Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7735 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31071  31072  31073  31074  31075  31076
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75047608
foudres
Posté le 19-07-2026 à 01:47:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Les partisans du « le système
Va nous sauver » le déteste, découvrez pourquoi

https://youtu.be/bDXOQ1hL8po

Très intéressant

Je veux pas être méchant mais on dirait une boussole qui prédit le sud. Le gus prédit que le capitalisme va disparaître car on va galérer sur le pétrole et qu'on aura plus de monopoles. Mais historiquement les années 70 rien de ce qui est décrit ne s'est passé.. Le pétrole a manqué, y'a eu beaucoup d'inflation, les salaires ont bien monté, la valeur relative des entreprises et des actif s'est effondrée. Et nos sociétés + le capitalisme sont toujours là 50 ans plus tard.

Et l'Europe de l'Ouest est dans la situation qu'il décrit depuis au moins 10-15 ans. Pas de croissance, énergie chère, beaucoup de dette. et il s'est rien passé. Le capitalisme n'a pas disparu.

Et le peak oil c'a fait 30 ans qu'il aurait du avoir lui. Aujourd'hui on en est réduit a foutre des sanctions sur les plus gros producteurs et à les bombarder pour contenir la production de pétrole.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2026 à 01:47:15  profilanswer

n°75047868
manufactor​y
Posté le 19-07-2026 à 08:04:51  profilanswer

hadado a écrit :

Clim largement, honnêtement la piscine extérieure j'ai jamais trop compris l'intérêt.

Si t’es dans un coin où il fait vraiment chaud l’été (pas chez toi quoi  :o ), c’est super agréable de pouvoir te baigner dès que tu ressens un peu trop la chaleur.

n°75048170
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-07-2026 à 10:08:04  profilanswer

foudres a écrit :

Je me demande d'ailleur, après l'amour déclaré de Dante pour Metz, combien de fois par an il va en centre ville de Metz profiter de la ville ?

Perso je dirai comme ca au pif moins d'une fois par mois ? peut être 3-5X par an ?

15-20 fois par an   :jap:  

Mon frère habite au centre ville de Metz  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75048191
gimly the ​knight
Posté le 19-07-2026 à 10:13:01  profilanswer

manufactory a écrit :

Si t’es dans un coin où il fait vraiment chaud l’été (pas chez toi quoi  :o ), c’est super agréable de pouvoir te baigner dès que tu ressens un peu trop la chaleur.

Ça c’est la théorie mais dans les faits, les gens (adultes) passent pour la plupart plus de temps à l’entretenir qu’à s’y baigner.

n°75048211
Laska-
Posté le 19-07-2026 à 10:17:09  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ça c’est la théorie mais dans les faits, les gens (adultes) passent pour la plupart plus de temps à l’entretenir qu’à s’y baigner.

Oui, franchement j'hésite à boucher la mienne :o
Ca parait débile mais que de frais et de tracas en moins.
Quand t'as toute l'année les enfants, le jardinage, le chien, le boulot, les menues réparations de la maison (y a toujours un truc qui pète), et qu'en plus tu rajoutes une putain de piscine dont il faut s'occuper quasi tous les jours (au moins surveiller l'eau et le chlore), sans parler du cout exhorbitant de l'électricité (de très loin le premier consommateur, même devant une voiture électrique je pense)... On se demande l'intérêt franchement.

Sans mauvais jeu de mot, c'est vraiment la goutte d'eau qui fait déborder le vase, quand juin arrive et qu'il faut commencer à s'en occuper.

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 19-07-2026 à 10:19:55
n°75048268
hadado
Posté le 19-07-2026 à 10:31:28  profilanswer

manufactory a écrit :

Ba le truc c'est que:
Si tu es dans un coin où il fait pas très chaud ta piscine est froide, et même chauffé moyen de se baigner à 18C dehors  
Si tu es dans un coin où il fait très chaud la piscine c'est cool mais il fait toujours chaud dehors. Souvent tu la mets en plein soleil pour qu'elle chauffe donc tu crame dès que tu y vas, dedans etc ...
Sans compter les guêpes, feuille, entretien diverses.... Donc oui par canicule c'est cool mais a choisir autant avoir la clim et j'ai le même résultat avec une baignoire.

Alors oui c'est cool pour les enfants et ça fait stylé mais honnêtement piscine intérieure chauffée>>>> piscine extérieure..Un truc dans une annexe/salon d'été avec sauna, douche, ombre etc... Oui là carrément.

Toute les fois où j'ai loué des baraques avec piscine on utilise la piscine genre 4-5h en une semaine, surtout au début, fin de semaine y'a plus personne dedans à pailes mioches

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 19-07-2026 à 10:34:23
n°75048292
Raiisin
Posté le 19-07-2026 à 10:38:23  profilanswer

pour la même raison que ceux qui s'empressent d'aller à la mer l'été...

dans mon entourage on est beaucoup à préférer la piscine à la mer (surtout côté cote d'azur) donc heureusement que beaucoup de maisons en ont l'été ça évite de tous s'entasser encore plus sur la côte.  

après c'est sûr que ça coute plus cher qu'une piscine municipale. Mais bon les après-midi au calme et les apéros en bord de piscine c'est vraiment très convenable.  

Pour l'entretien la technologie évolue et il y a eu beaucoup d'améliorations de ce côté là avec des blocs autonomes pour la filtration/nettoyage (sans la grosse tuyauterie et machinerie dans le cellier/garage à côté).

Aussi c'est peut-être un raisonnement idiot de mon entourage, mais à chaque fois qu'on parle de piscine chez soi, il y en a toujours un qui dit : "c'est cool comme ça vous pouvez profiter et vous avez pas besoin de partir en vacances l'été"  :o petite économie de pas avoir besoin de partir en pleine saison

n°75048299
Raiisin
Posté le 19-07-2026 à 10:40:58  profilanswer

hadado a écrit :

Alors oui c'est cool pour les enfants et ça fait stylé mais honnêtement piscine intérieure chauffée>>>> piscine extérieure..Un truc dans une annexe/salon d'été avec sauna, douche, ombre etc... Oui là carrément.

non c'est horrible en intérieur, chaleur imposé dans la pièce pour la piscine, l'humidité élevée, l'odeur de chlore dans la pièce, pas de sensation de fraicheur  :sweat:  Autant aller en piscine municipale.

n°75048309
Braindead
Posté le 19-07-2026 à 10:43:44  profilanswer

Laska- a écrit :

Quand t'as toute l'année les enfants, le jardinage, le chien, le boulot, les menues réparations de la maison (y a toujours un truc qui pète), et qu'en plus tu rajoutes une putain de piscine dont il faut s'occuper quasi tous les jours (au moins surveiller l'eau et le chlore), sans parler du cout exhorbitant de l'électricité (de très loin le premier consommateur, même devant une voiture électrique je pense)... On se demande l'intérêt franchement.

Sans mauvais jeu de mot, c'est vraiment la goutte d'eau qui fait déborder le vase, quand juin arrive et qu'il faut commencer à s'en occuper.

Jamais de la vie je surveille l'eau tous les jours.
Toi tu n'y arrives pas, stou  :D
Je vous laisse rager, je vais piquer une tête  :D

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°75048317
Laska-
Posté le 19-07-2026 à 10:45:31  profilanswer

Effectivement c'est exagéré, de plus il existe des systèmes automatiques.
Mais ma piscine est assez ancienne. Pour la mettre à niveau, on parle d'un devis à 25000€ minimum.
C'est une dépense qui me parait vraiment somptuaire voire débile... Tout ça pour se baigner trois mois par an.

(J'ai pas de liner, un revêtement complètement mort à changer, donc les algues s'accumulent facilement sur les parois et contaminent ensuite l'eau, évidemment quand t'as un liner et une installation propre c'est déjà moins de taf)

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 19-07-2026 à 10:46:12
mood
Publicité
Posté le 19-07-2026 à 10:45:31  profilanswer

n°75048334
Braindead
Posté le 19-07-2026 à 10:50:50  profilanswer

Laska- a écrit :

Effectivement c'est exagéré, de plus il existe des systèmes automatiques.
Mais ma piscine est assez ancienne. Pour la mettre à niveau, on parle d'un devis à 25000€ minimum.
C'est une dépense qui me parait vraiment somptuaire voire débile... Tout ça pour se baigner trois mois par an.

(J'ai pas de liner, un revêtement complètement mort à changer, donc les algues s'accumulent facilement sur les parois et contaminent ensuite l'eau, évidemment quand t'as un liner et une installation propre c'est déjà moins de taf)

Ha oui là c'est différent, toi t'as une usine à emmerdes.
Sinon prend un contrat d'entretien chez un pisciniste, ma précédente proprio faisait ça, le gars venait régulièrement pour s'occuper de tout. Si on délègue ménage et jardinage, pourquoi pas piscinage  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 19-07-2026 à 10:51:14

---------------
n°75048383
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-07-2026 à 11:04:13  profilanswer

Laska- a écrit :

La tienne est hyper ancienne de mémoire, forcément ça joue.  

Ici je teste l’eau 1x/an à la remise en route, des fois une fois au cours de la saison. J’ai nettoyé le filtre à cartouche une fois en 6ans (bon là OK c’est le Pisciniste qui s’est vautre et qui me l’a ultra surdimensionnée, mais tant mieux).  
Elle a toujours un coin à l’ombre donc même en plein été on peut s’y baigner.  

Perso je suis pas une grande fan de baignade, mais ça reste ultra agréable de l’avoir à dispo.  
Bien sûr c’est un budget (construction, produits même si au sel ça reste assez limité, doit y avoir un bidon de pH- par an et 3 sacs de sel, l’électricité pour la pompe et la PAC), mais c’est un luxe bien agréable.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°75048424
hadado
Posté le 19-07-2026 à 11:19:22  profilanswer

Raiisin a écrit :

non c'est horrible en intérieur, chaleur imposé dans la pièce pour la piscine, l'humidité élevée, l'odeur de chlore dans la pièce, pas de sensation de fraicheur  :sweat:  Autant aller en piscine municipale.

Si c'est bien fait pas du tout. J'ai visité 2-3 maison comme ça. Après c'est pas bon marché :o

n°75048458
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-07-2026 à 11:27:15  profilanswer

c'est sur qu'en Bretagne bon...

n°75048488
gimly the ​knight
Posté le 19-07-2026 à 11:39:31  profilanswer

Braindead a écrit :

Ha oui là c'est différent, toi t'as une usine à emmerdes.
Sinon prend un contrat d'entretien chez un pisciniste, ma précédente proprio faisait ça, le gars venait régulièrement pour s'occuper de tout. Si on délègue ménage et jardinage, pourquoi pas piscinage  :D

C’est ce qu’on faisait au Maroc, mais c’est pas pour ça qu’on se baignait plus dedans :o

n°75048500
Braindead
Posté le 19-07-2026 à 11:45:32  profilanswer

Perso j'aurais bcp de mal à changer de maison pour une sans piscine.

---------------
n°75048524
LooKooM
Posté le 19-07-2026 à 11:53:10  profilanswer

Je n'utilise même pas le jardin de ma maison donc une piscine clairement ne me servirait à rien.  

Braindead tu sembles affectionner le mode de vie barbecue piscine, tant mieux si tu profites bien, voila tout.

n°75048534
Braindead
Posté le 19-07-2026 à 11:58:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je n'utilise même pas le jardin de ma maison donc une piscine clairement ne me servirait à rien.

Braindead tu sembles affectionner le mode de vie barbecue piscine, tant mieux si tu profites bien, voila tout.

Je ne sais pas ce que tu appelles mode de vie "bbq piscine", mais te connaissant c'est passif agressif comme d'habitude  :lol:

---------------
n°75048536
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-07-2026 à 11:58:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

la tristesse

tiens j'ai fini y'a quelques temps la s2 de "vrai voisin, faux amis", ça doit tellement être la vie prisée par lookoom :D

Message édité par btbw03 le 19-07-2026 à 12:00:57
n°75048548
LooKooM
Posté le 19-07-2026 à 12:03:43  profilanswer

Braindead a écrit :

Je ne sais pas ce que tu appelles mode de vie "bbq piscine", mais te connaissant c'est passif agressif comme d'habitude  :lol:

Bof non.

n°75048555
gimly the ​knight
Posté le 19-07-2026 à 12:05:38  profilanswer

Braindead a écrit :

Perso j'aurais bcp de mal à changer de maison pour une sans piscine.

Bah tu fais partie des gens qui en profitent, mais de mon expérience, c’est très loin d’être le cas général.

Je viens d’un endroit plutôt chaud où énormément de gens ont des piscines et en général, ça sert surtout à ses gosses ainsi qu’à ceux des autres :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 19-07-2026 à 12:06:37
n°75048569
sire deck
Posté le 19-07-2026 à 12:10:21  profilanswer

Bah tu fais partie des gens qui en profitent, mais de mon expérience, c’est très loin d’être le cas général.

Tant que t'as des enfants à la maison, la piscine vit sans problème. Au départ de la descendance, c'est peut être moins fréquent mais perso et vu ce qui se prépare pour les années à venir au niveau climat, je pense que la trempette quotidienne, l'été, ne s'arrêtera pas même sans gamin à la maison.

---------------

n°75048601
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-07-2026 à 12:18:35  profilanswer

sire deck a écrit :

Tant que t'as des enfants à la maison, la piscine vit sans problème. Au départ de la descendance, c'est peut être moins fréquent mais perso et vu ce qui se prépare pour les années à venir au niveau climat, je pense que la trempette quotidienne, l'été, ne s'arrêtera pas même sans gamin à la maison.

je me souviens quand mes parents, jeunes retraités, ont acheté leur maison côté atlantique mon père était plutôt réfractaire à la piscine avec un avis proche de celui de gimly
au final il en profite quotidiennement dès que la météo le permet

et évidemment ça sert à ma nièce quand mon frère rentre au pays l'été

n°75048663
btbw03
Posté le 19-07-2026 à 12:35:21  profilanswer

Je ne pourrais pas concevoir de ne plus en avoir.

n°75048734
gimly the ​knight
Posté le 19-07-2026 à 12:55:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je me souviens quand mes parents, jeunes retraités, ont acheté leur maison côté atlantique mon père était plutôt réfractaire à la piscine avec un avis proche de celui de gimly
au final il en profite quotidiennement dès que la météo le permet

et évidemment ça sert à ma nièce quand mon frère rentre au pays l'été

C’est une vrai question que je me pose pour mon dernier logement. Un bel appart en dernier étage avec grande terrasse dans une ville pour la vie quotidienne, ou une villa avec piscine mais donc pas en ville pour avoir une chance de voir nos gosses l’été.  

Choix cornélien s’il en est….

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 19-07-2026 à 12:57:41
n°75048746
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-07-2026 à 13:00:50  profilanswer

l'âge avançant faut avoir envie de se taper des voisins aussi "proches" et une copro

n°75048765
gimly the ​knight
Posté le 19-07-2026 à 13:07:15  profilanswer

KaiserCz a écrit :

l'âge avançant faut avoir envie de se taper des voisins aussi "proches" et une copro

Bah y’a des pour et des contre de chaque côté.  

Âge avançant faut avoir envie de devoir prendre la bagnole pour tout, d’entretenir un terrain, une piscine et une maison, etc…

C’est bien pour ça que le choix est difficile.

n°75048795
standalone
Posté le 19-07-2026 à 13:13:11  profilanswer

L'entretien tu auras les moyens de déléguer. Les voisins tu sera forcé de les supporter.

n°75048814
axklaus
Posté le 19-07-2026 à 13:19:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je ne pourrais pas concevoir de ne plus en avoir.

Avec tous les commérages du voisinages et les pédophiles qui épient les enfants comme sur le topic des voisins ? Non merci.

On a assez de lieux en pleine nature ou se baigner dans le plus simple appareil sans être emmerdé, c'est plus agréable que de devoir s'enfermer entre des murs de 3m de hauts pour être à l'abri des gens relous.

Le seul truc qui peut être intéressant et qu'avaient des amis d'enfance, c'est une piscine sans chlore au milieu du salon, en intérieur. Et ça gâche pas une pièce qui ressemble a une piscine artificielle et moche.

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 19-07-2026 à 13:21:55
n°75048824
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-07-2026 à 13:22:02  profilanswer

Âge avançant faut avoir envie de devoir prendre la bagnole pour tout, d’entretenir un terrain, une piscine et une maison, etc…

Bof t'as du pognon tu peux aisément te faire aider, surtout toi qui es habitué au personnel de maison :o

Message édité par KaiserCz le 19-07-2026 à 13:24:56
n°75048826
Braindead
Posté le 19-07-2026 à 13:22:48  profilanswer

Mes anciens voisins ont fait ce choix. Ils ont quitté une grande maison / jardin / piscine, avec un bougainvillier haut comme le toit, pour acheter en vefa au dernier étage un appart toit terasse. Monsieur a eu du mal à se faire à l'idée, mais madame lui a fait comprendre qu'il allait galèrer de plus en plus à entretenir la maison.

---------------
n°75048832
babaz2
Posté le 19-07-2026 à 13:24:16  profilanswer

C’est une vrai question que je me pose pour mon dernier logement. Un bel appart en dernier étage avec grande terrasse dans une ville pour la vie quotidienne, ou une villa avec piscine mais donc pas en ville pour avoir une chance de voir nos gosses l’été.

Choix cornélien s’il en est….

Sinon appartement dans une ville côtière

n°75048915
btbw03
Posté le 19-07-2026 à 13:44:08  profilanswer

axklaus a écrit :

Avec tous les commérages du voisinages et les pédophiles qui épient les enfants comme sur le topic des voisins ? Non merci.
.

Bien moins pire que les parents qui balancent des vidéos de leur gosses malades

n°75049062
gimly the ​knight
Posté le 19-07-2026 à 14:35:11  profilanswer

babaz2 a écrit :

Sinon appartement dans une ville côtière

C’est la direction que ça prend mais ça change rien au choix.

n°75049068
gimly the ​knight
Posté le 19-07-2026 à 14:36:22  profilanswer

standalone a écrit :

L'entretien tu auras les moyens de déléguer. Les voisins tu sera forcé de les supporter.

En dernier étage tu élimines quand même toute une partie des nuisances potentielles mais c’est vrai qu’on n’a jamais vécu en appart.

n°75049081
neo world
Posté le 19-07-2026 à 14:39:48  profilanswer

faire attentions aux appartements et terrasses adjacentes. Les appartements du dessous ont aussi largement les moyens de te casser les reins avec des bruits solidiens et évidemment la copro qui peut trainer à faire réparer l'étanchéité du toit terrasse juste au dessus de toi :D

Mais heureusement ça se passe bien dans la majorité des cas :D

n°75049120
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-07-2026 à 14:48:28  profilanswer

En dernier étage tu élimines quand même toute une partie des nuisances potentielles mais c’est vrai qu’on n’a jamais vécu en appart.

bof, le son monte bien :o

et la copro  [:canard sans bec:5]

n°75049135
Braindead
Posté le 19-07-2026 à 14:51:37  profilanswer

Ça reste le lot le mieux placé d'une copro, mais  il faut accepter une certaine promiscuité : croiser des gens dans l' ascenseur, les parties communes, en AG (quand c'est toi qui as as le plus de tantièmes, tu y vas  :D).

---------------
n°75049278
tinkywinky
Posté le 19-07-2026 à 15:19:05  profilanswer

drapal

n°75049549
sire deck
Posté le 19-07-2026 à 16:06:24  profilanswer

C’est la direction que ça prend mais ça change rien au choix.

Côte Méditéranéenne du coup ?

---------------

n°75049550
foudres
Posté le 19-07-2026 à 16:06:28  profilanswer

L'entretien, ca se paye. Par contre, en ville tu peux rester quelques années de plus dans l'appart avant d'aller au mouroir. Aprés tu peux choisir une maison bien placée quand même et sans étage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31071  31072  31073  31074  31075  31076

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)