Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3144 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31001  31002  31003  ..  31069  31070  31071  31072  31073  31074
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74963106
standalone
Posté le 06-07-2026 à 12:17:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

belisarios a écrit :

C'est pas comme si c'était le paradis de l'inclusion et du multiculturalisme entre 1945 et 2015 mais il y a clairement depuis 10 ans, un refus d'obstacle et une tentation d'un retour à l'homogénéité raciale et ethnique, bref tout ce contre quoi nos sociétés post seconde guerre mondiale se sont forgés. Je pense que les pays gagnants seront ceux qui trouvent les armes politiques pour passer cette fièvre.  

Sauf que l'augmentation des flux détériore l'intégration, les peuples autochtones subissent une baisse de leurs niveaux de vie (réel ou fantasmé) et une augmentation des incivilités, ça coince et seul l'extrême droite propose de limiter l'immigration.

Aux Pays-Bas, c'est le centre gauche qui vient de limiter l'immigration, chez nous ils font des ronds demande l'eau en attendant.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
mood
Publicité
Posté le 06-07-2026 à 12:17:19  profilanswer

n°74963120
korrigan73
Membré
Posté le 06-07-2026 à 12:19:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas vraiment ce que je vois autour de moi. Si je parle à toute ma partie de la famille pro RN ils ne sont pas xénophobes de façon générale en monde la France aux français. Ils sont anti islam et ouverts à des étrangers chrétiens, européens ou africains ou américains du sud, ouverts à des étrangers asiatiques non musulmans aussi.

Bref pas vraiment de délire de pureté ethnique, juste anti islam.

la France n'est pas un pays raciste.
y'a meme un contrat social largement plebiscité par la majorité de la population qui sait tres bien que cette generosité beneficie en bonne partie a des etrangers pauvres.

dans toutes les villes et les petits villages,tu trouveras des associations de benevoles et de dons pour soutenir tel ou tel endroit pauvre dans le monde, en asie ou en afrique principalement.

---------------
El predicator du topic foot
n°74963148
gimly the ​knight
Posté le 06-07-2026 à 12:24:22  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Je note que pour toi, se faire corrompre par un pays ennemi et changer un truc aussi majeur que l'alimentation en énergie du pays, c'est "prendre une mauvaise décision".

Pour moi c'est une trahison et ça acte une rupture de confiance majeure : nécessairement ça jette un gros doute sur toutes les décisions majeures qu'il a prises car personne ne sait s'il les a prises en ayant en tête le bien du pays ou son propre intérêt.

Si t’es pas capable de faire la part des chose, c’est ton problème, pas celui des autres.

n°74963165
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-07-2026 à 12:28:05  profilanswer

standalone a écrit :

Sauf que l'augmentation des flux détériore l'intégration, les peuples autochtones subissent une baisse de leurs niveaux de vie (réel ou fantasmé) et une augmentation des incivilités, ça coince et seul l'extrême droite propose de limiter l'immigration.

Aux Pays-Bas, c'est le centre gauche qui vient de limiter l'immigration, chez nous ils font des ronds demande l'eau en attendant.

C'est surtout que la France (et l'Occident) sont soumis à deux phénomènes structurels :
- l'appauvrissement relatif, les pays pauvres s'enrichissent, notre niveau de vie devient moins élevé en relatif
- le vieillissement de la population, qui demande des flux de plus en plus important pour le financer

Face à ça, les populations les moins éduquées cherchent des coupables : les bobos et les étrangers à l'extrême droite, les riches et le racisme systémique à l'extrême gauche

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74963174
belisarios
Posté le 06-07-2026 à 12:29:38  profilanswer

r06 a écrit :

Tout à fait elle est d'ailleurs très proche du centre et donc de l'extrême droite en ce moment d'après toi... :D

Pour le reste, tu penses vraiment que la France est plus xénophobe et moins multiculturelle maintenant qu'il y a 10 ans?
Personnellement j'ai l'impression au contraire que pleins de choses se sont répandues et normalisées dans la société très rapidement au cours des 15 20 dernières années et que du coup il y a pas mal de gens pour qui ça va trop vite ou trop loin et qui le font savoir, par contre j'ai pas l'impression qu'on soit revenu significativement en arrière durant les 10 dernières années.

Mon ressenti mais qui n'est pas forcément LA réalité c'est qu'il y a eu une parenthèse entre 2000 et 2015 sans que cette parenthèse soit le paradis d'une société qui aurait aboli le racisme et les discriminations qui sont basés dessus. Néanmoins dans cette période, les discours qui assumaient du racisme ou une forme de racisme à bas bruit me semblaient beaucoup moins legitimés que depuis 10 ans et ils faisaient scandale dans une très large partie de la société quand ils étaient tenus.

Aujourdhui il y a une sorte de capitulation, de conviction de plus en plus ancré chez beaucoup de gens auparavant modérés que ça ne marche pas, que l'occident  a trop de problèmes et que s'il faut balancer par dessus bord un certain nombre d'indesirables pour que rien ne change, alors il faut le faire . En France sans en être à l'origine directement, Macron a en partie accompagné ça avec l'échec de ses politiques économiques et puis aussi car lui même est touché et a tenu en public des propos racistes.

Si je me met à la place d'un centriste très pro libéral et capitaliste,  je me dis Macron n'a pas marché et si lui qui était si jeûner et prometteur, tête bien faite, hors des partis, volonté d'en finir avec le "quasi communisme" français, a échoué, qui d'autre peut y arriver ? Et dans ce cas pour ce centriste un peu désabusé , le RN, bien que pas enviable, bien que sentant encore un peu la merde malgré la lessiveuse dediabolisante , peut représenter une sorte de dernier bastion.  

Message cité 1 fois
Message édité par belisarios le 06-07-2026 à 12:35:04
n°74963197
korrigan73
Membré
Posté le 06-07-2026 à 12:34:00  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est surtout que la France (et l'Occident) sont soumis à deux phénomènes structurels :
- l'appauvrissement relatif, les pays pauvres s'enrichissent, notre niveau de vie devient moins élevé en relatif
- le vieillissement de la population, qui demande des flux de plus en plus important pour le financer

Face à ça, les populations les moins éduquées cherchent des coupables : les bobos et les étrangers à l'extrême droite, les riches et le racisme systémique à l'extrême gauche

c'est moins l'appauvrissement relatif qui gène la population, que la qualité de vie qui baisse.

---------------
n°74963207
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-07-2026 à 12:35:30  profilanswer

Qu'est ce qui baisse, concrètement ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74963209
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-07-2026 à 12:35:39  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est moins l'appauvrissement relatif qui gène la population, que la qualité de vie qui baisse.

En moyenne elle ne baisse pas spécialement, cf les données INSEE sur le niveau de vie.

Mais ça cache des disparités, les plus vieux s'en tirent très bien, les plus jeunes beaucoup moins

---------------
n°74963214
LooKooM
Posté le 06-07-2026 à 12:36:11  profilanswer

korrigan73 a écrit :

la france a un systeme politico-social totalement bloqué.

je vois deux manieres de le debloquer. soit attendre la fin de vie de la génération des boumeurs. soit l'arrivée du FMI.

korrigan73 a écrit :

y'a meme un contrat social largement plebiscité par la majorité de la population qui sait tres bien que cette generosité beneficie en bonne partie a des etrangers pauvres.

dans toutes les villes et les petits villages,tu trouveras des associations de benevoles et de dons pour soutenir tel ou tel endroit pauvre dans le monde, en asie ou en afrique principalement.

Oui et ce pays change avec la disparition d’une partie de cette population altruiste remplacée par une population plus anti islam d’un côté (donc raciste, pas sous la clé couleur de peau mais culturel) et musulmane de l’autre (en moyenne pas ultra tolérante non plus à d’autres sujets), qui se polarise.

n°74963215
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-07-2026 à 12:36:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'accès à l'immobilier par exemple

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-07-2026 à 12:36:16  profilanswer

n°74963221
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-07-2026 à 12:37:18  profilanswer

Theomede a écrit :

:jap:

C'est effectivement le vrai point noir.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74963227
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-07-2026 à 12:38:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

:jap:

C'est effectivement le vrai point noir.

