Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2382 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30960  30961  30962  ..  30992  30993  30994  30995  30996  30997
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74903847
sire deck
Posté le 27-06-2026 à 13:06:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Flaie a écrit :

Tu vois même toi tu l'envisages, qu'est-ce qui te semble incroyable que d'autres aussi.

Il n'y a rien que me semble inccroyable, relis.  

Je dis juste qu'ICI il n'y a pas d'électeurs LFI (ou vraiment trés peu) pour répondre à Kaizer qui dit que le topic représente bien toutes les tendances. D'ailleurs, c'est facile, il n'y a qu'à repondre à cette question. Qui envisage de voter LFI au premier tour ? On doit être quelques uns. Qui est sûr de voter LFI au premier tour ? Probablement personne.  

gimly the knight a écrit :

Je suis pas LFI mais je vais voter pour eux.  

Sacré gymnastique mentale :D

C'est pas toi qui envisage de voter RN alors que tu n'as jamais voté de ta vie ? :o Tu es RN d'après ton raisonnement, donc ?  Perso, je n'ai jamais voté LFI (mais voté NFP et NUPES) et si je l'envisage pour 2027, c'est que pour l'instant, je ne me vois pas voter pour un PS que je trouve nul et encore moins pour les héritiers de Macron. On verra ce qu'il en est d'ici là mais ça s'annonce mal.

---------------

mood
Publicité
Posté le 27-06-2026 à 13:06:26  profilanswer

n°74903875
onina
Posté le 27-06-2026 à 13:12:43  profilanswer

foudres a écrit :

A mon sens tu adaptes le plan de circulation à l'année pas pour quelque jour par an qui va plus désorganiser l'ensemble qu'autre chose. Il doit être possible d'être efficace. Et de toute façon si tu habites Paris IM, la logique c'est de se débrouiller sans voiture la plupart du temps.

Par contre, je suis pas vraiment d'accord sur le fait que les arbres sont inutiles par forte chaleur. L'ombre elle même fait une bonne partie du travail. Quand tu te balade dans les vieux centre ville du sud, les rues sont étroites et ta de l'ombre presque toute la journée partout, en Italie ta souvent des arcades les trottoirs sont couvert et ca marche tres bien. Evidement c'est mieux s'il fait moins chaud, mais gagner 10-20 degrés de moins à l'ombre et avoir de la nature reste bien mieux que du soleil direct pour les périodes de forte chaleur.  

Oui absolument mais on parlait de l'ICU. Or, la nuit, l'ombre, tu t'en fous :o L'intérêt des arbres pour ça c'est surtout l'évapotranspiration (tout ceux qui habitent près d'un bois ont des températures nocturnes inférieures).

Accessoirement, par ici j'ai des arbres et des bouts de pelouses/herbes/végétation, ils font franchement la tronche en cette fin de semaine, donc même pour les maintenir en forme, il faut quand même prévoir un minimum d'eau s'il ne pleut pas pendant x mois au printemps/été.

n°74903929
neo world
Posté le 27-06-2026 à 13:26:56  profilanswer

Tous ces votes LFI de gens plutôt alignés à droite  [:lergo:3]  

Est ce qu’on peut dire que l’échiquier politique a tellement poussé à droite que LFI est un parti de droite modéré / sociale / démocrate ou c’est trop tôt ? :o

n°74903933
I care
Homme volant
Posté le 27-06-2026 à 13:28:53  profilanswer

gregouf a écrit :

If (!white) OR (wealth <150K€)
 If (balls = 2)
    Shoot_in_balls ()
 If (!balls)
    If (baby=TRUE)
       Shoot_kids ()
    If (!baby)
      Kidnap_mutilate ()

C'est un certain Benjamin qui m'a partagé ça  :o

Seems legit :o

---------------
I don't care.
n°74904036
Flaie
Posté le 27-06-2026 à 13:49:43  profilanswer

sire deck a écrit :

Il n'y a rien que me semble inccroyable, relis.  

