Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2308 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30915  30916  30917  ..  30987  30988  30989  30990  30991  30992
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74845624
gimly the ​knight
Posté le 18-06-2026 à 13:46:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

C'est les manœuvres au port qui sont compliquées avec un petit équipage en fait.

Bah tu les fais pas à la voile tes manœuvres, avec des propulseurs d'étrave, la taille change pas grand chose.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2026 à 13:46:36  profilanswer

n°74845638
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-06-2026 à 13:48:44  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Merci pour les découvertes   :)

J'ai commencé Teleman il y a des années en cherchant du Telemann dans Spotify. On doit être un groupe de fans dans cette situation  :D

Ton amour du live t'empêchera toujours de trouver les vraies perles hipster, des vieilleries dont les membres sont morts dans la misère :o  ou ont bêtement disparu.
Suburban kids with biblical names, Laakso, Siri Wålberg par exemple.

Et puis il y a Her's, la grande catastrophe de la pop anglo-norvégienne  :(  
Qu'ils n'aient pas été intronisés au club des 27 illustre la perte de repères sociaux communs à cause que le néolibéralisme et le navel gazing    [:goumite:3]

Je note un peu tout ça, ne connaissant aucun des noms que tu cites  :jap:

Mais je ne cherche pas de perles. Je laisse mon oreille s'accrocher sur des choses aléatoirement, puis assembler ça dans des playlists et si l'oreille accroche toujours, passer à l'album puis à la discographie.

Je suis tombé dans une solderie sur le "Greatest Hits" (qui est en fait un live) de La Pompe Moderne y'a pas longtemps dont Spotify n'offre quasi rien. C'est un petit bijou pour ceux qui ont grandi avec le grand Georges, ca gratte musicalement comme une belle moustache  [:szam:1]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 18-06-2026 à 13:49:18

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74845642
meuniere
Posté le 18-06-2026 à 13:49:40  profilanswer

multimmy a écrit :

D'ailleurs en ce moment ma vie est peu convenable côté activité physique.  

Si je fais bien mes 12k pas/jour, je ne fréquente la salle que une à deux fois par semaine.

Et vous?

Je dois pas être loin de 0 pas  :D  Parce que je vais au taf à vélo.
Je fais du sport 3f/sem mais c'est de l'escalade donc pas de pas.

Mais résolution de cette année, quand mes bobos me le permettront : me mettre à un sport plus cardio, je vais essayer de caler 1 f/sem de la CAP et 1 f/sem du cross training.

n°74845644
gimly the ​knight
Posté le 18-06-2026 à 13:49:59  profilanswer

korrigan73 a écrit :

faut pas tout amalgamer.
oui, y'a des gens absolument detestables qui "font" un pays dans le seul but de faire qq photos, a presenter aux potes et pour mettre une punaise sur la mappe monde.

m'enfin, c'est quand meme pas representatif de la majorité des voyageurs aujourd'hui.  :D  

et si les gens ont tendance a prendre l'avion, c'est parce que les vacances en France sont hors de prix desormais et que les autres moyens de transport ne sont pas competitifs...

Ah.  Et Ils font quoi de plus les autres ? Ils découvrent une culture ? :D

n°74845646
r06
Posté le 18-06-2026 à 13:50:17  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah tu les fais pas à la voile tes manœuvres, avec des propulseurs d'étrave, la taille change pas grand chose.

Quand tu maneuvres comme un cochon il vaut mieux avoir des équipiers a mettre un peu partout pour amortir les chocs.... [:trotamundos]

n°74845660
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-06-2026 à 13:52:21  profilanswer

Nan mais des propulseurs d'étraves, on est où là. C'est quoi après, des winch électriques ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74845665
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-06-2026 à 13:52:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais des propulseurs d'étraves, on est où là. C'est quoi après, des winch électriques ?