Et c'est amha le principal moteur d'insatisfaction : la part de la population concernée augmente chaque année

---------------
n°74963234
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 06-07-2026 à 12:39:07  profilanswer

Moi je ne sais pas si je vais racheter d'ailleurs.

n°74963235
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-07-2026 à 12:39:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Et c'est amha le principal moteur d'insatisfaction : la part de la population concernée augmente chaque année

Je pense la même chose.

Bon sur ce topic la raison de l'insatisfaction est ailleurs...

---------------
n°74963240
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-07-2026 à 12:39:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je pense la même chose.

Bon sur ce topic la raison de l'insatisfaction est ailleurs...

Oui pour le topic c'est juste reac.

---------------
n°74963246
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-07-2026 à 12:40:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui pour le topic c'est juste reac.

Surreprésentation massive de gens venant de sérails vieille France, c'est assez sinistre.

---------------
n°74963248
korrigan73
Membré
Posté le 06-07-2026 à 12:41:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

comme dit en dessous, l'immo en premier lieu.

en second lieu, je dirai l'accés a l'education. (tout le monde a bien integré que l'ecole publique est devenu une garderie)

en troisieme point, l'insecurité. meme si on ne la subit pas directement, elle impose une strategie d'evitement qui impacte toute la societé.

---------------
n°74963250
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-07-2026 à 12:41:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Surreprésentation massive de gens venant de sérails vieille France, c'est assez sinistre.

La moyenne d'âge sur hfr prend 1.5 ans tous les ans, c'était prévisible

---------------
n°74963253
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-07-2026 à 12:42:20  profilanswer

Theomede a écrit :

La moyenne d'âge sur hfr prend 1.5 ans tous les ans, c'était prévisible

C'est vraiment, vraiment pas que l'âge.

---------------
n°74963256
gimly the ​knight
Posté le 06-07-2026 à 12:42:35  profilanswer

belisarios a écrit :

.mEn France sans en être à l'origine directement, Macron a en partie accompagné ça avec l'échec de ses politiques économiques et puis aussi car lui même est touché et a tenu en public des propos racistes.

Il a échoué en quoi le Président Macron ?  
Il a augmenté le pouvoir d’achat maximisé les investissements et réduit le chômage comme personne avant lui.

Bon depuis qu’il a perdu la main suite au vote exotique des Français ça part en travers, mais globalement, si tu penses que quelqu’un d’autre aurait fait mieux en terme d’économie, je crains que tu te trompes magistralement.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 06-07-2026 à 12:43:52
n°74963258
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-07-2026 à 12:43:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'sais pas, c'est l'explication la plus simple de l'évolution de la pensée sur hfr.

---------------
n°74963261
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-07-2026 à 12:43:48  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Il a augmenté le pouvoir d’achat maximisé les investissements et réduit le chômage comme personne avant lui.

Bon depuis qu’il a perdu la main suite au vote exotique des Français ça part en travers, mais globalement, si tu penses que quelqu’un d’autre aurait fait mieux, je crains que tu te trompes magistralement.

Voilà. Mais il n'est pas magicien, il n'a pas permis de retrouver la croissance des trente glorieuses.

---------------
n°74963269
axklaus
Posté le 06-07-2026 à 12:46:10  profilanswer

C'est quoi cette façon intellectuellement médiocre de vouloir essentialiser une personne et considérer qu'a partir du moment ou il a pris une ou des mauvaises décisions, toutes les autres l'étaient aussi :??:

+1
Ridicule.

Comme Sarko et ses valises de billets  :o   ça n'a pas empêché de tous les buter, il en sera de même pour la Russie.

n°74963273
LooKooM
Posté le 06-07-2026 à 12:46:54  profilanswer

Gloinfred a écrit :

C'est d'ailleurs un truc que je trouve étonnant. Pourquoi la droite est contre l'immigration et la gauche pour? D'un point de vue économique ça devrait être le contraire...

korrigan73 a écrit :

je vois deux manieres de le debloquer. soit attendre la fin de vie de la génération des boumeurs. soit l'arrivée du FMI.

korrigan73 a écrit :

The NBoc a écrit :

Globalement si car c’est le fait d’avoir des enfants qui te rend insatisfait avec les volets scolaires, santé et sécurité.

C’est moins le fait de l’âge que d’avoir des enfants.

Encore une fois ma famille lyonnais qui bosse en bibliothèque ou à l’hôpital, de gauche à cœur, certains ont eu des enfants à 23-25 ans ils se sont radicalisés jeunes ensuite.  

