Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3965 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30585  30586  30587  30588  30589  30590
Page Suivante
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74386259
pistache52
Posté le 13-03-2026 à 13:21:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

lafilledu22 a écrit :

Quelle drôle de question :lol:
Y'a des gens qui n'ont pas envie d'avoir de l'argent?

Visiblement y a au moins ton fils.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2026 à 13:21:08  profilanswer

n°74386280
Colonelle
Saucisselike
Posté le 13-03-2026 à 13:26:18  profilanswer

hyca a écrit :

t'as jamais eu les avis d'imposition entre les mains ?

Moi non. C’est une des raisons pour lesquelles je ne suis pas partie à l’étranger durant mes études : pas d’avis d’imposition = pas de bourse.
J’ai « quitté » fiscalement ma mère après ça.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74386308
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-03-2026 à 13:32:15  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Pour quoi faire exactement?  :heink:

Ca va permettre de faire un one to one avec une review des KPIs de l'année, et permettre d'adopter une approche forward looking sur les nexts steps.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74386315
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 13-03-2026 à 13:34:12  profilanswer

Colonelle a écrit :

Moi non. C’est une des raisons pour lesquelles je ne suis pas partie à l’étranger durant mes études : pas d’avis d’imposition = pas de bourse.
J’ai « quitté » fiscalement ma mère après ça.

je les ai eus quand j'ai du chercher un appart (soit àla fin de mes études :lol: )

n°74386319
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-03-2026 à 13:35:21  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah, rien ne dit qu'une vie typée 19ème siècle mais avec les connaissances actuelles soient moins agréable que la vie contemporaine en fait.

Je sais pas pourquoi mais je tombe en ce moment sur pas mal de vidéos de gens partis habiter dans des endroits coupés de tout (mais vraiment quoi), et ca fait presque envie.  

J'ai bien dit presque :o

oh ptn tu files un mauvais coton, on va te retrouver à militer pour l'ardeche libre, habillé en sarouel et avec des bolas.

---------------
n°74386353
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-03-2026 à 13:44:41  profilanswer

hyca a écrit :

t'as jamais eu les avis d'imposition entre les mains ?

Moi ma mere gagnait entre 2500 et 3000 en fin de carrière (beaucoup d'interventions le soir et le WE pour les primes et pcq c'est calme et qu'elle aimait bien, comme quoi je tiens ça de qqn :o)
Et mon père gagnait dans les 5000€ durant ses dernieres années de boulot (genre 2008) il me semble.

Ma mère m'a beaucoup répété qu'elle n'avait pas "besoin" de travailler et qu'on pourrait _largement_ vivre sur le salaire de mon père mais qu'elle ne voulait pas dépendre d'un homme.
Je n'ai pas la même vision du largement je crois bien :D

Non, et je ne vois pas à quelle occasion (lu après, effectivement j’ai emménagé dans un appart qu’ils avaient acheté).  

Je sais juste que ma mère n’a aucune notion d’argent, elle est persuadée qu’ils ont pas un rond alors que pour le coup ça c’est complètement faux, elle doit avoir un trauma chelou sur le sujet.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74386366
briseparpa​ing
Posté le 13-03-2026 à 13:48:25  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Lookoom va pouvoir conseiller une école du coin pour mon enfant qui veut faire de la métallerie ou le travail du bois?
Et si ma fille hésite encore coiffure et toilettage pour chien, il sera de bon conseil aussi?

Je ferais plus confiance à qqn dont c'est le métier et qui voit tous les profils passer qu'à un mec qui ne pense que par le pognon et le paraitre.

Ne fait JAMAIS confiance à un conseiller d'orientation, ils sont tous mauvais. Y en a pas un qui a travaillé dans sa vie :d

Message cité 1 fois
Message édité par briseparpaing le 13-03-2026 à 14:08:36
n°74386377
Braindead
Posté le 13-03-2026 à 13:50:21  profilanswer

onina a écrit :

Wow ça payait bien serveur à l'époque.

Je m'étais fais 15.000 en deux mois de service dans une crêperie, grâce aux pourboires évidemment

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°74386379
r06
Posté le 13-03-2026 à 13:50:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

10 milles francs, un "gros" salaire, c'était les années 70 ?

Non pour moi aussi à la fin des années 80, début 90 c'était un gros salaire.

n°74386387
gimly the ​knight
Posté le 13-03-2026 à 13:51:23  profilanswer

Theomede a écrit :

oh ptn tu files un mauvais coton, on va te retrouver à militer pour l'ardeche libre, habillé en sarouel et avec des bolas.

Chose que je n'aurais certainement jamais du arrêter de faire j'vais te dire, ma vie aurait été beaucoup plus simple et j'aurais très certainement vécu plus heureux.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2026 à 13:51:23  profilanswer

n°74386412
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-03-2026 à 13:56:15  profilanswer

Chose que je n'aurais certainement jamais du arrêter de faire j'vais te dire, ma vie aurait été beaucoup plus simple et j'aurais très certainement vécu plus heureux.

Vrai.

On se retrouve là bas :o

---------------
n°74386415
runge-kutt​a
Posté le 13-03-2026 à 13:56:35  profilanswer

It's never too late, il faut croire en ses rêves (après le débouclage du ManPack)

n°74386419
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 13-03-2026 à 13:57:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca va permettre de faire un one to one avec une review des KPIs de l'année, et permettre d'adopter une approche forward looking sur les nexts steps.

[:kremlin biceps:2] ²²

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°74386534
LooKooM
Posté le 13-03-2026 à 14:21:27  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non, et je ne vois pas à quelle occasion (lu après, effectivement j’ai emménagé dans un appart qu’ils avaient acheté).  

Je sais juste que ma mère n’a aucune notion d’argent, elle est persuadée qu’ils ont pas un rond alors que pour le coup ça c’est complètement faux, elle doit avoir un trauma chelou sur le sujet.

Oui enfin qui sur ce topic a eu le luxe de quitter le domicile familial pour ensuite habiter chez un logement possédé par ses parents ? Une infime infime minorité je pense.

La plupart des gens doivent louer leurs logements étudiants et premier logement de leur vie pro or il y a besoin de garants DONC il faut les avis d'imposition et fiches de paie des parents.

J'ai encore des amis à plus de 40 ans à Paris, gros revenus mais locataires qui doivent encore montrer les avis d'imposition des parents comme garants.

n°74386565
I care
Homme volant
Posté le 13-03-2026 à 14:27:29  profilanswer

etoile64 a écrit :

Édit : et dans tous les cas, je trouve que c’est toujours intéressant de discuter avec quelqu’un qui a beaucoup d’ambition. Je pense que c’est ce qui manque à la majorité des gens qui fait qu’ils n’ont pas une carrière/ des revenus sympas (quel que soit le job de départ).

Je me rappelle au lycée une amie avait fait son TPE en socio et elle avait fait un sondage sur combien on espérait gagner plus tard. J’avais dû répondre 7-8k€ un truc dans ce genre et ça avait « choqué » pas mal de monde. Je suis sûre que les réponses sont assez corrélées avec les boulots aujourd’hui (même s’il y a évidemment d’autres facteurs).

Ceci étant le problème, si tant est que l'on considère ce paramètre, est qu'avoir de l'ambition pour sa carrière et arriver à les atteindre n'entraîne pas forcément l'acquisition de bons revenus. Tu peux faire une carrière à la pointe du domaine, mais le domaine ne paie pas.

---------------
I don't care.
n°74386615
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-03-2026 à 14:35:53  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ne fait JAMAIS confiance à un conseiller d'orientation, ils sont tous mauvais. Y en a pas un qui a travaillé dans sa vie :d

Ça c'est quand même un argument qui m'a l'air particulièrement bancal [:transparency]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74386635
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-03-2026 à 14:37:56  profilanswer

C’est pour ça que je parlais de carrière / de revenus et que j’ai précisé quel que soit le job.  
Ne serait ce que vendeur, tu peux te retrouver caissier en supermarché ou bien vendre un truc dans un domaine qui t’intéresse vachement et acquérir une certaine expertise dessus.  

Cuisinier tu peux être cuisinier dans un truc de restauration collective qui sert des trucs abominables ou être cuistot dans un restaurant où tu as toute liberté pour servir des trucs bons.  

Bref, dans chaque domaine je pense qu’il y a des trajectoires de carrière très différentes.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74386670
I care
Homme volant
Posté le 13-03-2026 à 14:42:39  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est pour ça que je parlais de carrière / de revenus et que j’ai précisé quel que soit le job.
Ne serait ce que vendeur, tu peux te retrouver caissier en supermarché ou bien vendre un truc dans un domaine qui t’intéresse vachement et acquérir une certaine expertise dessus.

Cuisinier tu peux être cuisinier dans un truc de restauration collective qui sert des trucs abominables ou être cuistot dans un restaurant où tu as toute liberté pour servir des trucs bons.

Bref, dans chaque domaine je pense qu’il y a des trajectoires de carrière très différentes.

Complètement d'accord, et j'avais bien saisi la différence que tu faisais.
Je soulignais juste que ça peut ne pas se refléter en terme de revenus, ce qui peut alors être un critère pour s'orienter différemment dans sa vie pro.
Je connais pas mal de gens qui sont des dans carrières dans lesquelles ils ne s'épanouissent pas spécialement mais y restent car plus rémunératrices.
On doit certainement tous en connaître et probablement en avoir sur le topic aussi.

---------------
I don't care.
n°74386684
Filob
Posté le 13-03-2026 à 14:44:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

un parent n'est pas obligé d'aimer ses enfants, surtout si ils sont pas intéressant, il prend "perpet" sans pouvoir s'en défaire.

C’est pas une question d’amour, c’est une question d'honnêteté.

On peut aimer son gosse tout en acceptant ses limites et ses faiblesses, moi c’est les parents qui clament la perfection de leur gamin partout (avec option grosses oeillères + pression insidieuse qui en découle sur le gosse) qui me font flipper.

Apres la facon de le formuler c’est autre chose, mais dire qu’on aime son gosse meme si objectivement c’est pas une flèche c’est pas sale :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74386734
onina
Posté le 13-03-2026 à 14:50:24  profilanswer

I care a écrit :

Je soulignais juste que ça peut ne pas se refléter en terme de revenus, ce qui peut alors être un critère pour s'orienter différemment dans sa vie pro.
Je connais pas mal de gens qui sont des dans carrières dans lesquelles ils ne s'épanouissent pas spécialement mais y restent car plus rémunératrices.
On doit certainement tous en connaître et probablement en avoir sur le topic aussi.

Ouaip, faut choisir un bon ratio emmerdement/thune, parce qu'un boulot qu'on aime pas juste pour la thune, bon, les journées sont longues...  
Et malheureusement, il y a des boulots dans lesquels on ne fera jamais beaucoup d'argent même avec toute l'ambition et la réussite du monde.

En fait faut avoir du bol pour que nos goûts correspondent à un truc qui peut gagner beaucoup :D

n°74386788
neo world
Posté le 13-03-2026 à 14:59:03  profilanswer

Ben alors, pourquoi tu crois que spolier les entreprises des milliardaires généreraient du dividende, alors que la plus grosse probabilité c'est que les boites coulent en 5 ans défoncées par la concurrence privée face à une gestion calamiteuse de l'état ?

parce que Hadada a pas lu tout mon message mais a rebondi sur un des scenarios pour me challenger et que tu t'es dit que t'allais en remettre une couche avec une lecture parcellaire à ton tour ? :o

Je sais que le dredi c'est pas la fête de la pensée complexe mais faites un petit effort quand même :o

n°74386812
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-03-2026 à 15:03:12  profilanswer

D’ailleurs pour vos choix de carrière (changer de boîte, de job, ou autre) vous avez tendance à y aller au feeling ou à faire des beaux tableaux à base de + et de - ?

Je suis retombée sur celui que j’avais fait quand j’hésitais entre les 2 structures (privées et semi publique), c’était chou (et à peu près juste quelques années après).

---------------
n°74386818
pvcr
Posté le 13-03-2026 à 15:03:51  profilanswer

I care a écrit :

Ben quand t'es bon au lycée, tu fais médecine ou classe prépa. C'est assez réduit au final. T'as surement dans le lot un tas de gars qui subissent leur choix ou plutôt celui des parents. :D  

n°74386864
neo world
Posté le 13-03-2026 à 15:11:55  profilanswer

onina a écrit :

Oui enfin les salaires pourris en informatique sont quand même bien au-dessus des salaires pourris de beaucoup de jobs.
Entre 1995 et 2000, je ne pense pas que beaucoup de monde aurait parié sur les 100k+ assez réguliers dans ce domaine. En tout cas c'était pas mon cas ni celui de mes potes, eux ont choisi l'info sans grandes convictions, moi autre chose, c'était juste un lançage de pièce en l'air à l'époque :D

Faut aussi compter l'inflation. 650,000 francs annuels c'était complètement démentiel à l'époque. Aujourd'hui c'est encore un bien beau salaire en mode happy few des grandes villes mais pas comparable avec 95/00 :D

n°74386942
neo world
Posté le 13-03-2026 à 15:21:24  profilanswer

etoile64 a écrit :

D’ailleurs pour vos choix de carrière (changer de boîte, de job, ou autre) vous avez tendance à y aller au feeling ou à faire des beaux tableaux à base de + et de - ?