C'est quoi la Harley Davidson des bateaux ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74845673
autocall
Wallah
Posté le 18-06-2026 à 13:54:04  profilanswer

La seule façon de ne pas être touriste dans un pays, c'est d'y travailler un certain temps.
En dehors de ça y a des niveaux plus ou moins beaufs/bourgeois de visiter mais ça reste du tourisme.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74845678
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-06-2026 à 13:54:37  profilanswer

r06 a écrit :

Quand tu maneuvres comme un cochon il vaut mieux avoir des équipiers a mettre un peu partout pour amortir les chocs.... [:trotamundos]

2 parebattes volants c'est un minimum :o

---------------
n°74845685
r06
Posté le 18-06-2026 à 13:55:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est quoi la Harley Davidson des bateaux ?

Comment tu définis la Harley davidson par rapport aux motos?

Theomede a écrit :

2 parebattes volants c'est un minimum :o

:lol:  :o  

mood
Publicité
Posté le 18-06-2026 à 13:55:42  profilanswer

n°74845694
gimly the ​knight
Posté le 18-06-2026 à 13:56:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Je te croyais moins pauvre. Désolé :o

n°74845696
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-06-2026 à 13:57:02  profilanswer

r06 a écrit :

Comment tu définis la Harley davidson par rapport aux motos?

C'est un tracteur a 2 roues, essentiellement.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74845709
r06
Posté le 18-06-2026 à 13:58:18  profilanswer

Je te croyais moins pauvre. Désolé :o

Theomede je le vois bien sur un requin ou un petit tofinou  :D

n°74845712
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-06-2026 à 13:58:32  profilanswer

multimmy a écrit :

Si je fais bien mes 12k pas/jour, je ne fréquente la salle que une à deux fois par semaine.

Et vous?

Excellente année jusque là, j'ai largement dépassé les 2000km sans blessure ni lassitude. Bon je ne progresse plus trop mais c'est un autre sujet :o

J'aimerais bien remettre un peu d'escalade pour diversifier.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74845735
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 18-06-2026 à 14:00:43  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je m'imagine très bien émigrant vers un pays plus au nord quand les températures ne seront plus supportables ici, mais pas comme un zombie (sauf un lendemain soirée trop arrosée évidemment :o ).

Ivre, elle fini au Groenland USA  [:david_calcul:6]

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°74845738
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-06-2026 à 14:01:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dans ce cas, les gammes de bateaux qui sont fait pour rester au port/mouillage, et pas naviguer dès qu'il y a un peu de vent.

Les sun odyssey par exemple  

r06 a écrit :

Theomede je le vois bien sur un requin ou un petit tofinou  :D

Je navigue sur ce que je peux, surtout :o

---------------
n°74845759
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-06-2026 à 14:03:53  profilanswer

multimmy a écrit :

Et vous?

deux fois la salle aussi, des fois j'arrive à pousser à trois.

à coté de ça du cardio, marche rapide, natation, il faudrait que je refasse du route plus sérieusement, mais il me manque du temps.

n°74845762
muzah
Posté le 18-06-2026 à 14:04:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Je note un peu tout ça, ne connaissant aucun des noms que tu cites  :jap:  

Mais je ne cherche pas de perles. Je laisse mon oreille s'accrocher sur des choses aléatoirement, puis assembler ça dans des playlists et si l'oreille accroche toujours, passer à l'album puis à la discographie.

Je suis tombé dans une solderie sur le "Greatest Hits" (qui est en fait un live) de La Pompe Moderne y'a pas longtemps dont Spotify n'offre quasi rien. C'est un petit bijou pour ceux qui ont grandi avec le grand Georges, ca gratte musicalement comme une belle moustache  [:szam:1]

Presque le même nom et assez sympa : Pomplamoose :jap:

---------------
n°74845775
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 18-06-2026 à 14:05:55  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est les manœuvres au port qui sont compliquées avec un petit équipage en fait.

Ah oui, avec un cata c'est pas si compliqué :o

n°74845789
LooKooM
Posté le 18-06-2026 à 14:07:59  profilanswer

multimmy a écrit :

Et vous?

C'est largement suffisant pour moi.

