Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4035 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30785  30786  30787  ..  30789  30790  30791  30792  30793  30794
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74688073
manufactor​y
Posté le 19-05-2026 à 09:11:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

La question peut se poser bientôt pour nous, #1 cartonne donc a été prise facilement dans du public elitiste sur dossier et audition, gratuit, #2 on sait pas trop, on sent qu’il va galerer plus, si il ne passe pas ces sélections il faudra viser le privé, ici c’est pas donné donc sur 5 ans une sacrée différence de coût sur la fratrie.

On parlerait de quels montants?  

Chou Andy a écrit :

J'entends des trucs tellement dingues sur l'argent de l'héritage que je me méfierais...

Des familles qui se déchirent tout d'un coup pour des pécadilles c'est incroyablement fréquent :/

J'avais écouté le témoignage d'une personne dont le travail était d'intervenir comme médiatrice en cas de conflits autour de l'héritage. Elle disait qu'au-delà du montant, les situations étaient souvent teintés d'une rancune personnelle. Par exemple, en cas d'enfant qui avait eu des difficultés, celui qui n'en avait pas eu pouvait réclamer davantage son du parce que "t'as eu toute l'attention et le soutien des parents, t'as eu plus d'aide financière pendant leur vie, ça suffit maintenant".

mood
Publicité
Posté le 19-05-2026 à 09:11:36  profilanswer

n°74688099
LooKooM
Posté le 19-05-2026 à 09:17:22  profilanswer

moomo a écrit :

C’est quoi ce raisonnement d’eugéniste à deux balles?
Faut pas aimer ses gosses pour se dire qu’on fixera des limites.  
Ps: c’est pas exactement de l’eugénisme mais ça y ressemble légèrement.

J’ai pourtant expliqué les situations insolubles notamment en contexte Anglo saxon. Sans limite tu détruis l’autre enfant à plus d’un titre. Comment faire ?

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 19-05-2026 à 09:22:28
n°74688124
r06
Posté le 19-05-2026 à 09:21:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

J’ai pourtant expliqué les situations insolubles notamment en contexte Anglo saxon. Sans limite tu détruis l’autre enfant à plu d’un titre. Comment faire ?

N'avoir qu'un enfant en plus ça augmente nettement son mérite générationnel...:o

n°74688126
__nicolas_​_
Posté le 19-05-2026 à 09:22:30  profilanswer

r06 a écrit :

N'avoir qu'un enfant en plus ça augmente nettement son mérite générationnel...:o

Le seul problème c'est que tu mets tous tes œufs dans le même panier... et si le panier perce...

n°74688139
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-05-2026 à 09:25:32  profilanswer

foudres a écrit :

Je pense que j'ai jamais mis Cnews de ma vie. Aucune idée de ce qu'il y raconte, j'avoue que je regarde aussi trés rarement le service public.

Aprés est-ce un mal en soit ? On s'amuse à modifier la constitutions sur des trucs comme l'avortement qui correspond pas vraiment à des principes généraux mais à de la politique politicienne. Mais si on admet qu'on peut changer la constitution réguliérement. Il semble logique de laisser les communistes en puissance vouloir retirer la propriété privée ou l'extréme droite remetre en cause ce que tu appelle les principes républicains.

Il leur faudra de toute façon un référundum ou la majorité des 3/5. La constitution interdit du supprimer la forme républicaine du gouvernement mais pas l'indépendance des magistrats. Quand à l'état de droit ca me parait flou là ton truc faudrait être précis.

En cherchant un peu je trouve que ça:

Les anti CNews: La démocratie constitutionnelle (L'État de droit) : La volonté du peuple et de la majorité est sacrée, mais elle doit impérativement s'arrêter là où commencent les droits fondamentaux des minorités et des individus, protégés par des juges indépendants.
Ils voient les critiques de certains sur CNews comme une destabilisation dangeureuse des institutions.

Les pro CNews: La démocratie majoritaire (La souveraineté populaire) : Le pouvoir suprême appartient au peuple et à ses élus. Aucune institution, aucun juge ni aucun traité international ne devrait pouvoir s'opposer durablement à la volonté de la majorité exprimée par le vote.  
Ils voient ce qu'exprime CNews comme faisant partie de la liberté d'expression. Il est logique de pouvoir discuter des institutions, des décisions de justices et d'avoir un avis et de pouvoir l'exprimer.

Pour moi au final le peuple décide de tout et ne fait que déléguer. Les politiques, les juges, l'armée, la police, tous sont au service du peuple et personne n'est au dessus du peuple et ne peut arbitrer à sa place. Si effectivement un jugement, un traité international ou une institution s'oppose au peuple, c'est le  peuple qui a raison. De toute facon la morale est relative et pas absolue. Elle change selon les lieux et les époques.

Alors on peut pas aller contre la loi ou la constitution, on change le tout dans les régles, ou on fait une révolution. Pas de raison que le peuple puisse pas en refaire une et tout changer. Par contre discuter de ce qu'on voudrait/voudrait pas, et faire des propositions ou commenter, ça me va trés bien.

'tain ce gloubi-boulga illisible  

avec le petit passage anti avortement de texan, pourquoi on n'est pas surpris :D

n°74688142
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 19-05-2026 à 09:26:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

J’ai pourtant expliqué les situations insolubles notamment en contexte Anglo saxon. Sans limite tu détruis l’autre enfant à plus d’un titre. Comment faire ?

En quoi on détruit enfant n°1 en aidant enfant n°2 dans sa scolarité? (vu qu'on est sur l'exemple de Filob).

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74688161
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-05-2026 à 09:29:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

France Info est un aligné PS oui. Ils ont retiré une grande partie de l’actualité de marché et économique il y a déjà quelques années. Tu n’entends même plus les cours de bourse, jamais ça ne commente l’actualité des banques centrales, tu n’entends plus parler de l’état des liquidité des banques régionales françaises et des indicateurs de prêts aux entreprises, ni de la consommation des ménages.

Tout ce pan de l’actualité a été retiré en faveur de reportages societaux en dix ans environ.

C’est devenu une radio en mode « journal de 13h » tf1 d’intérêt vraiment vraiment creux pour moi. Et cela me désole.

et hop une fake news de plus

l'actu bourse et marchés est traitée tous les jours sur France Info, ça a juste une forme différente que ce que ça avait avant (d'ailleurs hors reportage précis, France Info n'a jamais traité l'état des liquidités des banques régionales françaises)

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 19-05-2026 à 09:33:18
n°74688169
LooKooM
Posté le 19-05-2026 à 09:31:57  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

En quoi on détruit enfant n°1 en aidant enfant n°2 dans sa scolarité? (vu qu'on est sur l'exemple de Filob).

Dans une société Anglo saxonne les études supérieures coûtent très chères et le capital de départ dans la vie compte beaucoup. C’est mon scénario pour l’avenir en Europe continentale également, sauf si tu as oublié les discussions de la veille.

Donc si Filob dépense $250k de scolarité privée pour l’enfant en question, c’est autant qui ne sera pas disponible pour les études ou le capital de départ de l’autre.

Autant pour un maladie lourde il me semble impossible de ne pas tout donner au souffrant, autant pour la scolarité je juge le sujet plus nuancé selon le curseur maladie/glande de l’enfant. Si très glandeur et pas malade j’aurais tendance à moins aider relativement à l’autre. Mais chaque famille verra les choses différemment.

n°74688173
LooKooM
Posté le 19-05-2026 à 09:33:28  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et hop une fake news de plus

l'actu bourse et marchés est traitée tous les jours sur France Info, ça a juste une forme différente que ce que ça avait avant

Oui extraordinairement plus light et surtout très peu fréquemment dans la journée, cela ne fait plus partie de la boucle horaire qui te permet de l’étendre au moins voyage d’une heure en voiture. C’est passé en mode émission écouta le sur le site web ou à un horaire abscon de la journée. Bref c’est quasiment passé à la trappe.

n°74688192
manufactor​y
Posté le 19-05-2026 à 09:38:02  profilanswer

manufactory a écrit :

On parlerait de quels montants?  

Du coup, j'ai rapidement regardé ce que ça donne. Apparement, ça va de 4000 à 15000 CAD/ an en général (et ça peut monter à 20000 CAD pour des écoles très prestigieuses). Filob, vous seriez dans quelle catégorie?

