Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3979 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30792  30793  30794  30795  30796  30797
Page Suivante
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74708340
Autoporteu​r
Posté le 23-05-2026 à 14:56:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

manufactory a écrit :

Si vous avez eu 200k€ de plus à 25 ans, ça aurait changé quoi à votre trajectoire?  
Il y a des choses que vous n’avez pas faites parce que pas assez de patrimoine?

L’idée de base n’est pas de donner 200k à 25 ans mais de les accompagner pour se lancer dans un projet viable (a minima)
Ex
Financer X mois de logement à l’étranger parce que le marmot a trouver un job qui ne se refuse pas.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2026 à 14:56:36  profilanswer

n°74708358
Flaie
Posté le 23-05-2026 à 15:02:57  profilanswer

manufactory a écrit :

Si vous avez eu 200k€ de plus à 25 ans, ça aurait changé quoi à votre trajectoire?  

Ben j'aurai investi beaucoup plus déjà c'est une certitude, j'aurai pu acheter plus tôt aussi mon logement.

J'aurais peut être tenté une autre opportunité en milieu de carrière (en Suisse), mais vu là où je suis actuellement je ne sais pas si ça aurait changé foncièrement la donne, peut être un plus haut salaire et perks, mais on est loin d'être à plaindre.

Donc oui ça aurait sûrement eu un impact non négligeable, et probablement moins de stress en début de carrière.

n°74708366
Filob
Posté le 23-05-2026 à 15:05:21  profilanswer

manufactory a écrit :

J’ai eu 200K€ tombés du ciel a 36 ans.

J’ai une grande maison bien placée et voilà, pas de changement de trajectoire :D  

Si j'avais eu ne serais ce que 20K j’aurais moins stressé en début de carrière c’est clair, avec + j’aurais probablement un grand appart plus tôt et du coup j'aurais stagné a 75K en France au lieu d’aller voir si l'herbe était plus verte ailleurs :o
Pas d’entreprenariat ca a jamais été mon truc.

Message cité 2 fois
Message édité par Filob le 23-05-2026 à 15:07:56

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74708372
Hadado
Posté le 23-05-2026 à 15:07:49  profilanswer

Filob a écrit :

J’ai une grande maison bien placée et voilà, pas de changement de trajectoire :D  

Si j'avais eu ne serais ce que 20K j’aurais moins stressé en début de carrière c’est clair, après aucune idée, j'aurais eu ungramd appart plus tôt et du coup j'aurais stagné a 75K en France :D

A quel moment avoir une belle maison bien placé à 35ans ça change pas ta vie?
A ce rythme en fait aucun argent change ta vie :o

n°74708376
Filob
Posté le 23-05-2026 à 15:08:41  profilanswer

Hadado a écrit :

A quel moment avoir une belle maison bien placé à 35ans ça change pas ta vie?
A ce rythme en fait aucun argent change ta vie :o

On doit pas avoir la même définition de change la vie.
C’est cool, c’est du luxe, mais ca ne change rien fondamentalement.

Pour moi ce qui changerait ma vie c’est une somme qui me permet d'arrêter de bosser par exemple, ca c’est un changement structurant.

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 23-05-2026 à 15:09:29

---------------
n°74708381
Hadado
Posté le 23-05-2026 à 15:09:46  profilanswer

Filob a écrit :

On doit pas avoir la même définition de change la vie.
C’est cool, c’est du luxe, mais ca ne change rien fondamentalement.

Ba fondamentalement mon cashout a pas changé ma vie, a part le fait que je bosse plus, que j'ai refais ma maison et acheté un bateau de 17m , finalement c'est que du luxe, fondamentalement ça change rien :o

n°74708395
Filob
Posté le 23-05-2026 à 15:14:55  profilanswer

Hadado a écrit :

Ba fondamentalement mon cashout a pas changé ma vie, a part le fait que je bosse plus, que j'ai refais ma maison et acheté un bateau de 17m , finalement c'est que du luxe, fondamentalement ça change rien :o

Ne pas bosser c’est un changement fondamental de ta vie.
Une maison + grande,.c’est la même vie avec un peu d'espace en +.

L'emplacement ca impact + en effet, tout faire a pieds / vie locale et ne pas imposer de longs trajets/levés tôt a mes enfants en terme de fatigue c’est un gros +, mais ca se fait aussi en acceptant de vivre dans + petit.

C’est + agréable de vivre dans cette maison de 220m2 que dans notre appart de 86m2.a Lyon mais je ne dirais pas que "ma trajectoire a changé".

Elle change doucement avec les gros revenus qu'on rentre si ils se maintiennent sur la durée par contre, maintenant que la maison est achetée et a englouti les 200K et que c’est du surplus.

---------------
n°74708407
Hadado
Posté le 23-05-2026 à 15:19:42  profilanswer

Filob a écrit :

Ne pas bosser c’est un changement fondamental de ta vie.
Une maison + grande,.c’est la même vie avec un peu d'espace en +.

L'emplacement ca impact + en effet, tout faire a pieds / vie locale et ne pas imposer de longs trajets/levés tôt a mes enfants en terme de fatigue c’est un gros +, mais ca se fait aussi en acceptant de vivre dans + petit.

C’est + agréable de vivre dans cette maison de 220m2 que dans notre appart de 86m2.a Lyon mais je ne dirais pas que "ma trajectoire a changé".

Elle change doucement avec les gros revenus qu'on rentre si ils se maintiennent sur la durée par contre, maintenant que la maison est achetée et a englouti les 200K et que c’est du surplus.

Ba écoute mon premier cashout de 150k m'a permis de passer d'un 40m2 pourris dans le 17 à un 90m2 neuf dans le 92 ça a a
vraiment changé ma vie. Du calme, de la place, du confort, sur la ligne 14 qui permet d'aller plus confortablement au travail sur la 14 au lieu de la 13, capacité de faire dormir des potes ou de la famille, ne pas se faire réveiller par les voisins ou les camions le matin.... Je sais pas ce qu'est un changement de vie pour vous mais perso moi ça m'a changé la vie cette histoire

Message édité par Hadado le 23-05-2026 à 15:22:13
n°74708409
Lagoon57
Posté le 23-05-2026 à 15:20:45  profilanswer

Ne plus travailler ça ne change pas la vie, vous êtes tarés quand même, c'est un game changer absolu  :lol:
Bien plus que 1M€ qui tombe du ciel par exemple :o

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 23-05-2026 à 15:21:32

---------------

n°74708427
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 23-05-2026 à 15:27:30  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ne plus travailler ça ne change pas la vie, vous êtes tarés quand même, c'est un game changer absolu  :lol:

Tellement. Ok le 1M€ peut aider à réaliser le projet même si ce n’est pas suffisant en soit, pour mon train de vie  du moins :o

Message édité par doudou5 le 23-05-2026 à 15:50:13
mood
Publicité
Posté le 23-05-2026 à 15:27:30  profilanswer

n°74708461
manufactor​y
Posté le 23-05-2026 à 15:41:20  profilanswer

Filob a écrit :

Si j'avais eu ne serais ce que 20K j’aurais moins stressé en début de carrière c’est clair, avec + j’aurais probablement un grand appart plus tôt et du coup j'aurais stagné a 75K en France au lieu d’aller voir si l'herbe était plus verte ailleurs :o
Pas d’entreprenariat ca a jamais été mon truc.

Je pense qu’il y a une énorme différence entre toucher cet argent a 25 ans (fin des études / début de la vie professionnelle) et a 35 ans où tu es souvent plus lancée dans la vie.

n°74708538
Filob
Posté le 23-05-2026 à 16:15:49  profilanswer

manufactory a écrit :

Je pense qu’il y a une énorme différence entre toucher cet argent a 25 ans (fin des études / début de la vie professionnelle) et a 35 ans où tu es souvent plus lancée dans la vie.

J’arrive pas a voir le scénario où ca te donne + envie de t’arracher que moins en tout cas :D  

Après mon exemple est complètement hors sol, je voudrais surtout rien toucher a ma trajectoire, avec 200K + jeune ben j’aurais pas acheté le même appart dans un coin moyen qui s’est gentrifié et j'aurais pas touché les 200K de PV, et j’aurais fait d'autres choix en début de carrière mais je ne vois pas en quoi ca m'aurait amené a une meilleure situation a date.

Enfin autres temps autres lieux, je suis contente de pouvoir offrir un départ clé en main a mes enfants en tout cas, et aussi une éducation financière et la sécurité d’avoir des parents qui peuvent dépanner au besoin, c’est rassurant.

---------------
n°74708553
Autoporteu​r
Posté le 23-05-2026 à 16:18:43  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu t’ennuyais au bureau…  
un job à la con bien payé reste un job à la con :D

n°74708615
poutrella
Contributeur net
Posté le 23-05-2026 à 16:35:47  profilanswer

axklaus a écrit :

:jap:

Je trouve ça génial d'habiter dans un quartier sans nuisances canines :D

Peut être le seul avantage avec le coût du loyer

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30792  30793  30794  30795  30796  30797
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)