Je dis juste qu'ICI il n'y a pas d'électeurs LFI (ou vraiment trés peu) pour répondre à Kaizer qui dit que le topic représente bien toutes les tendances. D'ailleurs, c'est facile, il n'y a qu'à repondre à cette question. Qui envisage de voter LFI au premier tour ? On doit être quelques uns. Qui est sûr de voter LFI au premier tour ? Probablement personne.

Je pense qu'il y'en a :D

n°74904072
sire deck
Posté le 27-06-2026 à 13:56:12  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Vote LFI aussi ici.

Si tu pouvez aussi convaincre tout tes copains que c'est une bonne idée, ca serait pas mal :o

Flaie a écrit :

Je pense qu'il y'en a :D

Probablement, on est nombreux ici, mais qui ? Et ça ne représente absolument pas les 15% dont est crédité LFI aujourd'hui. D'où ma take initiale : le topic n'est pas représentatif de la population française (ce qui parait évident vu le niveau de vie moyen de Convenable).

Ah, si seulement le tôlier du topic était encore actif et pouvait lancer des sondages :o

---------------

n°74904083
Flaie
Posté le 27-06-2026 à 13:58:51  profilanswer

sire deck a écrit :

Si tu pouvez aussi convaincre tout tes copains que c'est une bonne idée, ca serait pas mal :o

sire deck a écrit :

Probablement, on est nombreux ici, mais qui ? Et ça ne représente absolument pas les 15% dont est crédité LFI aujourd'hui. D'où ma take initiale : le topic n'est pas représentatif de la population française (ce qui parait évident vu le niveau de vie moyen de Convenable).

Ah, si seulement le tôlier du topic était encore actif et pouvait lancer des sondages :o

Le taulier votera LFI au deuxième tour aussi :o

n°74904109
neo world
Posté le 27-06-2026 à 14:03:27  profilanswer

après 10 ans de diabolisation de LFI par les medias et tous les autres partis politiques on est d'accord qu'il n'y aura probablement pas de barrage republicain si on a un duel RN / LFI ? C'est calculé par les gens de droite de ce topic prêts à voter LFI ? :o

n°74904140
Gloinfred
Posté le 27-06-2026 à 14:08:39  profilanswer

Flaie a écrit :

Ça ne va pas se résoudre tout court en fait, clim ou pas clim :D

Flaie a écrit :

Le réseau français n'est pas fragile, y'a quelques incidents locaux qui sont traités, les moyens sont mis en oeuvre pour renforcer et planifier ce qui doit l'être, ils ne sont pas à l'aveugle.

Canicule: la sécurité d'approvisionnement en électricité n'appelle aucune vigilance particulière

Citation :

La consommation d’électricité atteindra 58 GW en moyenne cette semaine, et restera en deçà du pic de consommation de 60 GW atteint le 1er juillet 2025.

Dans les périodes de fortes chaleurs, pour chaque degré en plus, la consommation augmente généralement de l’ordre de 0,7 GW à 1 GW (selon les heures de la journée), soit trois fois moins que l’impact d’un degré en moins l’hiver. Ainsi, l’effet de la climatisation se traduit par une augmentation de 10 à 14 GW de consommation en moyenne suivant les pointes cette semaine par rapport à une période équivalente avec des températures de saison. Vous pouvez suivre la consommation d’électricité en direct depuis notre outil : éCO2mix - La consommation d'électricité en France | RTE.

D’autre part, le réseau électrique et nos équipements sont supervisés 24h/24h et des protections agissent automatiquement en cas de besoin. Nos équipes restent mobilisées et prêtes à agir en cas d’incident à tout instant. Notre infrastructure est dimensionnée pour faire face à des situations comme celle que nous connaissons actuellement.