Je suis retombée sur celui que j’avais fait quand j’hésitais entre les 2 structures (privées et semi publique), c’était chou (et à peu près juste quelques années après).

J'avais retrouvé celui de mon recruteur d'il y a bientôt 15 ans qui m'avait comparé à 6 autres personnes interviewées et laissé le fichier sur le serveur de partage de l'équipe. Ca m'a fait plaisir mais j'ai jamais reproduit ni en tant que recruteur ni en candidat : j'y vais avec mon instinct, sur la personne :  
si je recrute, je l'imagine gérer son travail comme il a géré son entretien et comment il pourrait interagir avec les autres équipes et la mienne (à posteriori j'ai tendance à recruter des gens très sûr d'eux mais qui écoutent bien donc assez faciles à gérer si on leur donne assez d’éléments pour qu'ils prennent les bonnes décisions)
Si je suis le recruté je croise les infos que je peux trouver (avis maps, glassdoor, reddit, quora, potentiellement même youtube) et je compare avec mon impression des gens pendant les entretiens. Et surtout je choisi le plus gros chèque. Si le budget est gros à priori c'est pas pour le plaisir de m'en faire voir de toutes les couleurs :o

n°74386946
Filob
Posté le 13-03-2026 à 15:22:08  profilanswer

r06 a écrit :

Si tu pars sur les métiers d'avenir en l'état j'ai quand même du mal à en voir beaucoup non?
Tu penserais à quoi toi?

Electricien ou plombier.

---------------
n°74386957
evildeus
Posté le 13-03-2026 à 15:23:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

J en sors assez souvent, je suis sociable avec les humains que JE choisis hein :D

C est l obligation d interactions quotidiennes et d emmerdement avec les autres qui me soule au plus haut point, et de plus en plus. ( hier soir encore une humaine proche au ciné qui faisait chier, par exemple )  

Project hail marry, les scènes dans l espace sont très cool en imax ( et parce que les avant premières une semaine avant la sortie sont en IMAX )

Tu choisis les gens dans le cinéma? C'était plus de 50€ alors  :o

n°74386964
Filob
Posté le 13-03-2026 à 15:24:52  profilanswer

onina a écrit :

Clairement.
Quand j'avais 16 ans, j'hésitais à faire informatique, jamais de la vie j'aurais imaginer que ça aurait donné des salaires mirobolants qu'on peut voir depuis.  [:tinostar]  
D'ailleurs les mecs qui ont fait informatique ne l'anticipaient pas non plus. A un moment c'est juste du bol sur ton orientation.

+1000

j'ai choisi ma formation parceque un copain l'avait choisie et c'etait cool de connaitre deja quelqu'un.
J'ai hésité un temps avec un master en nutrition mais c'était a brest et cette ville me déprime.

Des gros arguments solides et un choix de carriere réflechi, a n'en pas douter :o

---------------
n°74386979
Braindead
Posté le 13-03-2026 à 15:27:44  profilanswer

etoile64 a écrit :

Un peu sur un coup de tête : j'ai répondu à une annonce pour booster ma carrière et changer de région. Avant de postuler j'ai demandé à Mme et à un collègue leur avis en précisant "attention, si je clique et que cela marche, je/on change de vie". On m'a répondu "vas y, clique".
C'était il y a presque 9 ans, j'ai changé de région et doublé mon salaire depuis.

---------------
n°74386987
Braindead
Posté le 13-03-2026 à 15:29:02  profilanswer

Filob a écrit :

+1000

j'ai choisi ma formation parceque un copain l'avait choisie et c'etait cool de connaitre deja quelqu'un.
J'ai hésité un temps avec un master en nutrition mais c'était a brest et cette ville me déprime.

Des gros arguments solides et un choix de carriere réflechi, a n'en pas douter :o

Je suis allé à la fac de droit parce qu'il y en avait une  pas loin et que tous mes potes du lycée y allaient aussi :lol:

---------------
n°74386996
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-03-2026 à 15:30:20  profilanswer

J'ai été à la fac de psycho parce que j'avais pas le choix que d'aller à la fac choisie par ma mère et parce que j'aimais les livres de psycho à l'époque :spamafote:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30585  30586  30587  30588  30589  30590
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)