Message édité par manufactory le 19-05-2026 à 09:38:13
mood
Publicité
Posté le 19-05-2026 à 09:38:02  profilanswer

n°74688195
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-05-2026 à 09:39:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui extraordinairement plus light et surtout très peu fréquemment dans la journée, cela ne fait plus partie de la boucle horaire qui te permet de l’étendre au moins voyage d’une heure en voiture. C’est passé en mode émission écouta le sur le site web ou à un horaire abscon de la journée. Bref c’est quasiment passé à la trappe.

non, ça passe plusieurs fois par jour comme avant, le format est juste différent
arrête de raconter n'importe quoi pour servir ton idéologie, c'est juste 100% faux en fait
cf. mon edit sur l'état des liquidités des banques régionales

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 19-05-2026 à 09:39:54
n°74688200
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-05-2026 à 09:41:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

non, ça passe plusieurs fois par jour comme avant, le format est juste différent
arrête de raconter n'importe quoi pour servir ton idéologie, c'est juste 100% faux en fait
cf. mon edit sur l'état des liquidités des banques régionales

C'est directionally bullshit.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74688249
Hadado
Posté le 19-05-2026 à 09:53:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

France Info est un aligné PS oui. Ils ont retiré une grande partie de l’actualité de marché et économique il y a déjà quelques années. Tu n’entends même plus les cours de bourse, jamais ça ne commente l’actualité des banques centrales, tu n’entends plus parler de l’état des liquidité des banques régionales françaises et des indicateurs de prêts aux entreprises, ni de la consommation des ménages.

Tout ce pan de l’actualité a été retiré en faveur de reportages societaux en dix ans environ.

C’est devenu une radio en mode « journal de 13h » tf1 d’intérêt vraiment vraiment creux pour moi. Et cela me désole.

J'ai entendu une discussion sur l'influence du cours du pétrole sur l'économie et l'inflation il y a pas 2j.

Comme dab tu inventes :o

n°74688258
I care
Homme volant
Posté le 19-05-2026 à 09:54:26  profilanswer

manufactory a écrit :

J'avais écouté le témoignage d'une personne dont le travail était d'intervenir comme médiatrice en cas de conflits autour de l'héritage. Elle disait qu'au-delà du montant, les situations étaient souvent teintés d'une rancune personnelle. Par exemple, en cas d'enfant qui avait eu des difficultés, celui qui n'en avait pas eu pouvait réclamer davantage son du parce que "t'as eu toute l'attention et le soutien des parents, t'as eu plus d'aide financière pendant leur vie, ça suffit maintenant".

Le traitement différent des enfants par les parents, et notamment une fois ceux-ci adultes, peut être générateur de beaucoup de rancœur et frustration effectivement, c'est quelque chose à ne pas sous-estimer.

---------------
I don't care.
n°74688267
alleraille​urs
Posté le 19-05-2026 à 09:56:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui mais vu les montants dont on parle au Canada tu es obligé d’en tenir compte tôt ou tard.

Une école privée au Canada c’est facilement 20k par an. Pendant 12 ans environ. 240k c’est peut être plus que l’héritage TOTAL qui sera laissé aux deux, cf les autres messages.

Donc dans un contexte français où l’école et les soins médicaux coûtent très peu, évidemment que l’humanité prime, il faut donner ce que chaque frère et sœur a besoin.

Dans un contexte Anglo saxon il est plutôt logique de réfléchir aux limites à mettre au soutien d’un membre du foyer vs les autres. Et s’il n’y a pas de limites très bien mais en connaissance de cause et bien expliqué aux frères et sœurs.

Bah nos réponses sont forcément liés à nos situations et le lieu de vie et la période de vie.
Mettre des principes universelles n'a aucun sens.
Comme pour tout, on s'adapte à la situation.
J'espère qu'entre fratries il y aura aussi de l'aide si besoin.
Je l'ai dit avant, je ne me sentirai pas forcément coupable, si je faisais le choix d'aller en retraite un an avant et donc il me manquerait X euros qui auraient éventuellement pu aider un enfant, car durant la jeunesse les études, inscrit aux sports qu'ils veulent etc j'aurai fait le job.
Pour autant, si j'ai les moyens, en cas de pépins je ferai de mon mieux.
Cela fait chier d'avoir un enfant pas indépendant qui vit toute sa vie dans la maison, mais bon je vis en banlieue, donc j'ai un peu plus que 60m² donc tant pis cela fera une chambre d'amis en moins, il y a des hôtels pas loin si besoin  :o  

Et pour le canada and co, tu le répètes sans cesse, même en comptant le surcout de l'éducation etc, ils sont plus riches que nous, donc ils ont plus de moyens pour aider.

---------------
Mon feed
n°74688277
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 19-05-2026 à 09:58:51  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Si ca ne mettait pas potentiellement en cause ma "sécurité financière" je l'aurais fait, mais là non, il a emprunté.

J'ai le secret espoir de pouvoir à moyen terme leur filer l'équivalent à chacun néanmoins.

Attention a bien prendre un compte l'inflation and co !

---------------
Flickr
n°74688285
LooKooM
Posté le 19-05-2026 à 10:00:48  profilanswer

I care a écrit :

Le traitement différent des enfants par les parents, et notamment une fois ceux-ci adultes, peut être générateur de beaucoup de rancœur et frustration effectivement, c'est quelque chose à ne pas sous-estimer.

Certes mais que fais tu si tu as un enfant gravement malade.

Ou bien un peu malade et un peu mou

Ou bien seulement très mou et qui sans structure ultra cadrée sera sous diplomé et financièrement dépendant ?

Franchement il y a beaucoup de situations où sans aide différenciée le futur est catastrophique.

Les rancœurs sont surtout fortes quand laide semble indue par l’autre enfant. Typiquement les enfants mous à qui tout est du par les parents au détriment de l’autre ou l’opposé aussi : l’enfant qui a du succès que les parents aident en plus car il les rend fier et l’autre qui galère et en plus moins aidé.

C’est vraiment mon métier tout cela. Littéralement vendu une mission de gouvernance et d’unité familiale à une famille autrichienne tres fortunée en avril, je suis en plein dedans actuellement avec des workshops en personne, des sessions individuelles collectives et évidemment l’analyse de l’allocation financière, les prochaines étapes de scission patrimoniale et des degrés de liberté donne à chaque branche et étage de l’arbre généalogique.

n°74688296
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-05-2026 à 10:04:07  profilanswer

J'aime bien le concept de l'enfant mou :D

Message édité par Chou Andy le 19-05-2026 à 10:04:18

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74688302
haralph
Posté le 19-05-2026 à 10:04:47  profilanswer

Pour moi l'important, c'est de faire les choses de manière suffisamment carré pour éviter que la famille se déchire à la première succession.  
Je pense que l'on connait tous des cas comme cela dans notre entourage.

---------------
Flickr
n°74688305
alleraille​urs
Posté le 19-05-2026 à 10:05:32  profilanswer

haralph a écrit :

Pour moi l'important, c'est de faire les choses de manière suffisamment carré pour éviter que la famille se déchire à la première succession.  

Bah le mieux c'est de tout vider avant l'héritage, pas d'héritage, aucun risque de guerre de succession  :o

---------------
Mon feed
n°74688316
__nicolas_​_
Posté le 19-05-2026 à 10:07:14  profilanswer

haralph a écrit :

C'est pas pour rien qu'on conseille de faire des donations-partage. Ca simplifie grandement les choses si y'a quasi plus rien à distribuer lors de la succession.

n°74688320
autocall
Wallah
Posté le 19-05-2026 à 10:08:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

C’est vraiment mon métier tout cela. Littéralement vendu une mission de gouvernance et d’unité familiale à une famille autrichienne tres fortunée en avril, je suis en plein dedans actuellement avec des workshops en personne, des sessions individuelles collectives et évidemment l’analyse de l’allocation financière, les prochaines étapes de scission patrimoniale et des degrés de liberté donne à chaque branche et étage de l’arbre généalogique.

Ça fait rêver.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74688324
alleraille​urs
Posté le 19-05-2026 à 10:09:34  profilanswer

autocall a écrit :

Ça fait rêver.

Tu quotes quelqu'un qui demande à chatgpt s'il a été assez sympa avec sa famille chaque semaine, avec un scoring

---------------
Mon feed
n°74688331
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-05-2026 à 10:10:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ou bien seulement très mou et qui sans structure ultra cadrée sera sous diplomé et financièrement dépendant ?

Franchement il y a beaucoup de situations où sans aide différenciée le futur est catastrophique.

Les rancœurs sont surtout fortes quand laide semble indue par l’autre enfant. Typiquement les enfants mous à qui tout est du par les parents au détriment de l’autre ou l’opposé aussi : l’enfant qui a du succès que les parents aident en plus car il les rend fier et l’autre qui galère et en plus moins aidé.

Quelle horreur. :lol:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74688336
Flaie
Posté le 19-05-2026 à 10:11:39  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu quotes quelqu'un qui demande à chatgpt s'il a été assez sympa avec sa famille chaque semaine, avec un scoring

On améliore ce que l'on mesure

n°74688346
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-05-2026 à 10:13:37  profilanswer

Flaie a écrit :

On améliore ce que l'on mesure

c'est vrai que chatgpt est connu pour être un bon outil de mesure
surtout pour un truc aussi complexe que les relations humaines

enfin visiblement il sait déjà pas s'en servir pour obtenir des informations fiables sur les programmes radio de France info alors bon...

n°74688360
haralph
Posté le 19-05-2026 à 10:15:33  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bah le mieux c'est de tout vider avant l'héritage, pas d'héritage, aucun risque de guerre de succession  :o

absolument pas. Les gens partent au conflit pour 200€ ou parce que mamie a payé les réparations de ta voiture y a 25 ans (true story).

---------------
Flickr
n°74688363
r06
Posté le 19-05-2026 à 10:15:55  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

C'est pas pour rien qu'on conseille de faire des donations-partage. Ca simplifie grandement les choses si y'a quasi plus rien à distribuer lors de la succession.

C'est pas vraiment une recette miracle suivant ce que tu partages, j'ai un exemple dans ma famille ou mes grands parents paternels ont fait une donation partage entre mon père et son frère, mon père a eu de l'argent (qui lui a permis de financer sa maison) et mon oncle (gros écart d'age avec mon père, bien plus jeune, identifié comme le chouchou de les grands parents) a eu la maison familiale. Sur le moment aucun soucis.
10 ans plus tard mon père a réalisé que la maison avait été largement sous évaluée à l'époque.... :whistle:  :o

n°74688373
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 19-05-2026 à 10:17:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce qui est bien c'est que chacun de nous peut tirer une leçon de ce que tu écris, on se reconnait vraiment dans tout ça, c'est chouette :jap:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74688378
autocall
Wallah
Posté le 19-05-2026 à 10:18:19  profilanswer

r06 a écrit :

C'est pas vraiment une recette miracle suivant ce que tu partages, j'ai un exemple dans ma famille ou mes grands parents paternels ont fait une donation partage entre mon père et son frère, mon père a eu de l'argent (qui lui a permis de financer sa maison) et mon oncle (gros écart d'age avec mon père, bien plus jeune, identifié comme le chouchou de les grands parents) a eu la maison familiale. Sur le moment aucun soucis.
10 ans plus tard mon père a réalisé que la maison avait été largement sous évaluée à l'époque.... :whistle:  :o

Il a dû lui payer une soulte ?

---------------
n°74688379
__nicolas_​_
Posté le 19-05-2026 à 10:18:22  profilanswer

r06 a écrit :

C'est sur que si les gens signent ce qu'on leur demande sans vérifier les choses...
C'est un acte devant notaire, ce n'est pas anodin.

n°74688380
alleraille​urs
Posté le 19-05-2026 à 10:18:35  profilanswer

haralph a écrit :

absolument pas. Les gens partent au conflit pour 200€ ou parce que mamie a payé les réparations de ta voiture y a 25 ans (true story).

Non mais t'inquiètes je connais aussi (on a tous des exemples en tête).
Je touche du bois on n'a jamais eu ce soucis de mon côté, ma mère ne l'a pas eu avec sa fratrie, et j'essaie de convaincre ma mère de tout utiliser pour elle durant sa retraite pour être sur que le problème ne se posera pas.
Bon évidemment, on a eu de la chance avec mon frère et ma soeur on n'a, pour l'instant, pas eu à se demander si la vente de sa petite maison nous aiderait à sortir de la merde, et donc cela aide à relativiser  :jap:

---------------
Mon feed
n°74688385
standalone
Posté le 19-05-2026 à 10:18:47  profilanswer

manufactory a écrit :

