Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2142 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30796  30797  30798  ..  30972  30973  30974  30975  30976  30977
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74708340
Autoporteu​r
Posté le 23-05-2026 à 14:56:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

manufactory a écrit :

Si vous avez eu 200k€ de plus à 25 ans, ça aurait changé quoi à votre trajectoire?  
Il y a des choses que vous n’avez pas faites parce que pas assez de patrimoine?

L’idée de base n’est pas de donner 200k à 25 ans mais de les accompagner pour se lancer dans un projet viable (a minima)
Ex
Financer X mois de logement à l’étranger parce que le marmot a trouver un job qui ne se refuse pas.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2026 à 14:56:36  profilanswer

n°74708358
Flaie
Posté le 23-05-2026 à 15:02:57  profilanswer

manufactory a écrit :

Si vous avez eu 200k€ de plus à 25 ans, ça aurait changé quoi à votre trajectoire?  

Ben j'aurai investi beaucoup plus déjà c'est une certitude, j'aurai pu acheter plus tôt aussi mon logement.

J'aurais peut être tenté une autre opportunité en milieu de carrière (en Suisse), mais vu là où je suis actuellement je ne sais pas si ça aurait changé foncièrement la donne, peut être un plus haut salaire et perks, mais on est loin d'être à plaindre.

Donc oui ça aurait sûrement eu un impact non négligeable, et probablement moins de stress en début de carrière.

n°74708366
Filob
Posté le 23-05-2026 à 15:05:21  profilanswer

manufactory a écrit :

J’ai eu 200K€ tombés du ciel a 36 ans.

J’ai une grande maison bien placée et voilà, pas de changement de trajectoire :D  

Si j'avais eu ne serais ce que 20K j’aurais moins stressé en début de carrière c’est clair, avec + j’aurais probablement un grand appart plus tôt et du coup j'aurais stagné a 75K en France au lieu d’aller voir si l'herbe était plus verte ailleurs :o
Pas d’entreprenariat ca a jamais été mon truc.

Message cité 2 fois
Message édité par Filob le 23-05-2026 à 15:07:56

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74708372
Hadado
Posté le 23-05-2026 à 15:07:49  profilanswer

Filob a écrit :

J’ai une grande maison bien placée et voilà, pas de changement de trajectoire :D  

Si j'avais eu ne serais ce que 20K j’aurais moins stressé en début de carrière c’est clair, après aucune idée, j'aurais eu ungramd appart plus tôt et du coup j'aurais stagné a 75K en France :D

A quel moment avoir une belle maison bien placé à 35ans ça change pas ta vie?
A ce rythme en fait aucun argent change ta vie :o

n°74708376
Filob
Posté le 23-05-2026 à 15:08:41  profilanswer

Hadado a écrit :

A quel moment avoir une belle maison bien placé à 35ans ça change pas ta vie?
A ce rythme en fait aucun argent change ta vie :o

On doit pas avoir la même définition de change la vie.
C’est cool, c’est du luxe, mais ca ne change rien fondamentalement.

Pour moi ce qui changerait ma vie c’est une somme qui me permet d'arrêter de bosser par exemple, ca c’est un changement structurant.

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 23-05-2026 à 15:09:29

---------------
n°74708381
Hadado
Posté le 23-05-2026 à 15:09:46  profilanswer

Filob a écrit :

On doit pas avoir la même définition de change la vie.
C’est cool, c’est du luxe, mais ca ne change rien fondamentalement.

Ba fondamentalement mon cashout a pas changé ma vie, a part le fait que je bosse plus, que j'ai refais ma maison et acheté un bateau de 17m , finalement c'est que du luxe, fondamentalement ça change rien :o

n°74708395
Filob
Posté le 23-05-2026 à 15:14:55  profilanswer

Hadado a écrit :

Ba fondamentalement mon cashout a pas changé ma vie, a part le fait que je bosse plus, que j'ai refais ma maison et acheté un bateau de 17m , finalement c'est que du luxe, fondamentalement ça change rien :o

Ne pas bosser c’est un changement fondamental de ta vie.
Une maison + grande,.c’est la même vie avec un peu d'espace en +.

L'emplacement ca impact + en effet, tout faire a pieds / vie locale et ne pas imposer de longs trajets/levés tôt a mes enfants en terme de fatigue c’est un gros +, mais ca se fait aussi en acceptant de vivre dans + petit.

C’est + agréable de vivre dans cette maison de 220m2 que dans notre appart de 86m2.a Lyon mais je ne dirais pas que "ma trajectoire a changé".

Elle change doucement avec les gros revenus qu'on rentre si ils se maintiennent sur la durée par contre, maintenant que la maison est achetée et a englouti les 200K et que c’est du surplus.

---------------
n°74708407
Hadado
Posté le 23-05-2026 à 15:19:42  profilanswer

Filob a écrit :

Ne pas bosser c’est un changement fondamental de ta vie.
Une maison + grande,.c’est la même vie avec un peu d'espace en +.

L'emplacement ca impact + en effet, tout faire a pieds / vie locale et ne pas imposer de longs trajets/levés tôt a mes enfants en terme de fatigue c’est un gros +, mais ca se fait aussi en acceptant de vivre dans + petit.

C’est + agréable de vivre dans cette maison de 220m2 que dans notre appart de 86m2.a Lyon mais je ne dirais pas que "ma trajectoire a changé".

Elle change doucement avec les gros revenus qu'on rentre si ils se maintiennent sur la durée par contre, maintenant que la maison est achetée et a englouti les 200K et que c’est du surplus.

Ba écoute mon premier cashout de 150k m'a permis de passer d'un 40m2 pourris dans le 17 à un 90m2 neuf dans le 92 ça a a
vraiment changé ma vie. Du calme, de la place, du confort, sur la ligne 14 qui permet d'aller plus confortablement au travail sur la 14 au lieu de la 13, capacité de faire dormir des potes ou de la famille, ne pas se faire réveiller par les voisins ou les camions le matin.... Je sais pas ce qu'est un changement de vie pour vous mais perso moi ça m'a changé la vie cette histoire

Message édité par Hadado le 23-05-2026 à 15:22:13
n°74708409
Lagoon57
Posté le 23-05-2026 à 15:20:45  profilanswer

Ne plus travailler ça ne change pas la vie, vous êtes tarés quand même, c'est un game changer absolu  :lol:
Bien plus que 1M€ qui tombe du ciel par exemple :o

Message cité 4 fois
Message édité par Lagoon57 le 23-05-2026 à 15:21:32

---------------

n°74708427
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 23-05-2026 à 15:27:30  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ne plus travailler ça ne change pas la vie, vous êtes tarés quand même, c'est un game changer absolu  :lol:

Tellement. Ok le 1M€ peut aider à réaliser le projet même si ce n’est pas suffisant en soit, pour mon train de vie  du moins :o

Message édité par doudou5 le 23-05-2026 à 15:50:13
mood
Publicité
Posté le 23-05-2026 à 15:27:30  profilanswer

n°74708461
manufactor​y
Posté le 23-05-2026 à 15:41:20  profilanswer

Filob a écrit :

Si j'avais eu ne serais ce que 20K j’aurais moins stressé en début de carrière c’est clair, avec + j’aurais probablement un grand appart plus tôt et du coup j'aurais stagné a 75K en France au lieu d’aller voir si l'herbe était plus verte ailleurs :o
Pas d’entreprenariat ca a jamais été mon truc.

Je pense qu’il y a une énorme différence entre toucher cet argent a 25 ans (fin des études / début de la vie professionnelle) et a 35 ans où tu es souvent plus lancée dans la vie.

n°74708538
Filob
Posté le 23-05-2026 à 16:15:49  profilanswer

manufactory a écrit :

Je pense qu’il y a une énorme différence entre toucher cet argent a 25 ans (fin des études / début de la vie professionnelle) et a 35 ans où tu es souvent plus lancée dans la vie.

