Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4948 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30909  30910  30911  ..  30987  30988  30989  30990  30991  30992
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74837573
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-06-2026 à 11:31:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
pas que, quand même :o

mood
Publicité
Posté le 17-06-2026 à 11:31:06  profilanswer

n°74837577
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 17-06-2026 à 11:32:07  profilanswer

Hadado a écrit :

Les retours des gens avec des jeunes enfants c'est que c'est génial :jap:

Tous les gens qui font ça disent que c'est genial :o

même quand ça l'était pas :o

n°74837587
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 17-06-2026 à 11:33:53  profilanswer

homereb a écrit :

Au contraire, cela peut être une très histoire familiale. Tant que ça dure deux ans et pas dix. J'avais rencontré une nana dont les parents avaient fait ça. Ils avaient commencé quand elle avait 9 ans, ils y étaient encore quand elle avait 30 ans, elle les détestait.  

pourquoi?!

n°74837590
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-06-2026 à 11:34:37  profilanswer

hyca a écrit :

C'est une version extrême du type 2 fun.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74837608
r06
Posté le 17-06-2026 à 11:37:07  profilanswer

hyca a écrit :

Haha y a un peu de vrai la dedans, j'ai des potes qui ont fait un voyage de quelques mois il y a quelques années, si tu leur demandais de base comment c'était ils étaient super positifs, si tu rentrais dans le detail en fait ils ont eu pleins d'emmerdes (pas forcément liées au voyage mais des trucs qui leur sont tombés dessus pendant) et du coup ils en ont pas profité tant que ça.
Mais je pense que personne n'ait prêt a dire non mais en fait c'était moyen on a galéré...  :o  
Un peu comme avec les enfants visiblement....:o

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 17-06-2026 à 11:37:26
n°74837649
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 17-06-2026 à 11:42:36  profilanswer

un jour de gueule de bois j'avais regardé un truc le midi sur TF1 genre grand reportage sur Philippe Poupon le navigateur et sa famille

C'est un truc de giga égoïste, leur mome le plus âgé pétait un cable d'être sur le bateau, ils l'ont laissé sur un iceberg pour qu'il puisse crier et se défouler

Autant avec des enfants jeune (allez... 4-8 ans max), après c'est raide.

Et évidemment sur un bateau y'a toujours un des adultes - généralement le père - qui est un petit dictateur.

J'aime le bateau, mais proche des cotes, pour glander au soleil et naviguer tout doux.
et surtout rentrer chez moi le soir  

Bonus si y'a des gros moteurs vroum vroum, genre les Mercury 500R
Je tiens ca de mon père je pense, qui a fait son ado l'année dernière en s'achetant un joujou complètement débile qui coute le prix d'une baraque

n°74837652
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-06-2026 à 11:43:19  profilanswer

onina a écrit :

Bah du coup c'est encore moins la liberté :o

Nan mais l'annexe elle est à poste en général, t'as juste à la descendre et foutre le moteur

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74837656
Braindead
Posté le 17-06-2026 à 11:44:00  profilanswer

mirzmirz a écrit :

un jour de gueule de bois j'avais regardé un truc le midi sur TF1 genre grand reportage sur Philippe Poupon le navigateur et sa famille

C'est un truc de giga égoïste, leur mome le plus âgé pétait un cable d'être sur le bateau, ils l'ont laissé sur un iceberg pour qu'il puisse crier et se défouler

Autant avec des enfants jeune (allez... 4-8 ans max), après c'est raide.

Et évidemment sur un bateau y'a toujours un des adultes - généralement le père - qui est un petit dictateur.

J'aime le bateau, mais proche des cotes, pour glander au soleil et naviguer tout doux.
et surtout rentrer chez moi le soir

Bonus si y'a des gros moteurs vroum vroum, genre les Mercury 500R
Je tiens ca de mon père je pense, qui a fait son ado l'année dernière en s'achetant un joujou complètement débile qui coute le prix d'une baraque

Bha c'est Fleur Australe oui

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°74837664
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-06-2026 à 11:45:23  profilanswer

Les bateaux qui font vroum  [:grastriple:1]  

J'en comprends autant l'attrait que les voitures qui font vroum  [:grastriple:1]

---------------
n°74837669
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-06-2026 à 11:46:07  profilanswer

Theomede a écrit :

J'en comprends autant l'attrait que les voitures qui font vroum  [:grastriple:1]

Tu peux tracter un skieur.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 17-06-2026 à 11:46:07  profilanswer

n°74837680
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 17-06-2026 à 11:48:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah c'est à peu près pareil  [:xolth]  

Tu files à grande vitesse sur l'eau

C'est une sensation qui est - pour moi - agréable

comme tu peux préfèrer filer à la voile sans bruit , chacun son truc

n°74837700
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-06-2026 à 11:51:34  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Bah c'est à peu près pareil  [:xolth]  

Tu files à grande vitesse sur l'eau

C'est une sensation qui est - pour moi - agréable

comme tu peux préfèrer filer à la voile sans bruit , chacun son truc

Theomede a un coté hippie qui déteste les moteurs.

---------------
n°74837702
r06
Posté le 17-06-2026 à 11:52:02  profilanswer

Le top c'est quand même de filer à grande vitesse à la voile avec juste le sifflement du foil quand ça accelère....

n°74837705
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 17-06-2026 à 11:52:45  profilanswer

manufactory a écrit :

Ca veut pas dire qu'elle prévoit de vivre sur le chômage pendant son périple, elle peut décaler ses droits au chômage à son retour.  

allons allons

n°74837706
homereb
Posté le 17-06-2026 à 11:52:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca demande moins de compétences tout de même, t'as l'esprit bien plus tranquille.

n°74837707
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 17-06-2026 à 11:52:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

ah oui je vois le genre...

ils détestent les moteurs, sauf quand ca les arrange ces beatniks  

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTPXV_KU5u1TyLRzB2nsEkAwabO1SuKvk12Ohrpv-TbWA&s=10

n°74837722
btbw03
Posté le 17-06-2026 à 11:55:21  profilanswer

pas assez roux

n°74837730
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-06-2026 à 11:56:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je déteste pas les moteurs, c'est très utile dans pleins de circonstances. Mais c'est comme les poubelles, oui c'est utile, mais ça pue.

homereb a écrit :

Ca demande moins de compétences tout de même, t'as l'esprit bien plus tranquille.

Certes.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 17-06-2026 à 11:58:46

---------------
n°74837733
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 17-06-2026 à 11:56:34  profilanswer

mirzmirz a écrit :

ah oui je vois le genre...

ils détestent les moteurs, sauf quand ca les arrange ces beatniks  

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] -TbWA&s=10

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74837735
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 17-06-2026 à 11:56:57  profilanswer

r06 a écrit :

Le top c'est quand même de filer à grande vitesse à la voile avec juste le sifflement du foil quand ça accelère....

Quand je tape une pointe à quasi 60 noeuds ca fait bizarre crois moi

n°74837737
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 17-06-2026 à 11:57:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Je déteste pas les moteurs, c'est très utiles dans pleins de circonstances. Mais c'est comme les poubelles, oui c'est utile, mais ça pue.

Pas faux

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74837749
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 17-06-2026 à 12:00:22  profilanswer

mirzmirz a écrit :

A moins de ne rien imposer à ses enfants et de renoncer à toutes ses activités, je crois qu'on est tjrs giga égoiste , hein
Les enfants petent forcement un cable de toute façon

n°74837754
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 17-06-2026 à 12:01:25  profilanswer

r06 a écrit :

Haha y a un peu de vrai la dedans, j'ai des potes qui ont fait un voyage de quelques mois il y a quelques années, si tu leur demandais de base comment c'était ils étaient super positifs, si tu rentrais dans le detail en fait ils ont eu pleins d'emmerdes (pas forcément liées au voyage mais des trucs qui leur sont tombés dessus pendant) et du coup ils en ont pas profité tant que ça.
Mais je pense que personne n'ait prêt a dire non mais en fait c'était moyen on a galéré...  :o  

D'un autre côté les meilleurs souvenirs c'est les galeres de taille moyenne.

Les trop grosses galères c'est pas fun.

n°74837763
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 17-06-2026 à 12:03:17  profilanswer

hyca a écrit :

A moins de ne rien imposer à ses enfants et de renoncer à toutes ses activités, je crois qu'on est tjrs giga égoiste , hein

y'a une petite diff entre imposer des choses à ses enfants, et imposer à ton enfant d'être sur un bateau au milieu des glaçons avec ton daron qui hurle des ordres

n°74837764
autocall
Wallah
Posté le 17-06-2026 à 12:03:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu peux faire un footing sur un tapis roulant comme mini-sarko. :D

Tain je venais pour poster ce gif :lol:

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74837766
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-06-2026 à 12:04:03  profilanswer

mirzmirz a écrit :

y'a une petite diff entre imposer des choses à ses enfants, et imposer à ton enfant d'être sur un bateau au milieu des glaçons avec ton daron qui hurle des ordres

Clairement. Je trouve aussi ça assez égoïste, vu les inconvénients de ce style de vie.

---------------
n°74837771
LooKooM
Posté le 17-06-2026 à 12:04:55  profilanswer

hyca a écrit :

Ben non, si tu fais en sorte que tes enfants apprécient "tes" activités tu arrives à en profiter ensemble.

Et les enfants ont ce don d'ultra diversification, de curiosité totale. Rien de pire pour la majorité d'entre eux que de focaliser tout le temps sur un ou deux trucs. C'est en cela que c'est très égoïste de mettre l'approche quasi autiste de certains adultes dans leurs hobbies et la plaquer sur des enfants qui ont envie de faire 36x trucs chaque jour.

n°74837799
Gloinfred
Posté le 17-06-2026 à 12:10:50  profilanswer

r06 a écrit :

Les souvenirs de soirées qui méritent d’être racontés au coin du feu sont rarement issues de soirées qui se sont terminees dans le calme.  :o  

Là c’est pareil

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 17-06-2026 à 12:11:41
n°74837801
gimly the ​knight
Posté le 17-06-2026 à 12:11:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

le camping car t'es quand même "parqué" dans des lieux dégueulasse avec un autre camping car à 3m

le van ça passerait, plus passe partout, tu peux te poser où tu veux ou presque.

De moins en moins à chaque jour qui passe.

n°74837810
gimly the ​knight
Posté le 17-06-2026 à 12:12:30  profilanswer

r06 a écrit :

Je suis même pas sur que ce soit conscient. Le cerveau est bien fait pour ca.

n°74837821
manufactor​y
Posté le 17-06-2026 à 12:15:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Elle existe chez tout le monde. Tous les enfants rêvent à des choses fantastiques, aller dans l'espace, chevaucher des dragons, construire un chateau en bonbon... L'aspect cadre sociétal nivelle, comme discuté il y a quelques jours. Et certains perdent ses rêves, cette énergie d'incroyable et d'émerveillement et se redéfinissent sur des dimensions plus classiques comme un niveau de confort, un accès à des services et servitudes, poussé par le capitalisme.

Non, pas tous. Chez moi, j'ai deux modèles très opposés là-dessus avec l'un très rêveur et l'autre très axé sur la réalité, curieux mais pas du tout intéressé par des idéaux de liberté / prise de risque / aventures fantastiques.

LooKooM a écrit :

Oui conférence 80% d'américains. 20-30% de femmes dans ce milieu tout de même principalement coté coverage, investor relations mais aussi quelques gérantes. C'est assez drôle la façon dont le look est très codifié : si c'est une gérante c'est cheveux tirés en arrière, make up sans couleur, très neutre. Si c'est coté vente, hommes et femmes sont flamboyants, dans les clichés les plus complets :d

Dans les soirées il y a les +1 et les épouses sont pas mal d'Europe de l'Est sans que ce soit des prostituees homerb, donc bon, le fait de voir des physionomie slaves courir sur la Croisette devant le Miramar ne traduit aucune bijection quant à l'aspect tarifé.

Quand j'étais à l'hôpital, on jouait à deviner le poste de chacun en fonction de son look. Tu te rends compte qu'il y a un tel conformisme que tu tombes quasiment toujours juste.

n°74837835
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 17-06-2026 à 12:19:18  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

:love:  

J'adore ce voilier (même si un peu humide). Les lignes sont vraiment sublimes.

Toutes mes vacances d'été d'enfance [:rage_anormale] les manœuvres de port à la voile, les sorties sportives par mistral [:rage_anormale]
C'est vrai que le confort est minimum, mais l'avantage de la Méditerranée c'est que tout sèche vite [:hardtime]

Sinon, la voile c'est plus agréable si on s’intéresse un minimum au bateau, à la manœuvre; si on le voit comme un moyen de transport c'est pas pratique, si on se fait transporter comme un paquet ça doit rapidement être casse-pied, sans compter effectivement la promiscuité absolue qui peut tourner à la catastrophe [:trev37]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°74837866
Colonelle
Saucisselike
Posté le 17-06-2026 à 12:26:02  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Les souvenirs de soirées qui méritent d’être racontés au coin du feu sont rarement issues de soirées qui se sont terminees dans le calme.  :o  

Là c’est pareil

+1  
Mon souvenir de voyage le plus extraordinaire c'est en Amérique du Sud, quand on a dormi dans un gîte non chauffé en altitude et en plein hiver, que la puña m'a pris par surprise, qu'on roulait au milieu du désert dans le noir le plus total et qu'on est tombé en panne, etc :D

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 17-06-2026 à 12:31:53

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74837877
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-06-2026 à 12:27:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui conférence 80% d'américains. 20-30% de femmes dans ce milieu tout de même principalement coté coverage, investor relations mais aussi quelques gérantes. C'est assez drôle la façon dont le look est très codifié : si c'est une gérante c'est cheveux tirés en arrière, make up sans couleur, très neutre. Si c'est coté vente, hommes et femmes sont flamboyants, dans les clichés les plus complets :d

Dans les soirées il y a les +1 et les épouses sont pas mal d'Europe de l'Est sans que ce soit des prostituees homerb, donc bon, le fait de voir des physionomie slaves courir sur la Croisette devant le Miramar ne traduit aucune bijection quant à l'aspect tarifé.

C'est un terrain super glissant que tu ouvres ici

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74837886
btbw03
Posté le 17-06-2026 à 12:29:19  profilanswer

gimly the knight a écrit :

De moins en moins à chaque jour qui passe.

bah comment ils interdisent ça vu que c'est un véhicule "classique", non ?

n°74837896
autocall
Wallah
Posté le 17-06-2026 à 12:30:41  profilanswer

mirzmirz a écrit :

J'adore les reportages du weekend de TF1 :o

Et oui c'est un grand classique de cette émission les familles tour du monde (en voilier ou en van à la Elisa Delajungle).

Je trouve ça toujours un peu chelou pour les enfants oui, les parents sur le dos tout le temps, pas de socialisation avec d'autres enfants...

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74837898
LooKooM
Posté le 17-06-2026 à 12:31:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est un terrain super glissant que tu ouvres ici

Ben non c'est toi qui peut le rendre glissant selon ce que tu penses et écris.

n°74837918
meuniere
Posté le 17-06-2026 à 12:34:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

En ne visant pas spécifiquement les vans/fourgons :
Barres à 2m, voir 1.90m pour bloquer aussi les petits vans, interdiction de stationnement à tous les véhicules de minuit à 5h par ex. (de plus en plus répandu pour des parkings de plage)

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 17-06-2026 à 12:38:41
n°74837921
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 17-06-2026 à 12:34:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

bah tout simplement le fait de stationner à des endroits où ce n'est pas autorisé

n°74837932
meuniere
Posté le 17-06-2026 à 12:36:30  profilanswer

Tu ne peux pas interdire spécifiquement le stationnement des vans qui ne sont pas des CC sur la carte grise.
Enfin certains le font mais c'est illégal car juridiquement un renault trafic dans lequel tu dors sans rien sortir dehors VS un renault trafic juste garé, c'est la même chose.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 17-06-2026 à 12:37:57
n°74837942
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-06-2026 à 12:38:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben non, si tu fais en sorte que tes enfants apprécient "tes" activités tu arrives à en profiter ensemble.

Et les enfants ont ce don d'ultra diversification, de curiosité totale. Rien de pire pour la majorité d'entre eux que de focaliser tout le temps sur un ou deux trucs. C'est en cela que c'est très égoïste de mettre l'approche quasi autiste de certains adultes dans leurs hobbies et la plaquer sur des enfants qui ont envie de faire 36x trucs chaque jour.

A mon avis y en a forcément un qui s'emmerde et l'autre qui est malheureux.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30909  30910  30911  ..  30987  30988  30989  30990  30991  30992

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)