| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
cisko | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-04-2026 à 19:48:02 ![]() ![]() |
foudres |
|
Polza Mancini | Un peu de tenue,vous avez chacun ici le bilan carbone de la corne de l'Afrique, recentrez (étalage de pognon etc), |
foudres |
|
Shane Hannigan |
Le second combat, c'est la perte de biodiversité. Pour cette dernière, le RC n'aide pas mais le principal problème est la disparition de l'habitat. Et le nucléaire a une empreinte au sol riquiqui. |
Shane Hannigan |
(surtout qu'une thèse en maths est à la portée du premier péon venu, j'en suis la preuve vivante |
cisko |
pistache52 |
|
hadado |
Message cité 3 fois Message édité par hadado le 20-04-2026 à 22:48:33 |
hadado |
|
Publicité | Posté le 20-04-2026 à 22:50:41 ![]() ![]() |
foudres |
Message cité 1 fois Message édité par foudres le 21-04-2026 à 00:43:14 |
autocall Wallah |
--------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Shane Hannigan |
|
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
Shane Hannigan |
Nous, au contraire, on s'adapte assez facilement. Frontières mises a part, on bouge sans encombre et on sait même où aller. Notre écosystème, beaucoup moins. |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
Chou Andy Would you know my nem |
Ça c'est quand même du sacré relativisme, et je m'y connais Être responsable de la disparition d'espèces entières, d'écosystèmes entiers, je trouve ça profondément tragique, quand bien même ces espèces et écosystèmes auraient disparu "de toute façon" et quand bien même de nouvelles espèces et nouveaux écosystèmes apparaîtront dès que les conditions leur seront de nouveau favorables (mais quand ?). --------------- J'aurais voulu être un businessman |
LooKooM |
|
Elle te répugne parce qu'elle ne va pas dans ton sens Si les faits scientifiques supportaient ton idéologie et tes idéaux tu les adorerais Par ailleurs il n'y a pas besoin d'invoquer des espèces rares ou des pays lointains, on peut se cantonner aux problématiques locales (France métropolitaine) pour constater ses effets effrayants sur les populations animales en effondrement complet. Pas besoin non plus de se focaliser sur le RC qui n'est qu'un facteur anecdotique à cette échelle (à l'échelle mondiale et à moyen-long terme c'est évidemment une autre histoire, mais ça ce sera un problème pour nos enfants). Enfin je trouve ça assez farfelu de pointer les problématiques écologistes comme responsables de la mollesse occidentale actuelle. D'ailleurs tu te contredis toi-même en faisant le constat (réel pour une fois) que ça ne tracasse qu'une maigre minorité d'humains, même en France. Et je sais bien que c'est à la mode de prétendre que les normes environnementales sont le boulet qui explique notre déclin relatif, mais ce n'est pas en le répétant que ça devient vrai. À mes yeux c'est tout à fait insignifiant face à d'autres mécanismes combinés tels que : le nivellement naturel dans un système mondialisé, les effets démographiques, la diminution de l'exploitation des ressources d'autrui, la fin des conquêtes et dominations militaires, par exemple. L'écologie est une infime goutte d'eau par rapport à ces quelques facteurs, et la désigner comme bouc émissaire n'a pas grand sens (ni grand intérêt stratégique à mon avis --------------- J'aurais voulu être un businessman |
martin2troie A la droite du Menhir |
--------------- la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende |
-luxboy- Votez pour moi |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message édité par btbw03 le 21-04-2026 à 08:36:27 |
cisko |
|
onina |
|
allerailleurs |
Le futur le futur... Les problèmes du réchauffement climatique c'est plutôt le présent et pour des millions de personnes déjà présentent sur terre. --------------- Mon feed |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message édité par btbw03 le 21-04-2026 à 08:50:34 |
Oui bien sûr, beaucoup de gens font la confusion (ou l'amalgame volontaire ?). --------------- J'aurais voulu être un businessman |
onina |
Y'aura pas des millions de morts de ton vivant, non.
Même pas, on massacrait déjà des espèces et des écosystèmes à la préhistoire. C'est pas compliqué, à chaque fois que l'humain est apparu dans une région, y'a eu des disparitions massives d'espèces. Message cité 2 fois Message édité par onina le 21-04-2026 à 08:53:44 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | 1.3 millions d élèves en moins d ici 2035 en France, les gens comprennent
Message édité par btbw03 le 21-04-2026 à 08:55:00 |
allerailleurs |
Je ne sais pas ce que ça vaut, Mais bon +500k par an et j'espère vivre encore quelques années et j'ai déjà vécu quelques années donc... --------------- Mon feed |
r06 |
Message édité par r06 le 21-04-2026 à 09:16:43 |
Shane Hannigan |
|
autocall Wallah |
autocall Wallah |
Mr Fox Fox engine |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | j hésite bcp même si j'ai plus le temps pour les jv j'ai revendu toutes les mini consoles que j'avais acheté. Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 21-04-2026 à 09:32:39 |
Polza Mancini | En tant que lurker de ce topic culte, je trouve juqu'ici que Lookoom est le plus distrayant. Tellement caricatural qu'il en serait presque sympathique.
Message cité 1 fois Message édité par Polza Mancini le 21-04-2026 à 10:40:58 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Ah ah pour lookoom tout est bon quand il s agit de faire augmenter la fortune des maîtres ( et ses quelques miettes au passage ) on connaît notre troubadour 3.0 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Mr Fox Fox engine |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |