Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1797 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30999  31000  31001  ..  31069  31070  31071  31072  31073  31074
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74962277
neo world
Posté le 06-07-2026 à 10:07:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

prixnobel a écrit :

Pke les immigres pauvres ont plus tendance a voter a gauche ?

Les immigrants ne votent pas sauf au municipales si ils sont ressortissants européens…  [:fl4me]

mood
Publicité
Posté le 06-07-2026 à 10:07:38  profilanswer

n°74962323
Gloinfred
Posté le 06-07-2026 à 10:15:31  profilanswer

prixnobel a écrit :

Pke les immigres pauvres ont plus tendance a voter a gauche ?

Ils ne votent pas il me semble...

Vraiment il y a un truc qui ne colle pas... (ou alors c'est du pur affichage et en réalité les deux camps pensent l'inverse de ce qu'ils disent, mais du coup c'est très très con....)

Si j'étais patron et que je voulais augmenter ma marge, je voudrais des employés pas chers, donc un taux de chômage un peu élevé et une compétition entre candidats.
Si j'étais de gauche avec en tête les intérêts des employés du pays, je voudrais des employés en position de force pour que ce soit les patrons qui s'alignent par la loi de l'offre et de la demande.
A la limite, si j'étais de gauche avec un coté "internationale de gauche" je pourrais piger la position consistant à vouloir sauver tout le monde quitte à favoriser les patrons dans le pays d'accueil

Message cité 2 fois
Message édité par Gloinfred le 06-07-2026 à 10:24:02
n°74962340
multikill
Posté le 06-07-2026 à 10:18:40  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Vraiment il y a u truc qui ne colle pas... (ou alors c'est du pur affichage et en réalité les deux camps pensent l'inverse de ce qu'ils disent, mais du coup c'est très très con....)

t'es à deux doigts de comprendre la politique.

n°74962374
neo world
Posté le 06-07-2026 à 10:26:02  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est un arbitrage entre une situation vécue et une situation espérée. Il se trouve que la situation espérée est très loin de la réalité qu'ils vont trouver sur place.  

Il y a tout un mécanisme en place pour pousser les gens à émigrer, ca part des gens qui l'ont fait qui mentent aux passeurs qui enjolivent la réalité et aux organisations type SOS méditerranée qui sécurisent le passage, rendent plus facile le passage à l'acte et font fructifier indirectement le business des passeurs.  

Tu fais une conclusion hâtive  en considérant que les gens émigrent par désespoir alors que beaucoup le font parce qu'ils se fondent sur de faux espoirs.

On peut quand même dire que la situation en Afghanistan, Iran, Érythrée etc. N’est pas comparable à la situation en Europe et qu’à priori même vivre sous un carton dans une relative sécurité rend la traversée plus enviable que se faire massacrer gentiment à domicile.  

Ce serait comme si la Suisse renvoyait les ressortissants juifs en France / Allemagne / etc pendant la seconde guerre mondiale ou si l’Allemagne de l’ouest renvoyait les gens qui traversent depuis l’Allemagne de l’est ou plus récemment si on renvoyait les Ukrainiens dans leur pays d’origine.

Mais j’entends qu’on peut être reac et juste refuser les étrangers par principe et parce que l’extrême droite est mieux que la gauche pour son portefeuille. Hitler plutôt que le front populaire qu’on disait à l’époque :D

n°74962378
standalone
Posté le 06-07-2026 à 10:26:34  profilanswer

Iwh 31k :D
Roule petit topic roule!

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74962413
neo world
Posté le 06-07-2026 à 10:34:58  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Vraiment il y a un truc qui ne colle pas... (ou alors c'est du pur affichage et en réalité les deux camps pensent l'inverse de ce qu'ils disent, mais du coup c'est très très con....)

Si j'étais patron et que je voulais augmenter ma marge, je voudrais des employés pas chers, donc un taux de chômage un peu élevé et une compétition entre candidats.
Si j'étais de gauche avec en tête les intérêts des employés du pays, je voudrais des employés en position de force pour que ce soit les patrons qui s'alignent par la loi de l'offre et de la demande.
A la limite, si j'étais de gauche avec un coté "internationale de gauche" je pourrais piger la position consistant à vouloir sauver tout le monde quitte à favoriser les patrons dans le pays d'accueil

Le chômage structurel est un choix : on dégage carrément plus de marge que ce qui serait strictement nécessaire au plein emploi. On veut juste plus toucher au nombre d’heures travaillées par an tout en laissant les gains de productivité croître. Et d’ailleurs y’a d’autres outils de lecture que juste des à priori économiques. À noter que dans toutes les études sur ce domaine il est mieux économiquement et en terme de bien être de faire partage raisonné (sans se laisser marcher sur les pieds si en face ça cherche à nuire) que de jouer l’égoïsme et s’enfermer dans une prison plus ou moins dorée pour ne pas subir les conséquences de la souffrance qu’on génère ailleurs. Elon Musk ne peut même pas aller aux toilettes sans ses gardes du corps dans les entreprises qu’il dirige. Imagine la vie de merde vs un « petit » multimillionnaire qui se balade (et chie) comme il l’entend :o

n°74962418
r06
Posté le 06-07-2026 à 10:35:39  profilanswer

neo world a écrit :

On peut quand même dire que la situation en Afghanistan, Iran, Érythrée etc. N’est pas comparable à la situation en Europe et qu’à priori même vivre sous un carton dans une relative sécurité rend la traversée plus enviable que se faire massacrer gentiment à domicile.

Ce serait comme si la Suisse renvoyait les ressortissants juifs en France / Allemagne / etc pendant la seconde guerre mondiale ou si l’Allemagne de l’ouest renvoyait les gens qui traversent depuis l’Allemagne de l’est ou plus récemment si on renvoyait les Ukrainiens dans leur pays d’origine.

Mais j’entends qu’on peut être reac et juste refuser les étrangers par principe et parce que l’extrême droite est mieux que la gauche pour son portefeuille. Hitler plutôt que le front populaire qu’on disait à l’époque :D

Ce besoin de pas mal d'intervenants de gauche de faire des posts caricaturaux qui renvoient les avis divergents et qui ne me semble pas forcément extrémistes (si on se base sur le post de gimly que tu cites) aux heures les plus sombres de notre histoire est quand même très désagréable et personnellement me hérisse de plus en plus.  :(
C'est dommage parce que ça dessert tes idées qui sont pas forcément toutes mauvaises et pour certaines bien argumentées.
Bon après j'ai pensé au topic, ce WE, je mangeais chez des potes qui viennent de revenir en France après quelques années à l'étranger, leurs enfants n'ont pas été prises directement dans le privée du coin, l'établissement ou est mon grand les prenait pour la fin de l'année mais ils ont décidé que c'était nul et ont fait des pieds et des mains pour se retrouver dans meilleur public de la ville (qui est je pense marginalement mieux) 2 semaines plus tard, au final il restait 3 semaines de classe, quelques prof absents, ils ont realisé que 50% des élèves finissaient ailleurs qu'on filière général et que la moyenne au brevet était inférieur à 12, donc ils ont décidé que le public c'était nul et ils ont remis un coup et réussis a avoir une place dans le privé.
Evidement ils se revendiquent de gauche et lls ont aussi réussi a me dire non mais on aimerait les mettre dans le public, regarde on a essayé mais vraiment c'était pas possible  :D

Message édité par r06 le 06-07-2026 à 10:37:29
n°74962439
Gloinfred
Posté le 06-07-2026 à 10:39:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais la VA française, et donc les industries associées, et donc la pouvoir des grands patrons, c'est sur des business à haute valeur ajoutée. Et donc dont le part de la main d'œuvre non qualifiée est minime dans les coûts.

Y'a quelques secteurs qui en dépendent, mais leur pouvoir est plus politique que financier, la FNSEA en premier lieu.

C'est tout à fait discutable : rien que le BTP et l'agriculture c'est déjà 12% du PIB français...
Sauf erreur, il n'y a pas beaucoup de business à haute valeur ajouté qui représentent autant en France.

n°74962442
Gloinfred
Posté le 06-07-2026 à 10:40:59  profilanswer

foudres a écrit :

La cotisation chômage de ce que je vois c'est de l'ordre de 4% du brut. Donc en 24 mois tu cotise de quoi payer de l'ordre de 1 mois de chômage.

Et c'est une assurance comme pour la santé. Comme le but n'est pas de tomber malade pour rentabiliser les cotisations santés, le but n'est pas de perdre son job non plus. Le but c'est d'assurer les malchanceux qui perdent ou trouvent pas de boulot. Pas les gens qui ont un job et qui le perdent pas.

Enorme +1

n°74962454
neo world
Posté le 06-07-2026 à 10:43:54  profilanswer

@r06
C’est désagréable pourquoi ? C’est des événements relativement fréquents à l’échelle humaine / planétaire et c’est une dérive toute droite des pensées raisonnables de gens comme Gimly. Ça a été documenté : on pense les gens fondamentalement contre un groupe d’humains plus intelligents qu’ils ne le sont vraiment et on se retrouve à voter pour un fou (ou son enfant le plus grand) qui torturait des Algériens (c’est documenté). On peut espérer que Marine n’est pas de ce bois là mais il n’y a qu’une génération qui la sépare avec un adorateur d’Hitler. Ça devient difficile de ne pas faire le lien :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par neo world le 06-07-2026 à 10:44:30
mood
Publicité
Posté le 06-07-2026 à 10:43:54  profilanswer

n°74962485
r06
Posté le 06-07-2026 à 10:49:01  profilanswer

neo world a écrit :

@r06
C’est désagréable pourquoi ? C’est des événements relativement fréquents à l’échelle humaine / planétaire et c’est une dérive toute droite des pensées raisonnables de gens comme Gimly. Ça a été documenté : on pense les gens fondamentalement contre un groupe d’humains plus intelligents qu’ils ne le sont vraiment et on se retrouve à voter pour un fou (ou son enfant le plus grand) qui torturait des Algériens (c’est documenté). On peut espérer que Marine n’est pas de ce bois là mais il n’y a qu’une génération qui la sépare avec un adorateur d’Hitler. Ça devient difficile de ne pas faire le lien :jap:

Parce que gimly ne se revendique a aucun moment du RN il me semble, il a "juste" dit que s'il y avait le choix entre LFI et RN il voterait RN.
Personnellement je resterais chez moi.
Dans son poste j'ai pas l'impression qu'il expose des idées d'extrème droite non plus, il dit par contre que l'idée que les gens n'émigrent que parce qu'ils sont totalement desespérés est probablement un peu simpliste.
Mais bon c'est un exemple parmi d'autre si on est pas avec toi on est forcément avec Marine, je dois dire que cette mécanique de pensée me dérange fortement. Sans compter qu'elle est à mon avis très fortement contre productive.

Après sur ton cas personnel je dois dire que je manque de détails sur ta vie et que j'ai du mal à comprendre le concept de l'ingénieur avant vente qui prend 200k tout en étant LFIste. J'ai du mal à comprendre comment tu fais pour ne pas diviser par zéro par moment  :D

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 06-07-2026 à 10:54:07
n°74962498
gimly the ​knight
Posté le 06-07-2026 à 10:49:59  profilanswer

neo world a écrit :

Ces 3 nationalités représentent quelle part de l'immigration illégale selon toi, et dans cette part, quel est le pourcentage d'opposants exposés effectivement à risque  ?

Tes comparaisons sont bien évidemment grotesques, mais je sais bien qu'une position équilibrée n'est pas porteuse en ces temps de radicalisation généralisée dont tu sembles bien imprégné à ton niveau.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 06-07-2026 à 10:53:14
n°74962526
neo world
Posté le 06-07-2026 à 10:54:57  profilanswer

Bah t’as des milliardaires de gauche, des multimillionnaires qui ont écrit à Macron pour se faire taxer plus (en période de colère sociale c’est quand même moins pire de financer des hôpitaux que de ne plus sortir de chez soit parce que tout brûle / se fait détruire par des casseurs).

Quoi te dire sinon qu’il y a des grands esprits à gauche ? Etre de gauche ne veut pas dire chercher l’échec économique à tout prix ou attendre d’être dans la misère pour se dire qu’on voudrait que les autres devraient partager avec nous :o

Mais intéressant de se bloquer parce qu’on arrive pas a saisir qu’on est pas tous égoïstes même en palpant pas si mal :D

n°74962543
r06
Posté le 06-07-2026 à 10:58:29  profilanswer

neo world a écrit :

Bah t’as des milliardaires de gauche, des multimillionnaires qui ont écrit à Macron pour se faire taxer plus (en période de colère sociale c’est quand même moins pire de financer des hôpitaux que de ne plus sortir de chez soit parce que tout brûle / se fait détruire par des casseurs).

Quoi te dire sinon qu’il y a des grands esprits à gauche ? Etre de gauche ne veut pas dire chercher l’échec économique à tout prix ou attendre d’être dans la misère pour se dire qu’on voudrait que les autres devraient partager avec nous :o

Mais intéressant de se bloquer parce qu’on arrive pas a saisir qu’on est pas tous égoïstes même en palpant pas si mal :D

J'en vois pas des masses chez lfi quand même.
Après tu réponds bien sur qu'à un tout petit bout du post.

n°74962544
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 06-07-2026 à 10:58:43  profilanswer

IWH aussi. Cest quand que Dante rince son topic ?

n°74962552
korrigan73
Membré
Posté le 06-07-2026 à 11:00:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

On est complètement d’accord.

Je suis à 100% en désaccord avec l’immigration de connivence avec les patrons. C’est tout aussi nocif que le capitalisme de connivence. Les extrêmes ne sont pas la solution clairement.

J’aimerais simplement une politique pro business d’immigration sélective pour rehausser le pouvoir d’achat des travailleurs. Le tout couronné d’une meilleure gestion des fonds publics et d’une fermeté judiciaire supérieure avec tout le monde, riches ou pauvres.

l'immigration selective ne fonctionne pas non plus.
CF le detournement des visas H1B aux USA, initialement destinés a des postes tres specifique pas disponible en nombre suffisant dans le pays, c'est devenu une pompe aspirante pour tout et n'importe quoi. on a meme vu des "janitors"...

l'immigration sert, en premier lieu, a assurer un certain niveau de chomage pour eviter une hausse des salaires qui, elle, inevitablement, assure une hausse de l'inflation.

---------------
El predicator du topic foot
n°74962554
neo world
Posté le 06-07-2026 à 11:00:09  profilanswer

Ces 3 nationalités représentent quelle part de l'immigration illégale selon toi, et dans cette part, quel est le pourcentage d'opposants exposés effectivement à risque  ?

Tes comparaisons sont bien évidemment grotesques, mais je sais bien qu'une position équilibrée n'est pas porteuse en ces temps de radicalisation généralisée dont tu sembles bien imprégné à ton niveau.

J’en sais rien mais on refuse bien des gens en danger de mort dans leur pays d’origine même après qu’ils se soient mis en danger pour la France : https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Tu imagines le bordel quand ton gouvernement te menace de mort sans envoyer en parallèle un courrier recommandé avec accusé de réception à l’ambassade FR pour qu’on le considère comme serieux si même un interprète de notre armée se fait mettre à la porte et doit remonté jusqu’au conseil d’état ?

n°74962556
LooKooM
Posté le 06-07-2026 à 11:00:32  profilanswer

Gloinfred a écrit :

C'est d'ailleurs un truc que je trouve étonnant. Pour quoi la droite est contre l'immigration et la gauche pour? D'un point de vue économique ça devrait être le contraire...

Je pense aussi

neo world a écrit :

Tu as le droit de te moquer de la mort des autres mais ton héritage chrétien devient particulièrement savoureux dans ces conditions. Du coup c’est quoi un événement dont tu as quelque chose à faire ? La baisse de tes actions ?
 [:cortessz:3]

Charité bien ordonnée est un concept peut être abstrait pour toi ?

Si la charité est désordonnée est n’est pas plus vertueuse.

n°74962565
sire deck
Posté le 06-07-2026 à 11:01:52  profilanswer

r06 a écrit :

Parce que gimly ne se revendique a aucun moment du RN il me semble, il a "juste" dit que s'il y avait le choix entre LFI et RN il voterait RN.
Personnellement je resterais chez moi.
Dans son poste j'ai pas l'impression qu'il expose des idées d'extrème droite non plus, il dit par contre que l'idée que les gens n'émigrent que parce qu'ils sont totalement desespérés est probablement un peu simpliste.
Mais bon c'est un exemple parmi d'autre si on est pas avec toi on est forcément avec Marine, je dois dire que cette mécanique de pensée me dérange fortement. Sans compter qu'elle est à mon avis très fortement contre productive.

Après sur ton cas personnel je dois dire que je manque de détails sur ta vie et que j'ai du mal à comprendre le concept de l'ingénieur avant vente qui prend 200k tout en étant LFIste. J'ai du mal à comprendre comment tu fais pour ne pas diviser par zéro par moment  :D

En dehors du débat en cours, moi ce que je remarque c'est que toi ou Gimly (ou d'autre de ce qu'on va appeler le bloc central), vous entrez systématiquement en discussion avec les intervenants dit de gauche mais par contre je pense que je n'ai jamais lu une seule intervention de votre part concernant les posts ouvertement racistes d'Homereb par exemple. Étrange, non ?

Dans le même ordre d'idée, aujourd'hui la proba c'est d'avoir un président d'Extreme Droite et là pareil, ça n'a pas l'air de tellement vous déranger. En tout cas moins qu'un programme de gauche somme toute assez modéré.

---------------

n°74962583
neo world
Posté le 06-07-2026 à 11:04:33  profilanswer

:hello:

r06 a écrit :

J'en vois pas des masses chez lfi quand même.
Après tu réponds bien sur qu'à un tout petit bout du post.

Je suis pas d’LFI non plus. Que ce soit meluche ou ses « cadres » qu’il protège même quand ils ont frappé leur femme. Ça n’est ni courageux ni exemplaire ni inspirant pour avoir mon vote. Mais je suis pas non plus pour plus d’égoïsme. Les gens qui font de l’évasion fiscale adorent ne pas payer pour nos hôpitaux tout en désignant les étrangers comme l’origine de nos maux. C’est documenté aussi  :sweat:

n°74962585
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 06-07-2026 à 11:04:51  profilanswer

Gloinfred a écrit :

C'est d'ailleurs un truc que je trouve étonnant. Pour quoi la droite est contre l'immigration et la gauche pour? D'un point de vue économique ça devrait être le contraire...

Les vrais marxistes ne sont pas pour.

n°74962586
r06
Posté le 06-07-2026 à 11:05:22  profilanswer

sire deck a écrit :

En dehors du débat en cours, moi ce que je remarque c'est que toi ou Gimly (ou d'autre de ce qu'on va appeler le bloc central), vous entrez systématiquement en discussion avec les intervenants dit de gauche mais par contre je pense que je n'ai jamais lu une seule intervention de votre part concernant les posts ouvertement racistes d'Homereb par exemple. Étrange, non ?

Dans le même ordre d'idée, aujourd'hui la proba c'est d'avoir un président d'Extreme Droite et là pareil, ça n'a pas l'air de tellement vous déranger. En tout cas moins qu'un programme de gauche somme toute assez modéré.

Ben homereb il écrit de la merde raciste donc je l'ignore, on est pas sur un topic politique non plus.
Ce qui me gène je pense l'avoir bien écrit c'est que des que t'es pas aligné avec votre ligne (vu que tu fais ça aussi) on te dit que t'es d'extrème droite.

n°74962596
neo world
Posté le 06-07-2026 à 11:06:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Charité bien ordonnée est un concept peut être abstrait pour toi ?

Si la charité est désordonnée est n’est pas plus vertueuse.

Tu connais des gens qui risquent la famine en Suisse ou d’être en danger de mort si des étrangers passent la frontière ?

Message édité par neo world le 06-07-2026 à 11:06:44
n°74962597
gimly the ​knight
Posté le 06-07-2026 à 11:06:39  profilanswer

neo world a écrit :

J’en sais rien mais on refuse bien des gens en danger de mort dans leur pays d’origine même après qu’ils se soient mis en danger pour la France : https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Tu imagines le bordel quand ton gouvernement te menace de mort sans envoyer en parallèle un courrier recommandé avec accusé de réception à l’ambassade FR pour qu’on le considère comme serieux si même un interprète de notre armée se fait mettre à la porte et doit remonté jusqu’au conseil d’état ?

C'est bien ce qu'il me semblait  :jap:

En fait tu te complais en te drapant de bons sentiments. C'est sans doute agréable, ca flatte ton ego, mais ca ne fait rien d'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 06-07-2026 à 11:07:36
n°74962607
korrigan73
Membré
Posté le 06-07-2026 à 11:07:32  profilanswer

Gloinfred a écrit :

les deux sont pour desormais.

depuis les LR jusqu'a LFI c'est pro immigration.
c'est la raison pour laquelle l'immigration explose en france depuis 25 ans.

les lois sur l'immigration etaient plus strictes sous mitterand que sous sarkozy...

---------------
n°74962610
Braindead
Posté le 06-07-2026 à 11:08:08  profilanswer

Présent  :sol:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°74962612
neo world
Posté le 06-07-2026 à 11:08:16  profilanswer

C'est bien ce qu'il me semblait  :jap:

Dit donc on est forme ce lundi :D

Tout les arguments sont valables tant que c’est de la faute d’une minorité qu’on aime pas :o

n°74962614
r06
Posté le 06-07-2026 à 11:08:33  profilanswer

r06 a écrit :

Ben homereb il écrit de la merde raciste donc je l'ignore, on est pas sur un topic politique non plus.
Ce qui me gène je pense l'avoir bien écrit c'est que des que t'es pas aligné avec votre ligne (vu que tu fais ça aussi) on te dit que t'es d'extrème droite.

Et ce pour des idées que ne renierait pas forcement le PS parfois...:o

Pour le côté avoir un président d'extrême droite personnellement ça ne me plait pas du tout, mais je ne veux pas de melanchon non plus, donc je m'abstiendrais.
Par contre je pense que votre discours favorise clairement les chances d'avoir un président d'extrême droite et ça je te vois pas l'assumer non plus.

Message édité par r06 le 06-07-2026 à 11:09:29
n°74962617
neo world
Posté le 06-07-2026 à 11:09:08  profilanswer

korrigan73 a écrit :

les deux sont pour desormais.

depuis les LR jusqu'a LFI c'est pro immigration.
c'est la raison pour laquelle l'immigration explose en france depuis 25 ans.

les lois sur l'immigration etaient plus strictes sous mitterand que sous sarkozy...

Pardon ? Mitterand a massivement donné des papiers à des immigrés illégaux  :pt1cable:

n°74962620
gimly the ​knight
Posté le 06-07-2026 à 11:09:21  profilanswer

sire deck a écrit :

T'as la même position envers les musulmans qui ne manifestent pas contre le salafisme, ou cette approche est simplement orientée vers les gens dont le bord politique te parait ne pas être le tiens ?