J’arrive pas a voir le scénario où ca te donne + envie de t’arracher que moins en tout cas :D  

Après mon exemple est complètement hors sol, je voudrais surtout rien toucher a ma trajectoire, avec 200K + jeune ben j’aurais pas acheté le même appart dans un coin moyen qui s’est gentrifié et j'aurais pas touché les 200K de PV, et j’aurais fait d'autres choix en début de carrière mais je ne vois pas en quoi ca m'aurait amené a une meilleure situation a date.

Enfin autres temps autres lieux, je suis contente de pouvoir offrir un départ clé en main a mes enfants en tout cas, et aussi une éducation financière et la sécurité d’avoir des parents qui peuvent dépanner au besoin, c’est rassurant.

---------------
n°74708553
Autoporteu​r
Posté le 23-05-2026 à 16:18:43  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu t’ennuyais au bureau…  
un job à la con bien payé reste un job à la con :D

n°74708615
poutrella
Contributeur net
Posté le 23-05-2026 à 16:35:47  profilanswer

axklaus a écrit :

:jap:

Je trouve ça génial d'habiter dans un quartier sans nuisances canines :D

Peut être le seul avantage avec le coût du loyer

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°74708698
sadlig
Posté le 23-05-2026 à 16:57:15  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bien sûr que ça change tout. Pour autant quand on aime son boulot, ce n’est pas un rêve absolu. Je pense que c’est plus important d’avoir la liberté de pouvoir s’arrêter.
Pour ma part je suis bien plus épanoui aujourd’hui en bossant que quand j’avais arrêté il y a plus d’1 an.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°74708701
sadlig
Posté le 23-05-2026 à 16:58:21  profilanswer

Autoporteur a écrit :

Tant mieux si tu as pu faire une carrière correcte »
mais je doute que tu souhaiterais que ton fils fasse ESC Pau en 2025….  
Ce n’est simplement pas la voie royale de faire une, ESC en 2025.  

L’Immobilier est un frein à la mobilité.  
Cela n’empêche pas de vendre et d’acheter mais ça reste un frein.  

Sincèrement, je ne vois pas le rapport entre recevoir une nue-propriété et le fait d’être plus serein si tu commences ton activité professionnelle  
Le NU propriétaire n’a aucun droit sur le bien. Il ne peut pas en jouir ni en bénéficier des revenus puisque c’est l’usufruitier qui détient le droit de jouissance.

Donc ton fils techniquement devrais ne rien en avoir à faire de recevoir une nue propriété, parce qu il doit attendre la pleine propriété pour en jouir.  
Lui donner une nu propriété alors qu’il sait pertinemment qui aura la pleine propriété plus tard sans que tu lui donne la nue propriété d’avance ne change donc rien.
Donc si tu tiens vraiment à aider son fils dans le lancement d’une activité, fais-lui un don ou donne lui une propriété pleine.
Le reste, c’est du bla-bla

Je te trouve bien affirmatif, quel est ton parcours ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°74708932
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-05-2026 à 18:08:57  profilanswer

sadlig a écrit :

Je te trouve bien affirmatif, quel est ton parcours ?

Vice-champion du monde de power point créatif avec des fleurs et 3ème au concours de VLOOKUP au festival de marketing des Poulets de Loué. Intouchable!

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74709435
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-05-2026 à 20:49:08  profilanswer

manufactory a écrit :

Bah moi concrètement ça nous a permis d’acheter logement 2 sans vendre logement 1 :o
Une bagatelle, donc :o
Et c’était un peu inattendu dans le sens où on s’est lancés dans le projet sans trop savoir si ça allait se faire ainsi.

Message édité par hyca le 23-05-2026 à 20:53:03
n°74709439
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-05-2026 à 20:51:03  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

En fait même si je travaillais pas je travaillerais … donc non

n°74710159
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-05-2026 à 06:02:54  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Du coup tu va pas laisser tes gosses en faire une ?

Tu les destines à quoi d’ailleurs ?

Pour l instant , à ce qu’ils voudront  [:piranhas1]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74710231
axklaus
Posté le 24-05-2026 à 08:18:30  profilanswer

Autoporteur a écrit :

Sincèrement, je ne vois pas le rapport entre recevoir une nue-propriété et le fait d’être plus serein si tu commences ton activité professionnelle  
Le NU propriétaire n’a aucun droit sur le bien. Il ne peut pas en jouir ni en bénéficier des revenus puisque c’est l’usufruitier qui détient le droit de jouissance.

Il pourra revendre sa nue propriété si besoin  :)

n°74710248
r06
Posté le 24-05-2026 à 08:33:25  profilanswer

Tiens sur le côté recevoir 200k est ce que ça change la vie, comme je l'ai déjà dit j'ai des collègues qui se sont découvert des restes de Rsu qui avec l'explosion des cours valent autours de ces sommes. On parle d'inge de 50 ans qui doivent gagner entre 70 et 120k (la fourchette est large :D).
Déjà c'est intéressant aucun des 2 ne se précipite pour vendre, un des 2 nous a dit vendre pour en faire quoi? L'autre pense s'en servir pour financer les études aux Us de son gamin (tiens d'ailleurs c'était un sujet de discussion ici aussi je connaissais personne qui envoyait son enfant directement après le bac aux US c'est le premier mais c'est surtout parce qu'il a un bon niveau dans un sport particulier).
Donc à 50 ans j'ai pas l'impression que 200k qui tombent du ciel changent vraiment la vie. :o
Du coup quand on parlait de ça l'anecdote sur un ancien collègue qui a retrouvé 7 millions de rsu d'un constructeur de GPU est sortie et la visiblement ça change la vie vu qu'il a arrêté de travailler et acheté une baraque à 2 millions... :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 24-05-2026 à 08:34:16
n°74710289
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-05-2026 à 09:00:54  profilanswer

r06 a écrit :

Tiens sur le côté recevoir 200k est ce que ça change la vie, comme je l'ai déjà dit j'ai des collègues qui se sont découvert des restes de Rsu qui avec l'explosion des cours valent autours de ces sommes. On parle d'inge de 50 ans qui doivent gagner entre 70 et 120k (la fourchette est large :D).
Déjà c'est intéressant aucun des 2 ne se précipite pour vendre, un des 2 nous a dit vendre pour en faire quoi? L'autre pense s'en servir pour financer les études aux Us de son gamin (tiens d'ailleurs c'était un sujet de discussion ici aussi je connaissais personne qui envoyait son enfant directement après le bac aux US c'est le premier mais c'est surtout parce qu'il a un bon niveau dans un sport particulier).
Donc à 50 ans j'ai pas l'impression que 200k qui tombent du ciel changent vraiment la vie. :o
Du coup quand on parlait de ça l'anecdote sur un ancien collègue qui a retrouvé 7 millions de rsu d'un constructeur de GPU est sortie et la visiblement ça change la vie vu qu'il a arrêté de travailler et acheté une baraque à 2 millions... :o

Ce qui serait intéressant c’est  de savoir quelle est leur chemin patrimonial préalable.

J’ai aussi à la cogip des gens pour qui 200k a 50 ans ne changeraient pas la vie, parce qu’ils ont déjà eu beaucoup plus avant et ont les facilités familiales dont on à souvent parlé ici.

Encore une fois, des parents qui te gardent les enfants et ont « des maisons de familles » ça te fait économiser 15k€ par an entre gardes et vacances.

Des parents qui te font des prêts à 0% ça te fait économiser des dizaines de milliers d euros d intérêt sur tes prêts dans la vie.

Des parents qui te filent un apport pour une baraque ça te donne en relatif une meilleure baraque (et dans l absolu le prix des baraques dans ton coin augmente du montant moyen de cerise donné par les parents des acheteurs).