3615 my life tout n'est pas rose:
Je suis en plein dans cette situation, mes parents ont fait des donations à 2 sur 4 sans prévenir les 2 qui ont rien reçu, ni expliquer (ils font ce qu'ils veulent), autant moi ça me fait râler mais je m'attendais à rien d'eux donc osef, autant la 2eme à rien avoir râle très sec car elle galère dans la vie comparé aux chouchous qui ont eu. Chouchous qui trouvent ça normal vu qu'ils ont toujours obtenus facilement  de mes parents et ne voient pas le problème, ça va être folklorique la succession

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74688389
alleraille​urs
Posté le 19-05-2026 à 10:19:57  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ce qui est bien c'est que chacun de nous peut tirer une leçon de ce que tu écris, on se reconnait vraiment dans tout ça, c'est chouette :jap:

[:sombrero67]

---------------
Mon feed
n°74688391
autocall
Wallah
Posté le 19-05-2026 à 10:20:37  profilanswer

standalone a écrit :

Je suis en plein dans cette situation, mes parents ont fait des donations à 2 sur 4 sans prévenir les 2 qui ont rien reçu, ni expliquer (ils font ce qu'ils veulent), autant moi ça me fait râler mais je m'attendais à rien d'eux donc osef, autant la 2eme à rien avoir râle très sec car elle galère dans la vie comparé aux chouchous qui ont eu. Chouchous qui trouvent ça normal vu qu'ils ont toujours obtenus facilement  de mes parents et ne voient pas le problème, ça va être folklorique la succession

Les 2 chouchous ont conscience qu'on va leur demander de payer lors de la succession ? (Ou qu'ils auront moins que les 2 autres s'il reste beaucoup)

Message cité 1 fois
Message édité par autocall le 19-05-2026 à 10:22:24

---------------
n°74688398
moomo
Posté le 19-05-2026 à 10:21:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

non mais si on parle juste d'un glandeur c'est pas pareil que s'il est dyslexique (pour rester dans les soucis légers).
Evidemment que payer une école à 50K€/an pour qu'il redouble en plus tous les ans n'est pas forcément lui rendre service ni très juste vis à vis du frère/soeur qui marche bien.

n°74688403
r06
Posté le 19-05-2026 à 10:22:42  profilanswer

autocall a écrit :

Il a dû lui payer une soulte ?

Donation partage, ça gèle les valeurs au moment de la donation il me semble.

__nicolas__ a écrit :

C'est sur que si les gens signent ce qu'on leur demande sans vérifier les choses...
C'est un acte devant notaire, ce n'est pas anodin.

Il a fait confiance... :whistle:  
Si tu veux dans le même genre, quand mes grands parents ont vendu la maison de mon arrière grand mère en Bretagne (qui avait élevé mon père donc il avait grandi dans cette maison pendant que ses parents bossait à Paris), ils lui ont proposé au prix d'affichage, c'était un peu trop pour lui à l'époque, après quelques mois/années ils ont vendu 40% moins cher que le prix auquel ils avaient proposé mais sans lui reproposer  :lol:  
Est ce qu'ils l'ont fait expres? Je sais pas trop mais en tout cas mon père l'avait mal vécu à l'époque...:o

n°74688406
standalone
Posté le 19-05-2026 à 10:23:26  profilanswer

autocall a écrit :

Les 2 chouchous ont conscience qu'on va leur demander de payer lors de la succession ?

Probablement pas, surtout que ça doit être rapportable.
Mais ça va plus loin que juste une donation. Les bijoux de familles etc tu as aucune trace et zoouuu

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74688409
haralph
Posté le 19-05-2026 à 10:24:30  profilanswer

standalone a écrit :

j'ai un contact en avocat sur les successions :o

---------------
Flickr
n°74688410
autocall
Wallah
Posté le 19-05-2026 à 10:24:45  profilanswer

r06 a écrit :

Donation partage, ça gèle les valeurs au moment de la donation il me semble.

Il peut contester la donation partage pour sous évaluation. Après faut avoir envie de se lancer dans une procédure judiciaire contre son frère...

---------------
n°74688413
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-05-2026 à 10:25:25  profilanswer

standalone a écrit :

Pour quelle(s) raison(s) cette différence de traitement ? Que de la chouchouterie ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30785  30786  30787  ..  30789  30790  30791  30792  30793  30794

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)