| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-05-2026 à 14:28:54 ![]() ![]() |
gimly the knight |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
L'apport simple, c'est le sur-mesure, l'individuel, en opposition à la série Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 24-05-2026 à 15:18:43 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 24-05-2026 à 15:23:04 |
Le bois réagit en permanence à son environnement, donc une marqueterie qui a 20 ans aura probablement bougé un peu, évoluée et vécue avec les changement de température et d'humidité. Donc la petite bête tu la trouveras sur des meubles complexes avec un peu de bouteille, forcément. Mais c'est le cas sur de l'industriel de série également même en faisant du cube simple avec des fixations en métal. C'est pour ça que la restauration existe et que tu trouves du mobilier de plusieurs siècles en très bon état. Savoir-faire assez impressionnant également. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 24-05-2026 à 15:30:22 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Filob |
Message cité 1 fois Message édité par Filob le 24-05-2026 à 15:38:15 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
manufactory |
|
r06 |
Bah non moi j'ai compris qu'il quittait l'ingénierie et qu'il allait faire ébéniste, c'est la définition exacte d'une reconversion. |
r06 |
C'est bien dit... |
Shane Hannigan |
Message cité 1 fois Message édité par Shane Hannigan le 24-05-2026 à 15:55:56 |
Publicité | Posté le 24-05-2026 à 15:55:12 ![]() ![]() |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Je pense que vous hallucinez le travail d'ébéniste. Je bossais avec une raboteuse ajustable au 1/10mm la semaine dernière, l'ébéniste utilise énormément de machines. On ne parle pas d'une image d'epinale de Gepeto façonnant une marionnette en bois. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 24-05-2026 à 16:03:03 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
r06 |
J'ai l'impression que tu considères ton cheminement comme le seul possible ou du moins le cheminement normal et que tu n'arrives pas à penser que les autres aient leur propre réflexion, leur livre arbitre et la possibilité de faire des choix différents, est ce que je me trompe ? |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Shane Hannigan |
Tu n'atteins pas la même précision avec une raboteuse, fût-elle fixe et au 10è de mm, quand tu insères un plateau à la main qu'avec une raboteuse industrielle dans laquelle un robot calibré lui-même au 10è de mm insère un panneau prédécoupé en cnc avec une précision laser, c'est tout. Approche toi d'une Anglaise ou Italienne luxueuse, tu verras la différence avec une Prius. |
Chou Andy Would you know my nem | J'arrive même pas à comprendre quel est le "débat" en cours --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 24-05-2026 à 17:29:11 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 24-05-2026 à 16:50:03 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
I care Homme volant |
--------------- I don't care. |
Chou Andy Would you know my nem |
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
standalone |
--------------- "Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25 |
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 24-05-2026 à 19:39:20 |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Braindead |
Quel courage et quel dévouement, bravo --------------- la superstition ça porte malheur. |
LooKooM |
|
gimly the knight |
Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 25-05-2026 à 08:54:26 |
hyca Vraie personne certifiée |
Message cité 1 fois Message édité par hyca le 25-05-2026 à 08:57:56 |
LooKooM |
|
LooKooM |
|
Hadado |
|
LooKooM |
|
r06 |
En même temps visiblement t'as eu des artisans qui n'adheraient pas entièrement à ton projet, donc le bon goût ..
Message cité 1 fois Message édité par r06 le 25-05-2026 à 10:49:56 |
autocall Wallah | C'est possible de faire du beau dans des petits appartements. --------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
Hadado |
Message cité 1 fois Message édité par Hadado le 25-05-2026 à 10:57:42 |
I care Homme volant |
--------------- I don't care. |
Braindead | Ici c'est ouverture de la saison piscine, on commence direct à 25 °, transats et glandouille --------------- la superstition ça porte malheur. |
-luxboy- Votez pour moi |
Message édité par -luxboy- le 25-05-2026 à 11:58:48 |
Braindead |
Je n'allume jamais la pac et j'attends 22° --------------- la superstition ça porte malheur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |