Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5353 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30795  30796  30797  30798  30799  30800
Page Suivante
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74714488
Braindead
Posté le 25-05-2026 à 12:03:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

Piscine ouverte depuis longtemps.

En revanche je me suis baigné samedi pour la première fois à l'océan, jamais ce n'était arrivé aussi tôt ... le réchauffement climatique est bien là
 :(

Je n'allume jamais la pac et j'attends 22°
La période s'étend traditionnellement de mi mai à mi septembre, ce printemps pourri m'a fait perdre du temps..

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 25-05-2026 à 12:03:38  profilanswer

n°74714511
standalone
Posté le 25-05-2026 à 12:13:04  profilanswer

Braindead a écrit :

Ici c'est ouverture de la saison piscine, on commence direct à 25 °, transats et glandouille  [:ezekiel-:2]

Pareil, on est passé en mode été, piscine et pergola à fond
D'habitude on met la piscine en service début juin, légère avance.

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 25-05-2026 à 12:16:28

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74714569
Braindead
Posté le 25-05-2026 à 12:35:15  profilanswer

standalone a écrit :

Pareil, on est passé en mode été, piscine et pergola à fond
D'habitude on met la piscine en service début juin, légère avance.

Ca fait du bien hein  :D . Un petit bouquin, de la crème solaire, une bouée rigolote, une boisson fraîche  [:fr4nk zer0x:7]

---------------
n°74714590
sire deck
Posté le 25-05-2026 à 12:44:40  profilanswer

Baignade fin Mai ici aussi mais c'est la première fois. En plein Massif Central à 600m d'altitude, je n'avais jamais vu les piscines s'ouvrir aussi tôt.

---------------

n°74714689
Brazeinste​in
Posté le 25-05-2026 à 13:14:35  profilanswer

Dire que le week-end dernier dans les Cévennes à 1000 mètres d'altitude il neigeait aux alentours de midi.  :bounce:

Message édité par Brazeinstein le 25-05-2026 à 13:14:50

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°74714735
manufactor​y
Posté le 25-05-2026 à 13:27:54  profilanswer

gregouf a écrit :

J'exprimais simplement, que la réflexion telle qu'elle était présentée était frauduleuse, il n'y avait aucune volonté de changer le sujet justement. C'etait un sujet intéressant mais qui demande de réfléchir à nos limitations et capacités quand on avait cet âge et donc difficile d'etre objectif. Il y a ensuite la dimension de l'époque, qui change beaucoup de choses sur les capacités à s'informer ou pouvoir faire certaines choses. C'est cette partie introspective qui a une valeur, pas considérer son chemin actuel et l'impact de la somme à ce moment là.

Perso à 25 ans j'étais peu versé dans les arcanes de l'épargne, je rêvais de voyage mais sans grand courage pour sortir du cadre sur du salariat. Et donc c'est avec ce type d'éléments qu'il faudrait réfléchir individuellement...

Les mots étaient choisis pour faire prendre conscience de la difficulté du raisonnement nécessaire, plutôt que des affirmations bien trop vite énoncées.

Oui, ça nécessite un petit travail de projection.  

Perso, à 26 ans, j’étais dans un stage qui se passait mal et j’avais envie d’un projet alternatif pour m’occuper l’esprit.  
Je m’étais initialement lancé sur un achat immobilier mais entre mon petit apporte et mon salaire d’interne, les banques ne suivaient pas (le comportement de certain a été vraiment éprouvant et c’était assez impressionnant de voir la différence de traitement quelques années plus tard). Donc si je voulais vraiment rester là-dessus, j’aurai fini par acheter un truc en mauvais état dans un quartier excentré ou peu recommandable.  
J’ai finalement pris une disponibilité et j’ai utilisé une partie de cet argent pour faire un beau voyage et ça m’a permis de prendre beaucoup de recul, tant personnellement que professionnellement. Ça m’a notamment permis de me rendre compte à quel point les personnes et les institutions peuvent être violentes et à quel point on normalise tout ça quand on a la tête dedans.  

Si j’avais eu 200k€ en donation à cette période, je les aurai probablement utilisé pour acheter un logement. Je n’aurai pas été malheureuse, ça aurait été plus confortable mais je serai passée à côté de ce que ce voyage m’a apporté et j’aurai probablement pas fait les mêmes choix de carrière.

Message édité par manufactory le 25-05-2026 à 13:28:35
n°74714830
Filob
Posté le 25-05-2026 à 13:52:07  profilanswer

L'accessibilité de la culture a Paris c’est quelque chose dites donc...

260€ pour 5 le louvre, 200€ le musée d'Orsay... Nous on peut payer, quelle famille de classe moyenne peut se permettre ca régulièrement / venir 1 semaine en vacances et lâcher ça tous les jours?

La tour effiel y’avait plus de places le temps que je me connecte avec le décalage horaire (billets en vente 90 jours avant, l’an dernier j’ai regardé juste quelques jours a l'avance je m'étais déjà fait avoir, ca sera pas pour cette année encore).

J’avais prevu de faire 1 semaine complète l’année prochaine pour visiter en profondeur, je vais hypothèquer la maison je reviens :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74714850
Brazeinste​in
Posté le 25-05-2026 à 13:56:17  profilanswer

Filob a écrit :

260€ pour 5 le louvre, 200€ le musée d'Orsay... Nous on peut payer, quelle famille de classe moyenne peut se permettre ca régulièrement / venir 1 semaine en vacances et lâcher ça tous les jours?

La tour effiel y’avait plus de places le temps que je me connecte avec le décalage horaire (billets en vente 90 jours avant, l’an dernier j’ai regardé juste quelques jours a l'avance je m'étais déjà fait avoir, ca sera pas pour cette année encore).

J’avais prevu de faire 1 semaine complète l’année prochaine pour visiter en profondeur, je vais hypothèquer la maison je reviens :o

Les enfants et étudiants ne paient pas, non ?

Vu la qualité des musées parisiens, je trouve qu'ils ne sont pas chers du tout comparés à d'autres pays. Il y a l'Espagne qui est bon marché aussi, mais sinon c'est souvent plus cher et moins bien. Le Royaume-Uni c'est top pour les musées publics mais sinon c'est vite très cher.

Message cité 2 fois
Message édité par Brazeinstein le 25-05-2026 à 13:57:09

---------------
n°74714853
Filob
Posté le 25-05-2026 à 13:57:15  profilanswer

gregouf a écrit :

J'exprimais simplement, que la réflexion telle qu'elle était présentée était frauduleuse, il n'y avait aucune volonté de changer le sujet justement. C'etait un sujet intéressant mais qui demande de réfléchir à nos limitations et capacités quand on avait cet âge et donc difficile d'etre objectif. Il y a ensuite la dimension de l'époque, qui change beaucoup de choses sur les capacités à s'informer ou pouvoir faire certaines choses. C'est cette partie introspective qui a une valeur, pas considérer son chemin actuel et l'impact de la somme à ce moment là.

Perso à 25 ans j'étais peu versé dans les arcanes de l'épargne, je rêvais de voyage mais sans grand courage pour sortir du cadre sur du salariat. Et donc c'est avec ce type d'éléments qu'il faudrait réfléchir individuellement...

Les mots étaient choisis pour faire prendre conscience de la difficulté du raisonnement nécessaire, plutôt que des affirmations bien trop vite énoncées.

Le sujet de départ c’est pas tant d'imaginer ce que ca aurait changé en profondeur pour nous que "faut il s'empêcher de réaliser ses projets pour donner 200K au lieu de 50K a ses enfants".

---------------
n°74714860
gimly the ​knight
Posté le 25-05-2026 à 13:58:37  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Vu la qualité des musées parisiens, je trouve qu'ils ne sont pas chers du tout comparés à d'autres pays. Il y a l'Espagne qui est bon marché aussi, mais sinon c'est souvent plus cher et moins bien. Le Royaume-Uni c'est top pour les musées publics mais sinon c'est vite très cher.

C’est quels pays où l’entrée est à plus de 55€ ?

mood
Publicité
Posté le 25-05-2026 à 13:58:37  profilanswer

n°74714870
Filob
Posté le 25-05-2026 à 14:02:10  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ho que si pour les enfants, au louvre c'est 76€ par adulte (?!) et moins pour les enfants, d'Orsay un adulte c’est de 0 a 99 ans, même tarif pour tout le monde :o

---------------
n°74714873
Brazeinste​in
Posté le 25-05-2026 à 14:02:50  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C’est quels pays où l’entrée est à plus de 55€ ?

Istanbul déjà, le palais de Topkapi c'est une cinquantaine d'euros. Et encore il vaut le coup, mais quasiment tout le reste en Turquie est vite à 15-20 euros minimum alors qu'il n'y a souvent pas grand chose. Pire pays que j'ai vu pour les touristes.

---------------
n°74714881
gimly the ​knight
Posté le 25-05-2026 à 14:05:23  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Istanbul déjà, le palais de Topkapi c'est une cinquantaine d'euros. Et encore il vaut le coup, mais quasiment tout le reste en Turquie est vite à 15-20 euros minimum alors qu'il n'y a souvent pas grand chose. Pire pays que j'ai vu pour les touristes.

Ça répond pas tellement à la question. En plus c’est  75€, c’est clairement hors de prix :/

n°74714885
Brazeinste​in
Posté le 25-05-2026 à 14:05:56  profilanswer

Filob a écrit :

Ho que si pour les enfants, au louvre c'est 76€ par adulte (?!) et moins pour les enfants, d'Orsay un adulte c’est de 0 a 99 ans, même tarif pour tout le monde :o

Pour les citoyens de l'UE, ça m'étonnerait.

Que les autres paient plus, c'est bien normal, et encore c'est vraiment abordable au vu de la qualité de ces musées.

---------------
n°74714896
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-05-2026 à 14:09:43  profilanswer

Filob a écrit :

Tu fais comme dante2002, tu chouines par classe moyenne/populaire interposée :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74714917
prixnobel
Posté le 25-05-2026 à 14:16:30  profilanswer

Filob a écrit :

Bonjour Filob

Pour le coup jai un pov diametralement oppose, sur ce sujet qui m interesse.  

25 euros le Louvre pour avoir acces a tout le musee de maniere illimitee dans la journee c est cher vraiment ?
Venant d un foyer nord americain je trouve ca fort de cafe. J etais a NY recemment, 25 euros c etait le prix d un cafe et un jus d orange dans mon hotel….

Je comprends bien qu en tant que francais on a tendance a considerer que c est notre patrimoine et que les musees c est pas pour faire des profits, etc. Mais bon. On paie 1000 euros pour aller voir celine dion en concert mais le Louvre a 25 euros ca choque ? On parle du musee le plus connu du monde dans la ville la plus touristique du monde….

Pour moi le pb c est l inverse. Les conditions de visite des lieux culturels ultra populaires sont execrables a Paris et dans les autres endroits souffrant du surtourisme. Je suppose que malgre les 25 euros le Louvre ou le musee d Orsay n etaient pas exactement vides ?
Recemment je suis alle a la Sainte Chapelle. Jy etais pas alle depuis que j etais enfant. C etait impossible d apprecier…. Dans la salle principale yavait p e 1000 personnes en meme temps, toutes en train de prendre des selfies avec leur portable. C est ca qu on veut, vraiment ?

A partir de la on fait quoi pour ameliorer l experience ?

- on augmente les prix jusqu a avoir l offre qui rencontre la demande avec une experience utilisateur satisfaisante ? Genre le Louvre a 1000 euros la visite ? Et la on pourra p e contempler la Joconde plus de 15 secondes…

- on differencie entre par exemple Parisiens et touristes (et ca sera pas en ta faveur) ? Pour permettre aux Parisiens qui subissent toute la journee les nuisances du surtourisme de profiter un peu de leur ville

- on fait des quotas ? Sans augmenter les prix du coup, donc selection sur un autre critere. Genre on s inscrit et 3 ans plus tard on recoit un email qui nous donne le droit de visiter a telle date ?

n°74714930
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-05-2026 à 14:20:36  profilanswer

Le surtourisme a vraiment atteint des proportions délirantes.

J'ai découvert l'Alsace à l'Ascension, très chouette au demeurant, mais alors dans la moindre rue vaguement mignonne (à Strasbourg, dans les villages) c'est Disneyland. Aux alentours du centre-ville de Colmar il y a plusieurs boîtes à clefs à chaque porche d'immeuble.

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 25-05-2026 à 14:21:32

---------------
n°74714941
gimly the ​knight
Posté le 25-05-2026 à 14:23:27  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Le surtourisme a vraiment atteint des proportions délirantes.  

J'ai découvert l'Alsace à l'Ascension, très chouette au demeurant, mais alors dans la moindre rue vaguement mignonne (à Strasbourg, dans les villages) c'est Disneyland. Aux alentours du centre-ville de Colmar il y a plusieurs boîtes à clefs à chaque porche d'immeuble.

Vas y pendant les marchés de noël, tu verras ce qu’est le vrai surtourisme.

n°74714947
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-05-2026 à 14:25:22  profilanswer

Vas y pendant les marchés de noël, tu verras ce qu’est le vrai surtourisme.

Oui absolument, j'ai oublié de préciser qu'une commerçante locale nous disait que le mois de mai était catastrophique cette année... je suis horrifié d'avance par ce que ça doit être à Noël  [:max evans]

---------------
n°74714952
Braindead
Posté le 25-05-2026 à 14:27:01  profilanswer

Filob a écrit :

22€ pour un citoyen européen

---------------
n°74714953
gimly the ​knight
Posté le 25-05-2026 à 14:27:08  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Oui absolument, j'ai oublié de préciser qu'une commerçante locale nous disait que le mois de mai était catastrophique cette année... je suis horrifié d'avance par ce que ça doit être à Noël  [:max evans]

Épaules contre épaules et tu avances à pas de fourmis  [:spamafote]

n°74714955
gimly the ​knight
Posté le 25-05-2026 à 14:27:46  profilanswer

Braindead a écrit :

Voilà ça c’est correct.

A condition de vouloir se taper l’attente néanmoins :o

Belle distorsion de filob au passage qui inclue la taxe touriste au prix du billet comme si de rien n’était.  

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 25-05-2026 à 14:29:02
n°74714971
manufactor​y
Posté le 25-05-2026 à 14:31:44  profilanswer

Filob a écrit :

Ça me semblait énorme donc j’ai vérifié sur le site du musée. Ça me met 22 euros / personne majeure pour un ressortissant de l’Espace économique européen, 32 euros sinon. Comment t’arrives à 76€ par adulte?!

Edit: et ça me met 16€ / personne pour le musée d’Orsay.

Message édité par manufactory le 25-05-2026 à 14:47:11
n°74714988
Filob
Posté le 25-05-2026 à 14:36:21  profilanswer

Braindead a écrit :

Voilà ça c’est correct.

A condition de vouloir se taper l’attente néanmoins :o

Belle distorsion de filob au passage qui inclue la taxe touriste au prix du billet comme si de rien n’était.  

Y’a pas de distorsion, c’est le prix qui m’a été poussé en euros, j’ai pas vu l’option a 22 pour le Louvre, malgré un vpn en France.

En effet ca ne me choque pas que ca soit + cher pour les touristes, ce qui me choque c’est pour les locaux. Si c’est pareil pour Orsay alors je remballe ma critique non fondée :jap:  

---------------
n°74714997
Braindead
Posté le 25-05-2026 à 14:39:52  profilanswer

Filob a écrit :

Y’a pas de distorsion, c’est le prix qui m’a été poussé en euros, j’ai pas vu l’option a 22 pour le Louvre, malgré un vpn en France.

En effet ca ne me choque pas que ca soit + cher pour les touristes, ce qui me choque c’est pour les locaux. Si c’est pareil pour Orsay alors je remballe ma critique non fondée :jap:

Par le site officiel ou un revendeur ?
J'y étais y a deux ans, et on a aussi visité le musée des Arts Premiers (Quay Branly), et j'ai souvenir de prix très corrects pour la qualité proposée.

---------------
n°74715001
Brazeinste​in
Posté le 25-05-2026 à 14:40:40  profilanswer

Belle lookoomade donc. :o

---------------
n°74715035
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-05-2026 à 14:50:50  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Tu fais comme dante2002, tu chouines par classe moyenne/populaire interposée :D

Effectivement vous avez du mal avec l empathie

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74715043
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 25-05-2026 à 14:52:06  profilanswer

Sinon pour répondre à la question de base, ben nous on allait au musée le premier dimanche de chaque mois , où c'est gratuit :o

n°74715044
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-05-2026 à 14:52:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Effectivement vous avez du mal avec l empathie

Surtout quand elle est utilisée en masque pour se mettre en valeur soi-même et générer du clic :D

---------------
n°74715077
Filob
Posté le 25-05-2026 à 15:01:49  profilanswer

Je regarde a nouveau le site du Louvre, je vois 76€ par adulte tarif régulier et 66€ tarif Standard (Res. EEE), il est où votre tarif a 22€?

Ou alors le site capte que j’ai un vpn et me propose un tarif européen special touriste? :o

---------------
n°74715078
belisarios
Posté le 25-05-2026 à 15:02:09  profilanswer

hyca a écrit :

Sinon pour répondre à la question de base, ben nous on allait au musée le premier dimanche de chaque mois , où c'est gratuit :o

C'est fini depuis longtemps au Louvre ça. Et puis il faut payer des gardes qui pourront défendre ce qui reste des bijoux avec autre chose que de poteaux de file d'attente maintenant.

Filob a écrit :

Je regarde a nouveau le site du Louvre, je vois 76€ par adulte tarif régulier et 66€ tarif Standard (Res. EEE), il est où votre tarif a 22€?

Ou alors le site capte que j’ai un vpn et me propose un tarif européen special touriste? :o

Chelou ton 76 euros. C'est 22 euros y compris pour avoir accès aux expos, et 32 euros tarif non citoyen européeen.

76 euros, on se rapproche des 95 euros de la carte amis du Louvre qui te donne accès à tout gratos et coupe file toute l'année.

Es tu sure d'être sur ce site ? https://ticket.louvre.fr/

Message édité par belisarios le 25-05-2026 à 15:06:38
n°74715097
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 25-05-2026 à 15:06:42  profilanswer

Filob a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/516674

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74715108
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 25-05-2026 à 15:10:31  profilanswer

Filob a écrit :

https://www.louvre.fr/visiter/horaires-tarifs#tarifs

ALERTE FRAUDE

Le musée du Louvre vous met en garde contre la fraude dont vous pouvez être l'objet, soyez vigilant lors de l'achat de votre billet. Méfiez-vous des offres de billets "coupe-file", de la recrudescence des sites miroirs et n'achetez jamais votre billet auprès des vendeurs à la sauvette. Vous vous exposeriez au risque de vous voir refuser l'entrée au musée.  

Tarifs d'entrée
Tarif France et EEE
Visiteurs résidents et/ou ressortissants d'un pays de l'Espace Economique Européen
 22.00€
Tarif hors EEE
Visiteurs non résidents et/ou non ressortissants des pays de l'Espace Economique Européen
 32.00€
- de 18 ans, - de 26 ans résidents des pays de l'Espace économique européen
Consulter plus bas la liste complète des gratuités
 Gratuit

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°74715113
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-05-2026 à 15:12:14  profilanswer

Filob qui s'est fait scam :o
À qui as-tu donné tes coordonnées bancaires ? :o

---------------
n°74715123
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 25-05-2026 à 15:16:35  profilanswer

Il y a aussi un tarif officiel à 16 000€ pour 12 personnes le mardi si on souhaite (=VIP, quand c'est fermé au public)
Là faut reconnaitre que ce n'est plus trop la classe moyenne :o

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30795  30796  30797  30798  30799  30800
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)