Bref, quand tu as déjà eu du pognon qui tombe du ciel alors le pognon qui tombe du ciel ne te fait plus grand chose, je n’en doute pas  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74710322
gimly the ​knight
Posté le 24-05-2026 à 09:15:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour l instant , à ce qu’ils voudront  [:piranhas1]

Donc potentiellement des écoles de commerce que tu conspues ?

n°74710329
r06
Posté le 24-05-2026 à 09:20:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce qui serait intéressant c’est  de savoir quelle est leur chemin patrimonial préalable.

J’ai aussi à la cogip des gens pour qui 200k a 50 ans ne changeraient pas la vie, parce qu’ils ont déjà eu beaucoup plus avant et ont les facilités familiales dont on à souvent parlé ici.

Encore une fois, des parents qui te gardent les enfants et ont « des maisons de familles » ça te fait économiser 15k€ par an entre gardes et vacances.

Des parents qui te font des prêts à 0% ça te fait économiser des dizaines de milliers d euros d intérêt sur tes prêts dans la vie.

Des parents qui te filent un apport pour une baraque ça te donne en relatif une meilleure baraque (et dans l absolu le prix des baraques dans ton coin augmente du montant moyen de cerise donné par les parents des acheteurs).

Bref, quand tu as déjà eu du pognon qui tombe du ciel alors le pognon qui tombe du ciel ne te fait plus grand chose, je n’en doute pas  :D

Alors leur chemin patrimonial est plutôt "mauvais" en tout cas pas du tout hfrien, je vais te parler des 2 que je connais le mieux.
Le moins bien payé, flambe (enfin considere que l'argent est fait pour en profiter) et est tous les mois dans le rouge depuis des années pas beaucoup dans le rouge mais il vit au mois le mois sans se poser de question. Il a un appart qui doit valoir 400k sur lequel il lui reste un crédit bref un mode de vie normal.
Le mieux payé à un gros train de vie, il a une maison qui valoir 1m qu'il a remboursé avec le chèque d'un plan social il y a 15 ans, mais je pense qu'il a pas grand chose de côté vu qu'il aime arroser ses enfants donc pareil il dépense.

Quand on a parlé de ces RSU avec mes collègues c'était intéressant parce que j'ai réalisé que la majorité n'avait probablement pas 100k de côté alors qu'on parle d'ingénieurs de plus de 45/50 ans qui prennent des gros salaires, ont eu des plans sociaux très généreux..

n°74710333
sire deck
Posté le 24-05-2026 à 09:21:16  profilanswer

r06 a écrit :

Oui, t'es en train de dire qu'avoir de l'argent quand on en a déjà, ça ne change pas grand chose, merci. :o

La question de départ c'était de recevoir ces 200k à 25 ans pas à 50 après une bonne carrière.

---------------

n°74710334
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-05-2026 à 09:21:32  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Donc potentiellement des écoles de commerce que tu conspues ?

À mon grand désarroi, oui.

Si l un de mes enfants veut faire ça je ne le bloquerai pas.

---------------
n°74710337
r06
Posté le 24-05-2026 à 09:22:59  profilanswer

"Encore une fois, des parents qui te gardent les enfants et ont « des maisons de familles » ça te fait économiser 15k€ par an entre gardes et vacances."

Mouai je suis pas convaincu personnellement je suis dans ce cas et je pars en vacances quand même.
Et si je n'avais pas pu profiter de ça, je mettrais mes gamins au centre aéré ça me coûterait pas 15k... :o

n°74710341
r06
Posté le 24-05-2026 à 09:24:08  profilanswer

sire deck a écrit :

Oui, t'es en train de dire qu'avoir de l'argent quand on en a déjà, ça ne change pas grand chose, merci. :o

La question de départ c'était de recevoir ces 200k à 25 ans pas à 50 après une bonne carrière.

Je donne un exemple concret et pas tout à fait dans le sujet mais qui me semble pas non plus totalement déconnant je sais que c'est inhabituel sur ce topic... :o

n°74710348
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-05-2026 à 09:26:49  profilanswer

r06 a écrit :

Je donne un exemple concret et pas tout à fait dans le sujet mais qui me semble pas non plus totalement déconnant je sais que c'est inhabituel sur ce topic... :o

Ton exemple n'a surtout rien à voir avec la discussion, ce qui est très habituel sur le topic [:le guide]

---------------
n°74710354
LooKooM
Posté le 24-05-2026 à 09:28:42  profilanswer

r06 a écrit :

Alors leur chemin patrimonial est plutôt "mauvais" en tout cas pas du tout hfrien, je vais te parler des 2 que je connais le mieux.
Le moins bien payé, flambe (enfin considere que l'argent est fait pour en profiter) et est tous les mois dans le rouge depuis des années pas beaucoup dans le rouge mais il vit au mois le mois sans se poser de question. Il a un appart qui doit valoir 400k sur lequel il lui reste un crédit bref un mode de vie normal.
Le mieux payé à un gros train de vie, il a une maison qui valoir 1m qu'il a remboursé avec le chèque d'un plan social il y a 15 ans, mais je pense qu'il a pas grand chose de côté vu qu'il aime arroser ses enfants donc pareil il dépense.

Quand on a parlé de ces RSU avec mes collègues c'était intéressant parce que j'ai réalisé que la majorité n'avait probablement pas 100k de côté alors qu'on parle d'ingénieurs de plus de 45/50 ans qui prennent des gros salaires, ont eu des plans sociaux très généreux..

Oui la bascule a eu lieu vers les gens qui ont 42-45 ans aujourd’hui autour de moi:

Plus jeunes ils se sentent stressés par le système de retraite et veulent épargner par eux mêmes en plus de l’immobilier. Rejette l’achat d’une RS alors qu’ils le pourraient pour pouvoir avoir de l’épargne financière. Jugent que l’immobilier n’est pas nécessairement un bon placement.

Plus vieux ils font confiance au système et dépensent plus, jugent qu’épargner en immobilier est le top. Que la bourse est dénuée de sens.

Et en dessous de 35 ans c’est encore plus marqué : même la RP est remise en cause au profit de l’épargne financière.

n°74710357
standalone
Posté le 24-05-2026 à 09:31:19  profilanswer

hyca a écrit :

En fait même si je travaillais pas je travaillerais … donc non

Tu aurais le cul vissé sur tes canassons, comme moi si je bossais plus
 :lol:

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74710359
r06
Posté le 24-05-2026 à 09:31:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Ton exemple n'a surtout rien à voir avec la discussion, ce qui est très habituel sur le topic [:le guide]

Tu nous avais manqué toi... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 24-05-2026 à 09:34:35
n°74710363
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-05-2026 à 09:35:04  profilanswer

r06 a écrit :

Tu 'pus avais manqué toi... :o

Je pourrais te faire un bilan de 3 mois après l'arrêt, l'existentialisme et la liberté, de projets, de réalisation d'envies, s'entraider, de considération de travail sans aspect financier,...

Mais vous êtes sur vos élucubrations de parcours de jeunesse impactés ou non pas un gros cadeau financier, à l'aune de votre plasticité cérébrale réduite et votre projection d'un vous qui aurait voulu marcher dans les mêmes pas. C'est intéressant... Bourdieu aurait souri.

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 24-05-2026 à 09:35:46

---------------
n°74710366
r06
Posté le 24-05-2026 à 09:36:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pourrais te faire un bilan de 3 mois après l'arrêt, l'existentialisme et de liberté, de projets, de réalisation d'envies, s'entraider, de considération de travail sans aspect financier,...

Mais vous êtes sur vos élucubrations de parcours de jeunesse impactés ou non pas un gros cadeau financier, à l'aune de votre plasticité cérébrale réduite et votre projection d'un vous qui aurait voulu marcher dans les mêmes pas. C'est intéressant... Bourdieu aurait souri.

