Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3936 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30917  30918  30919  ..  30976  30977  30978  30979  30980  30981
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74846956
Polza Manc​ini
Posté le 18-06-2026 à 17:06:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Je pense que le cheval c est surtout pour la rapidité de couvrir de longues distances, à pied ça aurait mis plus longtemps :D

Je m y suis intéressé y a longtemps, faudrait je retrouve les vidéos sur ça, très intéressant.

btbw03 a écrit :

Oui c est lié à tenir de longues distances en effort constant mais "faible". Tu ne va pas dépenser des calories de dingues en marchant à 3/4km heures sur une grande plaine.

Il n'est guère pertinent de comparer l'homo suvoclimatisus allinclusivus avec le chasseur du néolitique ou le guerrier de l'antiquité.
J'avais écouté une émission sur des squelettes retrouvés où si je me rappelle bien les chercheurs s'étonnaient de la taille des muscles qui allaient dessus, et en gros disaient que l'athlète actuel était le pékin moyen de l'époque.

Message cité 1 fois
Message édité par Polza Mancini le 18-06-2026 à 17:09:24
mood
Publicité
Posté le 18-06-2026 à 17:06:45  profilanswer

n°74846964
Polza Manc​ini
Posté le 18-06-2026 à 17:07:36  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Si la montre le dit c'est que ça doit être vrai :o

On peut aussi se fier aux sensations, mais sur hfr c'est pas top

Message édité par Polza Mancini le 18-06-2026 à 17:08:27
n°74846972
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-06-2026 à 17:08:37  profilanswer

30% de plus à la course a priori.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74847150
onina
Posté le 18-06-2026 à 17:33:36  profilanswer

Polza Mancini a écrit :

Il n'est guère pertinent de comparer l'homo suvoclimatisus allinclusivus avec le chasseur du néolitique ou le guerrier de l'antiquité.
J'avais écouté une émission sur des squelettes retrouvés où si je me rappelle bien les chercheurs s'étonnaient de la taille des muscles qui allaient dessus, et en gros disaient que l'athlète actuel était le pékin moyen de l'époque.

C'était pour néanderthal ça, qui était plus balaise physiquement (avec une dépense calorique bien plus élevée).
Pour sapiens, ils avaient un peu plus de muscles, fort logiquement, mais au final la dépense calorique était proche de la nôtre (ce qui a été constaté sur les populations de chasseurs-cueilleurs). Parce que le corps s'habitue à tous les efforts et revient toujours vers une dépense énergétique optimisée. Saloperie.

n°74847165
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-06-2026 à 17:35:12  profilanswer

onina a écrit :

C'était pour néanderthal ça, qui était plus balaise physiquement (avec une dépense calorique bien plus élevée).
Pour sapiens, ils avaient un peu plus de muscles, fort logiquement, mais au final la dépense calorique était proche de la nôtre (ce qui a été constaté sur les populations de chasseurs-cueilleurs). Parce que le corps s'habitue à tous les efforts et revient toujours vers une dépense énergétique optimisée. Saloperie.

Parce que ce gros con cherche a stocker ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74847177
onina
Posté le 18-06-2026 à 17:36:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Parce que ce gros con cherche a stocker ?

Gros cerveau optimise à mort pour passer les éventuelles famines je suppose :D
Exercise paradox

Message édité par onina le 18-06-2026 à 17:39:11
n°74847344
homereb
Posté le 18-06-2026 à 18:01:38  profilanswer

Ma fille qui sort de l'école publique avec une insolation. 35° dans la classe, 40° dans la cour.

J'ai envie de buter de la Sandrine Rousseau je vous raconte pas.

n°74847350
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-06-2026 à 18:02:33  profilanswer

homereb a écrit :

Ma fille qui sort de l'école publique avec une insolation. 35° dans la classe, 40° dans la cour.

Sandrine Rousseau est maire/présidente de région chez toi ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74847358
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 18-06-2026 à 18:02:55  profilanswer

homereb a écrit :

Ah bah les momes on s'en fout dans ce pays.

n°74847361
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-06-2026 à 18:03:32  profilanswer

multimmy a écrit :

Ah bah les momes on s'en fout dans ce pays.

Euh bah fallait choisir, soit payer pour les gosses, soit pour les vieux.

Donc tant pis pour les gosses :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-06-2026 à 18:03:32  profilanswer

n°74847407
Rui_
Posté le 18-06-2026 à 18:09:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Perso on m'a jamais laissé choisir (ou plus exactement on c'est toujours torché avec mes choix  :o )

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°74847417
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-06-2026 à 18:10:35  profilanswer

Rui_ a écrit :

Perso on m'a jamais laissé choisir (ou plus exactement on c'est toujours torché avec mes choix  :o )

Ah nan c'est les vieux qui ont choisi. Mais tkt y'a aucun rapport :o

---------------
n°74847422
Rui_
Posté le 18-06-2026 à 18:11:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah nan c'est les vieux qui ont choisi. Mais tkt y'a aucun rapport :o

Clair que c'est une vraie enigme  [:henri gaud-belin:1]

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°74847435
onina
Posté le 18-06-2026 à 18:12:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Note que les vieux n'ont pas de clim non plus, malgré un jour férié sacrifié à ça.

n°74847441
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-06-2026 à 18:14:03  profilanswer

onina a écrit :

Note que les vieux n'ont pas de clim non plus, malgré un jour férié sacrifié à ça.

Ils ont fait installer une PAC financée par les impôts dans leur baraque tkt

---------------
n°74847446
onina
Posté le 18-06-2026 à 18:14:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Ils ont fait installer une PAC financée par les impôts dans leur baraque tkt

La plupart des boomers sont anti-clim :o
Successions anticipées à prévoir !

n°74847452
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-06-2026 à 18:16:18  profilanswer

onina a écrit :

Ils ont déménagé en Bretagne depuis longtemps tkt

---------------
n°74847488
homereb
Posté le 18-06-2026 à 18:23:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Sandrine Rousseau est maire/présidente de région chez toi ?

C'est Paris, c'est la gauche. Ton gosse a le droit de se faire tripoter dans le périscolaire avant de mourir d'une insolation mais c'est pas grave parce qu'il y a un concert de drag queen entre deux migrants soudanais au canal saint martin.  

On les déteste pas assez putain. Mais tellement pas assez.  [:legrillepain:1]  

n°74847496
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-06-2026 à 18:23:46  profilanswer

Tu va repartir au frais très vite :lol:

n°74847535
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-06-2026 à 18:31:28  profilanswer

homereb a écrit :

C'est Paris, c'est la gauche. Ton gosse a le droit de se faire tripoter dans le périscolaire avant de mourir d'une insolation mais c'est pas grave parce qu'il y a un concert de drag queen entre deux migrants soudanais au canal saint martin.  

Tu câbles frérot reprend la clope

---------------
n°74847559
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-06-2026 à 18:35:43  profilanswer

homereb a écrit :

c'est ça d'être un gros radin et de pas vouloir payer une école quali pour ta gosse  [:jcqs:1]

n°74847580
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 18-06-2026 à 18:40:12  profilanswer

onina a écrit :

Euh....

n°74847595
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-06-2026 à 18:43:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben non c'est toi qui peut le rendre glissant selon ce que tu penses et écris.

Tu tends une perche expres  :lol:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74847673
homereb
Posté le 18-06-2026 à 19:00:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est ça d'être un gros radin et de pas vouloir payer une école quali pour ta gosse  [:jcqs:1]

Sa mère refusait le privé catholique car toute sa famille est prof dans le public gnagnagna  

Puis cette année elle a vu la problématique du périscolaire. Et elle a réfléchi.  

Ma fille va intégrer le privé catholique l'année prochaine. Une des écoles avec le plus haut indice de position sociale de France.  

La gauche est tellement nulle et dogmatique qu'elles arrivent même à s'aliéner les gens de bonne volonté.  

n°74847682
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-06-2026 à 19:02:41  profilanswer

homereb a écrit :

Sa mère refusait le privé catholique car toute sa famille est prof dans le public gnagnagna

Puis cette année elle a vu la problématique du périscolaire. Et elle a réfléchi.

Ma fille va intégrer le privé catholique l'année prochaine. Une des écoles avec le plus haut indice de position sociale de France.

La gauche est tellement nulle et dogmatique qu'elles arrivent même à s'aliéner les gens de bonne volonté.  

Le privé catholique est-il pourvu de climatisation et dépourvu d'agressions sexuelles ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74847698
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-06-2026 à 19:04:37  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Le privé catholique est-il pourvu de climatisation et dépourvu d'agressions sexuelles ?

C'est pareil. La seule différence est que l'agresseur aura plus de chance d'être anti-préservatif.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74847703
autocall
Wallah
Posté le 18-06-2026 à 19:05:08  profilanswer

martin2troie a écrit :

Bah oui ca chauffe Marcel

Oui là c'est clair qu'il n'ira pas plus loin.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74847733
homereb
Posté le 18-06-2026 à 19:09:34  profilanswer

Chou Andy a écrit :

KaiserCz a écrit :

Demande ça au monsieur.  

n°74847806
SekYo
Posté le 18-06-2026 à 19:25:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Pourquoi pas les deux ? Je pense qu'il faut d'urgence supprimer un jour férié supplémentaires pour faire face aux dépenses pour adapter nos écoles  :o

n°74847874
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-06-2026 à 19:38:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pourquoi ne pas licencier 3-4 personnes de ton équipe pour les remettre avec un bon loading, mieux payer ceux qui restent et passer pour la reine du cost cutting, quitte à recruter à nouveau à l'automne ? Tu es pas au Canada pour gerer les choses à la française, si ?  [:lookoom]  

Clairement je paie le fait de ne pas faire ce genre de truc idiot.

Je ne comprends pas en 2026 comment le management à court terme, qui est LA cause de la souffrance au travail et de la non qualité, soit encore autant valorisé

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74847879
autocall
Wallah
Posté le 18-06-2026 à 19:39:16  profilanswer

Si on met des clims dans les écoles on n'aura plus d'argent pour donner les transports gratuits aux vieux, ce qui serait honteux.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74847880
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-06-2026 à 19:39:35  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est un peu partout pareil les équipes datas qui branlent rien avec de gros salaires.

Et une fois en prod ils sortent des rapports complètement foireux "parce qu'ils n'avaient pas assez de donner en recette pour tester"... et se rajoutent 3 mois de de délai :pt1cable:  

C'est vraiment un domaine pour lequel je ne trouve pas le moindre intérêt :sweat:

Globalement la mode du data office dédié est un peu passé.

Ça revient dans le giron des dev, et les salaire prennent une grosse claque

---------------
n°74847884
gimly the ​knight
Posté le 18-06-2026 à 19:40:27  profilanswer

autocall a écrit :

Si on met des clims dans les écoles on n'aura plus d'argent pour donner les transports gratuits aux vieux, ce qui serait honteux.

Oui, et puis avant de penser à climatiser les écoles, il va falloir climatiser les Ehpad.

n°74848176
Polza Manc​ini
Posté le 18-06-2026 à 20:33:03  profilanswer

onina a écrit :

Non non, sûr que non pas les néanderthal, j'aimerais bien retrouver le titre du truc mais il me semble qu'il s'agissait de squelettes de germains ou gaulois/romains sur un champ de bataille. Les archéos/légistes s'étonnaient de la musculature (fixation des muscles visibles sur les os je crois) et de la violence des coups portés (traces visibles aussi sur les os). Après ça ne présage en rien de la dépense calorique à activité égale.
Ce sont les mêmes que nous, tu en prends un bébé tu l'élèves ici avec un smartphone dans les mains ça donnera la même chose que les gamins qui n'arrivent plus à courir 5 minutes selon des test d'eps (mais ont-ils vraiment essayé...)

n°74848238
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-06-2026 à 20:44:35  profilanswer

Polza Mancini a écrit :

Non non, sûr que non pas les néanderthal, j'aimerais bien retrouver le titre du truc mais il me semble qu'il s'agissait de squelettes de germains ou gaulois/romains sur un champ de bataille. Les archéos/légistes s'étonnaient de la musculature (fixation des muscles visibles sur les os je crois) et de la violence des coups portés (traces visibles aussi sur les os). Après ça ne présage en rien de la dépense calorique à activité égale.
Ce sont les mêmes que nous, tu en prends un bébé tu l'élèves ici avec un smartphone dans les mains ça donnera la même chose que les gamins qui n'arrivent plus à courir 5 minutes selon des test d'eps (mais ont-ils vraiment essayé...)

Il faut comparer au major Gérald alors  [:heow]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74848283
gimly the ​knight
Posté le 18-06-2026 à 20:53:20  profilanswer

Polza Mancini a écrit :

Il mourra dans les 48 heures parce que les agents pathogènes sont complètement différents maintenant qu'alors :o

Message édité par gimly the knight le 18-06-2026 à 20:54:10
n°74848347
standalone
Posté le 18-06-2026 à 21:03:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu câbles frérot reprend la clope

La chaleur le rend fou

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74848623
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-06-2026 à 21:58:13  profilanswer

multimmy a écrit :

D'ailleurs en ce moment ma vie est peu convenable côté activité physique.

Si je fais bien mes 12k pas/jour, je ne fréquente la salle que une à deux fois par semaine.

Et vous?

Chou Andy a écrit :

Excellente année jusque là, j'ai largement dépassé les 2000km sans blessure ni lassitude. Bon je ne progresse plus trop mais c'est un autre sujet :o

J'aimerais bien remettre un peu d'escalade pour diversifier.

Joli  [:implosion du tibia]

Depuis ma fracture du pied le 31 décembre je n'ai pas recouru :(  
Ca n'a pas fini de cicatriser, j'espère reprendre en septembre.

Ca me manque surtout de ne pas sortir crapahuter avec Evilette :/

En attendant 10/12k pas par jour en moyenne (ce qui n'a pas aidé à la cicatrisation)
Piscine une fois par semaine : j'arrive à peu près à m'y tenir et j'aimerai atteindre 100km à la fin de l'année
VTT une fois par semaine : plus dur à tenir
Renfo 2 fois/semaine
Yoga 2 fois/semaine

C'est pas foufou, mais j'ai réussi à ne pas prendre de poids malgré la baisse d'activité c'est déjà ça !

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 18-06-2026 à 21:58:27

---------------
More GG, more skill
n°74848645
Braindead
Posté le 18-06-2026 à 22:03:29  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Joli  [:implosion du tibia]

Depuis ma fracture du pied le 31 décembre je n'ai pas recouru :(  
Ca n'a pas fini de cicatriser, j'espère reprendre en septembre.

Ca me manque surtout de ne pas sortir crapahuter avec Evilette :/

En attendant 10/12k pas par jour en moyenne (ce qui n'a pas aidé à la cicatrisation)
Piscine une fois par semaine : j'arrive à peu près à m'y tenir et j'aimerai atteindre 100km à la fin de l'année
VTT une fois par semaine : plus dur à tenir
Renfo 2 fois/semaine
Yoga 2 fois/semaine

C'est pas foufou, mais j'ai réussi à ne pas prendre de poids malgré la baisse d'activité c'est déjà ça !

Je comprends ta frustration pour le pied mais tout de même ça a va !  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 18-06-2026 à 22:04:32

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°74848658
LooKooM
Posté le 18-06-2026 à 22:05:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement je paie le fait de ne pas faire ce genre de truc idiot.

Je ne comprends pas en 2026 comment le management à court terme, qui est LA cause de la souffrance au travail et de la non qualité, soit encore autant valorisé

Tu as peut être loupé qu'écrémer permet de beaucoup mieux payer ceux qui restent.  

La gestion à la papa où l'on garde de la surcapacité médiocre ad vitam est AUSSI la raison du tassement des salaires des cadres.

standalone a écrit :

La chaleur le rend fou

L'esprit humain ramollit terriblement avec la chaleur ce n'est pas nouveau. Au delà de 24 degrés tu perds des capacités cognitives.

n°74848805
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-06-2026 à 22:31:16  profilanswer

Braindead a écrit :

Je comprends ta frustration pour le pied mais tout de même ça a va !  :D

Mouais, va falloir encore repartir de 0 !

J'avais aussi coupé quasi un an après une grosse entorse en 2021 et je n'avais pas encore rattrapé mon niveau pré covid :/

Je me console en connaissant désormais quelques postures de yoga et en nageant un peu moins mal !

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30917  30918  30919  ..  30976  30977  30978  30979  30980  30981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)