Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2010 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30971  30972  30973  30974  30975  30976
Page Suivante
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74921519
Lagoon57
Posté le 30-06-2026 à 11:36:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

EcaRre a écrit :

Non mais on n'a pas besoin de se friter avec les pays du maghreb. On pourrait arrêter d'être cons déjà.
Par exemple on délivre des OQTF et après on vient pleurer que le gars ne veut pas partir ou que son pays ne veut pas le recevoir.
Il faut juste le motiver à partir de lui-même. Mais si on le loge, on le nourrit, on lui file du pognon, et même on l'autorise à se marier, on n'a pas le cul sorti des ronces.  [:heow]

Le tout payé par les dizaines de milliers d'euros d'impôts d'homereb.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2026 à 11:36:56  profilanswer

n°74921520
Anonymouse
Posté le 30-06-2026 à 11:36:57  profilanswer

homereb a écrit :

Caricaturer ce que je dis te permet juste de ne pas penser, de te faire plaisir, et ne te grandi pas.  

Quand tu traites un pan de population de "parasites et de nuisibles" et que tu propose de déclarer des guerres d'agression et de faire de la purification ethnique, l’étape suivante n'est pas une caricature mais la conséquence logique de tes propos.

homereb a écrit :

Ces gens sont des parasites et des nuisibles, littéralement.  

n°74921529
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-06-2026 à 11:38:09  profilanswer

homereb a écrit :

Le Hezbollah n'existait pas au début de la guerre civile. C'était l'OLP qui était un mouvement laïc, comme LFI maintenant ... Le Liban est l'exemple qui me touche le plus car ma famille faisait partie de l'administration coloniale et s'en souvient comme d'un paradis (c'est pas les seuls) et j'ai des amis maronites.  

Ce genre de colons sur le retour est toujours nostalgique de sa position illégitime perdue. Des horreurs absolues ces gens.

homereb a écrit :

Mais y a d'autres exemples : la Yougoslavie, la partition de l'Inde ou le Nigéria aujourd'hui.  

Il n y a pas un début de comparaison entre ces moments troubles dans des pays réellement multi-ethniques et le moment actuel d'un vieil État-nation comme la France...

homereb a écrit :

On rejoue toujours la même histoire en France. Ceux qui voyaient venir la guerre dans les années 20 et les années 30 étaient accusés d'être des fauteurs de guerre. En 36, lors de la remilitarisation de la Rhénanie, la France aurait du envahir l'Allemagne. On ne l'a pas fait à cause des anglais et des américains. Oui, on aurait été les agresseurs, oui on aurait attaqué. Est ce qu'il aurait fallu le faire plutôt que de s'effondrer 4 ans après. Oui. Mais à l'époque on avait des pacifistes qui avec la plus parfaite bonne conscience militaient contre. On a vu le résultat.  

Je ne crois pas qu'il y ait un exemple dans l'histoire où une population musulmane passe au delà des 30% dans un pays sans que cela dégénère en guerre civile. Est ce que nous, on l'évitera ? Je ne pense pas. TOUS les indicateurs sont au rouge et se dégradent : criminalité, chômage, radicalisation etc ...  

Pour moi, il faut tout faire pour l'éviter, et pour l'éviter il faut faire partir ceux qui ne veulent pas s'intégrer. S'agissant d'un risque vital pour le pays, cela justifie d'envisager toutes les possibilités, et de tout mettre en œuvre, y compris si nécessaire, un conflit armé.  

Je préfère passer pour un fauteur de guerre aujourd'hui, que de ne pas laisser un pays potable à mes enfants. Sorry not sorry.  

La comparaison entre la situation actuelle française, ou le niveau de violence réelle est historiquement bas et le taux d'emplois historiquement haut, contrairement a ce que tu dis, aux prémisses de la seconde guerre mondiale, est parfaitement absurde. Je ne trolle pas quand je dis que je pense que ça relève de la psychiatrie.

J'en suis presque a souhaiter que la situation empire réellement pour que les pires se barrent, ça améliorera le cheptel. Appelons un chat un chat, qqn comme toi n'est pas mieux intégré a la societe qu'une petite racaille de banlieue... Tu veux pas aller en Suisse ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74921547
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 30-06-2026 à 11:39:35  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Y compris l'extermination de masse des musulmans et des gauchistes ?

Je pense que juste les gauchistes ça suffirait à régler le problème.

n°74921568
Modération
Posté le 30-06-2026 à 11:41:16  answer

Stop le HS, il y a suffisamment de topics sur HFR pour ces sujets  [:++++]  

n°74921596
homereb
Posté le 30-06-2026 à 11:44:21  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Quand tu traites un pan de population de "parasites et de nuisibles" et que tu propose de déclarer des guerres d'agression et de faire de la purification ethnique, l’étape suivante n'est pas une caricature mais la conséquence logique de tes propos.

Je parlais des gauchistes financés par nos impôts mais bravo d'avoir déterré un vieux truc pour me faire passer pour un nazi. Encore une fois, tu caricatures ce que je dis pour ne pas avoir à répondre sur le fond. C'est de la reductio ad hitlerum, ca a fonctionné par le passé, maintenant cela ne fonctionne plus :o

n°74921617
Anonymouse
Posté le 30-06-2026 à 11:46:13  profilanswer

homereb a écrit :

Je parlais des gauchistes financés par nos impôts mais bravo d'avoir déterré un vieux truc pour me faire passer pour un nazi. Encore une fois, tu caricatures ce que je dis pour ne pas avoir à répondre sur le fond. C'est de la reductio ad hitlerum, ca a fonctionné par le passé, maintenant cela ne fonctionne plus :o

Il n'y a pas besoin de moi pour que tu passe pour un nazi. Tu le fais très bien tout seul et tu l'as toi même reconnu.  

homereb a écrit :

On peut rien dire de nazi sur le forum mais par contre sortir des trucs communistes y a pas de soucis.  [:chaman_boc]  

Pourtant y a match pour savoir qui sont les pires.  

Et comme tu es incapable de répondre sur le fond à savoir:
* tu propose de mettre en œuvre des guerres d'agression
* tu propose de mettre en œuvre une politique de purification ethnique
tu préfères te victimiser.

Message édité par Anonymouse le 30-06-2026 à 11:48:40
n°74921630
homereb
Posté le 30-06-2026 à 11:47:36  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Et comme tu es incapable de répondre sur le fond à savoir:
* tu propose de mettre en œuvre des guerres d'agression
* tu propose de mettre en œuvre une politique de purification ethnique
tu préfères te victimiser.

Si tu veux et si ça te rassure de le penser.

The NBoc a écrit :

Ce genre de colons sur le retour est toujours nostalgique de sa position illégitime perdue. Des horreurs absolues ces gens.

Discute un jour avec un libanais du Liban avant la guerre civile.

The NBoc a écrit :

Il n y a pas un début de comparaison entre ces moments troubles dans des pays réellement multi-ethniques et le moment actuel d'un vieil État-nation comme la France...

Mais la France devient précisément un état multi-ethnique.

The NBoc a écrit :

La comparaison entre la situation actuelle française, ou le niveau de violence réelle est historiquement bas et le taux d'emplois historiquement haut, contrairement a ce que tu dis, aux prémisses de la seconde guerre mondiale, est parfaitement absurde. Je ne trolle pas quand je dis que je pense que ça relève de la psychiatrie.

J'en suis presque a souhaiter que la situation empire réellement pour que les pires se barrent, ça améliorera le cheptel. Appelons un chat un chat, qqn comme toi n'est pas mieux intégré a la societe qu'une petite racaille de banlieue... Tu veux pas aller en Suisse ?

Je ne compare pas la situation de la France des années 20 à celle de la France d'aujourd'hui, je dis que la capacité à s'aveugler collectivement et à refuser le conflit est similaire.

Modération a écrit :

Stop le HS, il y a suffisamment de topics sur HFR pour ces sujets  [:++++]

Entendu.

Message édité par homereb le 30-06-2026 à 11:48:28
n°74921639
manufactor​y
Posté le 30-06-2026 à 11:48:28  profilanswer

EcaRre a écrit :

Non mais on n'a pas besoin de se friter avec les pays du maghreb. On pourrait arrêter d'être cons déjà.
Par exemple on délivre des OQTF et après on vient pleurer que le gars ne veut pas partir ou que son pays ne veut pas le recevoir.
Il faut juste le motiver à partir de lui-même. Mais si on le loge, on le nourrit, on lui file du pognon, et même on l'autorise à se marier, on n'a pas le cul sorti des ronces.  [:heow]

Quelqu'un qui est sous OQTF ne bénéficie d'aucune prestation sociale, si ce n'est éventuellement l'accès aux soins d'urgence et la possibilité d'appeler le 115. Personne n'est logé, nourri et entretenu.
Tu as des réseaux d'entraide important, régulièrement à la limite de l'exploitation humaine (les comptes de chauffeur Uber eat partagé, typiquement), mais ce n'est pas du tout gérer par l'Etat. Ce qu'il faut pas lire quand même...

EDIT: je viens de voir le message de la modération, j'arrête là aussi.

Message édité par manufactory le 30-06-2026 à 11:49:05
n°74921665
sire deck
Posté le 30-06-2026 à 11:51:34  profilanswer

homereb a écrit :

Si vous voulez. Peut être que je me plante, dans ce cas là, tant mieux. Pour le moment, j'ai beau lire, discuter, je n'arrive pas à me convaincre du contraire. Mais je suis hanté par le Liban, et par mes discussions avec mes amis maronites.

C'est quoi ta théorie sur le Liban ?

Sinon je suis évidemment fondamentalement en désaccord avec toi mais ça me conforte dans ma conviction que si, par malheur, l'Extreme Droite s'empare du pouvoir et s'y maintient dans les pays de l'OCDE, c'est un aller simple vers la WW3 sans échappatoire. (Trump, Poutine et Nethanyou nous montrent déjà ce qu'il en est mais ça n'a pas l'air de tilter chez la majorité).

---------------

mood
Publicité
Posté le 30-06-2026 à 11:51:34  profilanswer

n°74921840
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-06-2026 à 12:12:39  profilanswer

homereb a écrit :

Tu as parfaitement raison dans ta description des blocages potentiels. Mais tu restes dans un monde mental où rien n'est possible pour x ou y raisons. Et c'est un monde légitime car, concrètement, la politique nationale française ne fait rien depuis 30 ou 40 ans. Seulement, comme disent nos amis anglo-saxons, you can just do things.

C'est vrai pour ce domaine, comme c'est vrai pour d'autres. Sur ce point en particulier, il y a deux écoles, qui ne sont pas exclusives l'une de l'autre :

- la première école c'est l'école collaborative :

Théorie qui date d'une vingtaine d'années, c'est l'intérêt commun du Maghreb et de l'Europe vis à vis des flux migratoires sub-sahariens, qui vont s'empirer avec l'explosion démographique de cette zone, alors même que les pays du Maghreb commence à connaitre une trajectoire démographique similaire à la notre. L'idée est de dealer avec eux une aide massive pour bloquer ces flux, en contrepartie de la reprise de leurs nationaux.  

- l'écolé mixte :

L'école mixte consiste à dealer exclusivement avec la Maroc et à les soutenir dans un conflit contre l'Algérie. Le Maroc fait face à une Algérie qui s'arme massivement et qui revendique le Sahara Occidental. Cela veut sans doute dire un conflit armé avec l'Algérie, et créer une tête de pont pour débarquer les algériens dont on ne veut plus. Le downside, c'est qu'on garde les marocains.  

- l'école full agressive :

On les menace tous de conflit, et on le fait si nécessaire. Encore une fois, on a juste besoin d'une tête de pont.  

Pour les hypothèses agressives, il faudra acter que la remigration est un intérêt vital de la nation, et que donc on fera TOUT ce qui est nécessaire pour y arriver. En tout état de cause, la première étape c'est la maitrise du territoire, il faudra créer des réserves de gendarmerie et de police massive, en discriminant clairement.  

Il est probable que le jour où nous serons murs pour ça, le backlash international devrait être limité : un UK Restore, une Italie Meloni, une Allemagne AFD ne devraient pas nous emmerder, et potentiellement même nous aider. Sans parler des US Trump ou Vance.  

Encore une fois, you can just do things

oui l'Italie de Meloni dont l'accueil de migrants ne fait qu'augmenter, une grande aide c'est certain :lol:

n°74921850
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-06-2026 à 12:13:03  profilanswer

homereb a écrit :

Le Hezbollah n'existait pas au début de la guerre civile. C'était l'OLP qui était un mouvement laïc, comme LFI maintenant ... Le Liban est l'exemple qui me touche le plus car ma famille faisait partie de l'administration coloniale et s'en souvient comme d'un paradis (c'est pas les seuls) et j'ai des amis maronites.  

Mais y a d'autres exemples : la Yougoslavie, la partition de l'Inde ou le Nigéria aujourd'hui.  

On rejoue toujours la même histoire en France. Ceux qui voyaient venir la guerre dans les années 20 et les années 30 étaient accusés d'être des fauteurs de guerre. En 36, lors de la remilitarisation de la Rhénanie, la France aurait du envahir l'Allemagne. On ne l'a pas fait à cause des anglais et des américains. Oui, on aurait été les agresseurs, oui on aurait attaqué. Est ce qu'il aurait fallu le faire plutôt que de s'effondrer 4 ans après. Oui. Mais à l'époque on avait des pacifistes qui avec la plus parfaite bonne conscience militaient contre. On a vu le résultat.  

Je ne crois pas qu'il y ait un exemple dans l'histoire où une population musulmane passe au delà des 30% dans un pays sans que cela dégénère en guerre civile. Est ce que nous, on l'évitera ? Je ne pense pas. TOUS les indicateurs sont au rouge et se dégradent : criminalité, chômage, radicalisation etc ...  

Pour moi, il faut tout faire pour l'éviter, et pour l'éviter il faut faire partir ceux qui ne veulent pas s'intégrer. S'agissant d'un risque vital pour le pays, cela justifie d'envisager toutes les possibilités, et de tout mettre en œuvre, y compris si nécessaire, un conflit armé.  

Je préfère passer pour un fauteur de guerre aujourd'hui, que de ne pas laisser un pays potable à mes enfants. Sorry not sorry.  

Tu m'étonnes.

HFR est vraiment le royaume de la reproduction sociale, c'est dingue.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74921859
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-06-2026 à 12:13:57  profilanswer

homereb a écrit :

Je pense précisément que c'est en assumant la possibilité d'un conflit armé qu'on maximise les chances d'obtenir quelque chose de satisfaisant, sans mettre en œuvre le dit conflit armé. Il faut que tout soit sur la table.  

oui faisons nous la guerre :lol:
mais quel génie !

n°74921970
Gloinfred
Posté le 30-06-2026 à 12:36:47  profilanswer

homereb a écrit :

Tes post sont quand même bien bien moisis, même sans aller chercher trop loin dans le passé...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30971  30972  30973  30974  30975  30976
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)