Et tu pourrais nous donner le détail financier de comment tu finances tout ça.
Mais on sait que tu le feras pas...

n°74710370
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-05-2026 à 09:38:40  profilanswer

r06 a écrit :

Et tu pourrais nous donner le détail financier de comment tu finances tout ça.
Mais on sait que tu le feras pas...

Et je t'ai déjà expliqué les raisons, mais tu réduis comme souvent la réflexion à une question financière. Sache que je suis probablement moins "riche" que toi...

---------------
n°74710373
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-05-2026 à 09:39:49  profilanswer

r06 a écrit :

"Encore une fois, des parents qui te gardent les enfants et ont « des maisons de familles » ça te fait économiser 15k€ par an entre gardes et vacances."

Mouai je suis pas convaincu personnellement je suis dans ce cas et je pars en vacances quand même.
Et si je n'avais pas pu profiter de ça, je mettrais mes gamins au centre aéré ça me coûterait pas 15k... :o

Je ne doute pas que quand on a des facilités on minimise leur impact  :D  

On en discutait l autre jour avec une amie proche d’une famille de paysan qui n a jamais payé pour ses enfants ni nounou ni frais de cantine ( grands parents ), et qui a financé la construction de sa maison sur un terrain familial par la vente d’un autre terrain familial passé constructible parce que le maire est son oncle.

Effectivement, quand dans ta vie toute les planètes s alignent continuellement tu es bien avec 2k de salaire qui sont en fait de l argent de poche.  :D

---------------
n°74710378
LooKooM
Posté le 24-05-2026 à 09:43:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Et je t'ai déjà expliqué les raisons, mais tu réduis comme souvent la réflexion à une question financière. Sache que je suis probablement moins "riche" que toi...

Et alors, ce n’est pas un concours financier ici.  

Tu as des choses interessantes à partager qui mettrait en perspectives tes choix courageux vs. les parcours plus classiques développés par ailleurs.

Malgré nos différences d’opinions et ton éruption insultante, je valorise ton profil et t’incite au partage et à l’amour.

n°74710385
r06
Posté le 24-05-2026 à 09:46:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

On en discutait l autre jour avec une amie proche d’une famille de paysan qui n a jamais payé pour ses enfants ni nounou ni frais de cantine ( grands parents ), et qui a financé la construction de sa maison sur un terrain familial par la vente d’un autre terrain familial passé constructible parce que le maire est son oncle.

Effectivement, quand dans ta vie toute les planètes s alignent continuellement tu es bien avec 2k de salaire qui sont en fait de l argent de poche.  :D

La vie est une infinité de cas particuliers chacun a ses avantages et ses vents de face, non?
Regarde certains peuvent même facilement aller bosser dans des paradis fiscaux et gagner 2 fois plus qu'en France en payant moins d'impôts.

n°74710388
LooKooM
Posté le 24-05-2026 à 09:46:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui enfin paysan c’est très réducteur.

Quand tu es propriétaire terrain tu es tout simplement dans une situation d’accumulation de capital trans générationnel dont cette amie proche profite des dividendes et va je l’espère continuer à faire prospérer ce capital pour sa propre descendance.

C’est exactement pareil que des familles qui auraient 2-3m en bourse pour les enfants. Evidemment que l’écart est abyssal avec des familles sans capital, depuis toujours.

Message édité par LooKooM le 24-05-2026 à 09:52:18
n°74710393
r06
Posté le 24-05-2026 à 09:48:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et alors, ce n’est pas un concours financier ici.

Tu as des choses interessantes à partager qui mettrait en perspectives tes choix courageux vs. les parcours plus classiques développés par ailleurs.

Malgré nos différences d’opinions et ton éruption insultante, je valorise ton profil et t’incite au partage et à l’amour.

Bon après faire un choix de reconversion fort sans expliquer comment tu le finances c'est quand même un peu dommage de mon point de vue surtout sur un topic qui s'appelle "combien..."

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 24-05-2026 à 09:48:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30796  30797  30798  ..  30972  30973  30974  30975  30976  30977

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)