Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1904 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30798  30799  30800  ..  30970  30971  30972  30973  30974  30975
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74711278
autocall
Wallah
Posté le 24-05-2026 à 14:28:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'aime bien discuter avec les artisans et écouter leur avis. Ça permet aussi de sentir si le gars est sérieux :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le 24-05-2026 à 14:28:54  profilanswer

n°74711398
gimly the ​knight
Posté le 24-05-2026 à 15:14:00  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est absolument pas le cas justement, et pour la partie esthétique c'est totalement faux également puisque justement il y a une évolution permanent des influences et recherche esthétique.  

Je connais la théorie.

Sauf que les machines travaillent plus vite et plus précisément que les humains, c’est tout

n°74711408
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-05-2026 à 15:17:29  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je connais la théorie.

Sauf que les machines travaillent plus vite et plus précisément que les humains, c’est tout

Tu sais que les ébénistes utilisent des machines? Tu penses qu'ils s'amusent à découper des tenons/mortaises au maillet et ciseau à bois? La qualité d'un ébéniste, c'est le travail avec le fil et les motifs du bois également, ce qu'une machine ne fait pas. De nombreuses étapes sont manuelles même dans l'industrie sauf à justement travailler avec agglo/mdf ou du pin de basse catégorie.

L'apport simple, c'est le sur-mesure, l'individuel, en opposition à la série

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 24-05-2026 à 15:18:43

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74711420
gimly the ​knight
Posté le 24-05-2026 à 15:20:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu sais que les ébénistes utilisent des machines? Tu penses qu'ils s'amusent à découper des tenons/mortaises au maillet et ciseau à bois? La qualité d'un ébéniste, c'est le travail avec le fil et les motifs du bois également, ce qu'une machine ne fait pas. De nombreuses étapes sont manuelles même dans l'industrie sauf à justement travailler avec agglo/mdf ou du pin de basse catégorie.

L'apport simple, c'est le sur-mesure, l'individuel, en opposition à la série

Bah ok, mais on est donc loin du vrai artisanat.  

J’ai pas mal de meubles fait à la main il se trouve, dont une coiffeuse genre princesse de Disney assez compliquée ou encore des tables complètement en marqueterie. Un temps de travail de dingue dessus mais faut pas trop chercher la petite bête :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 24-05-2026 à 15:23:04
n°74711430
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-05-2026 à 15:29:33  profilanswer

Bah ok, mais on est donc loin du vrai artisanat.

J’ai pas mal de meubles fait à la main il se trouve, dont une coiffeuse genre princesse de Disney assez compliquée ou encore des tables complètement en marqueterie. Un temps de travail de dingue dessus mais faut pas trop chercher la petite bête :o

Le bois réagit en permanence à son environnement, donc une marqueterie qui a 20 ans aura probablement bougé un peu, évoluée et vécue avec les changement de température et d'humidité. Donc la petite bête tu la trouveras sur des meubles complexes avec un peu de bouteille, forcément. Mais c'est le cas sur de l'industriel de série également même en faisant du cube simple avec des fixations en métal.

C'est pour ça que la restauration existe et que tu trouves du mobilier de plusieurs siècles en très bon état. Savoir-faire assez impressionnant également.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 24-05-2026 à 15:30:22

---------------
n°74711433
Filob
Posté le 24-05-2026 à 15:30:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pourrais te faire un bilan de 3 mois après l'arrêt, l'existentialisme et la liberté, de projets, de réalisation d'envies, s'entraider, de considération de travail sans aspect financier,...

Mais vous êtes sur vos élucubrations de parcours de jeunesse impactés ou non pas un gros cadeau financier, à l'aune de votre plasticité cérébrale réduite et votre projection d'un vous qui aurait voulu marcher dans les mêmes pas. C'est intéressant... Bourdieu aurait souri.

Ben fais le.

Ce topic perd en partages de situations réelles versus PMU de comptoir, et c’est bien dommage.

Enfin j’ai pas trop de doute sur ton bilan, ca ne peut etre que super cool  :love:

Edit oops 3 pages un dimanche matin.  
Mais c’est une réorientation ou un FIRE? Je suis perdue, je pensais que r06 disait réorientation pour t'embêter :o

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 24-05-2026 à 15:38:15

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74711466
manufactor​y
Posté le 24-05-2026 à 15:50:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Je suis désolé, ça s'appelle la science. Toute personne y est assujetti en vieillissant, et donc tout forumeur également. La population du forum est d'ailleurs de plus en plus agé donc impactée.

