Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3757 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30976  30977  30978  30979  30980  30981
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74929624
autocall
Wallah
Posté le 01-07-2026 à 10:40:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas convaincu d'une corruption massive à l'entrée, c'est plutôt la gestion qui est catastrophique à mon sens, une fois que tu es dedans c'est locké, aucune des règles théoriques n'est appliquée.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le 01-07-2026 à 10:40:26  profilanswer

n°74929628
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-07-2026 à 10:40:45  profilanswer

Comme a Singapour.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74929636
manufactor​y
Posté le 01-07-2026 à 10:41:11  profilanswer

onina a écrit :

Je soupçonne pas mal de bullshit dans ce que tu racontes en fait :o
Pour les logements sociaux dans le contingent fonctionnaire, y'a pas de "corruption" possible.  
Dans le pool de logements sociaux général, il y a eu des histoires mais ça date d'il y a 30 ans, les cas de copinage sont ultra marginaux maintenant (et repérés plus facilement et poursuivis).

Par contre effectivement une fois que t'es dedans, on ne te fera jamais sortir de force. Tu peux prendre un surloyer, mais faut avoir des revenus énormes pour ça (ce qu'elle n'a pas d'après ce que tu décris).

De ce que j'en ai compris, tu as une pré-sélection de dossiers sur les logements en fonction d'un certain nombre de critères. A critères égales, je ne serai pas surprise que certains dossiers passent sur le dessus de la pile. De là à ce que ce soit la majorité... En tout cas, je connais plusieurs personnes qui ont eu accès à des bons logements sociaux sans utiliser de subterfuge particulier.  

Personnellement, j'aurai tendance à coller un surloyer assez violent dès lors que la personne vit dans un logement vraiment trop grand pour elle et qu'elle refuse d'en changer. Tu veux 145m2 alors que tu vis seule? Très bien, tu payes le prix du marché pour ce luxe.

n°74929660
onina
Posté le 01-07-2026 à 10:43:39  profilanswer

manufactory a écrit :

Personnellement, j'aurai tendance à coller un surloyer assez violent dès lors que la personne vit dans un logement vraiment trop grand pour elle et qu'elle refuse d'en changer. Tu veux 145m2 alors que tu vis seule? Très bien, tu payes le prix du marché pour ce luxe.

Oui ça ne serait pas choquant. En contrepartie je reverrais les critères de nombre de pièces, le "1 pièce par personne". Parce que quand t'es seul(e) avec un gamin, 2 pièces ça veut dire que tu n'as pas de chambre, je trouve ça un peu abusé.

Message édité par onina le 01-07-2026 à 10:43:51
n°74929661
foudres
Posté le 01-07-2026 à 10:43:55  profilanswer

because the night a écrit :

C'est rigolo comme réflexion, parce qu'un de Gaulle est le produit d'un groupe social à l'opposé des valeurs que tu promeus et dont tu fais la base de la société: l'argent, la réussite matérielle, le travail uniquement dans cette direction, une éducation purement utilitaire [:robert de niro]

Attention l'époque était différente. De fait la société était beaucoup plus à droite. Beaucoup moins de social, beaucoup plus "dieu, famille, patrie". Pas mal d'interventionnisme, pour la grandeur du pays et une vision de l'avenir. On assumait qu'hormis les plus désavantagés, les gens devaient se débrouiller eux même.

Grosso modo c'était une droite qui n'existe plus en France, nettement plus à droite de LR. Pas de racisme affiché je pense mais un racisme réel en pratique. Et surement pas inclusif type LGBTQ. Même à gauche c'était le cas dans les faits.

Je pense que Lookoom s'en adapterai très bien et pousserait juste à plus de libéralisme social.

n°74929664
sadlig
Posté le 01-07-2026 à 10:44:32  profilanswer

homereb a écrit :

On a tous des exemples récents en RP franchement.

Il ne faut pas croire ce qu'écrivent les journaux qui font l'amalgame entre les logements conventionnés et les logements libres gérés par des organismes de logements.

A ma connaissance tous les cas soulevés ces dernières années concernaient des logements PLI qui n'étaient pas soumis à plafonds de ressources.

L'ANCOLS est hyper vigilante sur le sujet et ne laisse rien passer lors des contrôles des CALEOL, quasi aucune chance de ne pas se faire chopper avec des sanctions importantes, y compris pénales.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°74929665
korrigan73
Membré
Posté le 01-07-2026 à 10:44:37  profilanswer

manufactory a écrit :

De ce que j'en ai compris, tu as une pré-sélection de dossiers sur les logements en fonction d'un certain nombre de critères. A critères égales, je ne serai pas surprise que certains dossiers passent sur le dessus de la pile. De là à ce que ce soit la majorité... En tout cas, je connais plusieurs personnes qui ont eu accès à des bons logements sociaux sans utiliser de subterfuge particulier.  

le youtubeur micode a fait un reportage sur le sujet y'a peu de temps.

corruption a tous les etages, tu payes, ton dossier est validé en commission. c'est aussi simple que ca.

---------------
El predicator du topic foot
n°74929670
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-07-2026 à 10:45:35  profilanswer

onina a écrit :

Pour les logements sociaux dans le contingent fonctionnaire, y'a pas de "corruption" possible.  
Dans le pool de logements sociaux général, il y a eu des histoires mais ça date d'il y a 30 ans, les cas de copinage sont ultra marginaux maintenant (et repérés plus facilement et poursuivis).

Par contre effectivement une fois que t'es dedans, on ne te fera jamais sortir de force. Tu peux prendre un surloyer, mais faut avoir des revenus énormes pour ça (ce qu'elle n'a pas d'après ce que tu décris).

Perso j'ai été en HLM, j'ai eu un surloyer, et c'était écrit explicitement que c'était maxi 3 ans de surloyer, qu'après bisous bisous bail rompu.

Alors je suis pas resté longtemps, et à l'époque j'avais pas épluché le bail en long/large/travers. Mais il me semble que techniquement c'est possible. Après en pratique c'est sans doute pas souvent appliqué, puisqu'il vaut quand même mieux un surloyer payer qu'un loyer impayé. :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°74929678
sadlig
Posté le 01-07-2026 à 10:46:45  profilanswer

Oui c'est techniquement possible depuis la Loi Boutin, mais je ne l'ai jamais vu appliquer en pratique.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°74929680
korrigan73
Membré
Posté le 01-07-2026 à 10:47:03  profilanswer

foudres a écrit :

Attention l'époque était différente. De fait la société était beaucoup plus à droite. Beaucoup moins de social, beaucoup plus "dieu, famille, patrie". Pas mal d'interventionnisme, pour la grandeur du pays et une vision de l'avenir. On assumait qu'hormis les plus désavantagés, les gens devaient se débrouiller eux même.

Grosso modo c'était une droite qui n'existe plus en France, nettement plus à droite de LR. Pas de racisme affiché je pense mais un racisme réel en pratique. Et surement pas inclusif type LGBTQ. Même à gauche c'était le cas dans les faits.

Je pense que Lookoom s'en adapterai très bien et pousserait juste à plus de libéralisme social.

c'est trompeur.

les plus grandes avancées sociales dans l'histoire de France se font sous De Gaulle et sous Napoleon III.  

---------------
mood
Publicité

n°74929681
autocall
Wallah

sadlig a écrit :

Il ne faut pas croire ce qu'écrivent les journaux qui font l'amalgame entre les logements conventionnés et les logements libres gérés par des organismes de logements.

A ma connaissance tous les cas soulevés ces dernières années concernaient des logements PLI qui n'étaient pas soumis à plafonds de ressources.

L'ANCOLS est hyper vigilante sur le sujet et ne laisse rien passer lors des contrôles des CALEOL, quasi aucune chance de ne pas se faire chopper avec des sanctions importantes, y compris pénales.

Ils contrôlent juste l'attribution ou aussi la gestion ? Parce que concrètement quand tu exploses les plafonds alors que tu es déjà dans le logement il ne se passe strictement rien.

---------------
n°74929686
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-07-2026 à 10:47:13  profilanswer

manufactory a écrit :

A partir du moment où le process est massivement humain, y'aura forcement une inéquité de traitement, que ce soit conscient ou non.

Franchement, un petit modèle de LLM pour trier, catégoriser ça et donner un score, ça serait bien plus rapide/efficace et neutre. Après il resterai plus qu'à valider si oui ou non le dossier pré-selectionné par l'IA semble OK.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°74929697
LooKooM
Posté le 01-07-2026 à 10:48:11  profilanswer

autocall a écrit :

Pas convaincu d'une corruption massive à l'entrée, c'est plutôt la gestion qui est catastrophique à mon sens, une fois que tu es dedans c'est locké, aucune des règles théoriques n'est appliquée.

J'ai litteralement 10+ anecdotes de moins de 12 mois à ces sujets, c'est un GRAND n'importe quoi à Lyon clairement.

Mais aucune stat, que des anecdotes.

Message édité par LooKooM le 01-07-2026 à 10:49:38
n°74929700
foudres
Posté le 01-07-2026 à 10:48:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

bah une grosse part c'est les retraites donc bon ...

Même les USA ont une bonne part de leur dépense publique pour les retraites par répartition... La SSA c'est quasi 1/4 de leur dépenses publique (22.5%). En France c'est environ 25%...

C'est pas là qu'est la difference. En France on met plus dans le public sur tout. Pas spécialement les retraites.

n°74929725
r06
Posté le 01-07-2026 à 10:50:58  profilanswer

onina a écrit :

Lol. Les grilles sont tellement basses que y'a eu un tassement à cause du smic, et qu'en début de carrière, il y a de nombreuses catégories qui gagnent 1 points de plus (soit 4€ brut et des brouettes) tous les 2 ans. Et vu que le smic augmente d'année en année, le problème s'amplifie d'année en année. A la fin, on sera tous au même salaire, au smic :o

Enfin bref, pour avoir testé les 2, oui, j'avais plus d'augmentations dans le privé que dans la FPE, largement.

Bon après t'étais jeune c'était il y a quelques années avec peut être un peu plus d'inflation pleins de raison qui font que c'est pas simple de comparer.
Après oui les fonctionnaires sont e' général pas très bien payés parce qu'on préfère mettre l'argent chez les retraités.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 01-07-2026 à 10:54:55
n°74929813
onina
Posté le 01-07-2026 à 11:01:41  profilanswer

r06 a écrit :

Bon après t'étais jeune c'était il y a quelques années avec peut être un peu plus d'inflation pleins de raison qui font que c'est pas simple de comparer.
Après oui les fonctionnaires sont e' général pas très bien payés parce qu'on préfère mettre l'argent chez les retraités.

Fun fact : des retraités fonctionnaires gagnent plus que des fonctionnaires nouvellement recrutés (à poste équivalent) :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 01-07-2026 à 11:02:09
n°74929822
sadlig
Posté le 01-07-2026 à 11:02:29  profilanswer

manufactory a écrit :

En fait chaque logement est présenté en CALEOL, commission d'attribution où siège des administrateurs et les représentants de l'Etat et de la collectivité, et 3 dossiers de candidatures doivent être présentés pour chaque logement.
Depuis quelques années, une cotation peut-être mise en place (mais il faut un accord avec les collectivités) pour donner des points selon l'ancienneté de la demande, l'adéquation logement/taille du foyer, la distance géographique,...
Elle est mise en place à Rennes par exemple.

La cotation permet d'objectiver les dossiers. En l'absence effectivement les relations permettent qu'un dossier soit mis dans les 3 candidatures mais la commission est seule juge (et les salariés de l'organisme n'en sont pas membres) et le critère le plus important est quasiment toujours l'ancienneté de la demande.

---------------
n°74929841
sadlig
Posté le 01-07-2026 à 11:06:16  profilanswer

autocall a écrit :

Ils contrôlent juste l'attribution ou aussi la gestion ? Parce que concrètement quand tu exploses les plafonds alors que tu es déjà dans le logement il ne se passe strictement rien.

Il y a obligatoirement une revue périodique des dossiers (3 ans max) qui instaure la mise en place d'un surloyer en cas de dépassement des dossiers, voire la proposition d'un logement plus petit si le logement est trop grand pas rapport à la composition familiale. Mais après ça reste la politique de l'entreprise d'appliquer le surloyer ou d'imposer une mutation.  
Sachant que l'argent du SLS n'est pas pour l'organisme, il est reversé à l'UESL.

---------------
n°74929843
foudres
Posté le 01-07-2026 à 11:06:23  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Ce n'est pas comme si on avait la preuve que les étés se réchauffent et que si, se manger des canicules en juin c'est nouveau (ou alors tu as 15 ans...). :pt1cable:

Il fait plus chaud. L'Europe j'ai encore entendu qu'on était sur 2.5 degrés de plus... Depuis le XIX siècle.. Donc à moins que t'ai toi meme 200 ans tu nous raconte des conneries. Sur les dernières années c'est sans doute trop mais les gens ont vu plus 0.5-1 degrés max de changement des moyennes.

Et non les maximales n'ont pas non plus augmenté de 10 degrés non plus.

n°74929853
foudres
Posté le 01-07-2026 à 11:07:57  profilanswer

Gloinfred a écrit :

OU ALORS tu n'as pas les connaissances pour voir la situation dans son ensemble et tu prétends expliquer aux gens qui se penchent sur le sujet depuis des années ce qu'il en est...

Intuitivement, je sais ce qui est le plus probable.  :lol:

Ca c'est exactement ton cas, t'es le gus qui vient expliquer que nos ingénieurs sont des incapables et y arriveront pas alors que c'est déjà fait ailleurs.

n°74929942
Suzebull
Posté le 01-07-2026 à 11:22:35  profilanswer

onina a écrit :

Fun fact : des retraités fonctionnaires gagnent plus que des fonctionnaires nouvellement recrutés (à poste équivalent) :o

Bah c'est le cas dans le privé aussi, non ?

n°74929956
gimly the ​knight
Posté le 01-07-2026 à 11:24:37  profilanswer

onina a écrit :

Lol. Les grilles sont tellement basses que y'a eu un tassement à cause du smic, et qu'en début de carrière, il y a de nombreuses catégories qui gagnent 1 points de plus (soit 4€ brut et des brouettes) tous les 2 ans. Et vu que le smic augmente d'année en année, le problème s'amplifie d'année en année. A la fin, on sera tous au même salaire, au smic :o

Enfin bref, pour avoir testé les 2, oui, j'avais plus d'augmentations dans le privé que dans la FPE, largement.  

Oui, ca s'appelle la réduction des inégalités  [:cosmoschtroumpf]

n°74930003
meuniere
Posté le 01-07-2026 à 11:29:27  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Faux. Le point d'indice n'est pas revalorisé, mais ils gagnent des échelons de façon automatique à l'ancienneté.

On gagne tellement avec les passages d'échelon que le gouvernement a supprimé la GIPA. (qui garantissait l'équivalent de l'inflation sur 3 ans)  :o
Lors de la suppression, même en ayant gagné 1 échelon qui me faisait +120€/mois, j'aurais dû la toucher !

J'ai aussi bossé dans le privé avant. J'avais des hausses de salaires plus importantes.

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 01-07-2026 à 11:31:23
n°74930050
gimly the ​knight
Posté le 01-07-2026 à 11:36:26  profilanswer

meuniere a écrit :

On gagne tellement avec les passages d'échelon que le gouvernement a supprimé la GIPA. (qui garantissait l'équivalent de l'inflation sur 3 ans)  :o  
Lors de la suppression, même en ayant gagné 1 échelon qui me faisait +120€/mois, j'aurais dû la toucher !

J'ai aussi bossé dans le privé avant. J'avais des hausses de salaires plus importantes.

Voilà.

n°74930057
babaz2
Posté le 01-07-2026 à 11:37:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Soit toujours beaucoup plus que dans le privé  :whistle:

Bah le taux de logements sociaux doit pas etre loin de 15 ou 20% dans l agglo parisienne.

Cela dit j imagine que les fonctionnaires refusent plus fréquemment que la moyenne les logements sociaux à grigny ou sevran, et sont donc sur représentés dans les communes et quartiers de qualité

n°74930064
babaz2
Posté le 01-07-2026 à 11:40:34  profilanswer

hyca a écrit :

Ca date d’il y a 30 ans ?! La cousine de mon copain en a eu un en petite couronne parisienne en quelques mois y’a 3-4 ans parce que la grand mère est copine de la gestionnaire du coin.
Tu me sembles dans le déni.

Dans quelle ville ? Pas certain du tout que le marché des logements sociaux en grande couronne soit tendu

n°74930075
LooKooM
Posté le 01-07-2026 à 11:42:43  profilanswer

onina a écrit :

C'est précisement l'objectif de la politique de reduction des inégalités ET de combat contre l'extreme pauvreté quoi qu'il en coute, je ne comprends pas l'inconfort :??:

1/ Le SMIC augmente plus vite que la croissance et que les salaires medians POUR limiter la pauvreté extreme, au prix d'un manque de competitivité en France pour les entreprises. Mais pour les plus fragiles, les plus pauvres, c'est positif

2/ La redistribution forte continue d'imprimer sa marque et taille dans les hauts revenus pour réduire les inégalités, au prix d'un manque d'attractivité pour les profils elitistes en France, qui partent. Mais pour l'homogéneité sociale, c'est positif.

Bref, c'est exactement l'idée du programme centre gauche, c'est ce qu'il se passe depuis un moment. En France "tout le monde" sera au smic mais avec un SMIC très haut par rapport à la producitivté du Français moyen.

n°74930078
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 01-07-2026 à 11:43:17  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui, ca s'appelle la réduction des inégalités  [:cosmoschtroumpf]

Oui enfin d'ici que à ce que tout le monde soit au SMIC y'a quand même un bonne marge [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°74930091
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-07-2026 à 11:45:39  profilanswer

Quel est le problème d'avoir une borne basse haute, concrètement ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74930093
LooKooM
Posté le 01-07-2026 à 11:45:43  profilanswer

meuniere a écrit :

Oui, entre temps ça s'est tassé pareillement dans le privé. Tu compares le passé lointain avec le présent dans la FP, mais tu aurais aussi été déçue probablement dans le privé.

n°74930097
onina
Posté le 01-07-2026 à 11:47:03  profilanswer

Faut arrêter de rigoler deux minutes, l'évolution des salaires dans le privé est plus importante que dans le public sur les 20 dernières années selon les chiffres.
De manière plus anecdotique, tu sais que même si on est fonctionnaire, on a quand même des gens du privé dans nos entourages, on est pas aveugles :o

LooKooM a écrit :

C'est précisement l'objectif de la politique de reduction des inégalités ET de combat contre l'extreme pauvreté quoi qu'il en coute, je ne comprends pas l'inconfort :??:

1/ Le SMIC augmente plus vite que la croissance et que les salaires medians POUR limiter la pauvreté extreme, au prix d'un manque de competitivité en France pour les entreprises. Mais pour les plus fragiles, les plus pauvres, c'est positif

2/ La redistribution forte continue d'imprimer sa marque et taille dans les hauts revenus pour réduire les inégalités, au prix d'un manque d'attractivité pour les profils elitistes en France, qui partent. Mais pour l'homogéneité sociale, c'est positif.

Bref, c'est exactement l'idée du programme centre gauche, c'est ce qu'il se passe depuis un moment. En France "tout le monde" sera au smic mais avec un SMIC très haut par rapport à la producitivté du Français moyen.

Oui d'ailleurs c'est un président et un gouvernement de centre gauche qui ont gelé les augmentations de point d'indice, limite communistes. C'est bien connu.  [:skaravageur:1]

n°74930098
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-07-2026 à 11:47:04  profilanswer

onina a écrit :

Y'a eu une enquête récemment du youtuber micode, qui a mis en évidence que pour 5k€, tu pouvais avoir un logement social

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74930100
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 01-07-2026 à 11:47:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quel est le problème d'avoir une borne basse haute, concrètement ?

Personnellement, tant que je peux vivre convenablement avec mon salaire, j'en ai absolument rien à carrer  [:cosmoschtroumpf]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°74930110
homereb
Posté le 01-07-2026 à 11:48:24  profilanswer

onina a écrit :

Faut arrêter de rigoler deux minutes, l'évolution des salaires dans le privé est plus importante que dans le public sur les 20 dernières années selon les chiffres.
De manière plus anecdotique, tu sais que même si on est fonctionnaire, on a quand même des gens du privé dans nos entourages, on est pas aveugles :o

Si on rapporte ça au volume horaire j'ai quelques doutes.  

n°74930116
onina
Posté le 01-07-2026 à 11:49:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a eu une enquête récemment du youtuber micode, qui a mis en évidence que pour 5k€, tu pouvais avoir un logement social

Enfin y'a pas vraiment besoin d'enquête, les plafonds d'attribution sont trouvables facilement sur le web : https://www.actionlogement.fr/guides/trouver-un-logement/logements-plai-pli-plus-plus

n°74930125
autocall
Wallah
Posté le 01-07-2026 à 11:50:13  profilanswer

onina a écrit :

Enfin y'a pas vraiment besoin d'enquête, les plafonds d'attribution sont trouvables facilement sur le web : https://www.actionlogement.fr/guides/trouver-un-logement/logements-plai-pli-plus-plus

"Pour 5k" = en payant 5k à la bonne personne.

---------------
n°74930133
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-07-2026 à 11:51:33  profilanswer

onina a écrit :

T'as pas compris. Il a montré que pour 5k en cash, t'avais un logement social la semaine prochaine

---------------
n°74930140
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-07-2026 à 11:52:15  profilanswer

autocall a écrit :

"Pour 5k" = en payant 5k à la bonne personne.

L'enquête est ouf en vrai

---------------
n°74930143
multikill
Posté le 01-07-2026 à 11:53:27  profilanswer

Bien déçu des fonctionnaires qui en plus d'avoir une planque à vie semblent corrompus.

n°74930145
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 01-07-2026 à 11:53:51  profilanswer

J'estime que si t'as 5k cash, t'as pas besoin d'un logement social.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74930148
korrigan73
Membré
Posté le 01-07-2026 à 11:54:02  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as pas compris. Il a montré que pour 5k en cash, t'avais un logement social la semaine prochaine

je l'ai vu et je confirme.

la classique corruption francaise ou le fonx se laisse facilement appater par du billet.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30976  30977  30978  30979  30980  30981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)