Je suis à 8k pas en moyenne par jour et je vais aussi à la salle 1-2x par semaine. Je fais en revanche attention à mon alimentation de façon structurelle.

Je ne ressens vraiment pas le besoin de plus.

n°74845796
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-06-2026 à 14:08:47  profilanswer

Tu vois Nboc, ca c'est marrant. Les gens qui comptent leurs pas et qui vont "à la salle". Probablement des adeptes de Dubaï :D

---------------
n°74845797
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 18-06-2026 à 14:08:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est largement suffisant pour moi.

Je suis à 8k pas en moyenne par jour et je vais aussi à la salle 1-2x par semaine. Je fais en revanche attention à mon alimentation de façon structurelle.

Je ne ressens vraiment pas le besoin de plus.

Moi j'ai switché sur une alimentation quasi carnivore, je pète le feu.

n°74845801
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-06-2026 à 14:09:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu vois Nboc, ca c'est marrant. Les gens qui comptent leurs pas et qui vont "à la salle". Probablement des adeptes de Dubaï :D

Hein ?

---------------
n°74845802
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 18-06-2026 à 14:09:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Je préfère ça à être bouffé par l'aigreur en tout cas.

n°74845811
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 18-06-2026 à 14:11:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

y'a une mode dans certains pays (principalement sur des lacs) de toutes petites coques et des giga moteurs débiles dessus, j'adore  

n°74845819
muzah
Posté le 18-06-2026 à 14:12:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Des gens qui passent leur temps dans un fauteuil (maison/bagnole/bureau) et qui payent la salle ou une montre connectée pour voir s'ils font des efforts leurs permettant d'absorber les calories ingérées pendant les apéros.

---------------
n°74845826
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-06-2026 à 14:12:54  profilanswer

mirzmirz a écrit :

y'a une mode dans certains pays (principalement sur des lacs) de toutes petites coques et des giga moteurs débiles dessus, j'adore  

Sur les lacs le top c'est les courses de motoneige. :D

---------------
n°74845832
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 18-06-2026 à 14:13:34  profilanswer

Notoirement les randonneurs écoutent Preussens Gloria en boucle pour booster leur perf.

n°74845852
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-06-2026 à 14:15:44  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Notoirement les randonneurs écoutent Preussens Gloria en boucle pour booster leur perf.

La vraie âme des randonneurs congénitaux :

https://www.youtube.com/shorts/hs0TDZ9FRDw

---------------
n°74845862
LooKooM
Posté le 18-06-2026 à 14:16:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Il me faut une baseline d'activité physique pour être en forme malgré la pression professionnelle les déplacements etc et cela veut dire faire 1-2x 45m à la salle de façon bien calibrée. J'ai commencé ce rythme et cette routine a mes 19 ans, 23 ans plus tard je n'ai pas loupé une seule semaine hors période d'hospitalisation.

Je ne compte pas les sorties à la montagne, vélo, ski, wakeboard sur le lac, padel ou parapente, c'est bon pour la coordination et le bon air mais rien à voir en termes d'impact musculaire. Et c'est très irrégulier étant donné mon rythme de vie pro et perso très dense.

Et oui, Dubai je trouve cela très vivable et agréable quelques mois par an. Même si mon idéal est probablement en moyenne montagne comme déjà écrit ici.

multimmy a écrit :

Toujours beaucoup de viande poisson et œufs dans la diete. Mais moins de fromage charcuterie glaces produits laitiers par exemple.  

n°74845869
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-06-2026 à 14:17:57  profilanswer

multimmy a écrit :

Je préfère ça à être bouffé par l'aigreur en tout cas.

C'est parce que je suis jaloux de ton ventilateur de cou!

---------------
n°74845872
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 18-06-2026 à 14:18:08  profilanswer

multimmy a écrit :

Et vous?

13K pas / jour en moyenne sur les 3 derniers mois.  
Salle 2x / semaine  
300km de vélo et running combiné / mois

J'ai un 10k dans une semaine et je me sens loin d'être prêt  [:garypresident:2]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74845875
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 18-06-2026 à 14:18:27  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est parce que je suis jaloux de ton ventilateur de cou!

Tu n'es pas le seul, true story.

n°74845879
r06
Posté le 18-06-2026 à 14:18:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il me faut une baseline d'activité physique pour être en forme malgré la pression professionnelle les déplacements etc et cela veut dire faire 1-2x 45m à la salle de façon bien calibrée. J'ai commencé ce rythme et cette routine a mes 19 ans, 23 ans plus tard je n'ai pas loupé une seule semaine hors période d'hospitalisation.

Je ne compte pas les sorties à la montagne, vélo, ski, wakeboard sur le lac, padel ou parapente, c'est bon pour la coordination et le bon air mais rien à voir en termes d'impact musculaire. Et c'est très irrégulier étant donné mon rythme de vie pro et perso très dense.

Et oui, Dubai je trouve cela très vivable et agréable quelques mois par an. Même si mon idéal est probablement en moyenne montagne comme déjà écrit ici.

Tu fais du wakeboard? A ton âge ( :o  ) tu devrais essayer le wakesurf c'est bien plus doux pour le corps....:D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 18-06-2026 à 14:19:24
n°74845882
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-06-2026 à 14:18:56  profilanswer

multimmy a écrit :

Tu n'es pas le seul, true story.

[:moonblood2:10]

---------------
n°74845888
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 18-06-2026 à 14:19:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

La vraie âme des randonneurs congénitaux :

https://www.youtube.com/shorts/hs0TDZ9FRDw

Dans le livre World War Z les Germains du sud survivent à l'apocalypse en se réfugiant au Danemark. Car bien sûr le canal de Kiel peut arrêter une horde de zombies nazis    [:moonblood12:4]

n°74845892
homereb
Posté le 18-06-2026 à 14:20:07  profilanswer

multimmy a écrit :

Et vous?

Moi c'est catastrophique, je fais rien et j'en suis à mon deuxième arrêt du tabac/vape en un an, j'ai pris plus de 10 kilos et j'arrive presque au poids maximum de ma vie :/

Je ne peux plus fermer des vestes que j'ai acheté en fin d'année dernière :o

n°74845900
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 18-06-2026 à 14:21:25  profilanswer

Canicule!

n°74845902
LooKooM
Posté le 18-06-2026 à 14:21:30  profilanswer

r06 a écrit :

Tu fais du wakeboard? A ton âge ( :o  ) tu devrais essayer le wakesurf c'est bien plus doux pour le corps....:D

J'en faisais hebdomadairement dans ma prime jeunesse et j'étais correct à force même si clairement je n'ai aucun don :d

Refais 3x relativement récemment et j'étais en effet assez pathétique mais tu passes un bon moment à rire avec des gens qui te regardent te planter lamentablement. L'expérience sert plus sociale que sportive.

n°74845907
LooKooM
Posté le 18-06-2026 à 14:22:20  profilanswer

gregouf a écrit :

multimmy a écrit :

homereb a écrit :

Moi c'est catastrophique, je fais rien et j'en suis à mon deuxième arrêt du tabac/vape en un an, j'ai pris plus de 10 kilos et j'arrive presque au poids maximum de ma vie :/

Je ne peux plus fermer des vestes que j'ai acheté en fin d'année dernière :o

Trop fatigué et stressé pour réduire ta consommation de calories ?

n°74845910
r06
Posté le 18-06-2026 à 14:22:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'en faisais hebdomadairement dans ma prime jeunesse et j'étais correct à force même si clairement je n'ai aucun don :d

Refais 3x relativement récemment et j'étais en effet assez pathétique mais tu passes un bon moment à rire avec des gens qui te regardent te planter lamentablement. L'expérience sert plus sociale que sportive.

:lol:  le wakesurf c'est vraiment plus fun et convivial, tu devrais proposer a ton cercle social....:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30915  30916  30917  ..  30987  30988  30989  30990  30991  30992

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)