Et tu peux trouver modéré les positions de gauche hors LFI, mais le dernier budget et le chantage exercé ne me donne pas du tout ce sentiment, j'y vois plutôt un sabordage volontaire des finances publiques à visée électoraliste. Le dernier programme en date sur lequel le PS et l'ensemble de la gauche s'est alignée (le programme NFP donc), n'avait strictement rien de modéré non plus à mes yeux.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 06-07-2026 à 11:13:56
n°74962627
Gloinfred
Posté le 06-07-2026 à 11:10:42  profilanswer

neo world a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=erQ0I_GrMIg

;)

n°74962641
Gloinfred
Posté le 06-07-2026 à 11:13:00  profilanswer

sire deck a écrit :

Je pense être du boc central et je critique ouvertement les deux extrêmes...

n°74962663
neo world
Posté le 06-07-2026 à 11:18:07  profilanswer

Ça ne contredit par le reste de mon propos. Beau film d’ailleurs :)

n°74962666
korrigan73
Membré
Posté le 06-07-2026 à 11:18:30  profilanswer

neo world a écrit :

Pardon ? Mitterand a massivement donné des papiers à des immigrés illégaux  :pt1cable:

l'immigration est sans commune mesure avec ce que l'on connait aujourd'hui.

c'etait tres mediatique mais pas massif.  

ca, c'est l'insee:
regarde paragraphe 2
https://www.insee.fr/fr/statistiques/3633212

en 1982, un an apres la mitte, tu as 4 millions d'immigrés.  
en 1999, 4 apres apres qu'il soit parti, tu as 4.3 millions d'immigrés.

quasi stagnation sous son mandat.

ca explose a partir de l'an 2000.

---------------
n°74962669
standalone
Posté le 06-07-2026 à 11:18:34  profilanswer

hyca a écrit :

IWH aussi. Cest quand que Dante rince son topic ?

Quand il fera un nouveau sondage :o

---------------
n°74962685
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-07-2026 à 11:20:19  profilanswer

iwh :o  

ça repart en HS politique ceci dit :o

n°74962688
standalone
Posté le 06-07-2026 à 11:20:37  profilanswer

Gloinfred a écrit :

C'est d'ailleurs un truc que je trouve étonnant. Pourquoi la droite est contre l'immigration et la gauche pour? D'un point de vue économique ça devrait être le contraire...

Le parti communiste était contre pendant longtemps :
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu [...] s-marchais

---------------
n°74962690
LooKooM
Posté le 06-07-2026 à 11:21:15  profilanswer

IWH 31k tout de même

n°74962701
onina
Posté le 06-07-2026 à 11:22:14  profilanswer

r06 a écrit :

On ne peut pas nier que y'a quand même une certaine dérive de plus en plus à droite, y'a pas de raison que ce topic en soit exempté :D
Ce qui me surprend par contre c'est de lire chez des csp++ parfois mot pour mot des "arguments" que je retrouve chez les teuteus bas du plafond d’extrême droite sur les différents médias/réseaux. Là j'avoue, ça m'étonne.

n°74962719
r06
Posté le 06-07-2026 à 11:24:38  profilanswer

onina a écrit :

On ne peut pas nier que y'a quand même une certaine dérive de plus en plus à droite, y'a pas de raison que ce topic en soit exempté :D
Ce qui me surprend par contre c'est de lire chez des csp++ parfois mot pour mot des "arguments" que je retrouve chez les teuteus bas du plafond d’extrême droite sur les différents médias/réseaux. Là j'avoue, ça m'étonne.

On retrouve la polarisation de la socièté francaise avec effectivement des intervenants toujours prêts au HS politique très à droite mais personnellement j'en vois aussi beaucoup de très à gauche.
Après vu que l'extrème droite pour certains semble commencer au PS ça fait en effet du monde.... :o

n°74962724
korrigan73
Membré
Posté le 06-07-2026 à 11:25:21  profilanswer

onina a écrit :

non.

c'est juste ton referentiel qui a shifté a liberal libertaire suite aux injonctions mediatiques des années 2000.

on te ressortirait la politique d'immigration sous mitterand que tu hurlerais a l'ED.
on ressort les communistes des années 80, idem.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30999  31000  31001  ..  31069  31070  31071  31072  31073  31074

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)