| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
korrigan73 Membré | Reprise du message précédent :
--------------- El predicator du topic foot |
Publicité | Posté le 06-07-2026 à 11:25:21 ![]() ![]() |
neo world |
|
Gloinfred |
Message édité par Gloinfred le 06-07-2026 à 11:29:07 |
LooKooM |
|
onina |
|
neo world |
|
Gloinfred |
|
korrigan73 Membré |
r06 |
|
korrigan73 Membré |
Publicité | Posté le 06-07-2026 à 11:37:57 ![]() ![]() |
korrigan73 Membré |
gimly the knight |
|
axklaus |
Message cité 3 fois Message édité par axklaus le 06-07-2026 à 11:43:56 |
korrigan73 Membré |
gimly the knight |
|
belisarios |
Dezoome un peu et compare avec le programme en partie appliqué de tonton au moins jusqu'en 1983.
L'idée simpliste, c'est surtout de croire que les migrants choisissent de partir et choisissent un pays comme s'ils étaient dans un restau chinois à hésiter entre un menu f12 ou m3. C'est toujours la résultante d'un désespoir qui te pousse à quitter les tiens et ton pays et ce désespoir peut être causé par des atrocités militaires ou socio économiques Je pense qu'il y a pas mal de projection notamment chez les "expats", expats wanabee ou connaisseurs de ces milieux, qui eux ont un tel comportement de choisir leur point de chute à la carte. Après le si on est pas avec la gauche, on est avec Le Pen, c'est quand même documenté. Le bloc bourgeois est prêt a tolérer l'extreme droite si ça lui permet d' "échapper" à LFI et le grand mechant Melenchon. Je vois quand même une hypocrisie à dire finalement qu'on est poussé à voter Le Pen parce que les gauchos nous insultent de fachos alors qu'on ne l'était pas au départ, il y a evidemment un meme pour ça :
Il faut prendre conscience qu'il y a des forces énormes à l'œuvre qui cherchent à embarquer les centristes dans a minima la tolérance de l'extreme droite, si ce n'est l'enrôlement. Le fait que sur ce topic même, des centristes bon teint parlent ouvertement de "maladie mentale" pour qualifier des gens qui auraient des opinions social démocrates en est un des symptômes. Enfin on ne divise pas par zéro quand on est sympathisant LFI et qu'on a un patrimoine ou des revenus aisés, c'est juste qu'on sépare notre situation personnelle de nos idéaux. On peut continuer à vivre dans le système capitaliste qui est le nôtre tout en souhaitant qu'il change collectivement. On est pas tous des moines militants dans l'âme prêt à aller vivre dans un phalanstere fourieriste en attendant que le grand soir arrive pour tout le monde. Bref il y a un autre meme pour ça : Message cité 3 fois Message édité par belisarios le 06-07-2026 à 11:51:06 |
gimly the knight |
|
korrigan73 Membré |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
LooKooM |
|
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 06-07-2026 à 11:52:31 |
Gloinfred |
|
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 06-07-2026 à 11:54:40 |
korrigan73 Membré |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
gimly the knight |
|
r06 |
Ca tombe bien c'est pas du tout ce qui était écrit
Disons qu'à un moment il y a 2 extrêmes et des centristes, si quand tu es au centre on te dit qu'il faut choisir entre les 2 extrèmes, tu regardes un peu ce qui se raconte: A nouveau comme je l'ai déjà dit, personnellement je ne suis pas du tout pour l'extrême droite et je ne voterais jamais pour eux mais je comprends tout à fait que des gens y aillent. Message cité 1 fois Message édité par r06 le 06-07-2026 à 12:06:48 |
gimly the knight |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | sauf ceux parti s'exiler au maroc |
standalone |
--------------- "Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25 |
homereb | Je tiens à noter pour les besoins de la modération que je ne suis pas responsable de ce HS.
|
Gloinfred |
Message cité 2 fois Message édité par Gloinfred le 06-07-2026 à 13:44:35 |
belisarios |
Mais non il y a une offre politique de gauche très compatible avec le capitalisme. Et encore une fois ces gens sont assimilés à des malades mentaux par un certain nombre de centristes. Je parle de gens qui me paraissent être très loin d'avoir le couteau entre les dents comme les dirigeants actuels du PS. La gauche radicale est faite pour faire une politique de "bordelisation" si je repends ton terme. Elle est là pour renverser la table. Elle décevrait d'ailleurs très certainement la grande majorité de ses sympathisants si elle parvenait au pouvoir. Mais enfin la politique est faite pour décevoir les citoyens après tout. Ce que je constate c'est qu'il y a une fièvre xénophobe dans tout le monde occidental. C'est pas comme si c'était le paradis de l'inclusion et du multiculturalisme entre 1945 et 2015 mais il y a clairement depuis 10 ans, un refus d'obstacle et une tentation d'un retour à l'homogénéité raciale et ethnique, bref tout ce contre quoi nos sociétés post seconde guerre mondiale se sont forgés. Je pense que les pays gagnants seront ceux qui trouvent les armes politiques pour passer cette fièvre. Message cité 4 fois Message édité par belisarios le 06-07-2026 à 12:09:54 |
Gloinfred |
Message cité 2 fois Message édité par Gloinfred le 06-07-2026 à 12:14:37 |
r06 |
Pour le reste, tu penses vraiment que la France est plus xénophobe et moins multiculturelle maintenant qu'il y a 10 ans? Message cité 1 fois Message édité par r06 le 06-07-2026 à 12:12:47 |
LooKooM |
|
standalone |
--------------- "Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |