Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5026 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30998  30999  31000  ..  31044  31045  31046  31047  31048  31049
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74957066
philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-07-2026 à 15:16:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

On s’est beaucoup moqué de moi ici quand je parlais de Netiquette

On s'en branle de ça.
J'ai toujours pas saisi les sorties genre de SireDeck. (ou sur un autre plan NW, l'outré  de lui même mais plus éduqué que Brv, bon...)

sire deck a écrit :

Bah je demande des nouvelles vu que le sujet est posé ici, je trouve ça bien plus sain que d'évoquer des soucis de santé de but en blanc sans s'assurer que le forumeur est ok. J'ai aussi une certaine empathie pour les gens du BTP dont je partage le quotidien.  :jap:  

sire deck a écrit :

Je trouve que ce n'est pas le lieu ni le contexte, comme dit au-dessus tu peux répondre sur le topic où il en parle (topic que je ne connaissais pas jusqu'à ce qu'il en parle lui même).

Après on peut parler de tout ce qu'on lit ailleurs, ici : pas de problème, faudra juste étendre un peu les limites du HS de Convenable, je te laisse voir avec tes collègues Modo :o

Tout autant avec des caches oreilles que tes sorties sur les salaires des salariés  [:sarcasticv]

Message édité par philibear le 05-07-2026 à 15:21:45

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 05-07-2026 à 15:16:43  profilanswer

n°74958179
asmomo
Posté le 05-07-2026 à 18:24:35  profilanswer

neo world a écrit :

Of course ca marche de laisser faire le marché. Suffit de voir comment on vit bien aux US avec le salaire minimum fédéral. C’est tellement bien payé que des gens cumulent même deux emplois pour devenir millionnaire en un clin d’œil :o

Combien de personnes sont au minimum fédéral US ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°74958524
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-07-2026 à 19:50:26  profilanswer

philibear a écrit :

T'es un peu inclusif sur la région ? :o

philibear a écrit :

(Pour l'autre propos pas très clair sur la "région", (que tu quotes) j'ai eu de la jeunesse pas loin des Isards avec un repoussement de Montpellier....   Au départ j'étais sur le littoral audois, proche du Roussillon, puis un décalage dans le même dep d'une poignée de km vers les montagnes. Les contextes économiques et culturels mettaient Montpellier "ailleurs" (même au départ hein et encore plus ensuite: "le bassin se reportait vers Tlse. Et en fait si c'est pour les isards, c'est encore plus lié (je le suis aujourd'hui avec mes déplacements ultérieurs)) (OUI. Il y a eu la réunion récente de L'Occitanie  à partir des Midi Py, Lannguedoc, Roussillon etc mais ce n' est pas cohérent de la prendre en compte)

Ça fait quand même plus de 10 ans que les régions ont fusionné :)

Très content que les Pyrénées en fassent partie !

(Et étant Lorrain d'origine, je ne suis pas au fait des éventuelles tensions historiques locales)

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 05-07-2026 à 19:51:28

---------------
More GG, more skill
n°74958544
neo world
Posté le 05-07-2026 à 19:55:07  profilanswer

asmomo a écrit :

Trop : 11.6% des travailleurs US sont sous le seuil de pauvreté :jap:

n°74958659
poutrella
Contributeur net
Posté le 05-07-2026 à 20:19:57  profilanswer

sire deck a écrit :

C'est faux, tout les secteurs à faible qualification peinent à recruter. Aujourd'hui fermer l'immigration peu qualifiée comme toi et l'Extreme Droite voudrait le faire mettrait le pays à l'arrêt. D'ailleurs on voit bien que l'Italie fait le contraire et que les US font ou feront marche arrière très vite.  

On a déjà depuis longtemps bien trop d'inactifs dont une très bonne part d'immigrés justement  :sarcastic:  
Si ces secteurs peinent à recruter, c'est car les conditions de travail sont catastrophiques et les salaires trop bas

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°74958702
philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-07-2026 à 20:27:44  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ça fait quand même plus de 10 ans que les régions ont fusionné :)

Très content que les Pyrénées en fassent partie !

(Et étant Lorrain d'origine, je ne suis pas au fait des éventuelles tensions historiques locales)

Haaa ok.  pour la dernière phrase :jap:  comme si je mélangeais la Lorraine et l'Alsace :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74958716
LooKooM
Posté le 05-07-2026 à 20:31:56  profilanswer

poutrella a écrit :

On a déjà depuis longtemps bien trop d'inactifs dont une très bonne part d'immigrés justement  :sarcastic:  
Si ces secteurs peinent à recruter, c'est car les conditions de travail sont catastrophiques et les salaires trop bas

Et les salaires restent bas car il y a toujours assez d’aides de l’état ET de gens désespérés pour accepter.

Tu retires les aides d’état indues et tu limites l’abondance de main d’œuvre désespérée et tu as une chance d’augmenter les salaires structurellement, pas temporairement avec une rustine d’incitation fiscale.

n°74958779
axklaus
Posté le 05-07-2026 à 20:47:38  profilanswer

Les salaires ne sont pas bas, c'est toute l'économie française qui est hors sol car dopée à la dette.

n°74958791
poutrella
Contributeur net
Posté le 05-07-2026 à 20:49:39  profilanswer

Pour la gauche ils ne sont jamais assez bas vu leur politique

Toujours plus d'esclaves à importer pour les grands patrons et pour se faire livrer leurs bouffe via Ubereat

---------------
n°74958825
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-07-2026 à 20:57:39  profilanswer

[:rofl]  [:rofl]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 05-07-2026 à 20:57:39  profilanswer

n°74958826
neo world
Posté le 05-07-2026 à 20:57:40  profilanswer

Euh tes poubelles ou la construction de ton domicile c’est aussi les migrants. Faut arrêter de penser que les français veulent de ces métiers dangereux en plus d’être mal payés. Diminuer les aides de l’état c’est juste jeter plus de gens dans ces « opportunités » qu’on ne souhaite pas à ses  propres enfants. Est ce que c’est digne d’accueillir des étrangers comme ça je ne sais pas mais c’est probablement mieux que les maintenir au large en Méditerranée en attendant qu’ils veuillent bien se noyer :/

n°74958852
LooKooM
Posté le 05-07-2026 à 21:03:58  profilanswer

neo world a écrit :

Euh tes poubelles ou la construction de ton domicile c’est aussi les migrants. Faut arrêter de penser que les français veulent de ces métiers dangereux en plus d’être mal payés. Diminuer les aides de l’état c’est juste jeter plus de gens dans ces « opportunités » qu’on ne souhaite pas à ses  propres enfants. Est ce que c’est digne d’accueillir des étrangers comme ça je ne sais pas mais c’est probablement mieux que les maintenir au large en Méditerranée en attendant qu’ils veuillent bien se noyer :/

Pas vraiment non. À Paris et Lyon les ordures sont des métiers plutôt bien rémunérés et avec des gens en situation régulières, avec du parrainage d’ailleurs tant c’est couru. Pour la construction oui c’est plus variable mais beaucoup d’immigration UE tout à fait legalement.

La situation actuelle est indigne clairement, la question est veut on mettre le curseur entre les pauvres en situations régulières vs irrégulières. Mais globalement il n’y a pas les conditions réunies pour que les salaires des profils peu qualifiés augmentent sauf au forceps via augmentation du smic

n°74958988
neo world
Posté le 05-07-2026 à 21:36:51  profilanswer

Ah oui une situation courue c’est certain… c’est marrant parce que quand un malheureux passe sous les roues d’un autre véhicule l’hommage est pour Mohamed 56 ans (bordel c’est proche de la retraite en plus) plutôt que jean Michel.

Et l’opposition avec les étrangers elle est voulue par l’extrême droite et, en ce moment, les patrons. Une fois au pied du mur le patronat demandera encore de la main d’œuvre à pas cher sans se sortir un doigt du *** pour augmenter les salaires. Regarde ce qu’il s’est passé aux US avec trump pour tout ce qui est agri (et c’est pas des gars avec 15 vaches et 2 hectares de céréales. On parle de ranchs énormes et d’agro-industriels avec des poches profondes.

L’extrême droite ne résout rien. Il attise la colère vers plus malheureux qu’eux :)

Message cité 1 fois
Message édité par neo world le 05-07-2026 à 21:38:18
n°74958995
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-07-2026 à 21:37:31  profilanswer

philibear a écrit :

Haaa ok.  pour la dernière phrase :jap:  comme si je mélangeais la Lorraine et l'Alsace :o

L'Alsace n'est pas en France :o

---------------
More GG, more skill
n°74959013
LooKooM
Posté le 05-07-2026 à 21:40:44  profilanswer

neo world a écrit :

Ah oui une situation courue c’est certain… c’est marrant parce que quand un malheureux passe sous les roues d’un autre véhicule l’hommage est pour Mohamed 56 ans (bordel c’est proche de la retraite en plus) plutôt que jean Michel.

Et l’opposition avec les étrangers elle est voulue par l’extrême droite et, en ce moment, les patrons. Une fois au pied du mur le patronat demandera encore de la main d’œuvre à pas cher sans se sortir un doigt du *** pour augmenter les salaires. Regarde ce qu’il s’est passé aux US avec trump pour tout ce qui est agri (et c’est pas des gars avec 15 vaches et 2 hectares de céréales. On parle de ranchs énormes et d’agro-industriels avec des poches profondes.

L’extrême droite ne résout rien. Il attise la colère vers plus malheureux qu’eux :)

On est complètement d’accord.

Je suis à 100% en désaccord avec l’immigration de connivence avec les patrons. C’est tout aussi nocif que le capitalisme de connivence. Les extrêmes ne sont pas la solution clairement.

J’aimerais simplement une politique pro business d’immigration sélective pour rehausser le pouvoir d’achat des travailleurs. Le tout couronné d’une meilleure gestion des fonds publics et d’une fermeté judiciaire supérieure avec tout le monde, riches ou pauvres.

n°74959438
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-07-2026 à 22:15:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis à 100% en désaccord avec l’immigration de connivence avec les patrons. C’est tout aussi nocif que le capitalisme de connivence. Les extrêmes ne sont pas la solution clairement.

J’aimerais simplement une politique pro business d’immigration sélective pour rehausser le pouvoir d’achat des travailleurs. Le tout couronné d’une meilleure gestion des fonds publics et d’une fermeté judiciaire supérieure avec tout le monde, riches ou pauvres.

Nan mais la VA française, et donc les industries associées, et donc la pouvoir des grands patrons, c'est sur des business à haute valeur ajoutée. Et donc dont le part de la main d'œuvre non qualifiée est minime dans les coûts.

Y'a quelques secteurs qui en dépendent, mais leur pouvoir est plus politique que financier, la FNSEA en premier lieu.

---------------
n°74959483
onina
Posté le 05-07-2026 à 22:18:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est marrant comme le seul truc qui t'emmerde dans le capitalisme c'est l'immigration. Vraiment marrant.  [:blinkgt]

n°74959594
neo world
Posté le 05-07-2026 à 22:30:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis pas tellement en phase avec cette approche d'immigration sélective pro business : faut aider les entrepreneurs et les boites qui innovent en France et se servir là où l'invest était en commun et aurait du le rester (les concessions d'autoroute par exemple. Y'a 40 milliards d'euros de trop partis dans le privé à aller chercher https://www.publicsenat.fr/actualit [...] s-contrats mais évidemment Total et bien d'autres)

ensuite avec tout ce pognon on assaini les comptes public avec quelques cures de minceur assez extrêmes (élysée, Senat et assemblée on vous regarde mais vous êtes pas les seuls) on relance la R&D avec tout ce pognon (et on pense à réclamer notre du des panama / cumcum / et autres papers qu'on a gentiment "ignoré" ) et on continue d’accueillir des étrangers avec ok des quotas et un screening liés aux risques (pourquoi pas 40 jours en centre le temps de vérifier qu'ils sont motivés, leur filer un boulot, trouver un lieu pour crecher dignement etc.) car c'est pas le boulot qui manque. Ce qui manque c'est des gens qui veulent bien payer pour.

Et évidemment on investi sur notre jeunesse donc le métier de prof va devenir "couru" et "bien rémunéré" :D

Sur long terme ça relancera l'innovation qui va attirer des capitaux et des emplois. Plutôt que de jouer sur les frontières et "choisir" qui doit y mourir pour plaire à l’extrême droite que le patronat est en train de séduire (comme si les Le Pen allaient oublier qu'ils ont du quémander du pognon au kremlin tant le patronat ne voulait pas se mêler à leur réputation y'a à peine 15 ans. Le retour de flamme sera impressionnant) :jap:

Message édité par neo world le 05-07-2026 à 22:32:30
n°74959743
poutrella
Contributeur net
Posté le 05-07-2026 à 22:48:32  profilanswer

onina a écrit :

C'est marrant comme le seul truc qui t'emmerde dans le capitalisme c'est l'immigration. Vraiment marrant.  [:blinkgt]

Tu essaies de dire quoi là

---------------
n°74959845
foudres
Posté le 05-07-2026 à 23:05:45  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

- chômage, mais on ne cotise pas à proportion des droits acquis - sinon les cotisations cesseraient après une période ininterrompue de 24 mois.

La cotisation chômage de ce que je vois c'est de l'ordre de 4% du brut. Donc en 24 mois tu cotise de quoi payer de l'ordre de 1 mois de chômage.

Et c'est une assurance comme pour la santé. Comme le but n'est pas de tomber malade pour rentabiliser les cotisations santés, le but n'est pas de perdre son job non plus. Le but c'est d'assurer les malchanceux qui perdent ou trouvent pas de boulot. Pas les gens qui ont un job et qui le perdent pas.

n°74959966
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-07-2026 à 23:22:45  profilanswer

foudres a écrit :

La cotisation chômage de ce que je vois c'est de l'ordre de 4% du brut. Donc en 24 mois tu cotise de quoi payer de l'ordre de 1 mois de chômage.

Et c'est une assurance comme pour la santé. Comme le but n'est pas de tomber malade pour rentabiliser les cotisations santés, le but n'est pas de perdre son job non plus. Le but c'est d'assurer les malchanceux qui perdent ou trouvent pas de boulot. Pas les gens qui ont un job et qui le perdent pas.

Entre le fait qu'une partie du chômage est payé par la CSG, et que tu ne touches pas 100% de ton brut (et d'assez loin), on est plutôt sur 1 mois tous les 12 mois.

---------------
n°74960881
foudres
Posté le 06-07-2026 à 00:16:43  profilanswer

asmomo a écrit :

Environ 1% des salariés. Sachant que le taux de chômage est nettement plus bas. Je pense pas que la situation soit bien meilleure en France.

n°74960959
neo world
Posté le 06-07-2026 à 00:25:18  profilanswer

n°74961023
foudres
Posté le 06-07-2026 à 00:36:51  profilanswer

neo world a écrit :

Trump qu'on l'aime ou pas a drastiquement réduit les arrivées d'immigrant (et expulse au. même rythme qu'Obama) les conséquences n'ont ni été celles prévues par la droite, ni par la gauche. Non y'a pas de forte augmentation de salaire ou de baisse du chômage. Y'a pas non plus de soucis bien plus drastique à trouver des gens pour bosser et l'économie continue de croitre à un rythme comparable à avant.

Je trouve ca assez comique (meme si c'est triste) chacun y allait de ses croyances et sortait que ca allait être super ou horrible selon ses convictions politiques. Au final il s'est rien passé de ce qui était attendu ou vendu. Et ca montre que les affirmations des uns et des autres étaient plus idéologiques que réalistes.

Je serai pas surpris que ce soit pareil en Europe. Quand aux migrants, ils tentent le coup car ils savent qu'ils ont une chance. Ils se noient car on les accueille. Sans l'espoir d'une vie meilleure ils ne partiraient pas et ne mourraient pas noyés. Il mourraient peut être mais autrement. Par ex en souffrant dans leur pays.  

Et ils vont continuer de se noyer tant qu'il y aura un espoir en Europe et qu'ils tenteront leur chance. Et vu qu'on ne peut pas non plus les accueillir tous, d'un coup, ca n'a pas vraiment de solution comme problème.

n°74961036
foudres
Posté le 06-07-2026 à 00:41:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Entre le fait qu'une partie du chômage est payé par la CSG, et que tu ne touches pas 100% de ton brut (et d'assez loin), on est plutôt sur 1 mois tous les 12 mois.

L'ordre de grandeur reste le même. Genre pour 1 an de chômage c'est 12 de cotisations. Sachant qu'il y a des malchanceux y compris les gens qui profitent qui vont à un moment ou l'autre être dans la merde. Si on admet qu'on se permet 20% de gens qui le font pour le confort, ca veut dire que le cotisant type peut se permettre 1 an de chômage de confort tous les 50 ans. C'est un poil plus que les 24 mois cités avant.

n°74961046
foudres
Posté le 06-07-2026 à 00:42:35  profilanswer

L'article prend les chiffres qui l'arrange. Ca serait cool si on était vraiment à un taux de pauvreté de 8% en France. Malheureusement on en est loin.

n°74961115
neo world
Posté le 06-07-2026 à 00:59:43  profilanswer

foudres a écrit :

Trump qu'on l'aime ou pas a drastiquement réduit les arrivées d'immigrant (et expulse au. même rythme qu'Obama) les conséquences n'ont ni été celles prévues par la droite, ni par la gauche. Non y'a pas de forte augmentation de salaire ou de baisse du chômage. Y'a pas non plus de soucis bien plus drastique à trouver des gens pour bosser et l'économie continue de croitre à un rythme comparable à avant.

Je trouve ca assez comique (meme si c'est triste) chacun y allait de ses croyances et sortait que ca allait être super ou horrible selon ses convictions politiques. Au final il s'est rien passé de ce qui était attendu ou vendu. Et ca montre que les affirmations des uns et des autres étaient plus idéologiques que réalistes.

Je serai pas surpris que ce soit pareil en Europe. Quand aux migrants, ils tentent le coup car ils savent qu'ils ont une chance. Ils se noient car on les accueille. Sans l'espoir d'une vie meilleure ils ne partiraient pas et ne mourraient pas noyés. Il mourraient peut être mais autrement. Par ex en souffrant dans leur pays.  

Et ils vont continuer de se noyer tant qu'il y aura un espoir en Europe et qu'ils tenteront leur chance. Et vu qu'on ne peut pas non plus les accueillir tous, d'un coup, ca n'a pas vraiment de solution comme problème.

pour moi "l'économie qui continues de croître" est un cache sexe des énormes entrées de capitaux dans toutes les boites qui font de l'IA (carterpillar à fait +300% en 5 ans. Nouveaux engins de chantier ? non ! mais fabricant de generateurs de secours pour les nouveaux datacenters). Ce pognon il n'est pas encore allé aux derniers maillons de la chaine (le peuple). Si ça traine trop on va se prendre une belle crise des dettes privées :
https://preview.redd.it/u-s-household-debt-hits-record-18-2-trillion-in-q1-2025-v0-wtuk5ee3cy0f1.jpeg?auto=webp&s=59c851bbf20c5601a08dbc1eece99d5a170cff98

t'as un nombre affolant d'americains sans pognon de côté (ou de quoi tenir 3 mois max) et qui vont se retrouver dans bagnole ni maison pour tenir une crise  :sweat:  

sinon pour l'histoire de l'immigration aux US faut regarder le détail : les expulsions ont explosé mais il a fait volte face pour plein de domaines : https://www.newsweek.com/donald-tru [...] s-11076200
https://www.ers.usda.gov/media/25803/86844-chart-image-file.png
bref c'est pas aussi beau ou neutre : les US font venir de la main d'oeuvre de l'étranger qualifié et non qualifié parce que sinon ça va râler parce que les étales sont vides :jap:

Si une personne est assez désespérée pour risquer de se noyer dans la méditerranée/mourir dans le desert/se faire kidnapper par trafiquants d'esclaves à priori plus de barbelés et d'expulsions ne vont rien y faire. Imagine la résilience et le courage que ça prend de traverser une portion monde dans ces conditions. Y'a p't'être moyen d'en faire quelque chose de productif chez nous plutôt que d'imaginer de suite qu'ils viennent mourir sur nos plages uniquement dans l'espoir de toucher le RSA ...

Message cité 2 fois
Message édité par neo world le 06-07-2026 à 01:01:41
n°74961133
neo world
Posté le 06-07-2026 à 01:10:29  profilanswer

foudres a écrit :

L'article prend les chiffres qui l'arrange. Ca serait cool si on était vraiment à un taux de pauvreté de 8% en France. Malheureusement on en est loin.

euronews peut être ? https://fr.euronews.com/business/20 [...] a-traine-d

Je me trompe peut être gravement mais j'ai l'impression qu'on vit difficilement en france au salaire minimum (voir extrêmement difficilement dans les grandes villes). Mais aux US je pense que c'est à peine de la survit même au fin fond de la pampa (sauf éventuellement à vivre de chasse et de pêche en Alaska :o )

n°74961626
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-07-2026 à 05:25:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je rebondis sur ça.

Ou commence pour toi le capitalisme de connivence?

Est ce que Macron qui permets la vente de Alstom en faisait partie?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74961960
LooKooM
Posté le 06-07-2026 à 09:04:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je rebondis sur ça.

Ou commence pour toi le capitalisme de connivence?

Est ce que Macron qui permets la vente de Alstom en faisait partie?

Si la vente d’une filiale foireuse pour sauver l’entreprise cœur serait plutôt logique et sain, dans le cas d’Alstom c’était visiblement non nécessaire et plutôt une forme de corruption grave.

Ce n’est même pas du capitalisme de connivence ici, plutôt de la corruption grave à propos d’actifs stratégiques. Le capitalisme de connivence démarre bien plus bas dans mon échelle.

n°74961973
LooKooM
Posté le 06-07-2026 à 09:06:55  profilanswer

IWH 30999 :o

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 06-07-2026 à 09:08:21
n°74961980
Flaie
Posté le 06-07-2026 à 09:08:26  profilanswer

Tu as 9000 pages d'avance, ce qui explique sûrement ton don de clairvoyance :sol:

n°74962061
LooKooM
Posté le 06-07-2026 à 09:23:51  profilanswer

Flaie a écrit :

Tu as 9000 pages d'avance, ce qui explique sûrement ton don de clairvoyance :sol:

Oui certains pensent que je viens du futur, cela les effraie alors je subis un harcèlement.

C’est en tout cas ce que Dante me dit parfois pour expliquer l’incompréhension des gens à l’égard de ses idées :o

n°74962132
homereb
Posté le 06-07-2026 à 09:35:04  profilanswer

neo world a écrit :

La gauche qui justifie l'immigration par le fait qu'il faut des esclaves, c'est toujours succulent.

n°74962192
homereb
Posté le 06-07-2026 à 09:46:43  profilanswer

neo world a écrit :

Si une personne est assez désespérée pour risquer de se noyer dans la méditerranée/mourir dans le desert/se faire kidnapper par trafiquants d'esclaves à priori plus de barbelés et d'expulsions ne vont rien y faire. Imagine la résilience et le courage que ça prend de traverser une portion monde dans ces conditions. Y'a p't'être moyen d'en faire quelque chose de productif chez nous plutôt que d'imaginer de suite qu'ils viennent mourir sur nos plages uniquement dans l'espoir de toucher le RSA ...

Au delà du fait que c'est questionnable, on a le droit d'en avoir rien à branler ? Ton argument ne vaut rien parce qu'il n'a pas de limite. Aujourd'hui ce sont de centaines de milliers qui arrivent et tu trouves ça justifié car ils prennent des risques. Ce serait des millions, ton argument tiendrait toujours et bien que ça n'aurait pas sens, même pour toi, donc ce n'est pas le sujet.  