Je te considère comme suffisamment intelligent pour comprendre la portée de tes propos et la manière dont ceux-ci peuvent être perçus, aussi scientifiques soient-ils.  

C’est dommage, parce que je ne doute pas que tu aurais des choses très intéressantes à raconter et que tes expériences sont riches. Mais souligner les limitations des autres pour attirer l’attention sur ce qu’on souhaite partager, c’est mesquin et ça ne donne pas envie. Si ce n’était pas ton intention, je t’invite à y être vigilant (ou à rester tel quel, après tout, à quoi bon être agréable aux autres quand on veut échanger avec eux  :o  ).

n°74711473
r06
Posté le 24-05-2026 à 15:52:44  profilanswer

Filob a écrit :

Ben fais le.

Ce topic perd en partages de situations réelles versus PMU de comptoir, et c’est bien dommage.

Enfin j’ai pas trop de doute sur ton bilan, ca ne peut etre que super cool  :love:

Edit oops 3 pages un dimanche matin.
Mais c’est une réorientation ou un FIRE? Je suis perdue, je pensais que r06 disait réorientation pour t'embêter :o

Bah non moi j'ai compris qu'il quittait l'ingénierie et qu'il allait faire ébéniste, c'est la définition exacte d'une reconversion.

n°74711475
r06
Posté le 24-05-2026 à 15:53:39  profilanswer

manufactory a écrit :

Je te considère comme suffisamment intelligent pour comprendre la portée de tes propos et la manière dont ceux-ci peuvent être perçus, aussi scientifiques soient-ils.

C’est dommage, parce que je ne doute pas que tu aurais des choses très intéressantes à raconter et que tes expériences sont riches. Mais souligner les limitations des autres pour attirer l’attention sur ce qu’on souhaite partager, c’est mesquin et ça ne donne pas envie. Si ce n’était pas ton intention, je t’invite à y être vigilant (ou à rester tel quel, après tout, à quoi bon être agréable aux autres quand on veut échanger avec eux  :o  ).

C'est bien dit... :D

n°74711478
Shane Hann​igan
Posté le 24-05-2026 à 15:55:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Le bois réagit en permanence à son environnement, donc une marqueterie qui a 20 ans aura probablement bougé un peu, évoluée et vécue avec les changement de température et d'humidité. Donc la petite bête tu la trouveras sur des meubles complexes avec un peu de bouteille, forcément. Mais c'est le cas sur de l'industriel de série également même en faisant du cube simple avec des fixations en métal.

Ouais enfin il n'en reste pas moins qu'une machine-outil est plus précise. On retrouve la même chose dans l'automobile où des voitures de luxe de production artisanale, avec encore de nombreuses étapes manuelles, pour chères et remplis de beaux matériaux qu'elles soient n'en n'ont pas moins des écarts de cote et d'alignement largement au delà de ce qui est visible sur une Toyota de grande série. Accepter ces défauts qui sont souvent présentés de manière positive (la marque de l'artisan qui a assemblé la voiture) fait partie du contrat.

Message cité 1 fois
Message édité par Shane Hannigan le 24-05-2026 à 15:55:56
mood
Publicité
Posté le 24-05-2026 à 15:55:12  profilanswer

n°74711489
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-05-2026 à 16:00:30  profilanswer

manufactory a écrit :

J'exprimais simplement, que la réflexion telle qu'elle était présentée était frauduleuse, il n'y avait aucune volonté de changer le sujet justement. C'etait un sujet intéressant mais qui demande de réfléchir à nos limitations et capacités quand on avait cet âge et donc difficile d'etre objectif. Il y a ensuite la dimension de l'époque, qui change beaucoup de choses sur les capacités à s'informer ou pouvoir faire certaines choses. C'est cette partie introspective qui a une valeur, pas considérer son chemin actuel et l'impact de la somme à ce moment là.

Perso à 25 ans j'étais peu versé dans les arcanes de l'épargne, je rêvais de voyage mais sans grand courage pour sortir du cadre sur du salariat. Et donc c'est avec ce type d'éléments qu'il faudrait réfléchir individuellement...

Les mots étaient choisis pour faire prendre conscience de la difficulté du raisonnement nécessaire, plutôt que des affirmations bien trop vite énoncées.

---------------
n°74711493
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-05-2026 à 16:02:21  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Ouais enfin il n'en reste pas moins qu'une machine-outil est plus précise. On retrouve la même chose dans l'automobile où des voitures de luxe de production artisanale, avec encore de nombreuses étapes manuelles, pour chères et remplis de beaux matériaux qu'elles soient n'en n'ont pas moins des écarts de cote et d'alignement largement au delà de ce qui est visible sur une Toyota de grande série. Accepter ces défauts qui sont souvent présentés de manière positive (la marque de l'artisan qui a assemblé la voiture) fait partie du contrat.

Je pense que vous hallucinez le travail d'ébéniste. Je bossais avec une raboteuse ajustable au 1/10mm la semaine dernière, l'ébéniste utilise énormément de machines. On ne parle pas d'une image d'epinale de Gepeto façonnant une marionnette en bois.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 24-05-2026 à 16:03:03

---------------
n°74711499
r06
Posté le 24-05-2026 à 16:04:13  profilanswer

gregouf a écrit :

J'exprimais simplement, que la réflexion telle qu'elle était présentée était frauduleuse, il n'y avait aucune volonté de changer le sujet justement. C'etait un sujet intéressant mais qui demande de réfléchir à nos limitations et capacités quand on avait cet âge et donc difficile d'etre objectif. Il y a ensuite la dimension de l'époque, qui change beaucoup de choses sur les capacités à s'informer ou pouvoir faire certaines choses. C'est cette partie introspective qui a une valeur, pas considérer son chemin actuel et l'impact de la somme à ce moment là.

Perso à 25 ans j'étais peu versé dans les arcanes de l'épargne, je rêvais de voyage mais sans grand courage pour sortir du cadre sur du salariat. Et donc c'est avec ce type d'éléments qu'il faudrait réfléchir individuellement...

Les mots étaient choisis pour faire prendre conscience de la difficulté du raisonnement nécessaire, plutôt que des affirmations bien trop vite énoncées.

J'ai l'impression que tu considères ton cheminement comme le seul possible ou du moins le cheminement normal et que tu n'arrives pas à penser que les autres aient leur propre réflexion, leur livre arbitre et la possibilité de faire des choix différents, est ce que je me trompe ?

n°74711510
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-05-2026 à 16:09:00  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai l'impression que tu considères ton cheminement comme le seul possible ou du moins le cheminement normal et que tu n'arrives pas à penser que les autres aient leur propre réflexion, leur livre arbitre et la possibilité de faire des choix différents, est ce que je me trompe ?

Complètement, comme très souvent  :D  
Depuis ce matin, je pense que ça ne tient déjà plus sur les doigts d'une main.

---------------
n°74711516
Shane Hann​igan
Posté le 24-05-2026 à 16:12:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense que vous hallucinez le travail d'ébéniste. Je bossais avec une raboteuse ajustable au 1/10mm la semaine dernière, l'ébéniste utilise énormément de machines. On ne parle pas d'une image d'epinale de Gepeto façonnant une marionnette en bois.

Mais les usines de production de voitures de luxe aussi utilisent des machines à tire-larigot.

Tu n'atteins pas la même précision avec une raboteuse, fût-elle fixe et au 10è de mm, quand tu insères un plateau à la main qu'avec une raboteuse industrielle dans laquelle un robot calibré lui-même au 10è de mm insère un panneau prédécoupé en cnc avec une précision laser, c'est tout.

Approche toi d'une Anglaise ou Italienne luxueuse, tu verras la différence avec une Prius.

n°74711584
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-05-2026 à 16:34:25  profilanswer

J'arrive même pas à comprendre quel est le "débat" en cours :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74711591
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-05-2026 à 16:36:15  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Mais les usines de production de voitures de luxe aussi utilisent des machines à tire-larigot.

Tu n'atteins pas la même précision avec une raboteuse, fût-elle fixe et au 10è de mm, quand tu insères un plateau à la main qu'avec une raboteuse industrielle dans laquelle un robot calibré lui-même au 10è de mm insère un panneau prédécoupé en cnc avec une précision laser, c'est tout.

Approche toi d'une Anglaise ou Italienne luxueuse, tu verras la différence avec une Prius.

Encore une fois, l'analogie n'a rien à voir. La précision nécessaire dans les deux domaines est différente, et l'un n'a jamais vraiment été de l'artisanat. Mettre une pièce faite main dans une voiture n'en change pas l'approche industrielle et de série.  

Je n'ai pas signalé que ta planche decoupée en CNC serait moins bien ajustée, mais qu'il y a de nombreux autres éléments à prendre en compte niveau bois et que ce gain ne sera au final bien souvent que marginal (et temporaire) car la qualité de l'ébéniste est sur d'autres dimensions, et que le respect de la côte est quelque chose de maitrisé.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 24-05-2026 à 17:29:11

---------------
n°74711598
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-05-2026 à 16:38:29  profilanswer

Chou Andy a écrit :

J'arrive même pas à comprendre quel est le "débat" en cours :D

Y'a deux discussions entrelacées:
 - L'une sur l'impact de 200K€ en début de carrière, et ce que ça aurait changé pour les forumeurs ayant donc retrouvé leurs 20 ans
 - L'autre sur la nécessité de mettre une sous-tasse quand tu bois un café sur une table en chêne non traitée

Ou un truc comme ça  [:moonblood7:9]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 24-05-2026 à 16:50:03

---------------
n°74711809
I care
Homme volant
Posté le 24-05-2026 à 17:38:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Y'a deux discussions entrelacées:
 - L'une sur l'impact de 200K€ en début de carrière, et ce que ça aurait changé pour les forumeurs ayant donc retrouvé leurs 20 ans

Si j'avais eu 200k en début de carrière ça a aurait tout changé.
J'aurais certainement élu à la présidence de la de la république face à Dante, s'il avait eu également 200k.

---------------
I don't care.
n°74711836
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-05-2026 à 17:46:32  profilanswer

I care a écrit :

J'aurais certainement élu à la présidence de la de la république face à Dante, s'il avait eu également 200k.

:D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74711838
standalone
Posté le 24-05-2026 à 17:46:59  profilanswer

I care a écrit :

I love that.

200k je pense que j'aurais acheté mon logement bien plus tôt .
J'aurais peut être tenté des études ailleurs aussi, sans certitude .

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74712250
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-05-2026 à 19:25:30  profilanswer

200k j’aurais fait des études tres longues, sans la pression de devoir aider la famille rapidement.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74712304
gimly the ​knight
Posté le 24-05-2026 à 19:38:28  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Un jeu de 1/10 mm c’est visible :o

Message édité par gimly the knight le 24-05-2026 à 19:39:20
n°74712578
sadlig
Posté le 24-05-2026 à 20:53:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

200k j’aurais fait des études tres longues, sans la pression de devoir aider la famille rapidement.

De quelle manière as tu aidé ta famille ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°74712731
Braindead
Posté le 24-05-2026 à 21:30:55  profilanswer

manufactory a écrit :

Quel courage et quel dévouement, bravo :D

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°74712772
LooKooM
Posté le 24-05-2026 à 21:39:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Encore une fois, l'analogie n'a rien à voir. La précision nécessaire dans les deux domaines est différente, et l'un n'a jamais vraiment été de l'artisanat. Mettre une pièce faite main dans une voiture n'en change pas l'approche industrielle et de série.  

Je n'ai pas signalé que ta planche decoupée en CNC serait moins bien ajustée, mais qu'il y a de nombreux autres éléments à prendre en compte niveau bois et que ce gain ne sera au final bien souvent que marginal (et temporaire) car la qualité de l'ébéniste est sur d'autres dimensions, et que le respect de la côte est quelque chose de maitrisé.

Je pense qu’il cherche à t’embêter un peu gratuitement.

Evidemment que les meubles d’artisanat de qualité seront valorisés durablement. Même si potentiellement moins précis qu’une version d’usine haut de gamme, le fait que ce soit fait main aura toujours un attrait.

C’est un travail d’artiste donc il faut être très bon pour en vivre comme toute activité d’art. Si c’est de l’artisanat simple sans accent particulier c’est très dur logiquement.

n°74713956
gimly the ​knight
Posté le 25-05-2026 à 08:53:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense qu’il cherche à t’embêter un peu gratuitement.

Evidemment que les meubles d’artisanat de qualité seront valorisés durablement. Même si potentiellement moins précis qu’une version d’usine haut de gamme, le fait que ce soit fait main aura toujours un attrait.

C’est un travail d’artiste donc il faut être très bon pour en vivre comme toute activité d’art. Si c’est de l’artisanat simple sans accent particulier c’est très dur logiquement.

Ou partiront à la décharge au décès de leur propriétaire comme la très grande majorité des meubles massifs du 20eme siècle sont en train de le faire.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 25-05-2026 à 08:54:26
n°74713965
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 25-05-2026 à 08:56:44  profilanswer

Ou partiront à la décharge au décès de leur propriétaire comme la très grande majorité des meubles massifs du 20eme siècle sont en train de le faire.

y'a aussi une fracture technologique qui participe au désintérêtt.. les tiroirs en bois vs les huisseries modernes.
le peu de place pour les affaires également (parois super epaisses sur mes meubles concernés)
et les meubles qui se sont démodés (j'ai une grosse commode de famille, qui a encore de la place pour ça dans les appartements modernes, personne)

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 25-05-2026 à 08:57:56
n°74713980
LooKooM
Posté le 25-05-2026 à 09:02:35  profilanswer

Oui ils partiront à la benne.

Mais ça ne veut pas dire qu’il ne s’en vendra pas toujours de nouveaux à grand frais.  

Les meublses sont comme les vêtements, utilitaires et jetables pour les pauvres, marque de statut social pour les plus aisés et carrément accessoire de mode pour les riches. Rien n’a changé.

Bref l’absence d’intérêt pour les meubles artisanaux aujourd’hui de pas mal de gens n’est en rien le signe de la capacité de vendre des meubles à 5-30k sur mesure auprès des riches dans le cadres de biens d’exception.

n°74713985
gimly the ​knight
Posté le 25-05-2026 à 09:03:40  profilanswer

Bah c’est ça oui.

Mes parents avaient fait faire un buffet de salon fin de 70’s. 35.000 France, j’ai la facture.  
C’était une fortune, je me rappelle encore des déplacements chez l’artisan le samedi durant sa fabrication.  

On a dû payer pour le faire jeter :o

Message édité par gimly the knight le 25-05-2026 à 09:03:55
n°74713995
LooKooM
Posté le 25-05-2026 à 09:07:06  profilanswer

hyca a écrit :

y'a aussi une fracture technologique qui participe au désintérêtt.. les tiroirs en bois vs les huisseries modernes.
le peu de place pour les affaires également (parois super epaisses sur mes meubles concernés)
et les meubles qui se sont démodés (j'ai une grosse commode de famille, qui a encore de la place pour ça dans les appartements modernes, personne)

Ben oui mais les appartements modernes de petite taille sont les habitations des pauvres globalement.

Les riches ont des appartements spacieux ou tous types de meubles peuvent convenir, question de style et d’esthétiques.

Et les grandes maisons modernes ou anciennes ont toujours du succès, encore un client américain qui a pris un projet lourd dans le Valais, le domaine a coûté cher mais ils vont mettre une somme absurde en rénovation et ameublement intérieur comme extérieur. Ils aiment le bois la pierre et un style patiné.

n°74714216
Hadado
Posté le 25-05-2026 à 10:32:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben oui mais les appartements modernes de petite taille sont les habitations des pauvres globalement.

Les riches ont des appartements spacieux ou tous types de meubles peuvent convenir, question de style et d’esthétiques.

Et les grandes maisons modernes ou anciennes ont toujours du succès, encore un client américain qui a pris un projet lourd dans le Valais, le domaine a coûté cher mais ils vont mettre une somme absurde en rénovation et ameublement intérieur comme extérieur. Ils aiment le bois la pierre et un style patiné.