RTE présentera prochainement un bilan du fonctionnement du système électrique (production, consommation, échanges d’électricité) au cours du 1er semestre 2026 et des perspectives plus détaillées pour l’été 2026. Sur la base des éléments connus à date, il n’existe pas d’inquiétude en matière de disponibilité de l’offre en électricité pour l’été à venir. Le niveau de production est suffisant et le système électrique apparaît largement en mesure de faire face aux besoins d’électricité même en cas d’épisodes intenses de canicule et de sécheresse.

Notre plan d’investissement (SDDR) intègre un volet renouvellement et adaptation du réseau électrique au changement climatique (24 milliards d’euros d’ici à 2040) pour maintenir un haut niveau de qualité de service tout en anticipant les impacts du changement climatique (+4°C en 2100).

Voir aussi RTE et Enedis renforcent leurs réseaux pour tenir en canicule

Citation :

« Le réseau de transport d'électricité RTE n'anticipe pas de tension, en tout cas nationale majeure sur le réseau », a assuré mercredi la ministre déléguée à l’Énergie Maud Bregeon. « Nous n'anticipons pas de tension sur l'équilibre offre-demande. Nous sommes toujours exportateurs nets » d'électricité, a-t-elle ajouté. Interrogée mardi, la présidente du directoire de RTE, Émilie Piette, a confirmé : « Aujourd'hui, (il n'y a) pas d'alerte » sur le réseau. « On est préparé ».

RTE a qualifié l’incident sur un transformateur dans le Finistère, qui a privé 68 000 foyers d’électricité mercredi matin, « d’incident technique concernant l’infrastructure dans l’Ouest », sans conséquence sur la sécurité d’approvisionnement du pays. À Bercy, il a été relevé : « On est vraiment dans l'exceptionnel avec 40 degrés ». Pour ce département côtier, « en théorie protégé de tels écart de température à la faveur du climat océanique breton », la situation est inhabituelle. Ces épisodes de canicule imposent toutefois une vigilance accrue sur la sécurité d’approvisionnement.

ainsi que

Citation :

RTE et Enedis ont engagé des plans d’investissement d’une ampleur inédite à l’horizon 2040, respectivement 94 milliards d’euros pour le réseau de transport et près de 96 milliards d’euros pour la distribution. L’objectif est d’anticiper la hausse de la consommation liée à l’électrification et de traiter le vieillissement d’ouvrages dont certains ont jusqu’à 105 ans.

Le programme vise à « muscler » le réseau en doublant des liaisons, en ajoutant des transformateurs, en rehaussant des postes exposés aux crues et en remplaçant pylônes et câbles. RTE prévoit de renouveler 23 500 km de lignes et 85 000 pylônes et déploie des conducteurs conçus pour supporter 85 à 90 °C afin de garantir les capacités sous forte chaleur. « La chaleur dilate les lignes aériennes, et donc le risque, c'est qu'elles se rapprochent du sol », explique Émilie Piette. « Il y a des distances de sécurité à respecter, donc si elles se rapprochent trop du sol, ça pose un problème ».

Pour limiter ces effets, RTE « va limiter le courant pour s'assurer qu'elles ne surchauffent pas, et va s'assurer que le maillage du réseau est suffisant pour que l'électricité puisse quand même passer partout et approvisionner tout le monde ». Enedis accélère l’enfouissement ciblé de liaisons et déploie des capteurs et outils de prévision pour détecter plus tôt les incidents, dans un contexte où les réseaux électriques sont davantage sollicités.

« Nous observons depuis le début de la canicule moins d'incidents cette année que dans les canicules précédentes », a indiqué mardi Marianne Laigneau, présidente du directoire d’Enedis. « C'est le résultat de nombreux investissements que nous avons mis en œuvre depuis plusieurs années, notamment dans les métropoles, pour moderniser et renforcer » le réseau. Enedis précise avoir investi « près de 7 milliards d'euros ces cinq dernières années sur cet enjeu ».

...

Au total, la perte de puissance liée à la canicule en cours « représente 3,5 % de la puissance installée du parc nucléaire en France », selon l’électricien, qui annonce 8,7 milliards d’euros d’investissements d’ici 2040 pour adapter ses installations.  

Les problèmes sont taclés, le réseau est renforcé , après j'espère que tous ces gens ont bien suivi leur cours de techno en 3ème effectivement :jap:

Donc en gros tu viens de sortir les liens qui confirment ce que je disais : les réseaux subissent le RC et doivent faire l'objet d'une mise à niveau. :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par Gloinfred le 27-06-2026 à 14:10:03
n°74904241
sire deck
Posté le 27-06-2026 à 14:28:58  profilanswer

Flaie a écrit :

Le taulier votera LFI au deuxième tour aussi :o

Attention, je parle uniquement du premier tour. Le 2ème tour, c'est autre chose encore.

neo world a écrit :

après 10 ans de diabolisation de LFI par les medias et tous les autres partis politiques on est d'accord qu'il n'y aura probablement pas de barrage republicain si on a un duel RN / LFI ? C'est calculé par les gens de droite de ce topic prêts à voter LFI ? :o

Tu parles de qui ? Moi je suis de gauche  :o (et je parle du premier tour).  

---------------

mood
Publicité
Posté le 27-06-2026 à 14:28:58  profilanswer

n°74904243
Flaie
Posté le 27-06-2026 à 14:29:16  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Donc en gros tu viens de sortir les liens qui confirment ce que je disais : les réseaux subissent le RC et doivent faire l'objet d'une mise à niveau. :pt1cable:

Ouais et qu'ils disent eux même qu'il y'a pas de tension et qu'il n'y a rien à s'inquiéter, c'est maîtrisé.

Tu peux continuer à avoir peur si tu veux.

n°74904256
Flaie
Posté le 27-06-2026 à 14:31:42  profilanswer

sire deck a écrit :

Attention, je parle uniquement du premier tour. Le 2ème tour, c'est autre chose encore.

Pour moi c'est un peu la même chose, si t'es capable de voter pour eux au deuxième tour, c'est que déjà t'envisages un peu au premier.  

Sinon faut faire le castor :D

n°74904269
foudres
Posté le 27-06-2026 à 14:35:53  profilanswer

onina a écrit :

Oui absolument mais on parlait de l'ICU. Or, la nuit, l'ombre, tu t'en fous :o L'intérêt des arbres pour ça c'est surtout l'évapotranspiration (tout ceux qui habitent près d'un bois ont des températures nocturnes inférieures).

Accessoirement, par ici j'ai des arbres et des bouts de pelouses/herbes/végétation, ils font franchement la tronche en cette fin de semaine, donc même pour les maintenir en forme, il faut quand même prévoir un minimum d'eau s'il ne pleut pas pendant x mois au printemps/été.

On a un pin parasol dans le jardin de mon pére, il a l'air en pleine forme. Je suis à Toulouse là ou il fait bien chaud dans l'aprem. Et l'hiver ca résiste à -15. Je pense que c'est un arbre qui résiste bien à la chaleur.

n°74904274
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 27-06-2026 à 14:36:51  profilanswer

neo world a écrit :

On peut espérer.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74904281
foudres
Posté le 27-06-2026 à 14:39:55  profilanswer

Gloinfred a écrit :

mais on s'en fout, c'est de la technique. C'est le job des ingénieurs de prévoir ca. Y'a aucune raison qu'on y arrive pas. Y'a rien d'insurmontable. Je dirai meme que ca se fait tout seul.  

Plus la conso augmente et plus on a des épisodes de grand froid/forte chaleur, plus on adapte les infrastructures.

Tu nous bassine avec des détails techniques.

n°74904302
chin jo
Posté le 27-06-2026 à 14:45:40  profilanswer

neo world a écrit :

Autour de moi ce sera ni RN ni LFI.
Des gens éduqués, d'un bon niveau de vie même si ayant pris du déclassement dans la gueule, gravitant politiquement autour du centre au sens large.
Je ne peux pas ne pas voir dans les votes extrêmes une forme de contestation par les "perdants" ou "qui se considèrent perdants" pour ceux que je peux connaitre.
Mais je pense objectivement qu'un tel vote à droite ou a gauche ne donnerait pas grand chose de bon pour eux...

