I care a écrit :
Au minint affecté PP ils font un peu comme ce qu'a évoquer Multi : priorité pour caser les nouveaux arrivants en sortie d'école, ensuite tu peux checker les logements vacants et candidater. Droit à 3 visites de logements sur une année glissante. Qualité de logement assez variable mais certains sont vraiment top. Quand tu montes un dossier pour des recherches tu as un conseiller dédié, faut pas hésiter à le solliciter. J'avais chopé un 65m² pour 900 balles il y a 10ans, dans un super quartier bobo prisé.
|
Je pense qu'on n'est vraiment pas logés à la même enseigne
J'ai contacté tout le monde, assistante sociale de ma fac, balae, la mairie de Paris ... même les autres ministères pour savoir si je pouvais accéder a leurs contingents (à la douane, ils sont sympas, ils m'ont répondu
)
J'étais hébergée à l'arrache dans une chambre en souplex avec un salaire pas dingue (surtout pour Paris), je pensais vraiment que ça finirait par se débloquer entre mes conditions de logement, le "divorce" et mon salaire. Au bout de 6 mois, j'ai fini par me trouver un truc dans le privé, je suis partie.
Et là pareil, j'ai une demande en cours. Maintenant ma situation a changé, je n'ai plus accès qu'aux plafonds hauts et tout simplement, il n'y a pas de logements auquel je puisse postuler
il y a très peu d'offres.
Bref, je suis ravie pour ceux pour qui ça fonctionne, et je ne me plains pas (trop) non plus, je suis plus précaire ni spécialement en difficulté aujourd'hui, mais lire "les fonctionnaires ont des logements sociaux" ça m'irrite un peu
très peu de mes collègues bénéficient de logements sociaux, quelques uns : les plus âgés et quelques parents célibataires. A vu de nez, je dirais 15-20% à peine.
Message édité par ChatonMystere le 01-07-2026 à 00:08:58