Au delà de ça si on parle des morts en Méditerrané, il y a un exemple, c'est l'Australie. En 2009-2013, il y avait des morts tous les ans dans des tentatives de traversée et puis les australiens ont décidé de (i) intercepté les bateaux avec leurs gardes cotes et (ii) dégager les mecs dans ces centres off shore. Total Y A PLUS DE MORTS.

En donnant l'espoir aux migrants de s'implanter en Europe, vous les amenez à prendre des risques et à se tuer. La gauche tue, encore et toujours, avec bonne conscience et en se drapant dans les bons sentiments.

n°74962198
Gloinfred
Posté le 06-07-2026 à 09:48:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et les salaires restent bas car il y a toujours assez d’aides de l’état ET de gens désespérés pour accepter.

Tu retires les aides d’état indues et tu limites l’abondance de main d’œuvre désespérée et tu as une chance d’augmenter les salaires structurellement, pas temporairement avec une rustine d’incitation fiscale.

C'est d'ailleurs un truc que je trouve étonnant. Pourquoi la droite est contre l'immigration et la gauche pour? D'un point de vue économique ça devrait être le contraire...

Message cité 9 fois
Message édité par Gloinfred le 06-07-2026 à 11:11:24
n°74962219
prixnobel
Posté le 06-07-2026 à 09:52:40  profilanswer

Gloinfred a écrit :

C'est d'ailleurs un truc que je trouve étonnant. Pour quoi la droite est contre l'immigration et la gauche pour? D'un point de vue économique ça devrait être le contraire...

Pke les immigres pauvres ont plus tendance a voter a gauche ?

n°74962220
multikill
Posté le 06-07-2026 à 09:52:42  profilanswer

Gloinfred a écrit :

C'est d'ailleurs un truc que je trouve étonnant. Pour quoi la droite est contre l'immigration et la gauche pour? D'un point de vue économique ça devrait être le contraire...

ils sont contre à la télé, mais dès que ça parle de mesures concrètes tu les entends plus.

n°74962228
gimly the ​knight
Posté le 06-07-2026 à 09:55:33  profilanswer

neo world a écrit :

C'est un arbitrage entre une situation vécue et une situation espérée. Il se trouve que la situation espérée est très loin de la réalité qu'ils vont trouver sur place.  

Il y a tout un mécanisme en place pour pousser les gens à émigrer, ca part des gens qui l'ont fait qui mentent aux passeurs qui enjolivent la réalité et aux organisations type SOS méditerranée qui sécurisent le passage, rendent plus facile le passage à l'acte et font fructifier indirectement le business des passeurs.  

Tu fais une conclusion hâtive  en considérant que les gens émigrent par désespoir alors que beaucoup le font parce qu'ils se fondent sur de faux espoirs, je pense qu'au fond d'eux, beaucoup regrettent mais ne peuvent pas vraiment le dire ou faire marche arrière  vu que la famille s'est endettée pour les faire venir et qu'ils doivent rembourser.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 06-07-2026 à 10:09:18
n°74962270
neo world
Posté le 06-07-2026 à 10:05:53  profilanswer

homereb a écrit :

Au delà du fait que c'est questionnable, on a le droit d'en avoir rien à branler ?

Tu as le droit de te moquer de la mort des autres mais ton héritage chrétien devient particulièrement savoureux dans ces conditions. Du coup c’est quoi un événement dont tu as quelque chose à faire ? La baisse de tes actions ?
 [:cortessz:3]

n°74962277
neo world
Posté le 06-07-2026 à 10:07:38  profilanswer

prixnobel a écrit :

Pke les immigres pauvres ont plus tendance a voter a gauche ?

Les immigrants ne votent pas sauf au municipales si ils sont ressortissants européens…  [:fl4me]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30998  30999  31000  ..  31044  31045  31046  31047  31048  31049

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)