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74904361
LooKooM
Posté le 27-06-2026 à 15:02:46  profilanswer

chin jo a écrit :

Des gens éduqués, d'un bon niveau de vie même si ayant pris du déclassement dans la gueule, gravitant politiquement autour du centre au sens large.
Je ne peux pas ne pas voir dans les votes extrêmes une forme de contestation par les "perdants" ou "qui se considèrent perdants" pour ceux que je peux connaitre.
Mais je pense objectivement qu'un tel vote à droite ou a gauche ne donnerait pas grand chose de bon pour eux...

Ma famille est fortement déclassée incluant famille élargie; le vote est 50/50 rn/lfi

Mes amis éduqués vont de lfi à rn aussi mais avec une bonne moitié votant Macron ou assimilés.  

Si je vote, suis-je légitime ?, ce sera pour un Lisnard ou Retailleau au premier tour et au second s'ils passaient. Ils ne passeront pas et je voterai pour un avatar de Macron plutôt que rn ou lfi. Si c'est un duel rn/lfi je ne sais pas si je voterais :/

n°74904393
sire deck
Posté le 27-06-2026 à 15:10:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ma famille est fortement déclassée incluant famille élargie; le vote est 50/50 rn/lfi

Mes amis éduqués vont de lfi à rn aussi mais avec une bonne moitié votant Macron ou assimilés.  

Si je vote, suis-je légitime ?, ce sera pour un Lisnard ou Retailleau au premier tour et au second s'ils passaient. Ils ne passeront pas et je voterai pour un avatar de Macron plutôt que rn ou lfi. Si c'est un duel rn/lfi je ne sais pas si je voterais :/

T'as conscience que voter Retailleau (et sans doute Lisnard aussi) c'est EXACTEMENT comme voter RN ? :o  

D'ailleurs je pense qu'en cas d'élection de Bardella/Le Pen, il y aura ensuite fusion RN et LR aux Législatives pour avoir la majorité à l'Assemblée Nationale.

Message cité 2 fois
Message édité par sire deck le 27-06-2026 à 15:11:26

---------------

n°74904407
multikill
Posté le 27-06-2026 à 15:13:24  profilanswer

sire deck a écrit :

T'as conscience que voter Retailleau (et sans doute Lisnard aussi) c'est EXACTEMENT comme voter RN ? :o

D'ailleurs je pense qu'en cas d'élection de Bardella/Le Pen, il y aura ensuite fusion RN et LR aux Législatives pour avoir la majorité à l'Assemblée Nationale.

Ah ouais? J'aurais pourtant dit que c'était ultra différent sur tout sauf l'immigration moi.

n°74904447
sire deck
Posté le 27-06-2026 à 15:24:28  profilanswer

multikill a écrit :

Ah ouais? J'aurais pourtant dit que c'était ultra différent sur tout sauf l'immigration moi.

Je te laisse tracker les votes RN et LR à l'Assemblée Nationale ces derniers mois, je dirais qu'on doit trouver une grosse convergence.  

Après si on veut être honnête, je dirais que les LR se séparent sans doute en au moins 2 camps : le LR héritier du Gaullisme/Chiraquisme et qui sont encore des gens de droite au sens classique (non raciste) et le LR qui soutient Retailleau et l'a placé à sa tête et nommé comme candidat à la Présidentielle, ceux là ont complètement laché la rampe et file tout droit vers l'Extrême Droite (racisme, attaque sur l'état de droit,...).

---------------

n°74904472
Gloinfred
Posté le 27-06-2026 à 15:32:39  profilanswer

Flaie a écrit :

Ouais et qu'ils disent eux même qu'il y'a pas de tension et qu'il n'y a rien à s'inquiéter, c'est maîtrisé.

Tu peux continuer à avoir peur si tu veux.

Le problème c’est que tu ne connais pas le sujet.

Les pays developpes sont en galère depuis des années pour équilibrer leurs réseauxet depensent des milliars dessus. L’arrivée des énergies renouvelable est en soit un défis. On vient ajouter par dessus ça un changement climatique qui met à mal le matériel existant et qui impose de nouveaux usages.

Libre à toi de penser que ce sera de la maintenance courante pour faire face : ça restera des conneries.

n°74904479
Gloinfred
Posté le 27-06-2026 à 15:33:55  profilanswer

foudres a écrit :

mais on s'en fout, c'est de la technique. C'est le job des ingénieurs de prévoir ca. Y'a aucune raison qu'on y arrive pas. Y'a rien d'insurmontable. Je dirai meme que ca se fait tout seul.

Plus la conso augmente et plus on a des épisodes de grand froid/forte chaleur, plus on adapte les infrastructures.

Tu nous bassine avec des détails techniques.

Voilà, on dira que le monde que tu ne comprends pas se fait tout seul. :lol:

n°74904482
Gloinfred
Posté le 27-06-2026 à 15:34:17  profilanswer

chin jo a écrit :

Gros +1

n°74904499
Flaie
Posté le 27-06-2026 à 15:40:47  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Le problème c’est que tu ne connais pas le sujet.

Les pays developpes sont en galère depuis des années pour équilibrer leurs réseauxet depensent des milliars dessus. L’arrivée des énergies renouvelable est en soit un défis. On vient ajouter par dessus ça un changement climatique qui met à mal le matériel existant et qui impose de nouveaux usages.

Libre à toi de penser que ce sera de la maintenance courante pour faire face : ça restera des conneries.

Tout ce que je vois c'est que je te source absolument tout, par ceux qui savent et font (donc qui connaissent plus le sujet que toi), et maintenant tu amènes le sujet des autres pays alors qu'on parle de la France.

Je sais qu'HFR c'est l'expertise en expertise mais je croirai plutôt RTE, n'en déplaise.

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 27-06-2026 à 15:41:53
n°74904505
onina
Posté le 27-06-2026 à 15:41:43  profilanswer

neo world a écrit :

Boarf y'aura pas de second tour RN/LFI de toute façon. Ça n'existe que dans les rêves humides de Cnews.

n°74904509
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-06-2026 à 15:43:03  profilanswer

neo world a écrit :

La diabolisation de LFI  [:lxl ihsahn lxl:1]  

C'est un parti qui arrive à la fois à sucer Poutine, l'Iran et la Chine, y'a pas un monde où j'envisage de voter pour eux.

Si y'a un second tour avec deux extrémistes, bah je resterai chez moi.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74904512
chin jo
Posté le 27-06-2026 à 15:43:44  profilanswer

J'aime beaucoup la blague du mouton qui vote loup pour emmerder le berger.
Le berger, même emmerdé, il va s'en sortir.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74904517
Gloinfred
Posté le 27-06-2026 à 15:44:38  profilanswer

Flaie a écrit :

Tout ce que je vois c'est que je te source absolument tout, par ceux qui savent et font (donc qui connaissent plus le sujet que toi), et maintenant tu amènes le sujet des autres pays alors qu'on parle de la France.

Je sais qu'HFR c'est l'expertise en expertise mais je croirai plutôt RTE, n'en déplaise.

Tu choisis surtout bien les liens..

https://www.franceinfo.fr/replay-ra [...] 54807.html
https://www.radiofrance.fr/francein [...] te-2359787

100 milliards d’euros sur la table pour éviter de se retrouver le bec dans l’eau... une paille

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 27-06-2026 à 15:46:15
n°74904524
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-06-2026 à 15:45:57  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est un parti qui arrive à la fois à sucer Poutine, l'Iran et la Chine, y'a pas un monde où j'envisage de voter pour eux.

Si y'a un second tour avec deux extrémistes, bah je resterai chez moi.

mais clairement, comment j'ai mal à ma gauche que ce soit "ça" qui soit considérer comme une gauche potentielle aujourd'hui

et le pire, il y a des gens de plus de 25 ans qui croient en eux.

n°74904525
Flaie
Posté le 27-06-2026 à 15:46:12  profilanswer

Ouais les sources officielles de RTE, si tu veux continuer à te faire peur avec un fais divers de transfo fatigué libre à toi

n°74904527
Gloinfred
Posté le 27-06-2026 à 15:46:59  profilanswer

Je viens de te mettre les infos RTE + enedis

100 milliards pour mettre le réseau à niveau en France...

Message cité 3 fois
Message édité par Gloinfred le 27-06-2026 à 15:49:10
n°74904533
Gloinfred
Posté le 27-06-2026 à 15:47:30  profilanswer

sire deck a écrit :

Mais du coup LR est pour le retour de la retraite à 60 ans et l’aide sociale passive aux pauvres? :pt1cable:  

Ça devient compliqué à suivre ces histoires  :o

n°74904536
Flaie
Posté le 27-06-2026 à 15:47:59  profilanswer

Gloinfred a écrit :

oui oui ok :)

n°74904551
Gloinfred
Posté le 27-06-2026 à 15:50:13  profilanswer

Flaie a écrit :

oui oui ok :)

Tu n’y connais rien, je n’y peux rien  :ange:

On n’est pas en train de foutre 100 milliards d’investissement sur le réseau  pour le plaisir : il faudrait être complètement con pour imaginer le contraire  :pt1cable:  

"Des programmes d'investissements sont engagés depuis plusieurs années et s'étendent jusqu'en 2040 : 94 milliards d'euros pour RTE et près de 96 milliards pour Enedis."

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 27-06-2026 à 15:55:43
n°74904561
Ayrin
Miaou
Posté le 27-06-2026 à 15:51:48  profilanswer

meuniere a écrit :

Oui le pb c'est pas que tu as chaud chez toi, c'est qu'il fait chaud dehors.
La chaleur chez soi c'est la conséquence de la chaleur dehors.
Clim = tu résous le pb chez toi, mais pas la cause.

On ne pourra pas se passer de la clim. Mais voir la clim comme seule et unique solution, c'est pas bon non plus. Cf. nature et ville, îlots de chaleur, etc.
La difficulté c'est de trouver des solutions adaptées aux régions où il fait à la fois froid et gris l'hiver et chaud l'été.

Froid et gris l'hiver et chaud l'été c'est chez moi ça  :o  
Ici c'est courant de trouver ce qu'on appelle des demi-sous-sol. L'étage inférieur est construit moitié sous terre. Ca a l'avantage de mieux garder la chaleur en hiver, et de rester assez frais en été. Ca a par contre le désavantage que les fenêtres sont plus petites et hautes et ça laisse moins passer la luminosité, et c'est plus à risques d’inondations si dans une zone sensible. Pour ceux vivent en maison avoir un demi-sous-sol en plus de l'étage principal de vie c'est idéal. Pour ceux qui vivent en appartement vivre dans un appartement demi-sous-sol ce n'est pas le plus sexy mais ça permet de payer un loyer moins cher.
Toujours est-il que tout le monde ne vit pas dans ou avec un demi-sous-sol et donc que près de 70% des ménages sont équipé d'une clim que ce soit une portable ou une installation fixe. Personne n'oblige à l'utiliser à outrance ou à ne pas réfléchir à d'autres alternatives parce qu'on en a une. Mais en attendant ça fait le travail demandé qui est de s'assurer de la santé et du bien être immédiat des membres du foyer  :jap:

n°74904583
foudres
Posté le 27-06-2026 à 15:56:07  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Voilà, on dira que le monde que tu ne comprends pas se fait tout seul. :lol:

Bah de ce que j'ai compris c'est ton job ou tu fait tout comme. J'attends à ce que toi ou les autres soyez compétant et facturiez le service. Oui c'est pas des discours de comptoir pseudo moralisant sur HFR qui vont résoudre le problème.

Et si vous êtes pas foutus de le faire, à mon sens faut prendre des gens capable qui le feront oui. Y'a des pays plus chaud que la France et globalement avec des climats plus extremes et ils ont l'électricité aussi. Genre US/Indes/Chine. Ils ont aussi beaucoup plus la clim.

Si on y arrive pas, c'est de l'incompétence. Tu peux râler autant que tu veux, plus tu le fait, plus tu insiste sur l'incompétence pour moi.

Si d'autres le font on peut le faire aussi.

n°74904594
Gloinfred
Posté le 27-06-2026 à 15:59:08  profilanswer

foudres a écrit :

Bah de ce que j'ai compris c'est ton job ou tu fait tout comme. J'attends à ce que toi ou les autres soyez compétant et facturiez le service. Oui c'est pas des discours de comptoir pseudo moralisant sur HFR qui vont résoudre le problème.

Et si vous êtes pas foutus de le faire, à mon sens faut prendre des gens capable qui le feront oui. Y'a des pays plus chaud que la France et globalement avec des climats plus extremes et ils ont l'électricité aussi. Genre US/Indes/Chine. Ils ont aussi beaucoup plus la clim.

Si on y arrive pas, c'est de l'incompétence. Tu peux râler autant que tu veux, plus tu le fait, plus tu insiste sur l'incompétence pour moi.

Si d'autres le font on peut le faire aussi.

Evidement qu’on le fait. Le truc c’est que contrairement a ce qui etait dit sur ce topic, ca a un cout delirant et c’est une depense prioritaire (plus que la clim) parce que sans ça tout s’arrête.

Et au passage c’est aussi vrai pour plein d’autres trucs.

Ce n’est pas parce que vous ne le voyez pas dans votre quotidien que ça n’existe pas et que ça ne va pas nous coûter un bras...

Message édité par Gloinfred le 27-06-2026 à 15:59:39
n°74904656
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-06-2026 à 16:13:49  profilanswer

Gloinfred a écrit :

100 milliards pour mettre le réseau à niveau en France...

prévu jusqu'en 2040

n°74904662
foudres
Posté le 27-06-2026 à 16:16:52  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Tu n’y connais rien, je n’y peux rien  :ange:

On n’est pas en train de foutre 100 milliards d’investissement sur le réseau  pour le plaisir : il faudrait être complètement con pour imaginer le contraire  :pt1cable:  

"Des programmes d'investissements sont engagés depuis plusieurs années et s'étendent jusqu'en 2040 : 94 milliards d'euros pour RTE et près de 96 milliards pour Enedis."

Soit 20euros/mois/habitant, oh mon dieu, je sais pas si on y arriver. Quelle catastrophe. C'est insurmontable. T'en a d'autres des comme ca ?

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 27-06-2026 à 16:17:31
n°74904667
Gloinfred
Posté le 27-06-2026 à 16:18:54  profilanswer

foudres a écrit :

Soit 20euros/mois/habitant, oh mon dieu, je sais pas si on y arriver. Quelle catastrophe. C'est insurmontable. T'en a d'autres des comme ca ?

Marrant de voir à quel point trouver 100 milliards devient d'un seul coup super simple. Ca fonctionne avec le reste ou d'un seul coup ca devient trop?s  :lol:

n°74904673
Flaie
Posté le 27-06-2026 à 16:19:35  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Marrant de voir à quel point trouver 100 milliards devient d'un seul coup super simple. Ca fonctionne avec le reste ou d'un seul coup ca devient trop?s  :lol:

Non clairement trouver du pognon en faisant des économies ya des millions de gens qui sont pour :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30960  30961  30962  ..  30992  30993  30994  30995  30996  30997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)