| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Autoporteur | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-05-2026 à 14:56:36 ![]() ![]() |
Flaie |
|
Filob |
Message cité 2 fois Message édité par Filob le 23-05-2026 à 15:07:56 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Hadado |
|
Filob |
Message cité 1 fois Message édité par Filob le 23-05-2026 à 15:09:29 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Hadado |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Hadado |
Message édité par Hadado le 23-05-2026 à 15:22:13 |
Lagoon57 | Ne plus travailler ça ne change pas la vie, vous êtes tarés quand même, c'est un game changer absolu Message cité 4 fois Message édité par Lagoon57 le 23-05-2026 à 15:21:32 --------------- |
doudou5 ACA a vaincu |
Message édité par doudou5 le 23-05-2026 à 15:50:13 |
Publicité | Posté le 23-05-2026 à 15:27:30 ![]() ![]() |
manufactory |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Autoporteur |
|
poutrella Contributeur net |
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
hyca Vraie personne certifiée |
Bah moi concrètement ça nous a permis d’acheter logement 2 sans vendre logement 1 Message édité par hyca le 23-05-2026 à 20:53:03 |
hyca Vraie personne certifiée |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
axklaus |
|
r06 | Tiens sur le côté recevoir 200k est ce que ça change la vie, comme je l'ai déjà dit j'ai des collègues qui se sont découvert des restes de Rsu qui avec l'explosion des cours valent autours de ces sommes. On parle d'inge de 50 ans qui doivent gagner entre 70 et 120k (la fourchette est large Message cité 2 fois Message édité par r06 le 24-05-2026 à 08:34:16 |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
gimly the knight |
|
r06 |
Alors leur chemin patrimonial est plutôt "mauvais" en tout cas pas du tout hfrien, je vais te parler des 2 que je connais le mieux. Quand on a parlé de ces RSU avec mes collègues c'était intéressant parce que j'ai réalisé que la majorité n'avait probablement pas 100k de côté alors qu'on parle d'ingénieurs de plus de 45/50 ans qui prennent des gros salaires, ont eu des plans sociaux très généreux.. |
sire deck |
La question de départ c'était de recevoir ces 200k à 25 ans pas à 50 après une bonne carrière. --------------- |
r06 |
Je donne un exemple concret et pas tout à fait dans le sujet mais qui me semble pas non plus totalement déconnant je sais que c'est inhabituel sur ce topic... |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
LooKooM |
|
standalone |
--------------- "Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25 |
r06 |
Tu nous avais manqué toi... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 24-05-2026 à 09:34:35 |
Je pourrais te faire un bilan de 3 mois après l'arrêt, l'existentialisme et la liberté, de projets, de réalisation d'envies, s'entraider, de considération de travail sans aspect financier,... Mais vous êtes sur vos élucubrations de parcours de jeunesse impactés ou non pas un gros cadeau financier, à l'aune de votre plasticité cérébrale réduite et votre projection d'un vous qui aurait voulu marcher dans les mêmes pas. C'est intéressant... Bourdieu aurait souri. Message cité 3 fois Message édité par gregouf le 24-05-2026 à 09:35:46 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
r06 |
Et tu pourrais nous donner le détail financier de comment tu finances tout ça. |
LooKooM |
|
r06 |
La vie est une infinité de cas particuliers chacun a ses avantages et ses vents de face, non? |
LooKooM |
Message édité par LooKooM le 24-05-2026 à 09:52:18 |
r06 |
Bon après faire un choix de reconversion fort sans expliquer comment tu le finances c'est quand même un peu dommage de mon point de vue surtout sur un topic qui s'appelle "combien..." Message cité 1 fois Message édité par r06 le 24-05-2026 à 09:48:48 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |