Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2332 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30912  30913  30914  ..  30976  30977  30978  30979  30980  30981
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74839694
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-06-2026 à 17:14:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Donc si je résume tu fais rien depuis plus d'un an en étant royalement payée, je comprends que ça te plaise....:o

Elle est moins souvent sur HFR ces derniers temps c'est vrai.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 17-06-2026 à 17:14:09  profilanswer

n°74839696
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-06-2026 à 17:14:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais justement, en fait.

Avoir besoin de se perdre dans l’océan pour arriver a faire du contemplatif, c'est dommage.

C'est extrêmement réducteur. Principalement parce que la mer, ça bouge. Et quand t'as 6m de houle, ça bouge même beaucoup. T'es pas sur un lac

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74839699
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-06-2026 à 17:14:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pourtant y a de plus en plus de vieux avec de bons moyens. Faudrait des chiffres. :o

J'avais vu les chiffres passer, ça a pris un très gros boost ces 30 dernières années, et en légère réduction depuis quelques années.

Mais y'a pas (que) des vieux, ils sont majoritaires oui, mais t'as toute une population jeune et root. C'est pour ça que les glenans sont archi pleins.

Message édité par Theomede le 17-06-2026 à 17:15:37

---------------
n°74839722
autocall
Wallah
Posté le 17-06-2026 à 17:18:27  profilanswer

Filob a écrit :

J'aime toujours, c'est juste que pour simplifier on m'a embauché y'a 1,5 ans pour préparer le chantier de peinture d'un immeuble supposément livré dans 6 mois, le projet a 1 an de retard (la base dans mon domaine sur ce type de gros projets, ceux qui savent savent :o) et les murs sont toujours pas construits :o
Jusqu'ici j'ai toujours reussit a trouver des trucs a préparer, la ca commence a etre short alors je file tout le boulot a mon équipe pour pas qu'ils s'emmerdent (clairement ils doivent glander), y'a quelques trucs qui tombent de temps en temps donc ca alimente, mais moi je fait plus de taf d'IC sinon je les fou a poil, et comme ma partie transverse/support est pas mal bloquée au rythme du projet ben... Je fais un mi temps en gros depuis 2/3 semaines :o

D'ici 2/3 semaines ca devrait reprendre vu que j'ai lancé un projet autour de l'IA (original), mais la on attends des acces (#COGIP).

Je profite tant que ca dure :D

Y a de ces tafs quand même ! La division du travail moderne c'est kekchoz :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74839726
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-06-2026 à 17:19:11  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est extrêmement réducteur. Principalement parce que la mer, ça bouge. Et quand t'as 6m de houle, ça bouge même beaucoup. T'es pas sur un lac

C'est pas chiant ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74839736
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-06-2026 à 17:20:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas chiant ?

Franchement pas du tout. J'ai jamais le temps de m'ennuyer, et je manque de temps pour faire ce que j'avais prévu.

---------------
n°74839747
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-06-2026 à 17:21:13  profilanswer

Je crois qu’il y aurait rien de pire pour moi que passer 6 mois en mer :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74839752
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-06-2026 à 17:22:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Franchement pas du tout. J'ai jamais le temps de m'ennuyer, et je manque de temps pour faire ce que j'avais prévu.

Par exemple ?

---------------
n°74839757
gimly the ​knight
Posté le 17-06-2026 à 17:22:51  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je crois qu’il y aurait rien de pire pour moi que passer 6 mois en mer :o

Non mais personne ne passe 6 mois en mer....

Traverser l'atlantique par une route standard, c'est deux a trois semaines par exemple.

Message édité par gimly the knight le 17-06-2026 à 17:23:47
n°74839879
Braindead
Posté le 17-06-2026 à 17:45:19  profilanswer

Filob a écrit :

J'aime toujours, c'est juste que pour simplifier on m'a embauché y'a 1,5 ans pour préparer le chantier de peinture d'un immeuble supposément livré dans 6 mois, le projet a 1 an de retard (la base dans mon domaine sur ce type de gros projets, ceux qui savent savent :o) et les murs sont toujours pas construits :o
Jusqu'ici j'ai toujours reussit a trouver des trucs a préparer, la ca commence a etre short alors je file tout le boulot a mon équipe pour pas qu'ils s'emmerdent (clairement ils doivent glander), y'a quelques trucs qui tombent de temps en temps donc ca alimente, mais moi je fait plus de taf d'IC sinon je les fou a poil, et comme ma partie transverse/support est pas mal bloquée au rythme du projet ben... Je fais un mi temps en gros depuis 2/3 semaines :o

D'ici 2/3 semaines ca devrait reprendre vu que j'ai lancé un projet autour de l'IA (original), mais la on attends des acces (#COGIP).

Je profite tant que ca dure :D

je t'imaginais dans un truc assez hightech, avec analyse de milliard de données, mais en fait c'est pour peindre un batiment ? Je suis perdu  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 17-06-2026 à 18:05:26

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 17-06-2026 à 17:45:19  profilanswer

n°74839889
Braindead
Posté le 17-06-2026 à 17:46:21  profilanswer

r06 a écrit :

Des sun legend 41, j'en trouve 5 entre 35 et 65k sur le bon coin en ce moment même.

Aorès si tu veux un cata neuf a 1 millions en effet c'est un truc de riches....:o  

r06 a écrit :

Visiblement c'est pas pour toi...:o

Alors d'apres Gemini à qui j'ai soumis des photos du batal, ce serait un catalina 425.

Message édité par Braindead le 17-06-2026 à 17:53:52

---------------
n°74839915
Braindead
Posté le 17-06-2026 à 17:51:28  profilanswer

Bon, j'ai vérifié moi meme et il dit de la merde, ce serait plutot un Bavaria Yatch, probablement C46.

Message édité par Braindead le 17-06-2026 à 17:58:09

---------------
n°74840047
Filob
Posté le 17-06-2026 à 18:14:17  profilanswer

r06 a écrit :

Donc si je résume tu fais rien (ou presque....:o ) depuis plus d'un an en étant royalement payée, je comprends que ça te plaise....:o

Y'avait genre 10 lignes a lire, t'arrives a comprendre a coté :D

Ca fait 2/3 semaines que j'arrive a cours de sujets de fond, le projet est pas a l'arret depuis 1,5 ans, il avance mais a pris un coup de frein ces derniers mois + mon équipe a bien délivré, la vitesse de developpement du projet nous bloque.

Mais oui je le vis bien, ce devrait repartir a l'automne, parfait pour un été pur profit :D  

Braindead a écrit :

je t'imaginais dans un truc assez hightech, avec analyse de milliard de données, mais en fait c'est pour peindre un batiment ? Je suis perdu  :D

Ptain :D  
C'était une analogie :o

Un produit en developpement qui n'est pas encore mis les mains d'utilisateurs ne genere pas de millards de données :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74840337
Hadado
Posté le 17-06-2026 à 19:08:18  profilanswer

Sur le débat sur la croisière c'est vraiment pas pour tous le monde.
- c'est contenplatif, y'a pas grand chose a foutre, ça avance pas , il faut aimer se perde dans ses pensées et regarder la mer pendant des heures
- c'est pas confortable, même avec un bateau a 7 chiffres pour nous tu as moins de confort que dans un Airbnb moyenne gamme ou un hôtel 3*. Tout est compliqué, cher et pas pratique. On doit avoir 50m2 max pour le prix d'un 100m2 dans le 7eme arrondissement de Paris.

Donc il faut vraiment aimer la nature, la mer, le voyage, voir l'isolement. Je comprends que certains n'aiment pas. Mais perso je ne vois rien de comparable en terme de plaisir et de dépaysement

Message cité 2 fois
Message édité par Hadado le 17-06-2026 à 19:10:11
n°74840422
Gloinfred
Posté le 17-06-2026 à 19:22:03  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Après, rien ne t'empêche de faire la même chose avec une coque de noix non équipée, mais c'est pas exactement le même projet :o

You MAY die... :o

n°74840679
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 17-06-2026 à 19:53:22  profilanswer

Hadado a écrit :

Sur le débat sur la croisière c'est vraiment pas pour tous le monde.
- c'est contenplatif, y'a pas grand chose a foutre, ça avance pas , il faut aimer se perde dans ses pensées et regarder la mer pendant des heures  
- c'est pas confortable, même avec un bateau a 7 chiffres pour nous tu as moins de confort que dans un Airbnb moyenne gamme ou un hôtel 3*. Tout est compliqué, cher et pas pratique. On doit avoir 50m2 max pour le prix d'un 100m2 dans le 7eme arrondissement de Paris.  

Donc il faut vraiment aimer la nature, la mer, le voyage, voir l'isolement. Je comprends que certains n'aiment pas. Mais perso je ne vois rien de comparable en terme de plaisir et de dépaysement

Moi j’ai trouvé les vacances à vélo assez similaires sur pas mal de points

n°74840743
onina
Posté le 17-06-2026 à 19:59:25  profilanswer

hyca a écrit :

Autant la croisière sur voilier ça me botte bien, autant les vacances à vélo, pas du tout du tout du tout :o
Pas sûre de voir ton lien.

n°74840931
Hadado
Posté le 17-06-2026 à 20:21:56  profilanswer

hyca a écrit :

Jamais fait perso :jap:

n°74841081
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 17-06-2026 à 20:39:44  profilanswer

Hadado a écrit :

Mais perso je ne vois rien de comparable en terme de plaisir et de dépaysement

Une semaine de croisière plongée, c'est le meilleur dépaysement que je connaisse. Pas de réseau, pas de soucis, c'est dingue

---------------
Flickr
n°74842380
LooKooM
Posté le 17-06-2026 à 22:51:40  profilanswer

Filob a écrit :

Y'avait genre 10 lignes a lire, t'arrives a comprendre a coté :D

Ca fait 2/3 semaines que j'arrive a cours de sujets de fond, le projet est pas a l'arret depuis 1,5 ans, il avance mais a pris un coup de frein ces derniers mois + mon équipe a bien délivré, la vitesse de developpement du projet nous bloque.

Mais oui je le vis bien, ce devrait repartir a l'automne, parfait pour un été pur profit :D  

Pourquoi ne pas licencier 3-4 personnes de ton équipe pour les remettre avec un bon loading, mieux payer ceux qui restent et passer pour la reine du cost cutting, quitte à recruter à nouveau à l'automne ? Tu es pas au Canada pour gerer les choses à la française, si ?  [:lookoom]  

n°74842416
LooKooM
Posté le 17-06-2026 à 22:54:06  profilanswer

haralph a écrit :

Une semaine de croisière plongée, c'est le meilleur dépaysement que je connaisse. Pas de réseau, pas de soucis, c'est dingue

J'abonde formellement.

Croisière catamaran staffé pas trop cher, de type Catlante, itinérant au Caraibes ou ailleurs avec 1-2 plongées par jour à 15-30 mètres sans forcer, tu manges du poisson peché le jour même, bonheur total :D

n°74842546
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-06-2026 à 23:08:43  profilanswer

Filob a écrit :

Ptain :D  
C'était une analogie :o

Un produit en developpement qui n'est pas encore mis les mains d'utilisateurs ne genere pas de millards de données :o

C'est un peu partout pareil les équipes datas qui branlent rien avec de gros salaires.

Et une fois en prod ils sortent des rapports complètement foireux "parce qu'ils n'avaient pas assez de donner en recette pour tester"... et se rajoutent 3 mois de de délai :pt1cable:  

C'est vraiment un domaine pour lequel je ne trouve pas le moindre intérêt :sweat:

---------------
More GG, more skill
n°74842842
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 17-06-2026 à 23:40:45  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est un peu partout pareil les équipes datas qui branlent rien avec de gros salaires.

Et une fois en prod ils sortent des rapports complètement foireux "parce qu'ils n'avaient pas assez de donner en recette pour tester"... et se rajoutent 3 mois de de délai :pt1cable:  

C'est vraiment un domaine pour lequel je ne trouve pas le moindre intérêt :sweat:

Same  
Alors le manager en data :o

n°74843014
Filob
Posté le 18-06-2026 à 00:08:06  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Punaise, faut oser sortir ça en 2026 en bossant sur du software exposé a du gros volume d'utilisateurs :D
Bon vu ta boite et ses dépendantes... Ca fait 2 ans que j'essaie de fermer un compte et je suis bloquée dans une boucle infinie, merveilleux :o

3 mois de délais pour un rapport, c’est beau la cogip  :love:  

En vrai c’est cogip like mon truc, pas sure de re signer pour un aussi gros et lent projet la prochaine fois, ca tombe bien c’est le seul de ma boîte tous les autres, en prod ou en dev, sont sur des cycles bien + courts. J’ai voulu tester j’ai ce pour quoi j’ai signé.

Message édité par Filob le 18-06-2026 à 00:11:13

---------------
n°74843045
Filob
Posté le 18-06-2026 à 00:19:09  profilanswer

Bon du coup j’ai accepté d’explorer un role dans une startup qui donne des stock options, c’est peut etre un moyen de casser la banque ça :o

---------------
n°74843528
homereb
Posté le 18-06-2026 à 08:36:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'abonde formellement.

Croisière catamaran staffé pas trop cher, de type Catlante, itinérant au Caraibes ou ailleurs avec 1-2 plongées par jour à 15-30 mètres sans forcer, tu manges du poisson peché le jour même, bonheur total :D

Ouais mais les catamarans c'est pas beau :/

Edit : j'ai été voir le site, en fait tu n'es pas seul sur ton catamarant ?

Message cité 2 fois
Message édité par homereb le 18-06-2026 à 08:43:36
n°74843717
LooKooM
Posté le 18-06-2026 à 09:21:29  profilanswer

homereb a écrit :

Non, ce fut des voyages fait en début de relation avec mon épouse, il y a 15 ans environ. 2-3 autres couples sur le bateau typiquement. On en garde d'excellents souvenirs clairement.
Si tu veux le bateau pour toi seul c'est possible, plus cher mais encore faisable.

n°74843934
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 18-06-2026 à 10:00:01  profilanswer

onina a écrit :

Autant la croisière sur voilier ça me botte bien, autant les vacances à vélo, pas du tout du tout du tout :o
Pas sûre de voir ton lien.

La fatigue physique, l'inconfort, le fait que tu dors bien, les paysages qui défilent plus qu'à pied mais moins qu'en voiture... Les endroits peu accessibles...
Le mode de locomotion qui fait que tu t'arrêtes dans des coins paumés, que le contact humain est plus facile, que l'itinéraire intrigue...

n°74843941
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 18-06-2026 à 10:00:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non, ce fut des voyages fait en début de relation avec mon épouse, il y a 15 ans environ. 2-3 autres couples sur le bateau typiquement. On en garde d'excellents souvenirs clairement.
Si tu veux le bateau pour toi seul c'est possible, plus cher mais encore faisable.

ça pour le coup ça m'intéresse absolument pas  :lol:

n°74843943
homereb
Posté le 18-06-2026 à 10:00:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si tu tombes sur des abrutis c'est bien la loose ceci dit.

n°74843990
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 18-06-2026 à 10:08:40  profilanswer

homereb a écrit :

Catamaran c'est pas beau, mais faut reconnaitre que c'est bcp plus spacieux, donc confortable

typiquement les Lagoon et autres cata du meme genre, t'as de la place  

Bon après pour un equivalent 13/14 mètres t'es rapidement à 600/800k€ HT

n°74843998
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-06-2026 à 10:09:49  profilanswer

hyca a écrit :

La fatigue physique, l'inconfort, le fait que tu dors bien, les paysages qui défilent plus qu'à pied mais moins qu'en voiture... Les endroits peu accessibles...
Le mode de locomotion qui fait que tu t'arrêtes dans des coins paumés, que le contact humain est plus facile, que l'itinéraire intrigue...

T'avais pas dit a un moment que t'en avais voulu a ton conjoint d'avoir voulu faire des vacances a vélo ?

---------------
n°74844009
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-06-2026 à 10:11:11  profilanswer

mirzmirz a écrit :

ce genre de bateau ça va niveau entretien ou ça coute une blinde ?

on est pas au point où il faut avoir une équipe dessus quand on veut s'en servir ?

The NBoc a écrit :

T'avais pas dit a un moment que t'en avais voulu a ton conjoint d'avoir voulu faire des vacances a vélo ?

il me semble qu'hyca a pas aimer les vacance en vélo, et pareil pour les vacances au japon :o

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 18-06-2026 à 10:11:45
n°74844065
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 18-06-2026 à 10:18:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

on est pas au point où il faut avoir une équipe dessus quand on veut s'en servir ?  

entretien aucune idée, c'est assez "courant" comme cata de croisière

en revanche non t'as plein de couples qui naviguent avec ce genre de bateaux, après faut évidemment savoir naviguer.

Je reste sur mes préférences vroum vroum pour la journée + dodo à la maison sur la terre ferme.

Achat de mon père l'année dernière (d'occasion - quasi neuf 2 ans et quelques dizaines d'heures pour les moteurs)
https://cdn.borrowaboat.com/boat/0007/41/9bd70865af0023cf8c85ed66d0b0f02ec14f5811.jpeg?tr=w-960,h-505,t-true

n°74844078
btbw03
Posté le 18-06-2026 à 10:19:55  profilanswer

oui mais c'est des sorties à la journée ça, rien à voir avec les trips hadado / theo, non ? :D

un peu la version luxe de la loc sans permis que je fais sur le lac de serre ponçon :o

n°74844117
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-06-2026 à 10:26:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

oui mais c'est des sorties à la journée ça, rien à voir avec les trips hadado / theo, non ? :D

un peu la version luxe de la loc sans permis que je fais sur le lac de serre ponçon :o

Si tu veux faire de la vitesse, tu peux pas avoir un habitable, sinon t'es soumis à la vitesse limite de carène.

---------------
n°74844127
r06
Posté le 18-06-2026 à 10:26:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pourquoi tu parles d'entretien et de l'usage? C'est quoi ta question?
Un catamaran assez grand ça s’opère a 2 sans soucis (mon père en a convoyé pas mal en plein hiver avec juste un autre mec à bord).

n°74844161
btbw03
Posté le 18-06-2026 à 10:29:55  profilanswer

par curiosité pour savoir comment ça marche en vrai, vu que ça en parle souvent ici :D  

ok donc même gros, un bateau à voile s'opère "facilement" avec l'exp.

n°74844173
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-06-2026 à 10:31:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

par curiosité pour savoir comment ça marche en vrai, vu que ça en parle souvent ici :D  

ok donc même gros, un bateau à voile s'opère "facilement" avec l'exp.

C'est les manœuvres au port qui sont compliquées avec un petit équipage en fait.

---------------
n°74844215
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 18-06-2026 à 10:37:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

non je crois pas?

les vacances ne m'intéressent pas d'une façon générale, la partie à velo est souvent la meilleure :o

n°74844226
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 18-06-2026 à 10:38:20  profilanswer

mirzmirz a écrit :

neuf tu veux dire non ?

https://www.annoncesbateau.com/bateaux/marque-lagoon/

vous hallucinez un peu les gars

accessoirement le lagoon aucune perf sportive c'est justement pour ceux qui n'aimetn pas la voile :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30912  30913  30914  ..  30976  30977  30978  30979  30980  30981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)