprends tout à fait que des gens y aillent.
Et je pense que nos amis d'extrême gauche devraient comprendre que leurs posts très "incisifs" ont le même effet à mon avis (mais c'est probablement voulu vu qu'ils ont plus de chance contre l'ED que contre le centre :o ).

Mais non il y a une offre politique de gauche très compatible avec le capitalisme. Et encore une fois ces gens sont assimilés à des malades mentaux par un certain nombre de centristes. Je parle de gens qui me paraissent être très loin d'avoir le couteau entre les dents comme les dirigeants actuels du PS.

La gauche radicale est faite pour faire une politique de "bordelisation" si je repends ton terme. Elle est là pour renverser la table. Elle décevrait d'ailleurs très certainement la grande majorité de ses sympathisants si elle parvenait au pouvoir. Mais enfin la politique est faite pour décevoir les citoyens après tout.

Ce que je constate c'est qu'il y a une fièvre xénophobe dans tout le monde occidental. C'est pas comme si c'était le paradis de l'inclusion et du multiculturalisme entre 1945 et 2015 mais il y a clairement depuis 10 ans, un refus d'obstacle et une tentation d'un retour à l'homogénéité raciale et ethnique, bref tout ce contre quoi nos sociétés post seconde guerre mondiale se sont forgés. Je pense que les pays gagnants seront ceux qui trouvent les armes politiques pour passer cette fièvre.

Message cité 4 fois
Message édité par belisarios le 06-07-2026 à 12:09:54
n°74963072
Gloinfred
Posté le 06-07-2026 à 12:11:31  profilanswer

C'est quoi cette façon intellectuellement médiocre de vouloir essentialiser une personne et considérer qu'a partir du moment ou il a pris une ou des mauvaises décisions, toutes les autres l'étaient aussi :??:

Je note que pour toi, se faire corrompre par un pays ennemi et changer un truc aussi majeur que l'alimentation en énergie du pays, c'est "prendre une mauvaise décision".

Pour moi c'est une trahison et ça acte une rupture de confiance majeure : nécessairement ça jette un gros doute sur toutes les décisions majeures qu'il a prises car personne ne sait s'il les a prises en ayant en tête le bien du pays ou son propre intérêt.

Message cité 2 fois
Message édité par Gloinfred le 06-07-2026 à 12:14:37
n°74963075
r06
Posté le 06-07-2026 à 12:12:12  profilanswer

belisarios a écrit :

Mais non il y a une offre politique de gauche très compatible avec le capitalisme. Et encore une fois ces gens sont assimilés à des malades mentaux.

La gauche radicale est faite pour faire une politique de "bordelisation" si je repends ton terme. Elle est là pour renverser la table. Elle décevrait d'ailleurs très certainement la grande majorité de ses sympathisants si elle parvenait au pouvoir. Mais enfin la politique est faite pour décevoir les citoyens après tout.

Ce que je constate c'est qu'il y a une fièvre xénophobe dans tout le monde occidental. C'est pas comme si c'était le paradis de l'inclusion et du multiculturalisme entre 1945 et 2015 mais il y a clairement depuis 10 ans, un refus d'obstacle et une tentation d'un retour à l'homogénéité raciale et ethnique, bref tout ce contre quoi nos sociétés post seconde guerre mondiale se sont forgés. Je pense que les pays gagnants seront ceux qui trouvent les armes politiques pour passer cette fièvre.

Tout à fait elle est d'ailleurs très proche du centre et donc de l'extrême droite en ce moment d'après toi... :D

Pour le reste, tu penses vraiment que la France est plus xénophobe et moins multiculturelle maintenant qu'il y a 10 ans?
Personnellement j'ai l'impression au contraire que pleins de choses se sont répandues et normalisées dans la société très rapidement au cours des 15 20 dernières années et que du coup il y a pas mal de gens pour qui ça va trop vite ou trop loin et qui le font savoir, par contre j'ai pas l'impression qu'on soit revenu significativement en arrière durant les 10 dernières années.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 06-07-2026 à 12:12:47
n°74963085
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-07-2026 à 12:13:38  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Je note que pour toi, se faire corrompre par un pays ennemi et changer un truc aussi majeur que l'alimentation en Energie du pays, c'est "prendre une mauvaise décision".
Pour moi c'est une trahison et ça acte une rupture de confiance majeure : nécessairement ça jette un gros doute sur toutes les décisions majeures qu'il a prises car personne ne sait s'il les a prises en ayant en tête le bien du pays ou son propre intérêt.

Nan mais ça c'est pas que Schroder, l'intégralité de la classe politique allemande a vendu son cul à la Russie dès la réunification.

On en a aussi en France, genre EELV, mais c'est moins marqué

---------------
n°74963088
LooKooM
Posté le 06-07-2026 à 12:14:10  profilanswer

Gloinfred a écrit :

C'est d'ailleurs un truc que je trouve étonnant. Pourquoi la droite est contre l'immigration et la gauche pour? D'un point de vue économique ça devrait être le contraire...

korrigan73 a écrit :

belisarios a écrit :

Mais non il y a une offre politique de gauche très compatible avec le capitalisme. Et encore une fois ces gens sont assimilés à des malades mentaux par un certain nombre de centristes. Je parle de gens qui me paraissent être très loin d'avoir le couteau entre les dents comme les dirigeants actuels du PS.  

Pas vraiment ce que je vois autour de moi. Si je parle à toute ma partie de la famille pro RN ils ne sont pas xénophobes de façon générale en monde la France aux français. Ils sont anti islam et ouverts à des étrangers chrétiens, européens ou africains ou américains du sud, ouverts à des étrangers asiatiques non musulmans aussi.

Bref pas vraiment de délire de pureté ethnique, juste anti islam.

n°74963106
standalone
Posté le 06-07-2026 à 12:17:19  profilanswer

belisarios a écrit :

C'est pas comme si c'était le paradis de l'inclusion et du multiculturalisme entre 1945 et 2015 mais il y a clairement depuis 10 ans, un refus d'obstacle et une tentation d'un retour à l'homogénéité raciale et ethnique, bref tout ce contre quoi nos sociétés post seconde guerre mondiale se sont forgés. Je pense que les pays gagnants seront ceux qui trouvent les armes politiques pour passer cette fièvre.  

Sauf que l'augmentation des flux détériore l'intégration, les peuples autochtones subissent une baisse de leurs niveaux de vie (réel ou fantasmé) et une augmentation des incivilités, ça coince et seul l'extrême droite propose de limiter l'immigration.

Aux Pays-Bas, c'est le centre gauche qui vient de limiter l'immigration, chez nous ils font des ronds demande l'eau en attendant.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31000  31001  31002  ..  31069  31070  31071  31072  31073  31074

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)