Ici les enfants sont arrivés à 35 ans voire plus tard encore, donc la radicalisation arrive ensuite.

Si tu as 45 ans sans enfant et sans souci de santé, tu ne comprends pas du tout pourquoi les gens s’énervent. La vie est douce : boulot qui rentre des sous, santé qui marche pour toi, sécurité qui marche pour toi car quartiers vivants mais sympas, bref tout roule en fait :d

n°74963290
belisarios
Posté le 06-07-2026 à 12:49:04  profilanswer

Bon depuis qu’il a perdu la main suite au vote exotique des Français ça part en travers, mais globalement, si tu penses que quelqu’un d’autre aurait fait mieux en terme d’économie, je crains que tu te trompes magistralement.

Je vois quand même un paquet de ses supporters d'origine qui lui chient littéralement à la gueule. Mon associé n'a meme pas la reconnaissance de l'abolition de l'impôt sur la fortune mobilière qui lui a permis de diviser par deux son ISF.

Après objectivement, si on est centriste liberal, la reculade sur la retraite à points c'est l'équivalent de la retraite de Russie napoléonienne. Après ça c'était fini pour "réformer" la France et c'est arrivé bien tôt à l'échelle de son double mandat.

Message cité 1 fois
Message édité par belisarios le 06-07-2026 à 12:50:58
n°74963291
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-07-2026 à 12:49:22  profilanswer

Euh y'en a un paquet ici qui ont des enfants, et se vautrent pas dans la fange réactionnaire pour autant.

---------------
n°74963294
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-07-2026 à 12:50:09  profilanswer

belisarios a écrit :

Après objectivement, si on est de centriste liberal, la reculade sur la retraite à points c'est l'équivalent de la retraite de Russie napoléonienne. Après ça c'était fini pour "réformer" la France et c'est arrivé bien tôt à l'échelle de son double mandat.

Sur les réformes, c'est malheureusement vrai

---------------
n°74963309
LooKooM
Posté le 06-07-2026 à 12:52:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Euh y'en a un paquet ici qui ont des enfants, et se vautrent pas dans la fange réactionnaire pour autant.

J’en vois pas beaucoup non. Après réactionnaire c’est à appréciation subjective

n°74963325
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-07-2026 à 12:55:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

J’en vois pas beaucoup non. Après réactionnaire c’est à appréciation subjective

Colo, Filob à minima. Darya/GB même s'ils traînent plus trop là.

Les meufs sont sur-representées d'ailleurs dans la population non reac. Hasard, ou réalité scientifique ?

---------------
n°74963338
onina
Posté le 06-07-2026 à 12:56:57  profilanswer

belisarios a écrit :

Mais non il y a une offre politique de gauche très compatible avec le capitalisme.  

Faut arrêter aussi de penser que LFI est anti-capitaliste. Même une partie du NPA ne l'est plus. Vouloir aménager le capitalisme n'est pas être anticapitaliste, les mots ont un sens.
Les seuls vrais anti-capitalistes qu'il reste c'est le NPA révolutionnaire (si j'ai bien suivi, je m'y perds avec leur scission :o) et LO. Tout le reste est très compatible avec le capitalisme.  

Theomede a écrit :

Je souscris à cette mini-analyse  :jap:  
C'est d'autant plus cynique de vouloir limiter drastiquement l'immigration alors qu'on arrive au moment où on va en avoir de plus en plus besoin.

n°74963344
LooKooM
Posté le 06-07-2026 à 12:57:52  profilanswer

Bof je ne suis pas reac tu n’es pas reac il y en a d’autres. Je pense que tu aimes penser au sexe la ou il n’y en a pas vraiment.

n°74963350
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-07-2026 à 12:58:54  profilanswer

onina a écrit :

Je souscris à cette mini-analyse  :jap:  
C'est d'autant plus cynique de vouloir limiter drastiquement l'immigration alors qu'on arrive au moment où on va en avoir de plus en plus besoin.

Ça fait un moment que c'est le cas. On se met dans un univers parallèles où y'a 20 ans, Sarko met un stop à l'immigration en étant élu, j'te dis pas la gueule de l'économie :o

---------------
n°74963351
onina
Posté le 06-07-2026 à 12:59:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Ce qui est fun c'est que le problème est le même dans le monde entier, quelque soit le PIB des pays. C'est quand même dingue.  