J'imagine que c'est de très mauvais goût vue que c'est des américains :o

n°74714260
LooKooM
Posté le 25-05-2026 à 10:43:28  profilanswer

Hadado a écrit :

Possible mais ils font bosser des artisans. Au bout d’un moment il faut savoir ce que l’on veut.

n°74714270
r06
Posté le 25-05-2026 à 10:47:44  profilanswer

Hadado a écrit :

En même temps visiblement t'as eu des artisans qui n'adheraient pas entièrement à ton projet, donc le bon goût .. :o

Sinon je suis en week-end avec des potes au bout de la presqu'île de giens on a loué une baraque piscine vue mer, accès aux criques avec l'eau turquoise à pied, c'est quand même très très sympa... :D
Manquait juste le vent pour que ça soit parfait... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 25-05-2026 à 10:49:56
n°74714278
autocall
Wallah
Posté le 25-05-2026 à 10:49:25  profilanswer

C'est possible de faire du beau dans des petits appartements.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74714287
Hadado
Posté le 25-05-2026 à 10:52:08  profilanswer

r06 a écrit :

En même temps visiblement t'as eu des artisans qui n'adheraient pas entièrement à ton projet, donc le bon goût .. :o

Sinon je suis en week-end avec des potes au bout de la presqu'île de giens on a loué une baraque piscine vue mer, accès aux criques avec l'eau turquoise à pied, c'est quand même très très sympa... :D
Manquait juste le vent pour que ça soit parfait... :o

Mon projet est de fort bon goût il est juste atypique pour l'endroit car on a essayé de garder/restaurer le cachet de la maison quand les boomer du coin essayent a tout pris en d'avoir un aspect moderne. C'est compréhensible aussi au vue de l'histoire.
Par exemple même le jardin on a eu du mal à trouver un paysagiste qui veulent faire un jardin à l'anglaise plein de couleurs
, la mode ici c'est les graviers les palissade et les boule vertes

Message cité 1 fois
Message édité par Hadado le 25-05-2026 à 10:57:42
n°74714343
I care
Homme volant
Posté le 25-05-2026 à 11:13:08  profilanswer

Hadado a écrit :

Mon projet est de fort bon goût

Laisse le peuple juger et montre les images du projet :D

---------------
I don't care.
n°74714425
Braindead
Posté le 25-05-2026 à 11:38:28  profilanswer

Ici c'est ouverture de la saison piscine, on commence direct à 25 °, transats et glandouille  [:ezekiel-:2]

---------------
n°74714448
sadlig
Posté le 25-05-2026 à 11:47:34  profilanswer

Piscine ouverte depuis longtemps.

En revanche je me suis baigné samedi pour la première fois à l'océan, jamais ce n'était arrivé aussi tôt ... le réchauffement climatique est bien là
 :(

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°74714476
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 25-05-2026 à 11:58:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce qui serait intéressant c’est  de savoir quelle est leur chemin patrimonial préalable.

J’ai aussi à la cogip des gens pour qui 200k a 50 ans ne changeraient pas la vie, parce qu’ils ont déjà eu beaucoup plus avant et ont les facilités familiales dont on à souvent parlé ici.

Encore une fois, des parents qui te gardent les enfants et ont « des maisons de familles » ça te fait économiser 15k€ par an entre gardes et vacances.

Des parents qui te font des prêts à 0% ça te fait économiser des dizaines de milliers d euros d intérêt sur tes prêts dans la vie.

Des parents qui te filent un apport pour une baraque ça te donne en relatif une meilleure baraque (et dans l absolu le prix des baraques dans ton coin augmente du montant moyen de cerise donné par les parents des acheteurs).

Bref, quand tu as déjà eu du pognon qui tombe du ciel alors le pognon qui tombe du ciel ne te fait plus grand chose, je n’en doute pas  :D

Une ex avait une baraque en Normandie, ça ne fait pas vraiment économiser, tu as toujour envie d'aller voir le monde. Aller tout le temps au même endroit est un truc de vieux fragile sincèrement :o Pour moi la maison de famille sert surtout à passer TOUT ses congés ailleurs que dans la RP, bref ça ne fait pas économiser des vacances, ça en rajoute :o

Message édité par -luxboy- le 25-05-2026 à 11:58:48
n°74714488
Braindead
Posté le 25-05-2026 à 12:03:38  profilanswer

sadlig a écrit :

Piscine ouverte depuis longtemps.

En revanche je me suis baigné samedi pour la première fois à l'océan, jamais ce n'était arrivé aussi tôt ... le réchauffement climatique est bien là
 :(

Je n'allume jamais la pac et j'attends 22°
La période s'étend traditionnellement de mi mai à mi septembre, ce printemps pourri m'a fait perdre du temps..

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30798  30799  30800  ..  30970  30971  30972  30973  30974  30975

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)