Theomede a écrit :

Les meufs sont sur-representées d'ailleurs dans la population non reac. Hasard, ou réalité scientifique ?

Les meufs savent ce qu'elles ont à perdre si les réac arrivent au pouvoir, surtout.

n°74963393
LooKooM
Posté le 06-07-2026 à 13:05:36  profilanswer

Gloinfred a écrit :

C'est d'ailleurs un truc que je trouve étonnant. Pourquoi la droite est contre l'immigration et la gauche pour? D'un point de vue économique ça devrait être le contraire...

korrigan73 a écrit :

korrigan73 a écrit :

onina a écrit :

Ce qui est fun c'est que le problème est le même dans le monde entier, quelque soit le PIB des pays. C'est quand même dingue.  

onina a écrit :

Les meufs savent ce qu'elles ont à perdre si les réac arrivent au pouvoir, surtout.

Ou la, tu amalgames immigration sélective and regression des droits des femmes ?

Perso non reac et progressiste++ quand aux mœurs et aux droits des femmes.  

Pour rappel les amalgames sont nocifs, il va falloir un peu revoir les bases.

n°74963397
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-07-2026 à 13:05:54  profilanswer

onina a écrit :

Les systèmes économiques dont différents, mais ils ont tous subis une démographie explosive y'a 60 ans, qui a pris la majorité de l'immo.

onina a écrit :

Ah bah clairement c'est pas du hasard, j'pense que vous avez pas hâte de votre nouvelle place dans la société que certains prévoient.

---------------
n°74963451
onina
Posté le 06-07-2026 à 13:14:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Les systèmes économiques dont différents, mais ils ont tous subis une démographie explosive y'a 60 ans, qui a pris la majorité de l'immo.

C'est pas ça la cause, parce que l'immo est un problème même dans les pays jeunes. C'est vraiment un mystère.

n°74963470
korrigan73
Membré
Posté le 06-07-2026 à 13:17:52  profilanswer

Theomede a écrit :

fange reactionnaire?

met toi a la place d'un couple avec un enfant malade et qui trouve pas d'amoxiciline a la pharmacie alors qu'on en trouve dans les pays du tiers monde...

---------------
n°74963482
korrigan73
Membré
Posté le 06-07-2026 à 13:19:31  profilanswer

Theomede a écrit :

perdre quoi?

beaucoup de mouvement dits "d'ED" sont dirigés par des femmes.

comme si MLP ou Knafo c'etait des inquisiteurs du moyen age...

---------------
n°74963487
onina
Posté le 06-07-2026 à 13:20:14  profilanswer

korrigan73 a écrit :

fange reactionnaire?

met toi a la place d'un couple avec un enfant malade et qui trouve pas d'amoxiciline a la pharmacie alors qu'on en trouve dans les pays du tiers monde...

La pénurie d'amoxiciline pédiatrique était mondiale.

n°74963491
axklaus
Posté le 06-07-2026 à 13:20:54  profilanswer

onina a écrit :

C'est pas ça la cause, parce que l'immo est un problème même dans les pays jeunes. C'est vraiment un mystère.

C'est un mystère ? Les patates sont vendues 100€ la tonne, on veut aller vivre en ville pas faire de l'autosuffisance comme nos grand parents.

On les mets où les migrants qu'on fait venir pour soutenir l'économie ?? Ici dans le quartier on a rasé toutes les grandes tours pour mettre des 5 étages maxi, les immigrés râlent de plus pouvoir se loger.

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 06-07-2026 à 13:22:20
n°74963493
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-07-2026 à 13:21:04  profilanswer

korrigan73 a écrit :

perdre quoi?

beaucoup de mouvement dits "d'ED" sont dirigés par des femmes.

comme si MLP ou Knafo c'etait des inquisiteurs du moyen age...

Bah regarde les attaques sur le droit à l'avortement en Italie. Et vient sur le topic LREM lire le discours de certains sur "les femmes, ces êtres qui volent nos boulots et en plus enfantent pas assez".

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31001  31002  31003  ..  31069  31070  31071  31072  31073  31074

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)